— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Kanou Caoga
Kanou Caoga

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 31
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:52

Le silence qui suivit ne fit que l'angoissé d'avantage. Elle ne répondait pas... n'avait elle pas compris ? Il osa jeter un coup d’œil rapide à la jeune fille, quand elle sursauta en poussant un « Ah ! » comme si elle venait de se rappeler quelque chose, ce qui le fit lui aussi sursauter.

Elle lui souriait maintenant, un sourire qui disait qu'elle avait compris. Avec sa façon bien à elle de parler, elle lui dit « Pas perdre de temps... ». Elle ne faisait jamais des phrases complète et bien construite, comme si elle avait du mal à parler, comme si elle avait appris il n'y a pas longtemps et sur le tas. C'était en partie grâce à ça, qu'elle avait put approcher Kanou aussi facilement : il avait baissé sa garde face à cette créature qui ne semblait pas si humaine au premier abord, enveloppée dans sa couette mauve qui lui servait de pelage...

Ramassant justement cette couette, elle lui fit un petit signe de tête qui l'invitait à la suivre, apparemment elle avait parfaitement compris ce que le blondinet voulait lui dire. Il l'a suivit timidement, baissant les yeux. Cette idée qu'il allait faire une promenade dans la forêt avec Quelqu'un pour la première fois le mettait mal à l'aise. D'un autre côté, il voulait vraiment le faire, et ainsi ne pas briser le lien fragile qui s'était crée la veille.


~OoXoOoXoO~
Hier soir, deux enfants s'étaient rencontrés dans la tour d'observation de Feather Road. Deux enfants liés par un passé douloureux.

Une petite brune folle de pomme avait sentit son odeur en essayant d'aller en haut de la tour, et s'était rendu compte qu'un petit blond en mangeait une. Sans plus réfléchir, elle se précipita dessus faisant fuir l'autre. Et c'est comme ça que tous commença entre eux... Qui aurait put prédire que ça aller finir comme ça ? Par une ballade amicale dans la forêt... Étrange vu leur caractère opposé, et pourtant...


~OxxoOoxxO~

La forêt était l'endroit préféré de Kanou, un endroit qu'il connaissait mieux qu'aucun autre, dans lequel il avait passé presque toutes son année, séchant les cours ici, s'isolant ici. C'était un endroit où il pouvait avoir la tranquillité qu'il cherchait, et où il se sentait plus en sûreté que n'importe où ailleurs. Mais aujourd'hui il n'était pas là pour ça. Il n'était pas là parce qu'il voulait être seule, mais juste parce qu'il aimait cette endroit, et qu'il avait eut une idée pour faire plaisir à sa nouvelle amie...

Amie... ce mot sonné si bizarre que Kanou ne pouvait même pas le penser. Il ne savait pas comment qualifié cette nouvelle relations, et ne voulait même pas essayer... Il en avait peur en réalité. Nommé quelque chose c'est le ramené au réel, le matérialisé... Et à partir du moment qu'une chose existait, elle pouvait disparaître, se perdre, se finir.

Mais il avait beau ressentir cela, il était toujours effrayé. Elle avait réussit à l'apaiser l'autre soir, mais toutes ses peurs avait resurgit au petit matin. La peur d'être blessé en contradiction avec celle d'être seul. Il savait bien que Chrysanthème était gentille, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas faire autrement que d'avoir peur de tout le monde, même elle...

S'en rendait elle compte ? Il espérait que non, d'abord parce qu'il détestait montrer ses faiblesses, même si elle les avait déjà mise à jour, et ensuite parce qu'il ne voulait pas qu'elle pense que c'était de sa faute, ou qu'elle se mette en colère comme sa mère. Elle le battait quand elle se mettait en colère, et il avait beau l'aimait de tout son cœur et accepté pleinement son châtiment à chaque fois, il appréhendait toujours cette instant...

Entre crainte et timidité, il ne put rien dire de tout le trajet. Elle non plus ne dit pas grand chose sur la route. Mais quand il arrivèrent en forêt, elle se mit à regarder un peu tout, à s'amuser de tout. Elle sautait sur les souches, s'arrêter tout le temps pour regarder les petites bêtes qu'elle voyait sur le chemin, ramasser des feuilles, des fleurs, des cailloux... Rien n'échappait à son regard fureteur, c'est l'impression qu'il avait en la regardant faire.

Ne sachant pas comment c'était de « s'amuser », il ne faisait pas trop ce genre de chose quand il venait ici, même si lui aussi observait beaucoup ce qui se passait dans cette endroit inhabité par les hommes. Mais il la laissa faire patiemment, et presque... un peu curieux.

Enfin, il arriva à l'endroit où il voulait être. Là, l'endroit ressemblait plus à une clairière, et des arbres très spéciaux poussé ici. Des arbres qui n'avait pourtant rien à faire dans une forêt : des pommiers. Ce n'était pas la saison des pommes il le savait, mais Kanou grimpa quand même sur le plus proche.

C'est là qu'il utilisa ce que l'on appelle ici sa plume. Il fit pousser le fruitier sur lequel il était, et des pommes se mirent à apparaître et grandir sur les branches. Quand la première tomba, il arrêta. Puis il attrapa deux pommes mûres, et descendit avec agilité. Il lança la première à la brunette sans dire un mot et sans la regarder dans les yeux, puis se retourna pour croquer dans la sienne. C'était bien la première fois depuis son arrivée sur l'île qu'il faisait quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, et il se sentait gêné. Il espérait même ne pas recevoir de remerciement, pour ne pas amplifier son embarras, même s'il voulait qu'elle soit contente de ce cadeau tellement aimé il y a quelques heures dans les escaliers.


[Je m'excuse pour les fautes d'orthographes et de syntaxes... Si ça vous pose un problème, je ferais un effort pour me relire, n'hésitez pas à me le signaler.]
Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthème Dicentra
Chrysanthème Dicentra

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 95
Age : 29
Date de naissance : 17/08/1994
Nom de Code : Icy rosebud
Quartier : Bloody Lane
Plume : Ecriture

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:22

La forêt a toujours été et sera toujours un endroit merveilleux. Plein de surprise, il te permets de découvrir une foultitude de choses. Même si tu es déjà venue, que tu t'es déjà arrêtée au pied de cet arbre, tu ne peux que remarquer de nouvelles choses à ses pieds ou dans les branches. De la nouvelle mousse a poussé, développant une nouvelle faune, une nouvelle flore aux alentours. Tu les aimes les plantes et ne te lassera jamais de les regarder. Souvent tu finis par les cueillir, les ramener chez toi, dans ta chambre à Bloody Lane, tout cela pour en faire des potions étranges. Tu espères un jour pouvoir en créer une magique qui soignerait tout. Tu essayes déjà, un petit peu, d'apprendre les propriétés curatives de certaines, mais la plus grande part de ta mémoire est utilisée pour les enseignements réguliers d'Avril. Les termes sont déjà compliqués, tu ne veux pas la décevoir, alors tu t'y mets corps et âme, délaissant le nom compliqué de telle ou telle plante. Quand tu auras treize ans tu sera capable d'apprendre les deux, tu en es certaine.

Oui, tu es émerveillée par l'endroit où tu te trouves, mais tu n'oublies pas pour autant ton cher compagnon. Il est là, à côté de toi. Vous ne vous dîtes rien, mais vous marchez ensemble et tu sais que c'est un grand privilège qu'il te fait. Tu as bien avancé depuis sa fuite dans les escaliers de la tour, tu ne peux qu'être reconnaissante aux créatures magique d'avoir pu permettre cette rencontre. Il te ressemble beaucoup, sauf que toi tu as eu la chance de pouvoir te relever grâce à l'aide de tes amis. Lui s'est fermé, il a peur. Tu es peut-être la seule personne qui puisse l'approcher alors tu vas faire tout ton possible pour lui, tu as promis.

Durant le chemin que vous parcourez, tu ne cesses de te laisser distraire par des choses qui pour certains paraitrons insignifiantes. Tu ris, sautes, examines la moindre chose en adressant quelques regards à Kanou. On ne sait jamais, peut-être pourrait-il ne pas aimer ton attitude si joyeuse alors que lui semble troublé.

Le garçon finit par te mener dans une sorte de clairière. Tu te souviens y être vaguement passé lors de tes promenades, mais n'a jamais vraiment pris la peine de t'y arrêter pour observer correctement. Sûrement avais-tu déjà en tête ce que tu voulais voir et n'a pas fait attention au reste. Grave erreur, le calme de cet endroit t'apaise et tu hume le bon air comme s'il n'y en avait pas de plus oxygéné sur l'île. Pendant que tu nettoie tes poumons de la crasse de la guerre des quartiers, tu vois Kanou se diriger vers un arbre. Là, tu n'en crois pas tes yeux. Il grimpe à l'arbre et se met à faire pousser les pommes ! Comme ça, sans rien dire. C'est après quelques secondes de ce spectacle que tu te souviens de l'histoire des plumes et conclut qu'il s'agit de la sienne. C'est intéressants, il peut avoir des fruits n'importe quand alors... Tu serais presque jalouse.

Geste inattendu, mais que tu espérais fortement car la bave coule déjà le long de tes lèvres ; le blondinet t'envoie une pomme. Certains se demanderont si cette largeur de sourire est humainement possible. Tu veux lui dire merci, mais remarque qu'il s'est tourné pour ne pas te regarder manger. Au lieu de mots, tu as alors une autre idée. Après avoir englouti ton fruits dans un bruits assez bestial, tu vas ramasser une fine branche de lierre que tu nettoies sommairement avant d'en faire un cercle. Alors tu t'approches de Kanou, te mets devant lui pour qu'il voit ce que tu fais, qu'il n'ait pas peur et tu lui pose cette "couronne" sur la tête. Sans le toucher à cause de son allergie à la peau. Fière de toi et espérant que cela lui plaise, tu annonces :

- Roi des pommes.

Tu trouves que ce titre lui va bien, par deux fois il t'en a donné et elle étaient délicieuses. Tu rigole un peu, montrant par là une invitation à jouer avec toi. Puis tu prend des feuilles morte par terre et les lance en l'air autour du nouveau roi, pour annoncer son sacre officiel. Tu t'imagine déjà cet endroit être la salle du trône, et les arbres fruitiers ses sujets. Il en a de la chance, habituellement tu lui aurais volé le rôle, mais vu la plume qu'il possède il est le seul à pouvoir occuper ce poste.

Ensuite tu te contentes de le regarder, pour savoir quelle sera sa réaction. Positive tu espères. Avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit tu entends des bruits venant d'un autre côté de la clairière. Alors tu te tournes vers l'origine et constate la présence d'une personne que tu connais bien. Une de celles qui t'aide chaque jour à aller mieux et avancer vers des jours meilleurs. Tu t'approches de lui avec le sourire en annonçant son prénom, surtout à l'attention de Kanou pour qu'il sache comment le nommer et pour indiquer que tu l'as reconnu :

- Alexis !... Bonjour.

Du fin fond de ton cœur tu espères que ton jeune ami blond ne va pas s'enfuir à la vue de ce nouvel inconnu. Si cela s'avère être le cas, tu ne lui en voudras pas. Tu expliqueras du mieux que tu peux à Alexis le pourquoi du comment et partiras à la recherche de Kanou. Tu sais que ton "grand-frère" peut comprendre la situation et tu ne laissera pas tomber ton nouvel ami aussi facilement. Bizarrement, tu sans qu'il ne doit surtout pas avoir l'impression, même minime, que tu l'abandonne. Pour parer cela dès le départ, tu retournes te placer non loin du roi des pommes.

[Byouuh, désolée pour l'extrême retard, surtout que j'aurais du m'y prendre avant de partir en vacances. J'espère que ce post convient à tous les deux. Sinon un mp. >_<]
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:49

Une banane à la main, les yeux encore légèrement embrumés, Alexis déambulait dans les rues de Feathers road, sans que rien de particulier ne vienne effleurer son esprit. Vêtu tout simplement en ce début de journée, il arborait son sourire typique de tout les jours, qu'il adressait à n'importe qui -comme il en avait également l'habitude-. Sans idées particulières, il se contenta de marcher sans qu'une idée d'endroit où aller ne vienne. Il se contentait tout simplement d'aller là ou le coeur lui en disait, jetant parfois des regards intéressés aux quelques boutiques qui se trouvaient sur son chemin. Soudain à un croisement de rue, il eut la vague impression de voir une silhouette qu'il connaissait. Alexis plissa tout d'abord des yeux, avant de se figer de stupeur. Il lui semblait avoir aperçut.. June.. Ark ! Pourquoi elle ? Parfaitement réveillé tout à coup, il hésita une seconde à s'approcher pour voir si il s'agissait vraiment de June, avant de se résigner. Si il s'agissait vraiment d'elle, il ne voulait vraiment pas la voir.. Enfin si.. Enfin.. Enfin.. A vrai dire Alexis ne savait plus du tout ou il en était. Bien sûr il avait déjà été amoureux.. Mais avec elle c'était trop.. trop différent.. Alexis dut se forcer à s'arracher à la contemplation de la lointaine silhouette dont il ne connaissait pas vraiment l'identité, avant de secouer la tête comme un chien ébroué. Passer la journée à démêler ses sentiments ne lui disait guère, aussi il se mit à détaler dans la direction opposée. Courir quelques dizaines de mètres aurait largement suffit, cependant, il ne s'arrêta pas et continua, grisé par la sensation du vent sur sa peau et celle de la vitesse. Son esprit cessa graduellement de se focaliser sur June, pour s'attarder sur les détails du paysage qui s'offrait à lui. Puis tout à coup, la forêt luxuriante se dressa loin devant lui et un sourire aux lèvres il décida d'y aller.

La forêt, était également un de ces endroits favoris sur l'île. Merveilleux, il avait des allures de paradis. La paisible ambiance et la fraicheur qui y régnaient, n'avaient leurs pareille nulle part d'autre sur l'île. Et aussi sûrement grâce à son métier de jardinier, Alexis savait parfaitement apprécier, la beauté de la végétation unique qui s'y trouvait. D'ailleurs, il avait oublié qu'il devait se rendre sur son lieu de travail aujourd'hui.. Mais qu'importe ! En ce moment il voulait se balader dans la forêt et puis c'est tout. S'occuper du jardin, ne lui disait guère beaucoup, bien qu'il appréciait le fait de voir de jolies plantes. En fait.. Alexis c'était le paradoxe de ne pas avoir envie de travailler, tout en ayant envie de voir une plante arriver à maturation, de voir de jolies fruit sur les arbres. Et surtout de voir les fleurs et leurs pétales chatoyantes. Mais bon.. Pour voir tout ça, il fallait arroser, creuser, déterrer. Faire des trucs bien salissant et dégradant et surtout surtout.. Se fatiguer. Faire travailler ses muscles à manier la pelle. Trimer sous un soleil de plomb pendant de très longues heures.. Puis sentir la sueur dégouliner à grosse gouttes et en fin de journée, avoir la douce sensation que procurait les courbatures de ses muscles fatigués.. Ouais, Alexis était un -très- gros feignant, qui s'assume totalement.

Avec un grand sourire, il pénétra dans la forêt, en passant entre deux gros troncs d'arbres au couleurs d'ébènes, avant de se mettre à marcher, toujours sans aucun but précis. Sur son chemin, il admira avec un plaisir non feint, les jolies fleurs qui bordaient le sentier et jeta des regard impressionnés aux imposants arbres qui sûrement avaient vu autant d'années que lui, ses deux parents et leurs grand parents réunis.. Enfin quasiment..
Au fur et à mesure qu'il progressait à pas lent, les arbres commencèrent à s'écarter de plus en plus, tout comme d'avantage de lumière perçaient leurs feuillage et Alexis déboula finalement dans une clairière. Sous l'effet de la luminosité soudaine, il plissa les yeux en grognant légèrement, en protégeant ses yeux de ses mains. Puis lorsque ses pupilles se furent habitués, il retira lentement ses mains et parcourut la clairière du regard. Au loin, il lui sembla apercevoir deux petites personnes. Des enfants, sûrement à tout les coups en train de jouer.
Une lumière enjouée s'alluma soudain dans les yeux du regard d'Alexis. D'un pas léger il s'approcha des deux enfants, puis il lui sembla en reconnaître un. Ou une plutôt.. C'était Chrysanthème. Le sourire que portait Alexis devint encore plus large. Aujourd'hui il avait une étrange envie d'être insouciant. Et la compagnie des deux enfants y serait certainement très propice. Jouer à la poupée, jouer aux chevaliers, à l'épervier, ne le gênait aucunement. Justement il en avait une forte envie, bien que ce soit une activité très productive pour une personne de son âge. Qu'importe ! Dans la vie il fallait s'amuser et c'était tout. Par contre, il remarqua également qu'il ne connaissait pas l'autre enfant blond qui se tenait légèrement en retrait.

- Alexis !... Bonjour.

Peu après lui avoir souhaitée le bonjour, Chrysanthème se recula pour se placer aux côtés de son compagnon de jeu, qui lui n'avait adressé aucun signe de bienvenue à Alexis pour l'instant.. Peut-être était-il craintif ? Sûrement.. Avec l'air le plus sympathique possible, il leur adressa un signe de la main en continuant de s'approcher d'eux et de s'agenouiller quand il fut à leurs hauteur. Le contact de l'herbe chatouille contre la peau lui procura une légère sensation de plaisir.


« Salut Chrys' ! »

Puis il tourna son visage vers le jeune blond à qui il adressa un sourire encore plus grand.

« Et toi mon bonhomme, tu t'appelles comment ?»




HRP : Bon je suis vraiment désolé du temps que j'ai pris pour répondre, surtout que c'est nul ;w;. Enfin bref excusez moi aussi pour les fautes et tout et tout é_è
Revenir en haut Aller en bas

Kanou Caoga
Kanou Caoga

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 31
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:07

Après s'être tourné, Kanou avait commencé à entendre Chrysanthème avaler comme un animal affamé sa pomme. Ce bruit loin de le repousser comme ce pouvait être le cas de tout humain civilisé, le rassura. Il traduisait sa gourmandise et s'était amplement suffisant pour comprendre qu'elle appréciait son cadeau. Mais surtout le côté bestial de la chose atténuait sa crainte de l'humaine qui était en Chrysanthème : elle ressemblait à un animal, et rien chez une personne ne pouvait le rassurer plus.

Ce qui suivit fut beaucoup plus inattendu. Elle alla ramasser quelque chose par terre, Kanou se demanda si elle cherchait la première pomme tombé, et tourna la tête par curiosité. Mais quand elle se releva pour venir vers lui, elle ne tenait dans ses mains qu'une branche de lierre formant un rond. Il se demanda à quoi allait lui servir ce cerceau, et quand elle l'approcha de lui, il compris enfin.

Il était mort de peur. Parce qu'elle se rapprochait de lui, oui, mais surtout parce qu'il s’apprêtait à la laisser faire. Dès que ses mains s'était approchés, il dut réprimé un mouvement de recul, et seul son pied bougea. Elle essayait de ne pas l'effrayer et il le savait, mais il ne pouvait empêcher cette boule de se serrer dans sa gorge, bloquant sa respiration pendant quelques secondes. Il ferma les yeux, et une éternité sembla s'écouler avant qu'il ne sente la branche se poser sur sa tête. Il rouvrit alors les yeux, et tendit que les petites menottes de la fillette s'éloignaient, son souffle revint.

Il avait laissé volontairement quelqu'un s'approcher aussi près de lui ! Il avait réussit à se retenir de fuir ou de hurler. Pour lui, c'était un exploit que quelques heures plus tôt il aurait cru insurmontable.
Mais rien n'était encore fini.


-Roi des pommes.


Plonger dans ses sentiments, il sursauta légèrement en entendant ses mots. Puis regarda la jeune fille sans comprendre. Roi des pommes... ? Qu'est ce que c'était ? Lui ?! Cette révélation le surpris une fois encore, d'autant plus que maintenant elle le fêtait joyeusement, lançant des feuilles-confétis et le sacralisé à tout bout de champs. Il ne savait pas quoi faire dans une situation pareil, et resta figer pétrifié d'inexpérience sur les joies de l'enfance et du jeux.

Mais une fois la cérémonie terminé, elle sembla attendre une réaction de sa part, et il la regarda un peu peunaud, cherchant comme s'il pédalait dans le vide quelque chose à dire. Soudain, des bruits de pas et tout les autres bruits qui accompagnent (buissons qui bougent, branches qui craquent sous les pas...) se firent entendre de l'autre côté de la clairière. Kanou, désorienté, ne l'entendit pas arriver avant elle, et tout deux regardèrent le jeune homme s'avançait dans leur direction.

Baignait de soleil, sa chevelure d'or brillait de milles feux. Lui aussi était blond, mais les nuances plus claires qui apparaissaient dans les cheveux de l'inconnu les rendaient bien plus éclatant que les siens, presque aveuglant... Leurs yeux à tous deux était d'un azur pur aux teintes aussi comparable que deux morceaux de ciel, mais ceux de l'enfant était d'un bleu mélancolique et presque transparent, tandis que ceux de l'adolescent était électrique et pétillant. Et son sourire... Celui qui se tenait en face de lui avait un sourire si rayonnant de par sa blancheur, mais aussi de par sa joie de vivre, que l'on comprenait immédiatement que lui et lui était des être fondamentalement opposés.

En le voyant, le premier mot qui lui vint pour décrire cette être étincelant fut « soleil », et il était éblouit par cette éclat.

- Alexis !... Bonjour.

Le blondinet reporta son attention sur celle qui venait de parler, constatant avec surprise que les deux se connaissait, et revint rapidement sur le dénommé Alexis, et sa méfiance revint à la surface. Il le sentait le blond n'était pas quelqu'un de méchant au contraire, mais s'était plus fort que lui, et ce garçon était différent de la brunette, et c'était un parfait inconnu, même si tout son être exprimait ce qu'il était à tel point que l'on avait l'impression de déjà le connaître sans même lui avoir parlé.

Et cet homme s'approchait de lui. Son cœur s'affola. Seule la présence de Chrysanthème à ses côtés l'aidait à ne pas s'enfuir et montrer ses dents comme il savait si bien le faire. Il se demandait pourquoi il ne le faisait pas d'ailleurs. Ne pas fuir Chrysanthème était une chose, mais était il obligé d'affronter quelqu'un d'autre ? Pourtant il avait l'impression qu'elle voulait l'encourageait dans ce sens en restant près de lui... Il recula toutefois, et se mit un peu en retrait derrière la fillette. S'il avait put, il se serait accroché dans un geste instinctif à son bras comme on s'accroche au bras de ses parents pour se rassurer ou se protéger, mais il ne pouvait que garder une certaine distance, craintivement.

Quand il fut à leur hauteur, Kanou sentit toutes les fibres de son corps tressaillir, il était si proche, si grand... une fois de plus sa gorge se noua et sûrement que toutes ses angoisses se reflétaient dans ses yeux comme toujours. Il mit genoux à terre, atténuant un peu l'effet de domination que sa taille lui procurait. Après avoir salué convenablement celle qui semblait être son amie, le grand blond lui adressa son plus grand sourire, ou pas loin. Cet air d'ange descendu du ciel apaisa encore un peu le garçon...

- Et toi mon bonhomme, tu t'appelles comment ?

Il détourna le regard intimidé, et se positionna bien alignés derrière pour ne plus le voir. Peut être que s'il ne le voyait pas se serait plus facile... Il ouvrit la bouche, mais rien ne sortit... Il avait presque plus peur comme ça... Sans le voir, il ne savait pas se que l'autre faisait, et il ne pouvait pas prévoir ses mouvements et l'évitait au besoin s'il essayait se le toucher. Il chercha alors appui chez l'intermédiaire entre eux, et regarda Chrysanthème. Sans avoir besoin de mots, ses deux saphirs demandèrent d'eux même de l'aide, tout en exprimant ses craintes, mais aussi quelque chose de nouveau... sa timidité.

[je suis sure que je fais au moins 3 fois plus de fautes que toi...- -' ]
Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthème Dicentra
Chrysanthème Dicentra

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 95
Age : 29
Date de naissance : 17/08/1994
Nom de Code : Icy rosebud
Quartier : Bloody Lane
Plume : Ecriture

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:27

Alors que tu trouvais qu'il faisait un peu frisquet, tu as vu apparaître le soleil. Sortant des buissons il t'as ébloui de sa lumière et tu espères qu'il en aura fait de même avec ton compagnon. S'il voit la lumière il pourra sûrement s'ouvrir, changer, vivre de beaux instants et ensuite vous pourrez partager de bons souvenirs. Tu te sens un peu coupable de te "servir" ainsi d'Alexis, mais tu supposes que si tu lui expliquais il pourrait comprendre et serait d'accord avec toi. C'est un gentil, un très grand gentil. S'il l'est avec toi, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas avec les autres enfants. Après les adultes il peut bien faire ce qu'il veut, surtout les détester se serait le mieux, mais tu as bien remarqué que tout le monde ne voit pas leur méchanceté. Sûrement sont-ils tous trompés. Tu aimerais pouvoir leur raconter, mais tu n'as pas la voix. Un jour peut-être, un jour.

Il te salue puis s'approche de Kanou pour faire de même et lui demander son nom. D'avance tu sais que le garçons ne risque pas de répondre, qu'il va se cacher ou faire quelque chose du même genre. Tu le garde dans un coin de ton regard pour être certaine de ne pas le perdre. Il détourne le regard, semble s'enfouir dans un mutisme que tu lui a connu au début. Tu es sûr le point de lui faire quelques geste pour lui dire que c'est pas grave quand il te lance un regard demandant de l'aide. Alors tu es contente. Contente qu'il ne se soit pas enfui, contente qu'il ne se contente pas de ne rien dire, contente qu'il te demande de l'aide, contente qu'il semble te faire confiance et compter un peu sur toi. Tu as l'impression d'être devenue une sorte de super héroïne, de fée qui aiderait le roi des pommes dans sa conquête de lui-même, ou une autre bêtise enfantine du même genre. Un large sourire vient donc fendre ton visage tandis que tu regardes le petit blond avec un éclair de fierté mélangé à de la douceur dans le regard. C'est comme s'il était une petite chose, une boule de poils toute douce que l'on ose toucher de peur de la casser. Une chose dont tu as une folle envie de t'occuper, d'aider, car il te rappelle la toi d'avant.

Alors tu te retournes vers Alexis en tendant un bras en direction de Kanou :

- Kanou... Un ami.

Un nouvel ami. Un ami de pommes. Cette appellation te donne envie de rire.

Tu te demandes ce qu'Alexis fait là, s'il devait travailler ou pas aujourd'hui et aussi où il a trouvé la force de faire ce déplacement. Car tu le sais il est aussi feignasse que toi, tu ne sais pas qui gagnerait si vous faisiez un concours. Sûrement toi car si l'on des deux bouges tu seras celle qui aura les plus petites jambes, mais au final tu n'en sais pas grand chose.

Tu ne sais pas trop comment faire pour faire avancer la situation, que Kanou se sente plus à l'aise. Tu as remarqué tout à l'heure qu'il ne savait pas vraiment comment jouer. Une idée te vient, tu lève le poing en l'air subitement pour exprimer un "je sais !" au lieu d'avoir à le prononcer. C'est bizarre, surtout que tu n'es pas toute seule, mais tu fais comme tu peux pour que tes camarades te comprennent. Tu attrapes le bras d'Alexis avec un regard insistant :

- Tu joues ?... Avec nous ?

Pour l'inviter encore mieux tu court reprendre des feuilles pour continuer à congratuler Kanou de son accession au stade de Roi des pommes, histoire de montrer à Alexis où vous en étiez. Toi, tu te mets dans le rôle du bouffon car tu veux le faire rire. Tu veux voir un large sourire illuminer son visage et l'entendre s'esclaffer devant tes pitreries, devant le jeux.

- Roi des pommes.

Voilà, tu as expliqué la situation à Alexis, maintenant à lui de voir quelle rôle est-ce qu'il veut occuper. Au moins tu as fait de ton mieux. Pour terminer tu lance un regard encourageant au petit blond afin de lui montrer que tu ne comptes pas l'abandonner, peu importe ce qu'il se passe.

[Désolée c'est pas terrible >.<]
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:40

Légèrement déconcerté, Alexis qui avait eu pour but de rassurer le jeune garçon, semblait surpris de le voir se réfugier derrière Chrysanthème, rompant ainsi tout contact visuel qu'ils avaient. Mal à l'aise, il se gratouilla l'arrière du crâne un instant, sans vraiment savoir quoi faire. À vrai dire, Alexis était plutôt doué avec les plus jeunes, mais l'ami de son amie, avait l'air différent. C'était bizarre en fait cette réaction qu'il avait eu, on aurait dit un petit animal craintif pensa Alexis. Sans avoir vraiment d'idées, il jugea tout de même préférable de ne rien brusquer et il continua à sourire simplement, dans l'attente que quelque chose se passe.

Finalement Chrysanthème se retourna vers lui et bras tendue, elle pointait son ami blondinet.

« Kanou.. un ami. »

Alexis hocha de la tête pour signifier qu'il avait compris et regarda donc le dénommé Kanou, toujours avec le même sourire, simple. Plus il l'observait, et plus il avait l'impression d'avoir en face de lui un petit animal qu'il fallait apprivoiser. D'ailleurs, un jour comme ça, alors qu'il se baladait dans les rues de Seattle sans aucun autre but que celui de se promener, il était tombé sur un petit chien abandonné. Il était noir et lorsqu'il avait tendu une main pour le caresser, l'animal avait menacé de lui infliger une morsure. Alexis, figura donc, que c'était a peu près le même cas de figure, et que donc il fallait montrer à Kanou qu'il était « sympathique ».

« C'est un joli prénom ça.. Kanou.. » osa-t-il finalement, dans des mots lancés doucement, tendus entre deux lèvres rosés.

Alexis se les mordit l'instant d'après, dans l'attente d'une réponse. Soudainement, un petit poing se dressa vivement dans les air. C'était Chrysanthème l'air de s'exclamer « je sais » qui en était l'instigatrice. L'esquisse d'un sourire amusé vint alors figer le visage d'Alexis qui porta son attention sur sa jeune amie, curieux. Celle-ci, un instant plus tard attrapa son bras, et planta en lui un regard insistant, une supplique silencieuse, à laquelle il acquiescerait sans aucun doute.

« tu joues avec nous ? »

Le sourire que portait Alexis, s'élargit d'avantage, et il s'empressa de répondre :

« Bien sûr ! »

Un instant plus tard, Chrysanthème courut ramasser des feuilles, sous le regard amusé d'Alexis qui se demandait ce qu'elle voulait en faire. Il eut sa réponse, lorsqu'elle se mit à les lancer autour de Kanou. Étonné il se mit à rire, même il ne comprenait franchement rien. Décidément les enfants ne manquaient jamais d'imagination. C'était beau ça. Enfin, il souhaitait tout de même savoir en quoi consister leurs jeu. Il s'apprêter à le demander, lorsque Chrysanthème, parla. Trois mots, petits et simples, filèrent dans l'air, lui expliquant soudainement la situation.
Aussitôt qu'il eut finalement compris, Alexis ouvrit la bouche, mimant un « aaaah » de compréhension et fit mine d'être impressionné, se prêtant au jeu. Il courba l'échine de son dos, parce que c'était dur de faire plus vu qu'il était déjà à genoux, pour signifier sa soumission au Roi des Pommes. Puis à défaut de vraiment savoir quoi faire, il décida d'imiter les gestes de Chrysanthème et ramassa les feuilles environnantes. Après en avoir rassemblé quelques unes dans les paumes de ses mains, il les lança avec vigueur autour du Roi. En agissant ainsi, Alexis espérait pouvoir faire en sorte que Kanou se sente plus à l'aise et qu'il s'ouvre un peu. Surtout qu'aussi, il se sentait un peu coupable de s'être incrusté comme ça, et qu'il ne pourrait pas repartir comme si de rien n'était. Parce que.. euh.. ça se faisait pas de débarquer comme ça, puis de repartir vite fait l'instant d'après.
Alors Alexis, continua de se prêter au jeu et il courba l'échine de nouveau, fixant le sol devant son roi et demanda l'air faussement solennel.

« Et moi.. Je peux être le chevalier du roi ? »

Ainsi, Alexis deviendrait sans aucun doute, le preux chevalier des pommes. Il se surprit à rire légèrement, et les yeux brillants de plaisir il observa Chrysanthème en détournant très légèrement son regard du sol. Il espérait qu'elle continue à intervenir. Parce que tout de même, Alexis aurait du mal tout seul.


Hrp : Vraiment, vraiment super désolé. Ça m'était complètement sorti de la tête. Vous pouvez me lapider D: . Puis désolé aussi pour la réponse faite à l'arrache et totalement nul/pleine de faute.. Enfin voilà é_è
Revenir en haut Aller en bas

Kanou Caoga
Kanou Caoga

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 31
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:31

Kanou perçu immédiatement que son appel à l'aide avait été intercepter. Comment ne pas le percevoir d'ailleurs, alors que son visage s'était illuminé de fierté en le voyant ? Cette envie manifeste de l'aider rassurait le blondinet. Et puis, cette joie qu'il avait provoqué en elle lui faisait tout aussi plaisir, la peur de se faire rejeter ou de lui faire du mal indirectement par son attitude n'était plus en cet instant.
Toutefois, quelque chose le chamboulait toujours. Il avait demandé de l'aide à quelqu'un, il s'était appuyé sur quelqu'un ! Il se sentait à la fois vulnérable et rassuré, heureux et coupable de lui imposer ça, faible et fort d'avoir réussit à demander cette assistance ; et surtout, confus de faire ainsi confiance à un être humain, être qui n'aurait jamais dut revenir dans le monde de la confiance, er qui pourtant était là.

La main tendu, elle fit les présentation, avec peu de mot et pas vraiment de phrase, comme elle avait l'habitude de s'exprimer. Il était à nouveau à découvert du plus grand, qui voulu être gentil et lança doucement :

« C'est un jolie prénom ça... Kanou... »

C'était... étrange... En temps normal, cela se serait fini par des remarques déplaisantes et froides de sa part, mais là ça ne pouvait pas se passer comme ça. Et il ne savait absolument pas quoi répondre. La gêne régna vite dans le silence qui suivit. Malgré tout les efforts que Kanou aurait voulu fournir, répondre par ne serais ce qu'un merci était pour le moment impossible, surtout que maintenant qu'il pouvait le voir, i n'avait qu'une envie c'était de retourner dans sa cachette. L'adolescent lui faisait trop peur pour qu'il puisse ne serais ce que lui parler d'ailleurs. Il était trop grand, trop fort, et trop proche en age et en physique d'un adulte pour qu'il en soit autrement.

Soudain, un mouvement d'exclamation et d'illumination de Chrysanthème vient brisé ce moment inconfortable.

« Tu joues avec nous ? »

Jouer ! Avec nous, ce qui voulait dire avec lui aussi ! Mais il ne savait même pas comment jouer ! Et puis...
« Bien sûr ! »

La panique s'empara de Kanou. Que devait il faire ? Rester immobile ? Jouer le jeu alors qu'il ne savait même pas ce que jouer le jeu dans une situation comme celle ci voulait dire ? Est ce que le blond allait devoir se lever ? Se rapprocher ?
Chrysanthème recommença à lui envoyé des confettis en disant son nouveau surnom. Semblant par contre comprendre la situation, l’ensoleillé se courba devant le roi, qui lui ne savait que faire. En réalité le fait même que quelqu'un ai fait ça lui semblait...impossible ! Il ne pouvait le croire.

Là, Alexis se leva, faisant sursauter Kanou qui le voyait se dirigeait dans sa direction.
Il arrêta de respirer pendant quelque seconde, sachant que ce n'était pas lui sa destination. Il passait beaucoup trop près... Et sa taille refaisait penser à l'enfant qu'il n'aurait aucun mal à l'immobilisé s'il le voulait. Il se remit à respirer rapidement en voyant l'autre s'occuper d'autre chose que de lui. Quand il revint pour imiter la brunette, n'étant cette fois pas prit au dépourvu, ses réflexes ne prirent pas le dessus.

Les feuilles virevoltaient, et il se sentait très mal à l'aise, à côté de cette haute personne. Il essayait de toutes ses forces de se calmer, son cœur battait la chamade. Et il se sentit se décontracter un peu.

Alors, le soleil miniature se remit en position de serviteur, ce qui une fois de plus apaisa les craintes de Kanou, et demanda même à le devenir ! Son altesse qui avait de l'estime pour lui fut flatté, mais aussi embarrassé ; il aurait voulu se réfugier dans le pommier, s'y cacher comme un écureuil. Mais au lieu de ça, ses yeux cachés derrière sa frange et ses joues rougissantes, il hocha timidement la tête en signe d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas

Chrysanthème Dicentra
Chrysanthème Dicentra

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 95
Age : 29
Date de naissance : 17/08/1994
Nom de Code : Icy rosebud
Quartier : Bloody Lane
Plume : Ecriture

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:51

Pour dire la vérité, tu ne sais pas trop ce que tu vas faire ensuite. Tu compte sur les autres, surtout sur Alexis. Tu n'es pas assez bête pour espérer de Kanou un quelconque signe de sociabilité. C'est certainement trop tôt, il risque juste de se rouler en boule et s'enfuir. Pourtant tu crois en lui, une petite partie de toi se dit que c'est bon, il y a de l'espoir, il va peut-être se passer quelque chose de bien. Pour lui, pour toi, peut-être pour le soleil aussi.

Tu cesses de lancer des feuilles. D'abord parce que tes bras sont fatigués. Ensuite parce qu'à force d'être empoignées à répétitions elles commencent à avoir mauvaise allure et mauvais état. Enfin parce qu'il se passe quelque chose. Alexis semble avoir compris ton message. Tu le regarde s'agenouiller devant le roi des pommes, lui demander à être son chevalier. Tu retiens ton souffle, jugeant la stratégie de ton ami parfaite pour ne pas trop intimider Kanou. Se placer en dessous de lui c'est comme montrer que l'on est pas si dangereux que cela. Très bonne initiative, si tu t'écoutais tu serais en train de l'applaudir. Mais tu écoutes, silencieusement, respectueusement. Tu observes, n'osant pas respirer de peur de briser la magie qui pourra découler de cet instant.

Doucement.

Tu le vois, il hoche la tête, une affirmative. Tu es tellement heureuse, tu pourrais en pleurer de joie. Tu te sens comme si tu pouvais t'envoler au loin, mais tu n'as pas finit de veiller sur Kanou. D'ailleurs, depuis quand tu es capable de "veiller" sur quelque chose, toi ? Tu n'as jamais rien fait... Serais-ce un test ? Mais ne risques-tu pas de détruire ce que tu veux protéger ? Instinctivement, tu te tape des poings sur la tête. Non ! Maintenant tu es forte ! Tu as du monde autour de toi, tu protèges et tu es protégée ! Un jour, oui un jour tu pourras parler, tu pourras parler aussi bien que tu chantes ! Ton barde sera fier de toi, et tu pourras discuter avec tout le monde correctement. Ils n'auront plus à prendre de pincettes, faire des efforts pour te comprendre. Tu sauras t'exprimer correctement. Et peut-être qu'en aidant Kanou à s'ouvrir, tu parviendras à retrouver la parole toi aussi, qui sait ? Tu l'aides et il t'aide en retour, même s'il n'en est peut-être pas conscient.

Heureuse, tu retournes vers eux, lance un regard plein de fierté et d'encouragements à Kanou, te mets au garde à vous :

- Que faire... Majesté ?

Le mort est peut-être un peu fort, mais tu es contente car ta phrase semble bien construite, malgré l'hésitation que tu as marqué en plein milieu. Tu ne sais pas trop ce que ton ami va proposer, ni même s'il proposera quelques chose.

Tu entends des bruits venant sûrement d'animaux sauvages innocents dans les buissons. Tu fais semblant de te mettre sur tes garde, prenant une position de "bouffon défenseur". Tu es ridicule et cela t'amuse. Serais-ce des ennemis en approche ? Tu es prête à bondir pour protéger ton roi des pommes de n'importe quel ennemi car, tout bouffon que tu sois, tu es aussi une grande magicienne qui peut lancer des boules de feu ! Mais ça, tu ne peux pas l'expliquer aux autres, du moins pas
encore.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Vide
MessageSujet: Re: En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

En voulant des pommes on rencontre le soleil [PV Chry et Ale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit