— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez|

Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:34

IDENTITE




Nom : Deswood.

Prénom : Callista.

Nom de code : Choux à la crème.

Âge : 14 ans depuis le 23 Avril.

Nationalité : Mi-Canadienne mi-Américaine.

Orientation sexuelle :
« C’est mangeable ? ». Pour l’instant, elle n’y a pas sérieusement réfléchi même s’il s’avère qu’elle rougisse d’avantage avec les garçons qu’avec les filles.

Métier : Créatrice et animatrice d’événements (surtout ceux sportifs et festifs).

Plume souhaitée : Ce que désirerait le plus la jeune fille serait sûrement la plume qui lui permettrait de créer des décors imaginaires en quelques secondes. Malheureusement, comme il faut être concentré pour cela, les décors ne dureraient que de quelques minutes à deux heures, grand maximum.

Plume attribuée : Dessiner le futur lointain.

Quartier : Chocolate Town.
Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Callis11



CARACTERISTIQUES PHYSIQUES



Cheveux, teint, silhouette.. non, Callista ne sort pas de l'ordinaire. Commençons tout d'abord avec ses cheveux, ceux-ci sont d'une jolie couleur marron avec à quelques endroits des nuances châtains. Ils sont si souples qu'il est presque impossible de les faire boucler ou friser, et quand on les attache, il faut faire attention à bien serrer si on veut qu'il ne se détache pas au bout de quelques minutes. Mais en contrepartie, ils sont brillants et doux au toucher, même si quand on voit des cheveux, ce n'est pas ce que l'on fait en premier. La plupart du temps, la canadienne les laisse détacher pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps dans sa salle de bain, mais il arrive que quelquefois, elle soit pries d'une envie soudaine de les attacher en un chignon ou en une queue de cheval. Ensuite, il y a ses yeux. Sur ce point-là, la brunette sort de l'ordinaire. Tout d'abord, ils sont marrons, oui jusque là ça reste normal, mais dans ce marron il y en a plusieurs, tous différents les uns des autres. Dedans, on peut donc trouver du marron clair, foncé, noisette, plus l'ambré à la limite du doré qui donne une tout autre expression à ses yeux. Dans son visage on trouve aussi un petit nez rond avec l'arrête bien dessiné et une bouche aux lèvres fines et rose. La plupart du temps, celui-ci est éclairé d'une moue rieuse et d'un sourire enfantin qui fait ressortir des dents blanches et bien entretenue.

Le reste de son corps n'a rien de particulier. Callista détient une peau blanche qui tire plutôt sur le bronzer quand elle reste au soleil et une silhouette fine. Quand la jeune fille force un peu ou quand elle fait du sport, on peut discerner des muscles un peu partout sur son corps, notamment au niveau des bras. Tout cela est dû à sa pratique de différents sports telle que le handball, le volleyball, la natation, l'escrime, la course, le karaté et le judo, l'équitation et le tir à l'arc (plus le skate qui n'est pas vraiment un sport). En précisant bien qu'au moment où elle a reçu la lettre elle ne faisait plus que de l'escrime, du handball, de la natation et de la course. Par contre, sa taille n'est pas dans la moyenne, elle est plus petite que la normale. 1 m 54 seulement. On a beau lui répéter qu'elle n'a que 14 ans et qu'elle grandira encore, Calli s'obstine a dire qu'elle est trop petite. Et quand elle n'arrive pas à faire quelque chose, celle-ci déclare tout de suite « Halalala, je suis vraiment désolée, mais c'est impossible, je suis trop petite », ce qui l'arrange bien, il faut le dire. Une fois que vous l'avez imaginé avec ces quelques lignes de descriptions, essayez d'imaginer sa façon de marcher. Ce n'est pas qu'elle marche rapidement, ni que sa démarche soit lourde, c'est plutôt le contraire d'ailleurs, mais quand la canadienne marche, elle sautille. Ces gestes sont loin d'être des plus gracieux pourtant.




CARACTERISTIQUES PSYCHOLOGIQUES



Dans ce vaste monde, il existe trois formes d'intelligences. La première est celle à l'état brute, celle qu'on utilise pour graver les hiérarchies, pour obtenir de bonnes notes, pour gagner beaucoup d'argent et pour devenir célèbre. La deuxième est celle utilisée méchamment, c'est avec elle que l'on fait du mal aux autres, avec elle que l'on est sadique, machiavélique et tout ce qui s'en suit. Et enfin, la troisième est celle que la plupart des gens pourraient qualifier de folie. C'est dans cette dernière catégorie que se classe la brunette dénommée Callina, pourtant elle est loin d'être folle. La seule chose qui la différencie des autres, c'est qu'elle détient une manière particulière de penser.

Prenons un exemple : Trois jeunes enfants se baladent dans la forêt, le premier s'appelle Cale et se range dans la première catégorie d'intelligence, la seconde s'appelle Calline et malgré son nom se range dans la deuxième catégorie, la troisième s'appelle Callie et se range dans la dernière catégorie. En marchant, ils entendent un hurlement de loup qui se rapproche. Cale dit aux autres de se taire et de grimper dans l'arbre le plus proche, Calline quant à elle, ne dit rien à personne et part se percher dans un arbre, enfin, Callie attend le loup calmement, assise par terre. Voilà la différence qu'il existe entre chacune de ses trois intelligences

Quand il s'agit de trouver une solution à un problème, l'américaine est une des meilleurs. Pas par ce qu'elle est futée, elle l'est sans aucun doute, mais pas beaucoup plus que la moyenne, mais parce que la jeune fille a cette façon particulière de penser. Et si elle ne trouve pas une solution, elle ne lâchera pas de si tôt ce fameux problème tant qu'il ne soit pas totalement résolue, ce qui peut parfois prendre longtemps. Callista c'est quelqu'un d'un naturel gentille si on ne l'énerve pas. C'est aussi une personne qui a l'air niaise, mais qui enfaîte est extrêmement cultivée pour son âge.

Calli est quelques peu flemmarde sur les bords, mais quand quelque chose lui tient à cœur, elle s'y donne corps et âme jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée. La canadienne a toujours du mal à commencer quelque chose mais une fois que ceci est commencé, ce quelque chose avancera vite, surtout si cela implique de la créativité, du sport ou de l'animation. Car malgré les nombreux sports que la brunette pratique, elle reste quelqu'un de créatif, il suffit de voir les dessins de sa chambre pour en être convaincue. C'est d'ailleurs elle-même qui fait les affiches pour les événements qu'elle créait. Ces événements sont pour la plupart le fruit de son imagination, et ce qui est bien, c'est que quand elle ne veut pas payer pour les organiser, elle n'a qu'à demander à la mairie et celle-ci lui prête de l'argent à condition que cela reste quelque chose de public.

Dans chaque situation, que celle-ci soit triste ou joyeuse, Callista aura toujours un sourire accroché aux lèvres. Car elle est comme ça la calli : presque toujours de bonne humeur, essayant toujours de détendre l'atmosphère quand celle-ci est tendue. Elle essayera même de transmettre cette bonne humeur à des gens qui n'en ont pas. Et ne parlons pas des gens qu'elle ne connait pas, ceux-là la brunette les aborde sans problème. Callista, parfois, on a envie de la serrer dans ses bras, tellement qu'elle est généreuse et qu'elle aime faire des câlins. Callista, elle est tout simplement un bisounours tout gentille et tout innocent ♥. Oupas ~




HISTOIRE

Extrait d'une conversation entre Callista et sa mère. 2004.

« Ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font, font, font trois petits tours et puis s'en vont.... Maman, pourquoi elles s'en vont les marionnettes ?
- Car elles vont préparer une nouvelle chanson ma chérie.
- Hooooooo. Tu crois qu'elles connaissent les crocodiles ? Tu sais ceux qui s'en vont sur le bord du Nil ?
- C'est bien probable, mais peu probable, le Nil est en Egypte alors que les marionnettes sont nées en Europe.
- Et alors ? On trouve bien des teletubbies en Chine.
- Hummmmmm... »

Conversation entre des camarades de classe et Callista. 2005.

- Hé Callista ! J'suis sûr que tu peux pas expliquer pourquoi t'es aussi folle, lança un des camarades de Calli.
- La folie est l'incompréhension de soi-même, hors je sais ce que je suis, ce qui n'est pas ton cas puis ce que tu cherches à t'affirmer devant les autres.
- ...

