Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ce qui ne va pas sur Esplumoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 346
Age : 25
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: Ce qui ne va pas sur Esplumoir... Mar 1 Nov - 13:25

Et le topic pour les grands râleurs, allez-y, lâchez vous. 8D
Plus sérieusement, n'ayez pas peur de nous dire ce qui ne va pas sur le forum, on peut pas deviner nous si vous nous dites rien. Et on va pas vous manger une fois de plus.
Vous trouvez le système de plume nazes, les métiers à revoir, les lieux, je sais pas.. Enfin bref, dites nous ce que vous pensez urgent à changer.

Ou sinon, des suggestions, ce que vous aimeriez voir sur le forum, ou pour l'intrigue. On vous écoute ! Et s'il est nécessaire, on fermera le forum encore une fois pour tout mettre en ordre. C'est le plan de sauvetage après tout ♪



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 105
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas sur Esplumoir... Mar 1 Nov - 17:32

PREMIERR! non, sérieusement, ce qui serait bien c'est qu'Adieu soit actif, comme initiallement promis dans le contrat d'engagement lors de l'inscription. Sinon, trouvez une utilité au noms de codes XD.

enfin... il avait quoi mon quartier pour mériter d'être détruit hein? Hein? HEIN? Mettre une source de rivalité entre les quartiers ça serait bien, genre le contrôle de la seule source d'eau potable de l'île.

Sinon... ça serait bien s'il y avait des chefs de quartiers qui existent vraiment, pas seulement un nom dans un registre obscur loin loin dans le forum, mais quelqu'un qui dirigerais vraiment le quartier grâce à un babillard installé dans chaque quartiers (bien entendu cachés au méchants étrangés... AAaaah, la xénophobie)

Ce serais bien aussi si les métiers servaient à quelque chose. Exemple, dans n'importe lequel RP qui se passe à la piscine, le maitre nageur peut intervenir sans prévenir (comme dans la vraie vie quoi), le serveur peux intervenir dans son restaurant, etc. Le Guardian lui pourrais intervenir n'importe où, n'importe quand (Oula, les méchants Guardians). Enfin, cette proposition n'a pas vraiment une grande utilité concrète et risque fort bien de recevoir un rejet en bloc mais... je crois qu'elle peux rajouter de la vie et créer des rebondissements innatendus de temps en temps i.e. Des gens RP un trafic de drogue, un Guardian se pointe à l'improviste. Quelqu'un vole un truc sur un étalage, le marchand s'en apperçoit et le rattrape plus loin dans la rue, interrompt le RP du voleur avec quelqu'un d'autre pour réclamer son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas sur Esplumoir... Mar 1 Nov - 22:14

Bon, ces temps ci j'embête les gens, alors allons y pour l'analyse colorée (garantie sans conservateurs).
En bleu, les choses qui n'ont pas trop d'importance pour moi, mais que je mets par souci d'exhaustivité.
En vert, ce que je considère comme sympa à changer, mais pas indispensable.
En rouge, les choses qui sont, selon moi, réellement prioritaires.

  • Les métiers : C'est utile d'un point de vue logique, mais est-ce réellement important ? Ne peut-on pas en faire abstraction vu le peu de gens qui semblent réellement les intégrer à leur jeu ?
  • Les Plumes : Les Plumes nécessitent une révision et un rééquilibrage complet. Il existe pas mal de Plumes de type "Anti-jeu" qui privent les personnes qui en subissent les effets de leur liberté d'action. Je doute que ça botte beaucoup de gens qu'un autre joue leur perso à leur place sous prétexte qu'il a eu plus de chance à la loterie des Plumes.
  • Les Quartiers : Le nouveau visage de Chocolate Town en particulier. Je l'ai déjà dit, mais les gens qui savent jouer les manipulateurs correctement sur ce forum se comptent sur les doigts d'une main qui en a déjà perdu une partie, alors faire un quartier entier dans ce style, c'est ouvrir la porte à des RP totalement foireux. De plus, ça empiète un peu sur l'hypocrisie inhérente à Avenue of the Roses.
  • Les Validations Sociales : Vous êtes tous trop gentils sur la validation des fiches, honnêtement, y a des gens sur ce forum qui ne savent pas écrire (plus côté orthographe que faire du Baudelaire) ou font des personnages sortis d'usine sans la moindre originalité. Tout cela nuit très fort à la qualité du RP sur Esplumoir, alors n'ayez pas peur de dire "NON" fermement, sans pour autant être méchant.
  • L'Intrigue de la Saison Actuelle : Qui est plus que tirée par les cheveux, mais ce n'est pas encore trop grave.
  • Ekzael : Juste pour l'embêter :P

Voilà et n'oubliez pas : L'Isaac c'est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 346
Age : 25
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas sur Esplumoir... Mer 2 Nov - 12:43

Merci d'avoir posté vous deux, ça fait plaisir à voir ♪
Alors donc on a tout lu, je vais répondre rapidement pour pas vous ignorer quand même 8D

@Gallif; pour Adieu, on va voir ce qu'on va faire, si on éteint le groupe ou si on le garde.. Parce que oui à l'origine on voulait que ce soit un groupe actif avec de vraies missions, mais là après presque une année, il faut bien avouer qu'on a pas du tout su gérer. Donc on verra.

Mettre une source de rivalité comme ça peut être intéressant, on note.

Après on a élu de vrais chefs de quartiers à chaque fois hein, et on prend en compte leur activité aussi, mais ils ont aussi une vie IRL, passent pas leur vie devant l'écran, on peut pas obliger de jouer leur rôle à 100%.. .__.

Pour les métiers je suis assez mitigée, en général si c'est un [PV], c'est que les joueurs ne préfèrent pas être interrompus par une tierce personne. Après on peut signaler pour les RPs "libres" qu'ils peuvent intervenir s'ils le souhaitent si ça les concerne, mais ça reste encore au membre de vouloir s'incruster ou non, la plupart du temps on osera pas je pense surtout..

@Isaac; Ouh c'est tout coloré, j'aime. 8D /POUTRE/

Bref pour les métiers, à voir aussi, c'est vrai qu'ils servent plutôt de déco qu'à autre chose, mais je trouve en même temps que c'est important ._.

Les plumes, -j'ai pas tout compris parce que j'suis un peu shootée là mais je prends en note- Tu as des exemples de plume que je saisisse mieux ce que tu racontes ? ;//; En clair faudrait changer les listes ou plutôt.. le système complet du tirage au dé ?

Les quartiers, on va voir ce qu'on changera ou non.

Les validations je peux pas trop répondre, je valide pas D8 Mais me connaissant, je laisserai tout le monde passer. Bref on va en discuter .__.

L'intrigue de toute manière est un peu en "pause", elle aura ptête même disparue d'ici quelques jours 8D ..

Ekzael : +1 ♪

Bref voilà on va quand même discuter de tout ça entre staff.. dès qu'on en aura l'occasion, et merci encore d'avoir posté. :)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas sur Esplumoir... Mer 2 Nov - 19:50

Citation :
Les plumes, -j'ai pas tout compris parce que j'suis un peu shootée là mais je prends en note- Tu as des exemples de plume que je saisisse mieux ce que tu racontes ? ;//; En clair faudrait changer les listes ou plutôt.. le système complet du tirage au dé ?
Non non, le tirage des Plumes aux dés c'est cool. C'est un des p'tits plus qui m'a convaincu de venir.
En fait, il faudrait faire un tri, il y a des Plumes comme :

Contrôle des Souvenirs (exemple concret qui a soulevé quelques discussions à l'époque) : Si on considère cette Plume comme permettant de remodeler les souvenirs d'autrui un peu comme on veut, ça revient à dire que son propriétaire est capable de refaire toute la personnalité d'un personnage (la personnalité se basant énormément sur le vécu) et d'en faire un personnage complètement différent (je doute que quelqu'un ayant fait un personnage tragique ait envie de jouer un bisounours simplement parce qu'on a remodelé ses souvenirs, par exemple. Et cela provoque des frustrations. Chaque membre devrait pouvoir garder le contrôle de son personnage.)

Peut-être faudrait-il donner des limites définies à certaines Plumes, mais une solution simple et efficace pour déterminer si une Plume est abusée ou non revient à se poser la question :
Est-il possible d'échapper à ses effets sans avoir une Plume dédiée ? Ou du moins d'en réduire fortement les effets ?
Si la réponse est "oui" pour l'une de ces questions, tout va bien. Dans le cas contraire, il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui ne va pas sur Esplumoir...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui ne va pas sur Esplumoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Boîte à Lettres
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit