— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:28

Akisa s'était levée tôt ce matin, voyant à son réveil un ciel nuageux. Depuis qu'elle était arrivé sur cette étrange île, elle n'avait rien fait d'amusant. Elle n'aimait peut-être pas grand chose mais sa curiosité la força à découvrir d'autres horizons. Elle s'était habillée d'une simple robe marron avec un mignon petit noeud dessus. Elle pouvait paraître enfantine mais ce n'était pas le cas. Au contraire, elle avait choisi cette robe pour se fondre parmis les gens. Elle ne voulait pas trop attirer l'attention. Elle s'était dirigée vers la plage, là où elle était arrivée la première fois sur Esplumoir. Ce souvenir la laissa un peu pensive. Que deviendrait-elle dans ce monde si restreint ? Elle ne le savais pas mais elle espérais qu'un chose nouvelle apparaîtrait devant elle.

*Je m'ennuies...bon, allons découvrir cet plage*

Son cahier à dessins à la main - oui, elle n'avait pu s'empêcher de l'emmener avec elle-, elle marcha tout au long de la plage en soupirant. Ce sable si fin, cette odeur si fraîche, comment un endroit pareil pouvait-il exister ? Elle se sentait en quelque sorte un peu apaisée dans un tel lieu. Le silence...le calme...ils étaient à ses yeux un trésor inestimable ! Personne ne pouvait imaginer à quel point, cela lui était vital pour vivre.
Elle s'assit sur le doux sable en regardant l'océan. Il était si bleu que ses yeux pourraient presque s'y noyer. Elle se mit à dessiner cet plage avec inspiration. Ses yeux étaient fixés sur son dessin. Elle ne pouvait donc se douter que quelqu'un d'autre se trouvait ici. D'ailleurs, elle ne se préoccupait pas de savoir qui était là, tant qu'on ne l'importunait pas de trop. Aussi, elle devait se l'avouer à elle-même, savoir que quelqu'un pouvait être présent la rassurait. Son instinct de conservation lui disait qu'il était bon de se sentir entourer ne serait-ce qu'un peu.


*Je penses que je vais voir si je ne suis pas seule*

La tentation était trop grande. Malgré son adoration pour la tranquillité, son instinct avait fini par reprendre le dessus sur elle-même. Elle décolla ses yeux de son carnet pour chercher une présence.

*Si je suis en danger, je peux toujours faire appel à quelqu'un...donc il faut que je trouve quelqu'un !*

Elle fut rassurée en voyant une petite fille aux alentours. Son regard se tourna entièrement vers elle. Elle retourna alors dans ses pensées.

*Elle est plutôt jolie comme fille...elle ferait un parfait modèle à dessiner.*

Subjuguée par la nature enfantine de cet fille, elle ne put résister bien longtemps. Il fallait qu'elle la dessine. Elle lui adressa donc la parole :

- Toi...tu veux bien être mon modèle ?

Son regard ne quittait pas l'enfant. Elle avait enfin réussi à trouver quelque chose d'intéressant. Elle ne lâcherais donc pas prise jusqu'à temps qu'elle ait une trace dans son cahier de cette fille.

*J'espère ne pas avoir besoin d'utiliser mon don...mais bon si je dois le faire, je le ferais !*

[HS : voilà, à ton tour, Alix-chan]


Dernière édition par Akisa Miwoko le Dim 5 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:24

Alix était sur l'île depuis quelques jours et elle était toujours aussi déstabilisée. Sa maman, son papa, ses animaux de compagnie, sa maison ... Tout lui manquait. Elle voulait un câlin de sa maman, des bisous de son papa. Elle voulait caresser son hamster, chouchouter ses lapins. Mais ce n'était pas possible, car dès son arrivée, on lui avait expliqué qu'elle ne rentrerait jamais chez elle. On lui avait dit que si elle était là, c'était parce qu'elle avait une plume. On avait essayé de lui expliquer ce qu'était une plume, mais la petite n'avait pas compris. Elle se rappelait juste de celle qui était tombée du ciel avant de se poser délicatement sur sa paume. Elle se souvenait un peu de la sensation qui l'avait parcouru, le sentiment qu'un souvenir lointain essayait vainement de remonter à la surface. On lui avait aussi donné un peu d'argent, en lui expliquant que pour le moment, elle n'en aurait pas besoin, et on lui avait dit qu'elle logerai dans les dortoirs d'Avenue of The Roses. Bref, dès son arrivée, on lui avait bourré le crâne d'informations qu'elle avait stocké dans son cerveau sans savoir quand est-ce qu'elle en aurait besoin ensuite. Un adolescent lui avait fait visiter l'île rapidement, en lui montrant chaque quartier, chaque bâtiment et lui expliquant leur rôle. Il lui avait parlé des gardiens mais Alix n'avait pas très bien compris leur rôle. Il lui avait dit qu'un groupe de rebelles se faisait appeler Adieu mais que personne ne savait qui en faisait partie. Ensuite, il l'avait laissé devant le dortoir, à la tombée de la nuit, en lui souhaitant une bonne intégration.

Et maintenant, Alix s'ennuyait tellement. Sans boules de poils à caresser, sans morceau de piano à jouer, sans piano pour s'entraîner ... Elle n'avait rien à faire, et ses pensées se mélangeaient dans sa tête dans un joyeux capharnaüm. Allongée sur son lit, elle ressassait toutes les informations qu'on lui avait donné, et elle s'inquiétait aussi. Elle s'inquiétait pour ses parents qui devaient se faire un sang d'encre à la chercher dans toute l'Angleterre, et même dans le monde entier. En outre, elle ne savait même pas si l'île se trouvait sur la Terre. Peut-être que oui, peut-être que non. Alix avait peur, elle ne pouvait le nier. Elle avait peur de l'inconnu, peur de ce qui allait se passer maintenant. Ses parents viendraient sûrement la chercher mais ... Dans combien de temps ? Quand on lui avait dit qu'elle ne partirait plus jamais de cette île, elle n'avait rien cru. Elle s'était bornée sur son idée, pressée de rentrer chez elle. Mais maintenant, la dure réalité s'imposait à elle. Au fond d'elle-même, inconsciemment, elle savait qu'elle resterait sur l'île. Pour toujours. Et du haut de ses dix ans, elle ne comprenait pas l'étendue de cette nouvelle. Trop innocente, trop enfantine sans doute, c'était un sujet bien trop grave pour elle. Tout était "trop" ici. Trop grand, trop déboussolant ...

D'un coup, elle se leva, décidée à se changer les idées. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, qu'elle trouve des animaux tout mignons et tout doux, qu'elle les apprivoise ... Il fallait qu'elle bouge. Elle remit ses chaussures bleues, et sortit dans la rue. Elle ne savait pas encore où elle allait, mais elle décida de suivre son instinct. Elle voulait un endroit où elle pourrait faire autre chose. Elle n'avait pas envie de travailler aujourd'hui. Peut-être qu'elle pouvait aller dans la forêt, pour voir des animaux. Ou alors elle pouvait tout simplement se balader dans les rues en dévorant le paysage du regard. Ou peut-être encore trouver le monsieur de son arrivée, et lui demander de rester avec elle. Elle était si jeune après tout, et elle avait besoin d'une présence réconfortante avec elle. Elle avait envie qu'on la prenne dans ses bras, qu'on la protège du monde extérieur, inconnu, dangereux ...

Un léger air marin s'infiltra alors dans ses narines, et elle remarqua que ses pas l'avaient conduite sur la plage. La plage où elle était arrivée comme par magie, la plage qui l'avait enlevé à ses parents. Les vagues s'écrasaient contre le sable blanc, doucement, avec une mélodie charmante et apaisante. C'était un paysage magnifique, et le soleil éclatant qui se reflétait sur la poussière blanche était aveuglant. Elle plissa les yeux et se rapprocha de l'eau. La fillette n'avait jamais appris à nager et elle décida de s'y mettre. Pas maintenant, pas toute seule. Quand elle était encore en Angleterre, on lui avait raconté que les enfants se noyaient parfois, quand ils n'étaient pas surveillés. Et la mort lui faisait peur, affreusement peur. Elle était très joyeuse pour mourir, trop jeune, trop pleine de vie.

Elle enleva ses chaussures et ses chaussettes, et vêtue simplement de sa robe jaune, elle trempa ses pieds dans l'eau. Cette dernière était plutôt tiède, agréable. Alix ferma les yeux et se laissa envahir par la sensation de douceur et de calme. Elle était bien là, et son esprit se ferma à toutes les pensées parasites. Il n'y avait plus qu'elle, la mer ou l'océan, le soleil et le sable. Elle était seule, loin de tout, loin de ses inquiétudes -pour le moment en tout cas.


- Toi...tu veux bien être mon modèle ?

Alix sursauta violemment en criant de surprise et de peur. Elle se tourna vers la voix féminine qui l'avait interpellé, les yeux écarquillés de frayeur. C'était une adolescente, d'une quinzaine d'années à peu près. La petite anglaise n'était pas d'un naturel timide, mais la surprise la fit bredouiller.

"Je ... Euh ... Je ... Pardon ?! Tu veux me prendre en modèle ? Un modèle de quoi ? "

Son regard descendit alors vers le carnet que son interlocutrice du moment tenait dans les mains. Cette fille dessinait, donc ... Seulement, Alix ne comprenait pas pourquoi elle voulait la dessiner. Après tout, elle n'était qu'une fillette de dix ans comme une autre. Certes, on lui avait toujours répété, quand elle était petite -plus qu'elle ne l'est en ce moment- qu'elle était jolie, mais on lui avait aussi toujours appris la modestie. Reprenant alors contenance, elle sourit à la jeune fille en attendant que celle-ci lui explique ses raisons ...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:50

Akisa attendit bien tranquillement une réponse de la petite fille. Celle-ci avait l'air surprise qu'on lui demande d'être un modèle. Pourtant, elle aurait plutôt pensé qu'elle avait l'habitude, en vertu de ses attraits physiques. Sans avoir besoin de deviner quoi que ce soit, Akisa était sûre que cet enfant était de bonne famille, faisant parti elle-même de ce milieu. Elle devait bien s'ennuyer sans occupation comme le piano, le chant...Mais elle n'avait pas à se préoccuper de ce que ressentait cette fille. Elle qui ne pouvait même pas s'empêcher de mettre sa vie en péril à cause de sa curiosité, ne devait pas rentrer trop dans le subjectif. Cela pourrait peut être un jour la mettre en danger.

*Je crois que je vais finir par devenir parano, si mon instinct de conservation et ma curiosité s'opposent sans arrêt...c'est épuisant à la fin ! Que de futilités...*

La petite finit par lui répondre en bredouillant. Elle n'avait pas l'air de comprende ce qu'Akisa lui demandait. Pourtant sa question n'avait rien de compliqué, même pour une jeune demoiselle. Malgré qu'elle n'avait envie de répondre, son irrésitible goût pour le dessin la fit admettre forfait. Les excellents modèles étaient si rares de nos jours...

- Un modèle pour un dessin. Ca te déranges ?

*Bon, je vais patienter le temps qu'il faudras pour avoir mon dessin...la patience est la meilleure des choses !*

Akisa afficha un petit sourire timide. Elle n'aimait pas trop sourire mais elle pensait que c'était son seul moyen de réussite. Une enfant de bonne famille avait du être très entourée comme elle l'avait été en quelque sorte...Ses parents devaient lui manquer...et elle n'avait peut être plus vu un seul sourire sur cette île -ce qui ne l'étonnerait pas du tout-. Ainsi si elle réussissait à gagner sa confiance, cela ne lui poserait plus aucun problème de poser pour elle. Pourquoi se compliquer la vie en cherchant des ruses vaines ? Le sourire même légèrement forcé était la meilleure des armes dans ce genre de situations.

*Je déteste la violence...bon, je vais être amicale avec cette fille et le tour sera joué !*

Elle garda son attitude calme et décontractée. Pour influencer le choix de la demoiselle, elle choisit la conversation simple sans artifices. C'était une des méthodes que lui avait appris un de ses professeurs en bonnes manières. Elle mit en application ses conseils.

- Ravie de te rencontrer. Ca te dirais de me tenir compagnie ? Je pourrais faire un portrait de toi quand tu en auras envie comme ça. Qu'en penses-tu ?

*Ne pas tenir trop longtemps la conversation, règle n°1 ! S'adresser de manière correcte mais non compliqué envers les demoiselles de bas âge, règle n°2 !*

Elle se tut pour permettre le temps à son interlocutrice de réflêchir sur la question. Elle était rassurée d'être tomber sur une fille de bonne éducation comme elle. Même si elle était jeune, son éducation lui permettrait de communiquer plus facilement avec elle...et ainsi d'obtenir son dessin !

*Je ferais tout pour avoir un portrait d'elle...le dessin, c'est la seule chose que j'aime avec le calme et le silence !*

Elle regarda la fille amicalement. Elle espèrait ainsi gagner sympathie. Sa joie à l'idée de la dessiner resta encréer dans ses pensées. Son voeu allait-il se réaliser ? Elle verrait bien ! Mais pour l'instant, le simple fait d'avoir une compagnie non turbulente à ses côtés lui suffisait largement. Cela n'avancerait à rien d'être exigente avec une pafaite inconnue. Non, il lui fallait être tolérante, elle le savait bien. Elle appliquait donc ce principe-là en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:08

- Un modèle pour un dessin. Ca te déranges ?

Alix réfléchit quelques instants. Quand elle était en Angleterre, soit encore quelques jours auparavant, on lui avait souvent demandé -imposé- de poser en tant que modèle photo, peinture ou dessin. Ce n'était donc pas la demande en elle-même qui la surprenait le plus, mais le fait qu'elle était posée ici, sur Esplumoir. En arrivant ici, la fillette avait pensé qu'elle devrait oublier tout son passé, ses habitudes, ses amis ... Mais finalement, qu'est-ce qui l'empêchait de garder quelques anciennes "manies" ici encore ? En vérité, il n'y avait personne. Certes ils étaient coincés ici, et on lui avait expliqué qu'un groupe de rebelles nommé Adieu essayait de faire passer sa loi, mais ce n'était pas lui qui l'obligeait à tout abandonner, à tout oublier.

"Non, ça me dérange pas. D'accord, je veux bien te servir de modèle. "

La jeune fille lui sourit alors gentiment et la fillette lui rendit son sourire. Le décor était idéal et elle ne demandait pas mieux. Il faisait bon, le sable était doux et tiède, et les vagues qui s'écrasaient doucement contre ses pieds étaient agréable. Elle n'avait pas vu de sourire depuis quelques jours, depuis que le garçon était venu la chercher sur la plage, et celui-ci avait l'air rassurant. Cependant, elle remarque qu'il ne contaminait pas les yeux de l'adolescente, ce qui prouvait qu'il n'était pas très vrai ... Mais Alix s'en moquait bien. Elle voulait juste voir des gens sympathiques, souriants. Ses parents lui manquaient affreusement et ses peluches et compagnie aussi.

- Ravie de te rencontrer. Ca te dirais de me tenir compagnie ? Je pourrais faire un portrait de toi quand tu en auras envie comme ça. Qu'en penses-tu ?

"Enchantée. Oui, reste avec moi. J'en ai marre d'être toute seule."

Elle avait employé un ton presque suppliant, comme si la solitude lui pesait vraiment, ce qui au fond, était le cas. D'habitude, elle avait toujours des tas de bestioles à poils autour d'elle. D'habitude, elle avait toujours des tas de peluches toutes douces à caresser. D'habitude, elle avait toujours ses parents pour lui faire des câlins. Mais là, elle était seule, perdue, abandonnée.

"Quel est ton prénom ?"

Malgré la distance entre l'Angleterre et Esplumoir, Alix n'avait rien perdu de ses bonnes manières et de sa façon de parler. Certes, il n'y avait plus personne pour la surveiller ou la rappeler à l'ordre, mais ... on ne perd pas ses bonnes habitudes ...


[Désolée, c'est court. Je t'ai fait attendre deux jours pour un truc aussi médiocre ... T__T Je me déçois toute seule. Si tu veux que je change un truc, MP moi.]


Dernière édition par Alix D. De Vladinck le Jeu 25 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:24

[C'est pas grave, ça arrive de pas avoir assez d'idées ! Tant que tu as réussis à me répondre...tout va bien, ne t'inquiètes pas !]

La petite fille accepta sa proposition ce qui combla de joie Akisa. Elle aimait tellement le dessin qu’elle ne pourrait vivre sans cela. Elle se rappella quand son oncle et sa tante lui avait demandé auparavant de ne plus dessiner. Elle n’avait pas pu y renoncer. Sa passion était trop grande pour être supprimée. Elle,qui la plupart du temps n'aimait rien, n'allait pas renoncer à ce qu'elle chérissait si fort. De plus, Akisa avait eu raison. Cet enfant devait ses sentir bien seule sans ses parents. C'était pour cela qu'elle recharchait de la compagnie. Akisa pouvait comprendre la douleur de ne plus avoir ses parents. Pour elle, c'était sûrement depuis plus longtemps que cette fille, vu qu'avant de venir sur Esplumoir, ses parents étaient déjà décédés. Elle s'était sentie seule un temps puis grâce à la gentillesse de sa cousine Kaede, elle avait retrouvé un peu de joie de vivre. Ainsi, elle était ravie d'être avec une personne lui ressemblant un peu socialement (même classe sociale) et ayant quelques sentiments en commun. Elle l'invita à se mettre en place pour son dessin.

- Est-ce que tu pourrais te mettre debout, dos à la mer, s'il te plaît ?

Elle commença à impaginer l'art et la manière dont elle allait la dessiner dans ce magnifique paysage. Si elle mettait plus de lumière dans son teint et ses cheveux, cela ferait un un contraste avec le ciel nuageux. Les ondulations de ses cheveux pourraient être mêlées aux ondulations des vagues. Oui, cette demoiselle était un parfait modèle et se fondait parfaitement dans le paysage.
La fille lui demanda alors son nom. Elle s'empressa de lui répondre. Quand on demande un service à quelqu'un, la moindre des choses était de se présenter.


- Akisa Miwoko...puis-je aussi savoir ton nom ?

*Ah, je suis aux anges ! J'ai gagné un magnifique modèle pour faire un superbe dessin. Et en plus, j'ai un peu de compagnie. Je me sens un peu plus en sécurité que tout à l'heure.*

La compagnie de cette petite fille calme l'enchantait. Elle commença à dessiner les contours de son visage et la silhouette de son corps. Elle posa aussi le décor en général. Elle se mettrait à faire les détails après cela.
Elle respira à plein poumons l'air marin. Cela lui faisait le plus grand bien. Le doux son de la mer la berçait. Une ambiance parfaite pour dessiner avec bonne humeur ! Elle se décida à faire malgré son attirance pour le calme, des efforts de conversation. Après tout, elle n'aimerait pas perdre la seule compagnie et modèle qu'elle avait réussi à dénicher. Elle se mit donc à discuter un peu avec elle.


- Tu...tu es là depuis longtemps à Esplumoir ?

*Bon, ça devrais suffire pour l'instant ! Que c'est difficile d'engager une conversation avec quelqu'un...si énervant ! Si seulement on pouvait tous se comprendre sans utiliser la parole mais les gestes...cela serait plus pratique et intéressant !*

Akisa s'attaqua aux traits du visage de son modèle. L'inspiration ne lui manquait pas et elle se sentait apaisée en agitant ses crayons sur son cahier...elle aimerait tellement pouvoir toujours se satisfaire deson art ! Mais cela était impossible, elle le savait bien. Sa "double" personnalité l'empêchait de vivre à sa guise. De plus, cette île, il fallait l'avouer, ne lui facilitait pas la tâche. Avez ce groupe nommé Adieu, elle n'était pas prête d'avoir une vie tranquille. Son second mode qu'elle redoutait, avait des chances d'apparaître durant ses missions...elle chassa ses pensées funestes de son esprit. Elle devait absolument se concentrer sur son dessin. Pourquoi devait-elle toujours s'inquiéter de tout et de rien ? Elle ne le comprenait pas.

*Pourquoi ? Pourquoi faut-il que j'ailles deux modes différents ? Pourquoi suis-je si compliquée alors que je déteste par-dessus tout les contradictions...*

Elle arrêta un moment son coup de crayon pour observer un peu plus le paysage. Si la plage paraissait pure et propre, quand on regardait vers la forêt dense et désorganisée, on avait un contraste évident. Cette île avait aussi de bons côtés, d'un point de vue artistique. Elle rajouta sur son dessin un petit bout de cette forêt. Elle se tourna ensuite vers la demoiselle pour finir son dessin.

- J'ai presque fini de te dessiner...patiente encore un peu et je te le montrerais ensuite.

*J'y suis presque...si je réussis ce dessin, pour remercier cette fille, je lui en ferais un deuxième sur le sujet de son choix !*

Elle essaya enfin de terminer son oeuvre artistique...
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:27

Lorsqu'Alix accepta la proposition de la jeune adolescente, celle-ci sembla rayonner de joie, comme si c'était pour elle la meilleure nouvelle qu'on lui eût annoncée. Pour la fillette, ce n'était en somme qu'une sorte de formalité comme une autre, une habitude prise des années auparavant. Voir l'adolescente de si bonne humeur la fit sourire, et elle apprécia de pouvoir se rendre utile et d'apporter de la joie aux autres. Ses pensées noires étaient toujours tapies dans un coin de sa tête, et attendaient le bon moment pour ressurgir et pour l'engloutir petit à petit, jusqu'à la démoralisation complète. Elle n'avait pas envie de repenser à sa famille et à ses amis pour le moment, et elle repoussait le moment fatidique le plus possible. Elle qui, d'habitude, ne pleurait jamais et qui était toujours souriante et heureuse n'avait pas envie de sombrer dans une humeur noire et massacrante. Elle avait envie de dévorer la vie à pleines dents, de rire chaque jour, même sur cette île, de se faire des amis ... Et peut-être que ceux-ci pourraient prendre la place de sa famille pour l'instant. Car même si on lui avait dit que c'était impossible, Alix s'était mis dans la tête l'idée de retourner en Angleterre. L'adolescente reprit alors la parole, après avoir annoncé qu'elle était ravie de la rencontrer.

- Est-ce que tu pourrais te mettre debout, dos à la mer, s'il te plaît ?

Alix s'exécuta docilement, et se plaça comme on lui avait demandé, les deux mains croisées dans le dos, dans une position adorable de petite fille innocente. La brise qui soufflait doucement faisait voler ses cheveux et elle les repoussa un peu pour qu'ils ne viennent pas se mettre devant son visage. Geste qui ne servit pas à grand chose au final puisqu'ils revinrent tout de suite après.

Elle se rappela alors qu'elle ne connaissait même pas le prénom de son interlocutrice, et elle s'empressa de lui demander. Après tout, si la jeune fille voulait la dessiner, elle en aurait pour un bon moment, non ? Et puis, peut-être qu'elles auraient l'occasion de se revoir ensuite ... En outre, elle semblait très gentille et si elle pouvait se fier à ses manières et à son maintien, cette fille de bonne famille devait avoir reçu la même éducation qu'elle. Donc elles devaient avoir des points communs ...


- Akisa Miwoko...puis-je aussi savoir ton nom ?

"Alix Diane De Vladinck. Mais tu peux m'appeler Alix, c'est suffisant. "

Akisa Miwoko, donc ... La fillette nota que ce prénom avait une consonance étrangère, qui ressemblait fortement au japonais. Elle fixa son attention sur le carnet de dessin de l'adolescente, et suivit les mouvements de sa main qui dessinait sans hésitation. La japonaise traçait des lignes qui, pour Alix, ne ressemblaient à rien, et elle semblait savoir exactement ce qu'elle faisait. L'habitude, sans doute. Ce devait être une grande dessinatrice ! Une lueur d'admiration brillait dans les yeux de la fillette, et celle-ci ne bougeait plus, totalement captivée. En Angleterre, on lui avait juste enseigné le piano et inculqué les bases de l'école. Mais elle ne s'était jamais vraiment intéressée au dessin. A vrai dire, on ne lui avait jamais proposé non plus. Peut-être qu'elle pourrait essayer ... Cela occuperait non seulement ses mains, mais aussi son esprit. Oui, elle demanderait peut-être à Akisa de lui apprendre à dessiner. Sans cesser de dessiner, cette-dernière continua la conversation.

- Tu...tu es là depuis longtemps à Esplumoir ?

Alix réfléchit quelques secondes. Non, elle n'était pas là depuis longtemps. Elle n'avait d'ailleurs pas eu le temps de rencontrer des gens et ce vide lui manquait un peu. Les quelques jours qu'elle avait passé avait été utilisés pour découvrir l'île, sa flore et sa faune.

"Non. En vérité, je suis arrivée il y a à peine quelques jours ... Et toi ? "

Elle reporta de nouveau son attention sur le crayon qui bougeait rapidement, le visage concentré d'Akisa ... Cette-dernière avait un passe-temps ici. Certes, Alix avait son travail, mais elle n'y allait qu'une à deux heures par jour ... Et même les petites boules de poils qu'il y avait là-bas n'arrivaient pas à remonter entièrement son moral. La fillette ne l'avouait jamais, mais ses parents lui manquaient énormément. Chaque soir, dans son lit, elle pensait à eux en se demandant s'ils étaient en train de la chercher et s'ils avaient placardé dans la ville des centaines d'affiches avec son portrait. Sans doute, et la police était sûrement sur sa piste. Mais ils ne la retrouveraient jamais, puisqu'elle s'était volatilisée de sa chambre, sans bruit. Sa nourrice avait sans doute été renvoyée pour incompétence et elle ne serait plus, sans aucun doute, engagée dans une autre maison. Personne ne souhaitait voir disparaître son enfant.

Alix se força à garder les yeux ouverts et à ne rien laisser paraître de son trouble. Elle garda son sourire sur les lèvres, et secoua légèrement la tête, comme pour remettre ses pensées à leur place. Il fallait qu'elle occupe son esprit à autre chose, et elle se mit à contempler stupidement le sable blanc et éclatant, la jeune fille assise en face d'elle ... Elle écoutait attentivement le bruit des vagues qui tapaient contre ses pieds, toujours dans l'eau, et les cris des oiseux dans le ciel. Ces derniers ne ressemblaient en aucun point à ceux de l'Angleterre, et elle se demandait ce qu'ils pouvaient bien être. Des semblants de mouettes, peut-être ? Alix n'était jamais allée à la mer -ni à la montagne d'ailleurs- et c'était la première fois qu'elle voyait la mer. Elle n'avait pu l'avouer à personne, puisque personne n'était avec elle à ce moment là. Elle était toujours restée à Londres, dans sa maison, à jouer avec ses animaux. Ses parents avaient toujours été là pour elle, évidemment, mais ils étaient bien trop occupés pour partir en vacances.

Elle fut interrompue dans ses pensées, beaucoup plus joyeuses, par Akisa qui reprenait :


- J'ai presque fini de te dessiner...patiente encore un peu et je te le montrerais ensuite.

"Oh oui ! Je suis pressée de voir ton dessin !"

Sans avoir jamais vu le talent de la japonaise, elle était convaincue que ce qu'elle faisait était toujours beau et bien fait. Son instinct lui soufflait que ce qu'elle allait voir serait magnifique, et elle souriait de contentement d'avance. A vrai dire, chaque fois qu'on l'avait prise comme modèle, elle n'avait jamais vraiment béer de surprise et d'adoration devant l'oeuvre finale. Mais là ... Peut-être que cela changerait enfin !


[Voilà, j'espère que je me suis rattrapée :) Si tu veux que je change quelque chose, fais moi signe ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:12

Akisa était en train d'achever son dessin. En entendant le nom de la petite fille , elle pensa à l'occident. Elle devait sûrement venir de là-bas. Alix...un prénom plutôt original pour elle, court mais bien ! Elle apprit q'Alix n'était pas à Esplumoir depuis longtemps ce qui la rassura un peu. Au moins, elle n'était pas la seule à avoir passé de temps sur cet île mystèrieuse. En parlant de celle-ci, elle n'avait toujours pas réussi à se situer par rapport au Japon. Malgré toutes les leçons de géographie qu'elle avait prise, elle ne pouvait dire où elle se trouvait exactement. Et cela ne l'avait jamais plu...elle aurait au moins voulu savoir si elle était proche d'un continent ou si elle était sur une île perdue en plein océan. Des multitudes de secrets entouraient cet endroit magnifique. Comment une île pouvait-elle dégager autant d'ondes positives et négatives à la fois ? Sa curiosité en était fort troublée. Elle fit le petit nez délicat d'Alix avant de lui répondre.

- Pour tout te dire, je suis dans le même cas que toi. Cela fait peut-être quatre jours...une semaine tout au plus que je suis ici ! Je n'arriverai pas à te le dire précisément.

*Bon, il ne faut pas trop que je me laisse submerger par la conversation...j'ai comme même un dessin à terminer !*

Elle se remit à bouger son bras, sa main gauche - oui, Akisa était une gauchère, malgré qu'on avait essayé de la contrarier sur ce sujet-là - pour tracer les plis de la robe d'Alix. Elle devait bientôt avoir fini. Le fait qu'Alix soit enthousiasmé par son envie de voir son oeuvre l'incita à continuer avec énergie son dessin. Elle leva pendant quelques secondes les yeux en l'air. Les oiseaux - malgré leur nombre - ne criaient pas beaucoup. Par ailleurs, elle avait remarqué que leur nombre avait légèrement diminué depuis tout à l'heure. La plage étant grande, Akisa en conclut que ceux-ci avaient dû dénicher un paquet de poissons d'un autre côté de la plage. Cela lui fit plaisir de constater à quel point elle préférait le bruit du vent à ceux des mouettes, des goelands et autres bestioles du même genre. Le vent avait en lui une sonorité gracieuse que les oiseaux n'avaient.

*Que les cris des oiseaux sont ennuyeux...presque aucun sens de la politesse ! Que dis-je...un oiseau ne peut pas être poli !*

Elle avait fini les tracés au crayon noir. Elle devait juste rajouter les couleurs maintenant. Elle s'empressa de sortir une petite boîte de crayons de couleur d'une des poches de sa robe. Elle prit un crayon bleu puis un vert...Cela la fit sourire. Elle se resouvint de sa très tendre enfance à son neuvième anniversaire. Elle avait reçu ce jour-là une petite boîte de crayons de couleur pour elle toute seule. Depuis ce moment-là, elle chérissait celle-ci comme un vrai trésor.
Elle ajouta sa dernière touche personnel en créant un jeu d'ombres et de lumières comme elle l'avait prévu au début. Son dessin était complet. Elle invita alors Alix à s'asseoir près elle.


- Tu peux venir t'asseoir à côté de moi...j'ai terminé de te dessiner ! Viens voir et donnes-moi ton avis avec sincérité !

*Ah, que j'aime le dessin ! Je suis si fière d'avoir achevé ce chef d'oeuvre...je vais le conserver précieusement à jamais ! *

Elle laissa le temps à Alix d'admirer son oeuvre. Elle lui fit en même temps une proposition amicale.

- Si tu aimes bien ma façon de dessiner, je peux t'en faire un autre rien que pour toi sur le sujet de ton choix ! Ce sera pour te remercier d'avoir été mon modèle.

Elle passait vraiment une agréable matinée en compagnie de la petite fille. Non agitée, celle-ci était à la fois douce et innoncente. Ce n'était pas elle qui lui causerait du tort. Elle pouvait donc profiter du moment présent sans se soucier d'autre chose. Elle attendrait l'après-midi pur se consacrer une période de silence...un de ses instants préférés ! Sa préoccupation du moment se trouvait être de faire un peu plus ample connaissance avec la demoiselle Alix.

- Que penses-tu de cette île ? Est-tu un peu à ton aise ? Si ce n'est pas le cas, tu pourras me demander un peu de soutient...je me ferais un plaisir de t'aider !

*Je ne pense pas que tout le monde ait la même vision de celle-ci. Dans mon cas, c'est assez confus...j'y trouve quelques intérêts mais aussi plusieurs inconvénients ! Autant poser la question à quelqu'un pour avoir un avis différent et moins contradictoire du mien. Ce que je peux détester les choses compliquées...*

Elle avait poser cette question sans raison profonde. Elle avait juste voulu ne pas paraître asociable. La conversation n'était pas son point fort...mais elle savait parfaitement s'exprimer le moment venu. Elle avait juste besoin d'un peu de temps pour s'imprégner des circonstances l'ammenant à converser. Si seulement, les gestes pouvaient remplacer les mots...

*Quelle plaie que de devoir parler ! Il serait pourtant plus agréable de pouvoir se comprendre par simple regard...mais je rêve un peu de trop, je pense.*

Elle avait aussi pensé pouvoir être d'une quelconque utilité à Alix en lui proposant son aide, si elle en avait besoin. A près tout, si elle aussi se retrouvait en difficulté, elle aimerait aussi pouvoir compter sur quelqu'un...même si ce quelqu'un n'était qu'une petite fille ! Les enfants peuvent se montrer très forts dans des situations périlleuses. De plus, c'était une fille de bonne éducation, elle devait donc avoir quelques ressources en terme de langage, de stratégie...bref, elle dépassait sûrement tous ceux de son âge en force et finesse d'esprit !
En attendant de continuer d'échanger avec elle, Akisa plongea son regard dans le bleu profond de la mer.

Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:19

Il y avait quelque chose de rassurant chez la jeune adolescente. Une vague de calme et de sérénité qui s'échappait perpétuellement d'elle, sans jamais cesser, comme si elle était toujours dans un état de tranquillité absolue. C'était contagieux, et Alix se sentait vraiment apaisée, ses pensées noires loin d'elle, enfermées dans un tiroir de son esprit. Elle regarda la jeune japonaise terminer son dessin, sans vraiment savoir qu'elle le finissait, admirative et passionnée. C'était presque aussi captivant que ses boules de poils préférées. Presque ... Car rien ne pouvait remplacer son hamster adoré, ses chats chéris, ses lapins chouchoutés.

- Pour tout te dire, je suis dans le même cas que toi. Cela fait peut-être quatre jours...une semaine tout au plus que je suis ici ! Je n'arriverai pas à te le dire précisément.

Alix était dans le même cas. Elle savait juste qu'elle était là depuis quelques jours, sans savoir combien exactement. Plus de deux, mais moins de sept. Mais déjà, c'était trop longtemps. Parce qu'elle devait passer pour morte maintenant, en Angleterre. Ou disparue. Mais ses parents devaient être persuadés qu'ils ne la reverraient jamais. Ce qui était peut-être le cas d'ailleurs.

Elle observa alors Akisa qui venait de sortir une boîte de crayons de couleur de sa poche, et elle la regarda colorier doucement. La jeune japonaise sourit, sans doute en repensant à des souvenirs plaisants. Quand elle eut fini, elle proposa à Alix de venir s'assoir à côté d'elle, ce que la fillette s'empressa de faire. Cette dernière se pencha sur le dessin et écarquilla les yeux de surprise. C'était splendide, superbe, magnifique. Comme elle le pensait, l'adolescente se débrouillait beaucoup mieux que les autres artistes qui l'avaient prise comme modèle. Elle reste pendant un petit moment devant l'oeuvre, vraiment admirative.


"C'est magnifique ! Tu es vraiment douée ! "

- Si tu aimes bien ma façon de dessiner, je peux t'en faire un autre rien que pour toi sur le sujet de ton choix ! Ce sera pour te remercier d'avoir été mon modèle.

Une lueur d'excitation brilla dans les yeux d'Alix, et celle-ci s'exclama, toute contente.

"C'est vrai ? Tu pourrais vraiment me faire un dessin ?"

Même assise, la petite anglaise sautillait presque sur place, comme si cette nouvelle allait changer sa vie. Si Akisa disait vrai, elle avait déjà une idée de ce qu'elle lui demanderait de dessiner. Cela dit, elle voyait mal l'adolescente avoir dit ça pour rire. Elle semblait être une personne de parole, qui ne trahissait jamais ses engagements. C'était une fille de bonne famille après tout, et chaque enfant un tant soit peut aristocrate apprenait à toujours tenir ses promesses, qu'elle qu'en soit la difficulté.

- Que penses-tu de cette île ? Est-tu un peu à ton aise ? Si ce n'est pas le cas, tu pourras me demander un peu de soutient...je me ferais un plaisir de t'aider !

Sans vraiment savoir d'où elle tirait ce sentiment, Alix avait l'impression que parler était une sorte de corvée pour son interlocutrice, comme si elle répugnait à ouvrir la bouche. Peut-être qu'elle préférait s'exprimer avec le dessin après tout. C'était une explication plausible à ce qu'Alix ressentait en parlant avec Akisa ...

"Et bien, je pense que c'est une belle île. Mais mes parents me manquent beaucoup. Et merci de me proposer ton aide. Tu peux aussi compter sur la mienne, même si je doute pouvoir te servir à quelque chose ..."

Il fallait avouer que la façon de parler de la fillette anglaise était assez déconcertante, surtout si on prenait en compte qu'elle n'avait que dix ans. Vestiges de son ancienne éducation, cela allait rester encore longtemps. Jusqu'à qu'elle apprenne à parler un peu plus familièrement en tout cas. Mais pour l'instant, elle allait devoir se contenter de ça.

"Et toi ? Que penses-tu de cette île ? As-tu trouvé un métier qui te convient ?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:29

Elle se fit complimenter par la jeune demoiselle. Cela lui faisait très plaisir qu'on lui fasse des remarques positives sur ses desins. Dans sa vie d'avant, elle n'avait pas eu l'occasion de montrer ses oeuvres, le faisant dans le secret total. Alix sembla aussi ravie quand elle lui proposa de réaliser un dessin rien que pour elle. Elle lui confirma qu'elle le ferait.

- Pour sûr que je t'en ferais un ! Pouvoir faire partager ma passion avec quelqu'un d'autre ne me déplaît. Tu peux être certaine d'obtenir un dessin rien que pour toi.

*Une promesse est une promesse ! Revenir sur sa parole n'est pas élégant du tout. Donc pourquoi les briser ? C'est pourtant si simple de donner sa parole sans la rompre. Tout le monde devrait apprendre à faire ça.*

Alix lui donna son avis sur Esplumoir et lui offrait aussi son aide -comme elle l'avait prévu- . Apparement, en vue de ses paroles, elle aimait la magnificence de cette île...mais regrettait sa vie d'avant, ce qui se comprenait. Dans son cas, seule sa cousine Kaede lui manquait...le reste lui importait peu. Elle n'avait jamais été si libre que ça avant ou après son arrivée sur cett île. Seule son enfance lui avait vraiment plû, sa liberté étant quasi-totale ! La petite fille lui renvoya la question lui demandant aussi son métier, par la même occasion. Elle répondit tout naturellement à ses attentes.

- Pour tout te dire, j'aime assez les différentes façades de cette île, d'un point de vue artistique. Mais d'un point vue plus subjectif, je pense que cette île cache trop de secrets...ce n'est pas très rassurant ! Sinon, comme métier, j'ai réussi à devenir factrice...c'est plus simple de se faire des connaissance ainsi !

*Et de plus, on apprend pleins choses sur la vie des gens et peut être sur les mystères de cette île...Akisa arrête d'être curieuse ! Ca en devient agaçant à la fin... Oh, mon dieu ! Je risque encore de me créer des problèmes si ça continue...*

Elle laissa un temps arrêt. Elle avait besoin de reprendre son souffle. Elle n'avait pas l'habitude de tenir une conversation aussi longtemps...et ça la mettait un peu mal à l'aise, il fallait se l'avouer ! Alix avait ouverte une des portes de sa curiosité. Elle décida ainsi de lui demander son métier...et même son quartier d'habitation.

- Vu que tu es jeune, j'espère que tu as un métier agréable...tu en penses quoi ? Et sans vouloir être indiscrête, maintenant qu'on a fait un peu connaissance toutes les deux, j'aimerais savoir où tu résides...de sorte que je puisse te revoir plus facilement. Moi, je suis logée à Feathers Road...je ne sais pas si le nom te dit...

*Ah, je commencer à trop parler...saleté de curiosité ! Elle m'a encore forçée à dire des choses...mon calme ne va pas tarder à disparaître si ça continue... Je n'aime pas ça du tout ! Il va falloir que je calme au plus vite ma curiosité maladive...tout de suite !*

Elle respira profondément et plongea son regard dans l'océan. Cela lui apporta plus de sérénité. Elle pouvait ainsi se sentir un peu plus libre de penser et même de vivre paisiblement. Elle se tut encore un petit moment le temps de se sentir revigorée. Elle aborda après la question du thème du dessin d'Alix.

- Je te dessines quoi ? Je te le fais maintenant ou une prochaine fois, le temps que tu réflêchisses à ce que tu veux comme dessin...donc je te le fais quand tu veux ! En ce moment, je suis libre...

*Libre pour l'instant mais plus pour longtemps ! J'espère que l'on me donnera pas de mission de si tôt...le temps de profiter de ma tranquillité d'ajourd'hui ! *

Elle ferma les yeux un instant pour imaginer toutes sortes de choses. Elle ne savait pas vraiment à quoi penser...mais ses pensées paisibles lui apportaient aussi en quelque sorte de la sérénité. Son interlocutrice aurait donc le temps de penser, réflêchir et lui répondre ensuite. Son esprit erra à la recherche d'images...

Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:38

Alix s'extasia devant son portrait qu'Akisa avait dessiné. Il était vraiment bien réussi et elle ne pouvait nier que la japonaise avait du talent. C'était tellement bien fait ! La fillette n'en crut pas ses oreilles quand l'adolescente lui proposa de lui faire un dessin pour la remercier, sur le sujet de son choix. C'était la première fois qu'on lui proposait cela et elle en était toute heureuse. Tous ceux qui l'avaient pris pour modèle quand elle était encore chez elle n'avaient rien donné en échange, à part peut-être leur remerciement. Et encore ...

- Pour sûr que je t'en ferais un ! Pouvoir faire partager ma passion avec quelqu'un d'autre ne me déplaît. Tu peux être certaine d'obtenir un dessin rien que pour toi.

"Merci ! Merci ! C'est la première fois que l'on me le propose ! Merci, vraiment ! "

Bon, elle est en faisait peut-être un peu trop mais ... C'était quand même tellement rare. Et puis, même si on lui avait appris à modérer ses remerciements et sa reconnaissance, elle n'avait pu s'empêcher ce petit débordement. La jeune fille lui demanda alors ce qu'elle pensait de l'île, et si elle s'y trouvait à son aise, rajoutant ensuite que si elle avait besoin de soutient, elle serait là. Alix lui retourna la politesse, en déclarant qu'elle aimait bien Esplumoir mais que ses parents lui manquaient beaucoup. Trop même. Ha ! Elle aurait tout donné pour les serrer dans ses bras, et pour leur dire au revoir une dernière fois. Pur leur dire à quel point elle les aimait. Mais maintenant, c'était trop tard et elle se blâma en pensant à la lettre. Le monsieur qui l'avait recueillie sur la plage lui avait expliqué qu'elle n'avait pas eu le choix, et qu'un pouvoir de persuasion l'avait obligée à appeler le fameux numéro. Mais elle s'en voulait. Si elle avait eu plus de force d'esprit, peut-être qu'elle aurait pu éviter ça ... Cela dit, elle était quand même heureuse d'avoir découvert sa plume. Une plume de lévitation même ... Qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'essayer. A vrai dire, si, elle avait eu le temps. Mais c'était plutôt le courage qui lui manquait. Elle ne savait pas quels seraient les effets, et elle avait peur. Sans l'avouer vraiment, elle craignait de laisser son pouvoir s'échapper et de faire une catastrophe. Et puis, la lévitation, c'était pas banal quand même, si ?! Elle fut sortie de ses pensées par Akisa qui répondait à sa question.

- Pour tout te dire, j'aime assez les différentes façades de cette île, d'un point de vue artistique. Mais d'un point vue plus subjectif, je pense que cette île cache trop de secrets...ce n'est pas très rassurant ! Sinon, comme métier, j'ai réussi à devenir factrice...c'est plus simple de se faire des connaissance ainsi !

La jeune japonaise laissa un temps de silence qu'Alix n'osa pas briser. Déjà qu'elle avait remarqué que l'adolescente n'aimait pas trop parler, elle n'allait pas pousser le bouchon trop loin quand même ! Mais à ce qu'elle voyait et entendait, Akisa commençait à se détendre un peu et à engager la conversation d'elle-même. C'était rassurant ...

- Vu que tu es jeune, j'espère que tu as un métier agréable...tu en penses quoi ? Et sans vouloir être indiscrête, maintenant qu'on a fait un peu connaissance toutes les deux, j'aimerais savoir où tu résides...de sorte que je puisse te revoir plus facilement. Moi, je suis logée à Feathers Road...je ne sais pas si le nom te dit...

"Je suis employée à Qpet Shop, comme j'apprécie vraiment les animaux. J'en avais beaucoup chez moi ! Et je loge dans le dortoir d'Avenue of The Roses. Je crois savoir où se situe Feathers Road. Le monsieur qui m'a fait visité m'a montré."

Assise côté à côté, les deux jeunes filles se laissèrent bercer par le son des vagues pendant quelques secondes. La plage était un décor apaisant, silencieux ... On y était tellement bien. Alix prit une poignée de sable dans ses mains et le laissa couler doucement entre ses doigts. C'était tellement fin et tellement doux qu'elle ne put s'empêcher de recommencer plusieurs fois. Elle fut sortie de son petit manège par la jeune japonaise qui reprenait.

- Je te dessines quoi ? Je te le fais maintenant ou une prochaine fois, le temps que tu réflêchisses à ce que tu veux comme dessin...donc je te le fais quand tu veux ! En ce moment, je suis libre...

"Et bien ... J'aimerais beaucoup un petit animal comme ceux qu'il y a sur l'île. Un Lunatic ou un Wolf. Ils sont tellement mignons ! Peut-être que je pourrais t'aider à en attraper un pour que tu puisses le dessiner ... Enfin, si tu ne veux pas, je ne peux pas te forcer !"

Après tout, c'était déjà une immense faveur qu'elle lui faisait en lui accordant un dessin, alors qu'elle pourrait très bien en faire un pour elle-même. Il ne fallait pas qu'elle en demande trop non plus ... Ce n'était pas comme si elle connaissait Akisa depuis longtemps !

"D'ailleurs ... Sans vouloir paraître indiscrète, mais puis-je connaître ton âge ? Enfin, si tu ne veux pas répondre, c'est ton choix !"


Dernière édition par Alix D. De Vladinck le Dim 28 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:06

La jeune demoiselle répondit à toutes ses questions ce qui n'avait de cesse d'aiguiser sa curiosité. En plus celle-ci était aussi curieuse qu'elle...ce qui ne risquait pas d'arranger les choses ! Tout d'abord, elle lui demanda si elle pouvait dessiner un Lunatic ou un Wolf. Akisa n'avait pas beaucoup rencontré ce genre de bestioles. De plus, elle ne savait en aucun cas le moyen d'attraper ceux-ci. Pourtant elle accepta la demande d'Alix qui lui avait apporté un peu de bonheur. Elle devait donc lui rendre la pareille. Elle répondit par la même occasion à sa question - à savoir son âge - .

- C'est d'accord, je vais t'en dessiner un...si tu m'en trouves un, je me ferais un plaisir de réaliser un dessin avec ! Bon, où pouvons-nous trouver ces petites bêtes... Sinon, j'ai 15 ans et toi ?

*Ah que c'est dur de devoir se fatiguer à bouger...j'étais si bien assise sur le sable ! Bon, ce n'est pas grave, c'est juste le temps de trouver un animal pour Alix...pas besoin de faire des manières pour cela ! *

Elle se mit debout et se mit à scruter les alentours. Mais elle ne voyait pas le moyen d'en capture un...si elle n'en voyait même pas un seul ! La plage était pour l'instant juste peuplé d'oiseaux en tout genre. Elle espèrait que leurs recherches seraient vaines...sinon la petite fille devrait soit se contenter d'autre chose soit patienter un peu pour avoir son dessin ! Elle n'avait pas particulièrement envie de faire de la peine à la petite...vu qu'elle commençait à avoir un peu d'intérêt pour elle...depuis qu'elle avait été son modèle ! En effet, quand elle dessinait quelque chose ou quelqu'un, elle pouvait commencer à avoir un intérêt quelconque pour cette chose ou cette personne - ce qui était un peu le cas d'Alix - . Son amour du dessin et en conséquence des parfaits modèles la forçait en quelque sorte à s'intéresser un peu à Alix, d'un point artistique majoritairement. Elle avait déjà à nouveau envie de a redessiner, tellement elle était incroyablement parfaite pour ses dessins ! Elle pensa donc réaliser pour Alix un dessin de celle-ci a vec sur ses genoux un de ces animaux...Sa tête se remplissait d'idées à rabord...elle pourrait réflêchir là-dessus pendant des heures !
Elle arrêta de trop s'éloigner de la réalité. Sans animal, pas de dessin merveilleux ! Cet argument suffit à la motiver. Avec acharnement, elle chercha dans tous les recoins jusqu'à apercevoir bien caché derrièrez un rocher une petite boule de poil...c'était un Lunatic ! Un petit sourire timide se dessina sur le visage d'Akisa. Le pelage blanc du Lunatic se fondait parfaitement avec le sable fin de la plage...un rêve parfait pour elle !


*Merveilleux...je ne pensais pas qu'un Lunatic pouvait servir d'un point vu artistique...il m'en faut un absolument ! *

- Alix, j'ai trouvé un Lunatic ! Tu peux m'aider à le prendre dans mes bras...j'ai un peu envie de l'adopter en le voyant !

*Zut, je me laisse enthousiasmer par un simple Lunatic ! Un peu de contenance, voyons ! Une jeune fille ne se laisse pas emporter par ses émotions et ses sentiments...c'est inacceptable ! *

Pourtout malgré ses efforts pour contenir son admiration envers la bestiole, ses yeux brillaient d'eux-mêmes. Elle voulait absolument le dessiner avec Alix ! Deux modèles parfaits...Elle commença à repartir au pays des rêves... Mais elle finit par remprendre le sens des réalités.

- Quand on l'aura attraper...est-ce que tu pourrais t'assoir dans le sable avec le Lunatic sur tes genous ? Comme cela, je pourrais te faire ton dessin !

Elle attendit avec impatience le moment où elle pourrait commencer son nouveau chef-d'oeuvre. Son impatience se lisait dans son regard. Elle devait absolument se contenir...sinon sa tranquillité risquait de lui échapper d'entre les mains !

*Calme-toi, Akisa ! Qu'est-ce que c'est que ces manières ? Tu as l'occasion d'avoir deux modèles parfaits à ta disposition...alors tiens-toi tranquille ! *
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:20

- C'est d'accord, je vais t'en dessiner un...si tu m'en trouves un, je me ferais un plaisir de réaliser un dessin avec ! Bon, où pouvons-nous trouver ces petites bêtes... Sinon, j'ai 15 ans et toi ?

"Merci ! Merci beaucoup ! Les Lunatics sont tellement mignons ! Je vais t'aider. Sinon, j'ai dix ans."

L'adolescente se mit debout, et Alix fit de même, bien décidée à attraper un Lunatic. Elle ne savait pas vraiment s'il y en avait sur la plage, mais si elles n'en trouvaient pas, elles pourraient toujours aller chercher dans la forêt. Elle n'était pas si loin que ça ... Si ? Suivant l'exemple de la japonaise, celle-ci se mit à chercher dans les recoins, creusent un peu le sable de ci de là. Elle voulait à tout prix son dessin, quitte à y passer toute la nuit. Et puis, elle était aussi poussée par l'envie de prendre une de ces petites boules de poils dans ses bras. Son hamster préféré lui manquait tellement qu'il fallait vraiment qu'elle rattrape ce manque d'affection. En outre, ça devait être tout doux, tout blanc, tout soyeux ... La petite sautillait presque de partout, mais elle se morigéna en pensant aux leçons qu'elle avait prises. Surtout, ne jamais montrer ses sentiments, rester impassible dans toutes les circonstances. Mais là ... Elle n'était plus dans son grand manoir, entourée de servantes à longueur de journée. Elle n'était plus dans le petit parc avec son chaperon, protégée par une ombrelle, bien à l'abri du soleil. Elle n'était plus avec ses parents, à jouer tranquillement avec ses animaux pendant qu'ils la surveillaient. Elle n'était plus en Angleterre, tout simplement.

- Alix, j'ai trouvé un Lunatic ! Tu peux m'aider à le prendre dans mes bras...j'ai un peu envie de l'adopter en le voyant !

Alix releva subitement la tête et regarda en direction d'Akisa qui semblait toute émoustillée. La fillette la rejoignit doucement, en prenant garde de ne pas faire peur au petit animal. Au départ, elle ne vit rien, puis en plissant un peu les yeux, elle discerna deux petits yeux noirs qui semblaient sortir de nulle part. Le Lunatic blanc ne se voyait presque pas sur le sable ! Un immense sourire éclaira le visage de la petite anglaise, la rendant encore plus belle. Elle était si mignonne quand elle souriait !

- Quand on l'aura attraper...est-ce que tu pourrais t'assoir dans le sable avec le Lunatic sur tes genoux ? Comme cela, je pourrais te faire ton dessin !

"Je vais l'attraper. Ne bouge plus."

Avec une assurance déconcertante, Alix s'accroupit et s'approcha lentement de la petite bête. Elle tendit la main, consciente que le Lunatic n'était pas un animal dangereux, et donc qu'il ne lui ferait pas de mal. Celui ci sentit sa présence, et releva la tête. Il renifla un peu l'air, et s'approcha très prudemment de la main tendue. Il tremblait un peu, de peur sans doute. La fillette restait calme, faisant preuve d'une patience étonnante pour une enfant de son âge. Il fallait avouer qu'elle avait l'habitude, avec tous les animaux de compagnie qu'elle avait chez elle ... Surtout que pour les trois-quarts, c'était elle qui les avait dressés ! La petite boule de poils s'approcha encore, jusqu'à presque toucher la main de la fillette. Il renifla ses doigts avec prudence, et s'approcha encore. Alix tendit sa deuxième main doucement pour ne pas effrayer l'animal, et lui caressa le bout du nez. Le Lunatic eut un léger mouvement de recul, mais constatant que la jeune humaine ne lui ferait pas de mal, il s'approcha encore en plongeant directement sa tête dans la main de la fillette. Celle-ci, surprise, rit un peu et glissa ses doigts sous le ventre de l'animal, là où elle pourrait le porter plus facilement, sans lui faire de mal. Celui-ci se laissa faire, et bientôt, il se retrouva perché à une dizaine de centimètres du sol. Alix se releva, et regarda Akisa d'un air triomphant.

"Et voilà ! Il est tellement mignon !"

Attendrie, elle le caressa doucement, dans le sens du poil. On aurait presque dit qu'il ronronnait comme un chat ! Alix déposa un petit bisou sur le nez de l'animal, et le tendit un peu vers la jeune adolescente.

"Veux-tu le prendre dans tes bras pour le caresser ? Après, on pourra faire le dessin, si tu veux !"

Oh oui ! Le dessin ! Elle assise, le Lunatic sur les genoux ... Super ! De plus, elle était particulièrement sûre qu'Akisa referait un chef d'oeuvre. Cette après-midi se déroulait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:41

Akisa laissa faire Alix pour attraper le Lunatic. Elle observa sa manière de procéder et trouva qu'elle s'entendait bien avec les animaux. Cela serait donc d'autant plus simple de dessiner le petit animal. Elle, elle n'avait jamais été très doué avec les animaux. Peut-être dégageaient-elles de mauvaises ondes...elle n'avait jamais réussi à avoir une réponse ! Elle était peut-être trop calme pour ce genre de bestioles. Elle arrêta de penser à cela. Elle avait un dessin à réaliser avant tout. La jeune anglaise finit par gagner la confiance du Lunatic. Celui-ci était maintenant dans ses bras. Elle ne put s'empêcher de repenser au côté artistique de l'animal. C'était un vrai don du ciel pur l'art ! Elle avait hâte d'en faire une oeuvre d'art. En même temps, elle avait très envie de le porter dans ses bras. Mais elle n'aurait jamais pris les devants en vue de son éducation. Elle ne pouvait pas s'abaisser à montrer trop d'ouvertures d'elle-même. Heureusement, la petite fille la devança dans ses pensées. Elle lui proposa de prendre sur elle l'adorable Lunactic sur elle. Elle s'empressa - malgré elle - d'accepter.

- Avec plaisir ! Autant bien observer de près son sujet avant de le dessiner. De plus, j'avoue ne jamais avoir vu de ma vie pareille créature. Je n'aurai pas pensé rencontrer d'aussi adorables animaux.

Elle prit dans ses bras l'animal. Elle sentit son doux pelage contre sa peau. Elle sentit une bouffée de chaleur envahir son coeur. Elle n'arrivait pas à comprendre d'où venait cette chaleur mais c'était très apaisant comme sensation. Elle fixa un petit moment le Lunatic. Il possédait de petits yeux brillants. Son regard lui plaisait beaucoup. Il avait l'air plutôt serein entre ses mains ce qui l'étonna. Aucun animal n'avait fait preuve de tant de calme en sa présence. Peut-être celui-ci était-il différent ? Elle eut la soudaine envie de le baptiser.

- Si on l'appelait Diamond...Ces yeux brillent autant qu'un diamant ! Tu en penses quoi ?

*Diamond est vraiment adorable...est-ce-que je pourrais l'adopter ? Pour l'art et la tranquillité ! Ca me semble parfait dans ce cas de l'emmener avec moi...j'espère que la petite me laissera le garder ! Je suis si inapte à m'occuper d'animaux...pour une fois qu'il y en a un qui a des manière appréciables à mon égard, j'aimerais pouvoir en profiter...pour toujours ! De plus, il pourrait me faire un peu sortir de ma monotonie. Le monde est si ennuyeux de nos jours...*

Elle ne savait pas si le Lunatic était d'accord avec ce nom...mais pour l'instant, celui-ci ferait l'affaire. Elle se reconcentra sur sa tâche première : faire un dessin pour Alix. Elle repassa la boule de poils à celle-ci.

- Bon, si on commençait ton dessin ! Est-ce que tu peux te mettre en place, s'il te plaît ?

*Bon, là, il faut que je reprennes mon sérieux ! Le calme, c'est ce qu'il y a de mieux au monde...surtout pour l'art ! Allons y donc...*

Elle commença à esquisser le décor qu'elle avait déjà réalisé dans son premier dessin. Elle n'avait qu'à le refaire pareil dans les formes générales. Elle n'aurait alors qu'à changer les détails pour créer une nouvelle atmosphère. Elle utiliserait pour cela un bon nombre de contrastes entre le sable et Diamond ainsi qu'entre Alix et les ondulations de la mer. Les couleurs ajouteraient la touche finale dans ce projet.
Elle s'exécuta au mot pour mot en prenant son crayon. Elle ne risquait plus de parler beaucoup - ce qui la soulagea en quelque sorte- . Le silence était de retour sur la plage... Seuls les oiseaux semblaient ne pas apprécier ce silence. Ils étaient vraiment d'une vulgarité. Incapables de s'exprimer d'une manière plus élégante, leurs cris n'avaient pas cessé de tourmenter Akisa à plusieurs reprises. Heureusement, elle ne s'en préoccupa pas cette fois-ci. Ses yeux étaient rivés sur ses deux modèles parfaits. Il était hors de question que ces "piafs" empiètent sur son art. Elle ne laisserait pas piétiner par leurs sottises. Elle sortit définitivement de son esprit ceux-ci. Elle se mit à réflêchir à un moyen de réprésenter à sa juste valeur le pelage de Diamond.
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:52

Alix était presque tombée amoureuse du petit animal. Elle aurait presque voulu le garder, mais elle ne savais pas vraiment si elle en avait le droit, comme elle logeait au dortoir. Peut-être que si elle avait eu sa propre maison, elle n'aurait même pas eu besoin de demander. Mais elle était trop jeune, trop petite, pas assez autonome ni indépendante. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'être seule quand elle était en Angleterre. Toujours chouchoutée par ses parents, surveillée par son chaperon ... Elle n'avait jamais pu découvrir le monde seule. Et maintenant, elle était trop déboussolée pour comprendre vraiment ce qu'il se passait.

Après avoir longtemps caressé le Lunatic, elle le tendit vers Akisa en lui proposant de le prendre dans ses bras. Celle-ci accepta immédiatement, avec une joie mal dissimulée. La fillette était persuadée que l'adolescente faisait tout pour cacher ses sentiments, comme on apprenait à le faire aux enfants de familles aristocrates, pour les soirées mondaines. Seuls les sourires étaient autorisés, sans qu'ils ne montrent une véritable joie. Mais là, elles étaient sur une île ... Les masques pouvaient tomber. Elle donna donc la petite boule de poils à la jeune japonaise, et se recula un peu en souriant, appréciant la réaction d'Akisa.


- Si on l'appelait Diamond...Ces yeux brillent autant qu'un diamant ! Tu en penses quoi ?

"Oh oui ! C'est une excellente idée ! Je suis parfaitement d'accord. Ce nom lui va comme un gant !"

Diamond ... Ce prénom sonnait vraiment bien. Elle reporta son attention sur le Lunatic, et se pencha un peu vers lui. Il semblait un peu perdu, déboussolé, perché à un mètre du sol. Sans prévenir, Akisa lui remit l'animal dans les bras, et Alix ne l'attrapa que de justesse. Elle leva le Lunatic au niveau de ses yeux, et lui fit un léger bisou sur le nez. Adorable ! Diamond était tout simplement adorable !

- Bon, si on commençait ton dessin ! Est-ce que tu peux te mettre en place, s'il te plaît ?

Euuh ... Comment elle lui avait dit de se mettre déjà ? Ha oui ! Assise dans le sable avec l'animal sur les genoux. Alix s'empressa de se mettre en place, restant dos à la mer. Elle se mit en tailleur, et posa le Lunatic entre ses jambes, la tête en direction d'Akisa. Sur sa robe jaune, il ressortait assez peu, mais beaucoup plus que sur le sable blanc. Diamond semblait parfaitement apaisé, comme si c'était tout à fait normal qu'il se retrouve sur les genoux d'une fillette de dix ans, alors qu'il était, quelques minutes auparavant, bien à l'abri dans l'ombre d'une pierre. La petite anglaise continua pourtant à le caresser. Elle adorait ce poil tout doux sous sa main, cette sensation de chaleur qu'il dégageait. Il lui rappelait un peu son hamster, en plus gros et plus blanc ... Mais tout aussi doux. Non, en fait il lui rappelait plus ses lapins. Ses lapins si mignons et attendrissants.

Le vent dans les cheveux d'Alix l'ébouriffa encore, mais elle était tellement concentrée sur le petit animal qu'elle ne les remit pas en place, presque totalement indifférente à son environnement. Elle n'entendait plus les cris des oiseaux plus qu'agaçants, elle n'entendait plus le bruit des bagues qui s'écrasaient doucement sur le sable chaud, elle ne sentait plus l'odeur du sel marin, elle ne voyait plus que Diamond. Il n'y avait plus que lui et elle. Plus qu'elle et lui. Seuls sur la plage. Elle ne sentait même plus la présence d'Akisa assise en face d'elle, penchée sur son dessin, concentrée. Elle était isolée, dans son propre monde, avec pour seule compagnie Diamond. Oh ! Comme elle aurait aimé pouvoir le garder ! Mais d'abord, elle devait demander l'autorisation. Et puis, elle pourrait toujours en attraper un autre ... Pour Diamond, Akisa n'avait qu'à le garder. Au fond, Alix savait que la jeune japonaise adorait déjà le Lunatic, et elle savait que cela lui ferait plaisir. Et puis, si jamais elle s'ennuyait, elle pourrait toujours le dessiner.

Alix releva alors la tête, sortant de ses pensées joyeuses -beaucoup plus que celles de ses parents en tout cas- et observa Akisa. Elle dessinait vite, elle le savait. Peut-être qu'elle avait déjà fini ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:27

Alix apprécia le nouveau nom du Lunatic. Elle était toujours aussi enthousiasme à propos de son futur dessin. Cepàendant, comme Alix bougeait beaucoup, Akisa avait un peu du mal à terminer son oeuvre. Le vent ne l'aida pas plus. Celui-ci ébouriffait les cheveux de la petite fille. Heureusement qu'Akisa était une professionnelle en art ! Malgré ces inconvénients, elle continua malgré tout d'avancer dans la continuation de son dessin. Elle avait presque fini de former les contours d'Alix et de Diamond. Les décors déjà mis en place, elle n'avait plus qu'à définir les ombres et lumières. La touche finale restait toujours l'ajout des couleurs pour égayer ses tracés. Son crayon glissait parfaitement sur son carnet. Elle se laissa emporter par les mouvements de celui-ci. Elle nageait en plein rêve. Quand elle eut l'intention de passer aux couleurs, elle remarqua qu'Alix était aussi plongée dans son propre univers. De quoi pouvait-elle rêver ? Sa curiosité s'agita comme un radard. Elle ne devait se laisser une fois de plus maîtrisée par celle-ci. Elle avait déjà son informateur personnel...point besoin d'en avoir d'autre pour l'instant surtout pas une demoiselle de bonne famille ! Elle ferait tâche à l'éducation de celle-ci. Elles étaient peut-être sur l'île, mais elles n'en restaient pas moins des filles avec de bonnes manières. Cela pouvait être un défaut pour certains, mais pour Akisa c'était une bulle protectrice contre les personnes turbulantes. Plus elle était calme et soigneuse d'elle-même, plus elle se maîtrisait elle-même l'empêchant d'entrer dans son second mode. Elle avait très peur de celui-ci. Si elle rentrait dans son jeu, elle pouvait tuer sans savoir des gens. Détestant la violence, elle ne voulait pas de cela. Une raison pour elle de rester une demoiselle de bonne famille, contrôlant ses émotions.
Elle finit par se remettre au travail. Il lui restait les couleurs. Elle prit ses crayons de couleur pour achever son oeuvre. Au bout de trois minutes, elle avait déjà terminé. Elle se pressa d'annoncer la création d'un nouveau chef d'oeuvre.


- J'ai terminée ton dessin. Si tu veux bien le prendre, je me ferais un plaisir de te l'offrir maintenant. Un souvenir de notre rencontre.

Elle était toute contente de son dessin. Sa journée était quasiment parfaite. Elle repensa alors à l'adoption de Diamond. Elle ne savait pas si Alix le voulait, alors elle préféra lui demander, dans le souci de ne ne pas la froisser.

- Puis-je garder Diamond avec moi ? Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie...Sauf si tu le désires vraiment, je ne pourrais rien y faire !

*De toute manière, on ne peut pas se battre pour un petit animal...Diamond est trop mignon pour ça !*

Elle attendit une réponse de sa part. Elle fixa Diamond des yeux. Si seulement elle pouvait le garder, elle se sentirait moins seule quand elle travaillerait. De plus, ses journées seraient sûrement moins ennuyeuses...Elle remit en place ses cheveux, un peu ébouriffés par le vent. Par ailleurs, depuis un moment, elle avait remarqué que celui-ci soufflait de plus en plus fort. Elle espèrait qu'il n'y aurait pas de tempête. Les vagues commençaient à s'agiter. Sans s'en rendre elle-même compte, elle se sentait un peu oppressée par cela. Son manque de calme permanent en prenait un coup ! Elle serra fort contre elle son carnet et ses crayons. Il ne manquerait plus qu'ils s'envolent ou tombent dans l'eau. Elle serait bien peinée de cela...Elle ne se le pardonnerait jamais ! Son angoisse n'arrivait pas à se dissiper...
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:33

Alix aurait pu rester des heures dans son monde, seule avec le Lunatic. Elle aurait pu tout oublier, et demeurer sur la plage pendant encore longtemps. Diamond ne bougeait presque plus, presque assoupi sous les caresses de la fillette. Cela faisait longtemps que cette dernière ne s'était pas sentie aussi bien, apaisée. Ses pensées, toutes concentrées sur le petit animal, ne dérivaient plus lentement mais sûrement vers sa famille, ses amis et ses boules de poils qu'elle avait laissé derrière elle, bien contre son gré. Si elle avait eu le choix, Alix serait, sans hésiter, restée en Angleterre. Elle aurait continué, bien sagement, à suivre ses parents dans leurs soirées mondaines, à se promener avec son chaperon dans la rue, à jouer du piano à ses heures perdues ... Sauf qu'elle n'avait pas eu le choix. Et maintenant, elle se retrouvait sur cette île, seule. Bon, pas si seule que ça puisqu'elle venait de rencontrer Akisa mais ... La jeune fille, à elle toute seule, ne valait pas sa famille. Les De Vladinck devait être en pleine crise, à rechercher leur enfant disparue. Peut-être qu'ils la croyaient juste enlevée, ou pire ... Peut-être qu'ils pensaient qu'elle était morte. Et ça, Alix préférait ne pas l'imaginer.

Quand elle releva la tête pour voir si Akisa avait fini, celle-ci lui annonça justement qu'elle venait de terminer.


- J'ai terminée ton dessin. Si tu veux bien le prendre, je me ferais un plaisir de te l'offrir maintenant. Un souvenir de notre rencontre.

"Merci. Merci beaucoup Akisa ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! D'accord ?"

Maintenant qu'elle l'avait dit, Alix se devait de respecter sa parole. Elle serait toujours là pour Akisa qui lui avait dessiné une magnifique oeuvre, et qui l'avait aidé à s'éloigner pendant quelques heures de ses tristes pensées. Toujours assise, Diamond sur les genoux, la fillette remarque le regard de l'adolescente sur la petite boule de poils. Ce n'était pas surprenant, et sûrement voulait-elle le garder. Personne ne pouvait résister au charme de cette innocente bestiole, mignonne à souhait.

- Puis-je garder Diamond avec moi ? Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie...Sauf si tu le désires vraiment, je ne pourrais rien y faire !

"Non, tu peux le garder ! Ne t'inquiètes pas pour moi. Et puis, je ne sais même pas si j'ai le droit de le garder, comme je dors dans les dortoirs du quartier. Peut-être que si j'avais eu ma propre maison. "

Alix se leva et posa doucement le petit animal dans les bras de Akisa, à côté des dessins de la demoiselle japonaise. Celle ci serra d'ailleurs son carnet, comme si elle avait peur qu'il s'envole dans le vent. Ce qui en soi, était compréhensible. Voir tous ses dessins mouillés, trempant lamentablement dans l'eau ... Ce devait être une vision d'horreur que la jeune anglaise préférait ne jamais voir. C'était un peu comme voir ses partitions s'envoler loin d'elle, en pire. Car les partitions, on pouvait toujours les racheter. Mais les dessins ...

"Et maintenant ? Que faisons-nous ?"

Peut-être qu'elles pouvaient aller ... à la patinoire. Ou au Tea Room d'Avenue of The Roses. Ou dans la forêt. Ou tout simplement, elles pouvaient rentrer chacune chez elle. Mais rester seule angoissait Alix. Elle ne voulait pas que ses pensées noires reviennent et la fassent sombrer dans une mélancolie perpétuelle ... Jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:45

La petite anglaise semblait ravie de son dessin. Elle lui proposa même une aide en cas de besoin. Cela lui serait sûrement utile dans l'avenir. On avait jamais assez d'amis et surtout peu de soutient...elle se sentit rassurée d'avoir une personne vers qui se tourner si elle avait des problèmes - ce qui pouvait arriver à tout moment avec sa grande curiosité maladive-. A la simple pensée d'être en danger, elle eut quelques sueurs froides. Elle n'avait pas intérêt à faire des bêtises dans les journées à venir. Elle reprenait son travail le lendemain...et par la même occasion rencontrerait son collège. En pensant à lui, elle eut quelques palpitations de coeur. Pourquoi donc ? Elle ne le saurait sûrement jamais...Serait-ce le fait sa grande admiration à son égard ? C'était peut-être ça, qui sait...
Alix lui laissa Diamond ce qui laissa dessiner un léger sourire sur le visage d'Akisa. Elle avait enfin son premier animal de compagnie. Celui-ci semblait fatiguée selon elle. Elle eut bientôt raison. Le petit Lunatic s'endormit au creux de ses bras. Elle le regarda avec un regard attentif. C'était plutôt mignon un Lunatic en plein sommeil ! Grâce à lui, elle avait presque oublier son angoisse de perdre ses dessins et ses crayons. Pourtant, le vent, lui, ne se calmait pas du tout. Elle ne voulait pas attraper froid en raison de son accoutrement peu approprié. Porter une robe à manches courtes ne donnait pas chaud ! Elle avait presque envie de rentrer chez elle et faire une longue sieste comme Diamond. Elle l'installerai sur des coussins et le mettrait sur son lit. Ils n'auraient plus qu'à dormir ensemble à l'abri du vent et du froid. Akisa se demanda si Alix n'avait pas froid. Elle aussi n'était pas très couverte.
Alix reprit la parole avant même qu'elle lui pose la question. Elle lui demanda ce qu'elle allaient faire maintenant. Elle convint donc à répondre aux interrogations de celle-ci. Alix n'était encore une petite fille. C'était donc normal qu'elle ne puisse pas rester sans activité précise. Akisa pouvait comprendre cela, ayant été pareille plus jeune.


- Je ne sais pas trop, pour tout te dire. Si le vent ne soufflait pas si fort, je te proposerais bien une balade dans un des quartiers. Mais tu dois avoir froid, n'est-ce pas ? Tu ne préfèrerais pas rentrer chez toi te couvrir...

*Pour ma part, rentrer au chaud chez moi ne serait pas de refus ! Qu'est-ce que je suis fatiguée...dessiner n'apporte pas que du bienfait. La vie est si compliquée...*

Elle réflêchit un peu sur leur situation. Elle n'avait pas envie de laisser la petite se morfondre quelque part dans un coin. Mais, elle ne pourrait pas imaginer non plus celle-ci tomber malade. Elle essaya donc d'argumenter sa proposition.

- Tu vois...Diamond s'est endormi. Je n'aimerais pas qu'il attrape froid lui non plus. Je n'arrive pas bien à comprendre les animaux donc...je n'aimerais pas qu'il attrape mal. Je ne serais que faire pour le guérir...

Elle fit donc une proposition de rencontre à Alix. Elle aurait ainsi une autre occasion de se voir. C'était aussi un moyen de satisfaire Alix sans avoir à rester dans le froid.

- Bon, je pense qu'on devrait plutôt se revoir demain. Je travaille le matin mais l'après-midi je suis libre. Que dirais-tu d'aller dans un lieu de ton choix, demain après-midi ?

*J'espère que ça va empêcher la petite d'être triste...Je n'ai jamais aimé voir les enfants pleurer !*

Elle grelotait de plus en plus, le vent faisant ses caprices ! Elle ne pouvait pas tenir plus longtemps dans le froid. Sa gorge et son cou étaient très fragiles...elle...Elle commençait à sentir le danger autour d'elle. Si elle ne rentrait pas vite chez elle, elle risquait de péter un cable...Son second mode ferait alors son apparition sous les yeux de la jeune anglaise. Cela ne lui plaisait pas du tout...

*Je...je...suis en danger...ma gorge...mon cou...du chaud...pas mon second mode...je...l'aime pas...du tout...*

[Voilà, je te laisse le soin de terminer notre rp, si ça ne te déranges pas ! ^_^]

Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:39

Alix était vraiment impressionnée par la qualité du dessin qu'Akisa venait de lui faire. C'était tout simplement magnifique, et Diamond était représenté à sa juste réalité. Les yeux de la fillette pétillaient, et elle sautait presque sur place d'excitation. C'était la première fois qu'on lui donnait un dessin après tout, et elle promit que si la japonaise avait besoin d'elle, elle serait toujours là. Et même avec son jeune âge, elle pourrait toujours faire quelque chose, non ? Les petits étaient même parfois indispensables au bon fonctionnement de la société.

La petite anglaise donna le Lunatic à l'adolescente, et celle-ci sourit, légèrement. C'était rare de la voir sourire, et Alix apprécia le spectacle. Diamond s'endormit presque aussitôt dans les bras d'Akisa, apaisé. C'était comme s'il avait pleine confiance en ces deux humains, qu'il venait à peine de rencontrer. Elles l'avaient adoptées toutes les deux dans leur coeur, et Alix se demanda si elle pourrait passer voir le petit animal de temps en temps. Cependant, elle tint sa langue : ce n'était pas bien de quémander. Elle demanda alors ce qu'elles allaient faire maintenant.


- Je ne sais pas trop, pour tout te dire. Si le vent ne soufflait pas si fort, je te proposerais bien une balade dans un des quartiers. Mais tu dois avoir froid, n'est-ce pas ? Tu ne préfèrerais pas rentrer chez toi te couvrir...

Maintenant que l'adolescente avait attiré son attention dessus, Alix remarqua que le vent soufflait effectivement plus fort, et qu'elle avait la chair de poule. Sa petite robe jaune et fine ne la couvrait pas tant que ça, et des manches n'auraient sans doute pas été de trop. Ses longs cheveux volaient dans tous les sens, lui bouchant la vue. Agacée, elle les attrapa d'une main et les tint fermement, le temps de répondre.

"Maintenant que tu le dis ... J'avoue que je commence à avoir froid. Tu as sans doute raison. Je vais rentrer."

Mais si elle rentrait, elle allait devoir faire face à ses pensées noires, ses pensées qui assombrissaient sa joie. Elle qui était pourtant toujours joyeuse se retrouvait triste et désemparée. Baaah ... Elle n'était pas non plus obligée de rentrer tout de suite. Elle pouvait toujours aller se balader seule dans les quartiers.

- Tu vois...Diamond s'est endormi. Je n'aimerais pas qu'il attrape froid lui non plus. Je n'arrive pas bien à comprendre les animaux donc...je n'aimerais pas qu'il attrape mal. Je ne serais que faire pour le guérir...

"Oui, je comprends parfaitement. D'ailleurs, n'hésite pas à passer me voir, si jamais il tombe malade. A la boutique où je travaille, peut-être qu'ils ont des médicaments. "

Et puis, elle s'y connaissait aussi quand même pas mal en boules de poils, avec toutes celles qu'elles avaient en Angleterre. D'ailleurs ... Est-ce que ses parents s'occupaient d'elles ? Ou les avaient-ils vendus parce qu'elles lui rappelaient trop leur fille disparue ? Alix penchait plus pour la seconde option. Ses parents, même s'ils lui avaient toujours acheté ses animaux, n'étaient jamais très enthousiaste à l'idée de transformer leur maison en animalerie.

- Bon, je pense qu'on devrait plutôt se revoir demain. Je travaille le matin mais l'après-midi je suis libre. Que dirais-tu d'aller dans un lieu de ton choix, demain après-midi ?

"Je ne sais pas ce que je fais demains après-midi, à vrai dire. Je ne suis pas encore allée à la boutique, et même si je sais qu'ils ont accepté de me prendre comme employée, je ferai mieux d'y aller. Si tu as une boîte aux lettres, je t'enverrai un message."

Alix remarqua alors les grelottements incessants de son interlocutrice, avec un sourire penaud, elle se leva. Elle tendit la main pour aider la jeune fille à faire de même et celle-ci accepta son aide avec plaisir. Sans pour autant vraiment le montrer ... Elle lui donna le dessin, et la petite anglaise l'accepta avec plaisir. Elle remercia encore une fois sa nouvelle amie.

"Sur ce, j'ai vraiment été ravie de faire ta connaissance ! N'oublie pas de vérifier ta boîte aux lettres !"

Elle caressa une dernière fois la petite tête de Diamond, et s'en alla en saluant Akisa d'un petit coucou de la main gauche, la droite étant occupée à tenir le dessin. Il n'était pas encore très tard, peut-être pourrait-elle faire un tour à la boutique ?


[Et voilà ! Finish ! :D]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Vide
MessageSujet: Re: Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première balade sur la plage [PV : Alix-chan] [RP terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit