— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Le journal ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous vraiment intéressés par le journal ?
Oui, Esplumoir sans journal, c'est nul.
Le journal ~  Vote_lcap58%Le journal ~  Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Bof, je le lis, mais s'il n'y en avait pas, ce n'est pas plus grave.
Le journal ~  Vote_lcap42%Le journal ~  Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non, le journal ne sert à rien.
Le journal ~  Vote_lcap0%Le journal ~  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Hye Mi Jung
Hye Mi Jung

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 347
Age : 30
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

Le journal ~  Vide
MessageSujet: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:39

Bonjour chers membres =)

Alors, on se demandait une petite question : Êtes-vous vraiment intéressés par le journal ?
Voilà les faits : beaucoup de vues pour le premier journal, très peu de commentaires, les rédacteurs peuvent être moins motivés pour le 2ème journal du coup.

Très peu d'investissement (personne n'envoie de courriers du coeur par exemple ?), on se demande si le Journal est vraiment indispensable. Personne n'est intéressé pour faire un petit article ? Vous n'êtes pas obligés d'être un rédacteur régulier. Enfin voilà, vous allez sûrement tous répondre "oui, le journal le journal", mais on aimerait un peu savoir ce que vous en pensez quoi. é_è
Revenir en haut Aller en bas

Lupita Garcia
Lupita Garcia

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Date de naissance : 06/09/1995
Nom de Code : Lolly Sweet
Quartier : Chocolate Town
Plume : Amplification -et/ou diminution- des sons

Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:35

Je suis nouvelle ici, mais je vais quand même répondre.Je n'aie pas votée, mais si je l'aurais fait, j'aurais certainement choisie le Bof.
Sans vouloir énervé, je vais dire ce que je pense...
Un journal dans un forum, ça demande beaucoup de boulots, et aussi un public.Dans un vieux fofo que je connais avec un journal, les membres regardent assez le journal. Les premiers numéros étaient très regardé, les membres participaient beaucoup, et puis petit à petit, l'activité c'est baissé, et puis, il a fallut chercher d'autres membres pour s'occuper du journal, etc...Enfin bref, c'est une grande galère, et il y a des hauts comme des bas !
Hye Mi, si le premier numéro ne tient pas beaucoup, c'est peut-être parce que les membres sont pris par la rentrée, et qu'ils sont débordés, tu ne crois pas ?Il vaudrait mieux attendre le prochain numéro pour avoir un vrai opinion. Et puis les membres ont une vie, peut-être n'ont-t-ils pas eu le temps de le lire ?
Sinon, je voudrais bien essayer d'aider le journal, même si je suis une flemmarde et que je suis en première, que je n'aurais peut-être donc pas beaucoup de temps... :)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:46

Ben pareil^^" je sais pas si j'ai le droit de poster mais...

Si ont m'explique en quoi consiste le journal exactement, je veux bien essaiyé d'aider?^^"
Revenir en haut Aller en bas

Hye Mi Jung
Hye Mi Jung

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 347
Age : 30
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:03

Je prends vos avis en compte, ils sont vrais, ça prend énormément de travail. ._.
Mais le journal a été posté fin juin en fait, donc les membres ont eu beaucoup de temps pour répondre. Je l'ai vraiment trouvé génial mais on n'a pas eu beaucoup d'impression en retour pour un premier numéro je trouve. é_è
Enfin bref comme tu le dis, c'est plutôt galère.
Voilà, merci beaucoup d'avoir posté en tout cas ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Gallif Diddyn
Gallif Diddyn

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 111
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:19

Sincèrement je trouve que le premier journal était très bien, il a apporté quand même beaucoup, on en a parlé quand même un moment sur cette CB...


Mais... le problème avec le journal, c'est que c'est long entre chaque Édition et donc on perd le fil. Si on avait plusieurs journaux qui se font compétitions, avec des dates de sorties décalés, ça encouragerais les ''journalistes'' à faire mieux que les autres et les lecteurs pourraient aussi voter pour le ''meilleur journal de [insérer ici le temps de parution du journal]'' pour gratifier les écrivains autant que de ''forcer'' les lecteurs à lire car on ne peut pas voter sans lire. Un journal par Quartier peut-être? dans lequel seraient publié les trucs relatifs au Events du point de vue de chaque quartier, ça deviendrait un outils pour diriger l'histoire et aurait été plutôt utile durant une certaine guerre...


Bref j'envoie ce message auquel je pourrais encore rajouter des trucs, histoire de ne pas le fermer par inadvertance comme le précédent
Revenir en haut Aller en bas

Mariana Rose
Mariana Rose

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 827
Age : 29
Date de naissance : 23/11/1994
Nom de Code : Autumn whispers
Quartier : feathers road
Plume : vampirisme (énergie, et oui, ne vous approchez pas trop!)

Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitimeMar 11 Oct - 4:33

Je suis d'accord avec Gallif. Sur tout les points. Je n'est pas voter parceque mon vote va entre le bof et le "Esplumoir sans journal, c'est nul". Journaliste, ça pourais être un métier proposé ici. Comme ça, le journal poura être intégré au rp même si une parti peut être tiré des événement de la CB.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le journal ~  Vide
MessageSujet: Re: Le journal ~ Le journal ~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le journal ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Boîte à Lettres
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit