Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alva Lehtinen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Alva Lehtinen Dim 24 Avr - 22:52

IDENTITE




Nom : Lehtinen

Prénom : Alva Synne

Nom de code : Christmas Rose. Observez la grande originalité.

Âge : 18ans, Alva est née un 25 décembre. Et oui comme le petit Jésus, ça lui va comme un gant. C'est le destin qui la fait naitre ce jour-ci, ça ne peut être que cela!

Nationalité : Finlandaise, Alva en Laponie, dans le village du père noël et elle est née un 25 décembre! Si c'est pas la classe! Avant d'arriver dans ce trou paumé, Al' voyait le père noël tous les jours!!

Orientation sexuelle : C'est un peu compliqué, Al' n'a pour l'instant jamais cru quelqu'un suffisamment pour envisager une relation qui dépasserait l'amitié. Elle se dirait cependant plutôt hétéro bien qu'il lui soit arrivée de penser qu'une fille était super sexy une fois.

Métier : Pub&Ventriloque à ses heures perdues. Alva fait un métier un peut spécial. Elle fait de la pub. De la pub pour n'importe quel magasin ou particulier. Elle déambule dans les rues avec des pancartes ou des tracts en vendant les mérites de son employeur du jour. Ça occupe bien la journée et ça attire bien l'attention. Et pour combler les fins de mois, il arrive à Alva de faire la ventriloque... C'est truqué mais chut il faut pas l'dire!

Plume souhaitée : Changement de couleurs. Alva peut changer la couleur des objets voire de toute une pièce si elle n'est pas trop grande, pendant un certain laps de temps. Pouvoir complètement inutile pour quelqu'un comme Alva. Le seul intérêt de cette plume c'est qu'elle pourrait montrer aux autres ce qu'elle voit... passionnant.

Plume attribuée : Fait parler les peluches/ Poupées/ Autres. Tout ce qui possède une bouche, Alva peut jouer au faux ventriloque avec... Bon ça marche pas avec la pomme que Amy Pond a donné au Docteur parce que c'est un fruit (non j'ai pas de vieilles références!), mais elle peut vous rejouer le sketch d'Achmed quand vous voulez! Une statue, une poupée, un portrait, Alva peut faire parler beaucoup de choses et comme elle veut, les enfants adore en général. L'ennuie c'est qu'elle ne contrôle pas les voix de ses marionnettes, du coup il arrive qu'une Barbie se mette à parler avec la voix d'Action Man... Alva ne peut utiliser cette plume que sur une seule chose à la fois. De plus il lui arrive que sa plume marche sans qu'elle le veuille et qu'une phrase qu'elle voulait dire soit dite par un ours en peluche au lieu d'elle même... ça fout un blanc dans la conversation.

Quartier : Avenue of Roses.



CARACTERISTIQUES PHYSIQUES



Alva n'est pas une femme très grande, du haut de ses un mètre soixante-trois, elle est loin de pouvoir égaler la taille de sa mère ou de certaines de ses amies nordiques. Cependant, elle n'est pas trop petite, Alva aime sa taille, elle la trouve parfaite pour sa personne. Ni trop grande, ni trop petite. Elle n'en dira pas autant concernant son poids. En effet notre jeune finlandaise est à la limite de la maigreur, 49kg, c'est trop peu par rapport à sa taille. C'est quelque chose qui la complexe beaucoup, depuis l'enfance on la soupçonne d'être anorexique alors que ce n'est pas le cas. Alva mange, elle mange même beaucoup, sans être trop gourmande pour autant, dans le seul but de gagner quelques grammes. Voyez-vous Alva fait partie de ces gens dont le corps consomme beaucoup de calories et d'énergie pour s'entretenir et malheureusement cela à une répercussion sur son poids. Bien évidemment c'est le rêve de n'importe quelle femme de pouvoir manger sans prendre de poids, mais l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté. De plus cela lui attire énormément d'ennuis, bref quand elle mange un gâteau au chocolat, Alva aimerait pouvoir s'inquiéter en se demandant « est-ce raisonnable? Tout va dans les fesses après... » mais ce n'est pas le cas.

Alva n'est pas non plus une chiffe molle, quand elle tape je vous garantis que vous le sentirez. En effet la jeune fille est naturellement douée pour faire mal malgré son poids. Surement des résidus de ses ancêtres vikings. Car ne l'oublions pas, Alva vient des pays Scandinaves, il est donc normal qu'elle possède des cheveux d'un blond caractéristique qui rappelle ses origines. Ils sont long, très long, fins, parfois très pénibles, genre lorsqu'ils ont la bonne idée d'aller se coincer dans une porte ou de s'emmêler dans une fermeture éclaire. Mais Al' aime ses cheveux et ne les couperait pour rien au monde. Elle en prend grand soin. Ce qui lui coûte cher en lotions et en temps de sommeil. Oui tous les matins elle se lève plus tôt pour les coiffer et le soir elle se couche un peu plus tard, le temps de les coiffer là aussi. Il faut dire que notre finlandaise n'aime pas dormir les cheveux attachés, alors le matin... Eh bien ça vaut le coup d'œil. Enfin grâce à cela, Alva est une coiffeuse experte en la matière et elle connait toutes les marques de lotions pour cheveux qui peuvent exister sur l'île et saura conseiller le meilleur traitement à quiconque. Elle a pour habitude d'attacher ses cheveux en deux couettes très simples et rapides à faire, mais il lui arrive de changer de coiffure selon son humeur et ses envies. Bref vous l'aurez compris, Alva et ses cheveux c'est toute une vie. Elle a d'ailleurs développé une peur bleue envers les ciseaux, ses derniers ne sont bien que pour lui couper les pointes de temps à autres, mais ces moments sont des épreuves difficiles pour la jeune fille. Penser que quelques choses puissent couper ses jolies cheveux, même si c'est pour leur bien... Mon dieu! C'est difficile à accepter et à mettre en pratique.

Tout comme ses cheveux son peint pâle rappelle qu'elle a longtemps vécu dans un pays très froid, enfin froid... On peut atteindre les 30°C parfois en été... mais en hivers il fait -40°C je vous l'accorde c'est froid. Al' est donc d'une nature très pâle, un véritable cachet d'aspirine ou un fromage blanc, mais Alva préférera nettement plus l'adjectif peau de porcelaine. Ce n'est pas un défaut d'avoir un teint pâle. Au diable la mode, au diable les tendances, le teint pâle est un signe de noblesse et le restera! Pour Alva, le teint de peau parfait est un teint blanc, très pâle, ça tombe bien non? Bon par contre Alva supporte moyennement le soleil, elle évite de trop sortir l'été car elle prend vite des coups de soleil qui s'avèrent douloureux, moche et coûteux en biafine.

Ce teint pâle fait ressortir ses beaux yeux, yeux qu'elle déteste. Elle les déteste depuis toujours, avant même d'avoir découvert leur anomalie la jeune fille les détestait. Ses yeux sont verts, d'un vert anis qui tend à rappeler les couleurs de l'absinthe... Non Alva n'est pas une alcoolique, cependant elle avait longtemps été amusé par les nuances similaires entre cet alcool et ses yeux. Cependant vous lui mettriez une bouteille d'absinthe verte et une bouteille de jus de tomate à côté et elle vous dira que ses yeux sont de la même couleur que les deux boissons -à quelques nuances près-. Vous l'aurez donc compris, Alva ne distingue pas bien les couleurs. En effet la jeune fille est daltonienne, elle distingue mal le rouge et le vert. Il est vrai que c'est une anomalie rare chez les femmes, mais Alva ayant toujours eu de la chance dans la vie il a fallu que sa maman soit porteuse du gène et le lui transmette et que son papa soit daltonien. Ce défaut n'empêche pas de vivre une vie normale, parfois vous cramez deux ou trois feus rouge parce que vous avez cru qu'ils étaient verts il est vrai. Mais rien de bien méchant. Rien de bien méchant sauf si l'on s'appelle Alva que l'on pourrait surnommer Miss Perfect. Complètement obsédé par son défaut de vision, ce dernier est devenu assez handicapant pour elle alors qu'il ne devrait pas l'être. Elle ne supporte pas se tromper de couleur et ne supporte pas qu'on le lui fasse remarquer. Elle est d'ailleurs persuadée que ses lunettes sont vertes comme ses yeux. Mais chute ne lui dite pas que ce n'est pas le cas. En parlant de lunettes, il est bon de préciser que notre jeune finlandaise n'est absolument pas myope. En fait elle porte des lunettes pour cacher son daltonisme, elle dit ne pas avoir bien vu la couleur parce qu'elle ne regardait pas dans ses lunettes. C'est une espèce de protection pour elle. Elle en possède de toutes sortes, c'est devenue une collectionneuse, elle en a des dizaines chez elle! Mais a une préférence pour ses lunettes rouges, c'est une relique précieuse et intouchable.

Parlons à présent de son allure générale, il faut savoir qu'à son arrivée sur l'île, Al' ne parlait à personne et elle déteste demander à une vendeuse de vêtements les couleurs de ces derniers. Donc vous imaginez le carnage. Les gens l'ont prise pour une déjantée. Ça l'arrangea, elle décida de s'approprier cela et depuis vous ne la verrez jamais habillée normalement. Si elle ne porte pas un costume pour son travail, son accoutrement restera toujours assez exotique... Bien que maintenant elle connait quel haut va avec quel pantalon. C'est juste qu'elle a des habits extravagants. Oui vous ne pouvez pas la rater dans la rue!





CARACTERISTIQUES PSYCHOLOGIQUES



La première chose qu'il faut savoir sur Alva c'est qu'elle désire être parfaite et cette simple volonté a entrainé chez elle une personnalité étrange, pleine de contradictions. Cet idéal qu'elle vise n'a pas, cependant, que de mauvais côtés. Alva est quelqu'un d'un naturel très bon envers les autres. Elle est gentille, aimable, bien élevé, toujours prête à aider les autres. Pour cela elle est très appréciée de tous en général. Souvent joyeuse et généreuse, trop généreuse, elle est toujours là pour donner un coup de main et ne sait pas dire non. A noter que ce n'est pas quelqu'un d'énormément agité de nature, mais à noël elle est intenable. En revanche elle est aussi très à cheval sur les règles, une vraie psychorigide. Alva considère que c'est une chose très importante, elle se fiche pas mal de qui dirige l'île car de toute façon on a que le dirigeant que l'on mérite. Pour cette raison elle ne s'autorise aucun écart, si ce n'est son métier bizarre évidemment. Elle ne boit pas, elle ne fait pas la fête jusqu'à pas d'heure, elle mange bien, elle fait tout comme une parfaite petite fille qu'elle veut être. Cependant cela lui vaut aussi un caractère exécrable dès qu'elle croise quelqu'un qui ne respecte pas les règles. Elle insistera pour que la personne fasse comme il ce doit ce qu'elle ne fait pas dans les règles. Elle est capable de vous criez dessus juste parce que vous avez traversé quand le bonhomme était rouge (okay elle voit pas la différence entre le rouge et le vert, mais elle distingue encore les formes malheureusement.)... Paris est donc une ville déconseillée pour Alva, elle deviendrait vraiment insupportable. Et oui personne n'est parfait que voulez-vous, Alva n'est donc pas toujours gentille, aimable et bien élevé... Il lui arrive d'avoir des sauts d'humeurs imprévisibles. Ceux-ci sont plutôt rares, Al' est une fille intelligente, très intelligente, le genre qui n'en fout pas une et décroche les meilleures notes sans aucun problème à l'école au grand désarrois de certains. Elle considère la chose normale vu qu'elle doit être parfaite. Elle sait donc se maitriser... un peu.

Alva possède d'autres défauts en rapport avec son perfectionnisme. Elle a été et reste tout de même quelqu'un de très habituée à être le centre du monde, elle aime ça, elle aime qu'on la remarque, qu'on lui dise que c'est une gentille fille. Cette habitude la rend parfois un peu trop hautaine, mais grâce à sa bonté on le lui pardonne souvent. La modestie est loin d'être une de ses plus grandes qualités non plus, mais il est vrai que parfois c'est compréhensible. Outre son aisance dans les études c'est une très bonne couturière, elle a beaucoup d'imagination, mais sait apprécier l'art. Très cultivée, elle est fière de sa culture générale, elle connait les plus grands auteurs, a lu leurs livres, elle sait apprécier l'art en général, musique, sculpture... bien que la peinture soit un sujet sensible. Elle adore bavarder sur ce genre de sujet, ça la passionne. Son activité favorite restant surement la lecture, elle pourrait passer des heures entières à lire, oubliant de manger et devenant complètement sourde lorsqu'on lui parle. Elle est très curieuse de nature et même si elle n'est pas très enthousiasmée par Esplumoir, cet endroit l'a toujours fascinée malgré elle. De plus, elle connait énormément de langue, bilingue en anglais par sa mère, le fait d'avoir vécu dans un endroit très touristique lui a permis d'apprendre les rudiments de beaucoup de langages. En ce point elle est peut-être parfaite, quoiqu'il y a toujours des choses à apprendre. Mais parfois Alva ferait bien d'être modeste car elle n'est pas bonne partout. C'est une bien piètre cuisinière, pour ne pas dire un danger public qu'il ne faut pas laisser dans une cuisine si vous tenez à votre maison et à votre vie. Et si par miracle Al' réussissait à faire quelque chose qui semble mangeable, ne l'acceptez jamais! Sous aucun prétexte!Votre vie en dépend! Al' ne se rappelle pas une seule fois avoir réussi un plat. Elle est obligée de se faire livrer. Ce qui n'arrange pas son problème de poids. Elle n'est absolument pas débrouillarde et dépend énormément des autres. La lessive, le repassage, la vaisselle sont à chaque fois des challenge pour notre jeune fille. C'est assez gênant pour quelqu'un comme elle. Après tout c'est un génie qui retient n'importe quel fait dans un livre, mais qui est incapable de savoir ce qu'il faut faire pour faire la lessive. Elle est très pédagogique pourtant, elle serait capable d'apprendre à quelqu'un comment faire sa machine, mais dès qu'elle y touche... Boom! Y a quelque chose qui va pas. On pourrait presque penser qu'elle le fait exprès, mais non. Elle souhaiterait le faire exprès! Parce que si c'était le cas elle pourrait arrêter de rater quand elle voudrait.

Alva est donc bien loin d'atteindre l'idéal qu'elle désire. Elle manque cruellement de confiance, dû à son passé; Al' peut avoir des amis, mais il y aura toujours une sorte de distance entre eux. En apparence elle reste aimable, souriante et joyeuse, mais si vous commencez à philosopher sur votre amitié avec Al' vous verrez vite que vous ne savez souvent pas grand chose d'elle. Alors pourquoi se lier aux autres? Tout simplement parce que Alva en a besoin. Elle a besoin d'être entouré des autres. Elle déteste la solitude et elle dépend de l'avis des autres. Son image est quelque chose de très importants, alors dès que quelqu'un commence à dire du mal d'elle, elle déprime, ça la blesse énormément. Elle sait que son désir de perfection peut la détruire, son daltonisme en est la preuve. Comment peut-on être parfait alors qu'on possède une anomalie génétique? A cause de cela, Alva vit très mal sa mauvaise perception des couleurs, lorsqu'elle se trompe et qu'on le lui fait remarquer elle peut s'énerver d'un coup. Elle cache donc son daltonisme à tout le monde et fait en sorte que personne ne l'apprenne. Elle est très vigilante sur ce qu'elle dit, notamment lorsqu'il s'agit de peinture, d'un habituel très bavard sur l'art, Al' deviendra muette si l'on parle de tableau. Alva n'aime pas la peinture, elle trouve ça terne et morose. Ça manque toujours d'un peu plus de couleur. Donc Alva se tait parce qu'elle sait très bien pourquoi elle a ce sentiment. Oui son daltonisme est un véritable traumatisme et sera surement la première chose à la perdre si elle continue de vouloir être parfaite. Alors elle fait des efforts. Elle s'efforce de ne pas s'habiller normalement, elle fait un métier particulier pour exterminer ce désir, mais au fond ces quelques changements sont plus de nouvelles façons d'attirer l'attention qu'une réelle preuve de changement.







HISTOIRE



C'est en Finlande, en Laponie, dans l'hôpital de Rovaniemi, dans la nuit de Noël que notre petite Alva poussa ses premiers cris. Une naissance qui contrairement à beaucoup d'autres ne passa pas inaperçu dans la région. Et pour cause, la famille d'Alva c'est pas une famille comme les autres, la famille d'Alva c'est une famille qui travail à Santa Claus Village, le village du Père Noël. Et le Père Noël justement, c'est le grand-père d'Al'. Comprenez à présent l'importance que prit le jeune nourrisson dans le village dès sa naissance, la petite-fille de celui qui fait le Père Noël, née un 25 décembre! C'est le destin, un signe, Alva ne pouvait être qu'un être exceptionnel et parfait. C'est ce que sa maman répétait toujours depuis la naissance de sa chère fille. Parlons en de cette maman, Eilidh Lehtinen, d'origine écossaise, elle est arrivée au village du Père Noël en tant que traductrice de lettre. Elle écrit et répond aux petits enfants anglophone du monde entier qui envoie leur lettre au Père Noël... quand il laisse leurs adresses évidemment. Ne signez jamais votre liste par Marie sans votre adresse, sinon on ne pourra que la lire! Enfin bref. Notre belle Eilidh était mariée avec la personne la plus merveilleuse de ce monde, selon elle. Matias Lehtinen, alias le fils du Père Noël. Un homme absolument parfait selon ses dires. Parfait mais que malheureusement Alva n'a pas connu. En effet le pauvre homme se vit emporter par un cancer quelques mois après la naissance de la jeune fille. Sa présence fut donc d'une grande importance pour son grand-père et sa grand-mère, ce sont vraiment des grand-parent adorables. La mère d'Alva eut plus de mal à s'en remettre, après des jours de pleurs où elle délaissa son bébé à peine âgé de neufs mois à sa belle-mère, Eilidh réussit à s'en remettre. Malheureusement la coupure était profonde et la ressemblance d'Alva avec son père à cause de ses cheveux décidèrent sa mère à l'éduquer pour en faire quelqu'un d'aussi parfait que son mari.


Soyons donc franc, les premières années de sa vie, Alva ne les passa pas dans le bonheur et l'insouciance qu'un enfant normal aurait vécu. Alva a vite été formaté par sa mère qui lui répétait sans cesse qu'elle serait parfaite comme son père. Notre jeune fillette âgée de quatre petites années évita donc de dire à sa mère qu'elle ne différenciait pas les bonbons crocodiles rouges des verts ou qu'elle trouvait que Papi Noël il avait un costume de la même couleur que le sapin qui était dans le salon. Alva avait bien compris que le dire serait une bêtise. Intelligente pour son âge n'est-ce pas? En plus à cette époque frauder le test d'Ichihara était très facile, les enfants passaient à la chaine pendant les visites médicales à l'école, on entendait tout. Et en plus le personnel déguisé en lutin pour égailler la visite médicale montrait les images dans le même ordre à tout le monde. Alors oui Alva ne voyait pas les chiffres inscrit sur ces trucs ronds avec pleins de petits ronds dedans, mais elle les connaissait par coeur! Ce fut néanmoins une découverte très traumatisante car Alva su qu'elle ne pourrait jamais être parfaite avec de tels yeux. Elle apprit donc à les détester très tôt. De toute façon sa mère non plus n'aimait pas ses yeux, ils n'étaient pas bleus comme son père, ils étaient verts comme elle... Enfin Alva n'était pas malheureuse non plus, dû à son statut de petite-fille du Père Noël, Alva avait pleins d'amis à l'école. Elles s'amusaient beaucoup avec eux, des parties de batailles de boules de neiges inoubliables, des concours de bonhomme de neiges hilarant, mais le mieux à cet âge là c'était de traverser le cercle polaire Arctique qui coupe le village. C'est l'un des endroits préférés des touristes, alors on fait pleins de bonnes rencontres et parfois on gagne quelques sucreries.


Malheureusement, bien qu'Alva s'amusait beaucoup, elle n'a jamais été satisfaite de ce qu'elle faisait à cause de sa mère. En effet cette dernière ne l'avait jamais félicité. Alva avait beau faire le plus grand bonhomme de neige, gagner les batailles de boules de neiges, traverser le cercle polaire Arctique le plus de fois dans la journée, tout ce qu'elle récoltait de sa mère c'était dans le meilleur des cas un ''J'espère bien que c'était toi la première! Tu es parfaite, tu te souviens?'' et dans le pire des cas: ''Cesse de trainer avec ses enfants insouciants, ils ont une mauvaises influences sur toi''. Même au niveau scolaire, alors qu'elle était première de sa classe et tout, ce n'était pas suffisant pour avoir un compliment. C'est difficile quand on est jeune d'avoir de telles remarques de sa mère, imaginez, vous êtes en grande section de maternelle, la maitresse remarque que vous savez lire, elle vous félicite. Alors vite vous courrez à la maison l'annoncer à maman pour qu'elle soit fière et tout ce que cette dernière trouve à faire c'est dire que c'est normal, qu'elle tient ça de son père et blablabla... Alva détestait presque son père qu'elle n'avait pas connu d'être parti si vite, mais sa mère l'admirait trop pour qu'elle le déteste. Pour Alva cet homme c'était plutôt un idéal à atteindre absolument. Alva cessa vite de raconter à sa mère c'est triomphe à partir de cet âge. Heureusement Papi et Mami Noël étaient plus gentils, alors c'était à eux qu'elle venait raconter ses exploits devant un bon lait chaud et des biscuits en pain d'épices. Parce qu'eux au moins ils la félicitaient; comme elle le méritait. Alva aimait ses grands-parents, il y avait une complicité entre-eux étonnante. D'ailleurs c'était les seuls à savoir pour le daltonisme d'Alva et apparemment ils avaient bien voulu garder le secret. Alva passait la plupart de son temps chez eux quand elle n'était pas à l'école, elle invitait pleins d'amis chez ses grands-parents aussi, ils insistaient tous pour venir à chaque fois, mais quand Alva y repense, elle s'aperçoit qu'elle n'a jamais été invitée chez un de ses amis elle... Quand il se faisait tard et que tout le monde avait bien ri, la maison manquait toujours à notre petite finlandaise. Et plus que tout sa maman lui manquait. Eilidh avait beau être stricte et exigeante avec sa fille, cette dernière l'aimait énormément malgré cela. Alva aimait sa mère et pourtant sa mère était loin de contribuer à son bonheur.


Les années passèrent et finalement tout le monde dans le village s'accordait à dire que Alva était vraiment quelqu'un de parfait et dans le fond, Alva aimait cette notoriété. En revanche c'était loin d'être l'avis de ses petits camarades de classe. Ces derniers, qui prétendaient être ses amis, ne l'étaient que parce qu'ainsi ils étaient bien vus, en réalité ils étaient jaloux et méprisaient Alva. Mais rendez-vous compte, à douze ans elle ne s'en était toujours pas rendu compte. Bien sûr elle trouvait bizarre que parfois ses amis fassent des choses sans elle, mais cela ne l'inquiétait pas plus que cela. Pourtant un jour elle surprit une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre, une conversation où la jeune fille comprit très clairement qu'elle avait été utilisée par ses ''amis'' tout au long de ces années. Oui elle pouvait comprendre leur jalousie, Alva avait une relation privilégié avec le Père Noël, elle avait rencontré des personnes célèbres grâce à lui qui venait prendre des photos d'eux avec le Père Noël... Parfois ces amis n'avaient pas pu être là... Mais quand même! Elle leur faisait confiance! Elle avait fait pleins de choses pour eux, elle avait même désobéit à une règle une fois! Elle était rentrée dans le bureau de son grand-père sans sa permission. C'était le jour où elle avait eu le plus peur de toute sa vie! Tout ça pour une photo de son Papi jeune en plus... Et eux, ils médisaient sur elle dans son dos pendant ce temps? Alva perdit toute confiance en autrui à partir de ce jour. Et puis comme Alva avait toujours de la chance, à cette même époque elle découvrit en même temps que outre son daltonisme, elle possédait d'autres défauts qui faisaient qu'elle ne pouvait pas être parfaite. La cuisine par exemple. Alva aurait voulu disparaître la première fois que sa mère lui demanda de faire la cuisine. Sa mère avait été tellement énervée et dessus par sa fille parfaite chérie qu'elle s'était mise à la gronder dans sa langue maternelle, l'anglais avec son accent écossais... Alva avait bien cru que sa mère allait la renier, l'abandonner ou pire ne plus jamais lui pardonner. Une dernière chose finie par la remettre véritablement en question. Perturbée par ce daltonisme qu'elle cache à tout le monde, Alva dès son plus jeune âge avait mené des recherches sur ce sujet. Elle ne comprenait pas tout évidemment, mais elle comprit une chose essentielle quelques temps après cette dispute avec sa mère. Le daltonisme était très très répandu chez les hommes et chez les femmes pour l'être il fallait que les deux parents portent le gène anormale. Or le gène anormal est sur le chromosome X, l'homme n'a qu'un chromosome X, c'est pour cela que ce sont les hommes qui sont daltoniens en général car la maladie est récessive, c'est à dire qu'il faut avoir les deux allèles anormales pour qu'elle s'exprime. L'homme n'a qu'une seule version du gène car il n'a qu'un chromosome X, s'il n'a que la version anormale, il sera daltonien. Traduction: le père d'Alva était daltonien! Ces conditions entraînèrent un état de stress chez elle, Alva se rendait compte qu'elle n'était pas ce que les gens disaient qu'elle était. Elle n'était pas à la hauteur de leurs espérances et elle n'avait qu'une seule peur, qu'on le découvre. Mais le pire c'était que l'idéal qu'elle visait était une illusion complète! Son père n'était pas parfait comme sa mère prétendait qu'il était! Al' se sentit très perdue ce jour là et très seule.


Cependant en bonne petite fille parfaite à sa maman, Alva se força à se ressaisir vite, elle décida que si son père ne pouvait pas être un idéal, elle se forgerait elle-même pour être un idéal! Tant pis si les autres gamins de son âge la méprisaient, il était trop tard à présent de toute façon. Et puis, son perfectionnisme allait de pair avec la santé de sa mère, alors Alva préférait continuer sa vie comme elle l'avait menée jusqu'ici. Elle avait trop peur de changer, elle aimait se sentir importante même si tout le monde ne l'appréciait pas et elle aimait trop sa mère pour la décevoir.


Tout se passa à peu près bien par la suite, Alva était toujours première de sa classe, elle avait quelques amis, mais personne en qui elle faisait vraiment confiance, sa mère commençait même à la féliciter sur ce qu'elle faisait. Bref tout avait l'air d'aller pour le mieux! Mais... car il y a beaucoup de mais dans l'histoire d'Alva. Tout ne se passa pas comme Al' l'avait espérée. En effet le jour de ses 15 ans, le 25 décembre 2007, après avoir ouvert tous ses cadeaux, fêté joyeusement Noël et son anniversaire avec Papi et Mami Noël, quelques amis et sa mère, Alva reçu une lettre étrange. Ayant un mauvais pressentiment, elle attendit que tout le monde soit couché pour l'ouvrir dans son lit le soir. Sans même s'en rendre compte Al' se retrouva en train de taper un numéro sur le téléphone, quelqu'un décrocha, elle donna son nom et pouf! Elle fut prise qu'une fatigue insoutenable et s'endormit. Quand elle se réveilla horreur! Elle était coincée sur une île où il faisait chaud, loin de sa famille, de sa mère, de son pays... tout ça pour apprendre à contrôler un pouvoir magique franchement louche sur une île isolée, sans l'autorité d'adulte responsable et tout ça sans nous demander notre avis! Oui dès son arrivée Al' voyait Esplumoir d'un très mauvais oeil, mais bon comme elle n'avait pas trop le choix, elle s'intégra à ce nouveau monde. Ce fut très dure au début, Alva n'était pas habituée à être une personne Lambda comme les autres, elle eut beaucoup de mal à se créer une image. Mais le pire était qu'alors que la possibilité de changer et d'enfin sortir de sa volonté de perfectionnisme, de mener une vie normale, Alva se laissa engouffrer par son idéal, à croire que c'était dans les gènes. Elle ne sut pas saisir l'occasion qui lui était offerte de changer, sa mère lui manquait, mais elle n'était pas assez courageuse et bien trop disciplinée pour tenter de lutter contre Esplumoir, ses règles et son côté louche.






DERRIERE L'ECRAN



Âge : 17ans

Comment avez vous découvert ce forum ? Par partenariat avec Karneval Avenue

Première impression ? J'ai adoré le contexte ça fait Harry Potter sans Voldy en pire /PAF/ Non sérieusement j'adore le contexte très intéressant et intriguant! Et puis le Design *w* Oh et j'adore les smiley *porte* Oh et j'ai un gros bug sur le Dark Chest of Wonders... je l'écoute en boucle à cause du forum alors que je venais de réussir à ne plus l'écouter xD Au fait ce nouveau design est magnifique!!

Vous pensez être très présent/assez présent/pas trop présent ? : je pense que ça va dépendre des jours, je serais là surtout le mercredi et le week-end.

Autre chose ? [Pavel > C'est pour ça qu'on l'a choisi 8D] l'ennuis avec cette chanson... c'est qu'elle reste...



Dernière édition par Alva S. Lehtinen le Lun 2 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Alva Lehtinen Mer 27 Avr - 21:55

*danse partout en lançant des fleurs*

Je pense avoir enfin fini! En espérant que c'est bien *déteste le passage validation de fiche /PAF/* (j'en connais deux qui vont être contents =P)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 21
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

MessageSujet: Re: Alva Lehtinen Lun 2 Mai - 19:54

Bonjour et bienvenue ~

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Tu es tombée sur l'admin poulpe. 8D
Passons. ♥

Déjà, désolée, mais j'adore le Docteur Who et Achmed. 8D
Donc, tu es mon amie. //PAN//

Très bonne fiche. Très complète.
J'ai beaucoup aimé.

Mais ton personnage correspond plus à la tranche des Spring Roses. J'suis donc obligée de te refuser le quartier sombre. En plus, Bloody Lane est absolument loin d'être un quartier calme, où tout le monde se laisse tranquille.

Donc, je te demanderais de changer ton quartier et ton nom de code. ♥

Et je pourrais te valider. ~

Tu vois que ça s'est bien passé ? 8D
Je ne mange que les poulpes de toute façon ! *sort* ♥




She looks like a doll but she is also wild as a tiger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Alva Lehtinen Lun 2 Mai - 20:37

Et voilà j'ai tout changé~

même que je suis fière de moi parce que le nom de code d'Al je l'ai imaginé en deux secondes et c'est un vraiment un nom de plantes /PAF/

Je vais être verte comme les grenouilles c'est encore mieux 8D
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 21
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

MessageSujet: Re: Alva Lehtinen Lun 2 Mai - 21:43

C'est parfait. ♥

Tu es validée.

N'oublie pas de réserver ton avatar et de créer ta fiche de liens. 8D




She looks like a doll but she is also wild as a tiger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alva Lehtinen

Revenir en haut Aller en bas

Alva Lehtinen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Fiches
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit