— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:38

Il était deux heure. Yuuki avait encore quatre heures devant lui avant d'aller travailler. Le ciel était gris, pas très agréable, mais il n'allait sûrement pas pleuvoir. Le jeune homme hésita un moment sur l'endroit où il allait se rendre, il finit par se décider : cela faisait un moment qu'il n'avait pas mangé de pâtisserie, se serait donc Candy House.

Sur ce, Yuuki marcha jusqu'à ce lieu « sacré » pour lui. Plutôt que de manger sur place, il préférait acheter les pâtisseries et les manger dans un coin plus calme. Il hésita longtemps, puis prit une pâtisserie au chocolat, elle semblait délicieuse. Yuuki repartit en direction d'un muret sur lequel il pouvait s'asseoir. Il n'y avait pas grand monde autour de lui, il pouvait manger sans crainte de voir quelqu'un qu'il connaît. Il ouvrit la boîte et à l'aide d'une cuillère en plastique qu'on lui avait fournit il se délecta de la douceur qu'il avait acheter. Yuuki semblait différent, presque souriant, surtout, de bonne humeur. Malheureusement, ces moments se finissaient bien trop vite et Yuuki reprit son expression habituelle, assez froide, peu souriante surtout. Il jeta la boîte vide à la poubelle, encore trois heures devant lui...

Sans comprendre vraiment ce qu'il venait de se passer, il s'était retrouvé à la patinoire, en train de patiner calmement. Yuuki tenta de se remémorer tout les événement qui l'avait conduit jusqu'ici. Alors qu'il marchait dans la rue une personne lui avait donner un papier, de publicité, pour la patinoire, une entrée gratuite plus précisément. Il n'avait pas su pourquoi, il s'y était rendu sans un mot et maintenant il se retrouvait en plein milieu de l'étendue de glace.

Yuuki semblait à l'aise sur la glace, il n'avait pourtant pas l'habitude d'en faire. Il y avait été souvent, mais c'était il y a longtemps avant son arrivée sur Esplumoir. Il évita une personne qui venait de s'étaler lamentablement par terre, puis peu après, il se fit bousculer, ou bouscula quelqu'un, qui était la personne en tort ? Il n'en était pas réellement sûr, puisqu'il avait la tête ailleurs. Il se rattrapa sans trop de mal.

« Excusez moi... »

Il n'aimait pas s'excuser, mais c'était la moindre des choses, puisque c'était de sa faute, enfin il le pensait. Son visage restait froid. Puis, Yuuki contourna la jeune fille qu'il avait bousculé peu auparavant avant de continué sa route.

[Désolée, court, j'avais pas trop d'idées]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: Re: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitimeDim 5 Déc - 21:03

Tralala, tralala. Aujourd'hui, Eanna était particulièrement gaie, sans aucune raison. Aucune, vous avez dit ? Peut-être que si... Peut-être que les premiers flocons qui étaient tombés sur sa maison la mettaient en joie. Ce serait étrange, mignon, mais ça ressemblait tellement à Eanna ! La neige sur chocolate town, ça signifiait batailles, éclats de rires, bonshommes de neige... Ça voudrait aussi dire chutes, glissages... et petits à surveiller. Mais c'était si drôle !

Toute heureuse, la demoiselle sifflotait donc avec bonne humeur dans la rue, en se rendant à la patinoire. On lui avait demandé d'inspecter les lieux, vérifier que tout était en bon état, que les normes de sécurité étaient respectées... Une belle corvée pour beaucoup de monde, mais Eanna adorait son boulot. Enfin, ses responsabilités d'adjointe ! Au point d'en faire parfois plus que nécessaire ! Là, bien sûr, quelqu'un d'autre aurait pu y aller. Un technicien, par exemple. Il y en avait quelques-uns qui étaient employés par la mairie, et il aurait suffi à la jeune fille de s'y rendre pour qu'il le fasse à sa place ! Mais non. Elle s'en serait voulu de gâcher une si belle journée par une demande de travail, et préférait laisser au garçon ses jours de congé.

Chantonnant, donc, elle arriva tranquillement à la patinoire, esquiva avec un sourire la jeune fille qui souhaitait lui donner une entrée gratuite. Et tout tranquillement, elle commença son travail. Est-ce que la glace était à la bonne température ? Est-ce qu'elle était régulièrement nettoyée et remplacée si besoin ? Les patins étaient-ils en bon état ? Et les lames ? Aiguisées ? Point trop, pour ne pas se blesser, mais il fallait qu'elles le soient tout de même un petit peu, sinon, l'on n'allait pas droit ! Tout fut fait rapidement, la patinoire étant très bien entretenue.

Souriante, Eanna remerciait le gérant du jour, quand celui-ci l'invita à profiter elle aussi des patins. Elle n'aurait pas dû se laisser tenter, alors qu'elle voulait repartir enquêter sur un garçon qui se prétendait victime de the Reaper Mask, mais cela faisait tellement longtemps... Le garçon attendrait !

Ses patins chaussés rapidement, la demoiselle s'élança sur la glace, confiante. Elle allait vite, très vite, zigzaguait entre les gens plus lents. Elle se serait même laissée aller à tenter une figure, si elle avait eu plus de place ! Mais ça n'aurait pas été raisonnable. D'autant que le garçon devant elle venait de s'étaler à terre. Le pauvre... Eanna s'avança pour l'aider, voir si tout allait bien, quand quelqu'un la bouscula. Ou alors était-ce elle, focalisée sur le gamin tombé, qui lui était rentrée dedans ?

"Je... Désolée."

En tout cas, celui qui l'avait bousculée n'avait pas trop l'air de souffrir, puisqu'il s'éloignait déjà. Au contraire du gamin étalé par terre. Au vu de la grimace qu'il faisait, il n'était plus en état de patiner. Quelqu'un pouvait-il l'aider à le sortir de la glace ? Il n'y avait personne autour. Personne, à part... l'inconnu.

"Excuse-moi !"

Puis, voyant qu'il ne réagissait pas, Eanna haussa la voix.

"Ouhou ! Excuse-moi ! Mystérieux inconnu ! Hého ! Oui, c'est à toi que je parle ! Est-ce que tu pourrais m'aider, s'il te plaît ? Je te paierai un chocolat chaud, mais il faut vraiment que tu m'aide à le sortir de là !"

Sa voix aiguë avait porté, normalement. Le garçon devait l'avoir entendue. S'agenouillant à côté du gamin blessé, Eanna s'employa à le rassurer. Il n'avait pas l'air gravement amoché, non, c'était sans doute juste une petite entorse. Il faudrait cependant qu'il aille voir l'infirmière, et sans doute qu'il se repose. En attendant une éventuelle réponse du garçon inconnu, Ea-chan commença à détacher les patins, du gamin.

"On va te faire sortir, ne t'inquiète pas. Tout va bien. Il faut que tu te repose..."

Mais que faisait-il cet inconnu ? Etait-ce lui, cette silhouette seule sur la glace, qui se rapprochait ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: Re: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:40

La jeune fille qu'il avait bousculé l'appela, ça ne pouvait être que lui qu'elle appelait, Yuuki ne voyait personne d'autres aux alentours. Il l'ignora et continua son chemin. Malheureusement, cette fille n'abandonna pas si facilement et de manière plutôt bruyante le rappela. Yuuki se retourna afin de lui dire de se débrouiller mais quelqu'un fonçait droit sûr eux, plus par réflexe que par envie, il mit son pied droit en avant.

« Uh... ! »

Celui qui avait voulu s'amuser, venait de se ridiculiser. Il n'avait pas pu s'arrêter et s'était prit le pied de Yuuki, il avait alors glisser à plat ventre sur un bon mètre avant de s'arrêter. Il n'avait pas vraiment comprit ce qu'il venait de se passer et Yuuki profita de se moment pour le rejoindre, il posa l'un de ses patins sur les doigts de garçon. Il avait un air sadique, quelque peu effrayant.

« -Je hais les mouettes, mais je hais encore plus les gamins comme toi... Devrais-je te couper les doigt ?
-Non ! Je m'excuse alors ne me coupez pas les doigts.
 »

Yuuki retira son patin des doigts du garçon qui totalement terrorisé de -presque- avoir perdu ses doigts était partit. Yuuki doutait qu'il revienne avant un bon moment. Enfin, ce n'est pas comme si, il avait souhaiter lui couper les doigts depuis le début, c'était juste pour le calmer.
Quel était le rapport avec les mouettes ? La mouette c'était la jeune fille et ses cris stridents qui avait agacé au plus au point Yuuki. Sa voix ressemblait à celle d'une mouette pour lui.

Yuuki finit par s'approcher avec dégoût du blessé et de la mouette, il s'accroupit et soupira. Il n'avait guère envie d'aider. Il réfléchit quelques secondes.

« Une pâtisserie... Pas un chocolat chaud. »

Elle n'avait guère le choix d'accepter. Yuuki était du genre à laisser les gens planter là sans leur donner de réponse. Cependant, si elle lui offrait une pâtisserie c'était autre chose. C'était cher, bien trop pour lui, s'il voulait manger tout ce qu'il souhaitait et souvent, il devait se priver sans avoir le choix.

Après avoir entendu la réponse, Yuuki attrapa le blesser sans attendre une seconde et l'amena jusqu'à l'extérieur de la patinoire, là, il le déposa sur une chaise. Il avai tl'air de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: Re: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:39

Agenouillée sur la glace à côté de l'enfant blessé, Eanna tournait le dos à l'inconnu. Elle ne vit donc pas la scène de cascades qui avait lieu derrière elle, ni n'entendit ce qu'il se disait. Elle sentit seulement une présence derrière elle, et une ombre sur la glace, au-dessus d'eux. Le garçon était revenu, ouf ! Alors qu'elle lui souriait gentiment, soulagée qu'il soit là pour les aider, elle fut légèrement déroutée par le ton glacé de sa voix, quand il réclama une pâtisserie, et non un chocolat chaud. Un peu refroidie, Ea-chan perdit une partie de son enthousiasme habituel, mais ce fut d'une voix toujours agréable qu'elle répondit :

"Oh... Ok. Pas de soucis, une pâtisserie. Tu m'aides, alors ?"

Le tout accompagné d'un sourire qui en aurait désarmé plus d'un. Mais l'inconnu l'ignora, empoigna sans guère de délicatesse le gamin blessé. Plus rapidement qu'elle ne l'aurait fait toute seule, il l'emmena à l'extérieur de la glace, et l'assit sur une chaise. L'enfant était très pâle quand Eanna les rejoignit. La douleur, ou autre chose ?

Sans un mot, le visage calme et concentré, Eanna s'accroupit à ses côtés, et lui enleva ses patins. Puis, remontant le pantalon de l'enfant, elle examina sa cheville. Celle-ci était enflée, et avait l'air très douloureuse. Avec une petite grimace, la demoiselle se releva, et caressant les cheveux de l'enfant pour le rassurer, s'adressa au garçon inconnu :

"Merci de m'avoir aidée. Je vais aller appeler l'infirmière, est-ce que ça t'ennuierait de rester auprès de lui quelques instants encore ? On verra après pour ton gâteau !"

Sans attendre de réponse, la jeune fille s'éloigna, en quête d'un téléphone (ça existe ? xD) ou d'un coursier, qui pourrait aller chercher rapidement quelqu'un de compétent - ce qu'elle, elle n'était pas. Une fois cela fait, elle retourna vers les deux garçons.
Se penchant vers l'enfant blessé, elle lui sourit gentiment :

"Ne t'inquiète pas, l'infirmière va arriver. Tu n'auras bientôt plus mal. Il faudra juste faire plus attention à la patinoire, d'accord ?"

Et justement, la voilà qui arrivait ! Après un rapide salut, la jeune femme emmena le petit garçon pour le soigner. Eanna et l'inconnu se retrouvèrent seuls, silencieux. Embarrassée, la demoiselle tendit la main à son compagnon, et se présenta. Histoire d'engager (ou non) une conversation civilisée :

"Eanna O'Friel, enchantée. Désolée d'avoir crié tout à l'heure, j'étais... inquiète. Et tu es ... ? Je ne t'ai jamais vu dans le quartier."


[HRP : Désolée pour l'attente, j'ai eu une panne internet =/

J'espère que le rp te va ?]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: Re: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:29

Yuuki attendit à coté du gamin blessé que la jeune fille les rejoigne. Il n'attendait que pour une seule raison : Sa délicieuse récompense. Personne ne ferait tout un plat autour d'une pâtisserie, certes, mais lui, était un cas particulier. Son goût pour les pâtisseries ne lui correspondait pas et souvent, les gens étaient étonnés quand ils le savaient.

Le jeune fille arriva et sans un mot, elle avait enlever les patin du garçon, sans doute, avec plus de délicatesse que ne l'aurait fait Yuuki. De toute manière, il n'aurait rien fait du tout, après tout, le jeune homme était du genre à laisser les gens planté là. Il se contentait parfaitement de sa solitude et rarement les gens l'approchaient si ce n'était lorsqu'ils n'avaient pas le choix. Yuuki observa les gens autour de lui, certains continuaient leur chemin, d'autres jetaient des regard curieux à ce qui se passait ici.

Yuuki fut coupé dans son observation par la jeune fille qui lui adressait la parole, il la regarda, un regard presque effrayant, bien qu'assez habituels chez lui. Elle le remercia avant de lui demander d'attendre. Et puis quoi encore ! De toute manière, il n'avait pas le choix, la jeune fille était déjà partie. Yuuki observa le blessé. Ce dernier tourna la tête vers Yuuki et frémit, son regard à ce moment là était vraiment effrayant.

La jeune fille ne tarda pas à revenir, mais ces quelques minutes, pour Yuuki, avaient parues longues, trop longues. Peut être pour le garçon blessé qui en plus semblait tendu à cause d'une présence terrifiante à cause de lui. Heureusement, peut après la jeune fille ce fut autour de l'infirmière d'arriver. En moins, le temps où il allait avoir son délice se rapprochait.

Il se retrouvèrent seuls, l'infirmière avait emmené le garçon afin de le soigner, et alors qu'un grand silence s'installait, la jeune fille le brisa et se présenta. Elle se nommait Eanna O' Friel un nom bien étrange, d'où provenait-il ? Si Yuuki se posa la question, il l'oublia aussi vite qu'elle n'était venue. Elle s'était ensuite excuser de lui avoir criée après. Ce qui était fait, était fait et Yuuki avait déjà oublié. Tout ce dont il se souvenait c'est qu'on l'ai dérangé, les détails, il s'en fichait.

« … Yuuki Nagano, je suis de Bloody Lane... »

Yuuki s'était contenté du strict minimum, après tout, il ne pouvait que répondre ce genre de chose et en aucun cas, il trouvait nécessaire de rajouter quelque chose. Il réfléchit quelques secondes puis demanda :

« Puis-je avoir ma pâtisserie ? »

Son estomac, lui aussi, se fit entendre, cela faisait peu de temps qu'il avait prit une pâtisserie mais il n'avait pas mangé ce midi et apparemment, cela ne lui suffisait pas. Il aurait cependant préféré que son ventre soit plus discret et avait lâché un grognement.

[Désolée de mon retard T.T]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Vide
MessageSujet: Re: L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'art de patiner et... d'ignorer [Eanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit