— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Sofia Micel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Sofia Micel Vide
MessageSujet: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:03

IDENTITE




Nom : Micel

Prénom : Sofia

Nom de code : l'Arcane Pourpre

Âge : 17 ans

Nationalité : Française

Orientation sexuelle : Hétéro

Métier : Prospectrice - Fleuriste à Bloody Lane

Plume souhaitée : Observation (dites je peux, je peux ? *_*)

Plume attribuée : Agrandissement/Rétrécissement

Quartier : Bloody Lane
Sofia Micel Sans_4



CARACTERISTIQUES PHYSIQUES



Sofia est une jeune fille menue, de taille moyenne. Sa carrure n'est pas du tout impressionnante, et pourtant, elle sait contrebalancer ce point faible par tout autre chose. Car ce qui surprend en premier lorsque l'on rencontre Sofia, ce ne sont ni ses mains longues et fines, dont la peau se trouve parsemée de crevasses aux jointures des phalanges, rappelant son manque d'habileté à se protéger du froid lors des mauvaises saisons; ni ses pieds, irrévediablement petits, qui n'arrivent pas à trouver une pointure convenable et où sa seule issue reste les sandales ou les bottes par tous les temps, même si parfois, elle se prête à marcher pieds nu, telle une clocharde sans le sou. Ni sa peau, tellement blanchâtre qu'on pourrait la perdre dans la neige et la laisser se faire bouffer par des chacals ayant parcouru les continents pour venir tester leur nouvelle fourrure waterproof. Non, ce qui intimide parfois les gens, sont de deux choses l'une: tout d'abord, ses yeux verts hypnotisants, profonds, éblouissants. D'autant plus impressionnants qu'ils se démarquent sur sa peau laiteuse - qui même si elle ne devient pas la proie des chacals, à tendance à rendre plus beau ce qui est sujet à la rendre unique.
De ce fait, la deuxième chose d'autant plus marquante chez elle, est cette longue chevelure brune, tellement impressionnante qu'elle rend Sofia lointaine, inaccessible. Et pourtant! Car outre leurs longueur, ses cheveux sont aussi et surtout piqués d'une multitude de roses à la gamme de couleur partant du rouge au rose, en passant par le pourpre. Des perles sont tressées avec les cheveux et de longs rubans noirs et blancs virevoltent lorsqu'elle bouge. Elle en devient alors presque une oeuvre d'art ambulante, et se prête parfois à faire des clins à ceux qui pourraient être subjugués.
Côté fringues, elle n'aime pas être catégorisée, et ses yeux lancent des éclairs lorsqu'on lui dit qu'elle est gothique. Ce n'est pas parce que l'on porte parfois du noir, qu'on l'est forcément. Mais les gens y pensent surtout en voyant ses cheveux et vu qu'elle vient de Bloody Lane, forcément, ça aide pas. Non, elle préfère se sentir libre, et aime les belles tenues, tant qu'elles ne deviennent pas extravagantes. Des corsets, des vêtements légèrement plissés, des couleurs douces, souvent en concordance avec ses roses, et peu voyants lorsqu'elle préfère se fondre dans l'ombre. Parfois des jupes, ou des robes, souvent des pantalons dont elle replie le bas pour les transformer en pantacourts, et ce, surtout lorsqu'elle va à la plage ou qu'elle travaille le bois.
Elle porte parfois des bijoux, mais sa chevelure capte tellement l'attention qu'elle n'a pas vraiment besoin d'habiller ses poignets.




CARACTERISTIQUES PSYCHOLOGIQUES



Sofia est quelqu'un que l'on pourrait qualifier de terriblement compliquée. Vous allez me dire, oui? Et alors, c'est une fille non? Non (oui enfin si, c'est une fille... mais.. enfin voila quoi...). Pourquoi non? Parce qu'elle reste incompréhensible aux yeux des autres. Incompréhensible et redoutable. Une personne saine d'esprit n'irait pas la voir de prime abord. Car même si son allure stupéfiante se fait remarquer, elle n'est pas très chaleureuse et ne parle pas beaucoup, ou parle lorsqu'elle l'a décidé et devient alors un véritable moulin à paroles. En fait, on pourrait presque la qualifier de lunatique. C'est comme une famille de chacals, on sait jamais sur quoi on va tomber! Mais passons. Cette particularité de paraître froide lui permet de se faire oublier, on l'a voit quand elle veut se faire voir, mais en général et très souvent, elle préfère se fondre dans l'ombre et observer.
Aah, observer! Un mot à la consonnance terriblement addictive. Elle passe son temps à observer tout et n'importe quoi, ce qui fait d'elle quelqu'un de très patient. Elle se balade d'ailleurs toujours sur l'île avec un carnet à la main pour noter ses précieuses informations. Car ce qui fait qu'elle est redoutée tiens dans ce détail: elle note absolument tout sur les gens, sur ses trouvailles sur l'île aussi, mais surtout sur les gens. Car la faculté d'observation lui permet d'obtenir beaucoup d'informations sans pour autant parler avec eux. C'est ce qui fait sa principale force et ce pourquoi elle s'est auto-proclamée "Prospectrice". Elle prospecte, et allez savoir pourquoi, mais il parait que ce n'est pas un job ça. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit à la Mairie (tanpis, elle prospectera sur eux aussi alors, niark niark). De ce fait, elle est une base d'information plutôt importante, et monneyant une certaine somme, certains pourraient y trouver leur bonheur... seulement s'ils ont le courage de venir se mesurer à Sofia. Car ce n'est pas si simple de l'approcher, et peut se révéler à double tranchant. Qui sait si elle ne prospectera pas sur vous ensuite? (Sofia ou l'art de faire fuir tout rp potentiel >_<)
C'est ainsi qu'elle occupe ses journées, et se plait à se parfaire dans ce domaine.

Parfois, il arrive qu'elle devienne accessible, quand elle sort de son obsession pour l'observation. Un sourire en coin se dessine alors sur ses lèvres fines et son visage devient doux comme un agneau. Elle donne alors l'impression d'avoir toujours été ainsi, et on en oublie tout d'un coup la froideur avec laquelle on a pu la rencontrer un jour. D'ailleurs, elle n'est pas réellement méchante, elle ne l'a jamais été. Mais les préjugés vont bon train dans certains quartiers de l'île et tout le monde y passe un jour où l'autre. Elle est alors d'agréable compagnie, et les quelques personnes qui sont restées assez longtemps avec elle, décrivent son rire comme étant musical, bien qu'elle se tue à dire qu'elle est une piètre chanteuse.

Outre ses capacités d'observation, elle est plutôt douée de ses mains. Pas pour les gros oeuvres bien sûr! Ne venez surtout pas lui demander de s'occuper de la charpente d'une maison, elle se retrouverait vite écrasée par une poutre. Non, il s'agit plutôt des petites choses pas forcément utile de prime abord. Elle sait fabriquer des bijoux, bien qu'elle n'en porte pas beaucoup. Elle sait manier les tissus, surtout ceux qui décorent ses cheveux. Elle fabrique de magnifiques bouquets de fleurs, ayant une connaissance accrue de ces végétaux odorants et colorés. Elle a aussi une passion pour le bois et les vieux meubles, et se complait dans une fonction d'ébeniste. Ainsi, elle fabrique des petits objets en bois et taille dans divers meubles quelques sculptures mystérieuses, à la hauteur de l'image qui lui est attribuée. De plus, et pour vivre sur l'île convenablement, elle est devenue fleuriste à Bloody Lane. Une boutique qui reflète son monde, et qui lui permet d'utiliser ses meubles de bois pour mettre en avant ses fleurs. Elle fait aussi pousser des fleurs dans un minuscule jardin, à l'arrière du magasin, et beaucoup reconnaissent son savoir-faire - après avoir vu son éblouissante chevelure qu'elle a elle même mise en oeuvre.







HISTOIRE



Sofia est née d'un père français et d'une mère hongroise, et où les gènes ont fait le reste. Elle tient invraisemblablement son teint laiteux et sa crinière de sa mère, qui est une belle femme, douce bien que carrément squelettique. Son père, lui est froid et distant, ce dont Sofia a également hérité, à son grand dam.
Vivant dans un foyer tout à fait normal, elle est donc venue au monde en France, sa mère ayant quitté depuis longtemps son pays natal pour venir vivre avec le père de Sofia. Ils n'ont pas fait d'autres enfants, et donc aucun frère ou soeur pour lui tenir compagnie, ce qui ne l'a pas aidé dans l'amélioration de ses rapports sociaux. Solitaire et froide, et n'a que peu d'amis en primaire. Cependant, sa vie n'est pas triste pour autant. Au contraire! Sa mère ayant encore de la famille en Hongrie, Sofia et ses parents voyagent beaucoup à travers l'Europe. Elle visite beaucoup de pays, et apprécie tout particulièrement la Hongrie, à la grande satisfaction de sa mère.
Puis vint le collège et le début des galères. Mise à l'écart pour ses yeux flippants, elle trouve réconfort dans la nature et commence à étudier les fleurs, leur odeur ayant un pouvoir calmant sur la jeune fille. Son père lui montre comment faire des herbiers et prendre soin des fleurs. Elle observe et prends en note tout ce qui pourrait lui servir. Elle se plait à rêvasser sur son futur et sur ce qui n'est pas encore arrivé; et commence ainsi à observer ses camarades de classe pour comprendre leurs craintes. D'abord vis à vis d'elle, puis sur tout ce qui les entourent. Ne pouvant leur parler faute d'animosité, elle observe tout de son bout de table. Cette expérience lui permet aujourd'hui d'avoir cette capacité à son optimum, et de l'exploiter au mieux.

Ainsi, pour mieux prendre sa revanche sur cette passade de vie pas forcément pleine de joie, elle décide de s'ouvrir aux autres lors de sa prochaine entrée au lycée. Les jours précédents, elle ne cesse de parler toute seule, trouvant le meilleur moyen pour éviter tout rejet de ses futurs camarades; parlemente avec son miroir; prépare de véritables joutes verbales avec son moi profond; et rêve sans cesse de chacals à fourrure blanche. Elle suspecte presque de devenir folle, et déteste alors ce stress grandissant. Comble du déséspoir, elle reçoit un jour une lettre lui indiquant d'appeler un numéro. Croyant devenir totalement tarée (parce que, qui pourrait lui écrire hein?), elle ne sait qu'elle mouche la pique et décroche tout de même le téléphone. Elle ne comprit pas sur le coup ce qui se passait. Comme si tout son être était latent et qu'une force contrôlait son corps. Elle n'aurait jamais fait ceci en temps normal, mais elle ne sentait plus vraiment sa propre présence en fait . Elle se souvint vaguement avoir donné son nom, et pouf, plus rien, le trou noir.

Lorsqu'elle se réveilla, elle cru être dans un rêve. En effet, une magnifique plage s'étendait à ses pieds. Elle sentit le sable entre ses doigts, et le vent soulever des mèches de son visage. Elle se leva et parcouru du regard le paysage invraisemblable face à elle. Soudain, elle remarqua que son poing était resté crispé, comme s'il attendait la bénédiction de Sofia pour détendre ses doigts. Elle l'ouvrit alors doucement, et une douceur incroyable pénétra dans tout son corps. Quelque chose s'éleva au dessus d'elle, et elle distingua une plume. Une jolie petite plume blanche qui illuminait tout son être. Elle ne put s'empêcher de sourire à cette bienfaisance, à cette chose, qui - elle le savait - venait de combler le vide qui lui manquait depuis toute petite.






DERRIERE L'ECRAN



Âge : 21 ans

Comment avez vous découvert ce forum ? Grâce au coup de coeur de SoS rpg ^^

Première impression ? Eh beh, y'en a un qui est doué en codage par ici! Je sais à quel point c'est galère de coder un forum, alors je tire mon chapeau à celui ou celle qui a passé des nuits blanches à ça! xD Viens ensuite le graphisme, doux, les couleurs bien accordées, une bannière simple mais efficace. La page d'accueil est nickel chrome! Et j'avoue que j'accorde beaucoup d'attention à ça, et là rien à redire! Petit, mais tellement bien agencé! On voit tout, tout de suite. *nettoie la bave de son clavier* Les catégories, trop jolies! Bien que j'aurais préféré des images/dessins plutôt que des photos (d'ailleurs, j'ai un milliard d'images stockées, donc si un jour ça vous dit =p). Je pense aussi qu'il n'y a pas assez de prédéf', mais je pense que ça ne saurait tarder! =) Sinon, point le plus important, le contexte! Franchement, vous êtes trop doués (et c'est même pas pour lécher les bottes, non non, c'est vraiment ce que je pense ^^), parce que quand j'ai lu le résumé sur Sos rpg, ça m'a interpellé, puisque ça donne la vue d'ensemble (et souvent dans les résumés, on dit tout) alors quand je suis arrivée, et que j'ai lu tout le contexte, j'ai été encore plus surprise de voir qu'il y avait tout pleins de détails (et j'adore les détails): les quartiers, les jobs, la deuxième plume, Adieu, les rp spéciaux, et les animations ont l'air cool. Alors, moi qui cherchait un forum à notre époque, mais avec le petit plus qui fait qu'on s'inscrit, ben je me suis dit, pourquoi pas? =D (moi ou l'art d'écrire tout un pâté quand on ne demande qu'une seule ligne xD)

Vous pensez être très présent/assez présent/pas trop présent ? : assez présente: le week end, y'aura pas de problème. Pendant la semaine, je peux passer, mais je dois aller à la fac pour aller sur internet. De toute façon, je pourrais toujours faire mes rp quand je rentre le soir chez moi, et les poster le lendemain à la bu. (vouons un culte aux clé usb!)

Autre chose ? [*Allan en flemme de chercher son code couleur, mais osef <3*]



Dernière édition par Sofia Micel le Dim 16 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:53

Hiiiii, bienvenue : D
J'ai pas le temps de lire encore (mon ordi est mort, j'ai donc un accès limité à internet). Juste pour dire, répondre rapidement à la "première impression" ; D
Les codes, le design, tout ça, c'est made in Faith. Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi 8D. Le contexte, c'est un peu tout le staff. Pis... OUI. Les dessins, c'mieux que les photos xDD. Mais on avait pas toutes les images, tout ça, donc en attendant, oui, ce sont des photos.
(Mais j'vais changer ça dès que possible : D ).

Et pis... Merci 8D
/brique/
Désolé de pas pouvoir dire grand chose par rapport à ta fiche, je vais essayer de lire ça cet aprem x_x
Revenir en haut Aller en bas

Faith [Compte Fantome]
Faith [Compte Fantome]

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 396
Age : 30
Date de naissance : 27/12/1993
Nom de Code : Celmisia
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Contrôle des Rêves

Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:50

Oh ça fait plaisir de lire tout ça ♥
C'est grâce à tous ceux qui ont travaillé sur le forum, les membres y compris que ce forum est né, et c'est toujours grâce aux membres qu'il est ce qu'il est donc \o/
Enfin bref, je passe en coup de vent moi aussi, et juste pour dire que si tu as des images "dessins" qui correspondent aux lieux, on prend quoi 8D /sort loin
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:52

Merciii à vous! =D

Non, franchement, j'adore votre fofo! J'ai été admin y'a pas longtemps, et j'ai un total respect pour les forums originaux qui ont tout le potentiel pour perdurer (incluant le graphisme, le codage, le contexte, touçatouça quoi ^^)

Bref, j'essaie de trouver des images pour la prochaine fois alors ^^ (je suis pas non plus sur le bon pc xD)

Pour les plumes: j'ai pris agrandissement/rétrécissement dans cette attribuée, mais j'ai eu le coup de coeur pour Observation dans celle souhaitée. Par contre, elle est en ce moment dans une des listes en cours. Donc, je voulais savoir si je pouvais? *fais des yeux de biches*
Revenir en haut Aller en bas

Becky Bloom
Becky Bloom

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 26
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:16

Dans plume souhaitée, tu mets un don que tu veux.
Même inventé par ton imagination. ♥
Il n'est pas obligé d'être présent dans la liste quoi.

Après, j'ai pas très bien compris ce que c'était "Observation", mais pour moi,
c'est Ok.
Sinon, j'annonce que je deviens folle 8D
J'ai vu ton personnage me faire un clin d'oeil /PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN/

J'ai lu ta fiche ♥
Alors, globalement, c'était très bien. J'aime bien comment tu décris son comportement surtout. Son caractère quoi.
Quand à l'histoire, et bien, elle est jolie. [Becky aime le "mise à l'écart pour ses yeux flippants" XD]


Donc, je peux te valider. ~
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:31

Oui, tu prends le don que tu veux, qu'il soit en liste ou pas, vu qu'on le comptera pas dans la liste : D
*fuit*

<3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sofia Micel Vide
MessageSujet: Re: Sofia Micel Sofia Micel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sofia Micel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Fiches
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Contemporains