Les mots ne sont pas que des mots. Quand on sait les utiliser correctement, ils peuvent faire mal à celui qui les reçoit. La douleur que l'on perçoit mentalement peut parfois être plus forte que la douleur physique. Mais pour savoir les manier sans que cela ne se retourne contre sois il faut avoir un don innée ou développer ce talent. Ceux qui font le plus mal sont les mots compliqués, séparément ils ne veulent rien dire, ensemble ils donnent une phrase lourde de sens. Dans la phrase que je viens de dire, on peut trouver de la philosophie, de la poésie et des sous-entendus. Ces derniers ne sont compréhensibles que par les envoyeurs et les receveurs, les autres n'arrivent généralement pas à saisir l'allusion ou l'illusion que cela peut donner.

- Hep Callie, arrête un peu de raconter des conneries pour te défiler.
- Si je voulais me défiler, je répondrais aux provocations que l'on me lance, hors je ne fais que dire mes constatations, Kaidran.
- Laisse tomber, t'auras jamais le dessus avec elle, allons plutôt embêter Lili, répondit un autre garçon.

Avec eux c'est toujours la même chose. Ils essayent de me mettre en colère, mais rien. Ils me disent que je dis n'importe quoi, mais ils se rendent compte que ce que je dis a plus du sens qu'ils ne le croient. Et ensuite ils s'en vont embêter quelqu'un d'autre, de moins entêté que moi sûrement. Cet exercice quotidien je le reçois chaque matin depuis le début de l'année, et pourtant ils n'ont toujours pas compris que je resterais maître de moi-même, les imbéciles ~.

Extrait du journal de Callista. Date : 2006

Mon premier cri se fit entendre dans une des chambres de la demeure qui pouvait être appelé un palais, sans le savoir j'étais alors dans les bras de ma mère qui se nommait Anne, Anne Deswood. Ma nourrice, cette méchante bonne femme, m'avait tout raconté lors d'un de ses rares excès de gentillesse, enfin s'était plutôt car ma mère se tenait à côté de nous en train de travailler sur son prochain article. En écoutant la suite de son histoire je su que ma mère avait eu des fortes fièvres dut à son accouchement et si le tout puissant dieu bien aimé de tous n'avait pas intervenue Anne serait morte plus tôt que sa date prévue. Il faut dire aussi que ce n'était pas très malin de ne pas aller à l'hôpital, mais ma naissance est arrivée sans qu'on la voit venir, ma mère était à ce moment-là en train de donner une fête. Bref, voilà comment c'est déroulé ma naissance, pourquoi je te raconte cela alors que je viens seulement de t'avoir ? Et bien car je viens de me rappeler que toute histoire à un début et voici le début de la mienne.

Aujourd'hui, j'ai fêté mon huitième anniversaire, pour la peine mon père m'a emmené voir un de ses matchs de tennis, c'est qu'il est classé 128ème, ce qui explique son absence à la maison, et ma mère m'a montré les bureaux du journal où elle travaille. Que de découvertes quoi ! J'ai aussi appris que j'allais bientôt partir au Canada pour voir Grand-mère Rosa, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vue ! Mais hun, passons, ce n'est pas pour ça que je voulais écrire. Le fait est, tu vas trouver ça bizarre, que j'ai reçue une lettre, j'allais l'ouvrir quand mes parents m'ont arrêté en plein geste, sous mes cris de protestations ils l'ont jeté dans la grande cheminée du salon et ont allumés le feu, c'est louche tout ça, non ? Mais en leur demandant pourquoi ils avaient fait ça, la seule chose qu'ils ont répondus c'est : « Il n'y avait pas de destinataire ». Me croient-ils si bête que ça ? Et bien ils se trompent, MAGISTRALEMENT ~

Extrait d'une expression écrite de Callista. 2007.
Sujet : Dites ce que vous aimeriez être.

J'aimerais être un oiseau, ces animaux sont si gracieux, si beaux, si.. libres. Oui, c'est le mot. Ils n'ont aucunes attaches, aucunes contraintes, aucun compte à rendre. Les amis qu'ils ont les accompagnent partout, que ce soit dans le chaud ou dans le froid. Ils volent sans soucis, sans se demander ce que va être leur avenir. D'ailleurs c'est bien de voler, non ? Voler c'est la garantit de pouvoir aller où l'on veut, sans personne pour nous dicter une loi, et puis de toute façon, si les oiseaux avaient une loi, la respecteraient-ils ? J'en doute fort.

Sinon, j'aimerais être quelqu'un. Etre quelqu'un pour moi c'est réussir sa vie. Quelqu'un qui réussit sa vie c'est une personne en haut de la hiérarchie, qui donne les ordres et qui n'en reçoit pas. Moi je réussirais ma vie en étant sportive, car j'aime le sport, et j'y suis plutôt doué. Et puis mon père a bien réussit à être dans les cent premiers au classement de tennis, c'est qu'il est doué mon papa. Et ne parlons pas de ma mère, elle, elle travaille dans les locaux du journal New York Times. Mais, au final qu'est-ce que j'aimerais vraiment être ? Un oiseau ou une personne réussissant sa vie ? Ce que je voudrais être c'est moi, tout simplement moi, car la vie nous a fait a tous un immense cadeau, alors profitons-en pour que ce soit un cadeau bien ~.


Extrait du journal de « Hight School Jinesque». 2010.

Cette année, c'est le projet de Callista Desoowd qui est élu avec 64 % des voix. C'est donc elle qui va faire la traditionnelle fête de fin d'année. Nous en savons un peu plus depuis que nous l'avons interrogé. Voici son interview dans les moindres détails :

- Qu'est ce qui t'a donné envie de faire cette fête ?
- Et bien au départ je ne voulais pas l'organiser, mais voyant mes idées, un des profs m'a encouragé à me présenter.
- Quels sont tes principales idées ?
- J'aimerais que cette année, on la fasse en pleine air, sur la plage si possible, avec un groupe venant d'ici.
- Cela ne te fait-il pas bizarre que ce soit une élève du 6th grade qui fasse cette fête ?
- Si un peu, mais bon, j'ai le soutien de beaucoup de monde, donc ça va.
- Pour laisser un peu de surprise aux autres élèves, nous allons clore cette interview ! Un dernier mot à dire ?
- Pensez à amener vos maillots de bain !

Extrait du journal de Callista. 2011.


Hier j'étais trop fatigués pour te raconter comment était ma fête, elle était pas mal pour une première, surtout quand le thème c'est l'enfance. C'est moi principalement qui est organisé tout ça. Tous les invités à qui j'ai demandé m'ont dit qu'elle était bien réussite. Et pour l'être elle l'était ! J'espère que la fête que je suis en train d'organiser pour la fin de l'année va être pareille. Je l'ai faite dans le jardin, sous un grand « chapiteau » blanc, si on peut appeler ça comme ça. Au milieu il y avait une scène où jouait des gens du cirque, tout autour il y avait des gradins (qui allait jusqu'à trois rangés au-dessus du sol) et un peu plus loin il y avait des buvettes (je précise qu'il n'y avait pas de spectacle de clown). Quand les sept numéros de cirque ont été finit, on a enlevé les gradins et la scène est devenue une piste de danse. Ce changement était pour le moins inattendue comme j'ai pu le constater par la suite. Bref, je ne raconte pas trop, trop de choses se sont déroulés hier. Les raconterai-je un jour ? Peut-être, tout est relatif ~


~~~


Sans les occupants habituels, la maison paraissait vide. Pourtant, elle ne l'était pas, à travers les carreaux de fenêtre on pouvait observer une jeune fille en train de regarder une immense télé. Sans un mot, elle se leva et se dirigea vers la porte, là elle prit les lettres et partit les lires dans sa chambre. La plupart étaient des mots de remerciement pour la fête que Callista avait donnée, mais il y en avait une qui ressortait du lot. L'enveloppe était entièrement blanche et il n'y avait pas d'envoyeur, nulle part. Lorsque la canadienne ouvrit la lettre, elle prit sans réfléchir le téléphone posé sur son lit et appela le numéro indiqué sur la feuille.

La suite, c'est un trou noir, Calli se souvient seulement que quand elle s'était réveillée, une étrange créature était en train de l'observer. Cet animal, si on pouvait appeler cela un animal, était tous gris et ressemblait à un raton laveur.. oui oui, à un raton laveur. Ensuite, tout c'est enchaîné très vite, Callista c'est levé, la bête c'est écarté, puis elle est revenue, puis elle est repartie avant de revenir. Ce manège dura deux heures complètes et quand enfin on trouve la brunette sur la plage, celle-ci frottait la tête du smokie qui était sur ses genoux ~.





DERRIERE L'ECRAN



Âge : 13 ans, et oui je suis une p’tiote.

Comment avez vous découvert ce forum ? Google est mon n’ami :3.

Première impression ? J’aimeuh <3.

Vous pensez être très présent/assez présent/pas trop présent ? : Aucune idée.

Autre chose ? [Becky chope 8D]




Dernière édition par Callista Deswood le Sam 28 Mai - 21:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:43

Désolé du DP, mais c'est pour annoncer que j'ai finit ma fiche :). Et pendant que j'y pense, que les lecteurs de la fiche me pardonnent des ( très sûrement ) nombreuses fautes d’orthographe >.<.
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:50

BIENVENUE !

Je crois bien que Beck voulait faire ta fiche - et elle me tuerait si je la prenais à sa place - donc ... Elle ne devrait pas tarder à passer sur ta fiche bientôt. ♥
Et sinon ben ... Elle dira si elle n'a pas le temps de la faire.

Et s'il y a des fautes comme tu l'as toi-même dit, n'hésite pas à passer tes textes sur Word ou Bonpatron pour vite les corriger !
Revenir en haut Aller en bas

Becky Bloom
Becky Bloom

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 27
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:49

Bonjour et Bienvenue ~

Désolée, du retard. Oui, je suis une sorte d'escargot. Merci à Alix de m'avoir sonné les cloches. 8D
J'étais en train de regarder un petit problème technique, parce que la page pour obtenir sa plume n'est plus en post-it. Bref. Si Faith, tu m'entends ! Au secours !

Passons à ta fiche Miss Callista. ♥
Alix me met une pression d'enfer. xD

Alors, le physique.
J'ai bien aimé la première partie, soutenue et élégante.
Et puis la deuxième, plus décontractée peut-être. Tu diras à Callista qu'elle n'a pas à s'en faire. Becky mesure 1m40. Et elle aura bientôt le même âge que Calli. XD Bref. Ça m'a plus. Et je n'ai trouvé qu'une seule faute, donc pas de quoi faire un drame.

Le moral.
J'ai bien aimé l'image finale du bisounours, qui débarque pour faire des calins à tout le monde. Sinon, je n'ai trouvé que deux fautes. ♥ C'est le caractère trop mignon d'une Chocolate Town, et ça j'apprécie vraiment. (Ça me change des draculas 8D) Et donc, c'est festif, c'est joyeux et j'aime.

L'Histoire.
Ha. J'ai adoré. C'était très frais, très joyeux, très marrant. Même si tu as écorché l'orthographe de mes "teletubbies".
Après, quand elle parle avec les garçons, elle parait moins mignonne. Mais plus intelligente. 8D
Pour la suite, j'ai bien aimé. Peu de fautes. C'est fluide, les parties sont claires et amusantes. Et puis, les fautes, finalement rajoutent un petit cachet du journal intime où on se préoccupe pas de forcément enlever toutes ses fautes. Je te demanderais juste de faire attention en RP, parce que tu ne seras plus dans un journal intime. Même si je ne me fais pas trop de soucis. J'ai vu pire. ♥

Donc. Tout est bien. Je te demanderais juste de remplir ton profil. Et après, je pourrais te valider. ♥

Voilà voilà. ♥
Préviens moi dès que c'est bon. 8D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:40

Merciiiii :3. ♥ ~

Je suis contente d'entendre que je n'ai pas fait autant de fautes que je le pensais :). (Et par la même occasion de savoir que l'on ne m'a pas oublié et que ma présentation plait à quelqu'un :D). Si un jour calli rencontre Becky, celle-ci sera contente de voir quelqu'un plus petite un peu près comme elle ♥.

Voilà pour le profil ♥.
Revenir en haut Aller en bas

Becky Bloom
Becky Bloom

Feathers Road
Admin Poulpovore

Feathers RoadAdmin Poulpovore

Féminin
Messages : 438
Age : 27
Date de naissance : 25/06/1997
Nom de Code : Tiger Bird
Quartier : Feathers Road
Plume : Amnésie

Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:38

C'est très bien. ♥

Tu es donc VALIDÉE.

Je te félicite et te souhaite de beaucoup t'amuser parmi nous ♥

N'oublie pas de réserver ton avatar et de créer ta fiche de liens ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Vide
MessageSujet: Re: Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~. Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand une callista arrive pour le meilleur et pour le pire ♥ ~.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit