— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Une petite faim ? { PV Maria }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:41

Cling Gling.

La porte s'ouvrit lentement poussée par une main plutôt pâle et fine. Un jeune homme blond se trouvait derrière cette porte d'entrée, un trousseau de clés à la main. D'un geste vif, il envoya l'objet en l'air et dans une mélodie de tintement de clés, le trousseau retomba dans sa main. Exactement a bon endroit. Le garçon lâcha un long soupir. Y avait pas idée de se lever à une heure pareille surtout pour faire... Le ménage. Il était cinq heure et demi. Et pas un autre serveur n'avait été choisis pour faire cette corvée. Et comme par hasard, Matthew était le malchanceux qui avait dû se lever pour venir. En même temps, si il refusait, qui sait si il n'aurait pas pu se retrouver à la porte !
Bref, l'adolescent démoralisé et fatigué se retrouvait planté devant l'entrée du restaurant, les yeux mis-clos. Un long bâillement se fit entendre. Mat' finit par avancer et par refermer la porte. Le froid commençait à entrer et vu l'activité du chauffage, ce n'était surement pas une bonne idée. Le garçon accrocha les clés dans une petite boite à l'entrée. Cela fait, il se dirigea vers le compteur électrique, histoire de mettre un peu de lumière dans la pièce encore plongée dans l'obscurité. A peine quelques secondes plus tard, une faible lueur se développa dans la Cafétéria. L'établissement faisait l'angle de rues et des baies vitrées donnaient sur ces rues. A l'intérieur, disposée de façon aléatoire, des tables rondes entourées de quelques chaises. Parfois, contre le mur, un fauteuil bleu pâle remplaçait ces chaises. Au milieu de la pièce, l'angle du bar. D'un côté, la zone "sandwich", et autres petits plats du même genre ainsi que le coin pâtisseries, puis suivait deux caisses. De l'autre côté, le côté plus bar avec les machines,... avec des tabourets hauts pour s'assoir au comptoir. Telle était la Cafet quand Matthew était arrivée, telle était la Cafet maintenant. En deux ans, elle n'avait pas changé d'un pouce.

Matthew se fit rapidement un chocolat avant de regarder l'étendu des dégâts en cuisine. Rien que de savoir qu'il devait frotter le comptoir le fatiguait. Dans un coin du bar, une petite radio s'encastrait dans le mur. Lentement, le garçon alla l'allumer pour mettre un petit fond plus... Joyeux. Le chocolat chaud était prêt. Il alla le boire. Le temps passait. Mais pas assez vite à son goût. La tasse finie, il l'apporta dans la cuisine. Sa cuisine. Enfin... Celle où étonnement il pouvait passer presque toute la journée. Mais là, en entrant, la hauteur de la montagne de vaisselle à laver le fit grimacer. Maudit soit le lave-vaisselle qui les avait lâcher deux jours avant. Grrrr. A nouveau, il soupira. La fatigue toujours présente faisait néanmoins de moins en moins forte et Mat' arrivait maintenant à à peu près tenir debout sans vaciller. Vive le matin.
Sans plus tarder, il fit un saut par les vestiaires. Revêtit son uniforme avec un pantalon ample noir, une chemise blanche plutôt moulante et par dessus et un tablier noir seyant. Le voilà prêt à en plus de travailler, pourvoir séduire de nouveaux coeurs. Il tomba devant un miroir. Vit son reflet. Et se trouva magnifiquement magnifique. Magique. D'une main, il ébouriffa ses cheveux avant de sortir un peigne de son sac et de minutieusement les coiffer un par un. Puis secoua la tête pour encore les mettre en bataille. "Aaaaaah, mes cheveux sont décidément maaaaaagniiiiifiiiiques !" Pensa-t-il un sourire aux lèvres devant l'image que lui renvoyait le miroir. Il se rapprocha de l'objet envoyeur de reflet et s'examina attentivement. "Dieu que je suis beau ! " S'exclama-t-il cette fois en se lançant à lui même un regard de braise avec un sourire narquois. "Les filles, aujourd'hui c'est votre jour !" (je tiens à mentionner qu'il dit ça chaque jour en se regardant dans la glace). Réalisant brutalement qu'il était dans le vestiaires du restaurant et que des corvées l'attendaient avec impatience, il revint sur Terre. Enfin sur Esplumoir.

Revenant dans la cuisine, il se releva les manches, fit couler l'eau, prit du produit nettoyant et une éponge. Puis frotta. Nettoya. Rinça. Prit un torchon et sécha. La vaisselle est pire qu'un cercle vicieux. Dès qu'on a l'impression que c'est finis, ça recommence. Encore et encore. Et toujours. Et ça passe le temps. Et comme dirait certains, le temps, c'est de l'argent. Alors pour arrondir ses fins de mois, Matthew se retrouvait dans cette arrière-cuisine, à faire la vaisselle. Alors qu'en toute logique, il devait être aux fourneaux. Bah, ça viendrait après. Quoiqu'il faudrait tout de même se dépêcher... Au bout d'une petite heure qui lui sembla interminable, il vit enfin la fin arriver. L'horloge de la pièce indiquait six heure vingt cinq. Wouaaa. Maintenant, Cooking !!! Il rangea vite fait ce qu'il venait de laver et fila dans son lieux de prédilection. Depuis tout petit, il adorait venir dans ce genre de lieux. Tout le motivait ici. Après un nouveau bâillement, il se mit au travail. Les premiers clients du matin commandait pour la plupart des viennoiseries. Et les viennoiseries, bien chaudes, bien moelleuses au petit-déjeuner, quel bonheur ! D'une main experte, il réalisa donc de belles fournées de croissant, pain au chocolat, donuts,...

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!! Le son strident du réveil le tira de sa torpeur pâtissière. Ce réveil n'était pas là pour rien. Sept heure. L'heure d'ouverture de la Cafet' de Feather Roads. Bon, certes, je vous l'accorde, y a pas foule à cette heure là devant le bistrot mais on ne sait jamais. Il peut arriver qu'un enfant ait une petite faim à cette heure et pouf, à la Cafet ! Bon, bref, Matthew quitta sa chère et tendre cuisine et retourna ouvrir la porte, sans oublier de retourner le panneau "Open". La délicieuse odeur de pain chaud lui monta au nez. Ah, la première tournée allait être prête ! Le jeune homme fila en cuisine et nettoya la "table à tout faire", renommée ainsi par tous les employés de l'endroit car elle servait certes à réaliser des plats, mais aussi comme dépôt de paperasse. Il remarqua au passage qu'il manquait quelques ingrédients dans ses stocks, ou du moins que ces derniers allaient bientôt être vidés. Génial, il pourrait repasser commande à Alice ! Peut-être aura-t-il un "au revoir" cette fois !
Il continua sa préparation. Seul. Il n'y avait que cinq employés ici. L'un arrivait le midi pour le service. L'autre, un cas plus rare, se pointait quelques fois, au dépend de ses humeurs. Les deux derniers ne travaillaient pas un jour par semaine, celui-ci. Bel esprit d'équipe, hein ?
Matthew retourna dans la pièce principale. A différents endroits du mur, un tableau indiquait les promos du jour. Chaque jour, les clients avaient un large choix sur ces promotions qui allaient d'une diminution du prix, au gratuit. Mat' prit un craie et effaça la promo de la veille. [/color]

Aujourd'hui, Petite Cafet' du Coin
Promotion sur... Les beignets au chocolat, les brioches et tartelettes à l'abricot.


Voilà, la journée pouvait commencer à présent. Le garçon retira son tablier qu'il balança sur le dossier d'une chaise. Et qui tomba à l'endroit prévu. Il s'empara d'un chiffon et, nonchalant, se mit à frotter le comptoir. Le temps passait... Il continua... Toujours le même geste. A à moment, il s'acharna sur une tâche incrustée fortement.
Cling Gling...

[color=blue]Un client entra. Matthew, absorbé par le fait qu'il faille absolument enlever cette tache, ne vit pas immédiatement la fille arriver vers lui. Ce n'est que lorsqu'il entendit le bruit des pas se rapprochant qu'il daigna lever la tête. D'une voix charmeuse, il lança :

"Moui... Vous désirez ?"



Dernière édition par Matthew Evans le Ven 10 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:56

Driiiing! Driiiing! Driiiing! …

    L'interminable et agaçant bruit du réveil résonne dans la sombre pièce. Enfouie sous la couette, Maria grommelle. Elle n'avait aucune envie de bouger, et encore moins de devoir sortir son bras de sous l'épaisse couverture pour devoir arrêter un simple appareil électronique. Elle se tourne dans son lit, dos face à l'appareil diabolique, espérant qu'il s'arrête. Quelques secondes, le « Driing » se fait toujours entendre. Elle ne bouge toujours pas, ne voulant pas admettre sa défaite. Une longue, très longue, minute passe, toujours cet horrible « Driing »... Elle soupire et se lève brusquement, renversant sa couette sur le sol. Elle se frotte la tête, et baille. Les yeux mi-clos et la tête embrumée, elle tatonne pour trouver le réveil. Après une longue recherche, elle le trouve enfin. Elle se rend alors compte que le bruit s'est arrêter. Ses yeux s'ouvrent sur le coup, et elle regarde la chose. Plus aucun bruit, la sonnerie s'est stoppée.
    Elle commence alors à s'énerver, s'étant levée pour rien. Elle prend le coupable et le lance violemment au sol. Celui-ci s'écrase en tintements métalliques.

    - «Sale machine! », dit-elle.

    Reprenant son calme, elle se rend alors compte qu'elle vient de massacrer son seul et unique moyen de connaître l'heure. Elle soupire longuement, fatiguée, et baille une nouvelle fois. Elle se déplace dans la salle, cherchant des vêtements à mettre. Elle ouvre la porte de sa penderie, cherchant parmi les diverses tenues. Elle cherche dans l'un des tiroirs un T-shirt, elle opte pour un chemisier beige et, dans un autre tiroir, un slim. Elle prend des sous-vêtements et une ceinture au hasard, et se dirige à sa salle de bain. Elle se déshabille, entre dans sa baignoire et se fait couler un bain. Elle en profite pour se faire un peu de manucure et un masque pour les cheveux.
    Ressortant du bain une demi-heure plus tard, elle s'habille et se maquille. Elle se rend ensuite compte que ses cheveux mouillés sont en train de dégouliner sur son chemisier devenu presque transparent. Elle soupire, et branche son sèche-cheveux.En cinq minutes, les nuisances étaient sèches. Elle se décide à les attacher en une tresse mal faite mais qui tient la route. De toute manière, elle n'a pas besoin d'aller à la bibliothèque aujourd'hui. En revanche, elle se rend compte que son chemisier, lui, n'est pas sec. Et elle n'a aucune envie d'attendre qu'il le soit. Elle soupire de plus belle, et retourne dans sa chambre. Au final, elle choisit de prendre un débardeur gris unis et un cache-coeur aux motifs fantaisistes.
    Prenant son sac et son manteau, elle sort dehors. C'est son jour de congé, elle n'a aucune idée de ce qu'elle pourra faire. Elle erre donc dans les quartiers de Bloody Lane, mais se lasse vite.Elle se pose sur un banc, réfléchissant. Une idée lui traverse alors l'esprit. Pourquoi ne pas aller à Feathers Road? Si personne ne sait qu'elle est de Bloody Lane, elle n'aura pas de problèmes. De plus, elle a entendu parler d'un café charmant dans ce quartier soi-disant mal famé. Bien que les rumeurs racontent que le pâtissier est le pire dragueur que la Terre ait pu porter. Ou plutôt que Esplumoir est pu porter. Elle sourit, et fait route vers ce fameux café.

    Arrivée là-bas, elle observe le bâtiment. Charmant, et accueillant. Cela convient parfaitement. Elle n'a pas l'heure, mais voit que la pancarte indique « ouvert ». Elle entre donc, s'essuyant ses pieds sur la paillasse et se dirige vers le comptoir. Elle aperçoit alors le fameux pâtissier. C'est vrai qu'il est beau garçon, et mignon avec ses cheveux en bataille. Il semblait concentré sur une tâche sur le comptoir. Tellement concentré qu'il n'a pas vu Maria entrer. Ou du moins, pas regardé car il a sûrement du l'entendre avec la sonnette.
    Comme si il a entendu ses pensées, le garçon lève la tête et dit d'une voix charmeuse:

     «-Moui... vous désirez?
    -Et bien, c'est la première fois que je viens ici... Mais l'on m'a déjà parlé de vos pâtisseries, et j'aimerais y goûter. Que me conseillez-vous?
    , » dit-elle ne pouvant s'empêcher de sourire.

    Oui, il est charmant. Il a des traits attirants, une voix qui l'est tout autant, et bien qu'il soit de petite taille, il semble bien formé. Maria sourit, constatant que les rumeurs n'étaient pas fausses.

[H.R.P: Désolée si je réponds vite. Mais je ne pourrai plus le faire après le week-end, donc j'en profite. Au passage, superbe RP!]
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:52

Une jeune fille lui faisait à présent face. Ahaaaaaaaaa, mais c'est qu'on lui envoyait enfin un travail sérieux ! Du moins... Sérieux... Tous les points de vues sont relatifs, hein ? L'oeil du jeune anglais se mit soudainement à briller d'ne nouvelle lueur espiègle virant un peu sur un coté sadique, changement légèrement perceptible pour quiconque serait observateur envers lui. Son sourire s'élargit petit à petit de manière à dégager des dents blanches, dignes d'une pub de dentifrices (si si, je vous assure !).

-Et bien, c'est la première fois que je viens ici... Mais l'on m'a déjà parlé de vos pâtisseries, et j'aimerais y goûter. Que me conseillez-vous?, » dit la nouvelle venue ne retenant pas un sourire face au garçon. "Je suis irrésistible", pensa-t-il alors en voyant cela.

Matthew sursauta légèrement face à ces propos. Ainsi donc, il était connu pour ses pâtisseries ? Li ????? Mais... Mais... C'était... EXCELLENT !!!!! Mouahahahahahahaha, sa conquête d monde, enfin pour le moment d'Esplumoir pouvait débuter, ici, dans cette petite Cafet' !! Ici, sr cette île. Oui, un jour il serait reconnu dans le monde entier pour sa cuisine. Un jour, il serait le roi du moooonde !!!!!! La gloire serait à lui, aucune fille ne lui résisterait !!! Rien... Ni personne !!!!!!!!!! Et voilà comment quelques mots peuvent faire divaguer un esprit tordu... Bref, revenons en à la Cafet'.
L'adolescent se retient de justesse d'exploser de rire bien que les mots de la demoiselle l'aient touché bien plus q'il ne voudrait se l'avouer. Et comme ça, elle ne savait que choisir, ne le connaissait que de réputation. Intéressant... Trèèès intéressant. Voyons voyons, que pourrai-t-il lui proposer...
Sachant quoi faire dans ce genre de situation, il plongea son regard dans celui de la jeune fille. Il rencontra des yeux topazes dont il ne put qu'admirer la couleur. Pas mal pas mal. D'après lui, il était capable de savoir ce que le client apprécierait rien qu'en regardant le regard de ce dernier. M'enfin, ce n'était qu'une hypothèse qu'il s'amusait à vérifier encore et encore sur chacun de ses clients. Alors, que pouvait-il lire ici. Il ne détournait pas le regard. Attendait que pet-être son interlocutrice le fasse à sa place. Hors de question de tourner la tête. Encore moins de baisser les yeux. Et vous en faites quoi de sa fierté masculine ? Il finit par fermer les yeux. Une sorte de défilement, d'ne bande d'image commença à défiler dans sa tête. "Non, pas ça... Pas ça... Moi, peut-être... Hum, je pense pas... Oui, pourquoi pas... Faut voir..."

"Alors, en fait, j'ai plusieurs trucs... Enfin, j'en ai plein mais je ne sis pas sur que tu les aimes toutes. Une si jolie demoiselle doit bien avoir quelques goûts, je me trompe ? Bref, je vais te faire une sorte de mixte où tu pourras choisir ce qui te conviendra. D'accord ?"


Il lui sourit avec gentillesse et d'un geste, balança le chiffon un peu plus loin, lequel tomba exactement sur le porte-chiffon prévu à cet effet. Yaaa, il n'avait pas perd la main en shoot ! Il s'empara d'une feuille et d'un crayon pour pouvoir écrire à l'adolescente ses propositions.

" Fondant moelleux a chocolat.
Sablés à la confiture
Chausson aux pommes, pain a chocolat, croissant
Tarte à la Fraichioletta (composition maison, unique en son genre, avec des fraises en ingrédient principal, un peu de caramel,...)"


Il lui tendit le papier tandis que d'autres clients venaient d'entrer et de s’asseoir vers une table plutôt éloignée. Il fit le tour du comptoir et s'approcha de la jeune fille avec qui il parlait. Il s'approcha de son oreille et li murmura sur un ton léger et affectueux. "

"Vas-y, choisis... Ce sont mes spécialités. Après... Il y en a d'autres asse dans la vitrine, là-bas..."


Il alla prendre commande après des autres clients. Il griffonna quelques mots sur son bloc-note et rangea le tout dans la poche de son tablier. Lequel, dans le genre moulant, était excellent. Puis tout en fredonnant, alla mettre la musique un peu plus fort. Une petite mélodie pianistique s'en dégageait. Il retourna vers le comptoir, fit couler deux chocolats. A passage, il attrapa un croissant chaud et apporta le tout à la table. Cela fait, il revint voir sa première cliente. A nouveau, il se rapprocha d'elle. Matthew s'accouda juste à ses côtés et la vit songeuse, la tête baissé comme si elle ne l'avait pas vu arriver. Il li souleva le menton. Les yeux bleus de l'anglais brillaient de malice. A l'instant précis, il aurait bien aimé savoir ce que la jeune fille pensait. Il se passa l'autre main dans les cheveux, histoire de bien les remettre en état ébouriffés.

"Alors cette demoiselle a-t-elle choisis ce qu'elle voulait ?" Demanda-t-il avec un ton calme et posé, dénué de son habituel habitude à poser des question de manière enfantine, habitude qu'il devait combattre chaque jour en travaillant ici
.


[ Merci ^^ Toi aussi il était bien ! J'ai donc essayé de répondre le plus vite possible et du mieux aussi xD]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:02

    Maria surprit le jeune à sursauter. Avait-elle dit quelque chose d'étrange? Ou était-il juste surpris de savoir qu'il était connu? Elle ne le savait pas, après tout, elle n'était pas dans sa tête à ce moment précis. Mais il semblait heureux. Elle ne se détacha pas de son sourire, s'amusant à observer les diverses lueurs traversant les yeux saphirs du charmant jeune garçon.Il semblait penser à quelque chose de plaisant, mais allez savoir quoi.
    Ayant fini son discours, délire mental, il regarda Maria. Cela la surprit un peu, et elle sursauta légèrement. Il ne détacha pas son regard, et elle non plus. Elle ne savait pas pourquoi il la fixait, mais elle n'avait pas l'intention de détourner les yeux. Elle avait beau être une fille, quand il s'agissait de fierté, elle changeait du tout au tout. De plus, ce n'est pas comme si la contemplation était mauvaise. Le jeune pâtissier avait pour oeil de magnifiques orbes bleus, aussi luisantes et vives que de l'eau cristalline. Finalement, il ferma les yeux. Elle en profita pour cligner des yeux (chose qu'elle n'avait pas osé faire), et observer son visage. Il avait une peau qui n'avait pas été touché par la puberté; sur ce point, elle était assez jalouse. Elle avait du faire elle ne sait combien de masques pour enlever toutes ces horribles pustules, et quelques uns réapparaissaient de temps en temps, à son grand désespoir; , il avait de longs cils, des joues rosées charmantes et de sublimes cheveux blonds. Le fait qu'ils étaient en bataille donnaient envie de les coiffer, mais elle souria, se disant que cela devait être fait exprès.
    Elle cessa de « l'admirer » pour voir qu'il semblait réfléchir. Elle ne tarda pas à comprendre à quoi.

    « Alors, en fait, j'ai plusieurs trucs... Enfin, j'en ai plein mais je ne suis pas sur que tu les aimes toutes. Une si jolie demoiselle doit bien avoir quelques goûts, je me trompe ? Bref, je vais te faire une sorte de mixte où tu pourras choisir ce qui te conviendra. D'accord ? [b»

    Elle sourit à l'appelation de « charmante demoiselle ». Effectivement, c'était un dragueur. Mais cela ne lui déplaisait pas. Peut-être cela pourrait-il même tourner à un jeu...
    Il balança ensuite le chiffon d'un geste habile, l'envoyant directement sur le porte-chiffon. Elle fut surprise de tant d'adresse, et lui murmura un petit « bravo ». Il prit ensuite une feuille et un crayon, écrivant sur celle-ci les propositions possibles. Elle regarda les choix, tous ayant l'air délicieux. Elle hésitait principalement entre le Fondant et la Tarte... Elle releva la tête, le voyant faire le tour du comptoir. Il s'approcha de Maria et lui murmura affectueusement:

    « Vas-y, choisis... Ce sont mes spécialités. Après... Il y en a d'autres assez(?) dans la vitrine, là-bas... »

    Elle ne put s'empêcher de frissonner au son de sa voix, mais se le garda bien pour elle. Elle le regarda partir vers les clients venant d'aller s'asseoir. Il prit leur commande, et allant augmenter le son de la musique du magasin. Une douce musique, par ailleurs. Il revint vers le comptoir, et prit les mets demandés. Elle le quitta alors des yeux pour réfléchir. Qu'allait-elle prendre... Elle n'avait aucune idée, de plus, les deux paraissaient délicieux... Mais si elle choisissait de prendre les deux, ne passerait-elle pas pour une gourmande? Elle n'en avait aucune envie, et préférait s'abstenir. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas le jeune blond s'approcher d'elle. Il lui souleva le menton, et elle ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche de stupéfaction. Il y avait un drôle d'éclat dans ses yeux, mais elle n'aurait su dire lequel. A cet instant précis, elle aurait aimé savoir ce qu'il pensait. Car elle, elle pensait que la situation était assez embarrassante, mais que cela ne lui déplaisait pas vraiment... Mais elle ne comptait pas se l'avouer, et encore moins le dire.
    Il se passa alors la main dans les cheveux, pour les ébouriffés de plus belle. Elle eut un petit rire à cette action. Il lui posa la question à laquelle elle avait réfléchi quelques secondes auparavant.

    « Alors cette demoiselle a-t-elle choisie ce qu'elle voulait? »

    Etonnament, elle aurait pensé qu'il aurait une voix assez enfantine, conforme à son image... Et pourtant, sa voix était calme, adulte... Cela lui allait bien, en un sens.
    Elle réfléchit un instant, hésitant à poser la question... Après tout, elle allait faire preuve d'un peu d'audace.

    « - A ce sujet... Ne voudrais-tu pas t'installer à une table avec moi? Ce sera plus agréable de discuter assis, non? »

    Voilà, elle l'avait posé. Elle se rendit alors compte que peut-être avait-il trop de travail pour accéder à sa requête. Cela aurait été bien embarassant, et l'idée ne lui avait pas traversé l'esprit... Au lieu de se « prendre un vent », elle se ravisa et corrigea sa phrase.

    « -Finalement, je prendrais la tarte à la Fraichioletta. »

    Puis elle partir du comptoir pour trouver une table à côté de la fenêtre. Elle pourrait regarder les passants pour se distraire. Elle s'assit contre la fenêtre, et observa depuis sa place le comptoir. Elle espérait qu'elle n'avait pas embarrassé le charmant jeune homme, dont elle ne savait toujours pas le nom.



[center][H.R.P: J'adore Matthew! Il est trop chou, et narcissique xD ♥ Encore merci d'avoir répondu aussi vite ~. J'adore tes RPs ♥]
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:50

La demoiselle qui lui était assise juste à sa droite hésita. Comme si... Comme si une question du genre "pas ordinaire" s’apprêtait à franchir ses lèvres. Matthew, sans savoir exactement pourquoi, eut à nouveau ce petit air moqueur qu'il arborait lorsqu'il savait que ce qui allait suivre pouvait être drôle. Étrange pressentiment, me direz-vos. Il se turbina les méninges afin de bien pouvoir deviner ce qu'elle allait dire. Avec un peu de chance, elle prendrait la tarte. S'il vous plait... La tarte... La tarte... Alleeeeeeez !!!

« - A ce sujet... Ne voudrais-tu pas t'installer à une table avec moi? Ce sera plus agréable de discuter assis, non? »

Et voilà, la question tordue, ou pas, venait de sortir. En fait, elle n'était pas si sutpide que ça. Même pas du tout ! Pourquoi avait-elle hésité voyons ! Il fallait pas ! Matthew n'allait pas la manger ! Lequel, content de voir qu'on s'intéressait à lui, n'aurait jamais du entendre cette phrase car en effet, son ego venait encore de monter en puissance. "Ayéééééé !!!!!!! Hurla-t-il en son for intérieur, mon charme si puissant, si fabuleux, si magique aurait à nouveau fonctionné !!! mouahahahahahaha !!!!!! Je vais finalement peut-être sérieusement songer à conquérir le monde. Tout d'abord, les filles... Elles seront folles de moi. Ensuite, les gâteaux ! Et comme ça je gagnerai le coeur de tous ce qu'il reste !! Paaaarfait !" Ce qui le coupa un poil dans son nouvel élan de conquête du monde, ce qui devait forcément arriver d'ailleurs, ft les mots suivants prononcés par la demoiselle qui modifia peu après sa phrase.

« -Finalement, je prendrais la tarte à la Fraichioletta. »

Si une sorte de musique de gloire et de joie avec de la trompette et des tambour pouvait résonner dans le restaurant, tout le quartier l'aurait entendue. Le jeune homme se raviva. Il devait se calmer. Après tout, ce n'étais peut-être pas une bonne idée de divaguer complètement devant une cliente. Il secoua frénétiquement la tête pour chasser ces mauvaises idées. Puis regarda la jeune fille partir du comptoir où ils avaient "entamé" la discussion. "Ainsi, pensa Matthew en détaillant l'endroit d'où elle s'était assise, elle peut non seulement voir les passant devant la vitrine mais a aussi une vue sur tout le restaurant. Bien choisis Miss.
Il lui adressa un clin d'oeil et descendit du tabouret sur lequel il avait du monter pour parvenir à sa hauteur (maudite soit sa taille !). En quelques pas, il fut à nouveau à ses côtés. Il remarqua q'elle dégageait une odeur fruité fort agréable. Odeur qu'il appréciait, nota-t-il.

"Je note donc une Tarte à la Fraichioletta pour Mademoiselle. Il va falloir que attendre un peu car j'ai commencé la tournée tout à l'heure et elle n'a pas finie de chauffer. Quoique maintenant.... Bref, t'inquiètes pas, je vais essayer de pas trop t'empoisonner avec !!"

En voyant la tête surprise de son interloctrice, le jeune anglais partit dans un fou rire aux sons mélodieux. Il la faisait à chaque client cette "blague" là, et à chaque fois, un sentiment de surprise, d'ébahissement faisait son apparition sur le visage de la personne. Immanquable. Il reprit son souffle et presque en sautillant, rejoignit dans sa cuisine. Il sentit la délicieuse odeur qui provenait des fours. Miam ! Cette odeur lui rappellait son enfance. Son grand modèle, le pâtissier voisin, réalisait très souvent cette tarte et avait transmis sa techniqe à Mat'. Il se l'était approprié en quelque sorte et refusait d'écrire la recette.
Bip bip ! Bip bip ! Bip Bip ! Le four du dessous sonnait. Ah tiens, les brioches étaient cuites ! En tournant la tête, il remarqua que la place choisie par la jeune fille avec qui il venait de parler précédemment avait aussi une vue sur les cuisines, dont les portes étaient en verre. Il commençait à sortir la plaque de brioche dorée quand ce fut a tour du four supérieur de sonner. Par sa pulme, il ouvrit ce four et très doucement, commença à faire sortir les tartes. Vite, il fallait se dépêcher de les poser sur la table car il arrivait que sa plume vacille de temps en temps. Il déposa délicatement la dernière brioche hors de sa plaque et s'empara de celle des tartes qui flottait, pour la poser avec tendresse sur la table à tout faire. Voili voilou, c'était cuit. Certes, il n'y avait que quatres tartes mais parfois, c'était bien suffisant pour la journée. Il fit venir à lui un charriot sur lequel il transféra encore ce qu'il venait de préparer ainsi que certaines viennoiseries déjà prêtes et retourna dans la salle principale. Bof... A tout casser, moins de dix mintes venait de s'écouler. D'un simple regard, il vit les trois clients parler sérieusement autour de la table de gauche mais ne tourna pas la tête à droite. Il prit tout son temps pour placer soigneusement chaque chose à sa place. D'un seul ordre de pensée, le couteau s'approcha de lui par petit bonds. Raaa... V'là que sa plume bricolait. Une assiette arriva dans ses mains et il coupa une belle part de tarte qu'il posa sur le comptoir le temps de la détailler. Oui, elle était réussi. Les fraises lisaient sous l'effet d'une fine couche caramélisée, la pâte paraissait croquante à souhait. "Tout comme moi d'ailleurs", ajouta Matthew pour lui même. A l'intérieur, un colis de fraises mélangée avec un peu de framboise, on ne sait comment étalé entre les fraises supérieur et la pâte. A yeux de Lucas, cette invention était délicieuse. Aux yeux des autres, reste à voir. L'assiette à la main, une cuillère dans l'autre, il se dirigea vers la demoiselle. Aucun autre client en vue. Il lui tendit ce qu'elle avait choisis en souriant. Puis s'assis.

"Tu me diras comment tu trouves ça. Moi, personnellement, j'adore. En plus, c'est Moi qui l'ait presque inventé. Enfin... Pas totalement, mais presque, je t'assure ! Allez goûte ! Conseilla-t-il avec joie en regardant la jeune fille devant lui en passant a tutoiement. A fait, je suis Matthew Evans. Je suis plus que ravie de rencontrer une si charmante demoiselle telle que toi. Charmante jeune fille qui se nomme ?"


[xD, c'est le but de ce personnage ! Mais en ce moment, je galère à rp, j'ai plus de touche u et je fonctionne par copier/coller *Sort se pendre* Toi aussi tu te débrouilles bien ^^] ♥
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:14

    Le jeune serveur arriva à ses côtés, et nota la commande. … « Je vais essayer de ne pas t'empoisonner », qu'il dit! Comment retenir ne serait-ce qu'un peu de surprise? En toute logique, les pâtissiers ont confiance en leurs créations. Soit il disait cela pour rire, soit il n'était pas très confiant. Chose qui serait dommage, car moins il sera confiant, et moins bonne sera l'oeuvre. Préférant supposer qu'il disait cela pour rire, elle lui sourit. Et elle avait vu juste. Il partir dans un fou rire agréable à l'oreille, ce qui ne put que la faire rire légèrement. Elle l'observa disparaître dans les fourneaux, et tourna son attention vers les passants. Elle ne venait pas souvent à Feathers Road, mais l'ambiance était bien plus légère et colorée qu'à Bloody Lane. Elle ne détestait pas son quartier, loin de là. Mais elle devait reconnaître que celui-ci était très certainement le plus glauque et le plus calme. Mais c'était pour ces raisons qu'elle l'avait choisi, après tout. Tout les visages défilaient si rapidement dans les rues qu'elle ne pouvait que se rappeler que vaguement des expressions et coiffures des personnes... Elle n'en reconnaissait aucune, et cela la déçut un peu. Elle se sentait seule, pour le coup.
    Elle entendit un faible « Bip » répétitif, faisant de suite le rapprochement avec le son des fourneaux. Elle tourna la tête en direction des cuisines, et fut surprise de constater qu'elle pouvait voir ces dernières de l'endroit où elle était. Elle observa tout les mouvements exécutés par le pâtissier. Venant tout juste de sortir la plaque de brioches, il dut s'occuper du four supérieur. Maria ne put alors qu'ouvrir sa bouche, en signe de stupéfaction. Les tartes se déplaçèrent d'elle-même sur le plateau, comme par magie. Un peu comme dans le fameux film animé de Merlin l'Enchanteur avec les balais et la vaisselle. Cela amusa notre rat de bibliothèque qui ria doucement à la vue d'un tel tour de passe-passe. Bien évidemment, elle avait fait le rapprochement entre cette « magie » et la Plume du jeune homme. Comme cela devait être pratique, la télékinésie. Ce n'est pas son pouvoir de déclencher les orages qui l'aiderait... Hormis pour « sécher » le boulot. Alors qu'avec le pouvoir du serveur, elle pourrait ranger les livres rapidement, sans risquer de tout faire tomber ou bien de devoir tout recommencer parce que on a décalé trois ouvrages. Elle pourrait aussi trier les dossiers sans problème, et peut-être avoir une augmentation.
    Elle soupira longuement. Comme cela aurait été pratique! Elle aurait souhaitée avoir ce don, elle aussi. Quelque peu déçue de sa propre pensée, elle continua à observer la cuisine. Il semblait avoir fini avec les pâtisseries. Elle le vit donc aller servir l'une des tables, ne lui adressant pas un regard. Elle s'accouda à la table, posant sa tête sur la paume de sa main. Elle se remit à regarder les passants, en attendant sa commande. Mais toujours rien d'intéressant.
    Puis, elle entendit des bruits de pas dans sa direction. Elle se doutait que c'était le jeune cuistot, donc elle se retourna pour se trouver nez à nez avec une petite assiette où résidait une charmante pâtisserie. Elle respira l'agréable odeur de fraise et de crème, et remarqua que l'apparence était toute aussi charmeuse que l'encent. Intérieurement, elle brûlait d'envie de la goûter, étant une adepte de ce genre de plats, mais extérieurement, elle gardait la tête haute, semblant indifférente.
    Il s'assit en face d'elle, et lui tendit l'assiette.

    « Tu me diras comment tu trouves ça. Moi, personnellement, j'adore. En plus, c'est Moi qui l'ait presque inventé. Enfin... Pas totalement, mais presque, je t'assure ! Allez goûte ! Me conseilla-t-il. A fait, je suis Matthew Evans. Je suis plus que ravie de rencontrer une si charmante demoiselle telle que toi. Charmante jeune fille qui se nomme ?

    -Ah, il est passé au tutoiement, remarqua-t-elle.
    Enchantée Matthew, ravie de te rencontrer aussi. Mon nom est Maria, Maria Brunsteel.»

    Elle n'en dit pas pas plus, et prit une bouchée du met sous ses yeux. A peine l'eut-elle mit dans sa bouche que toute ses papilles gustatives « s'éveillèrent ». Elle appréciait la fraise, certes, tout particulièrement sous forme de pâtisserie, mais là, elle avait l'impression de manger bien plus que de simples fraises. La crème s'alliaient parfaitement avec les autres ingrédients et le fruit sucré, et la sensation à la fois fondante et croquante faisait craquer Maria. Virtuose des sucreries, elle l'était, et bon nombres elle en avait mangé. Mais de toutes celles-ci, ce fut sa préférée.
    Voilà ce que fut la pensée de la bibliothécaire à ce moment précis. Mais extérieurement, Matthew avait pu observer la jeune fille frémire de plaisir, du rose apparaissant sur ses joues. Comme dirait les otakus de ce petit pays oriental nommé Japon, elle était « moe ».
    Ne réfléchissant plus à rien, elle versa une petite larme et dit tout simplement:

    « -C'est tout simplement délicieux. Je crois n'avoir jamais rien mangé d'aussi bon et goûteux. »

    Peut-être que le fait est qu'elle est pleurée surprendra le jeune homme, mais elle était sincère lorsqu'elle disait que c'était la première fois qu'elle avait mangé quelque chose d'aussi bon. Elle pensait ne pas repasser à cette pâtisserie, mais elle avait changé d'avis.

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:03

" Enchantée Matthew, ravie de te rencontrer aussi. Mon nom est Maria, Maria Brunsteel."

Elle n'avait pas mis bien longtemps à répondre. Mais ne dit plus rien par la suite, occupée à regarder ce qu'elle avait dans l'assiette. Matthew ne disait rien. Il était parfois plus sage de rester silencieux et tout simplement d'observer. Même si son caractère exprimait le contraire. Il se contenta de rester simple spectateur au spectacle de la découverte de cette fameuse tarte. Gniark. Une fois qu'elle l'aurait goûté, elle tomberait dans les bras du jeune homme.
Il vit la cuillère se diriger vers la bouche de la demoiselle. Et la sensation que cela lui procura. C'est comme si elle était dans son propre monde... Comme si elle venait de découvrir son paradis. Les joues rosées, les yeux plus que pétillants, il faut l'avouer, elle était mignonne. Craquante même. Une toute petite larme s'échappa de son oeil.

« -C'est tout simplement délicieux. Je crois n'avoir jamais rien mangé d'aussi bon et goûteux. »

Matthew sourit. Ce n'étais pas rare qu'il reçoive des compliments sur ses pâtisseries mais chacun d'entre eux lui faisait plaisir et il les recueillait avec tendresse. Un jour, il serait le Roi des Gâteaux. Il l'avait juré à quelqu'un. Et ce rêve d'enfant qu'il avait toujours suivi devait continuer vu le chemin et la tournure que les choses prenaient. Il voulait faire plaisir aux gens en leur créant des pâtisseries. Les voir dans cet état d'émerveillement. Leur faire oublier tous leurs soucis. Les éloigner de la réalité un court moment. Leur faire découvrir un autre monde.

"Merci... Murmura-t-il. Ça me fait plaisir. Vraiment. Surtout venant d'une si jolie demoiselle comme toi Maria."

Sa voix était faible mais non mois dénuée de joie. Il lui fit, pour une fois, un sourire sincère. Chose qu'il ne faisait que rarement en fait. Les clients de l'autre bout du magasin se levaient, prêts à partir. D'un bond, Mat' se leva et se retrouva devant eux à régler l'addition. Il fit rapidement ses calculs et se retrouva vite fait derrière sa caisse. Rien ne manquait. Il adressa de loin un clin d'oeil à Maria qui continuait sa dégustation. Tant mieux. Il n'aimait pas qu'on se prive de manger devant lui.
Un faible grondement venant de son estomac lui rappela que l'heure d'un encas avait sonné. Une sorte de réveil en lui même quoi. Toujours prêt à sonner à l'heure. Il fit venir à lui un croissant encore chaud et lentement, reprit sa place à la table qu'il avait quitté peu avant. Il ne disait rien. Etrange. Maria l'intriguait. Il était sur de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ?! Cette question le tourmentait au point qu'il se plongea dans une grande réflexion. Encore une chose qui pouvait en surprendre plus d'un. Tant pis. D'un mouvement distrait, il mangeait petit à petit son croissant, ignorant la présence de la demoiselle. Un frisson le secoua et ses pensées revirent sur Terre. Pardon, sur Esplumoir. La jeune fille en face de lui l'observait. Discrète. Matthew la jugea comme une fille timide du fait qu'elle se ronge les ongles. Un préjugé parmi tant d'autres qu'il attendait de détromper.

"Dis moi Maria.... On ne se serait pas croisé quelque part ? J'ai l'impression de t'avoir croisé, et dit bonjour si je me souviens bien. Mais où était-ce.... Raaaaaa, ça m'énerve !!! Quoiqu'il en soit, j'espère que tu as vraiment apprécié la tarte. Je te l'offre. Gratuit ! Normal, c'est la première fois et puis... Ton joli minois quand tu le manges.... Trop craquant !"

Il avait un sourire d'enfant aux lèvres. Il avait fini son croissant. Une idée lui vint. Saugrenue. Comme à l'ordinaire. Il lui restait quelques miettes sur la table. Et l'assiette de Maria était vide. D'un geste, il la prit et se mit à faire... Un bonhomme. Enfin, plutôt une tête mais peu importe. Les couverts qui avaient le malheur de se trouver au comptoir furent réquisitionnés et amené par pensé à la table. Une assiette comme tête. Une fourchette en guise de corps. Des cuillères en bras et jambes. Il y avait de quoi être surpris. Mais Matthew restait et demeurait un enfant. Le syndrome de Peter Pan devait l'avoir touché. Aussi heureux que le jour de son anniversaire, il éclata de rire et dit, devant le silence de stupéfaction de Maria :

"Regarde ! C'est bien hein ? Attend, regarde encore !"

D'autres couverts arrivèrent. Formèrent des mots. "Maria, sais-tu que tu es craquante ?". Le jeune anglais souriait toujours. Immature. Il la dévisagea avec douceur. Son charme allait marcher. Il le savait. Comme toujours.

"Au fait, c'est quoi ta Plume ?"


[ Désolée, j'avais pas trop d'inspi u_u. ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une petite faim ? { PV Maria } Vide
MessageSujet: Re: Une petite faim ? { PV Maria } Une petite faim ? { PV Maria } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite faim ? { PV Maria }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit