— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:52

La pluie. C'est triste comme temps la pluie. Aria la regardait tomber, assise sur un vieux banc d'une place de Feather Road, l'air maussade. Des gouttes d'eau glacée dégringolaient le long de ses cheveux et roulaient sur ses joues en silence, comme pour ne pas la déranger. Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là. En début d'après-midi, elle était sortie pour voir le ciel et ses pas l'avait conduits jusqu'à cet endroit, banal à en pleurer. Des dalles grises, quelques vitrines ternes de magasins ici et là, des nuages couvrants perfidement le ciel, et c'était tout... Enfin, c'était tout ce qu'Aria arrivait à voir à travers ses yeux flous et dénués d'expression. Elle en avait marre. Elle se sentait idiote, toute seule dans ce lieu désert, et elle avait l'impression que ses doigts allaient se détacher d'un moment à l'autre. Vraiment, elle aurait dû rentrer. Elle aurait dû se lever, aller jusque chez elle le plus rapidement possible et attendre que la pluie s'arrête en buvant un chocolat chaud. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à partir ? Il faut dire qu'elle était tellement, tellement fatiguée... Lentement, avec douceur pour ne pas se cogner, elle s'allongea contre la surface dur du banc et ferma les yeux.
Voilà, comme ça elle pouvait rêver tranquillement. Au fur et à mesure que le sommeil l'emportait, des images défilaient dans sa tête, comme une berceuse que son esprit chanterait pour elle. Une tasse de thé colorée laissant s'échapper des volutes de fumées blanches et apaisantes. Une pierre noire et lisse qu'elle avait trouvé en dansant sur la plage. Une larme au goût amer entrant insidieusement dans sa bouche. Un silence léger entre deux paroles d'une conversation. Une douleur superficielle à son genoux droit lorsqu'elle avait trébuché en venant à Feather Road. Un oiseau chantant sa mélodie abrité sous un toit. Un banc trempé l'invitant à venir se reposer...

* * *

Tic, tac, tic, tac... Assise en tailleur dans une pièce sombre qu'elle n'avait jamais vu, Aria attendait. Tic, tac, tic, tac... Tout autour d'elle, des centaines d'horloges de toutes les tailles et de toutes les formes marquaient le rythme en chœur. Tic, tac, tic, tac... Soudain, elle réalisa qu'elle ne savait pas ce qu'elle attendait. Tic, tac, tic, tac... D'ailleurs, peut-être que c'était elle qui était attendue, comme le lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles. Tic, tac, tic, tac... Pour vérifier que personne ne l'observait, elle regarda chaque recoin de la pièce avec attention. Tic, tac, tic, tac... Non, il n'y avait rien mis à part les horloges. Tic, tac, tic, tac... Même pas une porte en fait. Tic, tac, tic, tac... Une angoisse étrange monta en elle sans qu'elle ne puisse se l'expliquer. Tic, tac, tic, tac. Elle avait une furieuse envie de partir, là tout de suite. Tic, tac, tic, tac... C'est alors qu'elle comprit qu'elle ne pouvait pas se relever. Tic, tac, tic, tac... Son cœur s'accéléra, sa respiration se fit plus faible et une boule se forma au creux de son ventre. Tic, tac, tic, tac... Une ombre, il y avait une ombre maintenant en face d'elle. Tic, tac, tic, tac... Elle la regardait avec des yeux rouges, perçants. Tic, tac, tic, tac... Comment avait-elle pu entrer, il n'y avait pas de porte. Tic, tac, tic, tac... L'ombre aux yeux rouges avançait dans sa direction à présent. Tic, tac, tic, tac... Non, Aria ne voulait pas que cette chose approche. Tic, tac, tic, tac... Le monstre était maintenant à quelques centimètres de son visage, et Aria fit eut un geste de recule avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas bouger. Tic, tac, tic, tac... Un sourire mauvais apparu sur ce qui tenait de visage à l'ombre et elle tendit la main vers le visage de la jeune fille. Tic, tac, tic, tac... Non, non, non, elle ne voulait pas être emmenée par quelque chose d'aussi étrange et terrifiante, non, elle ne voulait pas, elle ne voulait... Tic, tac, tic. Tac.

* * *

D'un seul coup, Aria ouvrit les paupières. Pour les refermer de suite. Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi, mais en tout cas assez pour que la pluie laisse place à un soleil éblouissant. Les yeux clos, la jeune fille rassembla dans son esprit les quelques bribes de rêves dont elle se rappelait encore. Elle se souvenait qu'il y avait des horloges, beaucoup d'horloges... Et puis cette chose étrange et sans nom qui l'effrayait... Pour ne pas laisser les idées noires s'insinuer dans sa tête, elle ouvrit finalement les yeux. Tout d'abord elle ne remarqua rien, les idées encore troubles. Ensuite elle le vit, ce garçon blond aux traits adorables qui l'observait fixement. Sauf qu'à cet instant, Aria le trouva tout sauf adorable. A ses yeux, le simple fait qu'il soit à ses côtés en ce moment était un crime. Au bout de quelques secondes elle se rassit, puis elle le regarda droit dans les yeux d'un air glacial. Petite chose qui ose forcer le barrage de sa vie en noire... Tu as bien du courage !
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:30

Plic.... Les gouttes d'eau tombent... Déprimantes... Rassurantes... Toujours en encore dans le même bruit. Répétitif. Monotone. Dénué de la moindre petite variation. Plop ! La tristesse, la peur, la solitude, ressortent parfois lors de ce spectacle. Tout est gris... Terne. Un monde sans joie. Sans bonheur qui vous tombe dessus sans prévenir et qui d'un seul coup, se retire, laissant place au soleil. Et qui revient quelques temps après. Le même cycle à l'infini.
Le jeune homme est là, assis à une table, un tablier atour de la taille. Son visage n'exprime rien. Sa peau à l'ordinaire coloré, rosée, s'est incrustée dans le décors sobre, devenant plus pâle. Il fixe quelque chose. Quelque chose à l'extérieur. Un point inconnu que personne ne trouve. Comme si, en fait, il ne fixait rien. Il regarde. Il observe. Il aime voir la pluie tomber. Couler contre les fenêtre plus ou moins vite. Voir ces gouttelettes se battrent jusqu'au bout pour parvenir à la petite flaque qui les attends en bas. Voir les passant, abrités sous leur parapluie courir dans l'espoir de parvenir plus vite à leur destination sans se faire mouiller. Cette pluie lui remet en mémoire des bribes de souvenirs qui s'estompent au cours du temps. Elle lui permet de ne pas oublier. Ses yeux, comme vides, ternes, ne sont plus que le reflet du temps. L'espièglerie n'y trouve plus sa place actuellement, et la vanité s'est retirée depuis bien longtemps. Plus rien. Il ne bouge pas. Ne cille pas. Ses paupières restent immobiles. Sa main posée sous son menton ne tremble pas. Comme si il était devenue une pierre. Les autres employés du restaurant le regardent sans comprendre. Sans chercher à comprendre en fait. Le jeune anglais est parfois si énigmatiqe. Il peut passer des heures à regarder au dehors, ignorant le monde dans lequel il est. Restant dans son propre univers qu'il s'est lui même construit.
Soudain, Matthew se lève. Ses collègues le dévisagent étrangement. D'un geste, il retire son tablier et le balance auporte-manteau. Puis chuchote d'une voix posée : "Je reviens... Je vais me promener." La surprise peut se lire sur le visage des autres employés. "Se balader ? Sous la pluie ? Mais... Il est fou ! Il va tomber malade ! Et en plus, il ne prend même pas de parapluie !" En effet, Matt' avait déjà disparu derrière la porte. Il haussa les épaules. "Peut-être qe j'aurai dû prendre un truc pour me protéger. Ou au moins un manteau." La fine pluie tombaient à présent sur lui, goutte après goutte, faisant comme les larmes coulent sur une joue.. Étonnamment, si il aimait regarder la pluie, il aimait encore plus se balader dessous. Bref.
Un pas après l'autre, il avançait lentement sur les dalles trempés de Feathers Road. Doucement. Il passa devant l'animalerie du quartier. Une tête familière s'activait à l'intérier, entourée par ses amis. Il l'avait croisée plusieurs fois la demoiselle, mais jamais ne lui avait parlé. Peut-être faudrait-il qu'il le fasse un jour. Il fit un pas en arrière et s'arrêta devant cette animalerie. La pluie continait sa course mais néanmoins, semblait diminuer. Il reprit sa route sans savoir avec précision où ses pas allaient l'amener. Ses yeux reprenaient peu à peu la vie qu'ils avaient quotidiennement. Il arriva sur ne place déserte. Du moins, qu'il croyait déserte. Au milieu de la place, un grand bac à sable avec des jeux pour enfants. Tout autour, quelques arbres, des bancs, des barrières. Il s'avança vers la balançoire sur laquelle il s'assit. D'un mouvement enfantin, il commença à se balancer d'avant en arrière, mais tout faiblement.
Il avait eut la même chez lui. Lorsqu'il se balançait, il pouvait entendre l'anneau du tenait les cordes grincer continuellement. Sa mère le poussait souvent sur cette balançoire. Il est étonnant de voir comme un objet peut raviver les souvenirs. Le jour de l'accident, il avaient fait de la balançoire. Une dernière fois. Sans le savoir.
Petit à petit, les gouttes d'eau se firent rares. Jusqu'à ne plus tomber sur lui. Un rayon de soleil fit son apparition. Oh, magique ! Un détail attira alors son attention. Un tout petit détail. Qu'il aurait dû repérer bien avant. Un banc occupé. Il attentit patiemment que le mouvement de la balançoire soit moindre pour l'arrêter. Quelqu'un était allongé sur le banc. Il n'y avait pas fait attention en arrivant. Il ne l'avait même pas vu en fait. D'un bond, il se retrouva accroupis dans le sable humide. Il prit une poignée de ce sable et dans un geste puéril, le jeta un peu plus loin. Imagina son frère se le prenant en pleine figure. Et éclata de rire à l'idée de ce que ce dernier lui dirait. Il se rapprocha du banc occupé. C'était une jeune fille qui était allongée dessus. Parfait, une nouvelle victime en perspective. Yahouuuuuuuu !!!! Il l'observa attentivement. Elle avait des traits fins et délicats. Ses cheveux dans les tons blanchâtres s'étalaient sur le bois du banc. Elle dormait. Enfin, en déduisit-il en voyant les yeux fermés de la jeune fille. Elle paraissait toute chétive ainsi allongée. L'espace du banc étant pris par les cheveux, il ne voulu pas s’asseoir dessus. Il n'était pas si méchant tout de même !
Les paupières de la jeune fille s'ouvrirent. Le virent. Il sourit de toutes ses dents. Un sourire innocent bien que volant être ravageur. Il la vit se rasseoir tout en le regardant. Et il ne comptait pas lâcher ce regard. Des yeux noisettes le fixaient intensément. Qui allait perdre ce duel ? A son tour, il se releva. Sans la lâcher d regard. Hors de question ! Il décida de se présenter directement. Q'avait-il à perdre ?

"Mais que fait donc une si jolie demoiselle, ici, dormant telle une princesse sur un banc. Chose qui d'ailleurs, ne doit pas être très confortable. Sachez, chère demoiselle, que votre prince charmant est arrivé, mais à mon grand malheur, vos vous êtes réveillée avant même que je ne puisse vous réveiller à la manière d'un héros. Quel dommage. Néanmoins, vous aurez au moins eut l'honneur d'ouvrir les yeux devant le plus beau, le plus innocent, le plus mignon, le plus agréable des garçon de l'île. N'est ce pas une chance incroyable ? Mais bien sur que si ! Regardez, regardez mes cheveux si délicats, mon sourire si finement réalisé, mes yeux d'n bleu pur ! Allons, sourirez demoiselle, je ne vous veut aucun mal. Depuis quand les princes font du mal à leur princesse ?"

Mouhahaha !!! Là, elle allait craquer, c'était sur ! A... 99% ! Il sortit un petit miroir de sa poche et rapidement recoiffa ses cheveux trempés. Une fois cela fait, il le remit dans sa poche et replongea son regard, dans celui de son interlocutrice. Un nouveau sourire s'épanouit sur son
visage.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:27

Spoiler:

    Toujours assise sur son banc, le regard figé dans celui du garçon, Aria ne bougeait pas d'un millimètre. Ses vêtements trempés lui collaient à la peau d'une façon désagréable, pourtant elle ne pouvait se résoudre à baisser ne serait-ce qu'une seconde les yeux. Ce serait comme déclarer forfait, et il en était hors de question. Finalement, après quelques minutes de ce duel idiot, le jeune homme se présenta en souriant.

    "Mais que fait donc une si jolie demoiselle, ici, dormant telle une princesse sur un banc. Chose qui d'ailleurs, ne doit pas être très confortable. Sachez, chère demoiselle, que votre prince charmant est arrivé, mais à mon grand malheur, vos vous êtes réveillée avant même que je ne puisse vous réveiller à la manière d'un héros. Quel dommage. Néanmoins, vous aurez au moins eut l'honneur d'ouvrir les yeux devant le plus beau, le plus innocent, le plus mignon, le plus agréable des garçon de l'île. N'est ce pas une chance incroyable ? Mais bien sur que si ! Regardez, regardez mes cheveux si délicats, mon sourire si finement réalisé, mes yeux d'un bleu pur ! Allons, sourirez demoiselle, je ne vous veut aucun mal. Depuis quand les princes font du mal à leur princesse ?"

    De glacial, son regard se fit dubitatif. Qu'est-ce que c'était que... Cette chose ? Il se vantait ouvertement, se regardait dans le miroir, se recoiffait, puis osait la regarder à nouveau en face. Et avec le sourire s'il vous plaît. Soit il était plus que narcissique, soit il essayait de plaisanter sans grand succès. Dans tout les cas, Aria le trouvait insupportable. Elle ne lui répondrait pas, c'était sûr et certain. Même pas pour lui dire ses quatre vérités ? Non, elle ne lui parlerait pas. Même pas pour lui demander de partir ? Non, même pas. Même pas pour se moquer vaguement de lui ? Non, non, non elle n'ouvrirait pas la bouche pour cette banane géante ! Ensuite, elle planta son regard redevenu froid plus profondément dans celui, candide, de l'envahisseur. Et craqua d'un ton déterminé.

    "Imbécile. Les garçons narcissiques et pathétiques dans ton genre n'ont rien à voir avec les ténèbres que ma tête abritent. Si tu n'es venu me parler que dans l'espoir que je t'idolâtre comme toutes les autres filles, c'est peine perdu, tu m'énerves plus qu'autre chose. D'ailleurs, je ne crois plus aux contes de fées et aux princes parfaits, on m'a prouvé depuis longtemps qu'ils n'étaient que chimères. Donc laisse moi tranquille, c'est clair ?"

    Voilà. Encore un qui partirait en l'insultant de tous les noms. Elle était désagréable, elle le savait, mais elle n'arrivait pas à agir autrement. Tout autour d'elle, elle ne voyait que du noir, et du coup la seule vue d'un sourire la faisait partir au quart de tour. C'était peut-être à cause de sa mauvaise humeur que ses parents avaient décidé de la délaisser. Peut-être que si elle avait été une gentille petite fille devant les infirmières et toutes les autres personnes de son entourage, elle aurait été aimé. Peut-être, oui. D'un seul coup, elle sentit une boule se former dans sa gorge et elle se cacha derrière ses cheveux pour ne pas que le garçon voit la larme perlant au coin de son œil droit. Elle ne le connaissait pas, il n'avait pas le droit d'entrer dans ses pensées. D'un geste vif, elle chassa la petite goutte salée et se redressa pour pouvoir fixer le jeune homme et attendre qu'il s'en aille. Elle commença à frapper ses doigts contre la surface en bois du banc, lentement, doigt après doigt, laissant ainsi transparaître son impatience pendant qu'elle l'analysait. Il n'était pas grand, sans être réellement petit. A peu près la même taille qu'Aria sans doute. Il avait des cheveux blonds et fins comme il l'avait précisé un peu plus tôt, et des yeux bleus. La jeune fille aurait bien aimé les avoir de cette couleur. Un instant, le cœur de l'adolescente s'emballa, mais ce fut tellement court qu'elle crut avoir rêvé. Après tout, pourquoi serait-elle intéressée par un tel énergumène ? Excellente question ~
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:57

Le regard glacial qui observaient Matthew devinrent soudainement, et il mit cela sur le compte de ses paroles si efficaces, dubitatif. Surpris. "Aaaaa... Elle est tellement surprise de voir qu'une beauté pareille existe ? Elle n'a donc jamais entendu parler de moi ? Étonnant." Elle ne disait rien. Ne lui avait pas encore sauté au cou. Ne s'était pas encore prosterné devant lui. "Allez, parle... Paaaaarle !" Vas-y, dis le que j'ai raison ! Que je suis le plus beau. Tu le sais... Alleeeeez !!". C'était comme si elle refusait de dire ce qu'elle pensait. Que sa bouche resterait close en sa présence. Que pas le moindre petit, minuscule mot ne sortirait. Le regard dbitatif redevint peu à peu glacial. Tout comme l'atmosphère d'ailleurs qui en quelques minutes, avait déjà diminuée de un ou deux degrés. Etrange de constater à quel point la météo était variable sur cette île.
Quoi qu'il en soit, il attendait. Debout. Immobile. Une expression neutre au visage. Il ne ferait pas le moindre geste tant qu'elle n'aurait rien dit. Elle allait forcément craquer. C'était obligé ! Et pourtant, la patience, ce n'était pas son truc. Elle ouvrit finalement la bouche. Oui !! Oui, elle craquait !!!!! Son regard avait atteint le maximum de froideur.

"Imbécile."

Woua. Direct. Et en plus, elle était dans le vrai ! "Maaaa, elle est vraiment intelligente cette fille !" Pensa Matthew tout content qu'on le reconnaisse à sa juste valeur. En effet, la plupart des filles qui avaient droit à son baratin se retrouvait soit sur un petit nuage de bonheur où seul le garçon importait. D'autres, beaucoup plus rares mais qui pouvait exister, l'insultait directement de "biiiiip", exagérant un peu, voire beaucoup la réalité. Enfin, de son point du vue. Mais un détail lui causait problème. Qu'est ce qui avait cloché dans sa si parfaite présentation pour qu'elle réponde ainsi.

"Les garçons narcissiques et pathétiques dans ton genre n'ont rien à voir avec les ténèbres que ma tête abritent. Continua-t-elle sur sa lancé. Si tu n'es venu me parler que dans l'espoir que je t'idolâtre comme toutes les autres filles, c'est peine perdu, tu m'énerves plus qu'autre chose. D'ailleurs, je ne crois plus aux contes de fées et aux princes parfaits, on m'a prouvé depuis longtemps qu'ils n'étaient que chimères. Donc laisse moi tranquille, c'est clair ?"

Mouahahahaha !!! Géniiiiiiiiial !!!! Une fille qui lui offrait de la résistance !!! Paaaaarfait !! Néanmoins, ces paroles qui à l'ordinaire avaient une conséquence banale n'eurent pas le même effet ici. Il est étonnant de voir comme à certains moments, dans un certain contexte, que certains mots, parfois plus puissants que d'autres peuvent résonner en soi. Là, tel était le cas. La dernière phrase était surtout celle qui restait en lui. Tournait en boucle dans sa tête. "Laisse-moi tranquille". Non, il ne partirait pas. "Laisse-moi tranquille". Non !!!! La voix changea de ton. Devint plus clair. Plus enfantine. Un enfant de huit/neuf ans l'avait prononcé. S'était il y a longtemps... "Laisse-moi tranquille ! Matthew ! Matthew ! Aide moi ! Matthew !!!!"

L'expression à peu près joyeuse du garçon disparu peu à peu. Il releva la tête. Un geste vif, rapide, réalisé pour qu'il ne voit pas un détail venait d'être fait par la demoiselle. Mais il l'avait vu ce détail. Elle avait beau se cacher derrière ses cheveux, il l'avait vu. Cette petite larme salée. Transparente. Tellement significative. A son tour, elle releva la tête. Tient donc. Ils se dévisageaient. Sans bouger. Il pouvait y avoir un déluge autour d'eux, Matthew ne le verrait pas. Il était étrangement obnubilé par la fille sous ses yeux. Il présuma qu'elle l'analysait. Ce qui était réciproque. Sans réellement savoir pourquoi, il n'aimait pas cette fille. Elle paraissait... Changeante d'humeur. Son regard l'indiquait clairement. Parfois distant, froid. Parfois triste. Parfois avec cette petite lueur. Il avait eut le temps de voir les changements. Aussi infimes soient-ils. Non, il ne l'aimait pas. Encore un comportement puérile qui agissait en lui. Elle ne l'avait pas considéré comme un prince. Avait osé dire que ce genre de personnage n'existait pas. Et pourtant si ! Et le ton dans sa voix. Légèrement hautain. Dur.

"Tu sais, les princes existent ! La preuve, tu en as un devant toi... Moi ! Le plus exceptionnel des princes de l'île. Hé oui... Après, tu apprendras à m’idolâtrer. Comme toutes d'ailleurs ! Vous êtes toutes pareilles. On vous dis quelques mots gentils. On vous console. On vous fait rire. Et vous êtes sous le charme. C'est si simple. Donc, rien que pour toi, je resterai là."

Il leva la tête vers le ciel. Observa les nuages. Le dernier rayon de soleil qui les entourait disparu à son tour derrière l'épaisse couche de nuages gris, virant vers le blanc. Il allait pleuvoir. Encore. Ou peut-être même neiger. Mais il ne fallait pas y croire de trop.
D'un mouvement rapide, il se retourna. Un pas. Deux pas. Trois pas. Il tournait dos à la demoiselle. Partait-il ? Non. Il prit la direction des balançoires. Elles aussi ne bougeaient pas. Pas encore. Il s'assit sur l'une d'elle, comme quelques minutes avant. Se balança doucement.

"Tu viens ? Se balancer, c'est agréable tu sais... On réfléchie. On se remet en question. On doute. On s'endort. Tu viens ?"

Il ne savait pas ce qui lui prenait. Il avait dit ces mots sans vraiment savoir pourquoi. Mais il attendait. Comme toujours. Un flocon tomba sur son oeil. Coula le long de sa joue. Fini sa course dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:26

    Disparu. Le sourire du garçon avait disparu. Non, non, non. Elle ne voulait pas que le peu de soleil restant dans leur bulle s'évanouisse. Elle ne voulait pas... Et pourtant c'était déjà trop tard. Tant pis pour elle. Tant pis pour lui. Après tout, n'avait-elle pas dit qu'elle s'en fichait ? D'un seul coup, ses doigts se stoppèrent dans leur mouvement et sa main toute entière vint se poser sur le banc. Elle devait se concentrer. Il ne fallait pas qu'elle le lâche du regard. Le jeune homme se mit ensuite à parler. Et sa voix était plus dure que tout ce qu'Aria aurait pu imaginer.

    "Tu sais, les princes existent ! La preuve, tu en as un devant toi... Moi ! Le plus exceptionnel des princes de l'île. Hé oui... Après, tu apprendras à m'idolâtrer. Comme toutes d'ailleurs ! Vous êtes toutes pareilles. On vous dis quelques mots gentils. On vous console. On vous fait rire. Et vous êtes sous le charme. C'est si simple. Donc, rien que pour toi, je resterai là."

    Là, la jeune fille ne put s'empêcher de cligner des yeux plusieurs fois, laissant libre le regard du garçon qui vint se poser vers le ciel. Avait-elle bien entendu ? Ne voulant pas montrer ses sentiments, l'adolescente se mordit la joue pour ne pas rire. Et bien, il n'avait pas peur de se faire rabrouer celui-là ! Un soupir lui échappa et une volute de fumée blanche sortit d'entre ses lèvres. Il faisait froid. Plus froid que lorsqu'elle était parti de chez elle. Un léger tremblement la parcourut du haut du dos jusqu'aux chevilles tandis que le garçon s'éloignait d'un pas tranquille. S'était-il enfin lassé ? Non, apparemment pas, il voulait simplement s'asseoir sur une des balançoires. Un crissement sourd se fit entendre au moment où le jeu commençait son manège. Et par dessus, une invitation.

    "Tu viens ? Se balancer, c'est agréable tu sais... On réfléchie. On se remet en question. On doute. On s'endort. Tu viens ?"

    La main sur le banc se transforma en une sorte de poing à demi fermé. Les mots se mélangèrent dans sa tête pendant qu'elle hésitait. Y aller, ne pas y aller, y aller, ne pas y aller... Si seulement il s'était juste contenté de se balancer sans lui demander de venir, tout aurait été plus simple.
    Plic.
    Un flocon. Une minuscule petite étoile de glace posée juste à ses pieds. Vraiment, le ciel produisait des merveilles. Lentement, Aria posa ses pieds par terre et se releva. Un demi touuuuuur, droite ! Comme régi par une voix imposante, elle marcha en direction du deuxième siège libre et s'y installa, tête baissée vers l'herbe à ses pieds. Elle n'osa même pas regarder la réaction du garçon tellement elle se sentait stupide. Néanmoins, pour qu'il ne pense pas qu'elle était tombé dans son piège, elle lui adressa quelques mots.

    "Quand j'étais petite, j'aurais bien aimé faire de la balançoire pour me rapprocher du ciel, et c'est uniquement pour cela que je viens. Ne t'imagine pas des choses, d'accord ?"

    Ensuite, elle prit son impulsion et s'élança vers la multitude de petits points neigeux dégringolants des nuages. Le froid glissa sur ses joues avec paresse alors qu'elle redescendait puis l'enveloppa à nouveau au cours de sa deuxième montée. Petit à petit, la jeune fille perdit sa mauvaise humeur dans le vent et se laissa emporter par une toute nouvelle sensation de liberté. Elle s'arrêta doucement, et garda les yeux clos. Faites que le garçon ne brise pas le charme !
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:34

Elle semblait hésitante. Comme si elle s’apprêtait à faire un grand pas dans l'inconnu. Qu'elle allait ne plus pouvoir revenir en arrière. Il la regardait choisir. De loin. Les choix sont personnels, nul ne doit intervenir. Il attendait. Suivant l'éternel balancement d'en avant-arrière. Il sentait qu'elle ne lui faisait pas confiance. Pourquoi ? Aux dernières nouvelles, il n'était pas un monstre. Ou pas. Il ferma les yeux attendant la moindre réaction de la demoiselle.
Un léger bruit de pas le tira de ses pensées. Elle avait bougé. Enfin. Il ouvrit les yeux. Elle s'était levé. "Quel incroyable effort" , pensa-t-il ironiquement en se mordant la lèvre pour retenir un commentaire narquois. Un pas après l'autre elle arriva devant lui et s'installa sur le deuxième siège. La tête baissée, elle aussi ne disait rien. Se sentait-elle stupide ? Honteuse ? Il n'en savait rien. Aurait voulu le savoir mais un pressentiment l'empêchait de poser une seule question. Les flocons, de plus en plus nombreux, tombaient doucement sur eux.

"Quand j'étais petite, j'aurais bien aimé faire de la balançoire pour me rapprocher du ciel, et c'est uniquement pour cela que je viens. Ne t'imagine pas des choses, d'accord ?"

Il aurait dû rire. S'esclaffer de son rire le plus moqueur possible. Mais ne le fit pas. Il tendit la main sur laquelle les cristaux de neige virent de poser délicatement pour fondre au contact de sa peau. Sa voisine s'élançait à son tour dans son balancement. Matthew sourit. Il soupira et un souffle glacé et légèrement brumeux sortit de ses lèvres. Le froid l'engourdissait. Ses vêtements trempés n'avaient pas eut le temps de sécher qu'ils subissaient déjà la morsure du froid. En tee-shirt par un temps pareil... Quelle idée. Il aurait dû écouter un peu plus ses collègues.
A côté de lui, elle continuait le mouvement courbé qu'à la balançoire. Elle ne disait plus rien. Les yeux clos, elle donnait l'impression de se laisser bercer par le vent qui soufflait peu, mais qui donnait l'impression de liberté. "Un oiseau."Pensa Mat' en observant la jeune fille à sa gauche finir lentement et doucement le balancement. Les yeux toujours clos. Pour l'une des rares fois de sa vie, Matthew Evans ne dit pas un mot. Ceci est à noter dans le livre des records ! Il n'avait pas envie de briser le halo qui s'était formé peu à peu autour de la demoiselle.

"Moi aussi, quand j'étais petit, j'aimais bien faire de la balançoire. D'ailleurs j'en fais toujours ! C'est apaisant, tu ne trouves pas ?"

Fidèle à ce qu'il commençait à découvrir d'elle, elle se tut. Il n'ajouta rien non plus. "Mais qu'est ce qui se passe. Voilà que je n'ose pas parler, que je refais de la balançoire. Le pire, c'est que j'ai quelqu'un à côté de moi et que je n'essaye même pas de la draguer ! Mais qu'est ce que j'ai. Je suis malade ? Naaa, impossible, Honey me l'aurait dit. Alors quoi" Il ne savait que faire. Désemparé devant la tournure de la situation. Et dire qu'il ne voulait que rencontrer une nouvelle proie et qu'à la place, il se retrouvait là, planté, à faire de... De.... De la balançoire ! Il était malade, pas de doute. Et puis, cette fille ne lui disait rien. Elle était trop silencieuse. Trop hautaine dans ses propos. Mais toi, es-tu mieux ? Lui murmura une petite voix en lui-même. Oui. Ou non. Il ne savait pas. Avait l'impression d'avoir du noir. Il serra les dents. Il ne fallait pas qu'il reparle à cette fille. A coup sur, elle lui avait fait quelque chose. Lui avait jeté un sort. Ou alors sa Plume ! Oui, c'est ça. Sa Plume l'avait rendu malade. Il n'y avait pas d'autres explications. Tu es sur ? Oui. Et certain.

Un chien aboie. Quelqu'un l'appelle au loin. Un enfant courre dans la rue après lui. Matthew les regarde passer sans s'arrêter. La neige continue son chemin mais ne tient pas au sol encore humide de la pluie. Dommage, ça aurait si beau. Une idée lui vint à l'esprit. Son esprit lui disait de ne rien faire. Mais il voulu essayer. Il voulait attirer son attention. Le murmure était faible, mais parfaitement audible.

"Et, pssss, regarde. Regarde !"

Un à un, les cristaux blancs s'agitèrent. Se groupèrent par la télékinésie. Formèrent une image. Un enfant. Une fillette. Puis un autre enfant. Un petit garçon. Puis encore un... Et encore un... L'image prend vie. Les enfants dansent. Seuls les contours de leur corps existe mais les détails sont précis et nets. Féerique. Lumineux. Les images s'amenuisèrent. Seuls demeuraient la fillette et le garçon. Ils dansaient encore. Tous les deux. Il ne reste que la mélodie à imaginer.
Les enfants dansent. Matthew, un sourire aux lèvres, fredonne une berceuse que sa mère lui chantait pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:45

    La sérénité qui l'enveloppait en ce moment même... Aria se demandait si elle était éphémère ou si le blanc était de nouveau à l'honneur. Elle avait l'impression d'être moins triste. Plus légère aussi, comme si on avait enlevé un poids plutôt lourd de ses épaules. Quelques phrases, lancées sur un ton presque joyeux, arrivèrent alors, comme pour tester la stabilité de l'humeur de la jeune fille.

    "Moi aussi, quand j'étais petit, j'aimais bien faire de la balançoire. D'ailleurs j'en fais toujours ! C'est apaisant, tu ne trouves pas ?"

    Résultat ? Ses pensées étaient toujours aussi claires. Parfait ! D'un seul coup, l'adolescente ouvrit les yeux sur le monde extérieur et le trouva nettement plus éclairé. Ensuite, elle regarda le jeune homme à ses côtés se balancer d'avant en arrière, sans lui parler, se rappelant juste ce qu'elle lui avait dit plus tôt. Elle avait été... Presque méchante. Même s'il n'était pas totalement innocent et qu'il avait été très narcissique, Aria se l'avouait elle aurait pu être plus délicate. Et il fallait le dire, il avait eu le courage de rester. Un aboiement, venant du fond de la rue et se rapprochant à toute vitesse retentit et un chien passa devant eux, un enfant courant à sa suite avec un air essoufflé. La jeune fille eut un petit mouvement de recul avant de se ressaisir. Elle avait toujours eu un peu peur des chiens, même si elle ne s'expliquait pas pourquoi. Le jeune homme, imperturbable, continuait son manège tranquillement. Ne sachant que faire, l'adolescente suivit le mouvement en haussant les épaules et retourna saluer le ciel. Un murmure rompit le silence.

    "Et, pssss, regarde. Regarde !"

    L'attention d'Aria se propulsa vers le bas. Et les yeux écarquillés de surprise, elle observa le spectacle se mettre en place. Des enfants. Des enfants aux contours enneigés qui dansent tous ensembles. Cette scène remua quelque chose dans les souvenirs de la jeune fille. A l'hôpital, elle dansait avec d'autres personnes des fois pendant les fêtes de Noël. Elle se rappelait de la salle illuminée par quelques guirlandes rouges et blanches, de l'odeur du gâteau que le chef préparait exceptionnellement pour l'occasion, du rythme endiablé sur lequel elle et les autres malades dansaient. Ensuite, la plupart des enfants disparurent et seuls restèrent un petit garçon et une petite fille s'amusant à valser tout les deux. Pour seule musique, une berceuse, sortant d'entre les lèvres du jeune garçon. Avec un sourire, la demoiselle attendit d'être tout en haut pour sauter. Elle se sentit tomber une seconde avant d'atterrir. Sur les fesses. Hum, elle avait légèrement rater son coup. Assise ainsi dans la neige, elle ne put s'empêcher de rire. Lorsqu'elle eut fini, elle se tourna vers l'adolescent et lui adressa quelques paroles sur un ton enjoué, les yeux pétillants de malice.

    "Et bien ! Tu es plutôt doué finalement, je suis presque de bonne humeur !"

    Toujours en souriant, elle se releva et respira à fond. Sa jambe avait atterri sous elle après sa chute et elle la sentait désagréablement engourdie. Encore quelques mots. Elle était plutôt loquace maintenant dit donc...

    "J'ai envie de danser ! Tu viens ?"

    Laissant libre de choisir le garçon, elle commença à tournoyer entre les flocons de neiges, tête tournée vers le haut pour sentir le froid toucher son visage en minuscule petite parcelle glacée. Elle s'arrêta près d'un arbre, grava du bout de son ongle un minuscule dessin en forme d'étoile dans l'écorce fine, l'observa s'animer et partir vers le ciel avant de reprendre sa chorégraphie. Elle se souvenait des pas qu'on lui avait appris étant petite. Un pas en avant, un pas en arrière, et on tourne. Un pas à droite, un pas à gauche, et on lève la tête. Et on continue ainsi, à l'infini. Ensemble. Avec un sourire amusé, elle tendit donc sa main pâle au garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:38

Elle s'était plongée dans les souvenirs. Son expression l'exprimait. Matthew continuait de se balancer doucement tout en maintenant la danse de deux enfants. Sa berceuse ne fut plus alors qu'un murmure tout juste audible pour les deux adolescent. Fier d'avoir pu capter l'attention de sa voisine, Matthew sentit une bouffé d’orgueil remonter en lui pour subitement se stopper. Elle ne pouvait pas aller plus loin. Elle n'avait pas le droit. Quelque chose l'en empêchait. Il aurait voulu ajouter un simple "C'est moi le meilleur, tu as vu ?" mais cette réplique resta coincée dans sa gorge. L'instant était trop précieux pour qu'il se permette ce genre d'idiotie.
Pour une fois.
Il regarda la demoiselle être en haut du mouvement pour lâcher prise. Pour tomber. Et il la vit chuter. Sur les fesses. Là, il ne put se retenir. Il fit une sorte de grimace de surprise et explosa de rire. Elle ne disait rien et puis voilà, d'un instant à l'autre, se retrouvait par terre. "Comme je le pensais. Étrange." Songea-t-il en reprenant calmement son souffle. Lequel s'arrêta une seconde lorsque Mat' entendit le rire clair de la jeune fille. Alors elle savait rire. C'était bon à savoir ça ! Elle se retourna vers lui. Il cala son pieds au sol pour arrêter la balançoire. Qu'allait-elle lui faire. Lui lancer un autre sort ? Ou lui enlever celui qui le rendait dans cet état ? Pour la plus grande surprise de l'anglais, ses yeux brillaient d'une nouvelle lueur de malice. Pétillants.

"Et bien ! Tu es plutôt doué finalement, je suis presque de bonne humeur !"

Elle avait à nouveau parlé. D'une voix si enjouée que Mat' fut déstabilisé un court instant. "Minute, réagit-il, elle a sourit, rit et parler dans un temps plutôt court ?! Maaa, elle me fait quoi là ! Une autre personnalité ? Ou alors, elle est vraiment lunatique. J'aime pas les gens lunatiques. Mais... Elle a raison, c'est moi le meilleur. Un jour, je serai le roi du monde." Il allait exprimer clairement la fin de sa pensée mais elle le prit de vitesse. Le surprenant encore.

"J'ai envie de danser ! Tu viens ?"

Son coeur eut un raté. Pardon ? Danser ? Il regarda à nouveau les contours des enfants qui terminaient leur valse dans un tourbillon de bonheur. Qui s'effacèrent de leur vision laissant seuls Matthew et l'étrange demoiselle. Elle aussi tournoyait dans un mouvement gracieux. Simple. Mis en valeur par la chute des cristaux blancs. La tête levé vers le ciel, elle dégageait à l'instant même, une sensation de liberté. Il ne manquait plus que le vent pour un rajouter une petite couche. A présent, elle dessinait quelque chose sur un arbre. A peine eut-il le temps de se lever qu'une étoile prit forme sous ses yeux étonnés et s'envola à l'encontre des centaines de flocons qui allaient dans l'autre sens. La bouche ouverte, il regarda l'étoile monter. Tourbillonner aussi. Disparaître vers le ciel devenue blanc. Quant à la jeune fille, elle continuait de tourner. De danser.
Il remarqua le sourire amusé qu'elle avait au bout des lèvres. Il vit aussi une main se tendre vers lui, l'invitant à entrer dans la danse. Une main pâle certes, mais fine au toucher agréable.

"Hin... Tu sais, j'ai toujours cru que c'étais au garçon d'inviter les filles. Mais puisque c'est si gentiment proposé, alors... J'accepte. Quoique personnellement, je ne sais pas si c'est ne bonne idée. Je ne me souviens pas avoir appris à danser... Lui dit-il en attrapant de sa main chaude, la main glacée de la demoiselle. Quoiqu'il en soit, c'est parti..."

C'était faux. Il avait appris à danser. Il avait d'ailleurs bien compris que danser avec une fille était tout aussi efficace pour la draguer. Il mima le fait de ne pas savoir par une grimace joyeuse. Ses yeux brillaient à nouveau. Délicatement, il posa sa main droite en dessous de l’omoplate de la de demoiselle et commença la danse. Un, deux trois... Un pas devant, un autre à gauche... Un deux trois. Un pas en arrière et puis à droite. (Si je me souviens bien, c'est ça je crois ^^")
Il tournoyaient eux aussi dans le parc. Le temps s'était figé. Ne comptait plus les minutes. La neige tombait lentement sur leurs épaules. C'était... Digne d'un film ! Plus rien n'était important, hormis d'avoir le bon pas. Il continua la douce berceuse à trois temps ,qu'il chanta plus fort cette fois ci. Aucun des deux ne disait un mot. Le moment les avait propulsé dans un autre monde. Matthew sourit à sa cavalière. Il aimait bien danser en fait. Il la fit tournoyer seule d'un petit geste du poignet. Elle tourna. Encore et encore. Ils dansaient. Sans faire attention à ce qui les entouraient. Avec précaution, il la souleva même un court instant tout en tournant sur lui-même. Là, c'était la première fois qu'il faisait ce geste. Il s'étonna lui-même. Déjà que pour réussir à le faire danser, il fallait être fort, alors en plus le faire rentrer dans ce monde...

Il se rapprocha d'elle. Ou plutôt de son oreille. Il voulait lui murmurer quelque chose. Mais pourquoi ne le disait-il pas à haute voix...

"Tu sais, tu danses très bien ! En même temps, vu le cavaliers que tu as..."

Avant de se prendre un coup et aussi pour éviter de trop gâcher le moment, il éclata de rire et lui adressa un simple "Mais non je rigole. Enfin, pour le cavalier." Il ne pensait pas vraiment qu'il était le meilleur cavalier. Mais il y avait pire alors, il le disait. Et puis, ça collait à son
image !

[Prochain coup, je vais casser l'ambiance ! Gniark ! xD]
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:17

    La main qui prit celle d’Aria était chaude, agréable. A son contact, la jeune fille eut l’impression de s’être assise près d’un feu de cheminée. Elle n’avait pas dansé avec un garçon de son âge depuis… au moins ses six ans !

    "Hin... Tu sais, j'ai toujours cru que c'étais au garçon d'inviter les filles. Mais puisque c'est si gentiment proposé, alors... J'accepte. Quoique personnellement, je ne sais pas si c'est ne bonne idée. Je ne me souviens pas avoir appris à danser... Quoiqu'il en soit, c'est parti..."

    Ces paroles et la grimace qui s’ensuivit élargirent un peu plus le sourire de la demoiselle. Elle savait qu’il mentait. Un garçon tel que lui ne pouvait pas ne pas savoir danser. De plus, la main qu’il posa sur elle était trop bien placée pour qu’il ne se soit pas entraîné avant. Mais c’était bien tenté, alors elle ne fit aucun commentaire. Elle se laissa emporter dans l’univers de leur valse lente, suivant les pas du jeune homme en silence. Il chantait plus fort à présent, et la berceuse ainsi fredonnée l’emmena loin, très loin au-delà de ce parc. Elle tournoya une, deux, trois fois, avant que leur danse reprenne dans un échange de sourires. A un moment, elle sentit même les mains du garçon la prendre à la taille et la faire voler légèrement dans les airs, le temps d’un tour sur lui-même. Elle avait l’impression d’être une princesse de dessin-animé, comme Cendrillon ou Blanche-Neige. Si elle avait cru au prince charmant à cet instant… Mais non, décidément, il n’existait pas. Ensuite il y eut… Des lèvres. Près de son oreille. Et puis un murmure. Comme un souffle de vent.

    "Tu sais, tu danses très bien ! En même temps, vu le cavaliers que tu as..."

    Un rire et la suite de la tirade l’empêcha de riposter. Ainsi, il pensait qu’elle dansait bien… Mais il n’aurait pas dû dire la fin de la phrase. D’un geste vif, Aria posa ses mains sur la poitrine du jeune homme et le repoussa doucement en arrière, avant de pointer son index d’un geste impérieux à un centimètre environs du nez du danseur.

    "Vraiment… Même pour rire, on ne se vante pas devant une dame. C’est désobligeant."

    Le tout dit avec le plus grand sérieux. Ensuite elle tourna les talons et retourna auprès de l’arbre, le dos tourné au jeune homme. Là, en revanche, elle ne put s’empêcher de sourire. Elle s’amusait… beaucoup ! Elle ne voulait pas perdre le contrôle de la situation, elle préférait se faire désirer plutôt que de supplier. Comme dans le jeu du chat et de la souris. Après, sa tactique ne marcherait que si le garçon n’abandonnait pas en route. S’il décidait de partir sans un mot, elle aurait l’air maligne, tiens ! Au pire… elle pourrait toujours mentir et affirmer qu’elle voulait qu’il s’en aille. Mais bon, ça sonnerait quand même très faux. Ou alors elle pourrait courir pour le rattraper et… non, quand même pas. Elle en aurait pour sa fierté là. Et puis, elle ne tenait pas à lui tant que ça, si ? Elle ne connaissait même pas son nom ! Un soupir léger de consternation lui échappa lorsqu’elle comprit qu’elle ne résisterait pas à la curiosité de lui demander. Rapidement, elle atténua son sourire ravi pour prendre possession d’un autre, plus sobre, à la limite du moqueur. Contournant le tronc elle se replaça en face de l’adolescent et lui posa la question, sous une pluie légère de neige.

    "Au fait Monsieur le danseur, me feriez-vous l’honneur de me donner votre nom ? Il me semble que vous comme moi avons oublié de nous présenter."

    La parole… ce don donné pour la plupart dès la naissance, ressemble en réalité un peu à une danse. Quelques paroles. Quelques pas. Une pause. Une impulsion. Et on reprend. Et on s‘élance à nouveau.

    "Pour ma part, je suis Aria Silvery. La lunatique demoiselle du banc."

    Un rire court, léger, pour ponctué sa phrase. Et l’attente incertaine d’une réponse probable. C’est à se demander qui est le chat et qui est la souris dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:52

Des mains se posèrent sur sa poitrine et doucement le poussèrent en arrière. Le coeur du jeune homme fit un bond avant de revenir à la normal. Il se sentait étonnement étrange. Pourquoi. D'un geste plus qu'impérieux, un index survint à moins d'un centimètre du nez du concerné. Ouh, dur ! Il s'attendait à une réplique, ce qu'il obtint plus facilement qu'il ne l'avait pensé.

"Vraiment… Même pour rire, on ne se vante pas devant une dame. C’est désobligeant."

C'était une déclaration faite avec un grand sérieux. Ce qui, obligatoirement, fit rire Matthew. Se vanter... Mais c'était le quotidien du garçon alors pourquoi changer les habitudes ? Que ce soit une dame, une enfant, un jeune homme, même une vieille, rien n'y change ! Il est et restera le plus beau et tout le tralala. Elle se mit dos à lui et retourna auprès de l'arbre où elle était avant d'entamer leur danse. Elle était tellement... Changeante de caractère ! C'est comme si un jeu avait débuté entre eux. Comme si un chat, s'étant promené, avait rencontré une souris dormant et sans savoir pourquoi, l'avait laissait vivre, s'éveiller sous ses yeux. Puis, cette souris était devenue chat, et le chat la souris. Les rôles s'inversaient. Comme dans un rêve.

Un rêve où nulle sortie n'existe. Où seul l'imaginaire gouverne. Où la raison n'existe plus, laissant libre cours aux sentiments. Le chat et la souris sont libre de ne pas écouter ce que leur instinct leur dit. C'est à dire de fuir où de finir comme plat principal pour l'un, ou de chasser pour l'autre. Tout est si simple dans un rêve. La moindre petite trace de féerie prend de l'ampleur, cache la tristesse des sentiments. C'est ainsi qu'un se retrouve pris au piège, dans un monde imprévisible. Un monde que personne ne dirige. Un monde dans lequel, le temps d'une danse, deux adolescent se sont plongés.

La demoiselle contourna le tronc et tel un enfant au rire moqueur, revint devant Matthew qui s'était rapproché d'elle. Il voulait lui reparler. Une question lui brûlait la langue.

"Au fait Monsieur le danseur, me feriez-vous l’honneur de me donner votre nom ? Il me semble que vous comme moi avons oublié de nous présenter."

Ah bah tiens, certains esprits sont faits pour se rencontrer. Il voulait lui poser cette question mais en toute simplicité, refusait de se l'avouer. Il attendit qu'elle se présente. Il n'y avait que ça à faire.

"Pour ma part, je suis Aria Silvery. La lunatique demoiselle du banc."

Un rire court, léger, acheva sa phrase. En entendant la qualification de "lunatique", Matthew eut un large sourire aux lèvres. Il n'en doutait pas une seconde. Aria... Quelle joli nom. Il aimait bien cette résonance. Tout comme celle qui se trouvait en face de lui.
Il secoua la tête, pris de cours par son comportement plutôt ambiguë. Ses réactions n'étaient pas celles de l'ordinaires. Il était trop posé. Il fallait que son masque revienne. Il le sentait céder soudainement. La moindre petite faille devait être réparée. Il plongea son regard à mis chemin entre malice et froideur dans ceux de la ladite Aria.

"Enchanté, ravissante Aria. C'est étonnant que tu n'ai pas entendu parlé du plus beau garçon de l'île. Et pourtant, tu l'as devant tes yeux. Moi. Matthew Evans !! Ne cherche donc pas la beauté ailleurs, elle s'est incarnée en moi."

Les mots étaient plus secs, plus hautains. Sortant du rêve. Un esprit redevint prisonnier des chaînes d'un masque crée pour se protéger du regard parfois impitoyable d'autrui. Il fallait qu'il redevienne le garçon hautain, narcissique et joyeux qu'il était. Ne pas avouer ses faiblesses. Et puis en fait, il aimait bien taquiner Aria. Il voulait voir son sourire s'effacer de son visage. La voir en colère. La reconquérir dans la bonne humeur. Encore et encore. Et encore.

"Dis la Miss, tu sais quoi ? J'avais raison. On aura beau dire, beau faire, les garçons l'emportent. Tu étais de mauvaise humeur, et rien qu'aux éclairs que j'ai pu recevoir de ton regard c'était flagrant, et maintenant, j'ai la nette impression que tu es devenue tout autre. Lunatique, hein ? Soit, mais c'est grâce à moi que cette bonne humeur est apparu. En fait, tu n'as pas pu me résister jusqu'au bout. Mais je te félicite, tu as déjà tenu plus que la moyenne des filles. C'est un record que je tâcherai de ne pas négliger. Hein, frêle, colérique mais douce petite Aria ? Tu sais que ton visage, sous l'emprise de la colère, est bien plus adorable ?"

Il voulait la faire sortir de ses gonds. La voir hurler. S'énerver contre lui. Quitte à lui mettre une gifle. Il l'attendait. Il se pencha vers elle et du bout des lèvres, effleura sa joue.

"Cadeau..." Chuchota-t-il posément avec une voix délicieuse.

Un rire claire, carillonnant, retentit dans le parc. Le sien.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:57

    Le magnifique sourire qui envahit le visage du jeune homme à l’écoute de son prénom… Aria ne le comprit pas. Son nom n’était pas si drôle que ça, alors pourquoi semblait-il si heureux ?
    On pouvait dire qu’elle était étrange, mais le garçon l’était au moins autant qu’elle. D’ailleurs, il ne souriait déjà plus. Son regard avait repris cette expression mi-amusée mi-froide que la jeune fille détestait tant. Dommage. Vraiment.

    "Enchanté, ravissante Aria. C'est étonnant que tu n'ai pas entendu parlé du plus beau garçon de l'île. Et pourtant, tu l'as devant tes yeux. Moi. Matthew Evans !! Ne cherche donc pas la beauté ailleurs, elle s'est incarnée en moi."

    Matthew… Matt. C’est drôle. L’adolescente connaissait déjà ce prénom. Un des docteurs de l’hôpital le portait. Elle haïssait ce docteur. Il lui donnait toujours des médicaments au goût immonde quand il venait. Enfin, peut-être que ce Matthew là était différent. Il avait dit qu’elle était… ravissante. Personne ne lui avait jamais dit ça. On lui avait déjà reproché d’être sombre, enfantine, colérique, lunatique, méchante, hautaine. Mais jamais on ne l’avait qualifié de « ravissante ». Et c’était plutôt… agréable. Même si ce mot avait été prononcé avec une voix un peu trop sèche à son goût.

    "Dis la Miss, tu sais quoi ? J'avais raison. On aura beau dire, beau faire, les garçons l'emportent. Tu étais de mauvaise humeur, et rien qu'aux éclairs que j'ai pu recevoir de ton regard c'était flagrant, et maintenant, j'ai la nette impression que tu es devenue tout autre. Lunatique, hein ? Soit, mais c'est grâce à moi que cette bonne humeur est apparu. En fait, tu n'as pas pu me résister jusqu'au bout. Mais je te félicite, tu as déjà tenu plus que la moyenne des filles. C'est un record que je tâcherai de ne pas négliger. Hein, frêle, colérique mais douce petite Aria ? Tu sais que ton visage, sous l'emprise de la colère, est bien plus adorable ?"

    Là, même s’il avait dit qu’elle était jolie, Aria dû se mordre la langue pour ne pas lui dire d’aller se faire voir. C’était exactement ce qu’il attendait et il était hors de question qu’il l’obtienne. Lentement, la jeune fille serra ses mains en deux poings, à tel point que ses ongles s’enfoncèrent dans sa chair. Ses jointures hurlaient de douleur mais elle ne bougea pas. Elle sentait que si elle relâchait sa force de ses doigts, elle irait directement se réfugier dans une gifle mémorable destiné à Matthew. C’était horriblement tentant, mais elle s’était promis qu’elle ne le ferait pas. Finalement, elle respira profondément, les yeux clos, et rouvrit très lentement ses mains. Juste avant d’entendre un mot.
    Boum.
    Son cœur. Pendant le court temps que dura le baiser sur sa joue, l’adolescente le sentit s’arrêter. Lorsqu’il repartit dans les rires du jeune homme, Aria resta figée. Non. Non, il ne fallait pas. Ce garçon n’avait pas le droit. Pas le droit de la toucher. Sans qu’elle ne l’autorise. Et il n’avait pas le droit de rire pour ça. Elle avait la désagréable impression de se retrouver à nouveau dans son cauchemar. Menacée par une créature sombre, sans pouvoir s’échapper. Les yeux dans le vague, elle ne vit pas les larmes arriver et dégringoler le long de ses joues. Elle avait envie de s’allonger et de se laisser partir vers le calme rassurant du sommeil, vers un rêve plus agréable. Lorsqu’elle se résigna à cligner des yeux et qu’elle se rendit compte de l’affichage totale de sa faiblesse devant cet espèce… d’énergumène, elle crut mourir de honte. Comment avait-elle pu céder aussi facilement ? A pas lent, elle retourna s’asseoir sur une des balançoires puis elle le regarda dans les yeux et prononça quelques mots d’une voix étonnement calme et claire.

    "Voilà. J’espère au moins que tu es content. Je suis de nouveau déprimée et tu n’as quasiment rien eu à faire. Génial, n’est-ce pas ? Mais sache que tu as désormais ruiné la plupart de tes chances de te faire aimer par toutes les filles de l'île. Je n’aimerais jamais un garçon capable de me faire pleurer pour assouvir ses petites envies. Jamais."

    Elle jeta ensuite sur lui le regard le plus glacial qu’elle avait en sa possession, un seul mot tournant en boucle dans sa tête. "Imbécile".
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:48

Un cœur qui s'arrête le temps d'une seconde à peine. Un souffle léger tout juste perceptible. Boum. Un battement qui reprend. Une vie qui reprend. Si vite. Comme un élastique tiré revient en claquant fort. En marquant son retour.

Figée. Voila l'état dans lequel se trouvait la frêle Aria, juste devant les yeux de Matthew, riant aux éclats de son nouveau coup. Hahahahaha, il l'avait bien réalisé celui là, sans prévenir, tout juste au bon moment. Il faisait des progrès, c'était incontestable. De son point de vue du moins. Mais elle. Il se posait la question pour la première fois de son existence. L'autre. Comment pouvait-il réagir. En général, celui ou celle qu'il draguait se retrouvait pendu à son cou à recevoir des mots doux dans l'oreille. Ici, le cas était, comment dire.... Sortant de la banalité à laquelle Mat' s'était habitué. Le regard de la demoiselle devint vide. Dénué d'expression. Revisitant ses souvenirs. Ou ses cauchemars. Elle était dans un état, qui pour être honnête, n'était pas exactement celui auquel l'anglais avait pensé. Elle devait s'être souvenue de quelque chose, en conclut-il. Elle devait le haïr. Le taper. Le gifler. Hurler. Et lui, il attendait cette gifle qui lui était spécialement destiné.
Une larme perla au coin de l'œil. Coula sur la joue de la jeune fille. Puis deux. Puis trois... Matthew comprit qu'elle lui dévoilait sans le vouloir sa faiblesse. Le jeune homme eut un pincement au cœur. Non, il ne voulait pas qu'elle pleure. Ce n'était pas son but. Il n'aimait pas les larmes. Elles symbolisent tellement de secrets refoulés qui d'un coup, remontent en surface et font face à la réalité. Le sourire qu'il affichait s’effaça brutalement en voyant les larmes continuer de couler doucement. Non... Une petite voix lui disait de s'excuser. Une autre, lui disait de continuer. Un sourire mesquin, narquois aurait pu prendre place sur son visage. Mais il n'en fit rien. Aucune réaction moqueuse n'apparut.
Il posa sa main sur l'arbre en proie à un grand doute. Il hésitait. Son apparence ne comptait plus. Sur quoi devait-il se fier ? Il ne la vit pas rejoindre la balançoire. Entendit juste le grincement habituel. Il se retourna et un regard vint se plonger dans le sien.
Une voix s'éleva. Calme. Claire.

"Voilà. J’espère au moins que tu es content. Je suis de nouveau déprimée et tu n’as quasiment rien eu à faire. Génial, n’est-ce pas ? Mais sache que tu as désormais ruiné la plupart de tes chances de te faire aimer par toutes les filles de l'île. Je n’aimerais jamais un garçon capable de me faire pleurer pour assouvir ses petites envies. Jamais."


Son expression à peu près neutre s'assombrit. Devint encore plus triste que les nuages. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il baissa les yeux. Honteux. Comme un enfant attendant sa punition après une bêtise. Raaaa !!!! Ses poings se serrèrent. Ses ongles, pourtant très courts, s'enfoncèrent dans la peau tendre de ses paumes. Vif, rapide, le poing alla taper dans l'arbre. "Aille", fut son seul commentaire. Il n'avait pas voulu la faire pleurer. C'était... Elle qui réagissait si bizarrement !
Il se retourna brusquement. Fit face à une fillette sur une balançoire. Une certaine Aria. Il frissonna. Le rythme de chute de neige diminuait. Il tendit la main et dans un silence absolu, s'amusa délicatement avec une flocon. Ce dernier tournait, exécutait des figures. Il finit par le laisser fondre au creux de sa paume. La neige, à contrario des larmes, il aimait ça. Elle est certes froide mais les souvenirs de jeux enneigés sont si présents en soi. Une descente en luge, un bonhomme de neige, tous les jeux inimaginables que l'imaginaire d'un enfant a à sa portée. Son imaginaire à lui était parfois poussé, parfois impénétrable. C'était le cas ici. Il se rapprocha d'Aria et se laissa tomber comme un sac dans le sable. Le visage neutre. Sombre même.

"Tu n'es pas obligé de m'aimer. Juste de beaucoup m'apprécier en fait. Et tu sais, je n'aime pas les larmes. Elles assèchent le visage et il faut se tartiner les joues de crème pour certains afin d'avoir une peau douce. Que je te demande d'arrêter de pleurer, ou pas, j'ignore ta réaction. Tu es imprévisible. C'est étrange. Mon frère aurait parfaitement su ce qu'il devait faire. Pas moi. Bref, ne va pas dire que je VEUX faire pleurer pour mes petites envies. C'est faux.Après, pour la conquête des filles de l'île, tu seras alors l'unique à résister ? Fort bien. Je ne peux pas te forcer à être sous mon charme, même si entre nous, tu as tort. Mais je suis sur qu'en fait, au fond de toi, il y a quelque chose qui dit "Il n'est pas si mauvais, pourquoi ne pas l'aimer ?". Alors ? Cherche. "

Il s'allongea dans le sable, les yeux ouverts vers le ciel. Des flocons lui tombaient dans les yeux et le picotaient. Il ne savait plus ce qu'il faisait. Qui lui disait d'agir ainsi. Tout ce qu'il venait de dire était à l'opposé de ce qu'il disait normalement. Il l'aurait torturé, prit un plaisir particuliers à voir une fille être si triste par lui. Mais pas les larmes. Non. Elles avaient déjà bien trop coulé pour qu'elles continuent d'atteindre les autres. Il se retourna et bien qu'il eût le ventre collé au sable, il n'avait qu'à lever la tête pour voir Aria et sa réaction. Comment allait-elle réagir ? Une nouvelle goutte de pleurs se retrouva à descendre doucement le long de la joue de la demoiselle. Matthew se releva d'un bond et dans son mouvement fluide et vif, se retrouva à "cueillir" cette larme transparente amer.

"Je sais que tu ne les accepteras pas mais... Désolé. Je m'excuse pas souvent alors souviens-toi en. Je suis allé trop loin, je l'admet. Enfin, trop loin pour TES limites en fait."[/color]

Il s'éloigna. Pas trop loin, juste à nouveau sur l'autre balançoire. Elles semblaient vouloir les réunir, alors autant suivre ce qu'elles voulaient. Un mouvement en avant. On réfléchie. Un en arrière. On laisse son esprit vagabonder. Puis on revient dans la réalité. Il ferma les yeux, réfléchit à son tour. Que pouvait-il ajouter ? Que pouvait-il faire ? Il fit lentement tourner son poing qui s'était écrasé contre le tronc peu avant. C'était tout de même plutôt douloureux. Étonnant.


" Je suis sur que tu me prends pour un simple garçon qui aime torturer les autres. Draguer les filles. Leur faire du mal. Mais qu'est ce que tu en sais réellement. Hein ? Toi qui es lunatique, peut-être a tu dus avoir recours à cette méthode. La carapace. La création d'un masque d'acier qui t'enferme dans son monde. C'est pas facile à maintenir ce genre de masque. Il suffit de la moindre perturbation qu'il faut déjà réparer les failles. Toi, tu es parfois triste, hautaine, mauvaise mais ton caractère affiche aussi de la joie et de la sympathie. Moi, je pense être un cas irrécupérable."


Il ne savait plus ce qu'il faisait. Ne savait plus se qu'il disait. Voilà qu'il se retrouvait maintenant à avouer ses faiblesse à la première étrangère croisée qui avait réussi à stopper son mauvais caractère. Elle était douée. Quant à lui, pour une fois, était sincère. Il sentait son masque s'envoler, ses gestes et ses paroles être vraiment les siennes. Comme quand il est avec ceux qu'il aime réellement. Que lui avait fait cette fille pour que ce phénomène se produise.

"Alors, petite et frêle demoiselle du banc, vas-tu me dire pourquoi tu pleures ? Car je sais que par ma faute, quelque chose est arrivé. Quoi ? "


Il jouait avec le feu, c'était plus fort que lui. Et il savait qu'une réponse ne sortirait peut-être pas des lèvres d'Aria. Il posa sa tête contre la corde de la balançoire. Fredonna encore cette même berceuse. Une réponse. Il voulait juste une réponse.

[J'étais claquée quand j'ai écrit le rp... Donc c'est de la biiiiiiiiiiiiiip, désolée...]
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:11

    Lentement, la jeune fille leva les yeux. Matthew semblait honteux, il avait la tête baissée vers le sol. Tant mieux. Tant pis. Elle s'en fichait en fait. Avec une moue d'enfant contrarié, elle se concentra sur ses doigts serrants doucement la corde de la balançoire, oubliant tout le reste. Elle sentait les fibres de la tige se frotter avec un picotement contre sa paume, tandis qu'elle se balançait faiblement. Un bruit sourd à ses pieds lui fit tourner la tête. Là, elle découvrit avec surprise un garçon au regard impassible. Un garçon qu'elle reconnut à peine.

    "Tu n'es pas obligé de m'aimer. Juste de beaucoup m'apprécier en fait. Et tu sais, je n'aime pas les larmes. Elles assèchent le visage et il faut se tartiner les joues de crème pour certains afin d'avoir une peau douce. Que je te demande d'arrêter de pleurer, ou pas, j'ignore ta réaction. Tu es imprévisible. C'est étrange. Mon frère aurait parfaitement su ce qu'il devait faire. Pas moi. Bref, ne va pas dire que je VEUX faire pleurer pour mes petites envies. C'est faux. Après, pour la conquête des filles de l'île, tu seras alors l'unique à résister ? Fort bien. Je ne peux pas te forcer à être sous mon charme, même si entre nous, tu as tort. Mais je suis sur qu'en fait, au fond de toi, il y a quelque chose qui dit "Il n'est pas si mauvais, pourquoi ne pas l'aimer ?". Alors ? Cherche. "

    Elle observa ensuite l'adolescent s'allonger dans le sable, à demi plongée dans ses pensées. Pas obligé de l'aimer, juste de beaucoup l'apprécier. C'était exactement la même chose, non ? Enfin, ce n'était pas vraiment ce qui embêtait Aria. Non, ce qui la faisait réfléchir plus que tout le reste, c'était sa dernière phrase. Il n'est pas si mauvais, pourquoi ne pas l'aimer ? Alors ? Cherche. Ces mots résonnaient dans sa tête avec force, menaçant de la faire éclater. Oui, elle se sentait étrange en sa présence. Oui, elle savait qu'au fond elle ne le détestait pas tant que ça. Mais de là à dire qu'elle l'aimait... Elle ne savait pas. Non, elle n'en savait rien du tout ! Complètement perdue, elle laissa encore quelques larmes amères descendre le long de ses joues. Promis, celles-ci seraient les dernières. Elle n'était pas si faible que ça. Si ? D'un seul coup, l'ombre du jeune homme apparut devant elle et elle le sentit prendre une de ses gouttes de faiblesse. A bout de force, elle ne le repoussa pas. Après tout, il n'avait rien fait de mal.

    "Je sais que tu ne les accepteras pas mais... Désolé. Je m'excuse pas souvent alors souviens-toi en. Je suis allé trop loin, je l'admet. Enfin, trop loin pour TES limites en fait."

    Des excuses ? Même si elle les acceptait avec plaisir, de la part de Matt', c'était étrange. De son perchoir, elle le fixa tandis qu'il s'asseyait sur la balançoire de droite. Avec minutie, elle le dévisagea, essayant de définir ce qui avait changé en lui. Elle voyait bien qu'il était différent de tout à l'heure, mais elle n'arrivait pas à déterminer pourquoi... C'était on ne peut plus rageant d'ailleurs. Elle le regarda se balancer les yeux fermés et remuer son poing devenu, elle ne savait comment, rouge. La balançoire se stoppa.

    " Je suis sur que tu me prends pour un simple garçon qui aime torturer les autres. Draguer les filles. Leur faire du mal. Mais qu'est ce que tu en sais réellement. Hein ? Toi qui es lunatique, peut-être a tu dus avoir recours à cette méthode. La carapace. La création d'un masque d'acier qui t'enferme dans son monde. C'est pas facile à maintenir ce genre de masque. Il suffit de la moindre perturbation qu'il faut déjà réparer les failles. Toi, tu es parfois triste, hautaine, mauvaise mais ton caractère affiche aussi de la joie et de la sympathie. Moi, je pense être un cas irrécupérable."

    Ah. Voilà ce qui avait changé. Son masque. Il avait volé en éclat. Comme celui d'Aria d'ailleurs. Elle même ne se reconnaissait plus. Elle ne savait plus qui elle était. Tout ce dont elle se rappelait, c'est qu'elle se situait dans un parc, avec Matthew. Et qu'elle n'aimait pas le voir dans cet état. Non, elle n'aimait pas le voir sombre comme ça.

    "Alors, petite et frêle demoiselle du banc, vas-tu me dire pourquoi tu pleures ? Car je sais que par ma faute, quelque chose est arrivé. Quoi ? "

    Et une nouvelle fois cette berceuse. Douce, envoûtante, merveilleuse. En temps normal, Aria serait restée impassible et n'aurait pas répondu. En temps normal, Aria aurait ignoré ce garçon qui lui faisait tant de mal. Mais quand elle tourna la tête et qu'elle le vit, avec son air triste, elle ne put s'empêcher de lui dire la cause de ses larmes. Vraiment, il était trop doué.

    "J'ai fais un cauchemar. Quand je dormais sur le banc. Et il y avait ce monstre qui s'approchait pour me détruire, sans que je ne puisse rien faire. Il me faisait peur. Et quand j'ai vu que tu m'avais... Coincé... Ça m'a replongé dans ce rêve étrange que je déteste tant. Stupide, n'est-ce pas ?"

    Ensuite, elle se leva et s'avança vers le garçon. Elle se planta devant lui, les mains sur les hanches, et le regarda du haut de sa petite taille. Elle ne savait pas si elle l'aimait. Mais elle savait qu'elle désirait qu'il l'aime. Même un peu. Même comme un ami. Elle s'en fichait. En murmurant, elle lâcha ensuite quelques mots.

    "Tu dis que tu es irrécupérable ? Moi je ne pense pas. N'importe qui a le droit à sa part de bonheur, tu ne crois pas ?"

    Puis elle le prit doucement dans ses bras et posa sa joue sur le dessus de la tête du garçon, comme le faisait la gentille infirmière lorsqu'elle était triste. Ses cheveux dégringolèrent en une cascade blanche dans le dos de l'adolescent. Elle ferma les yeux, en silence. Et elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:12

Il interrompit sa mélodie pour la laisser parler. Il n'allait tout de même pas ne pas la laisser parler alors qu'il n'attendait que ça ! Un frisson glacé lui remonta le dos. Le froid avait de plus en plus d'emprise sur son corps. Et zut, il serait malade.

"J'ai fais un cauchemar. Quand je dormais sur le banc. Et il y avait ce monstre qui s'approchait pour me détruire, sans que je ne puisse rien faire. Il me faisait peur. Et quand j'ai vu que tu m'avais... Coincé... Ça m'a replongé dans ce rêve étrange que je déteste tant. Stupide, n'est-ce pas ?"

Non, pas du tout. Les rêves sont parfois pires que la réalité. Ils pouvaient être si réalistes parfois, plongeant le rêveur dans un état secondaire qui ne peut échapper à ce qui lui tombe dessus. Elle rêvait d'un monstre qui la pourchassait et l'avait coincé. Lui, ce n'était pas un monstre. C'était un Canard géant. Qui sans cesse, revenait et voulait le dévorer. Le jeune anglais savait parfaitement que les rêves sont incontrôlables et signifient quelque chose. Le tout était de trouver quoi. Mais il remarqua soudainement quelque chose. Le masque dur d'Aria avait disparu. Il ne la vit pas se lever. Il ne regardait rien. Ou plutôt si. Le vague. Il entendit juste cette voix douce.

"Tu dis que tu es irrécupérable ? Moi je ne pense pas. N'importe qui a le droit à sa part de bonheur, tu ne crois pas ?"


Pas faux. Mais certaines parts sont bien plus petites que d'autres. L'équilibre de la balance du bonheur n'est pas toujours juste. Il émit un sorte de grognement signe de sa désapprobation. Oui, peut-être était il récupérable. Mais le voulait-il vraiment, ça, c'était une toute autre affaire. Il ne la vit pas se rapprocher encore plus de lui. Sentit juste une chaleur bienveillante se poser sur sa tête et des cheveux glisser dans son dos. "Maman..." Dit la voix de Mat' dans un chuchotement quasi inaudible. Ce n'était plus une simple discussion. C'était devenue un scène digne d'un film d'amour ! " Enfin, presque" , pensa l'adolescent réconforté de voir ainsi Aria. Et pourtant, au début, rien n'aurait laisser penser qu'ils finiraient comme ça, immobiles au milieu d'un parc. Si, c'était prévu ? Un coup... Deux coup... Sa tête tournait. Il avait du mal à voir. Il grinça des dents pour que sa vision se rétablisse.

"Tu sais, murmura Matthew avec un sourire, moi, c'est pas un monstre qui veut me coincer. C'est un canard. Quand j'étais petit, je suis tombé dans un lac et je me suis retrouvé entouré de ces bestioles plutôt sauvages et je sais pas trop pourquoi ni comment, les canards m'ont attaqué et j'ai passé une semaine voire plus à l'hôpital. Étonnant, hein ? Ton rêve n'est pas stupide, l'idée que je te pousse dans tes retranchement en quelque sorte, non plus."


Il se dégagea doucement de l'emprise de la demoiselle. Non pas que ce fut désagréable, mais il n'avait plus l'habitude de ce genre de situation. Et il éternua. Puis renifla dans la plus grande discrétion possible. Il tendit les jambes, les replia, se balança. Il bougeait à peine, mais s'était suffisant pour qu'il aille mieux. Sa tête tambourinait.

"Tu n'as jamais rêvé de t'évader ? De quitter l'univers qui t'entoure pour voir ton propre monde ? D'être un oiseau et de t'envoler. De faire des pirouettes. D'observer tout de haut et de voir les choses qui t'échappent ? Mon frère a toujours rêvé d'être un oiseau et de prendre son envol. Moi non, je le retenais. Et quand il me disait ces mots, je ne comprenais pas. Depuis quelques temps, je commence à les assimiler."

Il s'arrêta brusquement. Sourit à Aria. Elle aussi, elle était forte pour réconforter. Quelques secondes auparavant, il s'était cru un enfant honteux. Il l'avait fait pleurer. Mais elle ne semblait pas trop lui en vouloir. Ça, c'était déjà un bon point. Il ne savait pas que penser d'elle. Il détestait les personnes lunatiques dans son genre. Et pourtant, là, il semblait bien vouloir lui accorder ne serait-ce que quelques mots. Pourquoi ? Son masque avait volé en éclats, certes. Elle avait pu découvrir la fragilité et l'instabilité de l'esprit de Matthew. Il grelotta.

"Alors, très chère Aria, pourrais-je savoir pourquoi tu dormais sur un banc sous la pluie ? Ou je suis trop curieux. Hum... Trop curieux surement. N'empêche, une si jolie princesse. Tu sais que ça faisait vraiment conte de fée ? Je t'assure ! Au fait, et si je suis peut-être récupérable, qui te dit que j'ai envie de me considérer comme non-récupérable ? Comment ferais-tu pour me convaincre que je peux l'être ?"

Il n'en dit pas plus. Son ton doux et posé s'atténuait. Sa tête se faisait lourde. Ses paupières aussi. La balançoire partie en avant. Il suivit le mouvement. Un chiffon. Il tomba en arrière. Sa tête tomba lourdement sur le sol. L'inconscience l'arracha à la réalité de son monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

It's a rainy day today ♥ ~ {PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit