— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Contexte Contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:58

Le Contexte d'Esplumoir


Esplumoir étant une île sans adultes, qui plus est, une île accueillant des adolescents du monde entier, il en va de soi que tout un système a été développé afin de maintenir vie et ordre. Entre l'organisation des Quartiers, les métiers que doivent avoir chaque habitant, et la faune exclusivement spécifique à l'île, vous allez sûrement vite vous perdre...
Mais nous avons pensé à tout, et tout est expliqué en détail ici. Nous vous conseillons ainsi de lire attentivement ce topic afin de comprendre tout le Contexte. C'est un peu long, mais lisez le, vous ne le regrettez pas !
Quelques petits détails avant de commencer :

• Les habitants d'Esplumoir ont entre 10 et 20 ans. Nous pouvons cependant accorder quelques dérogations pour créer des personnages ayant plus de 20 ans (par exemple, si votre personnage est sur l'île depuis sa plus tendre enfance).
• Les adolescents venant du monde entier, la communication pourrait être difficile. C'est pourquoi une ancienne Plume a permis d'instaurer un système "multi-langues" par le biais de micros - à votre arrivée, on distribue un petit micro-clip que vous pouvez mettre discrètement dans votre poche, sur votre T-shirt où n'importe où vous voulez. Avec ce micro, vous comprenez et parlez n'importe quelle langue!
• Vous habitez dans votre propre appartement ou maison à partir de l'âge de 14 ans. Pour les autres, il faudra vivre dans le dortoir du quartier.







Dernière édition par Maître des Lieux le Dim 20 Nov - 1:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:58

Recrutement
Bahwi, c'est bien tout ça, mais comment on m'a attiré dans cette île au juste ? On a mis une piège à souris et je suis tombé(e) dedans comme un idiot ?


Pas tout à fait cela, mais vous y êtes presque ! En réalité, les habitants d'Esplumoir ont au tout début créé un stratagème infaillible. Des milliers de lettres sont tous les jours forgées dans un entrepôt à l'arrière de l'île, une lettre gorgée de magie, différentes Plumes y sont mélangées : détecteur de magie, persuasion, sommeil, téléportation. Et une fois cette lettre créée...

COMMENT FAIRE ARRIVER DE NOUVEAUX HABITANTS EN 5 LECONS ?


Etape I
Les lettres sont automatiquement et aléatoirement envoyées aux domiciles de personnes du monde entier.

Etape II
• Si la personne qui reçoit la lettre ne possède pas de Plume, le détecteur ne va pas se déclencher, ainsi la personne va recevoir une feuille vierge, qu'elle va bien évidemment jeter.
• Si la personne qui reçoit la lettre possède une Plume, le détecteur va se déclencher.

Etape III
Vous allez alors avoir devant vous une lettre anonyme plus que convaincante qui vous suggère d'appeler un numéro. Le pouvoir de Persuasion qui demeure dans la lettre est tel que vous ne pouvez y échapper. Vous appelez ce numéro.

Etape IV

On vous demande votre nom. Vous le donnez. Et vous tombez alors mystérieusement dans un sommeil profond. Toutes les 24h, l'entrepôt qui fabrique ces fameuses lettres détecte si le numéro a été composé. Si c'est le cas, on localise la personne grâce au nom donné (et pendant qu'on y est, on va collecter plein d'informations sur vous qui vont finir dans les Archives de l'île).

Etape V
De là, un système de téléportation va s'activer. Et POUF ! Vous allez atterrir sur l'île. Et vous n'allez plus jamais en ressortir.

Vicieux n'est-ce pas ? Vous allez alors nous demander pourquoi est-ce que les habitants n'ont pas arrêté ce système. Le fait est que les créateurs de cet entrepôt magique sont tous morts depuis le temps, et on ne peut localiser l'endroit. C'est ainsi un cercle sans fin.



D'accord.. Et l'After-Recrutement ?
Je tombe au beau milieu d'une île, et tout le monde va me fixer comme un animal en cage ?


En réalité, tout le monde arrive sur un point précis : la Plage. Lorsque vous vous réveillez, une plume blanche, pure, ô combien magnifique, va se poser dans la paume de votre main. Vous allez sortir comme une chaleur réconfortante ! Et vous aurez l'impression de vous rappeler d'un lointain souvenir perdu.. Ca y'est, votre pouvoir est officiellement enclenché. Ce don, ce pouvoir magique, c'est votre Plume. Ensuite, vous allez soit :
• vous promener sur l'île et tomber sur quelqu'un.
• rester planté sur la plage comme un merlan frit et tomber sur quelqu'un.
• vivre comme Tarzan et tomber sur quelqu'un.
Dans tous les cas, ce quelqu'un vous reconduira vers la Mairie où on vous fera remplir des paperasses. Dans les deux semaines qui suivent, vous aurez un temps d'adaptation à la vie sur l'île. Ensuite, il faudra commencer à travailler, mais nous verrons cela prochainement.
Attardons-nous plutôt sur les Plumes...

NOTRE PLUME — NOTRE ALTER EGO


Chaque habitant n'a en réalité pas une, mais deux Plumes. Oui oui, deux Plumes ! Le concept est le suivant :

• Vous aurez une Première Plume : c'est le pouvoir officiel que vous recevez lorsque vous arrivez sur l'île. Etant votre pouvoir officiel, c'est celui que vous maîtrisez le plus. Cette Plume là, nous vous "l'imposerons" par un lancé de dé, le hasard décidera pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous laisserons choisir entre 3 dons. Enfin, tout est expliqué plus précisément dans ce topic.

• Chaque personne a la possibilité d'avoir une Deuxième Plume. C'est votre Plume Cachée. Elle dort au fond de vous, n'attendant qu'à être à son tour réveillée. Mais comment ? C'est simple, dans certains Events, nous vous donnerons la possibilité d'obtenir votre Deuxième Plume. Sinon, des concours de toute sorte (IRP et HRP) vous permettront de même de l'obtenir. Le staff élira également un Membre du Mois sur un barème d'activité et d'investissement au forum. Dernier moyen, passer devant Le grand conseil sacré , un petit questionnaire et des conditions à remplir afin de débloquer votre plume "manuellement".
Et.. notez le bien, cette Deuxième Plume, c'est vous qui allez la choisir ! Cela correspondra à la "Plume souhaitée" de la fiche de présentation. Choisissez bien!


Dernière édition par Maître des Lieux le Dim 20 Nov - 1:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:59

Les Quartiers et Noms de Codes
L'organisation de l'île, noms de codes, comment c'est tout ça ?


Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l'île d'Esplumoir est divisée en 5 Quartiers. Ayant grosso-modo la forme d'un rond (ou d'une pizza!), on trouve à l'arrière une grande forêt dans laquelle il est facile de s'y perdre. Les rumeurs fusent sur cet endroit : animaux légendaires, esprits, fantômes, bâtiments cachés (dont l'entrepôt des lettres de recrutement!) ; personne n'ose trop s'y aventurer cependant. On dit qu'il existe un grand autel au milieu de la forêt : la lumière règne toute l'année dans cet endroit. Juste à côté se trouve Hope District, puis les quatre autre quartiers. Le tout étant disposé de cette manière :



Bien cela ne vous avance pas beaucoup. Or vous devrez obligatoirement choisir entre un des quatre Quartiers. Quelques détails pour vous aider dans votre choix !


Avenue of The Roses
Contexte Avenueoftheroses

Surnom des habitants : Spring Roses
Courte Description : Avenue of the Roses est de loin le quartier le plus magnifique. Une grande Avenue et nombre de petites ruelles, des maisons typiquement américaines se dressent les unes à côtés des autres. Tout y est propre, et le parfait cliché y serait un soleil brillant et des habitants qui se disent bonjour. Quartier fleuri, il semble très accueillant et chaleureux.. à première vue seulement.
Clichés des habitants : Justement, maintenant qu'on en parle, les relations n'y semblent pas aussi chaleureuses qu'elles en ont l'air. En fait, les habitants ont même l'air hypocrites et prétentieux. Quartier de bourgeois oblige : on dit que la plupart des gens sont issus de familles riches, et sont plutôt hautains Ce serait le quartier où il y aura le moins d'entraide. Mais d'une manière générale, ils restent plutôt gentils.. Info ou Intox ? Installez vous à Avenue of the Roses pour le découvrir !



Bloody Lane
Contexte Bloodylane-1

Surnom des habitants : Winter Blood
Courte Description : Bloody Lane, sombre et lugubre quartier penserait-on. C'est presque cela : le quartier rappelle de magnifiques bâtiments de l'époque baroque/victorienne. On y fait l'éloge de tout ce qui est ancien : vieilles maisons, décorations du XVIIe et XVIIIe siècle. Certains disent que Bloody Lane est plus beau que Avenue of the Roses. Mais le fait est là : les gens qui y vivent aiment garder un côté un peu plus modeste, et un peu plus sombre. Toiles d'araignées, ambiance sinistre, les lieux sont-ils hantés ?
Clichés des habitants : Froid et associables, c'est ce que tout le monde pense des habitants de Bloody Lane. Pourtant, lorsqu'on y fait un pas, la vie y est très active, les gens y sont toujours très sérieux et très investis dans leur travail. C'est le quartier le plus diversifié : personnes "normales", fous, prétentieux, tout le monde s'y côtoie. Mais on dit qu'une majorité de personnes prônent les "Plumes Puissantes" : si vous avez une Plume qui a très peu voire pas du tout d'utilité, alors vous ne servez à rien, et vous serez pris comme bouc émissaire..



Feathers Road
Contexte Feathersroad

Surnom des habitants : Autumn Feathers
Courte Description : Quartier très calme, Feathers Road rappelle les rues parisiennes, l'architecture s'inspire de celles des immeubles d'Haussmann. Contrairement aux deux quartiers précédents, il y a très peu de maisons, et beaucoup plus d'appartements. Beaucoup d'oiseaux y vivent, et de magnifiques plumes tapissent certaines rues. C'est l'endroit où il y a le plus de commerces.
Clichés des habitants : L'ambiance de ce quartier y est bonne, surtout entre voisins : on n'hésite pas à aller demander de l'aide aux voisins du dessus ou du dessous. Tout le monde y est gentil, très attentionné, très pacifique. La plupart du temps, l'atmosphère est calme, les gens y sont posés et matures. Mais ne serait-ce pas un peu exagéré de penser ceci de tout le monde ? Comme toujours, il y a les apparences, et les dessous. Cependant, personne n'a encore jamais trouvé de dessous. Alors les habitants de ce quartier sont-ils vraiment si innocents qu'ils en ont l'air, ou bien ? Dans tous les cas, beaucoup préfèrent se méfier pour le moment..



Chocolate Town
Contexte Chocolatetown

Surnom des habitants : Summer Chocolates
Courte Description : Chocolate Town, porte désormais assez mal son nom. Quartier détruit par les catastrophes dites "naturelles" qui se sont déroulées après la guerre des quartiers, les bâtiments furent complètement reconstruits durant les deux années qui se sont écoulées ensuite. Anciennement quartier festif, c'est désormais le quartier le plus neuf, mélangeant couleurs pastelles de l'enfance aux technologies modernes, les lieux sont désormais plutôt "classes" et sobres. Mais c'est aussi le lieu de toutes sortes de trafics...
Clichés des habitants : Les habitants du quartier semblaient bien gentils, innocents et fêtards, mais nous savons désormais que ce n'est pas tout à fait le cas. Ils aiment s'amuser et cela n'a pas changé, jusqu'à même l'excès (et de vrais excès...), mais ils n'hésitent également pas à s'engager dans des jeux plus dangereux. Leurs visages sont en réalité des masques - des doubles-jeux. Le quartier rime avec ce mot, les habitants y paraissent enfantins, certains y sont fourbes. On raconte qu'il abrite pas mal de gens d'Adieu ou de dealers et autres, qui profitent de l'image enfantin et innocent du quartier pour se cacher...



Hope District
Contexte Hopedistrict


Courte Description : Hope District est le seul Quartier Neutre, mais on ne peut y habiter. Vous y trouverez notamment la Mairie où l'on accueille les nouveaux habitants, et où sont classées toutes les fiches contenant nombre d'informations sur chacun. S'y déroulent diverses conférences et réunions afin de faire des rapports sur la situation actuelle, ou faire passer de nouvelles lois.. On y trouve quelques autres bâtiments, mais d'une manière générale, c'est le quartier le moins fréquenté. C'est le passage obligé pour accéder à la forêt qui se trouve derrière. Si seulement encore vous savez comment y accéder et surtout, comment en revenir...


Les noms de Code


Bien, maintenant que vous savez tout sur le Quartier, vous devez avoir une idée de celui dans lequel vous allez vous installer. (Veuillez noter au passage que les descriptions sont de gros clichés, si votre personnage ne correspond pas au caractère, rien ne vous empêche de vous installer dans le quartier). Mais ce n'est pas tout, sachez que vous devez avoir un nom de Code! Comment choisir cela ? C'est simple, vous pouvez choisir ce que vous voulez, du moment que cela ait un rapport avec votre Quartier. Si vous habitez à Avenue of the Roses, votre surnom peut être "Rose Noire" ou "Pretty Daisy". Si vous habitez à Bloody Lane, cela peut être "Mélancolique âme" ou "Sourire Hanté". Faites marcher votre imagination !
Afin de ne pas nous retrouver avec dix fois le même type de Nom de Code, voilà des indications pour rester dans le thème du quartier :

Feathers Road : volatiles, plumes, légèreté, vent, liberté, sérénité, tout ce qui a attrait à l'automne, etc...
Bloody Lane : obscurité, meurtre, mystère, le côté froid/glacé, la tristesse, l'hiver, etc..
Avenue of the Roses : fleurs, plantes, le côté sauvage, l'esthétique, la beauté, l'élégance, le raffinement, le printemps, etc..
Chocolate Town : sucreries et bonbons, le côté enfantin, puéril, l'enfance, l'été, etc...

Ainsi, lorsque vous communiquez avec d'autre personnes, vous vous présentez en donnant votre vrai nom et nom de Code. Lors des Missions données par le groupe Adieu, on n'emploiera que les noms de Code. Si on vous demande d'aller voler "Blanche Colombe" et que vous ne savez pas qui est cette personne.. bonne chance.




Dernière édition par Maître des Lieux le Dim 20 Nov - 1:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:59

Les métiers & Horaires d'ouverture/fermeture des Etablissements
Alors comme ça, faut travailler ? pff.. c'est nul.


Esplumoir est organisé comme une mini-société, bien qu’aux mains d’enfants et d’adolescents. Que les élèves occupent un travail est donc essentiel et obligatoirement au bon fonctionnement de l’île (de ce fait, l'école n'est pas obligatoire bien qu'ouverte) ; pas de travail, pas de repas après tout. Il serait cependant impensable de faire trimer les plus jeunes, ainsi cette obligation ne prend lieu qu’à partir de 13 ans, les jeunes de 10 à 12 ans peuvent cependant exercer de petits boulots s’ils le désirent. Les heures de travail sont déterminées en fonction de l’âge, pour des raisons physiques et psychiques :
  • 10~12 ans - 1~2h par jour
  • 13~15 ans - 2~3h par jour
  • 16~18 ans - 4~6h par jour
  • 19~20 ans - 8~9h par jour

Afin de permettre à tous les magasins et commerces quels qu’ils soient de s’épanouir de manière équitable à Esplumoir, et de ne pas en désavantager certains, une boutique ne peut employer plus de 3 personnes, bien évidemment des exceptions peuvent être faites en fonction de l’âge.
Il est possible de travailler dans un autre quartier que celui où l’on habite, des problèmes et conflits pourraient cependant apparaître, prudence est donc de mise.
Pour finir, toutes sortes de métiers sont acceptés, de l’agriculteur au banquier en passant par le vendeur animalier, le cuisinier ou la maid. Il demeure une exception, vous avez peut-être remarqué le groupe "Guardians of Hope". Être Guardian est considéré comme un job à part entière, il doit en outre veiller au bon fonctionnement de l'île et maintenir la paix. Ils sont une espèce de police au pouvoir législatif, judiciaire et exécutif. Par conséquent, un guardian ne peut occuper d’autres fonctions, ni trouver un autre travail. Cependant, il a la possibilité d’infiltrer sur une courte durée tel ou tel commerce afin de les inspecter : ils peuvent par exemple être boulanger pour deux jours pour vérifier que tout est en ordre.




Dernière édition par Maître des Lieux le Mer 17 Nov - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:00

Les étranges créatures d'Esplumoir
Ou comment se trouver un animal domestique !


Saviez-vous que d’étranges créatures vivent à Esplumoir ? Elles sont propres à cette île et on ne peut les trouver ailleurs dans le monde.

Il parait que ce serait le résultat d’une expérience ratée menée par une ancienne habitante de l’île qui n’était malencontreusement pas parvenue à prendre le total contrôle de sa Plume et avait créé ces êtres aussi mignons qu’attendrissants et uniques. Après les avoir nourris tant bien que mal, ils commencèrent à pulluler dans sa petite maison et s’échappèrent les uns après les autres. Ces monstres sont désormais indénombrables à Esplumoir et ont pleinement pris part à la vie communautaire de cette mini-cité laissée aux mains d’enfants et adolescents. Vous pouvez les croiser dans des parcs ou autres endroits, parfois les moins accessibles. Ainsi, seuls les nouveaux arrivants s’étonnent encore de leur présence, plus que naturelle pour les autres habitants.

Ces petites bêtes font le plus grand bonheur des filles et des enfants, principalement, en raison de leur aspect mignon et doux. Elles sont totalement inoffensives la plupart du temps sauf cas exceptionnel et peuvent même être adoptées si vous avez le courage et la patience pour les attraper. Vous pouvez sinon vous rendre dans une boutique spécialisée pour aller en acheter un !

Ces monstres sont de plusieurs espèces, toutes plus craquantes les unes que les autres. En voici une liste.


  • Contexte PoringLes porings :
    • Ce sont les monstres les plus répandus
    • Ils ressemblent à des boules de gelée et sont très attachants
    • Ils se déplacent exclusivement en sautant car n'ont ni pattes ni mains
    • Ils peuvent être de couleurs très variées :
      • Roses: les porings
      • Verts : les poporings
      • Bleus : les marins
      • Jaunes : les drops
    Spoiler:


  • Contexte LunaticLes lunatics :
    • Ce sont les plus nombreux après les porings
    • Ils ressemblent à des lapins mais ont les poils plus longs, tellement qu’on ne voit parfois presque plus leurs yeux
    • Ils n’ont qu’une seule couleur de pelage : blanc
    Spoiler:


  • Contexte SmokieLes smokies :
    • Ces monstres sont plus difficiles à capturer que les deux précédents car leur capacité à se cacher dans les feuillage est particulièrement affinée
    • Ils ressemblent à s'y méprendre presque à des ratons laveurs
    • Ils n'ont qu'une seule couleur de pelage : brun
    Spoiler:


  • Contexte BabydesertLes baby desert wolf :
    • Ils ne supportent pas la pluie et font tout pour l'éviter quand ils le peuvent
    • Ils ressemblent à de petits loups mais en plus adorables et beaucoup moins sauvages
    • Ils n'ont qu'une couleur de pelage : vers le marron sur le dos et les pattes et tirant vers le gris-beige sur le ventre et la tête
    Spoiler:




Dernière édition par Maître des Lieux le Dim 20 Nov - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Maître des Lieux
Maître des Lieux



Messages : 374

Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:47

Questions Fréquentes
Bon je suis pas tout à fait convaincu, il y a encore des détails qui m'échappent...
[ Cet article peut être souvent actualisé suite aux questions des membres ~ ]



D'OÙ VIENT L'ARGENT SUR L'ÎLE ?

• L'argent existe depuis la création de l'île, instauré par les premiers habitants, on l'appelle communément "Alouettes". De fait, on n'a jamais trop su d'où il venait (sûrement créé par un ancien habitant), mais cet argent circule très bien dans l'île désormais. Chaque habitant reçoit 500 Alouettes à son arrivée, et se débrouille ensuite avec (le logement était proposé par la mairie, de même que l'emploi).

COMMENT GAGNER DE L'ARGENT ?

• Vous pouvez gagner de l'argent grâce à votre métier, tout simplement. Il vous est possible de faire des "jobs" le week-end pour avoir quelques primes ou bonus, elles seront passées dans une annonce [et permettront de faire des RPs spéciaux pour l'occasion].
Il y a un section à la mairie pour gérer le taux d'argent par habitants, en diminuant l'argent en circulation ou en l'augmentant.

ET POUR LES GUARDIANS ?

• Les Guardians effectuant un gros boulot afin de préserver la paix sur l'île, il y aura une petite taxe pour chaque habitant afin de les payer (de même que pour les fonctionnaires travaillant à la mairie : ceux qui guident les nouveaux notamment).

ET D'OU VIENNENT TOUS LES OBJETS ? [LIVRES, EQUIPEMENTS, ETC..]

• Bien sûr, à pouvoir d'être créés par les actuels habitants, il a bien fallu se fournir. On a alors découvert une note dans la mairie, il suffit de poster une lettre à la Poste, et les pigeons facteurs s'en occuperont. S'en doute se cache tout un système similaire à celui des Lettres de Recrutement, car le lendemain, on reçoit un colis avec tout le nécessaire... (très probablement du vol dans le monde extérieur, mais qu'importe.)

CONCERNANT NOTRE MAISON/APPARTEMENTS ?

• Très honnêtement, nous n'allons pas nous amuser à créer tout plein de sous-forums et forums pour les différentes rues, avenues, bâtiments, etc... Vous vous contenterez de créer votre propre domicile par le biais d'un topic dans la partie "Autres de votre Quartier". Ne vous amusez pas à créer un nouveau topic à chaque fois que vous voulez faire un RP chez vous. Si le topic est terminé, la prochaine fois, vous continuerez à la suite, en le mentionnant dans le début ("UN AUTRE JOUR") par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://esplumoir.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Contexte Vide
MessageSujet: Re: Contexte Contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
Constitution d'Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit