— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:33

    Matthew avait l'air de... Réfléchir ? Sérieusement en plus ? Waaaaah, incroyable ! Voilà qui était inhabituel. Un sourire sarcastique vint se former sur les lèvres de la jeune fille mais elle ne parla pas, n'osant arrêter trop tôt ce moment rare. Ne sachant que faire, elle commença à balancer sa tête de droite à gauche puis de gauche à droite, mais elle se lassa très vite, ce n'était pas assez amusant. Cependant, avant qu'elle ait pu trouver autre chose pour s'occuper, le rire tonitruant du garçon la fit sursauter. Hum, finalement il ne devait pas songer à des choses aussi sérieuses que ça, dommage. D'ailleurs, peut-être qu'il était fou à lié. En fait, ça ne l'étonnerait pas plus que ça de l'apprendre.

    "Moi, je n'y voit aucun problème. Mais toi, tu as peut-être peur du noir ? Ahaaaa ! J'ai compris !"

    Hum... Qu'est-ce qu'il avait compris au juste ? Qu'est-ce que son cerveau de blond narcissique et idiot pouvait bien lui avoir sorti ? Rien de bon, c'était certain. Probablement une idée tordue, encore une fois. Il était pas possible comme garçon. Prenant un air soupçonneux de détective, la demoiselle attendit d'une oreille attentive la suite. Qui ne tarda pas.

    "Ralala, vous êtes vraiment prête à tout pour me bondir dessus vous les filles, hein ? Je suis persuadé que cette promenade n'est pas innocente ! Tu as peur du noir, et hop, dans les bras du gentil, du plus beau, du meilleur des garçon d'Esplumoir ! Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, moi, le prince charmant des demoiselles."

    Grand silence pendant lequel Aria faillit s'étouffer avec le reste du bonbon. Lorsqu'elle eut repris ses esprits, elle sentit sa tête prête à éclater. Non mais pour qui il se prenait ?! Déjà, elle acceptait de venir avec lui dans un parc alors qu'il l'avait fait attendre des heures, mais en plus il la prenait pour... Pour une poire ! Au moment où elle s'apprêtait à lui sortir toutes les insultes qu'elle avait à sa disposition, elle le vit s'approcher, lui prendre la main puis courir vers une destination inconnue. Trop vite pour qu'elle ait le temps de réagir. Leurs chaussures claquaient sur les dalles en pierre des rues de Feathers road. Ils allaient si vite... La jeune fille devait se concentrer pour ne pas tomber et ne pensa plus une seconde à toutes les injures attendant dans sa tête. Cependant, lorsqu'ils ralentirent devant le Nid des Petiots, elle ignora la remarque du jeune homme comme quoi il ne fallait pas faire de bruit. Et elle lui mordit la main. Qu'il aille crever. Pour ne pas réveiller tout le quartier, elle lui plaqua sa main devenue libre sur sa bouche. Il saignait. Tant pis pour lui, elle en avait marre de son caractère narcissique et elle allait lui montrer qui elle était. Plus qu'énervée, elle prit la parole.

    "Ecoute moi bien espèce de sale petit narcissique décérébré, si tu m'as invité en pensant que j'étais comme une de ces dindes qui te courent après, sache que je ne suis pas comme elles ! Alors maintenant si tu as encore envie de rester avec moi tu me suis, sinon tu te barres !"

    Le dernier mot resta suspendu dans l'air, froid comme de la glace. Aria n'avait pas crié. Mais c'était tout comme. Un instant elle sentit une partie d'elle protester contre ce qu'elle venait de dire. Elle ne voulait pas vraiment que Matthew parte mais... Il était tellement agaçant ! Enfin, maintenant il y avait une chance sur deux pour qu'il décide de partir. Quelle idiote elle était, elle devrait s'excuser, lui dire qu'elle n'avait pas voulu parler de cette façon. Mais ça ne dura qu'un instant. Luttant pour sa fierté, la demoiselle tourna les talons. Un long moment elle marcha, ruminant contre les rendez-vous de Saint Valentin ratés et sa robe pas pratique. Tellement pas pratique qu'elle se ramassa au bout de dix minutes, juste devant la Candy House. Le tissu resta intacte mais elle entendit un horrible craquement venant de sa cheville. Cri du désespoir.

    "Raaaaaaaaaaaaah, laissez moi mourir !"

    Tant bien que mal elle alla s'adosser contre le mur blanc crème chantilly de la bâtisse et mit sa tête entre ses genoux. Elle allait attendre que le jour se lève, et puis elle irait voir Sébastien pour qu'il lui donne un bandage. Lui au moins il était gentil, pas comme ce Matthew qui n'était jamais là au bon moment. Doucement, sa tête alla se poser contre le bois de la Maison et une idée germa dans son esprit. L'endroit était vide, tout le monde dormait et elle n'avait jamais été dans ce salon de thé géant. Voilà une occupation qui promettait d'être passionnante ! Elle allait explorer la Candy House ! Seulement... C'était difficile de l'avouer, mais ce serait bien mieux si Monsieur le Blondinet venait la rejoindre. Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de l'adolescente.

    *Allez, viens... S'il te plaît, je t'en supplie, ne me laisse pas toute seule !*

    Bon sang... Si avant ce jour elle avait su qu'elle en viendrait à espérer le voir arriver, elle aurait ri d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:56

Aria, la petite demoiselle en face de lui paraissait totalement éprise du jeune homme qu'était Matthew. Le charme du garçon agissait avec un effet plutôt efficace. Ah oui, non, ça, c'est ce qu'il aurait aimé qu'il se passe. Mais la réalité de la scène qui se déroulait était plutôt assez éloignée de l'image qui se déroulait dans l'esprit du garçon selon son scénario. Lequel était plus que faussé. Il sentait la frustration de son "amie" qui s'élevait de son frêle petit corps pour venir chatouiller le visage du blondinet. Lequel avait certes eut un effet sur cette demoiselle, bien que cet effet soit à l'inverse de ce qu'il avait souhaité. Quoique, à tout bien réfléchir, il ne savait plus si il avait vraiment voulu qu'elle ne se mette pas en colère. L'inactivité ne leur allait pas, encore moins le manque d'action qu'une soirée de Saint Valentin peut offrir. En gros, ils étaient bien mieux chacun avec leur caractère distinct qu'avec ces efforts pour paraître le plus romantique possible.
Devant le Nid des Petiots, il avait ralenti. La mauvaise humeur d'Aria risquait d'exploser à tout moment et il ne voulait pas que tout le quartier entende leur conversation. Surtout pas la nuit tombée avec une fille d'un autre quartier. Et puis, il avait trop de respect pour les organisateurs du Nid des Petiots pour les déranger alors que les enfants dormaient. Il les respectait ces gens là, car ils avaient bien du courage de s'occuper de petits pendant leur journée alors que la vie peut être si belle en dehors ! Il vérifia que la ruelle d'en face était libre. Le temps de cette vérification, il perdit l'attention complète qu'il accordait à la demoiselle lunatique qu'il trimbalait aisément dans Feathers Road. Hé, oh, c'était elle qui avait demandé une balade, certes peu romantique, mais une balade tout de même ! Il ne fit pas attention. Elle lui mordit violemment la main. Huuuuuuumppfffffff !!!!!!!!! Une main se plaque contre sa bouche, l’empêchant ainsi de réveiller les habitants aux alentours. Bon réflexe, il dut l'avouer. Il voulu répliquer en la mordant à son tour mais rendit les armes. Énième règle d'un gentleman : on ne fait pas de mal, du moins physiquement avec toute la torture psychologique possible était autorisée pour Matthew, à une dame. Et il tenait à cette règle. Il ne fit rien. Sentit le sang remonter et couler sur sa main. Ah là c'était sur, elle était énervée. Survoltée même. L'intonation de sa voix, le ton qu'elle avait pris, son expression, tout l'indiquait plus que clairement.

"Ecoute moi bien espèce de sale petit narcissique décérébré, si tu m'as invité en pensant que j'étais comme une de ces dindes qui te courent après, sache que je ne suis pas comme elles !"

Une dinde. Quelques secondes, Matthew Evans imagina la tête d'Aria posée sur un corps de dinde. Et imiter le bruit d'une dinde et, comme il n'était pas sur de ce bruit, il lui donna celui d'une poule. C'était à peu près identique. Non ? Cette posture lui seyait plutôt bien. Mais elle n'était pas une dinde. Jamais il n'oserait la rôtir comme il faisait chaque année à Noël avec sa tante. Le reste de la phrase lui parut flou mais il discerna tout de même les mots.

"Alors maintenant si tu as encore envie de rester avec moi tu me suis, sinon tu te barres !"

Fiouuuuu.... Le dernier mot qu'elle dit resta suspendu en l'air comme si le temps s'était figé à la dernière syllabe. Elle n'avait pas crié ce qui en soi devait être un effort pour toute personne voulant exprimer sa colère contre quelqu'un. Il l'avait mérité. Il s'attendait même à la baffe qui pouvait aller avec en tant que bonus. Il était presque à la limite de tendre la joue pour se la prendre. Peut-être lui ferait-elle du bien ! Une expression neutre envahit son visage. Partir ? Et mettre de côté tous les efforts fournis dans la décoration du parc ? Surement pas. Ce qui n'était pas le cas de la jeune fille. Cette dernière ne ravala pas sa fierté, lui tourna le dos et le quitta. Sans un mot de plus. Le temps reprit. Comme par magie. Son hésitation était palpable.

"Hin... Alors c'est comme ça que finissent les fêtes de Saint Valentin ? Je comprends mieux pourquoi les couples se font plus rares au lendemain. Si tous sont ainsi interrompus... Mais où va-t-on ?"

Il parlait tout seul, oui. Et cela lui permettait de mieux réfléchir. Il entendait ses propos et pouvait ainsi y répondre d'une manière plus explicite. Devait-il la suivre. Ou aurait-il cette fois ci la baffe tant attendue ? Il opta pour la première solution. La suivre. Tenter le tout pour le rien. Le tout était la soirée. Le rien, c'était pour leur relation qui à nouveau, venait de s'effilocher. Il ne savait pas par où elle était partie. Jusqu'à ce que le mot "mourir" arrive à ses oreilles. Wouaa, carrément, elle voulait mourir ? Il l'avait tant énervé que ça ? Hé ben... Il se fia à l'origine de se cri pour se retrouver à ... Chocolate Town. "Ma parole, mais où est-elle allée ?!" Déjà qu'elle prenait des risques dans Feathers Road, en plus elle s'amusait à aller se promener au quartier du chocolat ?! Peut-être avait-elle faim en fait !" Ce fut les seule pensées qu'il eut.
Et il l'aperçu. Adossée contre un mur. La tête entre les genoux. Qui se releva pour se poser contre le bois de la Maison. Il reconnut l'endroit sans difficulté. C'était la Candy House. Il avait toujours voulu y rentrer, quitte à se déguiser en fille pour l'occasion. Séduirait les gardiens à l'entrée si il y en avait et pouf, serait à l'intérieur. On disait qu'il y avait d'excellentes pâtisseries et beaucoup de filles. Que des filles en fait. Il se rapprocha doucement. Elle se massait la cheville. Hum... Un lien se fit dans son esprit, ralliant son cri de rage à cette action. Elle s'était blessé. Pas surprenant, venant d'une petite nature comme celle ci, de plus vêtue d'une robe à froufrous. Il se faufila dans l'ombre du mur et en un clin d'oeil se retrouva à ses côtés. Le sursaut d'Aria le fit rire. Bien que rien de drôle pour elle ne soit arrivé.

"Alors, Miss petite nature, on aurait mal quelque part ? Cheville, hein ? Je vais voir ce que je peux faire."

Pas évident dans l'obscurité de voir, alors de faire un bandage, bonjour la galère ! Il tenta de se remémorer l'endroit de la patinoire. Là bas, il y avait forcément un kit genre pharmacie ! Si Aria parlait pendant qu'il réfléchissait, il n'entendit pas un mot de ce qu'elle disait et l'ignora totalement. D'un bond, il se releva et couru, suivant son instinct jusqu'à ce qu'il pensait être la patinoire. Fermée. Bien sur. Mais rien n'est impossible. Il y avait toujours une issue de secours mal fermé dans ce genre d'endroit. Personne ne savait pourquoi. Il fallait juste la trouver. Chose qu'il considéra comme un échec au bout de cinq minutes. Aria attendait. Il poussa la porte dans un espoir vain. Laquelle s'ouvrit. Alors comme ça la patinoire n'était pas fermée la nuit ? Ah non, juste le hall d’accueil. Intéressant. Mais il ne se pencha pas sur la question et dégota la trousse à pharmacie avant de repartir dans la nuit pour faire sa mission docteur.
Elle n'avait pas bougé. Comment aurait-elle pu ? "Bouge pas. Arès m'a montré un jour comment mettre un bandage quand je me suis fais je sais plus trop quel bobo." Il magouilla son petit truc pour obtenir quelque chose de solide qui fera office de bandage en attendant le lendemain. Elle irai voir un médecin. Arès quoi. Il s'auto-applaudit en contemplant, sans la voir, son oeuvre. Il chuchota d'une voix neutre, légèrement froide.

"Alors, merci qui ?"
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:39

    Aria avait beau scruter l'obscurité, elle ne voyait rien. Matthew avait dû rentrer chez lui, tranquillement, sans une pensée pour elle. Hum, c'était énervant quand même. Elle posa ses mains sur les dalles froides de la rue. Se déconcentra un ultime instant.
    Et puis là. Brusquement. D'un seul coup. Il fut à ses côtés, tout sourire. Résultat : l'adolescente faillit mourir d'une crise cardiaque et sursauta d'un air complètement stupide. Le garçon éclata de rire. Tss. Il n'y avait rien de drôle, elle avait juste été un peu surprise. A demi vexée, la demoiselle pinça ses lèvres pour écouter ce que Matthew avait à lui dire.

    "Alors, Miss petite nature, on aurait mal quelque part ? Cheville, hein ? Je vais voir ce que je peux faire."

    Que... Quoi ? Elle, une petite nature ? Non mais, non, mais... Avant qu'elle ait pu bredouiller quoi que ce soit, l'adolescent se releva et partit en courant dans les rues de Chocolate Town. La laissant une nouvelle fois seule. Assise dans le noir, la jeune fille repensa aux quelques secondes venant de s'écouler. Il était venu. Pour elle. Ou pour sauver la soirée qu'il s'était tué à organiser peut-être. Enfin, quoi qu'il en soit, il l'avait cherché. Pour une fois, il marquait un point. Ramenant quelques mèches de ses cheveux derrière son oreille gauche, elle commença à attendre son retour. Attente qui se fit de plus en plus longue. Jusqu'à sembler interminable. Mais où est-ce qu'il était parti bon sang ?! Au bout du monde ? En soupirant, la jeune fille s'occupa en regardant sa cheville ressembler de plus en plus à une balle de tennis. Peut-être qu'elle devrait enlever ses chaussures ? Au moment où elle allait se défaire de ses souliers, Matthew revint, une sorte de trousse à pharmacie à la main. Dans quel endroit il avait pu dégoter ça, mystère. Sans un mot, essayant de bouger le moins possible comme il lui avait demandé, Aria le laissa bidouiller une sorte de bandage lui enserrant le bas de sa jambe. On voyait qu'il n'était pas médecin, mais c'était pas trop mal. Le ton qui résonna alors dans l'obscurité était presque froid.

    "Alors, merci qui ?"

    La demoiselle sentit le rouge lui monter aux joues, comme si elle était une enfant coupable d'avoir briser un vase. Elle s'était emportée tout à l'heure. Et il l'avait suivi malgré tout. C'était gentil. Fixant le vernis impeccable de ses ongles, elle répondit à la question posée d'une voix neutre, presque détachée.

    "Merci Matthew."

    Jamais deux mots ne lui avaient demandé autant d'effort. Comme s'ils lui avaient écorchés la langue. Essayant tant bien que mal de dissimuler son mal être, Aria se redressa à l'aide du mur dans son dos. Puis, sans oser regarder le jeune homme dans les yeux et d'un air qu'elle désirait simple, elle poursuivit en désignant de l'index la bâtisse.

    "Dis moi, tu n'as jamais eu envie de découvrir ce qu'il se cachait derrière cette façade colorée ?"

    Tout doucement, prenant soudain un air mystérieux, elle avança à pas lents et mesurés vers la porte en bois rose. Un petit sourire vint flotter sur ses lèvres, mais elle attendit d'être face à la poignée en argent de l'entrée pour parler. Sa voix était presque un murmure, comme une conteuse inventant au fur et à mesure une histoire pour des enfants, en espérant les faire rêver.

    "Tu sais... Je suis persuadée qu'il doit y avoir des choses incroyables à l'intérieur. Que peut bien cacher un endroit comme celui-ci ? Peut-être que les pâtissiers enlèvent les demoiselles osant s'aventurer dans ce salon de thé, qui sait ? Ou alors... Dans un couloir, tout au bout du magasin, peut-être qu'un fantôme attend que de malheureux passants arrivent pour les dévorer !"

    Ensuite, Aria posa son oreille sur le battant et écouta les bruits venant de l'intérieur. Juste le souffle du vent. Une fenêtre avait dû rester entrouverte. Essayant de trouver un moyen pour convaincre Matthew de la suivre dans son petit jeu, l'adolescente se mordit légèrement la lèvre inférieur. Une idée, une idée... Que pouvait-elle bien lui raconter d'autre... Ah, voilà ! Le plus silencieusement possible, la demoiselle ouvrit la porte. Tout était sombre pour l'instant, mais l'interrupteur ne devait pas être bien loin. Seulement... Est-ce voyant une salle allumée en pleine nuit ? Peut-être. Au pire, il ne faisait pas si obscure que ça ! Et puis, elle n'avait pas peur du noir ! Pas du tout. D'une démarche assurée, la lunatique jeune fille entra et fit quelques pas dans la salle avant de se tourner vers le dehors. D'un ton malicieux, elle mit alors son idée à exécution.

    "Alors ? Tu viens ? A moins... Que tu ai trop peur pour venir ? Je comprendrais parfaitement ta décision, sache-le."

    Elle insista sur le mot "peur" et sur l'aspect légèrement ironique de sa tirade. C'était la base de sa tactique. Si Matthew était un garçon comme les autres, il se ramènerait sans hésitation. Sinon... Et bien elle improviserait pour obtenir ce qu'elle désire, comme d'habitude ♥


Dernière édition par Aria Silvery le Lun 18 Avr - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:39

Lui aussi se sentait honteux d'avoir utilisé une voix si froide pour lui parler alors qu'il l'avait légèrement envoyé balader. Mais là, sur ce coup, il l'avait suivi, ce qu'il n'aurait pas fait avec tout le monde et pire même, l'avait en quelques sortes secouru. Et de ce fait, il attendait à présent le fameux "Mon sauveur, je te remercie", qui n'arriverait probablement jamais car le gnangnan n'avait pas l'air d'être la tasse de thé d'Aria. Mais au moins deux mots. Bons, allez, un seul. Un tout petit, tout minuscule merci. Qui allait coûter à la demoiselle l'effort ultime de sa vie certes mais qui raviverait la non-modestie de Matt'. Il en était presque arrivé à croire qu'il aurait même droit à un gros bisous sur la joue. N’exagérons rien tout de même. Au lieux d'une voix chaleureuse qu'il avait espéré, il eut finalement droit à une voix détachée.

"Merci Matthew."

C'est l'intention qui compte. Et il avait obtenu ce "merci" tant désiré même si le "mon sauveur" n'était pas apparu. Et il s'assit. Paf, comme ça. Sans la moindre raison particulière. En face de lui, elle se redressa. Il eu un rictus en remarquant qu'elle tentait si vainement de dissimuler son mal-être. Il baissa la tête pour s'amuser avec un caillou. Il ne parlerait pas le premier. Il attendrait. Au final, lorsqu'il releva la tête, il vit l'index d'Aria pointé vers une bâtisse. Un magasin ou quelque chose comme ça. Ah non, en fait, c'était la Candy House !

"Dis moi, tu n'as jamais eu envie de découvrir ce qu'il se cachait derrière cette façade colorée ?" Demanda-t-elle d'une voix légère.

Il haussa les sourcils. Ah tiens donc, Madame avait décidé de lui reparler alors qu'il était censé être " un sale petit narcissique décérébré" ? Soit, il ne dirait rien alors car il ne voulait pas la remettre en colère pour le moment. Il se réservait pour plus tard. Et pour répondre à sa question bien qu'il le fit uniquement par pensé, oui, il mourrait d'envie de voir se qui se trouvait derrière la façade. Il la regarda avancer à petits pas tout doucement, avec son petit air mystérieux et enfantin. Elle se croyait peut-être dans un film... Lorsqu'elle fut devant la porte rose un peu plus loin, elle parla et il fut obliger de se lever et de se rapprocher pour entendre ses propos.

"Tu sais... Je suis persuadée qu'il doit y avoir des choses incroyables à l'intérieur. Que peut bien cacher un endroit comme celui-ci ? Peut-être que les pâtissiers enlèvent les demoiselles osant s'aventurer dans ce salon de thé, qui sait ? Ou alors... Dans un couloir, tout au bout du magasin, peut-être qu'un fantôme attend que de malheureux passants arrivent pour les dévorer !"

Il en était convaincu. Dès qu'il y aurait du noir, elle se collerait à lui, prétextant que ces histoires à faire peur aux enfants étaient réels et qu'elle avait vraiment peur. Si les pâtissiers enlevaient les demoiselles, aurait-il le droit d'enlever Aria à son tour ? Il fallait qu'il cogite sur ce point important. A nouveau, il attendait qu'elle parle. Ce qu'elle ne fit pas et ouvrit la porte à la place.
Elle entra.
Noir.
Tout était sombre. La seule lumière provenait du lampadaire éloigné dans la ruelle. Elle semblait chercher l'interrupteur. Il ne fit rien pour l'aider. Venir ici était son idée, pourquoi bougerait-il ?

"Alors ? Tu viens ? A moins... Que tu ai trop peur pour venir ? Je comprendrais parfaitement ta décision, sache-le."

Mouahahaha. Le mot peur, ou comment appâter les garçons dans un piège. Il s'était toujours dit que ce genre de gars était minable. Il ne se laisserait pas avoir aussi facilement. Une fenêtre claqua tout prêt. Il frissonna. Puis soupira. Quel choix avait-il finalement ? Retourner chez lui avec le désespoir d'avoir mis sa soirée à l'eau où céder à la demoiselle ? Pas vraiment positif ce bilan. Il se mordit les lèvres et choisis ses mots avec soin.

"En fait, j'hésite. Ne va pas croire que j'ai peur du noir mais... Vois-tu, si jamais j'entre là-dedans, je rejoindrai mes amis ! Tu sais, ces fameux pâtissiers qui enlèvent les jeunes filles ? Et je me verrai obliger de t'enlever ! Imagine la grande déception de tous tes amis lorsqu'ils verront que tu as disparu, enlevé par... Matthew ! Mais en même temps... Il est vrai que je n'y suis pas retourné depuis un moment. La dernière fois, c'était pour aller jouer au poker avec les fantômes ! C'était plutôt sympa mais c'qu'ils trichent c'est impressionnant ! "

Matthew Evans, ou comment être mauvais sans vouloir l'être au début et se rendre compte de ce que l'on vient de dire qu'une fois les paroles dites. Il haussa les épaules. Tant pis, ce qui est dit est dit. On ne revient pas en arrière. Il la dévisagea sachant pertinemment qu'elle ne pouvait pas voir le sourire du garçon qui flottait sur ses lèvres. Elle lui avait tendu une perche en même temps, comment résister...

"Bon bref, allez, je viens ! Mais pas à cause de ton truc comme quoi j'aurai peur... Tu sais, tu aurais pu m'attirer là dedans avec une autre méthode ! So, je te suis ! "

Il entra et referma la porte derrière lui. Noir. "J'espère que tu n'as pas peur du noir, hein ?" Il lui prit la main et avança sans savoir où il mettait les pieds ou si il avait des chances de se prendre
un mur.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:30

    Matthew soupira. Elle l'ennuyait ? Tant mieux, être toujours intéressante, ce n'est pas très amusant. C'est un peu comme manger quelque chose de délicieux sans arrêt : au début c'est génial, mais à la fin ça devient fade. Tranquillement, Aria attendit que le jeune homme réponde, patientant le temps qu'il choisisse bien ses mots.

    "En fait, j'hésite. Ne va pas croire que j'ai peur du noir mais... Vois-tu, si jamais j'entre là-dedans, je rejoindrai mes amis ! Tu sais, ces fameux pâtissiers qui enlèvent les jeunes filles ? Et je me verrai obliger de t'enlever ! Imagine la grande déception de tous tes amis lorsqu'ils verront que tu as disparu, enlevé par... Matthew ! Mais en même temps... Il est vrai que je n'y suis pas retourné depuis un moment. La dernière fois, c'était pour aller jouer au poker avec les fantômes ! C'était plutôt sympa mais c'qu'ils trichent c'est impressionnant ! "

    Ah... La demoiselle pensait bien qu'il allait encore balancer une tirade tordue, mais là il faisait fort. La jeune fille ne releva cependant pas et se sentit même sourire. Elle en avait assez de changer d'humeur tout le temps, c'était épuisant. Le caractère de Matthew était celui d'un narcissique moqueur ? Et bien le temps d'une soirée elle allait s'en accommoder. Mieux, elle allait s'en amuser ! Les quelques heures restantes avant la fin du 14 février, elle s'appliquerait pour ne pas s'énerver. Délicieuse résolution, n'est-ce pas ? La voix du blondinet la tira subitement de ses réflexions, brutal retour à la réalité.

    "Bon bref, allez, je viens ! Mais pas à cause de ton truc comme quoi j'aurai peur... Tu sais, tu aurais pu m'attirer là dedans avec une autre méthode ! So, je te suis ! "

    Un bruit de pas se fit entendre, puis la porte claqua et l'obscurité s'installa dans le salon de thé. Un nouveau courant d'air traversa la pièce. Même pas peur haha ! La main du jeune homme vint prendre la sienne, et Aria se sentit tirée vers l'avant. Avec un peu de chance, ils ne se prendraient pas de mur. Non mais, n'importe quoi. Matthew pensait vraiment qu'ils allaient marcher comme ça au petit bonheur la chance en espérant voir un fantôme ? Le pauvre planait à cent mille. La frêle demoiselle avait une tout autre idée en tête ! Elle savait pertinemment qu'il n'y avait pas de véritables morts vivants dans la Candy House... Alors elle allait en créer. Se cacher et imiter un revenant, ça devait être amusant en plus de ne pas être bien difficile. Restait à savoir comment elle allait échapper à la surveillance de Monsieur-je-n'ai-peur-de-rien. Quoi que, elle venait d'avoir une idée.
    En criant, elle fit semblant de tomber.
    Les mains des deux adolescents se délièrent, et avant que Matthew ait pu faire quoi que ce soit Aria roula sur le côté en silence. Surprise, surprise ! Riant intérieurement, la jeune fille se mit à l'abri d'un meuble ancien puis enleva ses chaussures et les mit dans son sac. Ravie de sa propre idée, elle décida de mettre tout de même le pauvre garçon un peu au courant de son plan.

    "Ainsi, tu n'as pas peur du noir ? On va voir ça. Catch me if you can !"

    Elle ne put empêcher un rire discret de sortir d'entre ses lèvres. Ensuite, se repérant à la faible lueur de la lune filtrant par une des fenêtre, elle s'enfuit à toute vitesse et le plus discrètement possible en direction de la pièce voisine. Pièce qui se révéla apparemment être une cuisine. Ou quelque chose de très ressemblant. Le craquement du plancher lui indiqua que Matthew avait dû commencer à bouger. Fébrilement, la demoiselle se précipita vers le fond de la pièce. Là-bas, il y avait une autre porte - menant probablement au garde-manger -, ainsi qu'un placard vide d'une taille respectable où Aria décida qu'elle pourrait peut-être se cacher. Se pliant en quatre, elle parvint à fermer la porte presque entièrement, mais le battant bloqua sur les cinq derniers centimètres. Flûte. Une armoire entrouverte, c'était trop facilement détectable ! Déçue, la petite lunatique sortit de sa "presque super planque". Que de temps perdu... Finalement, dans l'urgence des pas se rapprochant et ne sachant que faire, elle fila sous une des tables et se fit la plus minuscule possible. Banal, certes, mais elle n'avait pas mieux. Une forme sombre se distingua dans l’entrebâillement de la porte. Le souffle de la jeune fille se fit court tandis qu'une pensée s'insinua dans son esprit.

    *Et si... Et si c'était vraiment un fantôme qui venait me punir d'essayer de le copier ?*

    Grosse trouille. Le cœur de l'imbécile se mit à battre plus vite et elle ne put s'empêcher de se dégager de sa cachette pour vérifier que la personne n'était pas translucide. Petit coup d’œil. Il faisait vraiment sombre, elle ne voyait rien... En rampant, Aria s'approcha des pieds de l'ombre. Un peu trop près peut-être, puisque celle-ci tomba. La demoiselle hurla. Au dehors, la lumière d'un appartement se déclencha. Oups.
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:24

Avait-elle peur ? Il se le demandait. Il est parfois si simple de deviner les émotions des autres mais lorsque le jeu du chat et la souris est mis en place, peuvent-ils réellement savoir ce que ressent l'autre ?

Il sentit la main d'Aria se contracter un peu plus. Peut-être voulait-elle être sur de sa présence. En tous cas, lui, savait pertinemment une chose. Il voulait voir l'un de ces soi-disant fantômes. Ou alors...
Ils avançaient à petits pas refusant de se prendre un mur au prochain tournant. C'était déjà assez compliqué d'avancer à tâtons alors si on y ajoutait une bosse au front et une petite douleur. Les battements de son coeur rythmaient inlassablement et en accélérant la silencieuse musique de l'obscurité. Peur du noir ? Non... Peur des fantômes... Peut-être. Claustrophobe ? Oui dans le noir. Mais sa fierté demeurait et il refusait de l'abandonner au passage et de courir rejoindre son lit bien douillet qui n'attendait que lui. Il fallait trouver quelque chose pour passer le temps !
Que pouvait-il inventer pour que la demoiselle avoue sa peur et daigne lui sauter dans les bras avec le fameux "Mon Sauveur !". Il devait s'éloigner d'elle d'une manière ou d'une autre. Lui lâcher la main serait plutôt flagrant. Que faire...

Sbaaaaaaaaaaaaaaaf !

Aria tomba en hurlant. Ses doigts abandonnèrent l'emprise de ceux de Matthew et avant même que ce dernier ait pu la retenir, il la vit disparaître de son champs de vision. Au moins, pour ne plus être à ses côtés, il aurait moins de difficultés, c'était déjà un bon point. Demeurait un problème. Ou avait-elle bien pu disparaître. Il tendit l'oreille à l’affût du moindre petit bruit qui la trahirait.

"Ainsi, tu n'as pas peur du noir ? On va voir ça. Catch me if you can !"

La phrase avait jailli d'on ne sait où dans le noir le plus profond. Il ne savait pas d'où cette voix pouvait provenir. A droite ? Ou peut-être à gauche alors ! Une idée lui traversa l'esprit. Ainsi donc, elle voulait jouer à cache-cache... Soit, mais les règles n'étaient pas fixées. Du moins, pas d'après ce qu'il avait compris et même si elles avaient été fixés, il les aurait dérogé. Ou alors peut-être qu'il les aurait imposé dès le début ! Il se gifla le visage, évitant ainsi de se perdre dans ses divagations. Elle ne lui avait pas interdit de jouer selon sa propre vision, non ? Un rictus s'élargit le long de sa joue gauche. Il ferma les yeux, et franchement, qu'avait-il à y perdre entre le noir autour de lui et lorsqu'il fermait les yeux, et se concentra.
Illusion...
Illusion.
Illusion !

Elle était la souris, il était le chat. Elle s'approchait dangereusement de la tapette, il la surveillait du haut du meuble, attendant patiemment qu'elle s'y prenne les pattes. Les gens sont vraiment sadiques au final. Les animaux aussi d'ailleurs. Elle était à lui. Elle ne pourrait pas lui échapper. Aucune issue. Mais il fallait attendre. Attendre qu'elle se dirige droit dans son piège.
Il se laissa tomber contre le mur le plus proche qu'il trouva. Il était or de question de faire mumuse dans le noir. Voyons, si il se blessait, cela abîmerait forcément son si beau visage ! Ses doigts pianotèrent sur le sol. Attendre était si long lorsqu'on ne savait ce que l'autre pouvait faire. Attendre est si long lorsque l'impatience finis pas nous rattraper. Il supposa qu'elle tentait de trouver une cachette pour que lui doive la chercher un peu partout sans la trouver. Il entendit un bruit un peu plus loin. Il sourit. Elle n'était vraiment pas la reine de la discrétion. Peut-être avait-elle déniché un placard assez grand dans lequel elle trouverait refuge en attendant qu'il daigne bouger son arrière-train et ouvrir ce placard. Ce qui n'était pas près d'arriver. Il se concentra à nouveau. Elle devait avoir peur. Très peur. Et lui devait rire. Sans se faire pincer. Il matérialisa sous ses yeux une ombre. Elle n'était qu'une illusion. Mais suffirait. Ils étaient tous les deux dans le même monde illusoire. De ce fait, lorsqu'il voulait quelque chose de précis dans ce monde, lui aussi pouvait le voir.
Il se releva et suivit discrètement l'ombre. Elle allait vers les cuisines... Il s'arrêta un court moment et entendit un hurlement. L'ombre disparut. Il fronça les sourcils. Une lumière s'alluma d'un appartement au dehors. Oups. Il n'avait pas prévu que l'illusion se mette à agir d'elle même. Bon, il fallait avouer, il contrôlait encore mal sa plume.

"Aria ? C'est toi ?" Demanda-t-il d'un ton volontairement inquiet.

Il entendit la respiration saccadée de la demoiselle près de lui. Il se mit à quatre patte et entreprit de la rejoindre ainsi afin de ne pas trop lui faire mal si jamais il la percutait. Il avança une main, puis l'autre avant de mettre son genoux en action. Il fit deux mètre et heurta ce qui lui sembla être... La tête d'Aria. Elle hurla de nouveau et lui explosa les tympans. Il plaqua sa main sur la bouche de la jeune fille. La lumière s’éteignit.

"Nan mais t'es complètement folle ou quoi !? On va nous entendre ! C'est Matt' ! Matthew Evans. Le beau, le séduisant pâtissier ! Calme toi... Là..."

Il n'hésita pas et la prit dans ses bras pour la calmer. Il n'avait pas prévu qu'elle puisse avoir aussi peur. "Chuuuut. C'était un fantôme. Oui... Et alors. Aurais-tu peur ?" Les tremblements d'Aria lui suffirent comme réponse. Il lui déposa un rapide baiser sur la joue et se releva, lui tenant toujours la main. Il voulait garder ce contact pour préserver son innocence. Elle suivit son geste.

"Allez viens, on va aller à la chasse au fantôme et on va exiger des excuses pour t'avoir fait aussi peur..."

Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:12

    Terrifiée. Il n’y avait pas d’autre adjectif pour qualifier l’état d’Aria à cet instant. Elle sentait son cœur battre terriblement fort, et sa respiration était plus saccadée que jamais. Elle était persuadée qu’il y avait « quelqu’un » devant elle tout à l‘heure. Pourtant, désormais, il n’y avait plus rien. L’ombre avait disparu, comme volatilisée, laissant la jeune fille morte de peur au milieu de la cuisine. Et cette lumière qui s’était allumée… Le plus discrètement possible, la demoiselle se roula en boule.

    "Aria ? C'est toi ?" 

    Un ton inquiet, pas très loin d’elle. Matthew. Ah, il devait bien rire, lui. Préservant sa fierté, elle s’empêcha de l’appeler à l’aide. Elle avait beau avoir peur, elle n’était pas prête à tomber dans les bas fonds de la honte. Un bruissement devant elle la fit se recroqueviller encore plus, comme un hérisson essayant de se protéger des dangers du monde. Au secours. Quelque chose heurta sa tête. Elle s’entendit hurler une seconde, avant qu’une main tiède vienne couvrir ses lèvres. La lumière au dehors se dissipa, et le noir de la nuit reprit sa place. Une voix, pas plus élevée qu’un murmure, se fit entendre.

    "Nan mais t'es complètement folle ou quoi !? On va nous entendre ! C'est Matt' ! Matthew Evans. Le beau, le séduisant pâtissier ! Calme toi... Là..."

    Elle sentit ensuite deux bras venir l’encercler et la serrer tout doucement. Il s’était encore vanté d’être beau et séduisant, mais elle ne releva même pas. Aucune remarque, aucun rire moqueur ne franchit ses lèvres. Elle était tellement soulagée que le reste n’avait plus vraiment d’importance. Elle l’écouta lui demander si elle avait peur des fantômes. Ses tremblements furent sa réponse. Elle jouait le rôle d’une jeune fille courageuse… Mais ça ne lui allait pas. Elle était une vraie petite froussarde. Elle s’effrayait face à tellement de choses… Les insectes, le noir, les fantômes, de rester enfermée dans une pièce, de se noyer, les psychopathes qui hantent les rues la nuit, les aiguilles, et bien d’autres encore. Un baiser vint frôler sa joue, et un frisson parcourut son dos. Un peu troublée, elle se releva, la main du garçon dans la sienne.

    "Allez viens, on va aller à la chasse au fantôme et on va exiger des excuses pour t'avoir fait aussi peur..."

    Aria saisit l’avant-bras de l’adolescent et le serra de toutes ses petites forces. Pour qu’il n’y ait aucun malentendu, et pour ne pas passer pour une idiote, elle justifia quand même son geste.

    "Te fais pas d’idées. J’ai pas peur. Et je suis pas raide dingue de toi. Je veux juste pas me perdre une seconde fois."

    Ensuite, elle commença à marcher, prudemment. Elle avançait sur la pointe des pieds, craignant de tomber sur un revenant. Même comme ça, Matthew restait plus grand qu’elle. Sans qu’elle arrive à comprendre pourquoi, ça avait un côté… rassurant. D’une voix claire, elle lâcha sa pensée.

    "C’est moi qui suis petite, ou c’est toi qu’est grand ?"

    Direct. C’était une question stupide, et elle l’avait posé dans un unique but : éviter de penser aux fantômes qui l’attendaient quelque part dans le salon de thé. Elle n’attendait même pas de réponse. Après tout, qu’aurait-il pu dire ? Un escalier se dévoila soudain devant eux, descendant dans les profondeurs du bâtiment. Ce devait mener à la cave sans doute. Un endroit tout ce qu’il y a de plus bête le jour. Et pourtant, là, rien qu’à observer les marches en pierre, la jeune fille se sentait mal à l’aise.

    "Hum… On doit… Aller là ? J’imagine que oui, mais… Enfin, bon."

    Soyons clair - ou tout au moins, soyons plus clair qu’elle - : elle n’avait pas du tout envie de s’aventurer la-dedans. Seulement, de quoi aurait-elle l’air si elle reculait aussi facilement ? Prenant une grande inspiration, elle lâcha donc à regret le bras du garçon et sauta timidement sur la première marche. Pas d’écroulement soudain du reste de l’escalier ? Pas de grincement étrange ? Pas d’alarme ou de lumière se déclenchant brutalement ? Parfait ! Une petite boule d’angoisse nichée au coin de sa gorge, la demoiselle entreprit alors de descendre jusqu’en bas. En priant pour qu’aucun méchant pâtissier kidnappeur ne se cache là-bas…
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:03

Elle avait saisi l'avant-bras de Matthew et s'y accrochait de toutes ses forces comme si elle retenait en lui le fil qui lui permettait de vivre. Ses doigts étaient glacés et un frisson se répandit sur le bras du jeune garçon. Elle déchargeait une force étonnante rien que pour s'agripper à lui. Il ne dit rien bien qu'il le pensait assez fort. Si fort qu'elle dut capter les quelques ondes ironiques qu'il émettait.

"Te fais pas d’idées. J’ai pas peur. Et je suis pas raide dingue de toi. Je veux juste pas me perdre une seconde fois."

Il secoua la tête mais dans la noirceur du bâtiment, elle n'aurait pas pu le voir. Elle était désespérante... Pourquoi refusait-elle donc pas d'avouer qu'il lui plaisait ! Ce n'était pas sorcier, si ? Et le pire, c'est qu'elle voulait lui faire croire qu'elle s'était perdue une première fois. Mais n'était-ce pas elle qui était tombée et avait voulu jouer à cache-cache dans la cuisine ? Il fit la moue. Jamais il ne parviendrait à la faire craquer. Elle fuirait donc toujours ? Devrait-il se résigner car, entre nous, il avancerait au rythme d'Aria bien que si il allait un peu trop lentement, il ferait peut-être un effort. Il prit le devant du duo en avançant prudemment, une main en avant. Il devait se concentrer. Maintenir son illusion. Et ne regardait pas du tout où ils avançaient. Un obstacle aurait pu se dresser devant lui, il n'aurait pu l'éviter et se le serait pris de plein fouet.
Aucun des deux ne parlaient. Il aurait aimé savoir à quoi elle pensait.

"C’est moi qui suis petite, ou c’est toi qu’est grand ?"

Il voulu répondre "c'est moi qui suis grand" mais se ravisa lorsqu’il comprit qu'il voulait savoir à ce moment à quoi Aria pensait et que comme par magie, elle lui avait balancé sa pensée. "Petit génie qui flotte a dessus de moi, pensa-t-il, si jamais c'est toi qui a accordé mon souhait de savoir ce qu'elle pensait, tu pourrais pas t'arranger pour qu'elle me tombe dans les bras ? Allez, t'auras même des pâtisseries !" Matthew s'enfonçait tout seul dans ses délires et en ce moment précis, presque rien n'aurait pu venir le récupérer. Les battements de son coeur ralentirent le rythme infernal qu'ils lui imposaient depuis quelques minutes. Un escalier apparut soudainement sous leur yeux, plongeant dans l'obscurité de la Candy House. La descente aux Enfers. Il déglutit. Il avait beau savoir qu'il était dans sa propre illusion, savoir qu'il n'était pas certain de la contrôler à 100% lui faisait légèrement peur. Elle posa une question à laquelle elle répondit elle même. Très bien, si elle se mettait aux monologues, il ne voyait même pas pourquoi il prendrait la peine de répondre. Il sentit se rompre le contact avec la frêle main de la demoiselle. Le chaud ré-envahit son bras.
Paaap !
Il supposa qu'il s'agissait du contact de la première marche et d'Aria. Il soupira faiblement en se demandant ce qu'il pouvait bien se cacher en bas de ces escaliers. Il fit un nouveau pas et se retrouva sur la marche. La première d'une sorte de long voyage. Il fit glisser son pieds gauche qui se retrouva sur la seconde marche. Il perdit quelques centimètre par rapport à la demoiselle. Et voilà Matthew Evans qui prend la tête de la course avec une marche d'avance, suivi de très près par Aria Silvery qui finalement se décide à elle aussi rejoindre la deuxième marche. Olalala, chers lecteurs, quelle course effrénée où l'obscurité n'empêche pas nos concurrents d'avancer dans la noirceur. Quelle course, quelle suspense, qui arrivera en premier en bas ?!!!! Matthew avança vers la troisième marche et vit une lueur. Aria en profita pour gagner une marche sur lui. Il était content qu'elle soit là. Il ne voulait pas se l'admettre mais au moins, il se sentait rassuré. Une image s'immisça dans son esprit. Un image, une scène, puis un souvenir.

{ Les deux garçons sont allongés, l'un en face de l'autre. Il fait nuit. Et froid. Ils parlent pour passer le temps. Seuls des chuchotements. L'un d'eux prononce un son quasi inaudible auquel l'autre répond. Ce dernier s'enfonce sous les draps tandis que le premier en sort. Il tourne la tête vers son frère sans dire un mot. Ils doivent être le plus silencieux possible pour qu'elle ne les entende pas. Le souffle du vent sur les feuilles, le mouvement des animaux nocturnes, la respiration sifflante et forte de la tante, le bruit du radiateur qui goutte, tous ces sons mélangés forment l'orchestre de la nuit qui retentit dans les oreilles des enfants. "Dis Lucas, tu crois qu'elle dort ?" Demande celui qui est assit. L'autre ne répond pas et se roule en boule sous la couette. Il se fait secouer par son frère avec impatience. " Allez viens, on va aller à la chasse au fantôme et on va exiger des excuses pour t'avoir fait aussi peur...". Lucas ne répond pas. Il veut faire croire qu'il dort mais n'y arrive pas. Pourquoi a-t-il peur ? Il l'ignore. Pourtant, son frère lui répète chaque jour qu'il est courageux alors pourquoi ne veut-il pas le suivre ? Après mûre réflexion, il se relève à son tour. Le halo de lumière lunaire éclaire son visage et Matthew peut y voir un minuscule sourire et un hochement de tête positif. Il sourit. Doucement, ils se levèrent et mirent leur chausson. Objectif : la cave. Avec le silence le plus parfait, il rejoignirent le sous-sol. La cave était dehors. Matthew ouvrit la porte de derrière pour un accès plus calme à l'extérieur. La violence de l'attaque du froid les fit grelotter mais ils avancèrent néanmoins. Matthew sentit son frère lui accrocher le bras comme l'on s'accroche à ce que l'on aime le plus. Ses doigts étaient glacés et un frisson envahit Matthew. "Ne t'inquiète pas... Je suis là. Calme toi... Là...". Il ouvrit la porte grinçante de la cave et fit face à un escalier. Nulle trace de luminosité de pouvait avoir sa place à l'intérieur. Tout était plus que sombre. Ils s'y engouffrèrent. Matt' sauta sur la première marche pour prouver à son frère que le danger était nul. Lucas le suivit, toujours agrippé à son jumeau. Ils atteignirent la moitié de l'escalier puis écoutèrent. Le bruit d'un objet qui tombe retentit. Puis plus rien. La porte grinçant à case du vent. Silence. Matthew avait une marche d'avance sur son frère. Soudain, ce dernier se mit à hurler à la mort et se précipita vers la sortie pour courir vers sa chambre. }

Oui... Tout lui revenait. La situation était similaire maintenant. On avait changé les décors, le lieux, la date - car ce n'était surement pas le jour de la St Valentin qu'il était allé voir les fantômes- et l'un des acteur avait changé. Maintenant, c'était Aria. Aria qu'il devait protéger comme son frère. Il eut un faible sourire dont le son n'échappa pas à Aria. Elle lui demanda pourquoi.

"C'est drôle... Quand j'étais petit, à 10 ans à peu près, mon frère et moi faisions des cauchemars mais Lucas en avait eu un particulièrement éprouvant où le fantôme de ma mère venait le torturer. Alors pour lui prouver que les fantômes n'existaient pas, je voulais l’emmener dans la cave chez ma tante. Une nuit, j'ai finis par le convaincre et nous sommes descendus silencieusement. Il avait tellement peur que je le réconfortais du mieux que je pouvais. Il faisait très froid. Nous sommes arrivés à la cave et nous avons descendus les marches. Le même escalier que celui ci, du moins, dans les mêmes conditions. Il avait une marche de recul par rapport à moi. Je me souviens qu'il s'accrochait fermement à moi. Comme toi peu avant. Puis tout à coup, il n'y eut plus un bruit. Et il se mit à hurler si fort que même le voisin l'a surement entendu quoique notre tante ne s'est jamais doutée de rien. Il a remonté les escaliers et a couru dans sa chambre. Je l'ai suivis et lorsque je suis arrivé, il était en boule sous les couvertures, tremblait de peur et claquait des dents. Je ne savais pas ce qu'il avait vu. Je lui ai demandé et il m'expliqua que le fantôme de notre mère était venu à nouveau suivi d'un autre qu'il avait identifier sans vouloir me le dire. Si je rigole, c'est juste au sujet de la coïncidence de la situation et des fantômes, rien de plus. On continu ? Qui sait, peut-être y a-t-il un trésor en bas ?"

Il s'appuya contre la rambarde et la laissa passer. Il ne voyait pas son expression et ne pouvait par conséquent pas savoir ce que son visage exprimait. Sa respiration s'était apaisée. Tout allait mieux. Il ne savait pas où était passé Aria désormais. Une marche, peut-être plus devant ? Il fit un pas et rata la marche suivante. Il glissa en avant et s'écroula lamentablement sur la demoiselle l’entraînant dans sa chute Oups. Un petit problème. Ils chutèrent dans les escaliers avant de s'écraser ensemble sur le premier palier des escaliers.

Lèvre contre lèvres...
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:25

    Immobile sur la première marche de l'escalier, Aria hésitait. Poursuivre, retourner en arrière, s'enfuir à toutes jambes de cet endroit en criant... ? Un mouvement à sa droite et le grincement d'une marche la fit frissonner. Jusqu'à ce qu'elle sente quelqu'un passer devant elle, prenant un peu d'avance. Ah, c'était juste Matthew. Elle commençait à devenir presque paranoïaque avec ces histoires de fantômes ! Décider à ne pas se laisser distancer dans cet endroit lugubre, la demoiselle passa sur la deuxième marche à son tour. Et puis le garçon s'avança encore un peu. Mince, il ne s'arrêterait jamais ? Il voulait vraiment aller jusqu'en bas ? Elle pensait qu'ils jouaient juste à se faire peur, mais visiblement... Ce n'était pas le cas. La gorge sèche, la jeune fille tenta de déglutir sans y parvenir. Elle posa la pointe de ses orteils sur la planche en bois pour en vérifier la stabilité, avant de s'appuyer totalement des deux pieds. Temps d'arrêt de la part de l'autre concurrent. Elle sauta sur la quatrième marche d'un air triomphant, les bras levés vers le ciel en signe de victoire. Hahaha ! Puéril ? Je confirme.
    Pendant un instant, Aria s'attendit à entendre rententir un rire sarcastique ou une remarque moqueuse comme d'habitude. Mais rien. Juste un silence étrange. Ses bras fins revinrent se poser à côté de ses cuisses et elle se tourna lentement dans la pénombre. Un moment elle scruta l'obscurité, tentant de comprendre pourquoi Matthew donnait soudain l'impression d'être statufié. Après quelques secondes, ses yeux perçurent le regard vague de son accompagnateur, comme perdu dans ses pensées. Et bien. S'il se mettait à rêvasser, ils n'étaient pas près d'arriver. La frêle demoiselle s’accroupit, en équilibre sur le bord de la marche, le menton entre ses mains. A quoi pouvait-elle bien penser en attendant... Ce moment d'ennui lui rappela vaguement l’hôpital. Les murs froids, les couvertures trop propres, le ciel lui tendant délicieusement les bras et pourtant inaccessible. Les parties de cartes interminables, les journées pluvieuses et l'odeur désagréable du désinfectant empêchant de s'endormir pour échapper à la solitude, aussi. L'ennuie peut survenir tellement vite, tellement facilement, s'en est effrayant. Ne pouvant plus patienter, et sentant sa position devenir de moins en moins stable, elle se releva et passa sa main devant les yeux azurs du garçon. Comme pour dire "Eho, réveille toiii". Le bruissement d'un sourire naissant fit s'interroger la jeune fille, et elle demanda les raisons de ce brusque retour parmi les vivants.

    "C'est drôle... Quand j'étais petit, à 10 ans à peu près, mon frère et moi faisions des cauchemars mais Lucas en avait eu un particulièrement éprouvant où le fantôme de ma mère venait le torturer. Alors pour lui prouver que les fantômes n'existaient pas, je voulais l’emmener dans la cave chez ma tante. Une nuit, j'ai finis par le convaincre et nous sommes descendus silencieusement. Il avait tellement peur que je le réconfortais du mieux que je pouvais. Il faisait très froid. Nous sommes arrivés à la cave et nous avons descendus les marches. Le même escalier que celui ci, du moins, dans les mêmes conditions. Il avait une marche de recul par rapport à moi. Je me souviens qu'il s'accrochait fermement à moi. Comme toi peu avant. Puis tout à coup, il n'y eut plus un bruit. Et il se mit à hurler si fort que même le voisin l'a sûrement entendu quoique notre tante ne s'est jamais doutée de rien. Il a remonté les escaliers et a couru dans sa chambre. Je l'ai suivis et lorsque je suis arrivé, il était en boule sous les couvertures, tremblait de peur et claquait des dents. Je ne savais pas ce qu'il avait vu. Je lui ai demandé et il m'expliqua que le fantôme de notre mère était venu à nouveau suivi d'un autre qu'il avait identifier sans vouloir me le dire. Si je rigole, c'est juste au sujet de la coïncidence de la situation et des fantômes, rien de plus. On continu ? Qui sait, peut-être y a-t-il un trésor en bas ?"

    Devant ce flot de paroles, la Spring ne sut que répondre. Est-ce qu'il fallait seulement répondre à ça ? Lentement, un peu perdue par tout ce qu'on venait de lui révéler, elle prit une nouvelle marche d'avance. Ainsi, la mère du jeune homme était... morte ? Non, ce n'était qu'un rêve alors il pouvait ne s’agir que d'une invention de la part du fameux petit frère. Où alors c'était vraiment vrai ? Comment savoir, elle ne pouvait pas poser une telle question ! Et puis l'idée qu'elle puisse être comparé à quelqu'un d'autre... Elle n'était pas sûre de savoir s'il fallait le prendre comme un compliment ou une moquerie. Aaah, que de questions. Et pas une seule capable d'être posée. Brusquement, Aria entendit le pied de Matthew glisser derrière elle, juste avant qu'une force ne l'atteigne. Elle se sentit partir en arrière. Plus de sol, juste le vide. La chute dura à peine une poignée de secondes avant que son dos ne se fracasse contre le premier palier, suivit de près par la forme sombre du garçon. Leurs lèvres se rencontrèrent. La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. Son cœur s'arrêta, son esprit se fit vide. La douleur lancinante dû à la chute s'évanouit. Puis, elle se rendit enfin compte. Des deux mains, elle le repoussa en arrière puis recula, sans prendre la peine de se relever, jusqu'à sentir le mur derrière elle. Avec une force terrifiante elle se mordit la lèvre inférieur jusqu'à saigner. Le goût âpre du sang s'insinua en elle. Légèrement tremblante, elle porta une main à demi repliée au dessus de son menton, jusqu'à couvrir presque entièrement sa bouche. Faiblement, les yeux rivés vers le bas et rouge de honte, elle prit la parole.

    "Imbécile. On a l'air de quoi maintenant..."

    Et puis elle fondit en larmes. Son premier baiser avait été échangé par une bête erreur. Avec un garçon qui ne l'aimait pas et qui avait certainement dû embrasser des centaines d'autres filles avant elle. Elle se sentait terriblement stupide. La tristesse et la honte étaient des sentiment qu'elle haïssait. Ils vous faisaient passer pour une pauvre chose fragile aux yeux des autres. Alors qu'Aria essayait de se convaincre depuis des années qu'elle n'était pas fragile. Et pourtant, elle dépendait depuis toujours de médicaments, elle se faisait mal pour pas grand chose, elle pleurait lorsqu'elle était triste. Mince alors. Cachant complètement son visage de ses paumes et de ses doigts, elle murmura encore une fois.

    "Ne me regarde pas. S'il te plaît... Ne me regarde pas."

    La fin de sa phrase se perdit, puis elle se mura dans le silence. Elle avait besoin de réfléchir. Que voulait-elle vraiment ? Était-ce si grave que ça ? Et surtout. Cela valait-il vraiment le coup de s'effondrer ? Peut-être que oui, peut-être que non... Petit à petit, les larmes séchèrent sur ses joues. Peser le pour et le contre... Les sanglots se firent moindres. Jusqu'à savoir. Enfin, elle posa ses mains sur le sol froid et se mit debout. Très sérieuse, elle fixa le garçon de ses grands yeux noisettes.

    "Bon. Ne crois pas que je ne t'aime pas."

    Se rendant ensuite compte que sa phrase était peut-être plus révélatrice que ce qu'elle désirait, elle tenta de se corriger en balbutiant légèrement.

    "Enfin, non, mais je... Rah, laisse tomber. En tout cas, je préférerais que tu n'en parles à personne."

    Poor Aria... Love is so complicated, isn't it ? ~
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeVen 20 Mai - 2:58

Une erreur, c'est si vite arrivée. Elle apparaît comme ça, tout à coup, place en avant tous ces petits défauts que l'on tente soigneusement de cacher au regard d'autrui. Personne ne peut y échapper car nous avons tous ce petit défaut qui nous permettra de se tromper ne serait-ce qu'une seule et unique fois.

Oulà... Nouvelle gaffe très très accidentelle. Un truc tout bête. Qui arrive à tout le monde, comme glisser sur une peau de banane dans la rue. Un tout petit truc, pas bien méchant certes mais dont l'effet papillon peut-être tellement dévastateur.
Il était tombé. Sur Aria. Sur son amie. Involontairement, et ça, il tenait clairement à le dire. Il avait dérapé, rien de plus. A la base, ce n'était pas grave ! Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans une situation un peu plus délicate. Lorsque le contact avec le premier palier eut lien, Matt ne se rendit pas compte directement du problème dans lequel il venait de se mettre. La douleur de la chute, bien qu'il n'ait pas eut grand chose car au final c'est Aria qui avait amortit le tout, lui avait empêcher de réfléchir précisément à ce qui venait de se produire. Son cerveau se remit en marche, puis, vint la réaction. Lente certes, mais présente. Il venait... D'embrasser Aria. Nouveau oups. Il écarquilla les yeux devant la banalité du baiser qu'il venait de lui donner. Depuis le temps qu'il en rêvait, n'aurait-il pas pu faire mieux ? Car là, c'était sur, elle risquait probablement de ne pas avoir apprécié le goût de la surprise accidentelle. Et vu comment leur relation avait démarré, imaginer un prochain rendez-vous serait être trop positif. Il n'eut pas le temps de s'éloigner d'elle. Elle le fit à sa place, en le poussant brutalement en arrière. Il ne sentit pas venir le coup et n'eut pas le temps de se protéger. Sa tête se prit la bordure pointue de la dernière marche. Il sentit les larmes lui monter aux yeux à cause de la douleur aiguë et lancinante qui lui brûlait dès lors l'arrière du crâne. D'un rapide revers de la main, il tenta de les essuyer pendant que de l'autre, il se massa le lieux de l'impact. Ses yeux ciel se plissèrent suite au mal qu'il éprouvait. Il sentit que sa main gauche massant la blessure glissait entre ses cheveux, accompagnée par un liquide. Il mit sa main devant lui mais l'obscurité l'empêcha de voir. Il y goûta. Le goût ferreux du sang se répandit dans sa bouche, titillant avec férocité ses papilles et lui donnant l'envie de vomir.
En arrière-plan, il entendit Aria l'insulter à nouveau d'imbécile. Il eut envie de rectifier que lui, contrairement à sa réaction, ne passait pas vraiment pour un imbécile mais de peur d'en être vraiment un, il ne dit rien. Il déglutit le mauvais goût qui stagnait dans sa salive et cru que le bruit d'un léger sanglot venait d'arriver à ses oreilles. Un léger sanglot qui devint rapidement une fontaine incessante. Aria lui demanda de ne pas la regarder. Il lui obéit sans même détourner le regard. Faute de lumière, il n'y voyait pas grand chose et ni l'un ni l'autre n'aurait su voir le visage de l'autre. Néanmoins, cette phrase lui fit comme mal au coeur. Elle le rejetait. Il n'avait pas voulu ça, du moins pas accidentellement. Il se mit quelques secondes à la place de la demoiselle et comprit l'espace de ce court moment ce qu'elle devait ressentir. Petit un, elle allait dans une maison soit-disant hantée alors qu'elle n'aimait pas les fantômes. Petit deux, son accompagnateur est un garçon qu'elle ne peut s'empêcher d'insulter. Petit trois, elle a peur et ce garçon se casse la figure sur elle dans les escaliers. Petit quatre, il lui vole probablement son premier baiser. Pas une once de romantisme là dedans comme il se l'était imaginé toute la journée.
Il réalisa que en effet, elle pouvait avoir ses raisons de pleurer comme une madeleine. Elle venait de craquer, tout simplement. Mais lui, ce qui le dérangeait le plus dans cette histoire, c'était qu'elle le repoussait de toutes ses forces tandis que lui s'évertuait à s'en rapprocher. Comme des aimants dont le côté de l'aimant numéro un serait inversé de manière à répulser le second. Un petit hoquet, puis, silence. Il continua de masser son arrière-crâne dans l'espoir vain que la douleur s'arrête nette et disparaisse.

"Bon. Ne crois pas que je ne t'aime pas."

Un raz-de marée de joie dévasta le coeur du jeune garçon, emportant dans sa tornade les désillusions de Matthew. Le rythme des battements monta en intensité si brusquement que même le concerné fut étonné de voir qu'il pouvait s'emballer si vite avec uniquement neuf mots. Le sang reflua dans ses veines, y comprit celle de sa tête. Les minutieuses petites machines de son cerveau qui fonctionnaient quand elles le désiraient se mirent à démarrer au quart de tour. Elle ne le détestait pas. Bon, ce n'était certes pas l'équivalent d'une déclaration d'amour, mais c'était déjà mieux que rien, moi bien qu'un "je t'aime" mais déjà mieux qu'un "merci". Il voulu la corriger sur le fait qu'il n'avait jamais pensé qu'elle ne l'aimait pas, ce qui était absolument faux mais parfois le mensonge passe mieux, mais elle le devança et s'enfonça dans ses balbutiements.

"Enfin, non, mais je... Rah, laisse tomber. En tout cas, je préférerais que tu n'en parles à personne."


Mouahaha. Elle n'avait aucun soucis à se faire. Rien ne sortirait de cette maison. Sauf eux. Inutile d'alerter tous les habitants sur le fait qu'il existe deux adolescents capables d'aller visiter la Candy House dans le noir, le soir de la Saint Valentin. Et aussi inutile d'ajouter qu'elle avait peur des fantômes ou qu'il s'était royalement rétamé dans les escaliers. Ou qu'ils s'étaient embrassés sans le vouloir. Qui sait, peut-être Arès ou Seb' en sauraient-ils un mot, mais personne d'autre. Ou peut-être Flora. Voire Alix. Et Lilly. Et Chrysanthème. Moui, juste eux, ça irai. Du moment qu'ils ne rependaient pas ce qu'il leur confierait...
Il posa ses mains au sol et fit l'effort de se relever. Une sorte de silhouette se découpait devant lui et il en déduisit qu'il s'agissait de son amie. Un vide vint occuper son esprit pendant une seconde avant de repartir en lui laissant comme cadeau une illusion que tout autour de lui tournait. Ce qui n'était pas totalement faux. Sa vigilance s'était relâchée, il ne contrôlait que partiellement l'illusion dans laquelle il les avait plongé. Il fallait partir car il ne savait pas comment la stopper. Pas encore.

" 'Tain, j'ai mal au crâne moi maintenant... En plus, le sang c'est tout poisseux ! Beurk... Et je suis désolé pour toi. "

Il se rendit compte qu'il venait de s'exprimer à voix haute. Tant pis, au moins elle aurait entendu ses pensées. Il continua sur la lancée puisqu'elle ne se décidait pas à lui répondre.

" Je ne te regarde pas. Je t'admire, nuance. Tu ne m'apprécies guère ? Bah, je commençais par m'en douter. Crois-tu vraiment que je sois assez stupide pour que cette soirée soit partagée avec d'autres personnes que nous ? Naaa, mon idiotie n'atteint pas ce seuil. En revanche, j'ai une proposition. Et si nous remontions ces fameux escaliers, quoique j'aurais bien envie de voir ce qui se cache en bas, que nous retrouvions la sortie et que nous repartions ? Bonne idée n'est-ce pas ? Je te promets que cette fois, je garderai mes mauvaises réflexions. On y va ?"


Il distingua la dernière marche et en déduisit qu'Aria était derrière lui. Poc. Il mit son pieds sur cette marche, l'autre sur celle du dessus. Un pac plus léger lui indiqua qu'elle le suivait. Peut-être lui avait-elle répondu. Peut-être n'avait-il pas entendu. Le bruit d'un verre qui s'éclate au sol retentit dans l'immense pièce. Des pas s'ensuivirent. "Un fantôme... Un vrai... " Murmura Matt', stupéfait mais sans réelle crainte. Il se retourna, face à la seconde moitié de l'escalier plongeant vers le bas. De nouveaux pas se rapprochaient.

" Aria... Tu as peur ?"






Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:41

    Le silence. Pesant, infini, s'insinuant partout comme un terrifiant poison. Décidément, Aria n'aimait pas l'absence de parole. Surtout lorsque son interlocuteur muet était un garçon qu'elle venait de balancer violemment contre une marche d'escalier... Oh là là. C'est vrai, elle l'avait vraiment rejeté. Alors qu'elle avait toujours rêvé en secret de l'embrasser, elle venait de tout gâcher. Quelle idiote. Est-ce quelqu'un a une corde dans l'assistance  ? Un couteau ? Un canard en plastique ? Non ? Dommage. Elle aurait bien aimé descendre six pieds sous terre, histoire d'échapper à la culpabilité la rongeant de plus en plus au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Au secours. Et si Matthew lui en voulait tellement qu'il serait capable de la laisser toute seule ici ? Et s'il était déjà parti ? Et s'il décidait de ne plus jamais lui parler ? Et s'il se vengeait en la poussant pour qu'elle tombe dans les escaliers jusqu'à mourir en bas ? Hiiiiiiiii, re-au secours ! Le froissement des vêtements et un léger bruit indiqua à la jeune fille que la garçon venait de se relever. Au cas où, elle enfouit son visage dans ses bras. Que pouvait-elle faire de plus ? Dans le pire des cas, elle l'aurait un peu mérité. Enfin, un tout petit peu. Pas grand chose. Parce qu'en même temps, si le jeune homme n'avait pas glissé, elle ne serait pas tombée aussi, ils ne se seraient pas embrassés et elle ne l'aurait pas jeté. Ah mais oui alors. En fait, elle n'avait rien mérité du tout ! D'ailleurs, nouvelle résolution. Si jamais il lui prenait l'envie de la toucher, elle le mordrait. Hahahaha !
    Soudain, le mouvement de l'air qu'on inspire. Passe cette petite seconde, inqualifiable. Où l'on sait que l'autre va parler. La curiosité s'installe. On attend. Voilà enfin les mots.

    " 'Tain, j'ai mal au crâne moi maintenant... En plus, le sang c'est tout poisseux ! Beurk... Et je suis désolé pour toi. "

    Aria resta muette de stupeur. Pas de « Je vais te tueeeeer ! » accompagné d'un rire machiavélique ? Wahou. Génial, elle n'allait donc pas mourir aujourd'hui ! Mais, qu'est-ce que Matthew avait dit alors ? Que le sang était poisseux. Et qu'il était désolé. Entre autre. Re-wahou. Aria n'aurait jamais cru entendre un jour le jeune homme s'excuser sans plaisanter. C'était plutôt impressionnant. Comme elle ne disait rien, la garçon décida de poursuivre sur sa lancée.

    " Je ne te regarde pas. Je t'admire, nuance. Tu ne m'apprécies guère ? Bah, je commençais par m'en douter. Crois-tu vraiment que je sois assez stupide pour que cette soirée soit partagée avec d'autres personnes que nous ? Naaa, mon idiotie n'atteint pas ce seuil. En revanche, j'ai une proposition. Et si nous remontions ces fameux escaliers, quoique j'aurais bien envie de voir ce qui se cache en bas, que nous retrouvions la sortie et que nous repartions ? Bonne idée n'est-ce pas ? Je te promets que cette fois, je garderai mes mauvaises réflexions. On y va ?"

    Le cœur de la demoiselle rata un battement. Il avait utilisé le mot « admirer ». Comment un simple verbe peut troubler à ce point, elle se le demandait bien. Mais plus que tout, il y avait autre chose qui la dérangeait. Elle ne voulait pas... Partir. S'en aller d'ici. Remonter les escaliers. Sortir de la Candy House. Retourner chez elle. Quitter Matthew. Il avait beau l'énerver, elle ressentait un horrible pincement au creux du ventre à l'idée de repartir aussi bêtement. Dans l'obscurité, elle vit l'ombre du jeune homme gravir la première marche. A regret, l'adolescente le suivit... Mais au moment où elle posa son pied sur la planche de bois, un bruit de verre brisé déchira le silence. Sons sang se figea dans ses veines. Le garçon murmura quelque chose qu'elle n'entendit pas. Elle était bien trop occupée à se demander qui ou quoi pouvait bien se trouver à l'étage. Un fantôme ? A huit têtes, avec des pustules vertes et des pois roses ? Armé d'un concombre géant ? Des bruits de pas et une voix la coupèrent dans son délire.

    " Aria... Tu as peur ?"

    Tiens... Quelle... Excellente question... Elle aurait dû être morte de frousse, terrifiée, angoissée par cet inconnu entré dans le salon de thé de Chocolate Town et prêt à les découvrir à n'importe quel moment. Or, elle ne ressentait rien de tout ça. Étrange. Très étrange. Au contraire, elle se sentait plutôt rassurée. Comme si elle était enfermée dans une bulle incassable et qu'elle était sûre et certaine qu'on ne pourrait pas lui faire du mal. Les pas se rapprochaient. De plus en plus. Il ne fallait pas traîner, ce n'était pas le moment de bloquer sur une bête question. D'une voix très sérieuse, assurée, la demoiselle lâcha ce qui lui brûlait les lèvres.

    "Moi, quand je suis avec toi, je n'ai pas peur. Ou alors je fais semblant. De toute façon, tu me protégerais, non ?"

    Un sourire espiègle se forma sur le visage d'Aria et ses yeux s'éclairèrent de malice. Même si avec l'obscurité de l'endroit, il y avait peu de chance pour que le jeune homme le remarque. Elle aurait aimé en dire davantage sur ce qu'elle pensait, mais le moment n'était pas ce qu'il y avait de plus propice. Étant donné la personne se rapprochant de plus en plus de l'endroit où ils étaient. Un pas, puis un autre, encore un autre. L'inconnu s'arrêta devant l'entrée des escaliers. En un souffle, l'adolescente reprit.

    "Il n'empêche que je n'ai pas envie qu'on se fasse coincer ici, viens !"

    Puis elle attrapa la main droite de Matthew et courut à toute allure vers le fond de la bâtisse. Les marches défilèrent sous leurs pieds à une vitesse inimaginable. Tout semblait flou, irréel, comme dans un rêve. D'ailleurs, peut-être qu'elle rêvait. Dans ce cas, quel merveilleux songe son esprit avait créé pour elle. Enfin ils atteignirent le dernier palier, et Aria les mena derrière une caisse en bois où elle força d'un geste vif le garçon à s'accroupir à ses côtés. On ne les verrait pas, ici. Ensuite elle prit son sac et fouilla à l'intérieur jusqu'à trouver un crayon de papier - objet ne la quittant jamais – et une demi feuille de papier. Et elle commença à griffonner. Dans le noir, elle se concentra pour arriver à voir ce qu'elle faisait. Une courbe par là, un autre trait ici, deux ou trois zigzags au dessus. Si elle avait eu des feutres ou des crayons de couleur ça aurait été plus réussi, mais bon, elle se contenterait de ça. Un dernier coup de crayon, avant qu'elle ne se concentre. Elle ne devait surtout pas se rater, d'autant plus que c'était quelque chose d'assez simple... Finalement, dans un froissement de papier, une toute petite flamme brillante se détacha de la feuille, illuminant faiblement la cave où ils se trouvaient. Au moins, ils pouvaient s'observer maintenant. Tout doucement, la jeune fille prit la parole.

    "Pardon d'être désagréable. Je sais que ça peut être énervant par moment, on me l'a souvent répété."

    Un instant elle hésita, puis elle vint déposer un minuscule baiser sur la joue de Matthew. L'air de rien, comme si c'était parfaitement normal. Alors qu'elle avait dû rassembler plus de courage qu'elle n'en avait pour arriver à faire ça. La gorge sèche, le regard posé sur la petite flamme flottant au dessus d'eux, Aria posa ensuite la question qui la démangeait depuis le tout début.

    "Matt... Tu m'as invité à passer la Saint Valentin avec toi. Ça veut dire... que tu m'aimes ?"

    Maintenant, il ne restait plus à ce qu'il réponde par la négative, et elle pourrait aller mourir dans les bas-fonds de la honte. Au secours.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Evans
Matthew Evans

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Date de naissance : 23/09/1994
Nom de Code : Slight Smile
Quartier : Feather Roads
Plume : Télékinésie

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:51

Cette question ne lui était pas destiné. Mais il eut le sentiment soudain qu'il pouvait se la poser à lui-même. Quelle était donc cette impression d'être perdu, un chouïa paranoïaque Mister Matthew ? Étrange. Lui d'habitude si dégourdi et fonceur, il n'osait pas faire la moindre petite erreur. Ce qui en fait était déjà fait un précédemment. A tout moment, son illusion pouvait partir en vrille et il n'aurait plus le contrôle sur rien. Et passerait pour un crétin de service, encore plus qu'il ne l'est car oui, c'est possible.
Elle ne laissa pas la question en suspend et répondit d'une voix plus assurée et sérieuse.

"Moi, quand je suis avec toi, je n'ai pas peur. Ou alors je fais semblant. De toute façon, tu me protégerais, non ?"

Imaginez Cupidon passant au dessus de Matthew avec son petit arc. Imaginez la flèche aiguisée partir et se ficher droit dans le coeur du garçon. Supposez que cette flèche équivaut à des mots. Matt' sentit ses joues s'empourprer. Mais... Mais... Pourquoi ? Ce n'étaient que de simples mots ? Et pourtant, radicalement efficaces. Elle se sentait rassurée à ses côtés. Enfin, il semblait. Car elle avait raison, oui, il la protégerait contre n'importe quoi. Il aurait voulu qu'elle continue sur sa lancée. Qu'elle lui fasse une montagne d'éloges, qu'elle ne cesse de lui parler. Mais il dût reconnaître que le moment, contrairement au lieu qui pouvait l'être, n'était pas vraiment propice à une longue discussion. L'arrière de son crâne le brûla. Il retint un gémissement et entendit les pas inconnus se rapprocher. Encore un... Puis un deuxième. L'ombre qu'il discerna s'arrêta devant les escaliers. Il déglutit en se demandant si elle était réelle.

"Il n'empêche que je n'ai pas envie qu'on se fasse coincer ici, viens !"


Ah tiens, finalement, mademoiselle Aria avait repris ses esprits et, une fois qu'elle eut attrapé la main du jeune homme, se mit à courir le traînant derrière lui. Vive la discrétion. Vlavlavlavlavlavlavlavlavla... Les marches défilaient sous leurs pieds à une vitesse folle. Ils allaient s'écraser. Ou le sol allait s'ouvrir. Ou quelque chose de surnaturel allait se produire. Ce n'était pas la réalité, mais ce n'était pas non plus un rêve. Un monde à part qu'il avait crée pour cette fameuse Saint Valentin qui tournait aux sensations fortes. Il se laissa emmener par Aria en toute confiance. Elle l’entraîna derrière une caisse en bois bois où il se vit forcé de s'accroupir. Il soupira mais n'ajouta rien. Elle avait probablement une idée et il allait la suivre gentiment. Il entendit le bruit d'un sac qui subit une fouille puis d'un griffonnement. Perplexe, il observa l'ombre à sa gauche qui s'agitait nerveusement et se taisait. Il détourna le regard de cette ombre en repensant au contact des lèvres d'Aria contre les siennes. Malgré les circonstances particulières, il avait apprécié. Une faible lueur attira son attention. Une petite flamme brillante se détacha de la feuille de papier et éclairait légèrement la cave. Il sourit devant l'astuce et le sang-froid d'Aria. Cette dernière s'excusa d'être désagréable. Il secoua la tête négativement. Elle était parfois bien pire que ça voyons !

Il ne le vit pas arriver. Le baiser sur la joue. Comme si la normalité les avait atteint. La flamme volait au dessus d'eux. Matt' perdit son regard plus que joyeux dans le minuscule crépitement de ce feu. Il n'osait rien dire de peur de bafouiller, de se mélanger les pinceaux et de s'enfoncer.

"Matt... Tu m'as invité à passer la Saint Valentin avec toi. Ça veut dire... que tu m'aimes ?"


La question fatidique qu'il avait attendu depuis le début et qu'il redoutait tant. Quelle excellente question... Un sourire amusé prit place sur les lèvres du jeune homme. *Joue le jeu Matt'. Ne dit rien qui puisse te rendre ridicule.*. Il se rapprocha du visage d'Aria et entendit ses propres battements de coeur accélérer.

"Et alors ? Et si c'était le cas ?"

Oserait-il vraiment lui avouer sur un ton sérieux ? Impossible. Tout devait rester secret. Il posa sa main sur la joue de la petite demoiselle et, voyant l'air figé de cette dernière, explosa de rire. Décidément, elle était vraiment trop forte. Il lui tira la joue dans un geste d'affection.

"Alala... Nan mais tu veux rire ? C'est vrai que je t'aime bien, que tu es jolie, mais... Oh, je viens de me souvenir, le repas de ce soir ! Allez viens, on va manger ! "


Matthew Evans, ou comment faire pour ne pas dire la vérité et refouler ses sentiments. Il repéra l'une des portes de sortie qui devint son objectif. Il adressa un clin d'oeil à son amie avant de lui prendre la main doucement. Elle ne disait rien. Semblait perdue. Logique. Il la tira en avant et il se précipita vers la porte qui s'ouvrit à peine l'eut-il enclenché. D'autres escaliers les attendaient. Génial. Il ralentit le rythme et ils montèrent les marches dans le silence le plus parfait. Qui prendrait la parole en premier ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Vide
MessageSujet: Re: Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Parce que c'est un jour important...} PV Matthew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parce que c'est un jour important...} PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit