Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Vide
MessageSujet: Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:25

Akisa était rentrée chez elle vers trois heures de l'après-midi pour se reposer. Il ferait bientôt nuit, elle le savait. Elle ne s'attarda donc pas trop sur sa sieste, voulant faire une petite excursion à Bloody Lane. Sa journée avait été fatigante. Elle avait rencontré à la plage une petite fille tout à fait aimable. Cependant, parler à une enfant avait mis ses nerfs à rude épreuve. Pourtant, elle avait tenu le coup pour l'amour de l'art. Ses efforts avaient été récompensés. Elle avait obtenu des dessins parfaits de celle-ci. De plus, elle avait fait la connaissance avec un Lunatic qu'elle venait d'adopter. Il était adorable et dormait paisiblerment sur son lit. Elle le laissa donc tranquille quand elle sortit. Elle fit attention à bien se couvrir en raison du vent. Il soufflait si fort qu'Akisa avait mis un gros pull. Elle avait aussi sur elle des gants. Une écharpe couvrait soigneseument son cou délicat avec sa fragile gorge. Elle n'avait certainement pas envie d'attraper un rhume. Elle risquait par la suite de passer dans son second mode -celui qu'elle détestait le plus chez elle-. Elle n'avait en aucun cas l'intention de devenir violente. Ainsi, elle avait pris toutes ces précautions pour éviter le danger. Elle quitta Feathers Road.
Elle marcha sur les chemins menant à Bloody Lane. Elle n'y avait à vrai dire jamais mis les pieds en dehors de son travail. C'était l'occasion pour elle de faire des découvertes. Elle aperçut enfin la pancarte "Bloody Lane. Elle était arrivée à destination. En regardant celle-ci, elle ne put s'empêcher de soupirer. Personne n'avait pensé à la remplacer malgré son ancienneté. Elle finirait un jour ou l'autre par se briser, c'était certain.


*Pauvre pancarte, je la plains ! Pourquoi les gens ne se préoccupent jamais des petits détails ? Ils ont pourtant leur importance...Bon, continuons notre escapade.*

Akisa regarda sa montre. Quatres heures. L'heure pour elle de se prendre une collation. Elle se dirigea donc vers la Brasserie de l'Epouvante, la seule du quartier. Elle l'avait déjà vu de l'extèrieur lors d'une remise en main propre d'un colis. Mais elle n'avais encore jamais été à l'intérieur. Sa curiosité s'activa immédiatement. Elle n'hésita donc pas à entrer dans celle-ci. Une fois dedans, elle fut envahie par un sentiment de sérénité. Cet endroit avait l'air très conviviable. De plus, un calme apparent régnait ce qui fit légèrement sourire la demoiselle. Elle chercha une table pour s'assoir...quand elle vit Maria, toute seule asise à une table. Elle alla la rejoindre.

- Bonjour, Maria.

Elle s'assit avec délicatesse sur une chaise. Ses bonnes manières lui intimèrent de se tenir droite et digne d'une fille de bonne famille. De plus, elle voulait faire honneur à son amie, aussi bien éduquée qu'elle. Elle n'avait eu que rarement l'occasion de la voir hors de leur travail. Quand Akisa portait un colis à la bibliothèque, elle ne pouvait rester que quelques secondes en compagnie de celle-ci. Pourtant, elle appréciait plus que tout ces petits moments amicaux. Elles n'avaient pas besoin de se parler ni de se voir beaucoup pour s'apprécier. Les regards suffisaient à se comprendre. Elle croisa le regard de Maria de manière amicale. Elle la respectait beaucoup de part son calme et son intelligence. Quel bonheur pour elle de la rencontrer en cet fin d'après-midi !
Elle fit venir un serveur pour prendre leur commande.


- Deux cafés pour moi et mon amie, je vous prie.

- Bien, Mademoiselle.

*Au moins les serveurs sont polis dans cette Brasserie, ça fait plaisir à voir.*

Il repartit avec leur demande. Akisa n'avait pas hésité une seconde dans son choix. Elle savait que Maria travaillait avec acharnement dans son travail. Un bon petit café ne lui ferait donc aucun mal. Akisa en avait aussi besoin après sa la longue journée épuisante. Pendant l'attente de leur café, elle se dévêtit un peu, en raison de la chaleur des lieux. La Brasserie possèdait un système de chauffage ce qui rassurait un peu celle-ci. Elle n'avait plus trop à craindre du froid dans de cas-ci. Elle écouta la musique jouée par des musiciens. Une parfaite détente en compagnie de Maria...

[Voilà, j'espère que le post te convient ! A toi de jouer maintenant ! ^_^]


Dernière édition par Akisa Miwoko le Lun 24 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:54

    Il faisait si moche, aujourd'hui. Des nuages grisés à perte de vue, pas l'ombre d'un rayon de soleil. Démotivant, non? Et comme si cela ne suffisait pas, le vent était de la partie. Et pas en petite brise, mais en grandes bourrasques. Cela était agaçant, et Maria aurait préférer rester tranquillement dans son appartement, si ce n'aurait été pour son travail qui l'obligeait à traverser le quartier entier pour se réfugier parmi des livres poussiéreux qui ne sont jamais empruntés. Elle soupira. Peut-être que si elle faisait en sorte de faire éclater un orage, cela ferait une excuse pour ne pas aller au boulot. Quoique non, car sa supérieure savait parfaitement que lorsque ce dernier apparaissait, Maria n'y était pas étrangère. Elle re-soupira, et décida de se couvrir avant de sortir. Elle prit son manteau blanc, et une longue écharpe aux rayures noires et grises. Elle était assez frileuse, pour tout dire. Elle prit aussi un bonnet de laine blanc par précaution, et se motiva à franchir le pas de sa porte. Elle arriva en bas de son immeuble pour se rendre compte qu'elle n'avait pas pris de gants... Bon sang, fut sa première pensée. Elle n'avait aucune envie de remonter toutes ses marches (que voulez-vous, il n'y a pas d'ascenceur à Bloody Lane) pour aller chercher ses fichus bouts de tissus.
    La flemmardise l'emporta sur la raison, et elle continua son chemin dans son quartier lugubre et calme. Elle observa sa montre. Les aiguilles venaient de se déplacer pour indiquer les chiffres romains IV et V. 16h05, donc. Elle était en retard de 35 minutes à son travail, elle n'avait pas envie de se faire remonter les bretelles, et elle se trouvait à côté de la Brasserie de l'Epouvant. Le choix n'était pas dur, étant donné sa situation.
    C'était une habituée du magasin, elle venait souvent y prendre du pâtisserie. C'est donc tout naturellement qu'elle se vit proposer par le patron une tasse de chocolat chaud, et une place près du chauffage. Elle y juste le temps de s'y installer pour entendre des bruits de pas en sa direction.

    « Bonjour Maria », salua une voix familière.

    Elle eut aussitôt un déclic et attribua rapidement un visage à cette voix. C'était Akisa, une amie qu'elle avait rencontré à l'un des détours de Bloody Lane. Elle était de Feathers Road, mais les deux jeunes femmes s'entendaient à merveille. Ce n'était pas une relation où l'on se confiait tout les secrets, où l'on ne cessait de parler de tout et de rien. C'était une relation où l'un respectait l'intimité de l'autre. Il n'y avait aucun besoin d'échanges de mots, et elles le savaient toutes les deux.
    C'est donc avec politesse et élégance que Akisa prit une chaise et s'asseya. C'était une jeune fille fort bien éduqué, et Maria lui appréciait ce critère.

    « -Bien le bonjour, Akisa. »

    Finalement, la bibliothécaire était heureuse de ne pas s'être rendue à son lieu de travail. Elle avait eu ainsi l'occasion de croiser sa charmante amie, laquelle ne venait pas souvent à Bloody Lane. Mais elle ne pouvait lui reprocher, elle-même ne se rendait pratiquement jamais à Feathers Road.
    Leurs regards se croisèrent, et elles se sourrirent. Encore une fois, aucun besoin de mots.
    L'un des serveurs arriva, ce fut Akisa qui prit la commande.

    « - Deux cafés pour moi et mon amie, je vous prie.

    - Bien, Mademoiselle
    . »

    Tiens, tiens. Plutôt poli, pour un résident de Bloody Lane, se dit Maria. Elle fut convaincu qu'il devait résider à un autre quartier, et ne venait que pour travailler. Mais cela ne lui occupa l'esprit que quelques secondes, avant de détourner son attention sur la résidente de Feathers Road. Elle était satisfaite de voir qu'elle connaissait toujours autant ses goûts en matière de boissons. Pas une seconde elle n'avait hésiter à choisir laquelle prendre. Cela forma un sourire sur ses lèvres.
    Son amie enleva quelques vêtements, étant donné la chaleur des lieux. Maria se rendit alors compte que elle aussi, elle commençait à avoir chaud. Elle retira son bonnet, son manteau et son écharpe.
    Un silence régnait à leur table, ce qui ne dérangea aucunement les deux. Le serveur arriva peu après, et leur déposa délicatement les cafés sur la table. Notre jeune fille fut la première à le prendre en main, mais étant trop chaud, elle le posa sur la table. Elle mit un peu de lait dedans, et touilla avec sa cuillère. Elle regarda ensuite Akisa, et dit simplement:

    « Comment va le travail? »

[H.R.P: Superbe RP ~ Désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre.]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:30

Le silence régnait dans ce lieu accueillant. Peut-être y reviendrait-elle, elle ne savait pas. Elle n'avait aucune raison de se plaindre en cet endroit ce qui était un point positif. Si seulement il existait plus de lieux dans le même genre...Elle était persuadé que le monde s'en porterait mieux. Selon elle, les personnes agitées ne pouvaient s'empêcher de commettre toutes sortes de maladresses sans prendre la peine de s'en excuser. Oui, ce n'étaient sûrement pas eux qui possèdaient les manières pour vivre en société. Heureusement, elle n'avait pas eu affaire à l'un d'entre eux, ajujourd'hui.
Un serveur posa discrètement deux tasses sur leur table. Elle appréciait ce geste. Il n'en avait fait ni trop peu ni plus qu'il ne le devrait. Elle ne savait si tous ceux de cette Brasserie lui ressemblaient, mais au moins il y en avait un de qualité. Son amie ne put pas attendre longtemps avant de prendre son café. Celle-ci se ravisa, celui-ci étant trop chaud. Akisa ne prit aucun risque et laissa aussi son café refroidir un peu. Elle allait s'enquérir de son travail... Ce fut Maria qui aborda la question avec elle. Elle était ravie d'avoir une amie capable de tant de perspicacité. Elles avaient toutes deux des points en communs donc des conversations en commun. Il était alors évident de savoir qu'elles pensaient souvent à la même chose au même moment. Sans être jumelles, elles se comprenaient sans soucis.
Akisa répondit de suite à son amie.


- Pas si mal que cela...Mais à vrai dire, j'aimerais avoir à traiter plus de lettres portant une adresse, un expéditeur et un destinataire. Cela serait plus plaisant.

*Que les gens sont si peu soigneux ! Ce n'est pourtant pas si difficile d'indiquer toutes les informations nécessaires à l'envoi et à la reception d'une lettre...Je ne comprendrai jamais ce qui peut bien leur passer par l'esprit.*

Un nouveau temps de silence s'installa entre les deux jeunes filles. Akisa souffla délicatement son café avant d'en boire quelques gorgées. Il était parfait. La qualité était excellente. Rien à redire à ce sujet. Elle porta son regard un instant sur une table voisine. Un homme n'arrêtait pas de les observer depuis un instant. Elle ne le connaissait pas, elle en était certaine. Elle pouvait en aucun cas trouver une raison valable à son action. Elle préféra l'ignorer tant qu'il ne viendrait pas les importuner. Elle reposa sa tasse à moitié remplie à présent. Elle voulut avoir aussi des nouvelles du travail de Maria. Travailler dans une bibliothèque devait être agréable. Malgré le peu de fois où elle avait pu rester un instant pour la visiter, elle pouvait certifier que ce leu était propice à la détente. Pourtant, elle n'était pas certaine que seules les personnes calmes venaient lire. Les bénéfices d'un travail n'allaient pas sans les inconvénients correspondants à ceux-ci. Elle se décida enfin à lui faire part d'une part de sa réflexion.

- Est-tu toujours à ton aise à la bibliothèque ? Simple curiosité...

*Ah, si seulement je n'étais pas de nature si curieuse, tout irait pour le mieux...*

Elle n'obligeait pas Maria à lui répondre. C'était un des principes de la demoiselle. Si elle ne lui apportait pas une réponse de suite, elle n'aurait qu'à le faire quand elle en aurait l'envie. Point besoin de converser pendant des heures sur un même sujet, c'était une perte de temps. Le temps, malgré qu'il n'était pas éternel, était assez long pour pouvoir reprendre une question fort simple à un moment plus opportun.
Elle reprit son café pour le finir. Elle prennait le temps de le déguster en douceur. C'était le seul moyen pour en apprécier entièrement la saveur. La précipitation n'avait aucun d'attrait. Son contraire possèdait bien plus de charme que ce dernier.
Elle ferma délicatement ces yeux en buvant le breuvage. Son imagination pouvait plus facilement prendre place en faisant cela. Elle pourrait ainsi en revenant chez elle dessiner ces doux sentiments ressentis en compagnie de son amie. Akisa se sentait l'âme tranquille...


[Oui, magnifique RP. Merci, j'aime bien aussi ton post ! Et ne t'inquiètes pas, c'est pas grave de pas avoir répondu aussi vite (tant que tu me finis par me répondre, ça me va). ^_^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre amicale [PV : Maria] [RP abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Contemporains