Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nouveaux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les groupes, les groupes..
Non, les quartiers, c'était très bien.
12%
 12% [ 3 ]
Groupes par idéologie, ça peut être bien.
85%
 85% [ 22 ]
Autres (précisez votre idée)
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 347
Age : 25
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 13:21

Et voilà le 2e sondage.
Ce qu'on propose cette fois-ci (enfin pas nous, devinez qui 8D), c'est de faire de nouveaux groupes à la place des quartiers.

L'idée générale, c'est qu'on aimerait bien qu'il existe des tensions entre les personnages du forum, des gens en désaccord en gros. Sauf qu'avec les quartiers, c'est pas trop possible, être dans tel quartier n'empêche pas en soi d'être ami avec un autre..

L'idée, c'est donc de passer les quartiers en "décoration", ils seraient là mais juste en lieux, et juste pour indiquer où vous habitez.

Ensuite concernant le groupe, ce serait par idéologie. Par exemple : un groupe pour les personnages qui adorent Esplumoir, qui veulent y vivre, qui veulent travailler pour fonder une société parfaite, un autre groupe pour ceux qui au contraire veulent quitter l'île, la détestent, aimeraient avoir une "vie normale" (il y aurait donc déjà des tensions entre les deux groupes). Et ensuite d'autres groupes : des neutres, des personnes qui veulent s'épanouir ici et montrer qu'ils sont les meilleurs, etc...

Donc qu'en pensez-vous ?
Et avez-vous d'autres idées de groupe ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 21
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 14:24

(Pourquoi c'toujours moi la première ? //meurt)
Bon, là, j'adhère to-ta-le-ment. Cette idée de mettre les gens par groupe idéologiques et non par quartiers, je trouve ça réellement intéressant. Et c'est vrai que côté RP, ça pourrait aussi être vachement plus sympa à jouer. Puis, ça ouvrirait de plus grandes possibilités aussi, comme ça, tout le monde serait content et pourrait avoir les liens qu'il veut, même si l'autre est pas dans son quartier. (Sauf si leurs idées sont contraires, mais je pense qu'on va pas rentrer dans les détails tout de suite.)
Juste pour officialiser mon avis, quoi. ♥


Vava by Mi-sama ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 95
Age : 24
Date de naissance : 17/08/1994
Nom de Code : Icy rosebud
Quartier : Bloody Lane
Plume : Ecriture

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 16:39

J'adhère aussi à l'idée des idéologies pour les mêmes raisons qu'Alix en gros. J'avoue que parfois c'était difficile de se dire que son personnage devait avoir une certaine haine envers un autre juste parce qu'il n'était pas du même quartier. (Je suppose que c'est possible, mais c'est assez dur à jouer pour ma part) Alors que des rivalités dans des échanges d'idées cela me paraît beaucoup intéressant à mettre en scène.
Bref c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 86
Age : 23
Date de naissance : 19/07/1995
Nom de Code : Edelweiss
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Plume élémentaire du Temps (niveau 2)

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 17:14

Chrys', ça ait deux fois que tu me doubles, tu veux la guerre ou quoi? é_è

Hmm, donc, très originalement, je suis plutôt pour des groupes par idéologie, pour des raisons quasi-identiques à celles déjà évoquées.
Si j'avais beaucoup aimé l'idée des quartiers au départ, je me suis rendu-compte petit à petit qu'ils étaient assez peu représentatifs des mentalités, trop hétérogènes pour qu'une rivalité totale, jusqu'à la haine, soit vraiment crédible. Sincèrement, au sein d'un même quartier, on trouvait des personnages trèès différents, aux idées trèèès différentes, et parfois, mes persos aurait limite eu plus envie de taper sur des alliés que sur des ennemis 8D
Donc des groupes dont l'idéologie serait clairement exprimée et suffisamment tranchée pour susciter de vraies tensions avec les groupes aux idéologies adverses, sur le principe, ça me paraît nickel ^w^
(en pratique, ça dépendra des groupes en question, et puis le risque c'est qu'ils ne soient pas équilibrés, parce que pour trouver au moins trois ou quatre idéologies qui ne se recoupent pas trop et qui séduisent à peu près chacune le même nombre de persos, ce sera peut-être un peu compliqué. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc je reste en faveur de cette proposition).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 105
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 17:42

Je crois que ceci ne mérite même pas un vote et cela va de soi... Évidemment qu'il existe des gens qui veulent quitter l'île, des gens qui veulent absolument rester, des gens qui mangent des cacahuètes tous les jeudis après-midis, mais aucune de ces personnes n'a son idéologie d'étampée dans le visage. Lisez des fifiches, allez en CB ou au pire poster une demande de personnes voulant quitter l'île si vous tenez a avoir de tels liens. Même chose pour la rivalité entre groupes, si vous (par vous ici j'entends le staff) en voulez une, et ça serait pas une mauvaise idée, mettez un sujet de rivalité, de dispute. Les gens sur l'île se croisent trop souvent, viennent trop de partout dans le monde pour qu'ils soit en mauvais termes avec leurs quartiers voisins seulement parce que c'est un quartier différent.

Et si jamais vous esplumoiriens moyens vous voulez un groupe officiel qui regroupe des gens sous une même bannière, faites donc comme ce bon vieux Ekzachou avec le Mask et puis c'est tout, pas besoin d'attendre que le Staff crée un groupe dans lequel vous vous insèrerez mais serez mal à l'aise, demandez lui la permission et créez votre groupe parfait, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 53
Age : 23
Date de naissance : 11/07/1995
Nom de Code : Black Baccara
Quartier : Avenue Of The Rose
Plume : Champs de Force

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 21:43

J'ai voté pour les groupes par idéologie.
En effet, je trouve cela beaucoup plus intéressant, comme dis précédemment par certains membres. Par contre Gallif reste trop buté, je suis contre ce qu'il dit. Le fait est que certains personnages assumeraient ce qu'ils pensent, il ne s'agirait là, selon moi, que d'idées globales et la diversités d'un membre à l'autre est allègrement permise même au sein d'un groupe, comme partout. Il me semble que dans le monde réel chacun à son parti politique, qu'il assume plus ou moins, ce qui n'empêche pas à chaque être Français de penser à sa manière. Cela permettrait d'avoir des relations plus poussées, de faire de réelles tensions entre certains groupe et peut-être même de sortir des stéréotypes de personnages que nous trouvons en masse sur le forum. Donc moi, je suis pour. Je n'irais pas plus loin dans mon message, le pavé étant inutile, tout a déjà été dit plus haut par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 105
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 21:59

Whoa, j'ai pas dit que j'étais contre le fait d'implanter des groupes et tout, simplement que ça devrais être fait par les joueurs, entre joueurs, pour des questions de RPs, pas par le staff pour implanter des tensions encore une fois imaginaires.

Oui les gens ont des partis politiques dans la vraie vie, ont des idéologies et tout... Mais je te rappele que rien de tout cela n'existe sur Esplumoir. Il n'y a aucune intéraction politique, seulement un paquet de gens solitaires qui manipulent les mêmes pions. Et c'est déplorable j'en conscent. Dans le monde réel, c'est pas le gouvernement en place qui fonde des partis politiques pour la population (Ça serait même risible), mais la population qui trouve d'autres gens ayant les mêmes idées qu'eux et s'assemblent en groupe qui prend de l'ampleur et grossit. C'est les membres qui doivent chercher d'autres membres et fonder leur groupes. Vous voulez faire un groupe de gens qui veulent quitter l'île? Y'a déjà un Rp qui c'est fait d'eux je crois... (a moins que ce sois une mention dans une fiche de lien =s) enfin c'est assez simple de demander au gens qui est intéressé à faire un tel groupe. De plus, les gens qui vont répondre seront des gens qui voudrons s'impliquer et faire quelque chose avec ce groupe (et là des tensions réelles peuvent apparaître avec les autres groupes) et pas seulement des gens qui on pris un des groupes proposés, même s'ils n'y tennaient pas vraiment... et n'apporterons rien au groupe.


DONC, je m'oppose pas du tout au groupes, j'encourage leur formation, qui pourrait apporter beaucoup au forum, mais ces groupes pour être vivant doivent avoir été construit par les membres, si le staff décide de faire des enveloppes dans une desquelles le joueur doit glisser son perso, alors il n'y aura aucune différence avec les quartiers.


Le staff, s'il veux aider à la création des groupes, peux organiser des genres de ''cafés des idées'' en RP, un peu comme lorsqu'il a demandé la date d'arrivée ou les langues parlés, mais avec les idéologies. Ensuite il sera plus facile pour les membres de se regrouper en groupes idéologiques.


Mais enfin... je sais pas pourquoi je me tue à vouloir aider... ça va être refusé pour la simple raison que c'est moi qui l'a proposé... j'aurais peut-être dû en parler à Ek' ou à Isaac, y'aurais eu plus de chances que ça passe XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 1 Nov - 22:23

Pour les groupes par idéologie, MAIS...

Que ces groupes soient choisis par les membres (avec des propositions diverses et un sondage pour élire les plus appréciées), ce qui est somme toute plus logique. Puisqu'ils sont sensés avoir été créés par les habitants. (Et puis, ça favorise l'implication)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 347
Age : 25
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mer 2 Nov - 12:31

Bien bien, je laisse les votes ouverts, mais il me semble qu'il y a pour le moment une grande majorité de membres pour les nouveaux groupes ♪
Comme j'ai la flemme de créer un nouveau topic (non, me tapez pas dessus, je suis désorganisée et alors é_è), je vous invite à donner vos idées de groupes ici-même. Et si personne répond, d'accord je créerai un nouveau topic.. *sort*

Je vous liste les groupes proposés par tonton Ekzael :

Utopistes

Il y a forcément des gens qui aiment Esplu, qui préfèrent ça au monde réel, qui voient là une occasion de faire d'Esplu une "société parfaite"

Déserteurs

Il y a d'autres personnes, qui, au contraire, donneraient tout pour quitter cette île. Elles n'aiment pas cette ambiance, elles veulent fuir. Peu importe leur raison, elles ne peuvent rester.

Individualistes
Il y en a d'autres qui voient plus Esplu comme un terrain de jeu parfait pour se dévelloper, tester des choses, montrer qui ils sont et devenir le meilleur dans leur domaine.

Fanatiques
Et une autre catégorie qui pense avoir tout compris. Esplumoir est un lieu avec un but différent de ce qu'on nous dit. Ces individus préfèrent se cacher dans la masse, mais ils veulent faire tendre les gens vers ce qu'ils pensent leur mission. Ils croient avoir compris ce que veut la déesse.

Neutres ou Indécis


Les noms ne sont pas définitifs, vous pouvez proposer les votre également.
Je lancerai un nouveau sondage pour voir quels groupes on gardera à la fin après vos propositions. (S'il vous plaiiiit, ayez des idééées ! /sort loi/)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Date de naissance : 19/02/1992
Nom de Code : Eternal Snow
Quartier : Bloody Lane
Plume : Contrôle des émotions

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mer 2 Nov - 13:05

J'aime bien cette idée de groupe, pour les raisons évoquées ci-dessus et que je ne répèterais donc pas.

Quant aux noms proposés ils me semblent claires et compréhensibles.
Même si je pense qu'il manque un groupe du type "extrémiste" qui détesteraient tellement Esplu qu'ils voudraient carrément la détruire.
Mais après ça rejoins un peu les agissements d'Adieu dans la nouvelle intrigue avec les catastrophes climatiques, etc. Alors je ne sais pas trop si ce type de groupe pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 32
Age : 25
Date de naissance : 20/09/1993
Nom de Code : Gazpacho Quill
Quartier : Autumn Feathers
Plume : Faire tomber la pluie ou la neige.

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mer 2 Nov - 13:56

J'ai voté pour, et je trouve que les nouveaux groupes proposés sont biens. Non j'ai pas d'argument plus convaincant si ce n'est le fait de dire que ça pourrait être intéressant à jouer, et puis les motivations strictement personnelles de ma petite personne.

Juste une question, le groupe "Indécis/Neutres", ce sont ceux qui mangent des cacahuètes tous les jeudi après midi ? Ca pourrait pas être des tomates plutôt ? Je veux dire, ce serait ceux qui n'en ont rien à foutre ? Parce que égoïstement, j'ai aucune idée de là où Lysandro pourrait se placer. Enfin j'imagine que je trouverais donc ça n'est pas tellement un problème °_°

Voilà, mon intervention n'a servi à rien, je soooors *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Sam 5 Nov - 6:33

Je vote pour !
Les raisons pour les quelles je vote pour ont été nommée plus haut. Je ne répéterai donc pas ce qui a été dit et redit.
Sinon j'aime bien les groupes proposés.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 827
Age : 24
Date de naissance : 23/11/1994
Nom de Code : Autumn whispers
Quartier : feathers road
Plume : vampirisme (énergie, et oui, ne vous approchez pas trop!)

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Dim 6 Nov - 3:11

Je suis pour les groupes idéologiques. J’ai une proposition de groupe. Pourquoi certaines personnes ne tenteraient-elles pas de chercher la vérité? Qu'est-ce qui a provoqué l’oubli de tous les liens? Qu’est-ce qui provoque les changements climatiques? Qui tire les ficelles? Il y a sûrement des archives sur Esplumoir, pas juste des dernières années, mais d’avant aussi.
J’ai aussi quelque chose d’autre à proposer. C’est peut-être un peu plus un événement qu’autre chose, mais les animaux d’Esplumoir pourraient également réagir, non? Certains auraient pu devenir plus agressifs et d’autres auraient même pu subir de quelque conte mutation. Esplumoir est en guerre, pourquoi le danger ne viendrait pas de l’île elle-même aussi? Bien sur, un groupe plus ou moins restreint de gens pourrait être derrière ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road
Modératrice


Féminin
Messages : 263
Age : 25
Date de naissance : 11/01/1993
Nom de Code : ...
Quartier : Feather Road
Plume : Pouvoir de faire pousser une plante plus vite

MessageSujet: Re: Nouveaux groupes Mar 8 Nov - 0:08

Moi j'ai une question!

Les groupes vont être définis géographiquement, où tous le monde va vivre côte à côte qu'ils soient allié ou ennemies? Non, parce que si l'idéologie défini la géolocalisation des habitants, les fanatiques pourront pas vraiment se cacher dans la foule pour chercher à influencer les masses...
L'autre problème de la géolocalisation par idéologie et que si un personnage change d'idéologie en cours de route, il va devoir déménager //sbam//

Et sinon... si on fait des groupes comme ça, est ce que les liens resteront ou est ce qu'ils seront quand même effacer?

Sinon, pour le groupe "extrémiste" proposé par Fehla, je serais plutôt d'accord. Le problème, d'Adieu c'est qu'ils se rapprochent du groupe des fanatiques (ou alors c'est peut être le problème des fanatiques qui se rapprochent d'Adieu...).

Sinon, je suis pour les groupes en générales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveaux groupes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Boîte à Lettres
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit