— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Vide
MessageSujet: ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:33


♪ DESSINE-MOI UN MOUTON

Le matin était déjà fort avancé, le soleil s'élevait lentement dans les airs, reposant parmi un ciel bleu, clair et sans aucun nuage. Une belle journée de printemps : l'été arrivait et on le sentait avec cette température bien chaude. La pluie avait cessé le matin même, laissant sur les buissons qui l'entouraient, une fine rosée qui s'évaporait lentement. Or, l'orage allait revenir plus tard, de nombreux signes pouvaient le démontrer. L'air était lourd et le vent chaud transportait avec lui une grande humidité. Les petits oiseaux blancs volaient bas et la jeune fille était certaine que si une vache serait devant elle, l'animal de bétail serait couché, telle que décrivait la croyance populaire. Assise sur un banc de bois, la tête penchée vers l'arrière et pendue dans le vide, elle fixait l'azur de ses grands yeux dorés. Un fin sourire sur les lèvres, elle respirait profondément, reprenant son souffle. Sa poitrine se soulevait rapidement et son cœur battait dans ses tempes. Elle venait de courir pendant une bonne demi-heure, comme elle aimait tant le faire. Il faut dire que traverser Chocolate Town pour visiter Avenue of the roses permettait une longue promenade. Ce quartier n'était pas son voisin, mais la distance se faisait moins grande si on comparait avec Feathers Road. L'adolescente posa le goulot de sa bouteille d'eau sur ses lèvres, bascula vers l'arrière le contenant et laissa couler le liquide bien frais dans sa gorge. Un soupir de satisfaction, elle vida une petite partie du liquide sur son minois. Scarlett se redressa, passant sa main sur son visage, glissant ses doigts sur ses joues pour retirer l’excédent d'eau. Quelques mèches blondes se collaient contre ses traits, faisant tomber dans un rythme régulier des gouttelettes sur le bois acajou qui la soutenait.

La jeune enfant ferma les yeux, humant les diverses odeurs qui l'entouraient. Là, un soupçon de rose, ici l'odeur familière des tulipes. Ses sourcils se froncèrent, une moue de dégoût se traça à ses lèvres : il y avait également une odeur de lavande, horrible odeur que la blondinette avait difficulté à supporter. Cette fleur aux teintes qui dégradaient du lilas au violet avait toujours été la préférée de sa sœur adoptive aînée qui adorait se parfumer de façon exagérer avec ce nectar. Ainsi, au fil du temps, Scarlett considérait la jolie fleur comme un poison humain avec une senteur nauséabonde. Peut-être, un jour, réussira-t-elle à supporter cette odeur sans en avoir un haut de cœur.. La Goldson fit un mouvement gracieux dans l'air, chassant ces pensées de son esprit avant de prendre une nouvelle goulée d'air où se diffusait le parfum subtil du gazon fraîchement coupé. Sourire aux lèvres, la jeune fille ouvrit les yeux, fixant les merveilles qui l'entouraient avec délices. Ce jardin était l'un des plus beaux qu'elle avait vu. Il était même le plus beau, tout simplement. Il faut avouer que la jeune dame n'utilisait jamais le bon terme en parlant de ce lieu, car il s'agissait d'un parc, mais il y avait tant de verdures et une telles diversités de plantes qu'elle ne pouvait se séparer de ce mot. Décidément, l'Eden était emplis de surprises et d'odeurs qui plaisaient à la jeune Chocolate.

Étirant ses jambes devant elle, Scarlett laissa sa mâchoire s’étirée, laissant un bâillement déformé ses traits. Tel un chat, elle réveillait ses membres. Amenant ses bras devant elle, elle les tira d'une façon quasi-masochiste avant de redresser le dos, dans l'espoir d'activer ses omoplates et sa colonne avant de laisser sa main frotter son œil droit. La lycéenne se leva, tentant de se convaincre mentalement de retourner chez elle. Non, elle n'était pas lâche de retourner à pied vers sa demeure : elle aurait tout simplement utiliser sa plume si tel aurait été le cas. Il y avait deux raisons principales qui lui faisait perdre l'envie de partir. La première et la plus conséquente : le bordel qui régnait dans son petit appartement. Le courage de Blondine était détruit à chaque fois qu'elle pénétrait dans ses pièces et il ne semblait pas prêt d'arriver. La seconde et non la moindre : la beauté des lieux. Elle n'avait point envie de quitter une ville aussi belle et aux odeurs ravissantes. Après tout, si elle aurait dû choisir un autre quartier, Avenue of the roses aurait été son second choix sans hésitation. Surtout à cause de son centre commercial qui, contrairement à celui de Chocolate Town, était en grande partie consacrée uniquement à la mode. C'est dans Pétales & Épines qu'elle dépensait la majorité de ses salaires, sans aucun regret pour les achats. D'ailleurs, elle abordait fièrement l'un de ses derniers sur son corps en ce moment même. C'était une tenue très simple, mais utile et appréciée. Une banale camisole blanche avec des bretelles plutôt large – environ deux doigts – en dentelle qui s'attachaient dans son cou, pour former une belle boucle. La dentelle étant longue, elle frisait dans le dos de Scarlett qui était laissé nue jusqu'au centre de ce dernier. Accompagnant son haut, elle portait un short en coton de style sport d'un gris clair avec une large bande jaune pour serrer au niveau de son bassin. La camisole étant plutôt courte et le bas étant à taille base, on pouvait apercevoir sans problème sa peau blanche au niveau de ses hanches, laissant visible son tatouage dans le bas du dos.

Mais, outre pour une envie folle de magasinage, pourquoi l'adolescente pouvait rester dans le quartier qui n'était pas le sien? Surtout que, selon les rumeurs, les Springs Roses n'appréciaient pas les Summer Chocolates. Scarlett ignorait totalement pour quelles raisons, mais elle se répondait mentalement par un simple haussement d'épaules. Les gens qui circulaient devant elle ne la pointait pas du regard comme si elle était le démon et ne la fixait pas comme une simple étrangère; ils passaient simplement devant elle, sans lui demander de déguerpir. Il faut dire que la majorité circulait d'un pas rapide, la tête haute comme s'il devait aller dans un lieu où des gens plus importants que les autres l'y attendaient. Phantom reprit une gorgée d'eau et referma sa bouteille qu'elle glissa dans son sac. Ce petit accessoire faisait parti de ses chouchous. Un sac à main en bandoulière d'un blanc légèrement sale et vieux avec des motifs de fleurs tribales en noir délavé sur sa totalité. Même s'il commençait à être user, le sac à la forme lâche était son trésor le plus chère lorsqu'elle allait courir. Il était assez serré pour ne pas traîner et la gêner dans son jogging et lui permettait de transporter de nombreuses choses, sans être trop gros. D'ailleurs, il contenait en ce moment son agenda,son horaire de travail, un cahier à dessin, un appareil photo, des crayons de toutes sortes et même quelques petites bombes en aérosol dans des couleurs de base qu'elle avait su trouver chez un bon marchand. Ces petites choses pouvaient lui permettre de faire un tatouage temporaire à ceux qui le voulait bien. D'ailleurs, c'était la manière de travail de Scarlett : d'abord, elle faisait le tatouage de façon temporaire à une personne, avec un spray aérosol. Si cette dernière aimait, il lui suffisait de rappeler afin d'avoir rendez-vous pour se faire tatouer un permanent avec l'ami de tous, l'aiguille.

Donc, la jeune fille replaça ses couettes blondes en ajustant l'élastique où y était relié une breloque de cuivre en forme de fleur. Elle fit également un échange entre sa bouteille d'eau et son carnet de dessin. L'épais livre était relié par des anneaux en métal sur les côtés et possédait une simple couverture noire où, au centre, un collant blanc avait été appliqué avec minutie. En cursive, la jeune fille avait inscrit son nom et son adresse. Lentement, elle l'ouvrit, comme si un trésor y était renfermé. Elle traversa le premier onglet, les croquis de tatouages de certains clients, et s'arrêta au second onglet où ses plus récents dessins étaient dessinés au plomb. D'abord, un adolescent plus âgée qu'elle qui s'occupait de tondre le gazon, ensuite des dessins des fleurs qui recouvraient le parc et de ses paysages féeriques. Il y avait quelques portraits, mais très peu.. Arrachant une page, la jeune fille écrit en capitale avec un feutre noir un mot. Se levant, elle attrapa une agraffeuse dans son sac et s'approcha d'un panneau utilisé pour des annonces, elle y brocha son mot avant de retourner à sa place. Il lui suffisait d'attendre..



DESSINATRICE EN ATTENTE DE MODÈLES
POUR UN AUTOPORTRAIT.
GRATUIT OU 3 ALOUETTES POUR COULEUR.
SUR LE PREMIER BANC, EN ACAJOU, DU PARC.



Revenir en haut Aller en bas

Noélia E. De Los Rios
Noélia E. De Los Rios

Guardian of Hope
Candy Admin

Guardian of HopeCandy Admin

Féminin
Messages : 323
Age : 28
Date de naissance : 29/06/1995
Nom de Code : Dulce Caramelo
Quartier : Chocolate Town
Plume : Pouvoir aller dans le corps d'une poupée

♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Vide
MessageSujet: Re: ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:49

Le soleil battait à son plein, ce jour-là. L'orage de la veille laissait un répit de courte durée aux habitants de l'île. Bien que tout soit encore trempé, tant les routes que l'herbe, la chaleur était présente un le doux printemps pointait le bout de son nez. Le soleil, la senteur encore persistante de la pluie, une chaleur agréable, les odeurs de fleurs, le bruit des oiseaux et des abeilles, les enfants qui se couraient après, la joie qui régnait un peu partout sur l'île. La guerre qui semblait être un peu oublié, sans doute à cause des préparations au tournoi, les gens se querellaient un peu moins ces derniers temps.
Il y avait aussi les petits vendeurs occasionnels qui, avec des chariots, distribuaient des glaces, des barbes à papa ou encore des boissons aux enfants, histoire de gagner un peu d'argent, ou simplement de s'occuper et de faire plaisir.

Là, à l'Eden, la foule était nombreuse et personne ne se souciait du quartier auquel vous apparteniez, pour une fois. Les enfants jouaient tous ensemble, certains adultes parlaient entre eux, d'autres se regardaient de travers avec une certaine animosité, certes, mais cela n'avait peut-être même rien à avoir avec la guerre. Peut-être même qu'il s'agissait d'un conflit tout autre. Mais qu'importe.
C'était une journée agréable.
Une de celle ou Noélia aimait flâner seule dans les diverses rues de chaque quartier, et où elle atterrissait presque toujours à l'Eden, son parc préféré. Peut-être parce qu'il était le seul de l'île. Mais aussi parce qu'il était grand, regorgeait de verdure et de couleur, et sentait la joie de vivre en plus de ces multiples senteurs de fleurs.
Elle adorait cet endroit. Tout y était calme, serein, plaisant. S'allonger dans l'herbe et regarder tranquillement l'azur du ciel aurait pu être une activité plaisante pour la jeune fille si elle n'était pas aussi agitée. Mais elle, elle préférait courir, se rouler dans l'herbe mouiller, rire à gorger déployer et sauter partout avec des amis. Ou bien traîner tranquillement, marcher en sautillant, sourire aux gens qu'elle croisait et parcourir les divers endroits du parc. Tant qu'elle ne restait immobile, tout lui allait. Tandis qu'elle marchait, elle chatonnait un petit air guilleret et tenait Teddy fermement dans sa main droite. Comme il faisait beau et chaud, elle avait troqué jean et pull contre une petite robe à bretelle rose pâle, avait noué ses cheveux ondulés dans deux petites couettes mal faites avec un ruban rose, et avait de petites ballerines blanches. Elle avait peur de les abîmées mais, puisqu'elle les avait achetées, autant les mettre, s'était-elle dit ce matin en se préparant.

Elle avait demandé à Thoai de l'accompagner mais, cette dernière travaillait sur elle ne savait plus quoi. Elle travaillait presque toujours, de toute façon.
Elle aurait aussi voulu qu'Alix l'accompagne mais, même la petite anglaise avait autre chose à faire cet après-midi, alors l'espagnole avait décidé de flâner seule, histoire de ne pas rester à la maison alors qu'un temps pareil régnait sur l'île. Surtout que l'air était lourd, on sentait bien que la pluie ne tarderait pas à revenir. Au loin, on pouvait apercevoir des nuages qui ne tarderaient pas à atteindre Esplumoir. Peut-être même que le lendemain déjà, le soleil aurait quitté l'île pour quelques jours de pluie encore. Tel était les aléas du printemps. Un jour il faisait beau et chaud, ou doux du moins, l'autre il pleuvait à torrent et nous nous serions cru en hiver.

C'était quelque peu agaçant, ce changement de temps incessant, mais le printemps restait la saison préférée de la petite De Los Rios. Voir les fleurs qui commençaient à éclore, les petits animaux étranges de l'île commencer à l'envahir plus encore que les habitants eux-mêmes, les couleurs de l'été poindre petit à petit... C'était magique. Pour elle, ce phénomène pourtant naturel était encore plus fantastique encore que le fait que tous ici soit doté de pouvoir. Les Plumes, pour l'enfant, c'était on ne peut plus commun et ordinaire. Si ça l'avait surprise au début, de pouvoir se glisser dans le corps d'une poupée ou de connaître des gens capables de faire léviter un objet, maintenant cela ne la choquait plus du tout. Elle vivait dans ce monde féerique, qui ressemblait au conte que sa mère lui racontait, lorsqu'elle vivait encore près d'elle. Elle avait l'impression d'avoir plongé dans un de ces livres, mais pas que tout cela était irréel. Au contraire. Tout cela était on ne peut plus réel.

L'enfant commençait à s'ennuyer de sa promenade, elle voulait trouver quelque chose de plus divertissant à faire, comme jouer avec quelqu'un par exemple. Mais elle ne voyait personne qu'elle connaissait aujourd'hui, elle trouvait ça plutôt dommage. Elle aurait bien aimé voir Léthal, aussi, voilà longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et son ami lui manquait. Enfin, son ami... Nier le fait qu'elle était amoureuse de lui aurait été un mensonge. Elle se trouvait stupide. Elle avait oublié Arès pour quelqu'un de plus vieux encore. Parfois elle se disait des choses comme l'amour n'a pas d'âge ou le coeur ne se contrôle pas, mais c'était quand même idiot d'espérer. Léthal ne tomberait jamais amoureux d'elle. Elle le savait. N'empêche que, son comportement la troublait toujours, et l'emplissait de bonheur. Il la protégeait, la câlinait, était toujours là pour elle... Elle arriverait à sans contenter. Tant qu'il était près d'elle, ça ne servait à rien d'en demander plus, non ?
Elle s'efforçait de ne pas trop en vouloir au risque de tout perdre, en tout cas.
Mais cela ne changeait pas le fait qu'elle s'ennuyait.

Au loin, elle repéra une petite pancarte. Il y était inscrit qu'une dessinatrice cherchait des modèles pour un autoportrait, si Noélia lisait bien. Elle se trouvait au premier banc en.. Acajou ? L'enfant ne voyait pas très bien ce qu'était de l'acajou mais qu'importe, elle disposait d'assez d'argent sur elle, peut-être pourrait-elle demander que la jeune femme fasse un portrait d'elle et de son Teddy ? Ainsi elle pourrait l'offrir à Léthal, elle était certaine qu'il serait content.
Oui, elle allait faire ça.

Elle entreprit alors de chercher le banc en question. Hors tous les bancs se ressemblaient et elle n'avait aucune idée du quel pouvait être le premier. Elle savait que le bac était en acajou mais, elle ne savait pas bien ce que c'était et, peut-être avait-elle mal lu la pancarte ? Ou peut-être bien que la dessinatrice était déjà repartie chez elle ? L'acajou... De quelle couleur cela pouvait-il bien être ? Marron, vert, beige ? Sans doute dans ces tons là. Elle n'avait jamais aperçu de banc rose ou jaune, dans le parc, et encore moins d'oranges. Il fallait qu'elle tente d'être un minimum logique.
Donc, elle cherchait un banc vert ou beige. Le premier banc du parc...
Elle se dirigea à l'entrée de L'Eden, et de là, fit bien attention à ne pas louper le premier banc. Il était beige, ce qui la rassura, et une jeune fille était assise dessus, avec un gros carnet à croquis. Elle s'approcha de celle-ci avec un sourire à la fois polie et chaleureux.

« Bonjour madame, j'aimerais bien que vous me dessiniez, moi et mon Teddy, c'est vous qui avez accroché la petite pancarte là-bas, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Vide
MessageSujet: Re: ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:22



Sourire aux lèvres, la Californienne fixait son affiche avec un soupçon de fierté dans le regard. Il est vrai que ce n'était qu'une simple affiche banale, perdue au milieu de papiers colorés qui avaient des attraits publicitaires beaucoup plus intéressant, mais Scarlett était heureuse par ce simple geste. Elle venait de se donner une bonne raison de rester dans ce parc jusqu'à ce que le soleil se couche et allait pouvoir faire profiter les gens d'un petit cadeau en échange du temps qu'ils lui donnèrent pour activer son crayon et faire défiler sa passion par le plomb. La jeune fille faisait tourner son agrafeuse telle le fusil d'un cowboy lorsqu'elle réalisa qu'elle était devant le panneau. Oui, elle le savait déjà ce détail, mais si elle était ici, alors rien n'était avec ses objets personnels, là-bas. Son porte-monnaie, son vieux sac, son cahier à dessin bien utilisé, ses multiples crayons, ses outils de travail, ses notes les plus précieuses, les clés de son appartement, tout y était ! Un sac, comme une sacoche, représente pratiquement la vie d'une personne, puisque son simple contenu nous dévoile qui elle est. Au pas de course, Scarlett Phantom retournait vers son fameux banc acajou et dans un soupir de soulagement, elle s'assit au côté de son matériel qui n'avait point bougé, ne serais-ce que d'un seul millimètre.

Immobile comme une statue de cire, elle attendait patiemment que quelqu'un pointe le bout de son nez. Des gens passaient, mais personne ne s'arrêtait. Après à peine cinq minutes, à bout de nerfs, l'Américaine se leva et fit une course rapide vers le babillard, vérifiant que son affiche y était toujours. Soupirant de découragement, elle retourna à sa place à la même vitesse : l'affiche était toujours là. Elle qui faisait normalement preuve d'une grande patiente s'ennuyait beaucoup trop et ce trait de personnalité commençait à s'effacer petit à petit. Telle une enfant, elle ne pouvait rester sur place sur le banc. Là, elle était parfaitement appuyée au dossier. Ici, elle se tortillait vers l'avant. Maintenant, elle était couchée de tout son long sur le banc de bois. Ainsi de suite, elle changeait de positions, fixant le visage des gens d'une façon presque intimidante ou malpolie. Et oui, l'adolescente souhaitait faire quelque chose de ses dix doigts et le plus rapidement possible. Or, le monde ne semblait pas être du même avis qu'elle, car le temps filait et la Summer Chocolate restait seule à fixer le ciel.

L'envie soudaine de quitter les liens lui traversa l'esprit, mais elle se résigna en secouant la tête. Elle voulait dessiner et elle allait le faire ! Peut-être pourrait-elle tracer l'arbre qu'elle voyait fleurir devant elle ? Ou encore ce buisson peuplé de roses ? Soupirant, Scarlett se redressa et plongea à nouveau la tête vers l'arrière, faisant suspendre ses cheveux dans le vide par la gravité. Les yeux clos, elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire maintenant. Devrait-elle penser à ranger ses effets personnels, arrachés sa magnifique et simple petite affiche pour rentrer chez elle ou à rester sur le banc jusqu'à ce que l'astre au dessus de sa tête décide d'aller dormir, comme elle se l'était dit une bonne demi-heure auparavant ? Soupirant, l'adolescente prit sa bouteille d'eau et en reprit une gorgée en grimaçant. Le liquide qui était si frais était devenue plutôt chaud et désagréable dans sa gorge. Relevant la tête, la petite dernière des Goldson chercha du regard une distributrice de boisson fraîche comme elle avait l'habitude de voir dans ses bandes dessinées japonaises et dans certains parcs aux États-Unis. À son grand désespoir, l'Eden ne fournissait pas ce genre d'objets, mais peut-être allait voir une partie personne à vélo passer avec un stand de breuvages bien froid pour le plaisir des passants ? Récupérant son sourire, elle garda secrètement cette pensée au fond d'elle-même et se mit à attendre que quelque chose se produise dans ce parc.

Peu à peu, sa patience reprenait place dans son esprit et la jeune fille souriait à nouveau, autant par son regard d'un bronze pailleté d'or que par ses dents blanches à la Colgate. Scarlett se mit à sortir son étui contenant ses crayons de couleurs et, un à un, elle commença à les aiguiser. Alors qu'elle venait d'en rendre une dizaine bien pointue, une ombre se dessina sur ses genoux et elle leva la tête avec espoir qu'une personne venait lui demander un dessin. Tel un ange tombé du ciel, une petite fille se tenait devant elle. Elle abordait une robe d'un rose pâle, de belles ballerines blanches et deux couettes comme les siennes, mais avec une peluche dans les bras qui lui donnaient un air mignon et adorable. Le sourire déjà présent de la blondinette s'agrandit un peu plus alors que son regard s'adoucissait face à l'enfant. À peine eut-elle ouverte la bouche que Scarlett était sous le charme de l'enfant. Il était bien rare d'entendre un jeune vouvoyer et cela rendait la Goldson qu'un peu plus heureuse qu'elle ne l'était déjà. De plus, cette petite était réellement devant elle pour avoir un dessin ! Comble de la joie, elle n'était pas venue par pur hasard en voyant la californienne aiguisée des crayons, mais parce qu'elle avait bel et bien vu l'affiche ! Se retenant pour ne pas prendre la jeune fille dans ses bras, Phantom prit son carnet à dessin pour le mettre sur ses genoux et lui répondit, d'une voix douce.

- Oui, c'est bien moi ! Scarlett Goldson pour te servir. C'est avec plaisir que j'accepte de dessiner Teddy et toi, mais souhaites-tu faire le dessin ici ou aller ailleurs, plus à l'ombre ou avec un autre décor ? De même, désires-tu un dessin en couleur ou en bois ?



Revenir en haut Aller en bas

Noélia E. De Los Rios
Noélia E. De Los Rios

Guardian of Hope
Candy Admin

Guardian of HopeCandy Admin

Féminin
Messages : 323
Age : 28
Date de naissance : 29/06/1995
Nom de Code : Dulce Caramelo
Quartier : Chocolate Town
Plume : Pouvoir aller dans le corps d'une poupée

♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Vide
MessageSujet: Re: ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:24

« Bonjour madame, j'aimerais bien que vous me dessiniez, moi et mon Teddy, c'est vous qui avez accroché la petite pancarte là-bas, non ? »

« Oui, c'est bien moi ! Scarlett Goldson pour te servir. C'est avec plaisir que j'accepte de dessiner Teddy et toi, mais souhaites-tu faire le dessin ici ou aller ailleurs, plus à l'ombre ou avec un autre décor ? De même, désires-tu un dessin en couleur ou en bois ? »

La petite fille regardait la dénommée Scarlett avec de petits yeux ronds, un air interrogateur sur le visage. Elle n'en savait rien elle. Cela n'était pas suffisamment joli, ici ? L'Eden était magnifique peut importe où l'on se trouvait. Et puis pourquoi à l'ombre, plutôt que de profiter de la lumière de ce joli jour de printemps ? Puis, en bois, cela voulait dire en noir et blanc ? Ça coutait plus cher, peut-être ?
Elle décida d'acquiescer bêtement et à dire qu'ici irait très bien. Elle fit un sourire poli, triturant Teddy de tous les côtés, ne sachant trop que faire.

« Je préfère en couleur » ajouta-elle finalement après un moment de silence.

Puis, comme elle l'avait vu le faire dans les films à la télé, elle se recula, s'assit dans l'herbe un peu plus loin, et installa Teddy confortablement sur ses genoux.
De là, elle arrangea ses cheveux et les petits plis de sa robe, changea de position plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se sente à son aise, puis sourit largement une fois que ce fut le cas.
Le charme qu'elle dégageait, tranquillement assise par terre, était indéniable.
Ses petites boucles mal coiffées retombaient gentiment sur ses épaules, encadrant son visage déjà mâte et qui commençait tout juste à bronze. De part son malaise, on pouvait voir que ses joues rosissaient assez, ne gâchant en rien son charisme innocent, au contraire.

Là, son petit lapin en peluche sur les genoux elle attendait. Elle contemplait Scarlett préparer son matériel et s'attaquer au portrait. Elle levait la tête de temps en temps pour regarder Noélia, mais passait la plupart du temps à regarder son carnet à dessin, à exécuter des gestes rapides et assurés, tandis que la petite fille souriant et essayait de ne pas bouger.
Et ne pas bouger, avec la jeune espagnole, cela allait cinq minutes, mais pas plus.
Elle savait que son comportement s'apparentait plus à celui d'une gamine de sept ans qu'à une de presque onze mais, à vrai dire, elle s'en moquait. Elle préférait rester dans le monde des enfants. Les adultes, leur problème, tout ça, cela lui faisait encore trop peur. Elle se trouvait trop jeune pour avoir des responsabilités. Elle voyait déjà, rien qu'avec le Tournoi et la guerre qui régnait sur l'île..
Cela la terrorisait.
Elle essayait de mûrir, mais le naturel reprenait toujours le dessus. Comme le proverbe le dit si bien, n'est-ce pas ?
Des fourmis gagnaient ses membres. Son sourire figé commençait à lui faire mal. L'ennuie la gagnait déjà. Elle avait envie de parler, mais elle avait peur de déconcentrer la jeune fille qui la dessinait, ou de se faire gronder. Idem si elle bougeait ne serait-ce qu'un peu.
Du coup, elle se dit à elle-même que cela n'avait pas été une bonne idée, finalement. Enfin, elle devait bien faire ça pour Léthal, il serait content s'il avait un joli portrait d'elle, elle en était certaine. Mais Dieu qu'elle s'ennuyait. Elle avait pensé que cela serait plus comme une séance photo, à changer de position et à sourire comme un top modèle, pas qu'elle devrait rester là à ne rien faire.
Peut-être pouvait-elle essayer de bouger, maintenant ? Après tout Scarlett ne la regardait presque pas, alors elle ne la gronderait sans doute pas si elle jouait un peu avec Teddy dans l'herbe, non ? Elle devait peut-être même déjà avoir fini !
L'enfant espérait, parce que si cela devait durer des heures, elle ne tiendrait pas...

Elle se triturait les cheveux, avait troqué son sourire contre une mine boudeuse tout aussi attendrissante. Son regard jonglait entre ses pieds et le ciel, et son esprit vagabondait partout, essayant de s'occuper en inventant elle-même de petites histoires tout en câlinant son lapin en peluche. Elle essayait de ne pas penser à la guerre, comme toujours. Mais nous n'allons pas revenir sur ce sujet. L'enfant en avait assez.

Elle tentant de se concentrer sur Léthal. De se dire qu'elle faisait ça pour lui faire plaisir, et de rester concentrer. Mais à peine elle se le disait qu'elle recommençait à bouger. Elle s'ennuyait.
Même la jeune fille devait s'ennuyer, à force de la dessiner comme ça sans rien faire d'autre, non ?

« Dites, c'est bientôt fini ? » demanda poliment la jeune fille, qui espérait que ce soit le cas.

Et ce n'était qu'un début. Ah, les enfants ! Ces petits monstres intenable qui vous demande sans cesse si c'est bientôt terminé une fois qu'ils ont osé le faire une fois, et qui ne pense qu'à aller s'amuser ! C'est mignon, n'est-ce pas ?
Enfin, je ne sais pas si vous auriez aimés être à la place de la pauvre petite Scarlett, si Noélia commençait à réellement perdre patience.
On lui souhaite bon courage, à cette jeune fille.
Elle en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Vide
MessageSujet: Re: ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios ♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

♪ Dessine-moi un mouton | PV Noélia E. De Los Rios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Contemporains