Bloody Lane Administratrice

| Sujet: Hetalia : Axis Powers Ven 3 Déc - 18:53 | |
| | Citation: | Axis Powers Hetalia (ヘタリア prononcé Axis Powers Hetaria Akushisu Pawāzu en japonais) est un webcomic, plus tard adapté en manga et en anime, de Hidekaz Himaruya (日丸屋秀和 Himaruya Hidekazu). La série présente interprétation allégorique de la politique et de l'histoire, particulièrement de la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle les différents pays sont représentés par des caractère anthropomorphes. Hetalia (ヘタリア) est un mot valise, combinaison de hetare (へタレ, "inutile") et Italia (イタリア). Il s'agit de faire lumière sur l'apparente lâcheté d'Italie pendant la Seconde Guerre mondiale.
|
[Allemagne ; Italie (du Nord) ; Japon] [États-Unis ; Angleterre ; France ; Russie ; Chine]
Je préciserais qu'il y a, pour le moment, 3 saison de Hetalia, chacune de 26 épisodes chacune, d'un film (Ginmaku Hetalia - Axis Powers Paint it, White (Shiroku Nure!)) très récemment sorti. Vous vous dîtes sans doute que 78 épisodes c'est long, très long voire trop mais les épisodes ne durent que 5 minutes chacun. Hetalia nous présente des personnages très stéréotypés mettant en avant les préjugés de chaque pays (Italia par exemple, adore les pâtes et les pizzas ; America se prend pour un héros et ne mange que des sodas et des hamburgers ce qui le fait grossir ; Suisse est un radin fini qui n'achète que des fromages bas prix etc. Cependant Hetalia : Axis Powers ce n'est pas juste un anime, un webcomic et un manga, non! C'est aussi et surtout un immense et sublimissime fandom! Pas moins de huit character cd, un drama cd (Oresama no cd) et un autre prévu (Oyabun cd), l'ost du film, des posters, des tapis de souris, des sacs, des stylos, deux ending chantés à tour de rôle par chaque pays, des figurines, des coussins, des éventails, des cosplays super sympa, et même des cookies et autres friandises Hetalia :'D De plus la communauté, quoique un peu folle sur les bords, est extrêmement accueillante et chaleureuse, des tonnes et des tonnes de doujinshis (souvent yaoi mais bon, on passera sur les détails xD), de fanarts et de fanfics sublimes! Il existe aussi des forums rpg et Hetalia a même son wikia bien fourni avec des descriptions de personnages très fournies, toutes les lyrics et les traductions de toutes les chansons, la liste des épisodes, les relations entre chaque pays, des fiches sur les doubleurs japonais et américains et même les expressions des fans de la série (comme le nom les plus courants des couples, bon là aussi le plus souvent yaoi xD)! Par contre le wikia est en anglais~ [Ukraine ; Taiwan ; Seychelles ; Liechtenstein ; Hongrie]Ah, je préciserais que la majorité des personnages sont des gars mais il y a aussi des filles très mignonnes comme Liechtenstein ou Biélorussie ou Seychelles, et d'autres très belles comme Ukraine ^_^ Hetalia est donc un bon moyen d'apprendre l'histoire et la géographie (à peu près xD) tout en s'amusant et en rigolant. Par exemple, saviez-vous que le plus petit Etat du monde n'est pas le Vatican mais une base militaire abandonnée par le Royaume-Uni du nom de Sealand? Enfin il n'est reconnu comme Etat par aucune autre nation donc... enfin sans Hetalia je n'aurais jamais su~
Bon, vous avez sans doute remarquez que je suis totalement totalement fana de cette série *O* Elle est teeeeellement waw et teeeeellement superbe quoi, c'est tout bonnement impossible de résister <3 Et puis elle prime de part son originalité! Plein de manga abordent les ninja comme Naruto et tout et tout mais personne avant Himaruya Hidekaz n'avait pensé faire jouer les pays sous forme humaine auparavant <3 De plus, la longueur des épisodes est un atout vu que l'on peut, au besoin, se détacher facilement entre deux pour faire quelque chose ailleurs ou à côté au lieu de devoir finir les 20 minutes et être en retard ou couper en plein milieu d'un épisode super méga giga intéressant, au moment des révélations et tout quoi~ Je rajouterai qu'on ne s'ennuie jamais devant Hetalia et que certains stéréotypes sur France nous rappellerons très nettement notre vie de tous les jours (je pense principalement à l'épisode 62 je crois dont la moitié est destiné à parler des grèves en France xD). Pour finir, je dirai que c'est une série suuuuuuper comique et que ne pas sourire ou même ne pas rire à gorge déployée est tout bonnement impossible tellement certaines situations sont hilarantes, tellement certains personnages sont totalement idiots (je pense notamment à America dont la stupidité nous afflige toujours un peu plus à chaque fois) et il y a une totale absence de fanservice lourd et barbant à visionner ce qui est un point très important selon moi! Ah et souvent les faits sont basés sur des faits réels dont on nous donne l'explication (comme la malédiction qu'envoie Russia au Japon ou le roi d'Autriche qui rapiéçait tellement ses vêtements qu'on aurait dit qu'il était pauvre etc.) bref on après plein d'anecdotes marrantes qu'on aurait jamais connu sans cet anime xD
Bref, Hetalia love quoi <3
[ Guerre d'indépendance des Etats-Unis ; Russie et Anastasia ; Destruction du Mur de Berlin ]
images à venir, merci de patienter x) Edit Allanou : j'ai mis quelques icônes, j'ajouterai plus tard ~
Dernière édition par Yutsuki Fuyushima le Mer 9 Fév - 18:10, édité 1 fois |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hetalia : Axis Powers Ven 3 Déc - 21:17 | |
| (post vide. J'edit plus tard pour une prez genre rapide des perso. Je sais, j'suis folle. Et surtout fangirl) Alliés Membres de l'Axe [/right] Les autres Latins |
|