Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Histoire Mer 17 Nov - 15:49

Prologue
Quelques millénaires ou quelques siècles auparavant... Une légende oubliée



« Dis, dis, Grand-Mère, tu me racontes une histoire ? »
« Encore ? Il est pourtant temps que tu ailles dormir, mon enfant. »
« Allez s'il te plaiiiiiit .. »
« Bon, c'est d'accord. »

Il y a fort longtemps, existait une île perdue au milieu des océans, dont le symbole était une plume blanche et pure représentant l'espoir. Il y vivait une civilisation prospère, aux richesses infinies. C'était une réelle île paradisiaque, entre l'eau claire et les verdures, faune et flore d'une rare beauté; tandis que l'or coulait à flot, comme coule le sang de nos veines. Ces temps anciens témoignaient d'une parfaite utopie, le bonheur se propageait telle une maladie fiévreuse. En vérité, rien de cela n'aurait pu être possible sans la déesse Isis Pandora - messagère des dieux, celle qui possédait tous les Dons. Isis Pandora, Jeunesse et Beauté éternelle, vivait en parfaite communauté avec les mortels. Elle usait sans cesse de ses pouvoirs célestes afin d'apporter fertilité, fécondité et sérénité au quotidien. Chaque fois que ses dons se manifestaient, elle était entourée de plumes blanches, d'un espèce de halo aveuglant. Tout semblait aller si bien. Mais...
Les hommes devinrent petit à petit de plus en plus jaloux de cette déesse. Ils décidèrent de lui voler son pouvoir. Feignant de lui offrir quelques présents, ils l'attirèrent dans une profonde forêt, et cette dernière, tombant dans le piège, fut assassinée de plusieurs coups de couteaux. Elle fut victime de la sauvagerie de ces mortels, et son corps se désintégra dans une lumière blanche, il n'en restait qu'une magnifique Plume blanche. Les hommes s'en emparèrent alors, et ils firent la fête toute la nuit, non peu fiers de leur prouesse. Cependant, incapables de contrôler une telle Pureté et une telle source de pouvoir, ils se laissèrent emporter, et ne purent plus rien contrôler. S'en suivit plusieurs catastrophes naturelles : séismes, ouragans, incendies, inondations, puis finalement, se massacrant les uns et les autres, il n'en resta qu'une poignée de survivants. A l'issue de cette terrible tragédie, la Plume sacrée de la déesse Isis Pandora perdit de son ancienne clarté, et se divisa en des centaines de fragments qui trouvèrent refuges dans les corps des survivants, qui allèrent se réfugier dans d'autres contrées. Et le temps passa.. On raconte que l'esprit de la déesse n'a jamais trouvé repos, on verrait son fantôme se lamenter parfois, et sa désolation s'était transformée en courroux, siècles après siècles.


Mais l'enfant dormait déjà, elle n'avait même pas écouté la moitié de l'histoire que déjà, Morphée l'avait accueillie dans ses bras.

Lady Alice Mckenna quitta alors la chambre de sa petite-fille, s'engageant dans un long couloir ténébreux, tachant de refermer la porte sans faire aucun bruit. Elle alla se poser dans le salon, feuilletant un album photo qu'elle avait pris sur le chemin. Nostalgique, elle replongea alors dans son histoire passée.



Tourner les Pages...

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4



Dernière édition par Maître des Lieux le Mer 17 Aoû - 1:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Histoire Mer 17 Nov - 15:53

Chapitre 1
- il y a 50 années : 1955 -



C'était un jour venteux et bien calme lorsque Alice et ses trois amis, Georges, Mai et François échouèrent sur une île, au beau milieu de nulle part. Cette île que personne n'avait jamais découverte auparavant, pour une raison bien simple : elle n'apparaissait qu'au regard de ceux qu'elle reconnaissait. Le jour de leur arrivée, une plume blanche tomba du ciel pour atterrir dans leurs mains. S'en dégagea une incroyable lumière aveuglante, suite à quoi ils eurent tous quatre l'impression d'avoir regagné un souvenir perdu. Alice se découvrit alors le don de détection d'éléments surnaturels. Mai Amane elle, avait un don de construction : elle pouvait facilement construire ce qu'elle avait en tête. François pouvait désormais se téléporter, tandis que Georges vit son intelligence accroître. Ils prirent alors une décision : ils allaient fonder une communauté ici pour tous ceux qui possédaient eux aussi un pouvoir du même type, car Alice l'affirmait : elle sentait une incroyable source de pouvoir dans le monde extérieur. En une année alors, tous les bâtiments sur l'île furent construits, notamment grâce à l'aide de nouvelles recrues. Les quatre amis qui avaient découvert l'île fondèrent chacun leur propre quartier. On ouvrit des écoles où chacun apprenait sur le tas à maîtriser son pouvoir. Années après années, on remarqua que les nouveaux venus n'étaient que des adolescents. Aujourd'hui encore, ce phénomène est inexplicable. Mais cette communauté vivait très bien, coupée de tout le monde.

Mai : Au fait, comment allons-nous nommer cette île ?
Alice : Eum... Esplumoir. Ce nom me semble nostalgique. Pas vous ?
François : L'île d'Esplumoir ? Je trouve que ça sonne vraiment bien !
Georges : Dans ce cas, puisque chacun reçoit une plume à son arrivée... on a qu'à désigner ces étranges pouvoirs que nous avons par le nom de "Plume".


Dernière édition par Maître des Lieux le Mer 17 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Histoire Mer 17 Nov - 15:54

Chapitre 2
- 2005 -



Alice Mckenna, désormais gouvernante de l'île, était l'un des rares adultes à être restée, et à maintenir l'ordre et le parfait fonctionnement des choses. En effet, vers l'âge de 21 à 25 ans, les élèves retournaient vivre sur les Continents : ils étaient assez formés pour qu'il n'arrive pas un dérapage à cause de leur pouvoir. Personne n'envisageait réellement de rester toute leur vie sur une île perdue. Car la vérité était que personne ne savait où ils se trouvaient : les élèves étaient amenés par un système de téléportation suite à un recrutement grâce à des lettres. Et on était incapable de localiser précisément l'endroit, jusque même ne pas pouvoir déterminer sur quel océan on se trouvait.

Mais Alice ne put se rappeler davantage de son passé, car une énorme explosion se fit entendre. Sortant de sa maison pour voir ce qu'il se passait, elle ne vit qu'une ombre passer furtivement. Puis, elle s'écroula littéralement devant le portail de sa maison. On lui avait infligé une blessure mortelle. Tel fut le destin réservé à tous les adultes qui restaient sur l'île.

Le lendemain, dans le chaos le plus total, une annonce se fit entendre sur l'île. Trois individus, anciens habitants d'Esplumoir, étaient revenus afin de prendre le contrôle du pouvoir. Soi disant pour le bien des élèves, ils allaient prendre en charge leur éducation afin qu'ils puissent maîtriser au maximum au pouvoir. Leur but n'était pas bien sûr de vouloir du bien aux élèves, mais de profiter d'eux afin d'être couronnés de gloire. Ils firent régner la terreur la plus totale : les élèves avaient des horaires de sortie à respecter, des centaines de restrictions leurs furent imposés, tandis qu'on les poussait à travailler jusqu'à leur maximum. Les rebelles subirent des punitions violentes, tandis que ceux qui dénonçaient leurs camarades se voyaient attribués des avantages. D'autres essayèrent alors de s'échapper. Mais l'île était entourée d'un champs magnétique empêchant tout élève de sortir. Cependant, des adolescents pouvaient encore accéder à l'île, car les nouveaux venus ne manquaient pas... C'était l'enfer le plus total....



Dernière édition par Maître des Lieux le Mer 17 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Histoire Mer 17 Nov - 15:55

Chapitre 3
- Février 2010 à Novembre 2010 -



Cinq années passèrent depuis cet accident. Début 2010, un groupe de rebelles s'attaque aux trois adultes. Surprise : ils réussissent leur coup, et se débarrassent des trois tortionnaires d'une manière ou une autre : plus jamais on ne les revit. Cependant, le champs magnétique ayant été maintenu depuis trop longtemps, on ne peut le détruire. Les adolescents sont ainsi coincés sur l'île, sans adultes. On s'organise comme on peut, et quatre chefs de quartiers sont nommés. De nouvelles élections déterminent régulièrement de nouveaux chef afin qu'il n'y ait pas de "dictature" de la part de quelqu'un. Parallèlement, des "Guardians" sont nommés pour maintenant un juste équilibre du pouvoir.

Pourtant, il existe bel et bien une forme de dictature sur l'île. De la part du groupe de rebelles qui est resté anonyme depuis le temps. Ce groupe répondant au nom de "Adieu". Personne ne sait qui en fait partie. Personne ne sait qui sont ces élèves qui ont réussi à faire plier leurs opposants. Votre voisin ? Votre meilleur ami ? Votre collègue ? Et ce groupe de rebelles profite de sa position supérieure pour envoyer des "missions de vie" à tout le monde. Un beau jour, vous vous réveillez, et le chef du quartier dans lequel vous vivez vous remet une lettre. Enveloppe et parchemin noirs, lettrines dorées. Vous devez faire croire à votre meilleur ami que vous l'aimez. Vous devez faire chuter le chiffre d'affaires de la boutique de la rue d'en face. Vous devez vous introduire chez le frère de votre collègue pour lui voler tout son argent. Séduction, vols, espionnages, tout y passe. Les tensions montent. Et pour ceux qui ont le malheur de ne pas accomplir leur mission, leur maison est parfois brûlée, leur animal domestique tué, humiliés en public, et tant d'autres de.. mesquineries. Mais comment continuer à vivre dans une pareille tyrannie ? Est-ce donc un simple jeu d'adolescents, une simple distraction ? Ou y a-t-il un véritable en jeu derrière ? Peut-être déjà... les prémices d'un nouveau massacre.. d'une histoire qui se répète. Allez-vous réussir à démasquer les membres du groupe Adieu ?

.... Et si les légendes s'y mêlent ?
ESPLUMOIR. CONTE DES NOUVEAUX TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Histoire Mer 17 Aoû - 1:21

Chapitre 4
- Décembre 2010 à Mai 2011 ; La Guerre des Quartiers -



Longtemps, Adieu était resté inactif, invisible. Toute l'île s'était alors mise à penser que cette histoire de groupe rebelle n'était probablement qu'une invention pour effrayer les petits. Un mythe ou une légende en quelque sorte. Tout paraissait si calme... Et tout serait resté ainsi si la guerre n'avait pas éclaté. D'abord Feathers Road contre Bloody Lane, suite à un terrible accident. Puis Avenue of the Roses et Chocolate Town, après diverses alliances et trahisons. Au bout de quelques semaines, une unique devise régissait Esplumoir : « Chacun pour soi, et qu'importe les conséquences. ». Les jours étaient sombres, interminables, effrayants. Pour mettre fin à tout ceci, le Conseiller de la Mairie, Ekzael Ahnkïr, était entré en scène en mettant en place un Tournoi. Le but était simple : les participants devaient s'affronter entre eux, le gagnant faisait remporter la guerre à son quartier. Un Stade avait été construit, et rien ne semblait pouvoir déranger le cours de la Compétition. Seulement, après la fin sans conséquence du Jeu de la Minorité, la situation n'avança guère plus, beaucoup d'habitants refusaient en effet de se battre. Pourtant, "beaucoup" n'est pas synonyme de tous, ainsi donc, certains périrent lors des batailles sanglantes. Devant cet affreux spectacle, on se résigna finalement à se battre, et la paix fut de retour. C'est alors qu'une révélation chamboula tout. Becky Bloom, habitante de Feathers Road, annonça sans préambule son appartenance à Adieu, puis le but exact du fameux groupe. Celui-ci avait volontairement déclenché la guerre, afin de faire couler le plus de sang possible sur la terre de l'île - un objectif malheureusement atteint. Il semblerait en effet que ce soit une des conditions pour obtenir un pouvoir extraordinaire, caché dans la Sylve d’Émeraude et, dans le temps, déjà recherché par les trois tyrans d'Esplumoir ! Toutes ces informations ayant été trouvées en fouillant dans les archives - théoriquement perdues - des anciens dictateurs. Sur ces mots, la jeune mademoiselle Bloom avait disparu, laissant tout le monde sans voix. Visiblement, Adieu avait une bonne longueur d'avance sur les Esplumoiriens...



Dernière édition par Maître des Lieux le Dim 20 Nov - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

avatar



Messages : 374

MessageSujet: Re: Histoire Dim 20 Nov - 1:34

Chapitre 5
- Un an plus tard ; Novembre 2012 -



Avril 2011. La guerre des quartiers.
Mai 2011. Des morts, des blessés, un sentiment de dégout général, un sentiment de culpabilité.

Quatre mois passent alors. Début septembre, le bâtiment du "Conseil de l'Administration" ouvre ses portes, après ces quatre longs mois durant lesquels il était dur pour les habitants de se voir, de s'entendre. Les regards ne se croisaient plus, on avait honte de ce malheureux événement où l'on s'était entre-tué, on n'osait plus se faire face. Puis petit à petit, les "plus grands", et d'une manière générale, ceux intéressés par l'organisation 'politique' de l'île se rassemblèrent afin de mettre un terme à cette situation embarassante. D'un commun accord, on décida alors d'ouvrir ce fameux Conseil de l'Administration, où ils organiseraient la reconstruction d'Esplumoir, et lanceraient des plans pour renforcer les liens entre les quartiers. -Enfin, leur optique était surtout d'avoir des places au sein de cette Assemblée- D'autres habitants gagnèrent leurs rangs, adhérant à leurs idées : ils souhaitaient bâtir un Esplumoir meilleur, construire un lieu où il faisait bon d'y vivre, car ils appréciaient la vie sur cette île. Ce groupe de personnes qui visait la création d'une société parfaite furent nommés les Utopistes.
L'arrivée de ce Conseil de l'Administration, et le rassemblement de ces 'Utopistes' semblaient donc avoir amené de jours nouveaux sur Esplumoir. Des jours où les sourires n'étaient plus rares. Sans doute avait le temps guéri les blessures douloureuses, car déjà, on pouvait voir les amitiés se redessiner. Enfin, c'était sans compter sur ces anomalies climatiques qui frappèrent l'île. La météo et ses caprices dérangèrent l'ordre général : très fortes pluies succédaient à des soleils de désert, puis, ce fut Noel avant l'heure avec les tempêtes de neige, sans oublier les fortes rafales de vents, qui ont parfois causé des dégâts considérables. Puis, à cela, on rajoute le fait que les dires des Utopistes devenaient de moins en moins crédibles, ils semblaient vivre dans un monde totalement différent. Ils n'avaient pas les pieds sur terre. Pire encore, un groupe d'adolescents "rebelles" s'immiscèrent dans le quotidien des habitants. Entre les dealers et les voyous, c'était un véritable bordel qui s'installait dans certains quartiers désormais jugés comme "mal fréquentés" sur l'île; ce groupe de personne semblait semer le trouble juste pour le plaisir. Des adolescents, en somme.
C'est ainsi que les Déserteurs firent alors apparition, ces adolescents qui, complètement dépassés par cette situation quasiment chaotique, ne voulaient que rentrer chez eux. Ce n'était pas qu'ils détestaient Esplumoir (même si c'était le cas pour certains), mais ils estimaient qu'il fallait rester réaliste, et ne pas oublier qu'ils avaient un "chez eux" et une famille ailleurs. Complètement dépassés par cette série d'aléas climatiques, le quotidien leur semblait totalement invivable, et ils ne pouvaient qu'être en désaccord avec ces utopistes. Et ainsi, au fil des mois, d'autres groupes firent immersion. Les personnes neutres, indécises, et qui malgré elles formaient ainsi donc un "groupe" plus ou moins en symbiose. Et puis, d'autres semblaient moins apparents. On parlait de personnes qui pensaient avoir tout compris, de l'île, de la légende, de la déesse, ces personnes pour qui Esplumoir était un terrain de jeu géant. On ne savait pas trop comment les désigner. Et ainsi le temps passait. Jusqu'à novembre 2012.

Car rien n'est plus comme avant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esplumoir.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Constitution d'Esplumoir
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit