Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'ellipse de deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ellipse de deux ans..
Moi j'aime bien, on garde.
55%
 55% [ 16 ]
Je n'adhère pas et je veux reprendre le jeu sans ellipse du tout.
10%
 10% [ 3 ]
Je n'adhère pas, mais si c'est 6 mois, pourquoi pas.
7%
 7% [ 2 ]
Je n'adhère pas, mais si c'est 1 ans, pourquoi pas.
7%
 7% [ 2 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
21%
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 346
Age : 25
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 13:15

Bonjour tout le monde :)
Alors nous allons lancer une série de sondages, c'est le plan sauvetage de forum !
Car je pense que si vous êtes inscrits et restés depuis ce temps, c'est que vous l'aimez quand même. Ou pas m'enfin bref.

C'est sur vous, chers membres que repose l'avenir d'Esplumoir o/
Votre vote est requis , et n'ayez pas peur d'exprimer votre avis, il est important (même pour les nouveaux inscrits) On vous bouffe pas hein. (Quoique Becky peut-être!)

Donc la première question est : que pensez-vous de l'ellipse de deux ans ?
Il est très fort probable qu'on réécrive l'intrigue, donc est-ce que ça vous gênerait qu'on fasse un "retour en arrière", donc qu'on annule l'ellipse de deux ans ? Ou préférez-vous garder cela ?

Si on fait un retour en arrière, voulez-vous tout reprendre à là où on en était (octobre/novembre 2011 donc) ou voulez-vous tout de même faire une ellipse, mais plus courte ? Si oui, de 6 mois, d'une année ?

A vous la parole :)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 21
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 13:46

Vazy, j'me lance.
Personnellement, j'ai voté « Autre ». Parce que je pense que toutes les possibilités peuvent être intéressantes. Deux ans, même si certains pensent que c'est trop brutal de faire évoluer son personnage ainsi, peuvent être bénéfiques. Justement, les personnages grandissent et parfois, cela donne un regain d’inspiration et de motivation. (Je dis bien parfois.) Autant, rester à la même époque peut plaire parce que justement, rien ne change. (Ça, c'pour les conservateurs.) Et après, de courts sauts dans le temps (6 mois, 1 an), c'est pareil. Ce sont des cas qui peuvent remotiver. Alors ouais, je sais, mon avis est pas constructif mais .__. Perso, toutes les solutions me vont. ♥


Vava by Mi-sama ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 13:59

Allez, un fantôme qui donne son avis en premier, j'adore ♥ Parce que t'façon, je passe peut-être plus qu'en coup de vent et sans laisser de traces, mais j'ai pas arrêté de vous surveiller pour autant, puis j'avais prévu de faire un retour en force à la réouverture, c't'à dire maintenant. Mais passons.

Alors voilà. Moi je vote "autres" parce que de toute façon, je suis une grande indécise, et en général, avec une grosse nouvelle de ce genre, je suis d'abord choquée sur le coup, genre "ohmygodcékoicebordelmondieumondieujecomprendsrien", puis ensuite à force d'y réfléchir je saisis de plus en plus, je vois les possibilités que ça entraîne, je m'adapte, bref, j'adhère totalement. Donc voilà, depuis hier que j'y réfléchis, je me dit qu'une ellipse, ça peut être sympa. Ca permet une évolution des personnages plus significative et pourquoi pas une bonne manière pour se relancer pour les fantômes qui, même si ils aiment leurs persos et le forum, ont du mal à s'y remettre parce que le perso stagne -non, je ne vise personne, et surtout pas moi.
Après... C'est vrai que deux ans, c'est peut-être un peu long. Parce qu'en deux ans, il peut s'en passer, des choses, et ça peut être chaud de faire comme ça un bond aussi grand. Je vais prendre ma petite personne pour exemple, même si je sais que c'est maaaaal. Là, vous voyez à quel point je ne vous oubliais pas, j'avais commencé à prévoir un RP qui aurait abouti à une évolution assez importante dans le comportement de Fel et dans sa relation avec son frère. Avec l'ellipse, ça posait quelques soucis, puisque j'avais deux choix : ou ce RP "avait eu lieu" pendant l'ellipse, le changement s'était produit, etc, mais ça m'embêtait parce que c'était une scène que j'aurais préféré jouer pour bien en saisir les nuances et les répercussions, ou on le faisait maintenant, mais je trouvais que ça faisait peut-être un peu tard pour la prise de conscience qu'il engendrait. Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc en gros, pour répondre purement et durement à la question, je dirais que garder l'ellipse peut être intéressant, mais peut-être un peu moins longue. Mais je sais pas de combien de temps.

EDIT : Ah, Alix a eu le temps de poster pendant que je faisais mon petit pavé. Pour dire la même chose que moi mais en plus compréhensible. Tant pis, je le mets quand même, na.
Revenir en haut Aller en bas

avatar



Masculin
Messages : 307
Age : 21
Date de naissance : 27/09/1996

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 14:18

Aha, je suis seul à voter que j'aime bien. Pour mon cas, j'aime parce que ça me permet de me remotiver pour le rp, ça m'a donné une bonne vague d'inspiration et j'pourrais mieux jouer mon perso comme ça. Mais c'est un avis égoïste. C'est pour cela, que, j'donne mon avis en général, oui, même si on s'en fout. J'ai remarqué qu'avant la mise à jour, le forum était un peu... mou. Y'avais pas grand monde de présent régulièrement, et encore moins de rp, j'pense donc que c'est une bonne solution de faire un ellipse, certes 2 ans c'est peut être un peu gros, mais j'trouve que c'est une bonne longueur pour redonner de l'inspiration, pis en 6 mois ça réduit le nombre de catastrophes naturelles, mais c'est aut' chose ça. Donc voilà, j'ai voté que ça me plaisait, un peut égoïstement, mais moi ça me plait, et vu le boulot que nos administratrices se sont données, ce serait bête de virer ça pour leur redonner encore plus de boulot... 'fin bon, après c'mon avis hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 68
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 14:29

Bon bon bon ~

Alors voila, donc étant partagé et réellement indécis quant à la durée/utilité d'une ellipse, j'ai donc placé mon vote dans la catégorie « autre ». Donc, donc donc. Aucune durée ne me gênerait, bien que je conçoive qu'une ellipse de deux ans puisse en déstabiliser certains, vu le nombre pharaonique de choses qui peuvent arriver. Toutes les optiques que l'on avaient envisagés et tout et tout. Mais le concept d'être forcé à faire évoluer son perso me plait bien. Après tout dans la vie y a des imprévus aussi et faut faire avec et s'adapter. En plus ça change, ça fait du bien, ça donne d'autres sources d'inspirations, ça motive, on fait peau neuve. Donc ça peut donner des trucs cool à voir. Après, fondamentalement je ne vois pas l'énorme différence entre une année et deux années dans l'optique d'évolution.. Puisque globalement pour moi c'est la même chose. Mais bon, après c'est dur de se prendre un coup de vieux de deux ans. Donc l'ellipse d'un an peut également être une solution. (Même si, je me répète je crois, la différence n'est pas si énorme qu'avec une ellipse de deux ans). Après bon, l'ellipse de 6 mois me plait beaucoup moins. Tout ça parce qu'on zapperait Noël et ça j'aime pas. Mais bon, hein. C'est juste mon coeur d'enfant qui me parle alors osef en gros.
Donc tout ça pour dire que rien ne me gênerait réellement. Une rupture pourrait être intéressante tout comme pourrait l'être le fait de reprendre immédiatement.

Enfin voila, l'avis plus ou moins useless d'Alexis. (Qui à d'ailleurs passé 40 minutes à sbatter pour ne rien dire de très intéressant au final hu.)

edit : Je conseillerai à ceux qui pensent que nous sommes en Février/mars de plutôt zieuter les différents chapitres au lieu de dire des bêtises .-.


Dernière édition par Alexis Richmond le Mer 2 Nov - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 42
Age : 98
Date de naissance : 23/02/1920
Nom de Code : Silence Doll
Quartier : Bloody Lane
Plume : Création de double

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 14:43

    L'ellipse. Quand j'ai vu j'avoue que j'étais un peu « WTF ? o.o », ellipse de deux ans, perte des relations ( en même vu comme je suis trop un modèle d'activité, ma fiche était pas méga remplie ). Bref j'étais un peu méga choquée quoi, c'était inattendu ( et faire vivre Svéa 2 ans sans personne c'est l'envoyer au triste sort de mourir seule dans son appartement de faim ou à cause de la saleté sans que personne s'en rende compte).
    Mais vu que j'avais un blanc le lendemain ( tout est bon pour ne pas bosser) j'ai commencé à chercher des images d'une Svéa plus grande et réfléchir à comment faire évoluer cette associable finie à...je cherche encore 8D.

    Et j'ai parlé que de moi là hein ? C'est beau l'égoïsme et l'égocentrisme ♥
    Maintenant un avis plus euh...qui servira à quelque chose ( quoi que ce message semble être voué à être inutile ). On a d'un côté les gens contres, normal. On vous annonce que y a une ellipse de 2 ans ce qui peut ruiner vos plans ou je sais pas moi, c'est assez frustrant au premier abord. Mais je pense pas que rester coincer comme ça aidera Esplumoir parce que c'est évidemment, comme l'a souligné Mephy, que avant la màj y avait une baisse d'activité ( me parlez pas de cours, y aussi en grande partie la flemme et le manque de motivation èé Je suis une des premières concernées donc bon ). Donc j'ai envie de dire que la conclusion est qu'il FAUT bouger le truck sinon on a peu de chances de s'en sortir.
    De l'autre on a les gens pour, à fond motiver itout parce qu'en général ils stagnaient ou avaient du mal. Parce que deux ans permet une réelle évolution du personnage et que quand tu souffres pour écrire 500 mots ben ça le fait pas. Puis deux ans ça permet aussi de développer des relations genre rapidement sans avoir a forcément les développer en rp ( parfois ça peut être intéressant tout comme l'inverse est intéressant, ça dépend vraiment des projets des gens ) et qui peut créer des situations marrantes à jouer.

    Et dans tout ça ? J'ai voté autre parce que j'ai pas d'avis très arrêté disons seulement qu'on peut pas laisser les choses comme ça.
    Deux ans c'est énorme, totalement énorme ( quoi que dans le cas de Svéa je sais même pas si ç pourrait changer quelque chose), en deux ans un millier de choses diverses peuvent se produire ( et passer de 15 à 17 d'un coup, ça fait mal aussi ). Mais ça peut être intéressant pour les relations donc ( là c'est personnel parce que j'ai déjà quelques idées ♥ ). Mais voilà deux ans c'est long et si en fin de compte ça va pas ben on pourra pas retourner à l'âge initial de notre personnage.
    Mais 6 mois c'est trop court. Qui change vraiment en 6 mois ? C'est un embryon de changement mais c'est vraiment court pour organiser quoi ce soit ( et détruire CT aussi, à moins que vous trouviez ça normal un quartier ravagé en six mois par des tsunamis, cyclones, incendies, inondations et déjà reconstruit ). Un an me semble donc plutôt adapté, le milieu même si c'est pas si long que ça. Mais y a un millier de possibilités aussi donc en fait c'est assez vague.

    Message inutile fini ( et qui répète quasi la même chose mais vous vouliez mon avis èé), je retourne à mon anglais ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road
Dreamy Librarian

Feathers RoadDreamy Librarian

Féminin
Messages : 558
Age : 25
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Blue dreams
Quartier : Feathers Road
Plume : Shinigami / Transformation de la matière

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 15:08

Boon

Pour l'ellipse de 2 ans, moi j'ai votée pour. Déjà parce que, comme c'est dit, ça permet de remotiver au niveau des RPs, et aussi parce qu'il peut se passer pleins de choses pendant deux ans. Déjà il y a les catastrophes et tout, et je penses que cela pourrait vraiment être bénéfique, déjà pour le fait que notre personnage pourrait évoluer au travers de ces deux ans, et que donc, cela pourrait aider aussi si jamais on a plus d'inspiration. Bien sûr, il ne faudrait pas le faire trop évoluer, mais voilà~

C'est clair que ça peut aussi faire trop, deux ans, passer de 17 à 19 ans, ça peut-être vraiment spécial, mais bon, après, 6 mois c'est trop court, il ne risque pas de se passer grand chose, et pour 1 ans, à la limite ça pourrait passer, mais pour moi le meilleur reste tout de même deux ans.

Enfin, j'ai donnée mon avis inutile donc voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 25
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 16:34

J'ai voté "Autre", dans le sens ou je suis un peu partagée, mais avec beaucoup de positivisme quand même.
Je ne vais pondre des pavés comme ceux qui ont posté au dessus, mais je pense qu'il est bon de donner son avais sur cette décision importante pour le fofo.

L'idée de l'ellipse en elle même me séduit beaucoup : on avance, une nouvelle aire sur Esplumoir, c'est limite l'apocalypse, bondieubondieu qu'est-ce qu'on va devenir?
Puis c'est aussi l'occasion de faire évoluer nos personnages, depuis le temps que j'avais envie de faire un peu grandir Ling... Le bon côté c'est donc, pour un peu répéter les propos d'Aneko, que c'est très motivant.

Le côté ou je suis plus pessimiste, c'est : est-ce que ce changement soudain et radical va plaire à tout le monde... J'espère juste que le forum ne perdra pas sa popularité et de son activité comme il s'adresse désormais à un public beaucoup moins "global". Comme on l'a déjà dit au dessus, il va falloir beaucoup faire de RP pour développer ce grand tournant dans l'histoire d'Esplum'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enolaisland.forumsactifs.com/

avatar

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 95
Age : 24
Date de naissance : 17/08/1994
Nom de Code : Icy rosebud
Quartier : Bloody Lane
Plume : Ecriture

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 16:36

J'ai voté pour garder l'ellipse de deux ans.

D'abord pour des raisons purement égoïstes quand à mon personnage, étant donné que leur évolution, même aussi brutale, m'intéresse beaucoup. Jouer une Chrysanthème en pleine crise d'adolescence ça risque d'être une super expérience (surtout que je n'ai jamais joué d'ado en crise xD) et pour Jad-O, j'aimerais voir s'il s'est assagi, ramolli, endurci, ou je ne sais quoi-i en deux ans et donc voilà... Ca redonne de la motivation.

Aussi je pense que ça peut motiver plusieurs personnes qui avaient laissés leur personnage de côté car je sais qu'il arrive, parfois, de s'ennuyer de son personnage car il est toujours pareil, qu'il n'évolue pas assez vite au fil des rps et des rencontres. Je pense donc que cela peut être bénéfique pour des membres qui seront peut-être intéressée par la vue de leur création sous un autre angle, plus âgé, qui par conséquent aura plus de vécu et plus d'expérience à prendre en compte dans son caractère. En gros : ça peut être fun ! *PAN*

Et pour finir, vu tout le boulot qui semble avoir été fourni pour remanier le contexte, il serait un peu ingrat de tout faire rechanger. Après tout il arrive partout que tout bascule soudainement et qu'il faille s'adapter et qu'au final on découvre de nouvelles possibilités qui enthousiasme. Donc oui, moi aussi au début j'étais "WTF ? Ohlalala, comment que je vais faire", mais au final je pense qu'on peut en tirer de très bons côtés.

Enfin bref, tout ça pour donner mon avis et dire que je suis pour l'ellipse de 2 ans. Six mois c'est trop peu pour tout ce qu'il s'est passé, un ans oui ça pourrait aller, mais si on veut un changement radical (parce que bon un tremblement de terre c'est pas rien non plus xD) et que les esprits s'en remettent un minimum je trouve cela trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 86
Age : 23
Date de naissance : 19/07/1995
Nom de Code : Edelweiss
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Plume élémentaire du Temps (niveau 2)

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 17:00

J'ai voté pour qu'on garde les choses comme ça, et je crains que mes justifications ne fassent que répéter ce qui a déjà été dit, m'enfin j'avais quand-même envie de donner mon point de vue, aussi banal soit-il ^w^

Au départ, quand j’ai vu l’annonce de l’ellipse, j’avoue que j’ai eu un moment de panique, entre les considérations matérielles du genre « va falloir que je change d’avatar alors que j’en avais trouvé un trop chou, la vie est crueeelle ! », et les questions un peu plus sérieuses sur l’évolution qu’avaient bien pu prendre mes persos. Parce que Avril, par exemple, je l’avais créée pour jouer une gamine irresponsable, sans jamais me demander qu’est-ce que ça pourrait vraiment donner lorsqu’elle grandirait, puisqu’on était en RP, et que ce genre de truc n’arrivait normalement jamais, alors devant le fait accompli, j’étais pas très partante.
Mais en y réfléchissant, j’ai réalisé les possibilités qu’une telle ellipse offrait : ça fera bientôt un an que je suis sur le fo’, et récemment, mon activité RP a quand-même connu des bas, pour la simple raison que au bout d’un an, bah nous on a évolué irl, mais les persos pas des masses, parce qu’il faut rester fidèle à la fiche, etou etou. Et même si j’aime beaucoup mes personnages, je commençais à me lasser un peu d’écrire avec eux, j’avais l’impression d’avoir un peu exploité tout leur potentiel, et de n’avoir plus rien à dire à leur propos.
Du coup, on peut dire que l’ellipse a redonné un coup de boost à ma motivation et à mon imagination. En deux ans, il a pu se passer des milliers de choses, et c’est vrai que ça peut faire un peu peur, mais personnellement je vois plutôt ici une occasion de faire évoluer notre perso, éventuellement d’atténuer certains traits de caractères qui finalement ne nous plaisaient pas trop pour en faire apparaître d’autres, sans pour autant remanier le personnage dans son ensemble. Et puis simplement imaginer des anecdotes qui ont pu se passer durant ces deux années, tandis qu’ils grandissaient, ça me plaît beaucoup, au point que j’ai envie de dire f*ck à ma philo pour aller les écrire.
Comme pour Lloyd, c’était donc un vote totalement égoïste, juste parce que cette ellipse me redonne envie d’écrire avec des persos qui commençaient à s’essouffler.
Mais en même temps, je n’ai aucune envie que le forum perde une partie de ses membres à cause de ce changement qui ne leur plairait pas, donc évidemment, si la majorité est contre, ou en faveur d’une modification moins radicale, je m’inclinerai sans rechigner.
Au passage, une ellipse d’une année seulement me conviendrait presque autant que l’actuelle, puisque un an, ça reste suffisamment long pour laisser libre court à mon imagination ^w^ (égoïsme²). Mais en même temps, c'est moins cohérent avec la destruction quasi-totale de CT...
En revanche, six mois, c’est un peu court, et je suis d’accord avec Alexis, ça fait sauter Noël, donc hors de question ! :3

EDIT : je me suis fait doubler par DEUX personnes le temps que j'écrive ce pauvre petit avis, et en plus je dis à peu de choses près la même chose qu'eux. Ça m'apprendra à être lente, tiens xD désolée pour la répétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 105
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 17:12



Enfin bref... Je m'oppose totalement et absolument au [insérer ici le mot que vous dites tous mais dont je n'arrive à me rappeler](c'est une ellipse, c'est marqué dans le titre.) de deux ans. Les arguments de remotivations des membres qui étaient devenus inactifs sont bidons et injustes pour ceux qui étaient actifs, eux. Puisque, comme ils l'ont déjà fait, ils vont rapidement redevenir inactifs après le changement de période. Ce serait injuste de pénaliser les membres qui étaient actifs au profit de membres qui de toutes façons vont redevenir inactifs dans une période de temps plus ou moins courte. A moins que vous ayez l'intention de faire un tel bond dans le temps chaque fois que le fofo' est au bord du gouffre... sauf que les gens vont finir par ne plus être motivés par les changements de temps, puisque ce ne sera plus un changement mais une habitude.

Je crois que c'est une solution à court terme plutôt médiocre et qui ne donnera aucun résultat. Maintenant, si vous y tenez absolument, laissez à ceux qui avaient des projets pour leurs personnages le temps d'arranger les choses et de préparer leur persos au bond de deux ans (je crois aussi qu'un plus petit bond ne changerait rien, et que tant qu'à faire un bond on pourrait même aller encore plus loin genre 5 ans et tout changer, un renouveau complet en quelque sorte) et ensuite faites le changements. Je vous vois venir vous, avec l'argument qu'on a eu le temps, qu'on a été avertis avant la MaJ, mais non détrompez vous, puisque le contenu de la mise à jour est resté un secret nous n'avons rien pu préparer, nous avons même été invités à ne plus faire de RP (et donc à ne rien préparer) avant la MaJ.

Donc, en résumé, un bond de deux ans ne serait pas souhaitable, mais si jamais le staff le veut absolument (parce que malgré tout... on ne peut pas s'opposer à lui, on ne peut que RPer malgré lui) il faudrait laisser aux gens une période claire et déterminée d'avance avant un changement vers une période prédéfinie. Enfin, le meilleur compromis serait de simplement faire passer le temps en accéléré pendant une certaine période et faire des petits bonds successifs. (exemple l’histoire avance de six mois à chaque deux mois réels) Il faudrait par-contre refuser les nouveaux membres pendant la période d’adaptation parce que ce serait insoutenable pour un personnage qui arrive de nulle part. Mais de toute façon, nous n’aurions pas besoin de nouveaux membres puisque tout le monde est de nouveau motivé et sera actif comme il l’affirme n’est-ce pas ?

Enfin c’était mon pavé qui lui a une raison d’exister (en opposition à ceux qui affirment que leur pavés ne servent à rien) mais qui ne sera sûrement lu que par une minorité qui rejettera l’idée d’office… (AAaaaah, que j’aimerais être Ek’ et avoir une influence quelconque…)

Edit: en passant, pour ceux qui veulent pas passer par-dessus Nowel, je vous rappelle qu'après la gueguerre on a avancé de quatre mois, et qu'on est donc techniquement en février XP

Edit de Becky :Les fautes ont été corrigées, afin de préserver vos petits yeux sensibles. Et de préserver la qualité d'écriture à laquelle nous tenons tous tant.


ReEdit: Merci Becky♥ mais... j'avais passé sous logiciel de correction...


Dernière édition par Gallif Diddyn le Mar 1 Nov - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 18:09

On ne change plus rien moi Shay à 19 ans, j'adore ! J'ai voté pour l'ellipse de 2 ans.

Je ne vais rien vous apprendre de nouveau par rapport à mon choix, c'est comme pour les autres : si on ne change rien ce n'est pas drôle, 6 mois c'est trop court, 1 an ça peut aller, mais 2 ans c'est mieux. En plus je suis super contente parce qu'en choisissant de faire cette ellipse, vous me prouvez que je ne me suis pas inscrite sur un forum de fainéant et que vous êtes prêt à avancer. Bon il ne faut pas nous refaire une ellipse de 2 ans dans 6 mois parce que les membres sont inactifs sinon on ne va pas s'en sortir, sur ce point je suis d'accords avec Gallif. Et puis des membres inactifs, des membre inactifs c'est vite dit, j'ai vu pire comme membres inactifs ! En tout cas je suis super enthousiasme de voir les évènements qui vont suivre.

Bon, maintenant c'est à mon tour de jouer la super égoïste parce que Shay qui vieillit c'est super intéressant pour moi même si ça ne se fait pas pour ceux qui avaient des projets. Sa boutique qui était à Chocolate town a été détruite donc pour elle c'est un peu comme voir sa maison s'effondrer une troisième fois, même si elle a été reconstruite entre temps. Deux ans sans ses soeurs ça va forcément la faire changer. Bref, j'adore. En plus elle va avoir une troisième cicatrice 8D. Certes ça m'oblige à abandonner mon premier Rp, mais de toutes façons je n'avais pas envie de me faire un énième premier Rp auquel les autres membres n'ont pas vraiment envie de participer parce que c'est répétitif et vachement chiant il faut l'avouer.

Et même s'il y en a qui sont un peu contre au début ça va forcément finir par leur plaire. Imaginez le regain d'inspiration que ça va donner à tout le monde Même moi qui n'ai pas Rp une seule fois ici, je suis pour cette évolution.
Et puis vous avez mis tout de même 1 semaine à tout organiser, on ne va pas vous demander de tout rechanger, c'est super ingrat et ça va certainement entrainer la fermeture du forum pour une autre semaine, ce que j'aimerais éviter comme beaucoup d'autres membres à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 1 Nov - 19:33

Je n'ai encore rien voté.

L'ellipse de deux ans ne me préoccupe pas si le staff la gère correctement. Bien qu'il n'y ait pas vraiment grand intérêt à imposer une ellipse aussi importante – concrètement, six mois auraient effectivement fait l'affaire –, je comprends que l'idée puisse être intéressante concernant l'évolution des personnages et donc qu'une majorité en soit enthousiasmée (dans un sens, je fais partie de cette majorité, étant curieuse de savoir ce que sont devenus mes deux personnages).

Par gérance correcte, j'entends une chronologie plus ou moins précise des évènements ayant eu leur cours durant ce laps de temps ; histoire de savoir à quoi les personnages dans leur globalité ont été confrontés exactement – par conséquent, des évènements qui peut-être eurent un impact sur leur potentielle évolution. Il me paraissait également que la situation était idéale à la mise en place des journaux intimes, dans l'optique où, ainsi, chacun aurait pu imaginer ce que son personnage avait traversé ces deux ans, et faire alors constater leur évolution before->after.
(Ce qui est éventuellement plus agréable que de devoir forcément recommencer une fiche)

J'en avais touché quelques mots sur la CB.

Ce ne sont cependant que des suggestions, essentiellement dans l'idée de rendre l'ellipse plus réelle, pour ne pas qu'il en découle des choses totalement aléatoires ou précipitées.

(À bon lecteur, salut !)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 32
Age : 25
Date de naissance : 20/09/1993
Nom de Code : Gazpacho Quill
Quartier : Autumn Feathers
Plume : Faire tomber la pluie ou la neige.

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mer 2 Nov - 13:59

Personnellement, (ouais je sais, ça fait un peu narcissique et égoïste de commencer son message comme ça m'OSEF), j'ai voté Pour l'ellips de deux ans. D'abord parce que je trouve (et là je répète un peu le même argument que tout le monde mais chute enfin ! >_< ) que c'est un bon moyen de se remotiver, autant pour ceux qui n'aimaient plus trop leur personnage (ça leur permet de le faire évoluer à leur guise) que pour ceux qui le kiffaient encore (ils ne sont pas obligés de changer trop de trucs). Et puis, ne grandissons nous pas, dans la vraie vie ? Pourquoi les personnages ne pourraient ils pas faire de même ? (j'avais un personnage que j'ai gardé 4 ans, et que j'ai encore, qui a fêté ses seize ans quatre fois ._. vous imaginez la déprime) Alors je pense que c'est vraiment une bonne idée, et au pire y'aura limite toujours moyen de bidouiller en toute illégalité pour ceux qui veulent vraiment pas que leur personnage prenne deux ans (arrivée après les évènements, au milieu des évènements... etc... Enfin ça après je sais pas si le Staff sera d'accord). Enfin dans tous les cas je suis pour, et je suis aussi ridicule avec ma mini-argumentation, mais en même temps beaucoup de choses ont déjà été dites. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mer 2 Nov - 20:29

[Ayant un peu la flemme de glisser des "selon moi" et s'agissant d'un post pour donner son avis, tout ce qui suit n'engage que moi et n'est pas objectif.]

Je suis CONTRE ! -ontre... - ontre...

Hum, y a de l'écho ici.

Je suis contre ces deux années passées, c'est beaucoup trop. Avec des personnages aussi jeunes et dans un tel contexte, deux ans c'est énorme et beaucoup de gens attachés à leurs personnages tels qu'ils sont vont certainement se sentir floués.

MAIS, comme je suis expert ès compromis, j'ai un petit compromis à proposer :

- Puisqu'on est en pleine histoire de déesse et compagnie, ça ne détonnerait pas que certains personnages se soient retrouvés figés dans le temps temporairement (voir aient subis quelques altérations si certains veulent changer de fiche ou qu'il y a du changement dans les Plumes) si ?
C'est une solution qui satisferait une bonne partie des gens, non ?

Voilà, mes deux centimes dans cette affaire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar



Masculin
Messages : 72
Age : 26
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mer 2 Nov - 20:55

Contre les deux ans. Pour les six mois.

Deux ans, c'est trop de compromis, d'à peu près, de travail, de cohérence perdue.
Six mois (ou mettons, entre six mois et un an), c'est une belle coupure qui permet de faire repartir le forum comme voulu. Si des joueurs veulent un changement fort de leur perso, je ne doute pas que le contexte proposé suite aux futurs réformes apportera matière à le justifier. Et ceux qui veulent rester dans la même veine de leur personnage au départ pourront sans problème.

En clair, ça arrange beaucoup de gens, et surtout, chacun peut prendre ce laps de temps un peu comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 48
Age : 23
Date de naissance : 06/09/1995
Nom de Code : Lolly Sweet
Quartier : Chocolate Town
Plume : Amplification -et/ou diminution- des sons

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mer 2 Nov - 21:59

Je dis mon avis, aller, hop !

Je n'aie pas votée parce que je suis nouvelle, que je suis un peu pommée et qu'au fond, le bond de deux ans ne me gêne pas vraiment. Mais, mais, comme j'aie été validée juste avant le bond de deux ans, et bien... purée de patate et d'artichots (pour pas dire de gros mots ) elle vient à peine de naitre ma Lupi qu'on saute de deux ans ?!
Le coup de l'élipse, c'est sympa, je trouve. Mais deux ans, deux ans, c'est beaucouo beaucoup (ouais je parle comme une folle) et ça me gêne, au faite. Déjà que je suis assez instable avec les fofo en générale et mes persos, alors avec ça...

Je ne suis pas contre l'élipse, mais contre les deux ans. Deux ans, c'est trop, c'est énorme, ça change beaucoup pour les "vieux" du forum (désolé pour ceux qui étaient pour, mais je pense que ce serait meilleur de raccourcir l'élipse) même si j'aurais pu le prendre bien en repensant à Naruto Shippuden avec cette histoire //SBAFF//
Enfin bref, un saut dans le temps, okay, mais six mois ou un an. Il faut construire un peu, peut-être dire un truc du genre "Six mois de paix ce sont passés sur l'île d'Esplumoir, les habitants étaient tout contents, etc, mais ne se doutaient pas que les méchants de l'Adieu préparaient un plan de la mort qui tue pour aider la déesse Isis Pandora (c'est comme ça je crois ?) à exécuter sa vengeance.Et après six longs mois de préparation, l'Adieu passe à l'attaque." (on a évité de parler de musique de films d'action xD )

Voilà ma pensée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 827
Age : 23
Date de naissance : 23/11/1994
Nom de Code : Autumn whispers
Quartier : feathers road
Plume : vampirisme (énergie, et oui, ne vous approchez pas trop!)

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Sam 5 Nov - 5:24

Deux ans, c'est beaucoup. Plusieurs grand événement aurait pus arrivé dans la vie de nos personnages. Sincèrement, je n'ai rien contre, mais j'ai voté pour une ellipse d'un an. C'est une durée plus courte qui "dépayseraient" un peu moins nos personnages. Mettez-vous dans la peau de votre personnage trente secondes. Si, d'un coup, vous oubliez tout ce qui c'est passé avec vos amis et même vos ennemis durant tout ce temps, que vous avez oublier jusqu'à leur nom, vous seriez vraiment perdu. Un an déjà c'est énorme. Ce n'est pas un choc du quel on revient facilement. Mais, je trouve néanmoins que l'idée est super.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 25
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans Mar 8 Nov - 0:23

Autre.

En même temps j'aime, et en même temps j'aimais comme c'était avant...
Je suis une fille indécise désolé, c'est pour ça que ce n'est pas la peine de prendre en compte mon avis puisque de toute manières je ne peux pas avoir d'avis catégorique...
C'est que mon personnage commencer à évoluer sans qu'il y ai d'ellipse et du coup il faut que j'imagine comment il a évoluer finalement alors que moi même me laissant entraîner par mon personnage, ne sait pas où il me mène...
Mais d'un autre côté c'est cool parce que je vais pas faire un pavé, mais bon, en gros je pense à des trucs sympa pour mon personnage.

A c'est vrai que 2 ans c'est super long dans le cadre où normalement il n'y a que des enfants et des adolescents -et quelques jeunes adultes- (c'est énorme pour des jeunes 2 ans!) et que y a normalement un âge limite sur l'île. Mais enfin..après tout pourquoi pas.

[Excusez mon inutilité]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ellipse de deux ans

Revenir en haut Aller en bas

L'ellipse de deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Boîte à Lettres
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Thèmes spéciaux