AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Forum en pause. Voir ICI.
 

Partagez|

- Journal ; Édition I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:49




PREMIÈRE ÉDITION
























LA PLUME DE LA REBELLION







★ UN PETIT MOT D'UNE RÉDACTRICE ★

C'est avec joie que les membres du journal et moi-même vont offrons la première édition du journal d'Esplumoir. Je remercie cette belle équipe qui a supporté la menace de la hache d'or lors d'un moment de paranoïa et de nous offrir ces beaux et riches articles. Je souhaite également encourager Miru Darkpapers qui , malheureusement, n'a pu nous donnez son article de mode à cause de problèmes personnelles. J'espère que tout ira mieux pour toi et que tu nous reviendras vite avec ta joie. Et on souhaite de bonnes vacances à Hye qui n'était plus très libre pour faire son article, mais qui reviendra pour la prochaine édition. Je te souhaite de bronzer ou de devenir un homard à coup de soleil. Dans l'espoir que cela te plaise, Invité, je te laisse le plaisir de lire, à présent. Ah, et surtout, on remercie le pigeon porte-bonheur de merveilleuses nouvelles, Aria, pour m'avoir recueillit d'importantes informations qui m'ont empêchés de me frapper la tête contre un mur dans un coin de ma chambre.

Scarlett P. Goldson et sa hâche d'or
Rédactrice en chef




Dernière édition par Scarlett P. Goldson le Lun 27 Juin - 3:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:50





VOUS VOULEZ LES POTINS LES PLUS CROUSTILLANTS DU QUARTIER? VOUS VOULEZ ÊTRE À LA POINTE DE L'INFORMATION ET DU SCANDALE?
CETTE RUBRIQUE EST FAITE POUR VOUS !

On a aperçut Alix qui faisait léviter des lunatics au-dessus du vide ! Mais que fait la société protectrice des animaux ?!

Je vous invite à éviter les rues sombres en ce moment. On dit qu’il traine dans le
quartier un homme habillé de noir et portant un masque blanc. « Scream » Serait-il revenu parmi-nous ?! Paix à son âme.

Faith, la douce et naïve commencerait à traîner avec les gens les moins fréquentables d’Esplumoir ! On raconte même qu’elle se saoule à la vodka et crie, à moins que ce soit son chant mélodieux sous la douche…

Kanou Caoga se serait fait manger par une plante carnivore qu’il a lui-même élevé ! Le charmant végétal l’a retenu prisonnier pendant plus de 8h ! Mais heureusement, on dit qu’il n’a perdu lors de son séjour dans l’estomac de la bestiole que quelques cheveux et quelques… habits.

Hier matin, Arès a été aperçu sortant de chez lui. Bien réveillé, il se serait même pris un arbre ! …Qu’il a déraciné après. Nous lui conseillons d’arrêter de faire la fête les samedis soirs !

Alice Lewis, la jeune livreuse intrépide serait tombée de son vélo …en rencontrant une mouche qui passait par là. Nous savons donc que les insectes volants ne connaissent pas la priorité à droite ! Merci Alice pour cette découverte scientifique inoubliable !

Becky Bloom, en se regardant dans le miroir, aurait eu envie de tester son pouvoir. La pauvre s’est rendue amnésique toute seule. Elle s’est baladée, habillée en tigre dans toute l’île pour le plus grand plaisir de ses ennemis, au combien nombreux…

Eanna a été vue dans un karaoké, à chanter du Johnny Hallyday. Prise dans un élan de force, elle a même « allumé le feu » au détriment du barman qui essayait de l’éteindre. On lui souhaite bien du courage pour sa carrière solo.

Akisa aurait encore sévi ! Une vague de garçon semblait, hier, courir à ses pieds en aboyant. On ne lui conseille pas de continuer, avec tous les pédophiles qui trainent…

Matthew, le jeune blondinet, aurait été aperçu, maquillé et habillé d’une robe. Selon nos sources, ils répétaient Roméo et Juliette. Quoi de plus naturel que de le faire dans la rue…

Aria aurait acheté du dentifrice bon marché en grande quantité ! On dit même qu’elle l’utilise lorsqu’elle fait à manger ou qu’elle se lave les cheveux. Email Diamant n’a qu’à bien se tenir ! C’est ça… la magie du blanc !

Sophie aurait malencontreusement utilisé son pouvoir pendant son sommeil. Les lattes de son lit n’aurait pas supporté le poids colossal qu’elle aurait déployé ! On dit même qu’elle a failli s’étouffer avec ses draps en voulant sortir du meuble, coupé en deux. Dommage qu’Ikea n’existe pas sur Esplumoir.

Flora a été vue, en train d’amadouer des lunatics, en leur disant qu’il y avait « une promotion sur les cacahuètes ». Ha~Ha. Flora essayerait-elle d’abuser de ces petites bestioles innocentes ?! Entr’Esplumoir aurait même décelé un comportement zoophile chez la jeune blondinette… Gare à vos fesses.

Ling-Han serait passé de l’autre côté de la force… Afin de se protéger des gens malhonnêtes et dangereux,
il aurait porter un costume de Dark Vador. Une vingtaine d’enfant aurait alors rencontré un membre de leur famille grâce à la phrase « Je suis ton père ! ». Hé, Ling-Han, j’veux un toboggan pour mon anniversaire. ♥

Luca Brunner le chanceux de tous les chanceux aurait une nouvelle fois gagné le ticket gagnant lors de la loterie organisée pour les fêtes de fin d’année. Ce que l’on ne dit pas, c’est qu’il s’est fait cambrioler sa maison à vingt reprises.
Si vous n'avez pas encore été attaqué par cette rubrique, c'est que vos actions sont pures, saintes et innocentes. Blaire s'occupera donc de vous consacrer un peu de son temps pour vous espionner. Vous ne tarderez donc pas à bientôt passer dans cette section.

