AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Forum en pause. Voir ICI.
 

Partagez|

IMPORTANT : PAUSE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 20
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

MessageSujet: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Dim 29 Jan - 17:37

Chers membres ♥

J'écris ce message au nom des autres administratrices.
Aux vues du peu de motivation et d'activité du forum, nous avons décidé de mettre Esplumoir en hiatus pour quelques temps. Nous n'avons ni le temps ni la motivation de le reprendre en main en ce moment, et nous préférons attendre encore un peu avant de le fermer définitivement.
Au mieux, Esplumoir renaîtra de ses cendres. Au pire, il sombrera mais restera dans nos mémoires car, je le pense, nous y avons tous passé de super moments !

Bien amicalement,
Le Staff. ♥


Vava by Mi-sama ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 104
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Lun 30 Jan - 18:32

[message effacé avec succès capitaine]


Dernière édition par Gallif Diddyn le Lun 30 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Lun 30 Jan - 20:21

.


Dernière édition par Hope L. F. Evans le Mar 6 Nov - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 21
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Lun 30 Jan - 20:32

Bonjour.

Gallif, je vais être claire. Le truc maintenant, ce n'est plus de faire vivre le forum. Si tu penses que l'on n'a pas réfléchi à ce choix pendant un milliard d'années, tu te trompes. (et ne reprends pas cette façon de parler, tu vois ce que je veux dire)

Honnêtement, mettre le forum en pause comme ça, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air. Ne serait-ce que parce que ça nous rend tous tristes et qu'on aimait vraiment Esplumoir. Mais là, il faut se rendre à l'évidence. D'accord il y a de nouveaux membres, d'accord tu as créé ton groupe. (Nous sommes désolés d'interrompre ton projet comme ça d'ailleurs, mais si ça peut te rassurer, on y a réfléchi aussi avant de mettre Esplumoir en hiatus.) Mais ce n'est plus du tout comme avant. En tout cas, c'est mon point de vue. Je crois que toutes les bonnes choses ont une fin, voilà.

En clair, ton message. Est relativement déplacé. Je vais parler à titre personnelle et je sais que c'est pas terrible, donc excusez-moi, mais il m'a vraiment fait mal. J'ai eu l'impression d'être une méchante admin' quittant son rôle, "abandonnant" le forum. Et je refuse de laisser passer ça.

Nous avons décidé, le staff, de mettre en hiatus le forum. Je sais que c'est dur, mais c'est comme ça. Il n'y a pas à discuter. Si l'on avait voulu que quelqu'un d'autre que nous reprenne en main le forum, on aurait fait une demande. Là ce n'est pas le cas.

Merci de bien vouloir retirer ton message ou de l'éditer. Je ne le ferai pas à ta place, c'est à toi de t'en occuper.

Désolée si je vous laisse une mauvaise image. Sachez que j'ai passé de très bons moments avec vous. Bonne continuation à vous tous; Aria.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 104
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Lun 30 Jan - 21:21

Ce message sera sûrement écris pour rien, personne que ça concerne ne le lira jamais mais bon...

Oui vous en avez parlés entre vous mais... vous avez pensés en parler avec les membres? Les choses ne sont pas comme avant en effet... Kari n'es plus là /PAN/ mais c'est normal, après ce qui est arrivé... oui vous êtes démotivés, sûrement que j'ai aucune idée de quoi je parle, mais Esplumoir c'est mon monde et je l'abandonnerai pas comme ça par découragement... quand ça va mal, on force plus.

Alors si tu veux vraiment quitter, si t'as plus le temps et t'es épuisée, et que c'est la même chose pour tous les admins (et vous en avez parfaitement le droit hein)... pourquoi vouloir m’empêcher d'essayer de réunir les membres qui veulent bien continuer et de simplement continuer? Tu sais... je t'adore et tout mais... mais de refaire une autre mise à jour... encore... tuerais le fofo' complètement et si vous le supprimez et bien... il sera supprimé, donc mort. Je vois pas pourquoi vous le mettez en ''hiatus'' (qui soit dit en passant ''hiatus'' en tant que mot n'a aucun lien avec le présent cas, donc tant qu'a annoncer quelque chose, autant le faire avec des mots adaptés non? pour référence, du centre national de ressources textuelles et lexicales de la France-> http://www.cnrtl.fr/definition/hiatus), en quoi de le mettre encore en pause le sauvera ou quoi que ce soit.

Vous savez, les membres sont pas juste des petits pions qui bougent tous seuls, ils sont exactement comme vous. Je vois pas pourquoi tuer le forum comme ça, sans en avoir jamais parlé avant, alors qu'il était lentement en train de se remettre de ce qui lui était arrivé...

Tu dis que je comprend pas, que tout est plus difficile qu'il n'y parait... pourquoi pas simplement expliquer le but et les enjeux de ce choix alors? Ce devrais être assez simple, vous devez en avoir discuté entre staff... suffirait d'un simple copier-collé... en tant que membre présent depuis le quasi début du forum, toujours actif, ayant passé des centaines d'heures sur le forum, posté des milliers de messages et plusieurs dizaines de RP (et moi c'est pas une façon de parler, c'est des faits) je crois mériter savoir pourquoi on me plante un couteau dans le dos en me coupant les jambes (là c'est une façon de parler, et pas des faits) et les autres membres aussi méritent de savoir ce qui se passe exactement... simplement parce qu'ils sont membres justement...


Alix: tu dis que tu n'as pas été récompensé pour tout le travail que tu a fait... que des membres se battent... contre toi... en voulant que ton forum reste ouvert... c'est plutôt une forme de récompense je trouve... chaque membre qui se connecte, chaque moment passé sur le forum, chaque message posté, est une récompense, un éloge a votre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 827
Age : 22
Date de naissance : 23/11/1994
Nom de Code : Autumn whispers
Quartier : feathers road
Plume : vampirisme (énergie, et oui, ne vous approchez pas trop!)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mar 31 Jan - 4:04

Je suis tout à fait d’accord avec Gallif : le forum doit vivre! Aria, j’ai déjà vu des forums être inactif un certain temps et renaître de ses cendres. De plus, je crois qu’Esplumoir doit absolument resté ouvert pour ceux qui, comme Gallif ou moi, veulent encore rester. Il ne faut pas se découragé. Qui sait, c’est peut-être tout simplement parce que plusieurs des membres sont en période d’examen. Si vous êtes vraiment découragé, vous pouvez aussi vous délaissé un peu de votre fardeau sur les membres.

Des forums qui tombe inactif, j’en ai vu plusieurs (au point de me demander si ce n’étais pas ma présence qui portait malheur au forum), j’en ai même vu un dont la fondatrice ne se connectait plus depuis longtemps(les membres et les quelque admin qui restait on fait revenir le forum à la vie). Je ne veux pas qu’Esplumoir ferme comme certain d’entre eux. S’il faut, je vais essayer de vous trouver plein de partenariat et de faire de la pub.
Et si Esplumoir tombe vraiment dans l’inactivité, vous pouvez le laissé ouvert pour les quelques personnes qui veulent encore faire du Rp ici.

Moi, je trouve que de fermé le forum, et par le fait même, comme là dit Gallif, de le tuer, ce serai un gâchis, en quelque sorte, parce que c’est un des forums les plus intéressant que j’ai rencontré. Par intéressant je veux dire qu’il a un magnifique contexte, de superbe graphique, un staff qui a de bonne idée et qui est ouvert à celles des membres… En gros, j’aime énormément ce forum. Alors, s’il vous plait, ne le fermer pas.

Si vous voulez vraiment l’abandonné, vous pouvez aussi demander si un des membres voudrais prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 20
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mar 31 Jan - 20:31

Bonjour.
J'ai lu vos messages avec attention. Je n'ai pas le temps (ni le droit à vrai dire) de vous répondre aujourd'hui, mais dès que possible, j'essaye de vous rédiger ça.
Merci de votre patience.


Vava by Mi-sama ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 48
Age : 22
Date de naissance : 06/09/1995
Nom de Code : Lolly Sweet
Quartier : Chocolate Town
Plume : Amplification -et/ou diminution- des sons

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mar 31 Jan - 23:07

Je suis d'accord avec Gallif et Mariana : il faut laisser une autre chance au forum !

J'aie été, de mes douze ans jusque mes quinze ans, dans un forum inspiré d'un roman qui était assez vide : le fondateur avait quitter le fow', les modos essayaient tant bien que mal de faire marcher le forum avec tous les membres, et nous passions notre temps à flooder et à inventer pleins d'idioties (c'était le bon temps *-* ) et puis petit à petit, il y a eut une grande vague, et beaucoup de membres sont arrivés. Avec l'aide de forumactif, les deux braves modos devinrent admins et le forum s'épanouie. Il y eut ensuite de longue période entre "inactivité" et "rebellions inter membres et admins" (d'ailleurs j'aie été bannie un mois xD ) mais le malgré ces quelques crises, le forum continua et continue aujourd'hui (je n'y vais plus maintenant, mais je viens de passer pour vérifier mes propos).
Tout ça pour dire qu'un forum doit passer par ces trois étapes : éclosion, inactivité, guerre inter membres-modos and admins, puis régularité, et peut-être le cycle terrible reprendra. Croyez en mon expérience, j'aie trainée dans beaucoup de forums et ils sont souvent passer par là ! Le truc, c'est de surmonter ces étapes avec la patience !
Attendez les vacances de Février, c'est peut-être à cause des cours et du boulot (moi-même suis prise par tout ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 20
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mer 1 Fév - 15:36

Bon. *Prend une grande inspiration.*
Je vais reprendre plus ou moins point par point tout ce que vous pensez pour vous expliquer un peu tout cela en détails. Histoire que ça rentre dans vos petites têtes de joueurs RP en mode « victimes ». Je vais sans doute vous paraître méchante, dure, injuste ou je ne sais quoi encore, mais je m'en fiche. Il est enfin peut-être temps que vous découvriez le vrai visage d'Alix la toute innocente.

Je pourrai vous dire : « On est admins, on fait ce qu'on veut et on a de comptes à rendre à personne. » Et tous les messages que vous auriez beau écrire ne serviraient à rien et ce serait terminé, réglé et plié en quelques minutes. Sauf que ce serait vraiment ... Enfin, ce serait quand même un peu abusé de ma part. Nous ne sommes pas des Dieux alors on vous doit (plus ou moins) des explications. (Puis ça fait vraiment prétentieux et je déteste ça.)

Je pourrai vous dire aussi : « On s'en bat les cou***** de comment ça s'appelle : hiatus, pause, fermeture temporaire du forum, arrêt, interruption et j'en passe. » L'idée reste la même alors Gallif, cesse de jouer sur les mots. C'est horripilant.

Alors oui, on en a parlé à personne. Oui, on s'est concertées entre admins et oui, on a dit « STOP » entre nous sans vous demander votre avis. Parce que vous, membres (pas tous, j'en suis consciente mais une bonne partie quand même, vous ne pouvez pas le nier), vous n'avez pas été là non plus. On a procédé à de nombreux changements, essayé de vous faire plaisir, fait des sondages et réclamé votre avis. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on a pas eu beaucoup de réponses ... C'est déprimant, démotivant, tout ce que voulez. Mais comme tu le dis si bien, Gallif (« J'ai aucune idée de quoi je parle »), tu ne sais pas de quoi tu parles. Et généralement, quand on ne sait pas, on se tait.

Je suis aussi parfaitement conscient que refaire une MAJ monumentale sur Esplumoir, ce serait le pousser encore plus dans les abîmes de l'oubli. C'est une des raisons pour laquelle nous avons dit « STOP » justement. Parce que rajouter encore quelque chose par dessus, ce serait rajouter du poids à la pierre qui fait couler le forum. Et non, contrairement à ce que tu crois, le forum n'était pas en train de se remettre. Il y avait toujours les Survivants (nom bien choisi en l'occurrence), certes mais ça ne suffit pas pour faire un forum. Un groupe d'une dizaine de personnes sur un forum qui a déjà du vécu ... ça ne marche pas comme ça.

Tu veux les buts et les enjeux de ce choix ? Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre. On ferme, c'est tout. On ré-ouvrira peut-être plus tard, c'est ainsi. Ce ne sera pas vraiment une MAJ de plus, juste un retour à la case départ. Mais voilà, nous aussi on est démoralisées. Hye Mi a quitté son poste de fonda (je ne la blâme pas et comprend parfaitement ses raisons que je n'étalerai pas ici), Becky a des soucis IRL qui lui prennent pas mal de temps et avec Aria, on ne peut pas tout faire. Alors vous allez nous dire : « Prenez des renforts, léguez le forum, reposez vous sur les membres. »

NON. Non, on ne laissera pas Esplumoir entre d'autres mains. Oui, c'est égoïste. Mais Esplumoir, c'est une part de nous. Une part de notre vie, des heures passées dessus, etc. Et puis Gallif, honnêtement ... La moitié des milliers de messages que tu as posté sont dans le flood. (Voire plus mais je ne m'avancerais pas plus sur le sujet vu que je ne vais pas m'amuser à compter. Edit : Après petit test pour rire, tu as 4 messages Rp - d'à peine 200 mots chacun - sur 300 messages. WAHOU ! Incroyable, je n'aurai pas fait mieux.) Alors oui, tu es membres. Les autres aussi sont membres et je crois savoir qu'au moins quelques-uns d'entre eux nous comprennent. Parce qu'ils ne pensent pas qu'à eux et à leur plaisir. Paradoxalement, mettre Esplumoir en pause, c'est pour son bien. Mais toi, Gallif (je te vise toi parce que tu es le principal antagoniste), tu ne penses qu'à toi. Oui, tu vas perdre quelque chose. Mais tu crois que nous, on ne perd rien ?

(En outre, je n'ai jamais dit que je pensais que les membres se battaient contre moi. Je me demande juste comment vous faîtes pour ne pas comprendre que l'on veut mettre en pause Esplumoir et que c'est tout, que c'est une décision irrévocable.)

Et arrêtez avec vos « Laissez les membres prendre la relève. » Honnêtement, et je ne suis pas la seule à la penser, ça fait très « Je veux du pouvoir, donnez m'en. » Si vous voulez un forum, créez-en un mais n'attendez pas de recevoir Esplumoir. Parce qu'Esplumoir restera aux mains du staff actuel, même si celui-ci doit prendre des vacances.

Lupita a écrit:
Tout ça pour dire qu'un forum doit passer par ces trois étapes : éclosion, inactivité, guerre inter membres-modos and admins, puis régularité, et peut-être le cycle terrible reprendra.
Tu m'excuseras, mais j'ai l'impression que ça fait un peu plus de trois. Eclosion : 1 ; Inactivité : 2 ; Guerre : 3; Régularité : 4. Mais breff. C'était mesquin et je ne suis pas là pour donner des cours de maths. Alors, maintenons, ramenons ces étapes à Esplumoir.
Eclosion : Fait.
Inactivité : Fait.
Guerre : Ma foi ... Je ne crois pas que les admins se soient disputés avec les membres, à moins que ce sujet ne soit les préliminaires d'une bataille ravageuse mais j'en doute.
Régularité : Fait.
Voilà. Tes étapes sont des généralités et malgré « [ton] expérience » qui a l'air vraiment grande, je pense que tu ne fais que poser une banalité : « Surmontez les étapes avec patience. » On aurait pas trouvé toutes seules, vraiment. On a eu besoin de toi pour trouver l'idée, merci pour ton message constructif, on apprécie beaucoup.

Non mais sérieusement ? Tu crois que l'on a pas déjà essayé ? On perd tous à un moment la régularité du RP et parfois, on la retrouve assez rapidement. Ou parfois, on la perd pour toujours. C'est déprimant de se connecter chaque jour et ne voir qu'aucun message n'a été posté à part dans le flood. Vous voulez un forum pour flooder ? Soit, créez-en un aussi. Ou allez vous amuser ailleurs. Mais ne venez pas dire que vous avez besoin d'Esplumoir alors que vous n'y faîtes rien ! Pas un RP, pas un message réellement constructif ... Honnêtement. Si vous vous croyez assez fort pour gérer un forum, je vous en prie. Mais ne perdez pas votre temps à essayer de nous faire changer d'avis.

Merci.
Alix.

PS : Et puis, si vous ne comprenez toujours pas après ça, je ne peux plus rien faire pour vous. Parfois, il n'y a pas besoin de comprendre. Il faut juste accepter.


Vava by Mi-sama ♥


Dernière édition par Alix D. De Vladinck le Mer 1 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 53
Age : 22
Date de naissance : 11/07/1995
Nom de Code : Black Baccara
Quartier : Avenue Of The Rose
Plume : Champs de Force

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mer 1 Fév - 16:03

Et bien, je pense qu'il est grand temps que je mette mon grain de sel.

Sérieusement. Vous vous plaignez, encore et encore. Vous croyez que ça ne fous pas les boules très sérieusement de fermer Esplumoir ? Et encore qu'il ne s'agit pas très clairement de ma décision puisque je fais partie des membres inactifs depuis trop longtemps. J'ai coulé avec le forum. Pour moi, Esplumoir, Noélia (mon D.C, pour ceux qui l'ignorent) ce sont mes débuts. J'ai commencé avec Esplumoir. Alors vous croyez que j'en "souffre" pas, de cette fermeture ? Très sincèrement depuis qu'Esplumoir est à la dérive je n'ai plus envie de RP nul part et j'ai délaissé Alix sur notre propre forum. Mais je sais qu'il est nécessaire d'arrêter de se tuer et de se battre pour qu'Esplumoir fonctionne. Je suis l'une des premières à mettre longtemps battu pour l'activité. Avec Alekseï, à une certaine époque, nous vous avions reproché de ne faire que des post flood, d'oublié l'Event CONSTRUCTIF qu'Ekzael avait mis en place. Mais vous n'aviez pas le temps, pas la motivation, vous trouviez ça trop brutale, pas assez dans votre idée des choses. Mais c'était notre contexte. Notre manière de vouloir que l'histoire se tourne.

Et on ne vous en a pas tenu rigueur, de votre non-activité à cet Event, et pourtant Dieu sait que nous avons passé des heures à monter cette intrigue. Est-ce qu'on vous en a voulu d'avoir des amis dans tout les quartiers alors qu'il était écrit noir sur blanc dans le contexte que certains quartiers étaient ENNEMIS ? Vous n'avez même pas respecter notre trame, pas même respecter notre travail et maintenant il faudrait qu'on vous respecte, que vous tiennes au courant et qu'on fasse vivre Esplumoir pour vous ? Qu'on vous le donne ? Et puis quoi encore ?

Moi même qui suis très attachée à Esplumoir j'approuve la décision d'Aria et d'Alix. Et je sais que si un jour Esplumoir doit revenir à la vie je les aiderai à cette tâche. Mais pas maintenant. Pas après tout ce qu'on a du faire pour le faire vivre sans que vous nous y aidiez. Je parle d'un vous général, et pas tout le monde réellement, mais quand même. Vous nous avez abandonné pendant une période trop longue. Pour ma part, et je pense que c'est le cas des autres membres du staff, je n'ai plus aucunement envie de vous faire plaisir comme j'aurais pu essayé de le faire par le passer. Et Dieu sait que je me suis donnée à Esplumoir à une époque. Mais vous aurez toujours de bonnes excuses, c'est plus facile de blâmer un staff qui n'en peux plus que vous même pas vrai ?
Trop facile. Remette-vous en question. Quand vous voyez PAUSE, au-lieu de hurler à l'injustice, dîtes vous un peu que nous ne sommes peut-être pas les responsables. Pensez à ce que vous avez fait pour Esplumoir. Et Galiff, excuse-moi mais à part ta dernière idée un peu constructive et quelques messages dans le flood, tu n'as rien fait de réellement prometteur. Je suis désolée d'être si méchante mais c'est la strict vérité. Quand Esplumoir coulait, à part te plaindre pour nous enfoncé alors que nous voulions apporté des modifications, je suis désolée, mais tu n'as pas fait grand chose.

Maintenant je souhaiterais, en dernier, m'adresser au staff et m'excuser pour ma propre non-activité. Mais comme je l'ai dis plus haut je crois que j'ai coulé avec le forum. Que plus il se mourrait moins j'ai eu envie de RP alors que j'aurais du faire le contraire. Je n'ai plus du tout envie de RP, comme si tout ça était mort avec le forum. Je sais que cela reviendra, j'ai juste de la peine, comme vous tous, j'en suis consciente. Mais il me faudra un peu de temps. Je tiens aussi à rassurer Alix, je ferai mon devoir sur Mystic Hall même si je ne m'occupe pas du RP pour l'instant, et je tacherai de vite me reprendre. Je sais que j'ai été inactive même dans mon rôle de fondatrice et m'en excuse sincèrement, ainsi que d'avoir laissé tomber tout le monde ici alors qu'il aurait fallu que j'apporte mon soutient. J'espère très sincèrement que vous ne tiendrez pas rigueur et, j'ajouterais enfin pour finir que moi, je comprends tout à fait votre décision. Pas uniquement parce que j'ai fais partie de ce staff, mais parce que je suis une ancienne membre également et que j'ai vu Esplumoir sous de meilleur jour et que maintenant, quand je le regarde, je me dis qu'il ne veut malheureusement plus rien dire et je préfère en garder de bon souvenirs plutôt que trop me battre et tout gâcher plus encore. Il faut savoir renoncer, parfois.

Si un jour l'envie vous prend de réouvrir, je compte sur vous pour me prévenir. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes tout le long de mon message, je vous avouerai ne pas avoir fait attention à ce petit détail. Je m'excuse donc pour mon orthographe un peu médiocre.
Je vous aimes tous fort. Vraiment tous.
Andreas. Noélia. Anciennement Modératrice HRP/ Admin temporaire.


Dernière édition par Andreas Koller le Mer 1 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 827
Age : 22
Date de naissance : 23/11/1994
Nom de Code : Autumn whispers
Quartier : feathers road
Plume : vampirisme (énergie, et oui, ne vous approchez pas trop!)

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mer 1 Fév - 16:07

Andreas, je comprend ton point de vu et je suis d'accord avec toi sur certain point, mais j'ai aussi un autre opinion. C'est vrai qu'on a pas vraiment à se plindre, mais on aime beaucoup espumoir et on a pas le goût qu'il disparaisse complettement.
Alix, je comprend très bien ce que tu veux dire. Je suis moi aussi une admin dans un autre forum qui ne compte plus que 3 membres et demi d'actif. Je ne voulais pas jouer la victime et je suis très désolé si mon message vous a blessé. Pour le rp, j'en ferais bien si j'avais des réponses. J'ai deux rp de commencer et je suis sur le points d'en commencer un autre. Je comprend votre manque de motivation.
Si vous voulez fermé le forum, soit, mais j'aurais juste une faveur à vous demander: ne bloquer pas les messages dans la zone rp pour permettre au membre de finir leur rp, ou dans commencer un. Peut-être que le forum retrouvera une certaine activité comme ça? Moi je l'espère. Vous trouvez peut-être ma demande égoïste, mais j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir faire encore du rp sur esplumoir.

Une dernière chose: Merci de prendre le temps de nous répondre et de prendre le temps de nous informer de ce qui ce passe sur le forum(je vous en suis reconnaissante et je suis consciente que vous aurriez pu fermer le forum tout de suite)


Dernière édition par Mariana Rose le Mer 1 Fév - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Avenue of the Roses

Avenue of the Roses

Féminin
Messages : 111
Age : 21
Date de naissance : 17/06/1996
Nom de Code : Absynthe Mind
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Régénération rapide.

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mer 1 Fév - 21:34

Trolololololololo !

http://trololololololololololo.com

Voilà certains commentaires me donnent la même réaction que ça.
See ya les survivor. (Au cas où vous ne le sauriez pas, si vous voulez faire mumuse avec un forum y'a l'option créer un forum en bas de la page (y) Huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Feathers Road
Dreamy Librarian

Feathers RoadDreamy Librarian

Féminin
Messages : 558
Age : 24
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Blue dreams
Quartier : Feathers Road
Plume : Shinigami / Transformation de la matière

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mer 1 Fév - 22:05

Bon, je pense qu’en tant que membres autre qui a un autre point de vue, je peux intervenir.

Très sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous essayez encore de vouloir faire en sorte que le forum soit en vie. Il est en PAUSE, donc pas totalement mort. Un jour il ré-ouvrira peut-être, mais soyons honnête, comme Noélia, Alix et Aria l’ont dit plus haut, il n’y a plus aucune activité. Mis à part dans le flood, il y a plus rien.

Le changement qu’il y a eu avec les groupes n’a pas non plus changé grand-chose, et vous savez tous qu’un forum ne dure pas éternellement. Même si j’en suis triste, il faut savoir l’admettre.

Alors quand je vois qu’il y a des gens comme vous qui essayent encore de le garder en vie, je me dis « Bah ils auraient dû faire ça plus tôt. C’est trop tard ». Car oui, c’est trop tard. Il fallait être actif plus tôt, parce que maintenant, être actif dans le flood c’est simplement inutile. Car le flood ce n’est pas le RP. Et cela ne le sera jamais.

A quoi bon donc, parce que sérieusement, vouloir garder la zone RP ouverte pour le peu de gens qu’il reste, c’est une bonne chose peut-être, mais ça ne sera pas comme avant. Genre il y aura quoi, deux ou trois membres tout au plus qui viendront RP, et toujours les mêmes, ça sera pas lassant à la fin ?

Il faut se rendre à l’évidence. Le forum est en train de mourir. Si vous ne l’acceptez pas, bah vous n’êtes pas sortis de l’auberge. Noélia l’a dit plus haut. Il fallait être actif quand elles vous le poussaient à l’être. Et ne pas faire genre « On est pas content » quand il ferme, parce que personnellement, je trouve quelque part que ce n’est que le revers de la médaille. Vous n’étiez pas actif quand il le fallait, et bien vous payez. Et je dis bien VOUS.

Parce que je ne me sens pas visée dans l’inactivité du forum. Après, je me fous bien de votre avis. Mais flooder ne veut pas forcément dire être actif. Alors quand je vois un truc genre « Ouais, j’ai posté pleins de messages et tout » et que la moitié c’est du flood, excuse-moi, mais le flood compte pas dans l’activité du forum. Le flood, ce n’est pas l’activité principale d’un forum, alors de ce point de vu, je trouve ça simplement désespérant de voir qu’on s’appuie la dessus pour pas qu’Esplumoir ferme. Comme si du flood allait tout changer…

Bref.

Il faut savoir accepter les décisions, qu’elles nous plaisent ou non. Et je ne pense pas que vous puissiez y changer quoi que ce soit. Esplumoir était un bon forum, l’un de mes préférés d’ailleurs. Mais comme on dit, les belles choses ont une fin.

Alors c’est bon, inutile de vouloir encore ramener votre fraise pour ça. Après tout, il va peut-être ouvrir encore un jour, mais pas maintenant.

Il est juste mort pour le moment. Et c’est juste inutile de vouloir faire quoi que ce soit. Parce que ça ne servira à rien. Simplement.

Et puis, ça me fait rire. Genre les admins vont laisser Esplumoir aux membres, mais sérieusement, c’est une blague ? Vous croyez vraiment qu’elles vont faire ça ? Franchement, j’en ai rigolée. Vos espoirs me font rire, c’est certes méchant, mais ça m’a fait rire.

Parce que c’est juste impossible.

Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire. Que ça plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 50
Age : 22
Date de naissance : 11/01/1995
Nom de Code : Smokey Sun
Quartier : Bloody Lane
Plume : Voleuse de Sens

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Ven 3 Fév - 19:30

    Vous êtes tous entrain d'agir pour le bien d'Esplumoir, simplement de différentes façons. Certes c'est là que ça se complique, mais je trouve ce sujet déjà vaguement trop venimeux. L'évidence, et tout le monde est d'accord ; c'est que le forum était en chute total d'activité. Mais de toute évidence le staff a fait tout ce qu'il pouvait. Le forum, et je dis ça en devinant totalement, je confirme ; c'est leur bébé. Et là c'est juste une mort lente, des efforts sans résultats. Et ils vont pas juste donner leur bébé, même si vos intentions sont glorieuses. Car oui elles le sont. Je doute que l'intention de Gallif était de prendre la place du staff, loin de là. Je pense simplement que maintenant que la pause est inévitable, il y a une réaction, et un peu tardive simplement. Parce que ce forum est aimé.

    Enfin bon, je ne suis pas attachée à Esplumoir comme vous tous. Certes je trouve ça dommage. Je trouve ça dommage pour l'effort de Gallif, même s'il était en retard - reproche difficile. Mais après il suffit de se mettre à la place du Staff. J'aurais fait comme eux ; j'aurais tenté pleins d'évents, diverses choses. Mais là... le flood est loin d'être le résultat qu'un admin attend. Enfin, dans tout les cas c'est dur pour vous tous, donc ne démarrons pas les hostilités.

    J'ai juste envie de dire au Staff que ce forum était vraiment bien ; on en entend du bien de loin ( façon de parler 8D ). Et que voilà, bravo en gros, et c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Masculin
Messages : 72
Age : 26
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Ven 10 Fév - 3:20

Bouh.

C'était mon intervention pertinente à ce sujet. De toutes', Esplu était déjà mal depuis un bail.


PS : M'oubliez pas, ce serait une perte trop grande pour vos existences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM Mar 6 Nov - 17:42

Bonjour, je vient prendre des nouvelles du forum (que je n’oublie pas) et du staff ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT : PAUSE DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : PAUSE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Le journal
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Thèmes spéciaux