— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Barbe à papa and trouble - [PV Vassily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Vide
MessageSujet: Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:20

Un sourire satisfait aux lèvres, Alexis marchait tranquillement, savourant les douces brises qui parfois venaient ébouriffer ses cheveux blonds. Brillant comme de l'or sous les chauds rayons du soleil. Le bruit des attractions, mêlés à l'effervescence qui pouvait régner dans un parc d'attraction, aux alentours de midi, le rendait enthousiaste. En effet les temps étaient plutôt sombre sur Esplumoir. La guerre venait tout juste de s'achever, et bien sûr celle ci avait fait couler du sang. Après cet évènement éprouvant et au combien traumatisant, les habitants de l'île auraient bien mérité un peu de repos. Mais non ce n'était pas le cas. Depuis un moment des pluies torrentielles s'abattaient sur l'île, et au large on pouvait apercevoir une mer déchainée et certain jour, Alexis avait surpris la terre à trembler. Petite cerise sur le gâteau, les habitants ne pouvaient plus se communiquer entre eux si ils ne parlaient pas le même langage. Ce dernier point avait fortement. Non très fortement agacé Alexis. En effet sa faisait plusieurs jours que parler à Hye Mi se révélait complètement impossible. Bien qu'elle baragouinait un peu d'anglais le dialogue était très ardu. Du coup il ne pouvait plus du tout lui raconter ses journées et les autres trucs du genre.
À cette pensée Alexis se renfrogna légèrement, et poussa un petit grognement. Ces derniers temps, il avait été également plus prompt à se mettre de mauvaise humeur, plus prompt à s'énerver. Sûrement son attitude allait de pair avec ce qui se passait sur l'île. Écartant une mèche de cheveux venu tomber devant ses yeux Alexis continua son chemin, tout de même content d'avoir du temps libre. En effet grâce aux nombreuses pluies, il n'avait pas eu à se rendre à son lieu de travail. Car arroser était la seule chose qu'il avait besoin de faire en ce moment. Puisqu'il s'était déjà occupé de tailler et de planter certaines plantes bien des jours auparavant. D'ailleurs il se rappela avec un sourire aux lèvres venu involontairement, le moment ou il avait vu June passer devant le jardin.
Son sourire s'évanouit d'un coup. Non voir June ne devait pas lui faire plaisir. Non il ne l'aimait pas. Secouant la tête comme pour évacuer ses pensées indésirables, Alexis se mit à fredonner une chanson.

Les mains dans les poches, il se baladait tranquillement sans aucun but particulier, arpentant les nombreuses allées du parc. En essayant de ne pas penser à tout ce qui se passait sur l'île. Les nombreux stands présents attirait ses yeux, et il observa avec amusement les personnes qui tentaient de remporter les nombreux lots à gagner. Aussi loin qu'il pouvait s'en rappeler sa faisait très longtemps qu'il n'avait pas été dans un parc d'attraction. Depuis qu'il était arrivé sur l'île il n'avait jamais fait un pas ici. Pour tout dire, il n'y avait jamais vraiment pensé jusqu'à avant hier. Ou en rentrant de chez lui, il avait entendu des gens qui comptaient s'y rendre. Et n'ayant rien à faire de particulier aujourd'hui, il avait décidé d'y faire un tour. Juste pour voir curieux. Il aurait bien amené Hye Mi avec lui.. Seulement elle avait une boutique à tenir. Mais bon, il lui ramènerait sûrement quelque chose venant du parc.

Alexis continua à déambuler ainsi, pendant de longue minutes. Avec son allure typique de gars heureux, adressant des sourires à peu n'importe qui. D'ailleurs un de ses sourires destinés à une fille de son âge sembla trop appuyé. La Alexis se rendit compte de la gourde qu'il avait fait. Â côté d'elle il y avait un gars plutôt massif, dont les bras semblait pouvoir assommer notre jeune blond en seul coup. Il affichait un sourire féroce sur son visage. Vraisemblablement il devait être le petit-ami de la jeune fille à qui il avait adressé un sourire.
Ne voulant surtout pas s'attirer des ennuis Alexis se remit à marcher, tout en fermant les yeux et en priant pour que l'homme ne réagisse pas et le laisse tranquille.

« Hep ! Toi là bas, le petit blond ! »

Alexis serra des poings et rouvrit les yeux. Zut. En plus ce mec parlait en anglais Il regarda rapidement autour de lui, à la recherche d'un autre bonhomme blond, comme ça il pourrait faire comme si il ne s'était pas rendu compte que c'était lui. Malheureusement le seul blond qui se trouvait présent c'était lui. Ô Cruel destin ! Tout les gens autours étaient soit brun, soit châtains clair, mais aucun blond. A croire que seul les bruns appréciaient les parcs d'attractions. Se mettant soudainement à maudire la couleur de ses cheveux et la Russie occidentale berceau des cheveux blonds. Alexis pivota lentement tout en affichant une grimace d'excuse.
À son grand désarroi l'homme ainsi que sa petite amie, s'avancèrent de lui. L'air menaçant le grand gaillard par ailleurs chauve, détail qu'Alexis ne prit qu'en compte maintenant, approcha son visage tout près de celui du jeune homme. Si près que s'en était presque indécent, pour quiconque ayant reçu un peu d'éducation. Lorsqu'il parla, Alexis fut bien content de ne sentir aucune mauvaise sortir de sa bouche.

« Soyons clair, j'aime pas trop la façon dont tu regardes ma copine ! »

Une idée miraculeuse vint alors germer dans l'esprit d'Alexis. Après tout seulement les gens parlant la même langue pouvait se comprendre désormais. Alors pourquoi ne pas faire semblant de ne pas savoir parler Anglais. Même si il s'était déjà légèrement vendu en se retournant lorsque l'homme avait prononcé le mot « blond ». Si cette idée lui était venu un peu plus tôt à l'esprit elle aurait été parfaite. La c'était risqué de jouer l'idiot. Mais bon Alexis aller comptait jouer le gars qui baragouinait de l'anglais et dont en fait la langue natale est le russe. Il se mit soudainement à remercier Pavel et ses mini-leçons qui lui donnait quelques petites phrases à dire. Simple certes, mais dont il se rappelait quand même. C'était mieux que rien déjà, cependant si il avait écouté avec plus d'assiduité sa aurait été mieux encore.
Priant pour que son plan marche, Alexis feigna la surprise, que son visage dépeignit à la perfection. D'une voix hésitante, tout en essayant de parler dans un anglais maladroit il dit.

« Je.. pas.. b.bien en... Anglais »


L'homme afficha une mine frustrée, et Alexis sentit qu'il avait parfaitement réussi à le berner, et il sentit une pointe de soulagement. Pointe qui disparut quand l'homme l'attrapa brutalement par le col de sa chemise. Surpris Alexis, ouvrit la bouche avant de la refermer, quand le grand gaillard se pointa lui même et son amie du doigt dans un va et vient, signifiant sûrement « Elle est à moi ». Une autre idée germa dans l'esprit d'Alexis, qui dût s'empêcher de sourire.

« Oui vous avez exactement la même tête»

Pouffant de rire devant leurs mine scandalisé, Alexis se défit rapidement de la poigne de l'homme, dont la bouche formé un parfait O. Sûrement parce qu'Alexis avait parlé dans son vrai anglais, version américaine avant de se mettre à courir devant le regard surpris des passants.
À la vitesse grand V Alexis détalait comme un lapin, sautant au dessus des nombreuses flaques d'eau qui recouvraient le sol, et éclatant d'un rire cristallin à intervalle régulier. Se détendre un peu sa faisait du bien ! Il entendait derrière lui, il en était sûr l'homme de qui il venait juste de se moquer. Évitant avec une grande agilité tout les passants, il jetait de fréquent coup d'oeil derrière lui, pour s'assurer qu'il distançait bien son poursuivant. Les cris scandalisés qu'Alexis entendait avec une fréquence irrégulière, semblaient indiquer que le grand gaillard devait pousser tout le monde sur son passage pour tenter de le rattraper. Pouffant de rire de plus belle, Alexis se mit à courir encore plus vite, jusqu'à atteindre son rythme le plus élevé. Apercevant au loin un stand de barbe à papa, il mit le cap sur lui, tout en sortant de la monnaie et ...


SHBAFF !


Sans qu'il ne comprenne ni comment ni pourquoi, Alexis était à moitié étalé sur le sol, en train d'écraser une personne. Sa tête se sentait légère, et sonné par le choc, le jeune homme se remit maladroitement sur deux pieds, avant de poser un regard, ainsi qu'un sourire désolé sur la personne qu'il venait tout juste de percuter.





HRP : Bon Taddounet je suis vraiment désolé pour le style d'écriture horrible, et la boucherie au niveau orthographique. Et surtout pour la longueur, d'habitude j'écris pas autant mais euh... Je sais pas ce qui m'a pris... Tu peux me tuer 8D
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Vide
MessageSujet: Re: Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:54


    Minuit sonne. Clap. Clap. Clap. Une bille roule au sol, propulsé de manière mystérieuse. Ainsi va le jeu du chat et de la souris, mais faut-il encore être sûr que la souris survive aux coups fourbes d’un chat. Une deuxième bille, puis une troisième. Et des dizaines suivent encore, la nuit est sombre mais la lumière de la lune se réfléchit sur les lisses sphères métalliques. Un garçon inconnu hurle enfin. Il tombe. Il rampe. Il meurt. On n’entendra plus jamais parler de lui. Qui était-il au juste ?


    -Quelques jours auparavant. –


    Quelle jolie journée tout de même. Oui, un soleil brillant et une humeur euphorique aurait pu être les bienvenus dans le parc. Joyeux et heureux d’apparence seulement, Vassily ne se faisait pas attendre. Déjà en retard, il court dans tout les sens, depuis quelques jours des évènements étranges se passent dans le parc. Un mouton est retrouvé dans la grande roue. Le jour suivant, le train fantôme est repeint en rose, une peinture fraîche mais très bien faite. Et le jour d’après encore, un projecteur allumé venu de nulle part apparait dans les attractions qui se font dans le noir, révélant ainsi un peu de mystère, la machinerie est dévoilé, rompant ainsi le charme d’une attraction. Mais bon sang, qui ? Qui joue avec ses nerfs ? Il n’en peut plus, il n’en veut plus. Un lutin s’amuserait donc à provoquer Vassily ? Sous la pluie, aujourd’hui, Vassily a lui-même retrouvé un employé ligoté au mat de l’Aquatrus, le bateau mécanique alors que celui-ci était en marche. L’employé ne se souvient de rien, étrange donc. Une importante réunion du personnelle. Courant dans tout les sens, il devait faire bonne figure, il n’avait pas le choix mais son cœur lui disait de crier, de frapper et de détruire chaque chose qu’il verrait. Il s’arrêta enfin. Debout.

    « Calme-toi Vass’ sinon, on va avoir un problème supplémentaire sur les bras. » se dit-il à lui-même.


    Il donna un coup rapide et sec dans le vent, puis un autre et un suivant encore pour se défouler. Apaisé et rapidement épuisé, il prit enfin la direction de son bureau. Décidé à capturer l’homme qui torturé ses journées et qui empêché ses nuits.


    -Quinze heures auparavant. –

    Aujourd’hui. Jour nouveau, on a retrouvé la première véritable attaque personnelle. Vassily s’est réveillé les yeux rouges, littéralement. Horrifié, il avait compris le tour, ce devait être une plume d’écriture, ce qui est écrit devient réalité. De plus, trois petites griffures bien rouge aux côtés de chacun de ses yeux ; Ces dernières décrivent la forme que font les rides qui apparaissent lorsque l’on sourit. Furieux, il était véritablement furieux. Une colère noire et quelqu’un qui rirait bientôt jaune. Après s’être observé un bon moment le visage et le reste du corps, jamais ne sait-on ce qu’il aurait pu faire d’autre, il parti se laver. Prendre une douche quotidiennement permet une bonne hygiène après tout. D’ailleurs, durant ce laps de temps, il se rendit compte que ces marques de griffes étaient profondément incrustées comme présente depuis toujours et qu’elles n’avaient jamais cicatrisées.

    Une fois sorti, il partit prendre son petit déjeuner, des pains au chocolat, du lait et du jus de fruit, rien d’extraordinaire. Il se mit enfin en route. Direction, le boulot, sa vie, son parc.

    Il en profita pour faire par la même occasion son jogging quotidien. Une vingtaines de minutes plus tard, il arrivait au parc. Il était déjà ouvert, en fait, il me semble ne jamais avoir été fermé sauf les Week-end et certains jours de rénovation. Cette nuit, il devait être fermé, une attraction en panne avait besoin d’espace pour être réparé librement. Un pas, un second puis un troisième, pour chaque pas fait, une personne le dévisageait, plutôt désagréable. Il n’avait donc jamais vu quelqu’un avec les yeux rouges et des griffures sur le visage. Quelle bande de pénibles ! Et voilà, que même les employés l’interrogeaient, ils allaient donc tous s’y mettre. Il expliqua brièvement la situation à chacun, comme ça, ce fut fait. Évidemment, impossible d’éviter ceux qui viennent s’attrister pour vous, ou encore ceux qui viennent se moquer mais essaient de rester gentil en votre présence, toujours brosser le patron dans le sens du poil …

    La haine viscérale qu’il portait à l’individu ferait qu’il le reconnaitrait entre mille quand il le verrait. Ce fumier, cette ordure, ce déchet se croyait mieux que lui, que son parc. Il se trompait. Il souffrirait pour cet affront. Il devait être dans le parc, c’était obligé, un maniaque et psychopathe de ce genre devait vouloir admirer son travail. Il cherchait, cherchait et cherchait encore. Un homme ou une femme ? Grand ou petit ? Gros ou maigre ? Il ne savait pas sur quelle type de personne se focaliser. Et puis bientôt, il le vit là, devant lui. Il ne se cachait même pas.

    ~ Démon ! Face à Vassily, on regrette toujours de telles actions … ~


    Le point serré, il dut se retenir de ne pas faire de vague. Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qu’il prouvait que c’était lui ? Simplement, le sourire narquois. Vêtu d’un gilet sans manche, d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon en tissu de couleur vagabonde, entre beige et blanc-cassé, indescriptible. Il s’appuyait sur une poubelle. Dans sa main gauche, un petit carnet et un stylo, ce qui confirmé ses idées ; Une main gauche vide. Il porta bientôt cette même main auprès de son visage et tapota sur sa tempe. Il voulait jouer au malin. Quand on est une souris, on ne joue pas avec un chat. Il s’approcha doucement de lui et glissa discrètement :

    « Reviens à minuit. Attends-moi près de la grande roue. Nous devons discutez de tes agissements. »


    Un sourire sur le visage, un sourire faux mais si bien fait, que l’on n’aurait pas cru à sa malveillance. Qu'est-ce qui le pousserait à suivre son conseil ? Probablement qu'il se croirait invicible, mais en homme, il était loin de l'être ...


    -Maintenant. Quelques secondes avant l’acte fatidique. –

    Minuit sonne. Clap. Clap. Clap. Une bille roule au sol, propulsé de manière mystérieuse. Ainsi va le jeu du chat et de la souris, mais faut-il encore être sûr que la souris survive aux coups fourbes d’un chat. Une deuxième bille, puis une troisième. Et des dizaines suivent encore, la nuit est sombre mais la lumière de la lune se réfléchit sur les lisses sphères métalliques. Vassily, coupable du péché de colère, expédie une bille sur le rongeur qui s’écroule rapidement dans un cri rapidement étouffé. Transpercé au niveau des poumons, il respire difficilement. Au sol, il essaie de ramper. Il s’approche de Vassily, lève la main pour demander la pitié. Vassily recule. Puis, donne un coup dans le crâne. Il ne bouge plus décrochant un sourire ainsi au bourreau. Il n’est pas un meurtrier en puissance, mais seulement un criminel occasionnel. Il le sait, s’il n’avait rien fait, l’autre aurait fait courir des risques de plus en plus grave à lui, ses employés, mais surtout, à son parc.

    Bientôt, on entendit creuser et un corps tomber. Un carnet brûle sur la sépulture. Les charmes seront ainsi brisés mais il faudra du temps pour que leurs effets se dissipent, il aura vraiment agacé Vassily jusqu’à ce que mort s’ensuive. Fatigué de la nuit, il abandonné l’arme ainsi que l’outil dans les bois pour partir dormir. Il eut un sommeil paisible, lourd et reposant.

    Le lendemain la journée fut belle, une fine brume le matin. Les yeux et les griffures toujours présentes, mais peu importé. Le soleil arriva ensuite. Une fois au parc, il put profiter pleinement de sa journée. Si bien, qu’il décida de se prendre une barba à papa avant d’aller à son bureau. Un repos bien vite perturbé. Un petit moment après, il était au sol, renversé. Ses yeux rouges et les marques lui donnaient un air satanique, un démon, un ange déchu même ? Il se releva, mais n’était pas vexé. Il sourit finalement, un accident qui lui, était banal. Son sourire était terrifiant, encore une fois à cause de l’Autre. D’ailleurs, il pensait, il n’avait jamais su son nom, peut-être était-ce mieux ainsi ?

    « Oups, désolé. Je suis tombé sous vous ! Je m'en excuse»


    Il rit enfin. Un rire vrai, soulagé. Et étrangement, sa phrase, il l’a pensé ; Ce n’était pas de l’humour … Niais, combattif et protecteur. Un personnage aux multiples facettes qu’était le jeune Vassily. Mais l’autre qui était-il ? Lui ne perturbé pas, ou au minimum.

    « Je me présente tout de même. Je suis le gérant de ce parc. Vassily Ivanov. Pour vous servir. »


    Évidemment, il avait reconnu ses traits typiquement anglais, et en bon gérant de parc, il avait appris quelques langues dont l’anglais, le français, le japonais et l’arabe sans oublier sa langue maternelle le russe.

    « Mon parc vous plait au moins ? »


    Oui, il ne voulait pas laisser de vide dans une conversation. Il enchaîna donc avec une première question, l’esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Vide
MessageSujet: Re: Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:57

Alexis légèrement embarrassé, s'écarta rapidement de la personne qu'il venait tout juste de percuter par accident en affichant un mine sincèrement désolée. Un frisson étrange le parcourut lorsque ses yeux se posèrent sur « la victime » de sa maladresse. Yeux rouges, marques étranges et plus encore un sourire effrayant dans le style clownquvienttefoutrelafrousse, le firent déglutir péniblement. Aussi, il ne pouvait s'empêcher de le dévisager. C'était malpoli il le savait, mais Alexis ne pouvait arracher ses yeux de cet étrange individu dont les lèvres étaient toujours tirées en un sourire effrayant. Un instant plus tard, et les lèvres se mirent à remuer. Il parlait. Mais trop absorbé dans sa contemplation, les mots ne firent qu'effleurer brièvement Alexis, sans qu'il n'en capte le sens.
Ce fut la douleur aiguë, ressentie au niveau du bras qui le ramena brusquement à la réalité. Vraisemblablement, Alexis était mal tombé.
Il constata encore une fois, que son interlocuteur lui foutait la frousse, avant de se gratouiller le sommet du crâne, gêné. Et tant il l'était, il ne savait que dire et Il se dandina un instant sur ses pieds en laissant planer un silence désagréable.
Puis finalement, le fait tout bête de devoir s'excuser devint évident et il se confondit en un flot de pardon embarrassé. Il fit fuser les « sorry » « excuse me » « my bad » « please forgive me » et pensa un moment à s'incliner avant de se raviser. D'ailleurs, il se rendit compte, qu'il ne savait même pas si l'autre parlait anglais. Mais espérons toujours.
Alexis se rappela soudainement de la grosse brute qui le poursuivait et se retourna l'air inquiet. Le gros balourd n'avait pas chaumé et avait mis le temps laissé à profit. Il devait se trouver à à peine un vingtaine de mètres et fonçait vers l'Américain tel un tgv sur sa lancée. Sans prendre le temps de s'attarder plus longtemps, Alexis se remit à courir tout droit et dépassa l'homme qu'il avait renversé un instant plus tôt, le plantant sur place. Il s'était excusé, il pouvait donc repartir tranquillement non ? Enfin 'tranquillement'.
Une nouvelle fois, Alexis se retrouva à courir à travers les allées du parcs, sautant par dessus flaques et petits obstacles et esquivant les personnes obstruant le chemin avec grande agilité. Sauf que cette fois, Alexis n'était guère insouciant. En effet, le fait d'être rentré en plein dans quelqu'un l'avait légèrement refroidi. Car si on omettait le fait que ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, il savait que sur ce genre de collisions on pouvait blesser sérieusement. Et en plus, il était parti de manière plutôt cavalière, et Alexis renverrait sans doute par la même occasion une mauvaise impression. Ce qu'il n'aimait pas, mais passons.
Fatigué de jouer au petit lapin, il jeta un énième regard derrière lui et constata avec soulagement qu'il avait enfin largué le gros tas. Il s'arrêta de courir et se mit à marcher, nonchalant. Il déambula encore un moment avant que la culpabilité qu'il ressentait pour l'homme sans aucun nom qu'il avait renversé ne vienne le submerger. Au risque de retomber nez à nez avec la grosse brute il rebroussa le chemin et s'engagea sur le retour de l'aller.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Vide
MessageSujet: Re: Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Barbe à papa and trouble - [PV Vassily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Barbe à papa and trouble - [PV Vassily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit