— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

J'ai pas d'idée de titre d'abord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hye Mi Jung
Hye Mi Jung

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 347
Age : 30
Date de naissance : 14/05/1993
Nom de Code : Witherless
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Créatrice de Pierres-Plumex (cf fiche)

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:39

Chers Esplumoiriens, chères Esplumoiriennes.

Comment vous dire ? Je pense ne pas avoir à vous le montrer, mais le forum est en train de couler. Littéralement. On ne vous le cache pas, côté staff, il n'y a plus de réelle motivation. C'est que côté membres, la motivation, on ne la sent pas non plus. Le forum a peut-être subi trop de changements, c'est vrai, on a eu un mois où il ne s'est quasiment rien passé, un mois pendant lequel on a essayé de réparer nos erreurs, et de proposer un jeu plus actif et cohérent avec ces nouveaux groupes. Vous êtes peut-être perdus. Il faut refaire les liens, c'est long. Mais tout de même, 34 membres inscrits dans les groupes pour un total de 101 membres. Si on enlève le staff, cela fait 23 membres qui se sont intéressés à la nouvelle intrigue en réalité.

Puis il y a la nouvelle intrigue. 6 membres inscrits. Alors personnellement, j'hésite à lancer un topic pour ces 6 membres. Je m'excuse pour ces 6 personnes, mais quand on voit l'activité du forum, on a plus trop envie de faire quoi que ce soit, nous.

Alors c'est peut-être parce que vous voyez un staff inactif (mais présent malgré tout) que vous n'avez plus envie de RP. Et nous, on n'a plus envie parce qu'on voit des membres fantômes qui passent tous les jours sans poster. Que faire pour s'en sortir ?

Puisqu'on est un forum, et qu'un forum ça ne peut pas marcher sans les membres, ce message (qui est un réel appel de secours) s'adresse à vous pour vous demander ce que vous voulez. On imagine que si on annonce la fermeture du forum, les messages de révolte vont venir : "non, on aime trop esplumoir, on peut pas faire ça, c'est une décision égoiste" - et pour le moment, côté staff on n'a pas envie de fermer le forum non plus. Pourtant s'il ne se passe absolument rien, comme en ce moment, c'est malheureusement ce qui va arriver.

Pour terminer, j'aimerais juste vous dire que le travail en tant qu'adminstrateur d'un forum est énorme, on ne s'en rend pas compte, mais c'est tout de même pas mal de.. "responsabilités" si je peux le dire ainsi. Lorsque les membres ne sont pas là pour nous soutenir, et lorsqu'on voit l'état du forum, c'est juste pas mal déprimant. Alors Esplumoir a peut-être fait son temps, il faut peut-être passer à autre chose. A vous de voir.


Dernière édition par Hye Mi Jung le Lun 16 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gallif Diddyn
Gallif Diddyn

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 111
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:43

Je peux répondre ici? Au pire vous effacerez...


Je crois qu'avec tous les changements encourus dernièrement et la dose majeure d'inactivité, le forum mérite une remise à zéro. Ici je parle pas d'une mise à zéro du contexte ou de l'histoire, mais plutôt des membres. Je propose de faire un recensement, mais sans envoyer de messages à tout le monde, comme ça ceux qui passent et qui ont envie de continuer seront recensés et les autres, ceux qui sont carrément inactifs ou ceux qui passent en fantôme seront vidangés. (bien entendu, garder leur fiche quelque part au cas où ils reviennent après une absence, et ensuite considérer esplumoir comme un forum nouveau né, un forum phœnix! Donc normal qu'il y ait peu de membres.

Aussi, mais je crois que c'est plus personnel mais... c'est vraiment compliqué de lire des fiches au hasard pour essayer de trouver des personnages ayant un profil adéquat pour le nouveau groupe que j'essaie de fonder... ça serait donc bien s'il y avait un tout nouveau topic (entre le journal et la décharge?) concernant les groupes. Genre avec une section pour les groupes validés et crées et les groupes en formation (comme pour les fiches :B) parce que... enfin... je crois pas que je serai le seul à qui les groupes déjà présent ne conviennent pas vraiment. Aussi, pour que les gens s'inscrivent dans les groupes, faudrait tendre une carotte; offrir des avantages assez important au membres qui joignent un groupe, sans rendre cette admission obligatoire. (Contrôler une partie de l'île? Aussi j'avais pensé à une ''plume de groupe'' commune à tous les membres du groupe et dont le dé serait lancé à la création du groupe). Finalement, pour que les gens dans les groupes soient actifs et éviter les adhésions passives, il faudrait limiter le nombre de personnes dans chaque groupe (à 10?) et permettre au groupes d'exclure ses membres pas assez actifs (libre à chaque groupe de définir son moyen d'exclusion et ses limites d'inactivité).

Vous avez survécu, vous avez tout lu? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Epsyla Firfolée
Epsyla Firfolée



Féminin
Messages : 23
Age : 30
Date de naissance : 23/08/1993
Nom de Code : Sweet Fragance (of the Euphoria Blossom)
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Jeunesse éternelle

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:31

Hey :)

Personnellement, je fais partie de ces membres fantômes qui suivent de loin les changements - donc je ne suis pas vraiment impliquée dans le forum ^^' ( c'est-à-dire que je n'ai aucun topic jusqu'à présent), mais bon je me permets de te donner mon avis parce que... eh bien parce que malgré tout, j'aime beaucoup ce forum! o/

Tu te demandes s'il serait temps de passer à autre chose? Sincèrement, tu as un contexte original et plein de potentiel - et si je peux me permettre, tu n'exploites pas assez tout le potentiel de ton idée. Je ne vais pas aller faire de commentaires parce que je ne connais pas assez le forum pour ET parce que j'ai trop de respect pour ton investissement dans le forum pour le critiquer, je me contenterais juste de te dire ce qui peut t'aider: personnellement, en tant que membre validée un bout de temps mais toujours pas active, je ne sais pas où aller, ni quoi faire pourtant j'ai plein d'idée avec ce personnage: j'aimerais, par exemple, trouver des gens qui, comme Epsyla, voudraient s'échapper de l'île et qui cherchent un moyen pour la quitter. Mais c'est vrai qu'avec tous les membres et les lieux, je ne sais pas où donner de la tête. Et je ne suis malheureusement pas assez patiente pour me plonger dans toutes les fiches à la recherche de gens =/ (comme Gallif) MAIS je ne suis pas pour un recensement, je pense juste que les choses ce sont compliquées et qu'il faut revenir à quelque chose de simple, bref nous guider quelque part.

Un évènement? Sincèrement, je n'y crois pas trop, je ne participe pas vraiment aux évènements. Mais pourquoi pas guider les membres? Mp les membres avec une quête qu'ils ont une semaine pour accepter ou refuser - avec une date limite pour la finir, et faire avancer l'histoire en leur donnant des indices qui pourraient potentiellement les guider vers la liberté? En rajoutant à cela ceux qui veulent maintenir la paix sur l'île et donc empêcher les autres de réussir leurs quêtes aux indices? Ca parait compliqué, mais je pense qu'une fois que des perches sont lancés, tu obtiendras toujours quelque chose derrière ( tu as bien obtenu une réponse à ce topic ;) ) .

Si ce message parait culotté venant de moi, c'est qu'il l'est. J'espère qu'il n'y aura pas de malentendus, j'aime beaucoup ce forum personnellement. :D

Sinon, désolée Gallif mais je suis contre tes idées - les recensements ne changent rien à l'activité d'un forum et les nouveaux topics ne font que compliquer encore les choses - c'est sincèrement ce que je pense. Désolé o/
Revenir en haut Aller en bas

Ling-Han Wang
Ling-Han Wang

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 30
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:02

Bon, je reviens de mon absence d'un mois, et c'est vrai que je peux constater que le fofo n'a pas bougé depuis mon dernier passage fin novembre. Pour l'event, j'ai d'ailleurs prévu de m'y inscrire, mais pas de temps (partiels depuis début décembre).

Je pense que le changement récent de l'intrigue, a aussi fait changer le public du forum, jusqu'à maintenant, même avec la guerre des quartiers et la présence d'Adieu, certains membres (en je fais partie de ces membres) jouaient encore leurs persos à Esplumoir au moment ou l'île avait encore un côté "monde merveilleux ou tout le monde est gentil". Pour la guerre des quartiers, par exemple il ne me semble pas que beaucoup de ge'ns avaient été emballés. La ou je veux en venir, c'est que le forum (son intrigue en tout cas) est certainement devenu plus difficile d'accès, même si les conditions d'adhésion n'ont pas changé cela demande pour les anciens membres: de faire un peu évoluer la mentalité de leurs personnage (ce qui pourrait expliquer le retrait de certains d'entre nous), pour les nouveaux, incarner un personnage en arrivant directement à cette étape de l'histoire peut-être ardu (enfin c'est mon opinion).

Personnellement, cette nouvelle intrigue me séduit beaucoup, je n'ai juste pas encore eu le temps de l'exploiter pour le moment. Par contre, pour revenir à ce que tu propose Gallif, je pense que c'est une bonne idée, de créer un section dans laquelle on pourrait créer des groupes/organisations de personnages partageant les mêmes idées, et organiser des choses à partir de là... Cela pourrait-être une bonne matière pour motiver les nouveaux/anciens. pour le recensement, c'est un peu radical comme méthode à mon gout, quand la nouvelle intrigue est arrivée, je me suis dit que les gens auraient surement besoin de faire murir l'idée, mais voila, ça fait un mois maintenant... Ou peut-être faudrait-il faire un recensement des personnes motivées pour faire progresser le forum.

Je n'ai pas forcément beaucoup innové avec ce post, mais en tout cas, je pense qu'Esplumoir a toujours beaucoup de potentiel, et à encore du temps devant lui, a condition de pouvoir le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/

Anonymous
Invité

Invité


J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:43

Coucou ^^

Alors voilà, moi non plus, je suis pas très actif sur le forum... Je m'en excuse.

J'aime beaucoup le contexte, ou plutôt celui d'avant la grande MAJ. Avant que les groupes soient changer, et que le contexte est avancé dans le temps... Sans ça, je pense que je serais encore actif, mais voilà... Enfin.

Moi je suis d'accord avec Gallif : Un grand resencement ? Ce serait pas mal je pense. Mettre les fiches dans les archives au cas ou, etc... Réorganisé le forum ? Trié les posts qui n'ont plus lieu d'être ? Enfin... Je suis moi même fondatrice, et modératrice, de deux forums, donc je sais que c'est un GROS GROS boulot. Et que la motivation se perd vite quand les membres ne sont pas actifs... C'est pour cela aussi que je posts, et que je me sent coupable ^^"

Enfin... En plus du resencement, je propose de poster un post ou ont pourrais proposer de changer de personnage ? Car peut être certains ne veulent plus jouer avec leur persos ? enfin je dit ça, comme ça ... C'est que des solutions que je propose, et accrocher vous, c'est pas souvent que je donne mon avis XD

Ensuite..., je ne suis plus les actualité, aussi par ce que IRL, beaucoup de boulot, et aussi par ce que je ne passe plus tellement par manque de motivation ... ?

Bref, je ne sais pas si mon avis sera constructif, mais j'ai dit tout ce que je pensais, et voulait... Après, à vous de voir... Mais je pense qu'effectivement, une remisa à "zero" serait la bienvenue ^^

courage ^^

Hope.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:59

Milles padon pour le DPPP >< mais en éditant j'avais peur que personne voit mon idée...

Bon bref, c'est très court puisque j'ai déjà tout dit.. Juste au dessus u_u

Mais je pensais que peut être ce serait bien, de faire des catégories en onglet? Comme sur beaucoup de forums? Je trouve que cela fait plus jolie, et plus ranger... En plus le forum paraîtrait moins long... Mais après, c'est qu'une idée. Surtout que ça n'a pas rapport avec le contexte, mais tant que je suis sûre la lancé... Je propose tout ce qui me passe par la tête ><

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Epsyla Firfolée
Epsyla Firfolée



Féminin
Messages : 23
Age : 30
Date de naissance : 23/08/1993
Nom de Code : Sweet Fragance (of the Euphoria Blossom)
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Jeunesse éternelle

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:35

S'il s'agit de trouver des idées, j'en ai deux à proposer - sinon oubliez moi o/ ^^

    1. Développer le contexte ?- une espèce de retour aux origines avec des pistes qui nous permettraient de remonter à la création même de l'île ( et donc à cette histoire de déesse). Eh bien oui, les fanatiques ont bien besoin d'os à mâcher ;). Comment? J'avais proposée sur la CB le retour d'un PNJ qui avait disparu après s'être aventuré dans la forêt, mais ça peut être des évènements étranges etc... Tant que ce n'est pas un évènement, je suis partante o/ ( Très sincèrement, je ne participes pas aux évènements désolée =/ )

    2. Créer une culture esplumienne, des plumes ont été utilisées pour créer des portails etc, alors pourquoi pas des objets loufoques qu'on utilise dans la vie de tout les jours? Des verres qui changent de formes selon nos souhaits etc? Ca ne résoudrait pas le problème mais ce serait une façon d'exploiter les plumes et ça rajouterait un plus dans nos Rp - imaginez que le verre disjoncte et emprisonne la main? Et qu'il faille retrouver une plume qui maitrise cet élément pour arrêter le verre? Il y a plein de possibilités avec les différentes plumes du forum... :)



Après, ça a peut être été fait avant, je n'en sais rien ^^ Voilà, bonne chance o/
Revenir en haut Aller en bas

Andreas Koller
Andreas Koller

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 53
Age : 28
Date de naissance : 11/07/1995
Nom de Code : Black Baccara
Quartier : Avenue Of The Rose
Plume : Champs de Force

J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:49


Et bien, je ne suis malheureusement pas très bien placée pour parler. Je sais que mon activité, ces temps-derniers, laissent cruellement à désirer. Je n'ai jamais récupérer mes liens, par flemmardise, dois-je le reconnaître, puis je ne me suis pas impliquée dans cette nouvelle intrigue qui est pourtant très intéressante.
Cela dit, je rejoints l'avis de Ling-Han. Cette nouvelle intrigue demande plus de maturité et d'implications, ce qui n'est pas pour me déplaire, personnellement, mais cela ne pouvait pas intéresser tout le monde. Les pertes étaient à prévoir.
Maintenant je pense que les changements ce sont fait trop brusquement. Après une période de calme pour ainsi dire, tout a changé, on a d'abord eu l'idées des catastrophes naturelles, après il a fallu faire des sondages parce que les premiers changement apportés n'étaient pas bons. Enfin tout ça, ça a foutu un peu le bordel. Pour ma part, étant ancienne membre, même en lisant tous les topics, j'ai du mal à m'y retrouver. Je n'ai pas tellement chercher, j'en suis consciente, mais il est vrai que je m'embrouille complètement. Je ne saurais même pas comment récupérer mes liens. Pour ce qui est de l'intrigue en cours, je sais à peine en quoi elle consiste. Je pense que la foule de changement qu'il y a eu d'un coup y est peut-être pour beaucoup, mais ce n'est pas une véritable excuse.
Je n'en ai aucune à fournir, de valable, cela dit. Je vais essayer de m'impliquer un peu plus et recommencer à Rp, je suis allée dans le recensement et j'ai indiqué que je restais. J'espère sincèrement que petit à petit nous arriverons à faire redresser la pente à Esplumoir.
J'ai dû déjà vous le dire mais " C'est mon premier forum ".

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Vide
MessageSujet: Re: J'ai pas d'idée de titre d'abord. J'ai pas d'idée de titre d'abord.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas d'idée de titre d'abord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit