— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Vide
MessageSujet: Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:19

[ Prévenez-moi si ma façon d'écrire vous dérange, je suis une débutante ~ :) ]

Iñes s’étira paresseusement. Chose assez surprenante, d’ailleurs, puisque ce n’était pas d’elle de fainéanter. Mais bon. Elle avait passé le plus clair de la journée à remplir de la paperasse effective aux pensionnaires du Nid Des Petiots. Ce qui ne lui ressemblait pas davantage, rester assise derrière un bureau. Surtout à devoir réécrire les mêmes âneries comme quoi ces mioches ne prenaient aucun risques durant leurs travaux respectifs et qu’elle serait tenue responsable si l’un deux venait à se blesser faute du contrôle de sa plume. Tssss…

Sérieusement, si la vie ne servait pas à tirer des leçons de temps à autre, alors pourquoi étaient-ils tous ici ? pensa Iñes. Elle c’était faite une raison. Certes, cette pensée lui remit en tête de douloureux souvenirs, mais elle préférait de loin trouver une raison « valable » à sa présence sur Esplumoir.

Pensivement, elle jeta un coup d’œil à la fenêtre de son bureau qui donnait un vue d’ensemble sur Feathers Road. Le soleil brillait et ses rayons s'infiltraient à travers les vitres pour venir caresser le visage enfantin d'Iñes. Penchant sa tête en arrière, elle profita de la douceur que lui procurait cette chaleur timide pendant quelques minutes. Puis, esquissant un sourire narquois en direction de son stylo plume ( à cause duquel elle avait taché son plus beau chemisier blanc), elle se leva et entreprit de quitter son lieu de travail. Ces derniers jours, elle c'était tellement concentrée sur sa tâche, qu'elle n'avait à aucun moment prit le temps de visiter amplement Esplumoir. * C'est bête.* se dit-elle en grimaçant. D'un pas léger, elle s'engouffra dans une ruelle à l'angle de la Cafet' Du Coin après avoir adressée son plus...mystérieux sourire au serveur. Elle se retînt de rire en le voyant rougir comme une tomate. Ce que les hommes étaient prévisibles ! Pas qu'elle en connaissent tant que ça mais la plupart figuraient dans la liste de ses admirateurs, prêts à n'importe quoi pour un regard. Cela faisait partie des raisons pour lesquelles la jeune fille, paraissait si confiante.

A ce propos, elle savait exactement où elle se rendrait. Une fillette, alors qu'elle jouait avec un ours en peluche décharné avait mentionné le quartier d'avenue of the roses.

- C'est grand, c'est beau, y'a pleins de couleurs et les princesses vont dans l'Eden pour se promener quand il fait soleil! " détailla la rouquine, des étoiles dans les yeux. D'ailleurs, si la plume de celle-ci n'avait pas été de provoquer l'illusion d'un paysage dans lequel elle c'était trouvée, Iñes aurait pensé que la petite parlait du paradis mentionné dans la bible. Poussée par son enthousiasme coutumier ( ironiquement pour la première fois de la journée) Iñes songea qu'en allant faire un petit tour dans ce coin, elle pourrait en apprendre davantage sur Esplumoir. De plus, la situation était à son avantage vu qu'il "faisait soleil" !

Elle s'avoua arrivée au parc, que le climat de et l'ambiance de Feathers Road, lui manquerait, ne serait-ce que durant une heure ou deux. Parce qu'elle y avait pris des habitudes. Et, la nouveauté n'était pas vraiment son dada. L'environnement cependant, n'était pas moche. Plutôt bien arrangé au contraire. Le parc regorgeaient de fleurs de toutes sortes et des bancs figuraient ici et là près de petites où l'eau semblait limpide. Le vent commença à souffler et Iñes inspira à plein poumon.

L'espoir fait vivre. C'est une phrase qui faisait partie d'Iñes depuis toujours.


Dernière édition par Iñes Suarez le Ven 3 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Vide
MessageSujet: Re: Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:15

    Le soleil la réchauffant, un sourire rayonnant aux lèvres, Aria avançait d'un pas léger dans les rues d'Avenue of the Roses. C'était à peine si elle ne dansait pas au milieu des passants tellement cette journée lui semblait superbe. Un seul regard vers le ciel plus azur qu'azur le matin même avait suffit à la mettre d'une humeur joyeuse, presque euphorique. Elle voyait tout en rose bonbon, et sa seule envie était que tout le monde partage son bonheur. D'un air rêveur, elle ralentit un peu la cadence et se mit à fredonner une chanson qu'elle avait dans la tête depuis quelques jours. Ses pas lents sur les dalles grises tapaient le rythme avec régularité tandis qu'elle parcourait des yeux les différents lieux s'offrants à elle. A sa droite s'étalait le gigantesque magasin de vêtements où elle travaillait presque chaque jours, et à sa gauche le salon de thé aux couleurs chatoyantes l'invitait presque à entrer. Cependant elle n'avait pas envie d'être dans un endroit fermé par un temps aussi radieux... Alors où pouvait-elle aller ? Sa marche, suivant la musique, redevint plus rapide pendant quelques secondes avant de s'arrêter net. Là, devant elle, se tenait l'illumination qu'elle recherchait. Des fleurs colorées, des coins d'ombre au cas où elle se lasserait quelque peu du soleil, des arbres aux écorces blanches légèrement rosées et des bancs pour se reposer en cas de fatigue. Vraiment, ce parc portait bien son nom.

    Un air curieux sur le visage, Aria s'avança vers l'entrée de l'Eden. Elle avait beau être allée plusieurs fois se promener sur les adorables chemins de graviers du parc, elle avait toujours l'impression de le découvrir pour la première fois. Baissant le volume de sa voix jusqu'à ce que la chanson ne soit plus qu'un murmure filtrant à travers ses lèvres, elle s'appliqua à écouter les différents sons qui pouvait lui parvenir et à regarder tout ce qu'il y avait à voir. Un oiseau, caché entre les branches d'un arbre, sifflait sa mélodie avec enthousiasme, alors que le vent produisait un faible souffle à peine audible entre les feuilles des différents arbustes. L'herbe semblait danser sur un rythme inconnu, tanguant de gauche à droite comme le pendule d'une vieille horloge. Tout au bout de l'allée, une jeune fille aux cheveux blonds respirait l'air du jardin d'un air étrange. L'enthousiasme d'Aria reprit le dessus sur sa fragile concentration et elle partit d'un pas sautillant en direction de la personne encore inconnue. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais son instinct lui dictait la marche à suivre et lui disait d'aller parler à cette fille, et comme elle ne voyait aucune raison d'en faire autrement elle lui obéissait. Arrivée à destination, elle eut un bref mouvement d'hésitation devant les yeux clos de la jeune fille avant de balayer son doute d'un revers de la main et de parler d'une voix un peu chantante.

    "Bonjour ! ♥"

    Cette approche vous semble étrange ? Il faut dire que dans ses moments d'euphorie totale, Aria n'a pas vraiment conscience de la notion du normal et de l'anormal... Et puis, après tout, quoi de plus normal que de saluer la personne vous faisant face ? Cependant, un détail chiffonna tout de même la jeune fille et elle reprit la parole.

    "Soit dit en passant, je me nomme Aria. C'est un joli nom, n'est-ce pas ? En tout cas, moi, je l'aime beaucoup ! D'ailleurs, comment vous appelez-vous mademoiselle ?"

    L'enfance, l'époque de l'insouciance. Enfin, si Aria avait eu six ans, c'est ce qu'on aurait pu penser... Malheureusement elle en a dix de plus. L'adolescente, sans être perturbée plus que ça par ses phrases recommença à chantonner. Pour s'arrêter une poignée de seconde après.

    "Tiens, si nous allions voir cette jeune fille qui m'a l'air toute seule, là-bas ?"

    Vraiment, Aria, on ne te changera pas.


Dernière édition par Aria Silvery le Ven 3 Déc - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Vide
MessageSujet: Re: Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:49

La petite ombre était sortie de chez elle. Beaucoup ne la reconnurent pas, sur le coup ; quand ils se rappelèrent qu'à cette heure là, Ruby ne travaillait pas, tout le monde baissa la tête. Bloody Lane était un quartier sinistre ; les choses aux apparences néfastes n'inquiétaient pas plus que ça.
Sortir.
Ruby avait eu besoin de sortir. Rester enfermée dans sa bicoque poussiéreuse l'oppressait. Respirer. Oui, c'était cela. Un besoin d'air. Du vrai air. Pas de l'air de Bloody Lane. Pas de l'air déprimé. Pas de l'air de moi. Pas de moi.

De manière incompréhensible, Ruby eut un petit rictus. Inquiétant par bien des manières ; une inconnue qui se met à étouffer un rire sans raison en quittant le quartier le plus sombre d'Esplumoir, ça ne présage rien de bon. Pourtant, s'ils savaient à quel point ils devaient apprendre à apprécier son rare sourire !
Elle leva les yeux vers le ciel. Bleu. Bleu, bleu ! Rayonnant, le soleil. C'était une belle journée. Oui, c'était ainsi que les gens disaient, n'est-ce pas ? Une belle journée. Les yeux noisettes de la demoiselle se perdirent dans le ciel. L'éclatante lumière faisait ressortir son ton pâle et renforçait la couleur terne des cernes sous ses yeux. Fatiguée. Oui, elle s'était fatiguée chez elle. Cassée. La lampe était cassée. Alors, elle avait ressenti le besoin de sortir. Parce que chez elle, ça faisait mal. Ici, juste là, sur le cœur, ou les poumons, elle ne savait pas vraiment.
Respirer, c'est tout.

Ses pas, sans qu'elle n'y fasse attention, l'amenaient dans le quartier des roses. Chuchotements étaient au rendez-vous pour ceux qui la reconnurent. D'autres ne savaient pas qui elle était ; tant mieux, ils ne voyaient qu'une jeune fille délicate se promenant dans le plus beau quartier d'Esplumoir.
L'odeur des roses attira l'adolescente dans le parc. L'air avait changé, brutalement ; cette odeur, c'était quoi ? Il polluait son air. Elle s'arrêta vers un buisson de roses. Plantée là comme un piquet, elle fit une grimace.

"Polluantes."

La demoiselle murmura ce mot alors que son regard noir se posa sur une magnifique rose. Si elles n'étaient pas aussi belles, elle les aurait volontiers saccagées. Mais non, non ; elles ont des épines, et ça fait mal, les épines. Mal, mal.
Comme moi.
Mal.

Plus elle fixait les roses et plus elle avait l'impression d'étouffer. Vous voulez me tuer. Me tuer, m'éliminer, m'assassiner ! Mais je ne mourrai pas, moi ! Je partirai avant que vous ne lui puissiez ! Je partirai...
Ruby, recula de quelques pas, sa respiration en apnée, une expression grave sur le visage.

"Moches."

Leurs épines les rendaient moches. Très moches. Et polluantes. Polluantes !
Ses pas, aussi légers furent-ils, finirent pas rencontrer quelqu'un qui venait à sa rencontre. Elle se heurta à une demoiselle aux cheveux blanchâtres. Son euphorie était en totale contradiction avec l'attitude dépressive de Ruby. Si bien que, en croisant son regard, l'adolescente écarquilla ses yeux et entrouvrit sa bouche, surprise. Sans raison apparente. Elle était simplement surprise.
Elle tourna légèrement sur ses talons et lança un regard à la fille blonde qui accompagnait l'inconnue. Ses pupilles firent quelques allers-retours entre les deux demoiselles avant enfin de regarder les bottines de Ruby.
Lentement mais avec hésitation, elle articula :

"P-pardon."

C'était très court, mais sincère. Les règles de la bienséance, aussi futiles soient-elles, pouvaient tout à fait être naturelles chez Ruby. Tant que cela n'allait pas au delà du "excusez-moi", "bonjour" et "au revoir". Sinon c'était plutôt "passe moi l'sel".
Tête baissée, mains jointes dans son grand pull, Ruby n'osait pas lever les yeux. Pourquoi ? Elle ne savait pas. Les roses, les roses.
Les roses lui avaient jeté une malédiction, elle en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Vide
MessageSujet: Re: Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question d'alchimie [P.V Aria Et Ruby ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com