Vous êtes au courant d’une nouvelle exceptionnelle ? D’un scandale qui ne peut pas être secret plus longtemps ? Entr’Esplumoir est là pour vous soulager la conscience. Il est hautement conseillé de dire du mal de votre voisin, de trahir votre meilleure amie, de révéler des secrets d’Etat, de vous munir de preuves compromettantes, ou de vous comportez bizarrement. Tout ce qui sera dit restera anonyme lors de sa publication. N’attendez plus, adressez-vous à Blaire C. Starling. Elle se fera une joie de vous rencontrez et de soulagez du poids envahissant de toutes ces histoires…

Envoyez-nous votre pigeon voyageur ou réservez un rendez-vous par signaux de fumée sur le site


w w w .e n t r ’ e s p l u m o i r e t t o i . f r

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cornelia aurait pour frère Ekzael ! On dit qu’elle est tout son contraire, c’est-à-dire : Douce, naïve et gentille.
La jeune fille n’est pas encore très connue dans le quartier, mais elle est promise à un puissant avenir …de danseuse de bar.

Lukas, serait devenu totalement narcissique sous l'effet de l'alcool. Il a installé chez lui des miroirs sur tous les murs et ferait des chorégraphies à la Mamma Mia. Dancing Queen ~♪

Le jeune Kurt L. Nightingale, se serait entiché d’une étoile avec qui il parle tous les soirs. On souhaite que leur vie de couple soit épanouissante et que la rencontre avec ses beaux-parents soit forte agréable. Amen.

Felha, s’enfermerait dans le noir, en secret, afin de réciter des incantations démoniaques. Elle ne pourrait pas s’en empêcher et évite donc de trainer les nuits avec des amis. Sortir avec elle en discothèque doit vraiment être sympa…

Selon les dernières nouvelles, Callista sort un livre. Ce serait un recueil du futur de tous les Esplumoiriens
qu’elle a rencontré. Heureusement, Entr’Esplumoir est là pour vous rappeler que nous sommes la source la plus fiable qui existe sur l’île.

Foster, clown attitré d'Esplumoir, tiendrait des petites représentations pour les enfants. Dommage que ceux-ci ne soient plus intéressés par les hochets et les billes. Devant le public mécontent, il aurait déclaré « J’en ai ma claque ». Nous sommes tous heureux d’apprendre que Foster aime s’auto-flageller.

Beaucoup de filles tournent en ce moment du beau Léthal. Il faut dire qu’il est connu dans Esplumoir grâce à son travail de professeur… Mais ce qu’il cache, c’est qu’il donne des rendez-vous à des filles et que lorsqu’elles s’apprêtent à l’embrasser, il traverse le mur. Malin le ptit Léthal…

Récemment, vous avez pu remarquez sur Esplumoir les différents problèmes d'eau qui sévissaient en nombre incalculable de fois. Nous savons maintenant que cela est dû à Kukka. Elle utiliserait sa plume dans le seul but de nous assoiffer ! Si si !

Nathaniel Jensen aurait de multiples tatouages sur le corps. Il ne se montrerait donc jamais en maillot de bain.
L’été s’annonce comme une mauvaise nouvelle pour lui et sa doudoune préférée. Vous n’avez plus qu’à le déshabiller pour vérifier…

Le Maitre des Lieux ne serait autre qu’un bisounours d’arctique et mangeraitdes pâtes de fruit et du chocolat au lait afin de survivre.














On se retrouve pour la prochaine édition
avec des potins encore plus croustillants ! ~





Dernière édition par Scarlett P. Goldson le Lun 27 Juin - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:50





CE QUI SE PASSE PAR ICI..


Guerre improbable, paix impossible ?

C’était il y a quelques semaines déjà. Tout le monde se souvient sûrement de cette annonce, apparemment quelconque. Le recensement des Plumes qui avait été mis en place avait pour but premier d’assurer la sécurité des habitants suite aux diverses manifestations de groupuscules terroristes. Cependant personne ne semblait s'attendre à la tournure que prendraient les événements. Dernièrement, il avait déjà été fait écho de quelques tensions augmentant entre les quartiers, mais rien de bien grave si ce n’est une saine relation de compétition commerciale et populaire. Pourtant, depuis la parution des résultats de l’enquête, il y a une autre source de compétition et donc de tension, vient se rajouter à celles déjà présentes : les Plumes. Quoi de plus normal que de connaître la Plume de ses proches, mais bon nombre de personne n’avaient imaginé la diversité et surtout les capacités de celles-ci.

Les actions récentes et les rumeurs naissantes, notamment à propos du groupe Adieu, n’ont fait que mettre le feu aux poudres et augmenter la crainte et la distance entre les différents quartiers. Ce qui a craqué l’allumette s’est produit il y a quelques jours. Une rixe, dont les raisons sont encore inconnues, a eu lieu entre deux personnes de deux quartiers différents. Bloody Lane et Feathers Road se sont officiellement déclarés la guerre, et la menace de combats proches a fait jouer le jeu des alliances, entrainant ainsi l’île à sa perte. Chocolate Town s’est alliée à Feathers Road, et Avenue of the Roses a préféré évoluer seul, faisant face aux deux autres.

Les autorités ont très vite réagi et transformé cette guerre en une sorte de Tournoi, dont le gagnant n’aura de prix que le respect qu’on doit au plus fort. La mairie recommande également aux personnes restant simplement spectateurs ou supporters de ne pas sortir la nuit, et d’éviter de sortir de leurs quartiers respectifs.

Première épreuve : un combat mental ?

Cette fois-ci, c’est officiel. La première épreuve a débuté ce matin et pour imposer un respect de neutralité, a lieu au stade. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, les participants ne se départagent pas sur un match de sport, mais bel et bien par un match de réflexion où réside quand même un certain esprit d’équipe. Les challengers s’affrontent donc dans le jeu de la minorité.

Jeu de la minorité.
Le principe de base est assez simple, une personne est désignée et pose une question à deux réponses. Les participants répondent et ceux ayant donné la réponse majoritaire sont éliminés. Ainsi, pour gagner, il suffit de donner la réponse ayant le moins de succès. Facile ?

D’apparence oui, mais si on y regarde d’un peu plus près, le jeu requiert de la réflexion. Il s’agit d’anticiper la réponse des adversaires, il s’agit de choisir la réponse qui sera la moins populaire. Mais si tout le monde suit cette logique, tout le monde va choisir la réponse minoritaire et si tout le monde la choisit c’est qu’elle devient majoritaire… Vous me suivez ? Bien, vous devez maintenant comprendre à quel point ce jeu est assez difficile, et demande aux participants d’avoir une bonne endurance au stress.

Au moment de la rédaction de cet article, les résultats de la première manche sont donnés. Seules huit personnes restent sur les vingt-quatre et celles restantes avaient répondu appartenir à Adieu (les personnes qui avaient répondu oui ont été éliminées, puisque « oui » avait été la réponse majoritaire). Que penser de ces résultats ? Est-ce là une tactique des candidats pour rester dans la course ? On doute sincèrement que les représentants de cette secte secrète se soient révélés au grand jour. Néanmoins ces résultats laissent un doute planer… D’autant que Bloody Lane est en tête, avec quatre candidats, contre Avenue of the Roses et Feathers Road avec deux candidats chacun.

Rien ne laisse supposer pour l’instant que Bloody Lane l’emporte. Il suffit en effet que leur esprit de groupe soit trop fort pour qu’ils donnent tous la même réponse et soient par la même occasion éliminés.
La deuxième manche se déroulera cet après-midi, et nul doute qu’elle soit attendue impatiemment par tous.

Deuxième épreuve : les combats physiques.

Alors que la première épreuve se déroule au stade, différents endroits sur l’île sont aménagés accueillir la seconde épreuve, qui débutera dès la fin de la première. Nous n’avons pas encore les règles de l’épreuve, mais des rumeurs circulent déjà sur le fait qu’il n’y en aurait pas et que les candidats seraient libres de tout. D’autres rumeurs fondent l’espoir que cette épreuve n’ait pas lieu, et que la guerre cesse dès la première épreuve.

Ce serait en effet un grand soulagement pour tous, de même que la chute des pressions pesant sur l’île. Mais dans cette situation où tout le monde réclame explications, sera-t-il possible de revenir en arrière ? Car l’information n’est pas gratuite, et il sera impossible de faire machine arrière une fois que les combats physiques auront commencé…

Loup y es-tu ?


Des rumeurs circulent actuellement sur un jeu organisé de nuit par Adieu. Des personnes choisies seraient conviées à venir dans un lieu qu’on suppose choisi au hasard, et seraient rassemblées pour jouer à un jeu de société, « Les loups-garous de Thiercelieux », assez réaliste puisqu’apparemment ceux désignés à mort par les autres reçoivent une simulation de leur mort, sans danger connu jusqu’à présent, mais aussi riche en émotions que la vraie.

On ne sait actuellement pas encore quel serait le but d’Adieu. L’hypothèse la plus circulée serait de recruter certaines personnes par le jeu. Pour l’instant, il n’y a pas encore d’impact dans la vie courante, et les participants gardent le plus souvent le silence sur leur escapade nocturne.
La mairie n’a fourni aucun communiqué précisant si des mesures seraient prises ou non. Elle recommande fortement en revanche aux personnes recevant ces lettres de ne pas aller aux rendez-vous, et de venir directement en informer les autorités.

Les loups-garous de Thiercelieux
C’est à la base un jeu de société, où chaque joueur incarne soit un villageois, soit un loup-garou. Le but des villageois est de tuer tous les Loups-Garous, et vice versa. Le jeu est supervisé par un meneur de jeu qui distribue les rôles à chacun au hasard. Le jeu est partagé entre deux phases (jour et nuit) et commence ainsi : la nuit tombe sur le village, les Loup-Garous se réveillent et désignent un villageois à tuer. Le matin se lève alors, et les villageois constatent la mort d'un des leurs. Entre débats, déductions et discours, ils votent contre une personne qu'ils soupçonnent être un Loup-Garou, et celui qui obtient le plus de voix.. meurt. Quant aux Loup-Garous, ils essayent bien sûr de sauver leurs peaux en détournant les soupçons sur d'autres villageois. La nuit retombe, etc, etc.. jusqu'à que l'un des deux camps gagne.

Par Serah O'Flyerty

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:50




LES CHIFFRES NOUS ENVAHISSENT

SUR ESPLUMOIR CE MOIS-CI !


Comme d'habitude, Becky s'est penchée plus en détails sur les chiffres de ce mois-ci. Découvrez-les maintenant !



Nous avons posté 11 459 messages sur une durées de 224 jours d'activité. 630 sujets ont été lancés.

Le record du nombre de membres connectés au même moment est de 20.

Les 3 sujets les plus actifs sont :
    1. Mon voisin du dessus
    2. J'épouse, j'adopte, je tue
    3. Le topic Flood


Les 3 sujets les plus vus sont :
    1. Dame Hasard va vous attribuer une plume
    2. Demande de RP
    3. Réservation d'avatar


Les 3 personnes qui commencent le plus de sujets :
    1. Faith H. Ravenswood
    2. Pavel V. Malinovskaya
    3. Becky Bloom
Les 5 posteurs les plus actifs de la semaine :
    1. Aria Silvery (6 messages)
    2. June Preston (5 messages)
    3. Matthew Evans et Gallif Diddyn (4 messages)
    4. Felix I. Zviktorsson (3 messages)
    5. Alix D. De Vladinck ( 2 messages)


Les 5 posteurs les plus actifs du mois de juin sont:
    1. Gallif Diddyn (142 messages)
    2. Matthew Evans (140 messages)
    3. Noélia E. De Los Rios (105 messages)
    4. Aleksei E. L. Sinha (91 messages)
    5. Aria Silvery (83 messages)


Les 5 meilleurs posteurs :
    1. Aria Silvery (1 111 messages)
    2. Gallif Diddyn (986 messages)
    3. Pavel V. Malinovksaya (761 messages)
    4. Kari Rose (606 messages)
    5. Eanna O'Friel (458 messages)


Le record d'inscriptions date de Mai 2011 avec 20 inscriptions comptabilisés.

