— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 2:10

IDENTITE




Nom : Collins.

Prénom : Jeremiah. Monsieur refuse tout surnom, jugeant que son prénom n'est pas aussi long qu'on semble le penser.

Nom de code : Muffin aux carottes.

Âge : 14 ans. Encore un gosse, déjà un adolescent. Un entre-âge qui l'insupporte totalement.

Nationalité : Israélien. Quant aux origines, on ne va pas s'étendre là-dessus ...

Orientation sexuelle : Tu vois, pour un gosse, il faut un homme et une femme. Jeremiah est un homme - en construction -, il ne manque donc plus qu'une demoiselle... Mais bon, en fait, on s'en fout.

Métier : Comptable. Le petit, il gueule souvent, donc, ça change assez souvent. En ce moment, c'est une petit supérette un peu paumée à Chocolate Town. Qui sait, demain... ?

Plume souhaitée : Rêves construits. Fini les cauchemars où il se perd. Non, avec cette plume, monsieur construit ses rêves, les transformant en havres d'inspiration et de méditation. La nuit porte conseil, dit-on, ça n'a jamais été aussi vrai avec lui ...

Plume attribuée : Mémoire sur-développée... Parfait pour Jeremiah, lui qui dévore les gros bouquins d'histoire et de droit, c'est ce qu'il lui faut ! Et il en profite bien. Le seul hic... Sa mémoire visuelle est plus limitée que la moyenne. Pour retenir un visage, il le décrit dans sa tête. Sinon, impossible pour lui de se rappeler des personnes ! Par contre les chiffres et les mots... Une vraie bibliothèque sur pattes !

Quartier : Chocolate Town
« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Jeremiah2



CARACTERISTIQUES PHYSIQUES



    " Quoi, comment, vous voulez savoir à quoi je ressemble ? C'est quoi cette manie de toujours demander le physique d'un adolescent de quatorze ans ? Ne seriez-vous pas un peu pervers sur les bords, par hasard … ? Et quoi, mes cheveux, vous avez un problème avec mes CHEVEUX ?! "

    Par mesure de sécurité, la parole sera donnée à son impératrice la joueuse (oui, moi et la modestie, c'est tout une histoire d'amour)
    Jeremiah est petit. Ce n'est pas lui qui se prendra l'encadrement de la porte dans la figure, ni même la lampe basse du salon. Il ne dépasse pas de son lit et a même tendance à marcher sur son pantalon. Et si son mètre cinquante-cinq peut paraitre minuscule pour un garçon de quatorze ans, il ne semble pas complexé. C'est une chose qu'il a rapidement accepté, puisqu'après tout, cette taille, il l'a hérité de son père. Et non seulement il rase les pâquerettes, mais en plus, il est chétif. La graisse, on la cherche encore. Quand on le frappe au ventre, ça atteint direct le centre, il n'y a pas le moindre amortis. Ce qui est plutôt dérangeant. Tout d'abord parce que ça lui donne un air de gamin-batonnet, faible, sans force… On le prend pour un moins-que-rien, un obstacle tout juste bon à recevoir une pichenette. Et puis ensuite, parce que c'est pas tip top. En sport par exemple. Il est vraiment le dernier des derniers. Celui qui traine derrière et qui finit par marcher à la course. Enfin. Vous l'aurez compris. De physique, Jeremiah est loin d'être un grand sportif, musclé, hyper beau gosse.

    En fait, Jeremiah est pire que ça. Il a des traits fins, des traits de fillettes. Un visage qui aurait appartenir à sa soeur. Si déjà il en avait une. Mais ça, c'est son âge. C'est qu'il n'a pas entamé sa puberté, et si sa taille n'est pas un complexe, ça, ça l'est. Quatorze ans, et il a encore sa vois d'enfant, pas le moindre poil en vue sous les aisselles et rien. Rien. C'est juste un gosse dont le cerveau grandit plus vite que lui. Alors, les "gamin, déguerpis le plancher" et autres "Attendez mademoiselle !" fusent bien souvent, à son grand malheur….
    Second complexe, c'est la touffe rousse qui lui sort de la tête. À la hauteur de ses réflexions, les boucles orangés s'emmêlent, lui donnant une masse capillaire pour le moins impressionnante. Et jusqu'à lors, il fut incapable de la dompter. Il se contente de cacher tout ça du mieux qu'il peut sous un chapeau trop large. Si vous voulez le blesser, le petit, c'est là qu'il faut viser. vous êtes sûr de faire un "dans le mille".

    Et c'est toujours un gosse. Alors, les fringues, c'est limité. Quand il remplit son armoire, c'est en pensant à ce que sa mère lui aurait acheté. Le matin, il prend ce qu'il passe par la main. Donc, généralement, ce sont des tee-shirts trop larges pour lui, avec toutes sortes de logos plus idiots les uns que les autres, avec un bête jean. L'hiver, c'est anorak orange et gants verts. Obligé et on ne discute pas.

    "Et bien voilà, vous êtes contents ? … Pardon ? J'ai de jolis yeux émeraude ? …. Vous êtes vraiment tarés."






CARACTERISTIQUES PSYCHOLOGIQUES



    Psy — Bien, Mr Collins, c'est la première fois que nous nous rencontrons.

    Jeremiah, hochant la tête — Oui, monsieur.

    P. — J'ai entendu dire que tu t'étais encore disputé avec un de tes camarades de classe. Peux-tu me raconter comment cela s'est déroulé ?

    J. — … Il s'est moqué de moi, alors, je lui ai rendu la pareille, en parlant de son surpoid. Il n'a pas apprécié et m'a frappé. On s'est battu.

    P. — Bien. Et que t'as-t-il dit ?

    J. — … Que je vole les goûters des autres en les cachant dans mes cheveux. Mais c'est pas vrai ! Je cache rien dans mes cheveux, en plus, ça rentrerait pas du tout !

    P. — Doucement, Mr Collins… Vous avez l'air sur les nerfs. Il ne doit pas y avoir que lui, je me trompe … ?

    J. — … Non … Ils sont tous comme ça. Ils se moquent tous de moi, parce que je suis roux et que j'ai beaucoup de cheveux. Alors qu'ils sont normaux ! … Ce sont tous des idiots. Ils ne font que de m'embêter, ils ne travaillent jamais, font des bêtises tout le temps. L'autre jour, ils ont essayer de faire péter un pétard dans les toilettes de l'école, c'est trop nul !

    P. — Tu ne joues pas beaucoup avec eux … ?

    J. — Non. Pas trop. Je préfère lire chez moi, c'est plus tranquille. Ou écouter papa. Il a des histoires géniales.

    P. — Si je comprend bien.. Tu les trouves trop gamins ?

    J. — … C'est ça. On va tus avoir, bientôt, 13 ans, et ils jouent encore à des vieux jeux. La seule chose qui semble aller plus vite dans leurs cervelles, c'est les mauvaises idées.

    P. — Les mauvaises idées ?

    J. — Les filles. C'est dégoutant. Ils ont des magazines avec des filles toutes nues. C'est … (il grimace) Pas correct.

    P. — Je vois… Tu es du genre à ne pas être attirer par le tabac, l'alcool, ce genre de choses, j'imagine…

    J. — Non. Papa, il dit que ça fait pourrir le corps de l'intérieur. Et j'ai pas envie d'être tout sale dedans. Après, je vais mourir trop jeune. Les autres, ils veulent pas m'écouter quand je leur dis. Ils font la tête et disent que je suis qu'un gamin. Ils sont trop idiots….

    P. — Et … Que voudrais-tu faire plus tard ?

    J. — Soit comme maman, je ferais avocat ! Soit comme papa, banquier ! J'adore quand ils me parlent de leur travail, ce sont comme des héros !

    P., qui rit — En effet. Ce sont des héros. Bien. Notre séance d'aujourd'hui est terminée. À la semaine prochaine, mon petit.

    J. — Au revoir, monsieur.




    Note : Jeremiah, c'est un gamin qui parle pas des masses aux autres. Généralement parce qu'il les trouve trop puéril. Mais aussi parce qu'il est très intransigeant sur les codes moraux, qu'il ne rit pas du tout comme les autres et que ça, ça agace. Mais à force, il a l'habitude. Les grands, ils font peur et les plus petits, ils sont ennuyeux. Alors, Jeremiah côtoie les livres. Au moins, eux, sont des valeurs sûrs.
    Jeremiah accorde sa confiance assez rapidement, bien qu'il soit susceptible, vis-à-vis de sa religion, de ses cheveux, de ses goûts … Il réplique sèchement, tant pis s'il se prend un coup. C'est le prix à payer pour ne pas finir écraser moralement. Car l'homme gagnant est celui qui clôt verbalement le débat et non celui qui l'interrompt pas les poings.
    Jeremiah parle tout seul quand il n'y a personne autour de lui. Il ne se confie à personne, n'aime pas trop parler de lui, mais apprécie d'étaler ses idées. Il pense beaucoup pour un gosse de son âge, mais a une manière de s'exprimer qui correspond à ses quatorze ans.

    Et Jeremiah, il veut devenir banquier, ou avocat… Il sait pas trop. Sa mémoire aidant, il tente les deux.







HISTOIRE



    Psy — Bonjour, Mr Collins.

    Jeremiah — Bonjour, m'sieur.

    P. — Ceci est notre sixième entrevue. J'aimerais que tu me parles un peu de ton histoire, si tu le veux bien.

    J. — … Mon père est banquier, ma mère avocate. Ils voulaient vraiment un enfant, alors, ils m'ont eu, c'est aussi simple que ça.

    P. — Tu peux m'en dire plus … Décris-moi chez toi, des anecdotes, par exemple…

    J. — Si vous insistez… C'était une petite maison. On était bien, pas dans un grand luxe, certes, mais on vivait bien. Papa n'aime pas étaler son argent, il est très discret de ce côté-là. Je me souviens surtout de ma chambre, en fait. Elle n'a jamais changé. Peut-être le lit, il a été changé. Peut-être le bureau… Des détails. Mais de mon lit, toujours, je peux voir la fenêtre. J'ai vu sur le ciel. Toujours le ciel. Ca donne envie de s'évader…

    Silence.

    P. — Et ton premier jour à l'école ?

    J. — Je ne m'en souviens pas. Aussi loin que je puisse remonter, j'ai jamais eu d'ami, ça a toujours été comme ça. Je reste à l'écart. Au début, j'étais juste timide. Alors, les autres préféraient m'embêter. Ils… M'embêtaient vraiment. Alors, j'ai appris à répondre et … Bah… (il fait la moue) Ca ne change pas d'aujourd'hui.

    P. — Aucun évènement marquant ?

    J. — Je suis juste un garçon normal. Enfin, à peu près. J'essaie de faire en sorte que papa et maman soient fier de moi. J'écoute, je suis sage. Je vais avoir 13 ans bientôt, papa prévoit déjà ma bar mitzva et … J'ai l'impression d'être le seul parmi tous mes camarades à le mériter.

    P. — … Tu penses beaucoup.

    J. — …

    P. — Allez, petit bonhomme. Je te laisse. À la semaine prochaine.

    J. — Au revoir.


    Il quitte la pièce et se mit à courir pour sortir. Il étouffe ici. Il n'en peux plus. Il courrait, courrait… C'est comme ça qu'on oublie de penser. Qu'on ne pense plus, justement. Les idées, elles fuyant avec le vent, en sortant par les oreilles. Ca fait du bien. Tout ce qui lui vient à l'esprit, c'est cette douleur sur le côté, son souffle irrégulier et la chaleur aux joues. Le reste ne compte plus.

    Il oubliait les rires des autres, de ces camarades moqueurs. Il oubliait que la guerre était presque, presque, là, que sa bourgade pouvait, demain, être détruite. Que sa tranquillité n'était dû qu'aux désirs des lambdas de faire semblant. Il oubliait tout.

    Il ouvrit la porte de sa chambre et la ferma en claquant. Il se laissa tomber sur son lit. Scrch. Il se redressa pour voir d'où provenait le bruit. C'est un papier. Une lettre. Sa mère avait dû la poser. Il la prit, vit son nom et l'ouvrit. Il ne recevait jamais de lettres.

    Il n'avait encore jamais appelé, nul part.

    Il n'avait jamais vu la mer.







DERRIERE L'ECRAN



Âge : 17 ans, darling.

Comment avez vous découvert ce forum ? Tu sais quoi ? Et bien, je vais pas te le dire !

Première impression ? "OHMYGOD, tout le boulot qu'il faut faiiiiiire... OHMYGOD, j'veux faire les lieux." Ou un truc du genre. Je me souviens plus, ça fait un aaaaan.

Vous pensez être très présent/assez présent/pas trop présent ? : Autant que possible. Mais en vue des bouquins que je vais devoir me bouffer cette année, on va dire... Semi-là ?

Autre chose ? ... J'ai la flemme de mettre le code. Je le connais par cœur, quoi. Je peux vous chanter une autre chansonnette à la place ? [validé by Kanette]



Dernière édition par Jeremiah Collins le Dim 31 Juil - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 4:35

    ... Up.


    Da end.


    Verdict, administrateurs, modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:32

RE-BIENVENUE, POIL-DE-CAROTTE !



Bien, bien. Regardons cette fiche. 8D
- Joli vava, au passage. Même s'il est roux. ♥ -

Identité :
- Bon, petit hic. Le métier. Banquier, c'est pas vraiment ce dont on a besoin sur Esplumoir. Y a les Alouettes, oui. Mais après, ça sert pas à grand chose. On fait pas d'emprunt, ni de remboursement, des choses du genre. Donc peut-être pourrais-tu trouver autre chose ? éè
- Et le reste c'est Ok. ♥

Physique :
- Paaarfait ! Rien à redire. ♥ Pauvre petit bout de chou 8D

Psycho :
- Euuh ... woow. Spécial le gamin. M'enfin pourquoi pas hein 8D Tout est bon dans le cochon. //VLAN//

Histoire :
- Joliment écrit. Juste pas compris ça : « ma bar mitzva » m'enfin ... xD
- Et quelques fautes qui traînent mais c'est pas dramatique.

Profil :
- A remplir 8D

Quand tu auras tout corrigé, fais moi signe ! 8D

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » 738426Lunatic
[ Je tiens à préciser que l'image est de moi. ♥ Gomen, Becky chérie. ♥ ]


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:04

Ouaiiiis. Y a pas de soucis pour le métier, j'ai mis ça comme ça, ça parlait rapidement d'un Banque dans les métiers (faites gaffe : DD). D'ailleurs, on a besoin de quoi en gros, que je refile ça à titplouf ?

(* Bar mitzvah j'crois que j'ai fais une faute en plus.... C'est un rite marquant la majorité religieuse du jeune garçon juif, donc, dans l'immédiat, c'est super important 8D)
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:29

Euuh ... Ah oui. xD
Il peut aller aider Alyss dans sa librairie. J'ai cru comprendre qu'il aimait les livres 8D
Et puis euh ... Sinon je sais pas. Une fois que ce sera fait ben ... Ce sera Becky ou quelqu'un d'autre qui te validera je pense. Parce que moi je pars dans pas longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:47

It's. Done. ~<3.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:17

JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME ♥

Et puis je valide, aussi, pif paf pouuuuf ♪
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:54

Giiiiih ~ <3

Mercii ~ <3

(moi aussi, Aria, moi aussi <3 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Vide
MessageSujet: Re: « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » « Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Diantre ! C'est immoral, on arrête tout ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com