— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Dream is life ♥ } PV Noélia ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ginger Fluff
Ginger Fluff

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 88
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Sleepy Birdie
Quartier : Feathers Road
Plume : Annulation de Plume

Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Vide
MessageSujet: Dream is life ♥ } PV Noélia ~ Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:26

    Un rêve. C'est cette impression que tout est flou, irréel, indéfinissable. C'est ce sentiment de ne pas pouvoir réfléchir, d'agir sans raison aucune et sans l'avoir désiré. C'est ce que Ginger aime le plus au monde. En ce moment même, elle est en train de marcher sur l'eau. Ses pieds nus frôlent la surface limpide, créant de minuscules ondes circulaires et silencieuses. Des nuages noirs s'amoncellent au dessus de sa tête. Tout au fond du lac, elle aperçoit soudain une pierre. Lisse, blanche, brillante. Tellement jolie. Si seulement elle pouvait l'attraper... Tout doucement, la fillette se penche en avant. Sa main transperce la barrière froide de l'eau. Vingt centimètres d'écart entre le bout de ses doigts et le fond. Elle s'enfonce davantage. Dix centimètres. Plus que cinq. Lààà, elle y était presque...

    Pouf, changement de décor.

    Plus de caillou, plus de nuages, plus de lac. Maintenant, elle est debout au centre d'un salon tout en bois. En face d'elle, un homme sans visage lui fait signe d'avancer vers un couloir peint entièrement en blanc. Tranquillement, d'un pas léger, la petite demoiselle se dirige là où on lui dit de se rendre. Elle n'est pas contrariante. Et puis, elle se demande ce qu'il peut bien y avoir à la fin de ce corridor interminable. Une chenille fumant un énorme cigare ? Une forêt avec des arbres microscopiques ? Un parc d'attraction extraordinaire, en forme de haricot rouge ?

    Pouf. Elle ne le saurait jamais. Parce que le paysage avait été modifié pour la seconde fois.

    Cette fois, elle se trouve sur un pont, enjambant la mer. Immense, rouge, chaotique. Une bosse par-ci, un creux par-là, l'irrégularité règne. La grêle, puis la pluie, et enfin le soleil se succèdent en une poignée de secondes. Une nuée d'oiseaux aux ailes roses passe et Ginger lève les yeux pour les voir se poser sur un des câbles soutenant l'incroyable géant de fer. Le vent fait tanguer les cheveux de l'enfant et la fait frissonner. Elle sent son nez la piquer, et puis...

    ATCHOUM !

    Réveil brutal. Un instant, la petite fille se demanda où elle était, avant de se souvenir de l'endroit où elle s'était endormie. La Poste de Feathers Road. Où plutôt, le coin le plus reculé et le plus tordu de la Poste. Le placard à balais. Tout doucement et douloureusement, la fillette s'installa en position assise. Elle pencha sa tête vers la droite, puis vers la gauche, avant de se relever les yeux encore remplis de sommeil. Un bâillement s'échappa de sa bouche, tandis qu'elle ouvrait la porte... Et elle faillit avaler sa langue de surprise. Là, juste devant elle, se tenait une des filles qu'elle évitait le plus. Des cheveux châtains noués en deux couettes, une robe jaune avec un ruban en guise de ceinture, une peluche pendue à une toute petite main et un regard plus noir que du charbon. Noélia. Le sang de Ginger ne fit qu'un tour, et elle résista péniblement à l'envie de retourner illico presto dans son refuge poussiéreux. Uniquement parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait plus du tout s'enfuir si elle faisait ça. Ce qui serait, avouons-le, extrêmement ennuyeux. Bref. Revenons à nos moutons. A cet instant précis, la petite demoiselle encore à demi dans son rêve hésitait entre se rendormir et dire quelque chose. Espérant calmer un peu le feu du regard de la Miss de Chocolate Town, elle choisit la seconde option. Pour une fois qu'elle pensait plus à la personne en face d'elle qu'à son propre confort...

    « Heu... Bonjour ? »

    Ouais, pas terrible. Elle savait qu'elle pouvait faire mieux. Si elle faisait un effort. Mais elle avait pas envie. Par contre, elle voulait volontiers sans aller., sans avoir l'air trop impolie. Et pour ça, il fallait qu'elle parle un minimum. CQFD. Timidement, elle essaya donc d'étoffer un peu sa tirade.

    « Dis moi... As-tu déjà vu des oiseaux avec des ailes roses ? »

    Première chose qui lui était venue à l'esprit. Preuve qu'elle dormait presque encore. Soupirant légèrement, elle attendit que Noélia réponde à sa stupide interrogation. En priant pour ne pas se faire arracher la tête avant...
Revenir en haut Aller en bas

Noélia E. De Los Rios
Noélia E. De Los Rios

Guardian of Hope
Candy Admin

Guardian of HopeCandy Admin

Féminin
Messages : 323
Age : 28
Date de naissance : 29/06/1995
Nom de Code : Dulce Caramelo
Quartier : Chocolate Town
Plume : Pouvoir aller dans le corps d'une poupée

Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Vide
MessageSujet: Re: Dream is life ♥ } PV Noélia ~ Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:56

Cet après-midi là, Noélia se baladait tranquillement dans Feathers Road, histoire de se familiariser un peu avec ce quartier, ne se souciant pas trop de la guerre qui régnait sur l'île, bien que l'idée de se faire agresser lui fasse tout de même un peu peur. Son petit Lunatic apprivoiser offert par son amie Alix la suivait tranquillement, tandis qu'elle sautillait dans sa nouvelle petite robe jaune à bretelles, avec un petit ruban autour de la taille, qu'elle avait pu s'acheter à P&E la semaine précédente grâce un petit service rendu à son Arès. Rien que le fait de penser au garçon la fit sourire et le rouge lui monta aux joues. Et c'est d'un air rêveur qu'elle se dirigea vers la poste de l'île, sans vraiment comprendre comment elle était arrivée là.

Puisqu'elle était devant le bâtiment, elle décida d'y entrer afin de voir comment il était à l'intérieur. Elle doutait qu'un animal soit autorisé, mais elle pourrait toujours afficher une mine contrite et dire qu'elle ne le savait pas. Empoignant fortement Teddy et la petite ficelle avec laquelle elle promenait son compagnon, elle entra.

Un calme étrange régnait dans cet endroit. Elle s'était attendue à ce qu'une poste grouille de monde désireux d'envoyer des lettres ou de venir chercher un colis leur étant adresser, mais ce n'était pas vraiment à cela qu'elle s'attendait. Il y avait du monde, mais aucun ne criait ou ne semblait mécontent. Certains faisaient librement leurs allées-et-venues de manières qui paraissaient habituelles, tandis que d'autres donnaient leurs courriers à une personne souriante, ou récupérait un paquet de la même manière. Dans son pays, dans les postes auxquelles elle était allée avec ses parents, il y avait souvent eu des réclamations, du mécontentement. Peut-être parce qu'elle vivait dans un quartier peuplé de gens peu fréquentables, l'endroit était bruyant, assez crasseux et peu organisé. Là, ici, s'était tout le contraire. Elle se sentait à l'aise, personne ne chercherait à lui faire du mal. Personne ne ferait attention à elle.

Elle décida alors d'explorer les lieux. La foule allant principalement vers l'accueil qui se trouvait à droite, elle préféra aller vers la gauche. Il y avait une porte entrouverte où elle pouvait apercevoir plusieurs gros cartons entassés. Rien de bien intéressant. Elle continua de s'enfoncer dans les longs couloirs, mais, à part des toilettes, un placard à balais et le bureau du directeur, il n'y avait strictement rien à voir ici. Lassée, elle allait retourner vers le hall lorsqu'elle entendit un bruit étrange
Elle se retourna en un sursaut pour se retrouver nez à nez avec l'une des personnes qu'elle désirait le moins rencontrer.

Ginger Fluff.

Cette dernière semblait, comme à son habitude, complètement à l'ouest. Noélia ne comprendrait jamais pourquoi cette fille avait toujours l'air endormie. Elle devait avoir environ son âge, mais c'était comme si elle était déjà une personne âgée, morte de fatigue. A moins qu'elle ne se drogue, la petite fille ne voyait que ça.
Comme elle ne bougeait pas, la petite espagnole non plus. Elle se souvenait encore de la manière dont elle l'avait royalement ignoré, alors qu'un jour où elle se baladait dans ce quartier même, elle était allée l'aborder, en toute sympathie. Après tout, elle semblait avoir le même âge et elles auraient pu être amies. Mais cela ne semblait pas être de l'avis de Ginger. Et Noélia ne comprenait pas pourquoi elle l'évitait et refusait de lui parler. Elle ne lui avait rien fait....
Finalement, elle sembla s'éveiller et articula la première phrase concrète que la petite fille entendit sortir de sa bouche :

« Heu... Bonjour ? »

Hum, enfin, on ne pouvait pas vraiment appeler cela une phrase concrète. Fronçant les sourcils et posant ses petits points sur ses hanches, la petite espagnole regarda Ginger sans répondre, attendant qu'elle continue. Elle serra sa petite ficelle et son lapin en peluche très fort, de peur que l'autre fille décide de lui voler et ne parte en courant.

« Dis-moi... As-tu déjà vu des oiseaux avec des ailes roses ?»

Noélia la regarda d'un air dépité.

« Pardon ? »

Elle éclata de rire avant de reprendre :

« Des oiseaux avec des ailes roses ? Ça n'existe pas, voyons ! Pourquoi tu crois à des sottises pareils ? Tu en as vu, toi ? Parce que, si c'est le cas, j'aimerais bien en voir ! Enfin, ma maman m'a toujours dis que, les trucs comme ça, ça n'existait que dans les livres.
Mais, puisqu'une île comme Esplumoir existe, ce n'est peut-être pas aussi étrange que ça, non ?
»

Elle sourit amicalement à Ginger, n'étant même pas sûre que maintenant, elles ne se méprisaient plus. Elle avait surtout l'impression que la fille cherchait un angle de fuite. Mais, maintenant qu'elle lui avait adressé la parole, Noélia n'avait pas du tout l'intention de la laisser filer...




Dernière édition par Noélia E. De Los Rios le Sam 14 Mai - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ginger Fluff
Ginger Fluff

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 88
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Sleepy Birdie
Quartier : Feathers Road
Plume : Annulation de Plume

Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Vide
MessageSujet: Re: Dream is life ♥ } PV Noélia ~ Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:08

    Face à sa question, la petite guardian prit un air dépité. Comment ? Mais sa question n’était pas si étrange que ça… Elle était même plutôt poétique, et carrément recherchée. Oui, oui, recherchée ! Parce que, mine de rien, elle avait fouillé un peu - un tout petit peu en fait, mais bon - dans sa petite tête pour la trouver, cette interrogation !

    « Pardon ? »

    Ah ? Un problème ? Le rire de Noélia envahit le coin de la Poste où elles se trouvaient, carillon clair et cristallin. Ginger recula d’un pas, un peu effrayée. Était-elle tombée sur une folle, une psychopathe ayant pour unique but de la tuer en la tranchant en vingt morceaux puis en la balançant à la mer ? Ou alors, peut-être qu’elle avait dit quelque chose de complètement déplacé ou de blessant, et que la petite fille de Chocolate Town avait éclaté de rire pour ne pas pleurer… Oh là là… Oh là là !

    « Des oiseaux avec des ailes roses ? Ça n'existe pas, voyons ! Pourquoi tu crois à des sottises pareils ? Tu en as vu, toi ? Parce que, si c'est le cas, j'aimerais bien en voir ! Enfin, ma maman m'a toujours dis que, les trucs comme ça, ça n'existait que dans les livres. 
    Mais, puisqu'une île comme Esplumoir existe, ce n'est peut-être pas aussi étrange que ça, non ? »


    Le tout accompagné d’un sourire amical. Bon. La fillette aux cheveux blonds s’attendait à tout sauf à ça, mais… Pourquoi pas ? Après tout, Noélia n’était pas forcément si méchante que ça. Le problème venait des ondes négatives. Essayant de paraître plus agréable, Ginger se confectionna un demi-sourire pour continuer la conversation.

    « Tu n’as jamais vu de volatiles aux ailes roses ? Incroyable… Moi, il me suffit de fermer les yeux pour en croiser partout. Et des poissons multicolores avec trois têtes aussi. Parfois, on peut même apercevoir des koalas oranges mangeurs de bonbons… Mais c’est rare, parce qu’ils sont toujours dissimulés dans des endroits plus qu’improbables. Tu savais qu’ils étaient les Champions de Cache-cache ? »

    Elle avait parlé tout doucement, comme si elles étaient dans un rêve. Comme si elle racontait une histoire fabuleuse. Un pas léger à gauche pour vérifier, au cas où il y ait une faille dans « la Muraille Noélia ». Mais non, elle était bel et bien barricadée entre la porte du placard à balai et la fillette à la robe jaune. Soudain, une idée vint se poster au creux de son esprit. D’un air enchanté, les yeux brillants, la petite fille reprit la parole.

    « Dis, ça te dirait d’aller à la recherche de toutes ces créatures merveilleuses ? On doit pouvoir trouver ça, sur Esplumoir…- elle baissa d’un ton et s’approcha de son interlocutrice pour poursuivre, comme pour délivrer une confidence - D’ailleurs, je suis intimement persuadée qu’il y a des lutins qui se cachent dans les dortoirs de Feathers Road. J’ai entendu des bruissements d’ailes en m’endormant hier… »

    C’était drôle, elle commençait à se convaincre elle-même. L’idée de voir des fées voleter dans le Nid des Petiots ne lui sembla même pas étrange. Elle était juste pressée d’aller voir. Elle voulait trouver des petites créatures adorables. Elle voulait danser avec les lutins en compagnie de Noélia jusqu’à être épuisée. Elle voulait s’endormir sur le matelas confortable de son lit, des étoiles pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Noélia E. De Los Rios
Noélia E. De Los Rios

Guardian of Hope
Candy Admin

Guardian of HopeCandy Admin

Féminin
Messages : 323
Age : 28
Date de naissance : 29/06/1995
Nom de Code : Dulce Caramelo
Quartier : Chocolate Town
Plume : Pouvoir aller dans le corps d'une poupée

Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Vide
MessageSujet: Re: Dream is life ♥ } PV Noélia ~ Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:25

« Tu n’as jamais vu de volatiles aux ailes roses ? Incroyable… Moi, il me suffit de fermer les yeux pour en croiser partout. Et des poissons multicolores avec trois têtes aussi. Parfois, on peut même apercevoir des koalas oranges mangeurs de bonbons… Mais c’est rare, parce qu’ils sont toujours dissimulés dans des endroits plus qu’improbables. Tu savais qu’ils étaient les Champions de Cache-cache ? »

« Euh non, je ne savais pas … » avait répondu alors Noélia à la fois dubitative et envieuse.

Alors comme ça, des oiseaux aux ailes roses, cela existait ? Et suffisait à Ginger de fermer les yeux pour en voir ? Pourquoi elle n'en avait jamais vu, elle ? Elle avait pourtant fouillé l'île de nombreuse fois. Certes, elle avait remarqué que les créatures qui peuplaient l'île n'avaient rien à voir avec son ancien monde mais, des oiseaux aux ailes roses, même ici, elle n'en avait pas aperçu.

« Dis, ça te dirait d’aller à la recherche de toutes ces créatures merveilleuses ? On doit pouvoir trouver ça, sur Esplumoir…- elle baissa d’un ton et s’approcha de son interlocutrice pour poursuivre, comme pour délivrer une confidence - D’ailleurs, je suis intimement persuadée qu’il y a des lutins qui se cachent dans les dortoirs de Feathers Road. J’ai entendu des bruissements d’ailes en m’endormant hier… »

Au dortoir de Feathers Road ? Tiens, elle n'y était jamais allée... Puis, c'était peut-être une occasion de se faire de Ginger une amie... A moins qu'elle ne cesse d'écouter ses sottises et rentre chez elle. Mais, elle avait vraiment envie de rencontrer l'une de ces créatures... Elle était persuadée qu'elles étaient terriblement belles et étaient certaines que Teddy lui en aurait voulu, si elle avait refusé l'offre de Ginger.

« Bien sûr ! J'aimerais beaucoup en voir ! » répondit-elle, sa joie naturelle et son entrain ressortant de plus belle « Conduis-moi à ces jolies créatures ! »

Elle laissa la fille passée devant elle, et la suivi sur un pas guilleret, sans même penser un seul instant qu'elle pouvait lui raconter des histoires. Par sa nature naïve, Noélia croyait de ce fait tout ce qu'on lui disait. Surtout maintenant qu'elle était sur l'île. A ses yeux, quand quelque chose comme Esplumoir existait, pourquoi pas le reste ? Elle n'avait pas tellement tort, d'ailleurs. Néanmoins, maintenant qu'elle était Guardian, elle essayait de changer ce caractère un peu trop crédible et de se méfier des gens. Mais comme on dit « chasser le naturel, et il revient au galop ! ». Elle avait longtemps pesté contre elle lorsqu'elle s'était vêtue de sa petite robe jaune, pensant qu'elle faisait trop gamine et n'allait pas avec sa fonction. Mais elle était encore jeune et bien qu'elle tente au possible de calmer ses ardeurs, Noélia aimait bien trop s'amuser.

« Alors, on va où d'abord ? Près des dortoirs ? Tu crois qu'on va voir des lutins ? Ou des fées ? Ou des montres peut-être ? Imagine qu'ils ne soient pas gentils ? Enfin, on ne risque rien, je suis Guardian après tout, je pourrais nous défendre ! Mais c'est peut-être un peu dangereux... »

La petite fille avait déballé tout cela d'une seule traite, sans reprendre son souffle, tandis qu'elles avançaient dans le quartier et que Ginger ne lui répondait pas, constatant sans doute que toutes ces questions étaient dues à l'enthousiasme de l'enfant et ne demandaient pas réponses. A moins qu'elle ne parle trop vite pour que l'autre n'en comprenne un mot, ou encore qu'elle ne se soucie pas de ce que Noélia lui disait. D'ailleurs, la petite espagnole ne cherchait vraiment aucune réponse, elle ne faisait même pas attention aux réponses de Ginger, si elle répondait, ni même si elle acquiesçait ou écoutait. Elle ne s'en souciant pas le moins du monde, trop contente de s'être réconciliée avec « l'étrange petite fille aux airs shootés » comme elle l'avait longuement appelé. D'ailleurs, elle avait toujours ce petit aspect étrange. Noélia hésitait à lui demander pourquoi elle se comportait de cette manière, semblant si absente et toujours endormie et était souvent seule, du moins à chaque fois qu'elle l'avait croisé. Elle aurait aussi aimé lui demander pourquoi elle avait peur d'elle et pourquoi elle ne lui avait jamais adressé la parole jusqu'à lors, mais ne voulait pas froisser sa – peut-être – future nouvelle amie. Alors, elle préféra lui poser d'autres questions sur les créatures que Ginger avait, selon elle, rencontré en se baladant sur l'île, depuis son arrivée.

Toutes deux quittèrent donc la poste. Le tableau que les gens voyaient de l'extérieur était plutôt comique. Cette petite fille sautillant sur place, avec sa petite robe jaune, son lapin en peluche et son petit Lunatic et l'autre enfant qui l'accompagnait, traînant des pieds, l'air complètement dans la lune. Leur expédition promettait d'être joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Vide
MessageSujet: Re: Dream is life ♥ } PV Noélia ~ Dream is life ♥  } PV Noélia ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dream is life ♥ } PV Noélia ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com