— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Vide
MessageSujet: Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:10

Aaaah la Roumanie, ses châteaux, ses montagnes, ses magnifiques paysages. L’immense propriété des Veaceslav. Son père si élégant et sévère. Sa mère si belle et douce.
Voilà à quoi pensait sans arrêt Cornel. Le pauvre Cornel qui s’était retrouvé loin de tout d’un seul coup, pour vivre sur une île de fou furieux.
Non ce n’était pas exagéré de le dire, après tout ne s’était-il pas fait attaqué dans la bibliothèque de son quartier ? Cette histoire se terminant avec un cadavre et…
Le garçon secoua la tête pour chasser ses idées horribles de son esprit, tout ce qu’il voulait c’était oublier toute cette histoire, comme si ce n’était jamais arrivé, et espérer qu’un jour il trouverait quelque chose qui pourrait le ramener chez lui.
Cornel regrettait bien que ses pouvoirs soient limité à avoir une peau de bébé et faire rire les gens. Il aurait préféré pouvoir se téléporter, comme ça il serait partit d’ici et ne serait bien évidemment jamais revenu.

Impossible n’est ce pas ? Il était coincé ici. Heureusement que Ferdinand était avec lui, sinon il n’aurait sûrement jamais réussi à tenir le coup. Son meilleur ami toujours présent dans sa poche, toujours là pour lui donner les meilleurs conseils et le soutenir lui était vraiment précieux, c’était d’ailleurs lui qui avait suggéré de changer un peu de quartier. Après tout Bloody Lane avait beau contenir de grands manoir, tous étaient assez effrayants et sombres, un peu de couleur ne pouvait pas faire de mal.
C’est ainsi que Cornel se dirigea jusqu’à avenue of the Roses, un lieu des plus charmants. Ici les gens étaient souvent mieux éduqués que dans les autres quartiers, plus agréable à fréquenter donc. Avec un peu de chance le garçon trouverait-il une personne bien élevé avec qui s’entretenir.
Il avait complètement oublié que les quartiers étaient en guerre, et s’en fichait pas mal, il n’avait pas du tout envie d’être embarqué dans les querelles des autres, cela ne le regardait en aucun cas. Tout ce qui l’intéressait c’était de se reposer dans un lieu confortable et jolie.

C’est d’ailleurs exactement pour ces raisons qu’il entra au tea room. Cet endroit était des plus convenable, raffiné comme il le fallait, un vrai plaisir pour les yeux, et Cornel s’y sentit bien immédiatement. Enfin un lieu qui lui plaisait, enfin un endroit sympathique où l’ambiance était agréable. Adieu bibliothèque maudite et vieux manoirs flippants, bonjour salon de thé merveilleux.
Durant un instant il pensa à la jolie Alice qui prenait le thé avec le chapelier et le lièvre de Mars dans les livres qu’il lisait en Roumanie. Cornel alla s’asseoir seul à une petite table, il sortit Ferdinand de sa poche et le posa sur le meuble en bois, voulant que son meilleur ami, lui aussi, profite de cet endroit fantastique.

- Ce que nous sommes biens, cet endroit est charmant.

- J’allais le dire Ferdinand.

Cornel commanda un thé à la rose, le préféré de sa mère. C’était un peu comme s’il était de retour à la maison. Il ferma les yeux et respira les senteurs du lieu, il aimait ce calme, cette ambiance douce, son cœur s’apaisa un peu.
Quand il rouvrit ses paupières, il bu doucement sa boisson. Ici personne ne pourrait se moquer de ses manières. C’était un véritable bonheur, même si cela ne durerait pas il le savait.
Alors il profita du moment tant qu’il le pouvait.

Curieux de voir qui comme lui pouvait profiter des lieux, il parcoura du regard la salle et finalement aperçu de loin une connaissance. Elliot Wright. Ce garçon, Cornel le savait, était bien élevé et sûrement riche. C’est pour cette raison qu’il désirait absolument être son ami, même si l’autre paraissait réticent.
Mais c’était justement l’occasion pour le Veaceslav de montrer qu’il était tout a fait bien éduqué, et digne de lier des liens d’amitié avec le sieur Elliot.
Cornel exagéra ses manières, plus droit, tenant sa tasse aussi délicatement que si c’était un papillon, espérant que le garçon le remarquerait.

Quand ce dernier tourna la tête dans sa direction, le noble lui adressa un signe de tête, puis décidé, ramassa Ferdinand, porta sa tasse de thé, et vint présenter ces salutations.

- Quel chance de vous rencontrez ici, monsieur Wright, puis-je m’asseoir en votre compagnie ?


Ces manières étaient assez déplacés, Cornel le savait, mais il avait pu remarquer que sur cette île peu de gens faisaient attention à cela, et il espérait vraiment devenir ami avec Elliot, lui montrer que tous deux avaient reçu la même éducation et devaient se soutenir contre le petit peuple et les mauvaises manières.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot] Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:08

[Désolé du retard]

Elliot était bien aujourd'hui, las de devoir écouter les plus vieux que lui, il avait décidé de tout faire pour les éviter. Ainsi, ça avait été un début de journée amusante, ou lorsqu'il apercevait tout les gens qui semblaient plus vieux que lui, il faisait de son mieux pour que ceux ci ne le voient pas. Juste par prudence, même si c'était juste pour s'occuper parce qu'il n'avait rien de mieux à faire. Oh oui, il s'ennuyait. Elliot ne recevait plus des lettres d'admiratrices qui voulaient s'amouracher avec le jeune homme aux cheveux teints en blancs. Ainsi, il ne pouvait plus goûter à ce plaisir de se moquer ouvertement d'elles.

Il devait bien travailler à la parfumerie, mais ça ne lui disait pas en fait et puis là, ce n'était pas son heure de travailler. Alors, Elliot n'avait absolument rien à faire et s'ennuyait complètement, d'où le fait qu'il avait commencé à faire son petit jeu qui le lassa bien vite - il fallait bouger trop vite et c'était long -. Il ne marchait plus. Il ne bougeait plus. Comme il n'y avait plus rien à faire il devait prendre une pause non ? Mais oui. Une pause, c'était une bonne idée. Le voilà donc qui arrive à un salon de thé, prendre du bon temps. Bien qu'Elliot n'appréciait pas tellement le thé, c'était un met plutôt agréable à la bouche.

S'asseyant correctement à une table - malgré sa tendance à se conduire comme un fils pourri gâté, Elliot avait tout de même gardé en lui, une éducation correcte -. il se demanda quel thé il allait prendre, et décida de prendre celui que son doigt désignerait en premier. Il commanda un simple thé vert, qui lui fut servi quelques instants plus tard. Doucement Elliot posa ses lèvres sur le bord de la tasse et commença à le boire. Il était agréable et sa gorge semblait tout de même apprécier cette boisson. L'adolescent aux cheveux blancs était bien là, dans le calme, la paix, la pause, sans personne pour le déranger, il décida donc de profiter au maximum de cet instant.

Seulement, le destin en avait décidé autrement. Après tout, ça n'aurait pas été drôle si rien ne s'était passé.
Un humain qu'Elliot connaissait que trop bien s'était approché de lui à son grand déplaisir, pour lui annoncer que c'était une chance de le rencontrer. Bien sûr, le type aux cheveux blancs était merveilleux et magnifique, c'était normal d'être heureux de le rencontrer, mais Elliot n'avait pas envie de le voir lui. Même s'il n'était pas si âgé que ça - ils avaient quasiment le même âge - Cornel l'énervait avec son caillou stupide et son air trop bien éduqué. L'adolescent aux yeux verts aussi avait été bien éduqué, mais tout de même, il y avait des limites...

Il avait envie de paix. Pas d'écouter des blagues. Ni de supporter des discussions qui demandaient trop de vocabulaire.

- Allez savoir, Veaceslav.

Déjà, son nom était tout à fait imprononçable, il aurait pas pu avoir un nom de famille plus facile ?! Encore il se serait appeler Slav, ou Veace, ça aurait été plus facile, mais Veaceslav ! Il faut être fou pour nommer sa famille ainsi, ou même quelqu'un Cornel... Cornel ça fait penser à Cornet de glace.
Enfin si Cornel s'en allait, Elliot allait s'ennuyer, parce qu'il devait l'avouer, ce type lui passait l'ennui.

- Faites comme chez vous.

Il décrocha un sourire faux et narquois, comme il en avait l'habitude de faire. Qu'il fasse ce qu'il veut, Elliot saura partir au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre autour d'un thé[Pv Elliot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit