Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bill of Rights of Esplumoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Bill of Rights of Esplumoir Mer 17 Nov - 0:53

Première Constitution - Généralités ;


Loi I : Voltaire ;
Les habitants d'Esplumoir sont des RPlayeurs écrivant dans la langue de Molière, il va donc de soit qu'il est interdit de massacrer le Français. Le langage Sms-Kikoolol est interdit dans notre cher forum, ainsi, nous espérons que vous ne l'utiliserez pas. Ceci est une règle importante car beaucoup pratiquent cette langue des générations nouvelles. Tant qu'elle ne devient pas la langue officielle de notre douce France, nous estimons qu'un nombre limité de fautes peut être autorisé tant que cela ne tue pas les petits yeux sensibles du staff.

Loi II : Moulin à Paroles ;
Le flood sera ton temple, car il est le seul lieu où tu peux poster des Hors-Sujets intempestivement tant que cela reste décent. Les fiches de présentation sont destinées à présenter l'identité de nouvel arrivant, ainsi, elles ne sont pas destinées à Flooder. Nous vous invitons avec joie sur notre Chatbox adorée et sur nos Messageries Privées en cas d'envie de parlote. Bien entendu, le Hors-Jeu aussi est ouvert et vous attend tout souriant.
Il va de soi que les Double-Posts sont à limiter ! Nous les tolérons tant que cela ne devient pas une habitude. Si vous avez oublié quelque chose dans un post, veuillez éditer, c'est beaucoup plus écologique.
Et même que la première partie du c o d e -je le cache super bien - de la fiche de présentation est : Alouette, gentille Alouette.

Loi III : Diplomatie ;
Les insultes, tu banniras, et le respect, tu aimeras. Nous sommes ici pour nous amuser, et il se trouve que les propos diffamatoires, racistes, homophobes, sexistes et tout autre n'ont rien de bien correct. Ils sont donc fermement interdits.
Les habitants d'Esplumoir ne sont pas des anges, nous le savons ! Ainsi, vous avez droit à un quota de petits pétages de plomb durant les rps, mais veuillez ne pas le faire à chaque fois. De même, ce forum n'est pas un forum de type trash (violence, sexe pur, drogue, gore et toute autre chose pas très catholique ~). Prière d'alléger vos rps. Si un passage est indispensable, les 'spoiler' et les 'hide' sont vos amis !

Loi IV : Clonage ;
Très cher, tu es gentil et le bienvenu, nous t'aimons beaucoup, tu sais ? Malheureusement tu es nouveau, ainsi nous nous voyons obligés de t'interdire un second compte ! … Oh que dis-je.
Pour les doubles-comptes, une présence de quatre mois sera demandée, ainsi qu'une certaine activité au niveau RP – et non Flood-. Comment faire les démarches ? Tout d'abord, il faut envoyer un mp à l'un des membres du staff. Si la réponse peine à venir, cela signifie certainement qu'elle attend la confirmation d'un autre membre du staff. Soyez patient, actif et surtout... Poli.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Bill of Rights of Esplumoir Mer 17 Nov - 0:58

Seconde Constitution : Graphisme ;



Loi I : Adaptation ;
Le forum, tu respecteras ! L'administrateur a donné une taille de largeur, et chaque membre ne possède pas un débit des plus fabuleux. Ainsi, afin que tout marche chez tout le monde, nous te demandons de ne pas trop charger ta signature, en limitant à un gif, et en ne dépassant pas les 500*250. Votre avatar quant à lui ne doit pas dépasser les 200*400. Nous tolérons dix pixels d'écart, on a pas forcément une règle dans la tête. Si vous transgressez ces règles, volontairement ou non, vous serez prévenus via mp. Vous avez dès lors 3 jours avant que votre avatar ou signature ne soit supprimé.
Notons tout de même que les personnages doivent rester habillés. Rien de pornographique ou gore ne doit être posté ainsi à la vue de tous. Nous rappelons qu'il n'y a pas d'âge minimum sur le forum autre que celui imposé par Forumactif.

Loi II : Codage ;
Le forum est optimisé pour un nombre restreint de navigateurs internet. Ce n'est pas du sadisme, mais certains ne permettent pas l'utilisation de certains codes. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier de toute la beauté du forum, nous vous conseillons d'utiliser Mozilla Firefox.
De plus, afin que vous puissiez utiliser des codes vous-même, il est nécessaire de suivre les manœuvres suivantes : « Dans le profil > Préférences > Toujours autoriser le Html > Oui ».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Bill of Rights of Esplumoir Mer 17 Nov - 1:05

Troisième Constitution : Rp ;


Loi I : Plume d'écrivain ;
Afin de garder un niveau respectable pour les RPs, nous vous demandons un minimum de 10 lignes complètes. C'est relativement peu par rapport à bon nombre de forums, et la largeur du forum est moyenne, soit, elle ne dérange pas.
Si vous avez des problèmes à remplir ses lignes, le staff se fera une joie de vous aider en vous donnant quelques conseils.
La suite est : Alouette.

Loi II : Décoration intérieure ;
En Italique, en gras, en couleur, tu écriras tes ROs comme tu le voudras. Eh oui, petits bonshommes, nous n'avons pas de règles précises de ce côté-là. Par contre, afin de garder une norme ou du moins, d'aider à ceux qui sont perdus, nous vous offrons là un petit exemple :
DescriptionPenséeParole
La balise 'justify' permet d'aligner les mots comme dans un vrai livre, oui, c'est classe, et 'list', comme son nom l'indique, de mettre le texte sous forme de liste. Sachez pour information que tous les messages du forum sont par défaut en 'justify', nul besoin d'ajouter ce code si vous voulez justifier un texte. Autrement, nous vous demandons de ne pas vous munir de couleurs trop flashy pour les rps, afin, toujours, de ne pas tuer les yeux de vos lecteurs !

Loi III : Abus de pouvoir ;
Blesser, insulter, abuser … Tuer, violer, torturer.
Nous vous demandons de faire une distinction entre les termes. Vous êtes autorisés à gifler un personnage, à le traiter d'idiot si cela vous amuse, ou à lui embrasser la joue. C'est aux risques et aux périls de votre personnage. Mais voilà, Esplumoir, ce n'est pas les bas-quartiers d'autrefois ! Si vous souhaitez faire quelque chose de plus trash, veuillez demander la permission à l'autre joueur, et surtout, mettez vous d'accord sur l'issu de cette action ! … Et n'oubliez pas le hide, bien entendu ~ !

Loi IV : Self-control ;
Ton personnage tu contrôleras... Et les autres, tu laisseras ! Si vous avez du mal à terminer un RP, que vous avez besoin de la réaction de l'autre joueur, vous devez vous mettre d'accord avec la personne concernée via MP ! Il est interdit de faire agir un personnage autre que le vôtre.

Loi V : Kevin & autres Sue ;
Les Grosbills et les Mary-Sues, à la poubelle tomberont. Tout à fait. Les personnages sont humains, ne sont pas tous emos dans l'âme. De même, Mac Gyver est truqué, Twilight n'existe pas en vrai, Chuck Norris est une légende et une épée dans le cœur tue ! Les personnages surpuissants, qui ne craignent ni la foudre, ni le feu, sont in-ter-dits ~ !

Loi VI : Sea, sex & drug ;
Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, vous êtes seuls... Il n'est pas étonnant que vous ayez les mains baladeuses ! Esplumoir n'est pas une chapelle remplis de saints-gosses dont les seuls contacts seront les mains du méchant prêtre, non ! Vous êtes libres, jeunesse, liberté de vous défouler ! …
Seulement... Il ne serait pas convenable de vous adonner entièrement à ce genre d'activité. Ainsi, les RPs portant sur le sujet seront très limités, bourrés de hide. Vous pouvez sous-entendre des relations, si vous en avez convenu ainsi avec le joueur voisin. Sinon... Il reste msn et les mps ~ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Bill of Rights of Esplumoir Mer 17 Nov - 1:06

Constitution Dernière : Présence ;


Loi I : Opéra Garnier ;
Nous comprenons que vous n'êtes pas tous cramponnés à votre clavier, et que vous avez ce qu'on appelle une … Vie … Sociale. Ainsi nous n'exigeons pas une présence élevée, tant que cela ne se limite pas à une fois par mois. De toute façon, c'est en terme de RP postés et de posts dans le flood que nous jugerons votre présence, et non à votre connexion !

Loi II : Appel et Rappel ;
Comme nous ne sommes pas Dieu, pas encore, nous ne pouvons pas savoir si vous êtes là ou non … En cas d'absence, veuillez poster un message dans le topic prévu à cet effet. Si vous désirez quitter le forum, il est préférable de prévenir par un petit post, même de rien du tout, plutôt que d'attendre un recensement... Merci ~ ! Sans visite pendant trois mois, votre compte peut être supprimé sans préavis.
La dernière partie est : Je te plumerai. Le tout à mettre dans la partie "Autre chose?" de la fiche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bill of Rights of Esplumoir

Revenir en haut Aller en bas

Bill of Rights of Esplumoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Constitution d'Esplumoir
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Thèmes spéciaux