Spring Roses : 23
Autumn Feathers : 21
Winter Blood : 20
Summer Chocolate : 12
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire l'intégralité de cet article !


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:56






LINNEA SINHA, L'UNE DES GUARDIAN OF HOPE LES PLUS EFFICACES ET APPRÉCIÉS, A SU MALGRÉ SON JEUNE ÂGE - SEIZE ANS TOUT JUSTE ! - EXÉCUTER SON TRAVAIL AVEC PRODUCTIVITÉ, INFLUENCE ET PROFESSIONNALISME. GRÂCE À DE BRAVES CITOYENS TELS QU'ELLE, NOUS POUVONS ESPÉRER PROSPÉRER SUR L'ÎLE UN JOUR. CETTE JEUNE FILLE ÉTONNANTE A ACCEPTÉ DE NOUS ACCORDER UNE INTERVIEW, PAR LA BIAIS DE SON FRÈRE ET NOTRE REPORTER, ALEKSEÏ SINHA, QUE NOUS VOUS DÉVOILONS AUJOURD'HUI..



Bonjour. Merci d'avoir accepté de m'accorder quelques instants.
    - Bonjour.

Alors... En tant que Guardian, comment voyez-vous les récents évènements ayant eu lieu sur l'île ? En tant que civile également, si vous le souhaitez.
    - En tant que Guardian, je dirais que... Visiblement, la situation ne nous appartient plus du tout. Elle appartient à l'ensemble des Esplumoiriens. Les Guardians tentent d'amortir la chute, mais nous ne sommes pas non plus des Dieux.

Considérez-vous le Tournoi comme une bonne chose ?
    - Herr... Oui et non. Je m'explique. Oui, s'il a pour but de mettre fin à la guerre. Non, si c'est pour l'empirer. Pour l'instant, les intentions du Conseiller restent sombres.

Concernant ce dernier, quels sentiments lui portent les Guardians ?
    - Nous sommes assez partagés. Le Conseiller est de très bon conseil, et il s'est pour le moment montré un citoyen exemplaire. Nous lui donnons une entière confiance. Néanmoins, certains d'entre nous ont choisi de participer au tournoi dans le but de surveiller ses actes.

Oui, nous l'avons remarqué. Pensez-vous que le Tournoi présentera des conséquences positives ?
    - [Rire] Je l'espère. Qu'on fasse la paix. Et que je ne sois plus obligée de courir après des gosses qui se battent parce que leurs quartiers les opposent. Et qu'on explique ENFIN comment nous en sommes venus à nous étriper gentiment de cette façon... totalement puérile. ~

Et de surcroît, en seulement quelques semaines. Par ailleurs, croyez-vous que l'animosité entre les différents quartiers se tassera entièrement, si le Tournoi porte ses fruits ?
    - Non. N'oublions pas que nous avons toujours Adieu, présent dans l'ombre pour attiser le feu de la vengeance. Nous pourchassons cette étrange communauté depuis tellement longtemps...

Il semblerait qu'Adieu ne soit pas le seul à semer le trouble sur l'île. Qu'en est-il de cette organisation sur laquelle on murmure bien des choses ces derniers temps ?
    - Nous enquêtons sur les victimes, si les missions visent des habitants précis, qui pourraient être des vengeances. Afin de remonter ensuite vers ses adhérents. Mais, j'avoue que peu de résultats nous ont été rapportés pour le moment.

Merci pour votre contribution et votre honnêteté. L'article paraîtra en fin juin. Nous espérons vous revoir prochainement en de meilleures dispositions que celles que nous subissons ces temps-ci sur l'île.
    - De même. <3


Par Aleksei E. L. Sinha

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:57




☎ PUBLICITÉS





DR. FOLLAMOUR A BESOIN DE VOUS


Vous avez un problème de coeur ? Vous doutez de vos amis ? Vous vous demandez si les actes de votre amoureux sont correctes ? Un pédophile vous poursuit et vous ignorez quoi lui dire ? Envoyer un message au Docteur Follamour, l'expert en la matière ! Un service public et gratuit. N'hésitez pas et contactez-le à 444-HELPLOVE Disponible entre 7h00 et 19h00 seulement, 7 jours sur 7.


J'EN VEUX UN !


L'animalerie de Feathers Road vous offre bon nombre de petites créatures pour votre plaisir et vos divertissements. Une grande variété au niveau des Porings et de leurs différentes couleurs ! Bien sûre, d'autres types d'animaux sont disponibles et vous attendent avec impatience pour vivre une vie ailleurs que dans la boutique. N'hésitez pas à aller faire un petit tour au Qpet ! Qui sait, peut-être que vous vous sentirez appeler à en acheter un ?


C'EST LE TEMPS DES VACANCES ♫


Votre chère ville souhaite vous rappelez que nous sommes l'été, que le soleil semble briller fortement et que la plage sable de perle est accessible à tous ! Allez vous remémorer des souvenirs entre amis, sans oublier votre maillot de bain, de l'eau et votre crème solaire !


SERVICE POUR LES FÊTES


Foster Starbuck vous offre ses services de clown pour le plaisir des plus petits et de tous. Numéros comiques, lancées de tartes, monocycle, jonglerie et ballons au rendez-vous ! Pour la faible somme de 10 alouettes de l'heure, vous ne serez point déçu ! Contacter-le rapidement au 712-CLOWN !


ALERTE ROUGE ✝


L'un de vos amis ne montre plus son nez depuis quelques jours ? Le Pédophile qui vous suivait semble être volatilisé ? Peut-être sont-ils morts ou encore.. disparus ! Pour passer un avis de recherche, veuillez contacter Scarlett P. Goldson. Si vous souhaitez publier une annonce nécrologique, vous pouvez également la contacter. N'oubliez pas qu'elle est seulement un vautour : elle ne peut vous dire où se situe une personne avant qu'elle soit morte !


ET MOI ALORS ?!


Vous avez une annonce à passer ? Un objet perdu, un service à offrir ou à demander ? Vous cherchez un petit ou une petite amie, une escorte d'un soir, un cuisinier pour faire un gâteau de fête ? Sans plus attendre, envoyer votre annonce à notre journal et elle sera publier dans l'édition suivante !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:57




BELIER

21 mars ▬ 20 avril
Amour : 11/18 → Vous êtes dans la bonne voie. Ne vous laissez pas abattre si vous n'avez personne en ce moment, car ce mois vous sourira. Mais prenez garde à ne pas trop forcer le destin …
Chance : 13/18 → C'est un bon mois pour vous ! Il y a pire mais il y également mieux. Essayez de jouer et peut-être que vous gagnerez vous. N'ayez pas peur d'y aller.
Santé : 12/18 → Sortez en T-shirt, faîtes vous plaisir ! Vous ne tomberez pas malade avant quelques semaines Mais prenez garde à ne pas tenter le diable.

TAUREAU

21 avril ▬ 20 mai
Amour : 13/18 → Oh ! L'Amour avec un grand A risque de vous tomber dessus ce mois-ci ! Faîtes attention à toutes les opportunités qui vous tendent la main et ne les laissez pas passer, ce serait dommage.
Chance : 7/18 → Ce n'est pas un mois terrible pour vous. Vous êtes un peu en dessous ed la moyenne. Ne cherchez pas les trèfles à quatre feuilles, ils ne seront pas là pour vous.
Santé : 12/18 → Sortez en T-shirt, faîtes vous plaisir ! Vous ne tomberez pas malade avant quelques semaines Mais prenez garde à ne pas tenter le diable.

GEMEAUX

21 mai ▬ 21 juin
Amour : 10/18 → Vous avez vu mieux dans votre relation. Les beaux jours ne sont pas loin, mais ils risquent de ne pas revenir tout de suite. Prenez soin de vote compagnon et essayez d'exaucer ses désirs pour ne pas que cela se finisse mal …
Chance : 13/18 → C'est un bon mois pour vous ! Il y a pire mais il y également mieux. Essayez de jouer et peut-être que vous gagnerez vous. N'ayez pas peur d'y aller.
Santé : 10/18 → Attention, le vent souffle fort et vous ne faîtes pas grand cas de cela. La maladie peut vous tomber dessus à tout moment. Prenez garde et ne courrez pas sur les pierres glissantes !

CANCER

22 juin ▬ 22 juillet
Amour : 9/18 → Les relations avec votre compagnon ne sont pas à leur apogée. Essayez d'être plus tolérant avec lui et écouter ce qu'il veut car l'histoire pourrait mal se finir. Remontez vite la barre !
Chance : 10/18 → Ce n'est pas un mois propice aux bonnes nouvelles, mais rien ne les interdit. Tendez l'oreille et écoutez les ragots, peut-être apprendrez-vous quelque chose de génial !
Santé : 11/18 → Vous êtes juste bien. Pas de maladie à l'horizon, pas de fractures ou de luxation. Les étoiles ont décidé d'être gentilles avec vous pour ce mois.

LION

23 juillet ▬ 22 août
Amour : 11/18 → Vous êtes dans la bonne voie. Ne vous laissez pas abattre si vous n'avez personne en ce moment, car ce mois vous sourira. Mais prenez garde à ne pas trop forcer le destin …
Chance : 9/18 → Vous êtes bon. Il n'y a rien de special pour vous en vue, aucune promotion ni rien d'autre. La chance sera là, mais ne se manifestera pas beaucoup.
Santé : 16/18 → Tout va pour le mieux pour vous ! Vous êtes en excellente forme, et vous respirez la joie de vivre ! Communiquez donc votre bonne santé à vos proches !

VIERGE

23 août ▬ 22 septembre
Amour : 13/18 → Oh ! L'Amour avec un grand A risque de vous tomber dessus ce mois-ci ! Faîtes attention à toutes les opportunités qui vous tendent la main et ne les laissez pas passer, ce serait dommage.
Chance : 12/18 → Que de bonheur pour vous. Les trèfles sont à vos pieds mais ne tentez pas n'importe quoi où vous risquerez d'en pâtir et de le regretter. Tendez l'oreille et écoutez !
Santé : 15/18 → C'est le top pour vous. Les astres ont décidé de vous donner une bonne santé pour ce mois. Votre cœur bat à pleine vitesse et rien ne vous arrêtera.

BALANCE

23 septembre ▬ 22 octobre
Amour : 9/18 → Les relations avec votre compagnon ne sont pas à leur apogée. Essayez d'être plus tolérant avec lui et écouter ce qu'il veut car l'histoire pourrait mal se finir. Remontez vite la barre !
Chance : 11/18 → Vous êtes un peu plus haut que la moyenne. Vous pourriez éventuellement tomber sur quelque chose de sympathique si vous ouvrez grand les yeux et que vous observez votre environnement …
Santé : 13/18 → Vous vous sentez en forme, il n'y a pas grand-chose à dire. Restez vous-même et mangez sainement.

SCORPION

23 octobre ▬ 21 novembre
Amour : 13/18 → Oh ! L'Amour avec un grand A risque de vous tomber dessus ce mois-ci ! Faîtes attention à toutes les opportunités qui vous tendent la main et ne les laissez pas passer, ce serait dommage.
Chance : 8/18 → Ouh … Vous n'êtes pas dans une bonne passe. Faîtes attention, car cela pourrait vous portez malheur. N'approchez pas trop ceux qui ont une tendance poisseuse, car vous en pâtirez également.
Santé : 10/18 → Attention, le vent souffle fort et vous ne faîtes pas grand cas de cela. La maladie peut vous tomber dessus à tout moment. Prenez garde et ne courrez pas sur les pierres glissantes !

SAGITTAIRE

22 novembre ▬ 20 décembre
Amour : 12/18 → Tout se passe bien dans votre couple et vous vous laissez même aller à quelques éclats de joie et de bonne humeur. Continuez ainsi mais ne tombez pas dans la routine !
Chance : 8/18 → Ouh … Vous n'êtes pas dans une bonne passe. Faîtes attention, car cela pourrait vous portez malheur. N'approchez pas trop ceux qui ont une tendance poisseuse, car vous en pâtirez également.
Santé : 4/18 → Attention ! Vous êtes en zone rouge ! Prenez garde et restez chez vous, ou vous risquer de tomber malade à la moindre petite brise. Votre corps est fragile en ce moment. Ne forcez pas trop dessus !

CAPRICORNE

21 décembre ▬ 19 janvier
Amour : 7/18 → Ce n'est pas terrible dans votre couple. Ou alors, c'est même le désert complet dans votre vie sentimentale. Agissez ! Ne restez pas chez vous, sortez en boîte, allez draguer ! Et ne tombez pas dans une routine qui briserait votre couple.
Chance : 15/18 → Jouez au loto, vous êtes sûrs de gagner ! Les étoiles ont décidé de vous porter chance alors profitez en et ne manque pas cette occasion de vous vanter devant vos amis du magnifique trèfle à quatre feuilles que vous avez ramassé !
Santé : 11/18 → Vous êtes juste bien. Pas de maladie à l'horizon, pas de fractures ou de luxation. Les étoiles ont décidé d'être gentilles avec vous pour ce mois.

VERSEAU

20 janvier ▬ 18 février
Amour : 12/18 → Tout se passe bien dans votre couple et vous vous laissez même aller à quelques éclats de joie et de bonne humeur. Continuez ainsi mais ne tombez pas dans la routine !
Chance : 9/18 → Vous êtes bon. Il n'y a rien de special pour vous en vue, aucune promotion ni rien d'autre. La chance sera là, mais ne se manifestera pas beaucoup.
Santé : 14/18 → Santé au beau fixe. Vous pouvez faire mieux, mais n'essayez pas les pires potions qui vous rendraient malade. Restez tranquille et prenez le soleil au lieu de restez chez vous !

POISSON

19 février ▬ 20 mars
Amour : 8/18 → Ouh la … ça ne va pas terrible chez vous. Vous pouvez faire mieux ! Sortez avec votre petit ami ou votre petite-amie, prenez l'air et allez au pays des amoureux ! Vous n'en ressortirez que plus heureux.
Chance : 3/18 → Ce n'est vraiment pas bon pour vous. La malchance va vous tomber dessus comme une chape de plomb et vous allez avoir du mal à vous débarrasser de la poisse qui vous colle à la peau. Vos amis risquent de vous fuir mais n'ayez pas peur, c'est compréhensible.
Santé : 9/18 → Juste la moitié. Vous êtes dans votre état normal. Ni plus, ni moins. Rien de terrible, pas les joues rouges mais pas les joues blanches et pâles non plus. Prenez le soleil !

[ BY ALIX ]






Dernière édition par Scarlett P. Goldson le Lun 27 Juin - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:58




HEY, IT'S PARTY TIME ! ♪

ALORS, ALORS ? ON S'ENNUIE PAR ICI ? PARFAIT, VOUS ÊTES À LA BONNE PAGE ! ICI, VOUS ALLEZ RETROUVER, À CHAQUE EXEMPLAIRE DU JOURNAL, UNE SUITE DE JEUX DANS LE BUT DE VOUS FAIRE PASSER LE TEMPS, DE GAGNER DES CADEAUX OU ENCORE, SIMPLEMENT DE VOUS AMUSER, BIEN SÛR. VOUS ÊTES PRÊTS ?
ALLEZ, C'EST PARTI !


I. La chasse aux extraits.

Le but de ce jeu est simple, il vous faut deviner d'où viennent les extraits que je vais citer plus bas. Lorsque vous pensez avoir trouvé toutes les réponses, envoyez moi un mp avec à chaque fois l'endroit où se déroule le RP, les participants et le titre du sujet. Je sais, c'est long. Voyons voir qui y arrivera ♥ Le premier à avoir les bonnes réponses gagnera une pierre plume, yahou !

Extrait 1 : « Il la fixait, elle le savait. Il tentait d'identifier son apparence avec celle de quelqu'un de sa connaissance, mais cela semblait sans succès à voir le frottement du menton, signe qu'on réfléchit fortement. Une autre théorie serait qu'il ignore comment lui dire bonjour. Or, une telle option était aussi probable que l'apparition d'une poule parlante à tutu rose qui danse du hip hop : les chances étaient nulles. »

Extrait 2 : « Des nuits durant, elle s'en était voulue d'être aussi naïve. De croire que tout irait comme elle le souhaitait. Qu'elle aussi connaîtrait un jour une fin de contes de fées. Comme s'il y avait des fées et des princes charmants au coin des rues. Il n'en était absolument rien, et elle était presque reconnaissante envers cette personne, car sans elle, elle ne s'en serait probablement jamais rendu compte. »

Extrait 3 : « De sa voix voluptueuse, un nouveau protagoniste faisait son apparition sur le plancher du théâtre maudit. Elle croisait simplement le regard grenat. Elle avait le sentiment que son cerveau marchait au ralenti, comme pris dans de sombres filets. C’était un mauvais rêve où l’on ne pouvait pas voir, pas bouger. Tout l’encerclait. C’était trop parfait. »

Extrait 4 : « Pour la fillette, ce n'était en somme qu'une sorte de formalité comme une autre, une habitude prise des années auparavant. Voir l'adolescente de si bonne humeur la fit sourire, et elle apprécia de pouvoir se rendre utile et d'apporter de la joie aux autres. Ses pensées noires étaient toujours tapies dans un coin de sa tête, et attendaient le bon moment pour ressurgir et pour l'engloutir petit à petit, jusqu'à la démoralisation complète. »

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
II. Petit test psycho' d'Esplumoir.

Voilà voilà, juste pour rire... Ceux qui lisent le manga « Académie Alice » reconnaîtront sûrement ♥ A la suite, je vais écrire une suite de nombre de 1 à 8. En face du 1, vous écrirez le nom de votre perso. En face des autres nombres, vous écrirez le nom des premiers esplumoiriens vous venant à l'esprit. Chaque nombre correspond à « quelqu'un », type : la personne en 2 est celle que vous considérez comme votre esclave, la personne en 4 est celle que vous considérez comme votre pire ennemi, etc... ♪ Les réponses (?) à ce test seront en spoiler à la fin, mais ne trichez pas s'il-vous-plaît, c'est plus amusant ! Et ensuite, si le cœur vous en dit, venez poster vos résultats dans le flood héhé. Enjoy :)
Test :

1. You.
2. Someone.
3. Someone.
4. Someone.
5. Someone.
6. Someone.
7. Someone.
8. Someone.

Réponses :

Spoiler:
 

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
III. Un, deux, trois... Écrivez !

Ici, pour vous occuper il vous suffit... D'écrire. Ce n'est pas bien compliqué : je vais vous donner un thème et vous essayerez de composer une histoire courte avec. Vous pouvez faire interagir votre personnage d'Esplumoir ou bien une personne complètement inventée sur mesure, dans le lieu que vous voulez, c'est comme vous le souhaitez. Le minimum de lignes est de quinze. C'est un peu plus que ce que le forum demande en post RP, mais pour une histoire, je pense que ce n'est pas énorme. Enfin, sachez que cinq des textes que vous nous enverrez seront publiés au prochain numéro !

Bref, le thème est le suivant :

« Un jour de pluie. »

Comme vous pouvez le voir, c'est très général... En tout cas, j'espère que ça vous inspire et que vous serez nombreux à participer ! Vos histoires doivent m'être envoyées par mp, le plus tôt possible.
Bon courage à vous tous !

Par Aria Silvery


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 2:59




Dr. FOLLAMOUR, AIDES-MOI ! ♥


EN CETTE PREMIÈRE SESSION DU COURRIER DU COEUR, J'AI EU L'HONNEUR D'AVOIR DÉJÀ DES LETTRES D'HABITANTS ME DEMANDENT DES CONSEILS. CHERS ESPLUMORIENS, EN ESPÉRANT QUE CELA VOUS SERA UTILE,

VOTRE DR. FOLLAMOUR, DE SON SURNOM.
UNE PERSONNE QUI NE VOUS VEUT QUE DU BIEN.


    « Cher Conseiller,
    Je prend contact avec toi à cause d'un problème auquel je suis confrontée. Un de mes amis, roux en passant, aime une personne, qui voudrait le frapper avec une pelle. Or, cet ami me fait parfois des avances et j'embarque dans son jeu, délirant avec lui. Cependant, lorsque la personne qu'il aime est prêt de lui, il devient silencieux sur notre amour et m'utilises pour faire réagir son amoureux qui le boude. Oh courrier du coeur, cette relation est-elle saine ? Que dois-je faire pour qu'il me remarque à ma juste valeur ?
    »
    Une anonyme silencieuse comme une tombe.

- Et bien, cher anonyme, impose-toi donc ! S'il se sert de toi en particulier, c'est qu'il lui est plus facile de jouer la comédie, avec toi. Tant et si bien qu'il ne doit pas réellement jouer la comédie, il préfère juste taire ses sentiments face à d'autres qu'il pense plus juste. Mais enfin de compte, il se leurre, et tu te dois de lui montrer ! Prend les choses en mains, mais le face à la vérité et à tes choix. Tu ne peux pas le laisser te faire indéfiniment, n'est-ce pas ? Non, nous sommes d'accord. Donc, dis-lui ce que tu ressens et dis-lui de choisir. Toi, celle qui l'aide, qui l'aime, et pour qui il éprouve des sentiments naissants à ne pas négliger, ou l'autre, qui le brutalise et refuse de lui adresser la parole si bien qu'il est obligé de le rendre jaloux ?
Et je pense qu'il te choisira, selon toute logique.
Il n'est pas à oublier cependant que l'amour n'en a pas, de logique !


    « Cher docteur,
    je vous avoue être exposée à plusieurs petits problèmes :
      1 - Je n’arrive pas à tombée amoureuse d’une seule et même personne. Je suis plutôt inconstante, indécise et trop curieuse. Que puis-je faire pour me fixer ?

      2 - Dr, j’ai un énorme problème.
      Voilà, je flâsh sur quelqu’un que je ne connais qu’anonymement et que je n’ai sans doute jamais rencontré en réalité. Mais j’éprouve pour lui des sentiments sincères et passionnés que j’ai de plus en plus de mal à refouler. Je sais qu’il faut que je passe aux aveux mais pour ce faire, je voudrais le lui dire de vive voix.
      J’ai besoin de conseils. De vive voix.
      Donc, Dr Folamour, êtes-vous libre pour un rendez-vous galant avec une charmante jeune fille célibataire et amoureuse?

      3 - Je ne possède pas le « radar gay » et de ce fait je n’arrive pas à me trouver de copine ! Help-meeeeeeeeeee pleasseeeeee ! Vous êtes mon seul et dernier espoir T_______T »
    Anonyme

- Et bien, chère anonyme, je vais répondre à toutes vos question de manière assez claire pour vous, je l'espère :

1.Et bien, vous êtes sans doute jeune, non ? N'est-il pas dit qu'il vaut mieux en essayer plusieurs pour être sûre de tomber sur « le bon » ? Je ne pense pas que votre inconstance soit un problème demandant à être résolu, au contraire. Lorsque vous serez vraiment amoureuse, vous resterez avec le même homme, ou la même femme. Laissez-vous aller, pendant ce temps.
2.Et bien, je ne rencontre aucun de mes lecteurs personnellement, très chère demoiselle. Non pas que je sois pas honorée par votre invitation – moi les rendez-vous galant, ça me plait, vous savez .. - mais il me serait difficile de faire cette honneur uniquement à vous. Imaginez les autres pauvre petits coeurs déçus après ça ? Puis mon identité vous serait dévoiler.. Je me vois donc dans l'obligation de déclinez, mais nous inquiété pas, je connais votre identité, et peut-être, sans vous révélez la mienne, je vous inviterais à dîner...
3.Je n'ai qu'un seul remède. Tentez et vous verrez !




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Lun 27 Juin - 3:00




† CHRONIQUE NÉCROLOGIQUE †

À TA SANTÉ, LE DÉCÉDÉ !


LILLY CARTER






DÉCÉDÉE LE MIDI DU 12 AVRIL 2011
À 15 ANS
Hommage à cette pianiste hors pair qui n'a su se concentrer pour éviter sa mort. Encore aujourd'hui, on peut entendre le son de sa voix résonner sur les murs du dortoir des squelettes. Un cri, le dernier chant qu'elle est pu faire lorsque, telle la lame d'une guillotine, son piano s'est refermé sur son cou alors qu'elle réajustait une simple corde.
MELODY FERGESSON






DÉCÉDÉE DURANT LE 2 MAI 2011
À 15 ANS
Remercions le ciel de lui laisser son sourire lors de sa mort. Lorsqu'on retrouva son cadavre, on crut d'abord à un assassinat, mais finalement, il s'agirait d'un suicide involontaire ! En effet, une vidéo de surveillance démontre que la jeune fille, obsédée par une chanson de pokémon, aurait décidé de se jeter en bas d'une fenêtre. Cela ne semblait pas la déranger au début, mais la chanson ne semblait pas vouloir quitter ses pensées..

AVLA S. LEHTINEN






DÉCÉDÉE L'APRÈS MIDI DU 13 MAI 2011
À 18 ANS
Pauvre enfant.. Une mort lente et affreuse, déchirée par une bête affamée. Sûrement était-elle trop parfaite pour qu'on ne résiste pas à son odeur. La pression due être trop forte, elle s'était éloigné du groupe. Oh oui, jeune fille n'avait pas voté pour un maire et un loup l'avait mal pris qu'elle participe pas à ce choix. Il avait sûrement faim également. Oups, plus de blondinette à lunette.
KEITH HANEMURA






DÉCÉDÉ LE MATIN DU 1er MAI 2011
À 17 ANS
Une minute de silence pour ce jeune garçon dont la patience est légendaire. Malheureusement, elle lui aura coûté la vie. L'envie de séduire une mouche lui ayant pris, le Spring Roses est mort de faim. Et oui, c'est dur de faire fonctionner une plume pour le sexe opposé sur un insecte masculin..


ATTENTION, DISPARITION À L'HORIZON


GALLIF DIDDYN






DISPARU DEPUIS UNE SEMAINE
Un voisin du jeune homme nous a récemment annoncé qu'il voyait le blanchôt quitter sa demeure, déguisée en ours avec une boîte de bonbons. La police a décidé de commencer des recherches et a découvert des murs placardés de poèmes pour une certaine Kari Rose. Selon ses amis, la camionnette blanche de ce dernier et une paire de jumelle sont introuvables. Où est donc passer le jeune homme ? Si vous le voyez, n'hésiter pas à contacter le 123-ESPLUMOIR !
FAITH H. RAVENSWOOD






DISPARU DEPUIS QUELQUES SEMAINES
HOHÉHOHÉ, population d'Esplumoir. On raconte que la jeune fille se serait enfuie, effrayée par un DC qui aurait pris sa place. Si vous avez la chance de l'apercevoir, n'hésitez pas à l'attacher avec une corde, l'assommer avec une roche ou à l'attirer avec des biscuits aux pépites de chocolats. Contacter immédiatement 345-PLUMEDISPARUE pour qu'on puisse aider ce pauvre personnage.
















PAR VOTRE ADORABLE FAUCHEUSE


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 24
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Mar 28 Juin - 13:55

Enfin sorti! Je suis trop heureuse! >w<

C'est génial!!
Vous êtes génials les gens!

Bon courage pour la suite, et, je l'ai déjà dit mais je me répète, si vous avez besoin d'aide, n’hésitez pas à me demander!

Sinon, si je puis me permettre une remarque... C'est écrit un peu petit...(oui je sais je suis une vieille de 70 ans qui a besoin de voir les chose écrites en grand et qui est myope...désolé >x<)

(Et puis merci pour la petite note du haut ^////^)
(Il faut ouvrir un nouveau topic pour les commentaires, ou je laisse ici?)

Je vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Mar 28 Juin - 16:31

    C'est parfait ici \o\ Je prend note pour l'écriture :D
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 346
Age : 24
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Jeu 7 Juil - 23:39

OMG <3

J'ai rien d'autre à dire, j'adhère totalement.
Merci à tous ceux qui ont contribué au journal ! ^_^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I Sam 9 Juil - 11:13

Je suis scotchée. OMG, comme le dit si bien Hye Mi.

Je suis désolée de n'avoir rien pu faire, et j'admire le travail que tout les rédacteurs ont fournis. Bravo ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Journal ; Édition I

Revenir en haut Aller en bas

- Journal ; Édition I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Le journal
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Thèmes spéciaux