— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Eanna [ter-mi-né ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Eanna [ter-mi-né ~] Vide
MessageSujet: Eanna [ter-mi-né ~] Eanna [ter-mi-né ~] Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:22

ME, MY AND MYSELF




Nom : O’Friel

Prénom : Eanna ; Tallula. Eanna signifie « feu » et Tallula « princesse d’abondance ». Eanna vient de maman, et Tallula de son frère Liam, qui s'est exclamé devant le berceau que "On dirait une princesse !"

Nom de code :Candy Lullaby.

Âge : Vient d'avoir 15 ans.

Nationalité : Irlandaise.

Orientation sexuelle : Ne sait pas encore trop.

Métier : Bibliothécaire.

Plume attribuée : Contrôle du feu.
Enfin, à ce niveau, contrôle, c'est un bien grand mot. Eanna peut créer une petite flammèche, allumer ou éteindre à distance la clope du sieur Allan, quand il ose s'aventurer avec à la bibliothèque... Elle joue avec le feu. Il ne la blesse pas, la réchauffe quand elle en a besoin, et l'illumine en créant de petites étincelles autour d'elle. Elle peut modeler des formes dedans. Très ... décoratif, mais peu utile, si vous possédez déjà un briquet et une combinaison résistant au feu.

Plume souhaitée : Contrôle du feu, suite.
Là, ça devient tout de suite plus intéressant... Eanna pourrait, si elle réussissait à faire "sortir" ce don encore ignoré d'elle, éteindre ou allumer des incendies, dialoguer avec les flammes... Sa plume devient une arme, et aussi un moyen d'aider les autres. En "retirant" les flammes d'eux, elle peut les en protéger eux aussi, en étendant son don à eux. Cool. Si seulement elle le découvrait.

Quartier : Chocolate Town (représentante adjointe).
Eanna [ter-mi-né ~] Neige10



CARACTERISTIQUES PHYSIQUES



"Dis-moi, à quoi je ressemble ?"

~ Ma soeur, c'est une princesse.
Liam O'Friel, grand frère
~ Ma fille... ressemble à une elfe. Et elle en a le caractère avec. ~
Ciara, maman d'Eanna.

Des commentaires très appréciateurs, pour une fillette, qui à première vue, est pourtant bien banale. Pas bien grande, voire même petite - elle ne mesure qu'un simple mètre 56 après tout - elle ne se fait pas tellement remarquer, au début. Au début. Oui, Eanna est discrète, et sa finesse est un argument de plus pour ne pas la remarquer quand elle reste immobile. Car la petite elfe est mince comme un roseau. Dotée de membres délicats, elle semble fragile, mal assurée sur ses jambes. On se dit qu'un souffle la ferait décoller du sol.

Elle reste les yeux clos, immobile, tranquille - ce qui est rare, croyez-moi. On peut alors observer le visage mince, aux joues encore pleines des rondeurs de l'enfance. Le nez en trompette, piqueté de taches de rousseur, semble narguer l'observateur alors même que l'enfant ne bouge pas. La bouche, rose, aux lèvres épanouies, surplombe un menton pointu qui dénote un caractère affirmé. Mais chut, voilà que les paupières frémissent, deux papillons prêts à prendre leur envol. Les longs cils se soulèvent, et voilà que le regard apparaît.

Et surtout, qu'Eanna se lève, et commence à bouger, à virevolter. Faisant tournoyer sa lourde chevelure rousse, aux reflets de feu, souriant, babillant comme à son habitude. Au final ce n'est pas son corps qui fascine. Qu'est-ce qui attirerait quelqu'un dans cette enfant, à la poitrine encore en bouton, et aux formes qui peinent à s'affirmer, reculant une dernière fois devant la finesse des hanches de la fillette qu'elle est encore ? Serait-ce son visage ? Un peu arrondi ? Tous les éléments qui le composent sont, certes, jolis, mais rien que de plus ordinaires !

Son regard, alors ? Encadré par les longs cils noirs, il est, certes, très expressif. Aux couleurs changeantes, qui passent du brun au doré, il s'arrête pourtant la plupart du temps sur un banal... marron. Oui, rien de particulier. Ses pupilles ne jettent pas de flammes, on ne voit pas de paillettes de toutes les couleurs dans ses iris... Seulement... des yeux de petite fille, qui parfois semblent briller quand elle sourit, révélant par la même occasion de petites dents blanches, parfaites. On voit qu'elle les brosse tous les jours. Oui, quand elle sourit, que des fossettes se creusent dans ses joues, on la trouve mignonne, avec ses pommettes roses, et son regard pétillant, le petit nez froncé par la dérision.

Mais vraiment, qu'a-t-elle d'une elfe, à part le sourire ? D'une princesse, à part la délicatesse ? Sa chevelure ? Indisciplinée, mais magnifique, s'étalant sur ses épaules frêles comme une vague de feu, celle-ci mérite d'être mentionnée. Elle est lavée avec amour tous les deux jours, et est douce et brillante, grâce à tous les soins que lui apporte Eanna. Quasiment jamais relevée, à part en queue de cheval ou en couettes quand la demoiselle a besoin d'avoir les mains libres, elle tombe sans retenue. Libre.

Ce qui attire, au final, chez la fillette ? C'est la grâce qu'elle met dans ses mouvements, dans ses attitudes. Ce qui fascine, sans qu'elle s'en rende compte, c'est la confiance et la joie de vivre qu'elle dégage.

En accord avec la clarté du cœur de cette enfant, elle est toujours habillée de vêtements clairs et gais. Jamais de noir, parfois du bleu marine, et très souvent des couleurs vives, sans jamais être voyantes. Elle porte la plupart du temps des petites robes, ou bien des jupes, mais qui sont en général pratiques pour bouger.





CARACTERISTIQUES PSYCHOLOGIQUES



« Who I am inside ? »
Eanna, au premier abord, et puis aussi au suivant, c’est une puce, une pile électrique. Toujours prête, motivée, jamais découragée, elle prend la vie du bon côté. Elle s’agite, oh énormément, il faut dire qu’elle est quand même représentante adjointe de Chocolate Town, et que ça fait des responsabilités ! A seulement quatorze ans, on pourrait trouver la fonction trop lourde pour elle, mais non, mademoiselle adore ça, parce que : « j’adooore le contact avec les gens ! ». Et du contact, elle n’en manque pas. Il faut négocier avec les autres quartiers, avec les gardians, avec les récalcitrants, avec Adieu... Mais ça ne la rebute pas, au contraire, elle n’en est que plus enthousiaste pour remplir sa fonction. « La difficulté, ça me motive. »

Excellente négociatrice, elle souhaiterait que tout le monde soit content. Oui, elle est très idéaliste par certains côtés, mais quand elle est sur un projet, elle essaie vraiment de rendre tout le monde heureux. Des fois, souvent, ça marche, et vous verriez ce sourire lu-mi-neux qu’elle vous lance alors, quand tout va bien, que vous n’auriez plus qu’une envie : continuer de lui apporter de bonnes nouvelles. Parfois... Ça ne marche pas. Alors, la petite miss traverse un grand moment d’abattement. Elle plonge dans sa torpeur, et rien ne l’en sort pendant une durée variable, qui oscille entre quelques heures et quelques jours... Et puis, *pouf* la voilà qui repart, gonflée à bloc, avec une nouvelle idée !

~¤°¤~

Elle court, elle danse, elle rit. Oh, énormément. C’est que, en plus d’aimer les responsabilités, les choses à gérer, la princesse est une bonne vivante. Qui aime rire, faire des fêtes géantes (qu’elle se fait un plaisir d’organiser) et surtout... la musique. C’est une mélomane, qui dès qu’on lui offre une mélodie, se met à chanter de tout son cœur – et avec une voix plutôt agréable.
Bon, défaut quand même : quand elle s’amuse vraiment beaucoup, Eanna a parfois tendance à... exagérer. A faire des trucs vraiment risqués. Genre « Je te parie que j’escalade la montagne la plus haute de l’île ! » Emportée par l’excitation, elle ne mesure pas toujours les risques qu’elle court. Comme une enfant.

~¤°¤~

Enfant, vous avez dit ? Oui, enfant. Elle est adjointe au responsable de l’île, oui, mais pourtant, par certains côtés, Eanna est tellement gamine ... qu’elle en est agaçante. Oh, ce n’est pas qu’elle le fait exprès, c’est sa façon d’être... Elle s’agite, elle sourit, elle joue. Et même si elle est aussi capable d’être très sérieuse, elle a une façon de foncer tête baissée qui a beaucoup inquiété certains résidents plus âgés, autrefois.

Problème, elle est aussi très curieuse. La quête d’informations l’aide à vrai dire beaucoup, dans son second métier, mais ce n’est pas que pour ça. Elle ne prend pas plaisir à colporter des ragots, au contraire, elle déteste ça. Mais elle ne peut s’empêcher de vouloir savoir. Tout et n’importe quoi. Un rien l’intéresse, elle adore apprendre de nouvelles choses. Sur les autres. Sur le monde environnant. Elle aime tellement la découverte, qu’elle en manque parfois un peu de tact. Ce qu’elle corrige quand on le le lui fait remarquer, mais... Trop tard. Le mal est déjà fait, et même si elle regrette – oh, profondément – on ne peut pas toujours réparer.

Enfantine, Eanna l’est aussi par son côté... « J’aime les bonbons, les sucreries et les câlins ! » Cette fille carbure à l’affection. Elle aime qu’on l’entoure, qu’on lui montre qu’on l’aime... Et aussi montrer que elle, elle aime. Alors elle court vers vous, elle saute, elle vous entoure de ses bras, elle vous fait de gros câlins, des bisous sur les joues ! Elle se niche sur vos genoux et écoute vos histoires de cœur... Elle est comme une petite sœur. Mignonne, attachante... Mais aussi parfois... terriblement énervante ! Mais vous lui pardonnerez très vite ! ~ ♥

~ A toute médaille, il existe un revers... ~

Et derrière la fillette enjouée, maladroite et énergique, se cache un petit être qui tremble. Une petite fille qui a vu des choses qu'elle n'aurait pas dû voir, autrefois. Qui a enfoncé tout cela au fond d'elle-même, appuyé, appuyé, et scellé le tout avec un grand couvercle. A qui, si on pose la question, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, mais qui prétend ne se souvenir de rien...

Et effectivement, elle ne s'en rappelle plus, de cette chose qui l'a traumatisée à ce point. Elle sait juste qu'elle a peur du noir, quand elle est toute seule, et que sa peur la paralyse. Comme si quelqu'un, quelque chose allait sortir de l'ombre... Alors elle ne reste jamais seule, le soir. Elle se porte souvent volontaire pour surveiller les petits la nuit, apaisée par leurs souffles légers, rassurée par leur présence et par celle du deuxième surveillant. Ou alors elle dort avec quelqu'un. Une fille, un garçon, qu'elle supplie à genoux de l'héberger. Ils ne comprennent pas pourquoi, mais qu'à cela ne tienne ! Eanna est si mignonne et si gentille, qu'ils se font un plaisir de l'accueillir.

Il n'y a qu'une seule personne qui sait... Et cette personne vient d'arriver sur l'île. Cette personne sait même pourquoi Eanna elle a si peur du noir. Cette personne a tout vu, elle aussi. Cette personne, c'est son grand frère. [Spoiler Perso prédef insiiiiiideuh ♥]

Heureusement pour mademoiselle, cette Eanna peureuse, fragile et tremblante, n'existe que la nuit.







HISTOIRE



~ Once upon a time... ~

Tout commença, comme souvent sur la terre, par une naissance. Celle d'une petite fille, qui, alors qu'elle était encore minuscule, rouge et fripée, se manifestait déjà énergiquement. L'histoire d'une enfant miracle. Car oui, Eanna avait été attendue, espérée, mais personne ne croyait réellement qu'elle survivrait... Ciara, sa maman, qui voulait désespérément un troisième enfant, avait enchaîné les fausses couches avant d'avoir ce petit bout, et on craignait un problème de santé du bébé lié à cette grossesse difficile. Il n'en était rien, ce qui porta la joie de la famille à son comble.

Les O'Friel, déjà parents de deux petits garçons, se voyaient offrir une fille ! Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jamais enfant, dans les premiers mois de sa vie, ne reçut tant d'amour. Son père s'extasiait devant son berceau, courait la voir dès qu'il rentrait du travail. Son frère le plus jeune, Liam, l'idolâtrait littéralement. Il passait tout son temps en dehors de la maternelle avec sa petite sœur, et avait tellement insisté que l'on avait fini par installer le lit du bébé dans sa chambre.

Tout allait bien... Mais non. La seule ombre au tableau se nommait Finnley, et avait 7 ans. C'était le frère aîné d'Eanna et Liam. Que se passait-il avec cet enfant ? Était-il... malade ? Était-il... jaloux ?
Un peu des deux. Finnley, depuis la naissance de Liam, quatre ans auparavant, vivait mal le fait que ses parents ne soient plus disponibles pour lui tout le temps. Il piquait fréquemment des crises de colère, cassait les jouets de son petit frère... et Ciara l'avait parfois surpris à frapper le bébé ! Les punitions, les fessées, la douceur, le psy... rien n'y faisait. La naissance d'Eanna vint empirer les problèmes de Finn, et ses crises se firent de plus en plus fréquentes, inquiétant son entourage.

Malgré cela, l'enfance d'Eanna se déroula plutôt tranquillement, rythmée par l'école, les amis, le parc, les jeux, les devoirs... Rien que de plus banal ! Une seule chose que l'on peut noter, c'est le fait que Liam soit toujours "collé" à sa petite sœur. Bien que sociable, le garçonnet préférait rester avec la petite fille, comme attiré par une flammèche quand elle était là. Les deux enfants étaient très complices, et même après qu'ils aient eu chacun leur chambre, suite à une promotion de Ciara qui avait permis à la famille de déménager, il était fréquent de les retrouver endormis dans le même lit au matin.

Et puis... Les crises de Finnley empirèrent brutalement au matin du huitième anniversaire d'Eanna. La petite fête qu'on avait organisée pour elle, avec toutes ses amies, dut être annulée au dernier moment, son aîné, alors âgé de 15 ans, ayant piqué une crise de rage et détruit toutes les décorations du salon. Les objets étaient dans un état déplorable, et la table de verre, qui était l'attraction de la pièce, était brisée en son milieu. Le jeune homme nia être impliqué, mais il suffit à tous de voir la plaie qu'il avait au poignet pour comprendre qu'il mentait... On l'emmena à l'hôpital, fit recoudre sa blessure, et la fête fut décalée. On fit comme si de rien n'était. On s'était habitué, à force.

Mais une machinerie était lancée. Des animaux disparurent dans le quartier. Nul ne savait pourquoi, mais la maison des O'Friel était dans une bulle de silence. Aucun oiseau ne s'aventurait plus sur les branches de l'épicéa qui dominait la maisonnette. Plus de petites souris, de mulots, pour gratter dans la cave. On avait retrouvé des pièges, vicieux, de ceux qui tranchent la patte de la pauvre bête, dans le jardin, sans pouvoir expliquer leur provenance. Et puis... Le chat de la voisine disparut. Puis, le chien des O'Malley.

Cela fit scandale dans le quartier, mais n'inquiéta pas la petite Eanna. Inexplicablement, elle faisait confiance à son grand frère. Le soir même, elle devait déchanter.
Alors âgée de neuf ans, la petite fille était toujours aussi liée à Liam, et elle culpabilisait un peu de laisser Finnley de côté. Quelque chose en lui lui faisait peur, mais elle luttait contre ce sentiment. Alors... Quand elle entendit des bruits étranges en provenance du garage, aux alentours de minuit, quand elle vit des bougies trembloter, elle ne se méfia pas, et alla voir en toute innocence.

Le spectacle qu'elle y découvrit l'horrifia. Le chien des O'Malley était retrouvé, mais pas en aussi bon état que cette famille l'aurait souhaité. [Description passée pour les âmes sensibles]
Il y avait du sang, beaucoup de sang... Et qui dominait cette scène atroce ? Finnley. Son aîné, qui l'effrayait toujours un peu, mais qu'elle aimait, malgré tout. Il tenait le couteau qui lui avait servi à dépecer le chien, et son visage était couvert d'étranges signes qu'elle devina tracés avec le sang de l'animal. La petite fille était sur le point de hurler, de tourner les talons, de s'enfuir, loin, le plus loin possible de la scène macabre, quand le garçon fou la remarqua.

Un sourire tordu sur les lèvres, il s'approcha d'elle, qui restait paralysée, à grands pas, et la saisit par la main.
"Si douce, si jolie..." marmonna-t-il entre ses dents. "Si mignonne, si gentille... Si... ENVAHISSANTE !"
Le cri fusa, accompagné par un hurlement aigu d'Eanna quand le couteau qu'il tenait lui transperça la main, creusant une plaie béante dans la chair tendre et délicate. Affolée par la douleur, l'enfant continua de hurler, de se débattre, et finit par renverser les bougies. Puis, elle perdit connaissance.

Lorsqu'elle se réveilla, elle avait perdu tout souvenir de cette scène choquante. Ces images étaient trop horribles pour elle, et son cerveau les avait comme effacées. A son chevet, elle trouva Liam, immensément soulagé, et sa mère. Son père, lui dit-on, était parti avec Finnley pour essayer de le soigner de ses crises. Encore choquée, la fillette se contenta de ces explications sommaires, et la vie reprit, presque comme avant. Ils avaient une nouvelle maison, et si Liam et Eanna étaient aussi proches qu'avant, le garçon était très, voire trop protecteur à l'égard de sa petite sœur.

S'il avait su, pour la lettre, il l'aurait empêchée de l'ouvrir. Mais non. La fillette était seule, quand, rentrant du collège, elle la découvrit. Recevoir une lettre, rien que pour soi, alors qu'on a douze ans et demi, c'est un événement ! Enchantée, la demoiselle l'ouvrit sans se méfier, et appela le numéro. Le lendemain, elle avait disparu, et sa photo faisait la une des journaux.

Elle, sans rien savoir de tout ça, se réveilla sur une plage blanche, battue par les vagues. Le paysage, enchanteur, la ravit. On la prit vite en charge, et son quartier, ainsi que son travail, furent décidés. La demoiselle, qui adorait les livres, serait bibliothécaire à Bloody Lane, dans cet endroit qui faisait un peu peur... mais elle vivrait dans un lieu qui lui correspondait bien ! Chocolate Town, et sa boîte à bonbons où elle n'était jamais seule.
L'enfant se fit des amis, rencontra Yann, celui qui allait devenir représentant. Ô surprise, quand on élit les représentants de son quartier, elle se retrouva son adjointe ! Depuis, elle prend plaisir à sa fonction, s'active, sourit à tout le monde... et essaie de ne jamais se retrouver seule la nuit. Elle vit son séjour sur l'île comme une année en pension, et espère bien retrouver sa famille. L'arrivée prochaine de Liam à Esplumoir sera pour elle une belle surprise... ~

(Oui, un perso prédef en construction^^)





DERRIERE L'ECRAN



Âge : 19 printemps.

Comment avez-vous découvert ce forum ? Beh, j’ai aidé à sa création xD

Première impression ? Il est bieeeen :D

Vous pensez être très présent/assez présent/pas trop présent ? : Assez présenteuh \o

Autre chose ? [Lol, non, c'est moi 8D *Allan sort*] \o/ Je peux m'auto-valider ? ~ ♥



Dernière édition par Eanna O'Friel le Lun 29 Nov - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Eanna [ter-mi-né ~] Vide
MessageSujet: Re: Eanna [ter-mi-né ~] Eanna [ter-mi-né ~] Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:22

Hop, fiche finite !
Bon, désolée, tout n'est pas très en ordre... Mais j'en avais marre de cette histoire pas faite ! ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas

Becky Bloom
Becky Bloom

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 26
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

Eanna [ter-mi-né ~] Vide
MessageSujet: Re: Eanna [ter-mi-né ~] Eanna [ter-mi-né ~] Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:11

Coucou ♥

Bon, ba on se connait déjà Ea-chan *hug Eanna*
Alors, je t'épargne les bienvenus et tout et tout.

Alors, la description physique, j'ai beaucoup aimé. C'est très fluide.
Pour la description morale, c'était vraiment agréable à lire. C'est bien aéré...
XD Ca m'a donné envie de lui faire un gros calin ^^
Et pour l'histoire, je l'ai bien aimé.

Voilà, donc je peux te valider.
Et je ne résiste pas à l'envie de te souhaiter de beaucoup t'amuser avec nous.

N'oublie pas de réserver ton avatar si ce n'est pas déjà fait et de créer ta fiche de lien.

Toupoutou ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Eanna [ter-mi-né ~] Vide
MessageSujet: Re: Eanna [ter-mi-né ~] Eanna [ter-mi-né ~] Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:39

Merciii ~ ♥
Pour le câlin c'est quand tu veux 8D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Eanna [ter-mi-né ~] Vide
MessageSujet: Re: Eanna [ter-mi-né ~] Eanna [ter-mi-né ~] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Eanna [ter-mi-né ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit