— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

When you meet a doll ~ [Pv Svéa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:22

Chaud. Il faisait chaud.
Dans le ciel d'un bleu éclatant, le soleil brillait haut projetant ses rayons ardent, qui se reflétaient en paillettes colorés sur l'eau coulant de la cascade. Près de la berge les grands arbres aux feuillages verdoyants, étalaient leurs ombres sur le sol tels de longues mains désireuses de toucher les petits poissons aux milles couleurs, qui nageait allègrement dans l'eau cristalline du bassin.


Assis sur une longue roche grise et plate en bordure de la rivière. Un adolescent dont la chevelure doré semblait presque aveuglante avec les reflets crées par le soleil, faisait de temps à autres ricocher sur l'eau des petits galets blancs. Son visage affichait un sourire délicat, et le bleu de ses yeux pétillait de plaisir lorsqu'un poisson jaillissait de l'eau pour retomber dedans.



Alexis s'émerveillait depuis maintenant de longues minutes devant la beauté de ce paysage. Il semblait respirer la vie ! Et la vie c'est beau ! Rien que le fait de sentir qu'on peut respirer, que notre coeur bat, où même le fait que nos organes fonctionnent était magnifique ! La vie en elle même était quelque chose de merveilleux, quelque chose qu'on ne pouvait pas se permettre de gaspiller. C'est comme ça que pensait Alexis. La vie était bien trop belle, il y avait bien trop de chose à faire pour qu'on puisse la gâcher !
La seule chose qui le contrariait un peu, c'était d'être seul. En effet, il était plutôt rare de le voir ainsi, puisqu'il recherchait constamment de la compagnie. Mais aujourd'hui il était bel et bien seul. M'enfin ce n'était pas très grave. Le principal c'était qu'il n'était PAS à son travail, oui aujourd'hui comme souvent, Alexis avait été pris d'une très grosse flemme au moment d'aller au jardin. Donc il n'y était pas allé. Et Jad le tuerait sûrement demain, pour ne pas avoir fait son travail. Enfin bref, le plus important ce n'était pas demain, mais maintenant là tout de suite. Même si il ne faisait rien en fait.
Mais ne rien faire n'avait jamais dérangé Alexis. Ben oui quand on fait rien, on ne s'épuise pas, puis on peut profiter des petits plaisirs de la vie. Comme ressentir le vent, ou compter les battements de son coeur. Les trucs inutiles quoi. Genre là maintenant regarder les poissons sauter, c'était bien. En plus ils étaient beau ces poissons, genre tout plein de couleurs. Hye Mi, les aurait surement bien aimé. D'ailleurs pourquoi ne pas essayer de lui en attraper un ? Après tout même sans rien c'était faisable, puis rien que d'imaginer la tête que -sa presque soeur- ferait motivait Alexis.

Il se releva et descendit prudemment de son caillou pour ne pas risquer de se couper, et donc de risquer une infection. Il prit soin d'enlever ses chaussures, avant de s'approcher du bassin, il émit de petites grimaces en sentant la chaleur du sol qui brûlait ses pieds. Le contact frais de l'eau lui fit le plus grand bien et il poussa un soupir de soulagement. Il continua de s'enfoncer, jusqu'à ce que le liquide lui atteigne les genoux. Plus loin et il risquait de mouiller son short.
Alexis passa rapidement une main dans ses cheveux afin que ses mèches ne lui retombent pas dans les yeux, et se pencha en avant pour mieux observer les poissons qui nageait dans l'eau cristalline. Sa présence ne semblait pas les effrayer puisqu'ils passaient entre ses jambes et lui tournaient autour. Dans ce cas, ça serait tout de suite plus facile. D'un geste rapide Alexis plongea sa main pour en saisir un, et les éclaboussures crée par lui même lui firent pousser un grognement. Et en plus le poisson lui fila facilement entre les doigts.

En fait ça serait pas facile.





Dernière édition par Alexis Richmond le Sam 13 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Svéa S. Samuelson
Svéa S. Samuelson

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 42
Age : 104
Date de naissance : 23/02/1920
Nom de Code : Silence Doll
Quartier : Bloody Lane
Plume : Création de double

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 4:22

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Souleater13 When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Captur31

    Il faisait une chaleur écrasante. Tu avais l'impression de fondre comme un glaçon tant elle était oppressante. Et tu gémissais en repensant à ta Suède natale, loin d'être habituée à ce genre de températures. Tu n'étais pas du tout habituée au climat de l'île, très différent de celui dans lequel tu avais grandi. Tu n'étais pas habituée au jour et à la nuit qui s'éclipse dans une valse endiablée. Tu connais les longues nuits qui ne semblaient pas se finir et les journées interminables. D'un pas maladroit comme si l'oppressante chaleur pesait sur tes petites épaules menaçant de t'écraser à chaque pas , tu avançais. Sans trop savoir où, sans réellement faire attention. Plongée dans ton petit monde confiné.
    Tu tourbillonnes. Encore et encore. Comme une petite poupée qu'on ferait valser. Tes pas sont légers. Ton corps t'obéit parfaitement et tu en maîtrises la moindre parcelle. Même ta voix. Les sons sortent. Ils s'échappent comme des petits oiseaux et s'envolent dans les airs. Une nuée de sons qui courent sur les nuages, se lancent dans le vide poussés par le vent, qui tournent comme des feuilles, qui bondissent et se faufilent. Elle s'échappe comme si elle attendait cet instant depuis des années. Tu as oublié. La pensée que ce n'est rêve est lointaine, tu ne la vois pas. Tu ne penses pas que c'est éphémère. Mais tu finiras par te réveiller et tu seras rattrapée par la réalité. Mais tu continues à tourner, insouciante. Tu es libre. Tu pourrais tout simplement sauter et t'envoler dans les airs, sentir le vents sur ton visage et ton cœur qui s'affole dans ta poitrine. Boum boum. Tu pourrais crier. Enfin. Laisser ta voix s'échapper, t'irriter les tympans. Enfin tu pourrais entendre ta voix. Mais doucement elle s'efface. Tu ne t'en souviendras pas. Tu te souviendras juste t'avoir pu crier mais tu auras oublié la sensation de tes cordes qui vibrent. Tu ne pourras te raccrocher qu'à des instants fabriqués par ton esprit, à des mensonges fictifs, à des illusions éphémères. Tout s'envole, disparaît dans un souffle. Et te laisses avec ton désespoir. Attendant les prochains instants de lumière. Peu importe le mensonge, tu le préfères à la réalité. A cette réalité que tu ne pourras jamais accepter. Comment peut-on accepter de perdre sa voix ? D'oublier ce que cela fait d'utiliser des mots ? Comment peut-on oublier le silence qui peu à peu prend place, le mutisme dans lequel on nous plonge ?
    Ton pied bute sur quelque chose. Une pierre, un morceau de bois, quelle importance ? La mélancolie revient. Le silence. Et la cage, la cage noire et froide dont personne ne peut te libérer. Et les rêveries disparaissent. Les bruits reviennent comme si tes oreilles étaient des écouteurs que tu avais débranché. Le bruit de l'eau qui chute semblable au tonnerre gronde dans les cieux orageux, au martèlement des sabots d'une harde de chevaux au galop. Les gouttes qui t'éclaboussent. Tu es si près du bord. Tu aurais pu y tomber. Plouf petite poupée. Sans un bruit tu te serais enfoncée dans les eaux claires. Aurait-ce était la fin de cet étrange rêve ? Tu ne peux que te le demander.
    Tu remarques enfin les poissons qui nagent, agiles dans les courants de la cascade. As-tu déjà vu une cascade auparavant ? Ou d'aussi jolis poissons. C'était comme si quelqu'un s'était amusés à les peindre comme des arcs-en-ciel. Tu les envies. Tu envies en vérité presque tout ce qui t'entourais, dévorée par cette colère née de ton impuissance face à l'injustice de ce monde. Pourquoi tout semblait si utopique alors que tu étouffais sous ton silence, alors que personne ne t'entendais qui criait à l'aide. Un peu hésitante, tu t'approches méfiante un peu plus du bord jusqu'à ce que seuls tes talons te retiennent. Les poissons s'envolent, bondissent hors de l'eau, s'enfoncent dans l'eau avant de ressortir un peu plus loin, jouant à un étrange jeu de cache-cache. Tes yeux suivent avec attention leur corps fragiles qui brillent sous les rayons du soleil généreux.
    Tu tends les bras, encore un peu plus près. Tu te penches, oubliant ton équilibre. Tes petites mains sont si près, à peine quelques millimètres te semble-t-il. Tes doigts gesticulent dans ta tentative d'attraper un fragment d'arc-en-ciel. Plouf. Ton corps part en avant. Ton visage à a peine le temps de changer d'expression que l'eau t'enveloppe. Tu fermes les yeux, commençant à battre désespérément des bras contre cet ennemi qui t'entraîne.


Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:35

Grognement. C'est ce que fit Alexis, lorsqu'un énième poisson lui fila entre les doigts. Et pourtant il ne se décourageait pas et continuait à persévérer inlassablement, en se disant qu'il finirait bien par en attraper un. Oui Alexis était quelqu'un de très têtu et tenace. Et la il s'était mis en tête d'attraper un poisson. Et il en choperait un. Même si il devait y passer la nuit. Car la simple idée de se faire battre par un poisson n'était pas très plaisante aux yeux du jeune garçon. Et aussi il tenait à ramener un poisson à Hye Mi.

C'est ainsi qu'il continua pendant de longues minutes ses tentatives infructueuses d'en saisir n'en serait-ce qu'un seul, les manquant pour la plupart d'un rien. Chacun de ses essais était ponctué de gerbes d'eaux qui jaillissaient et trempaient ses vêtements, jusqu'à ce qu'ils lui collent à la peau.

Soupir. Cette fois ce fut un soupir qu'Alexis poussa lorsqu'il rata son coup. Quelque peu découragé le jeune homme leva les yeux aux ciels.
Attraper un poisson c'était vachement dur en fait ! À chaque fois ils semblaient prévoir le coup du jeune homme, et lui échappaient à chaque fois. Mais Alexis en attraperait un ! Question de principe. Et de fierté aussi. En plus ça lui faisait passer le temps. Même si l'activité était un peu agaçante. Mais tout de même divertissante. En fait c'était plutôt compliqué à décrire, Alexis s'amusait et s'agaçait en même temps. Chose bizarre mais possible. Par ailleurs, la chaleur du soleil commençait à se faire désagréable et Alexis releva la tête, avant d'éponger les gouttes de sueur qui coulaient de son front à l'aide de sa manche.

Bon ! Allez cette fois serait la bonne il en était sur ! Alexis rapprocha attentivement son visage de l'eau, le regard vissé sur les poissons qui dansaient sous sa surface.
Allez petits poissons venez, venez ! Intensément concentré, le jeune homme pinçait sa lèvre inférieur avec la supérieur et retint son souffle. Sa main droite s'éleva lentement, ses yeux toujours fixé sur les poissons. Il en avait repéré un. L'animal aquatique en question il en était sûr filait vers sa jambe droite. Et d'un coup il abattit sa main à toute allure vers l'eau quand...


"PLOUF !"


Plouf ? Alexis stoppa net son geste, et releva la tête. Lorsqu'il regarda en direction de l'endroit d'où provenait le bruit, il ne distingua qu'une brève retombé d'eau. C'était quoi ça ?! Un très gros poisson maybe ? Sûrement. C'est ce qu'il pensait jusqu'à ce que de la mousse blanche apparut. Le "gros poisson" était en faites autre chose. Et le "gros poisson" avait des bras. Oui une main venait d'apparaître avant de disparaître. A peine l'eut-il aperçut, qu'il s'était déjà élancé à toute vitesse, soulevant des trombes d'eau sur son passage. Puis il se mit à nager lorsque l'eau devint trop profonde. Car ce "gros poisson" se révélait être une personne. Plus précisément une personne qui se noyait. Et une personne qui avait besoin d'aide. Dès qu'il ne fut plus qu'à quelque mètres d'où la main était apparut, Alexis put déjà apercevoir à travers l'eau cristalline la jeune fille qui se noyait. Il plongea sans perdre une seconde, et sans même prendre son souffle.


La vision du bassin d'en dessous, était... Magnifique. Mais Alexis ne perdit pas son temps à l'admirer, et nagea avec toute la force de ses bras vers la jeune fille qui coulait vers le fond. Ses poumons se faisaient de plus en plus brûlant, comme si un feu les dévorait. Le jeune homme n'était plus qu'à quelques centimètres de la jeune fille, il saisit ses épaules avec force, avant de l'entraîner aussi vite qu'il le pouvait à la surface.


Lorsque les deux émergèrent enfin, Alexis prit une énorme bouffée d'air qui lui fit le plus grand bien et soulagea ses poumons. Sans se soucier plus longtemps de lui, le jeune homme glissa un de ses bras juste en dessous de la poitrine de la jeune fille, pendant que de l'autre main il lui tint le menton haut, afin qu'elle n'avale pas encore plus d'eau. Cours de sauvetage en éducation sportive merci !
À l'aide de ses jambes, Alexis "rétro-pédala" jusqu'au bord tout en faisant bien attention à celle qu'il venait tout juste de sauver. L'exercice le tua littéralement de fatigue, et il fut bien content de sentir ses pieds enfin toucher le sol. Quelques mètres ensuite et l'eau ne lui atteignait plus que les hanches.
Alexis prit son souffle avant de soulever sa jeune passagère hors de l'eau. Elle était légère comme une plume ! Il la déposa ensuite avec toute la délicatesse dont il était capable, sur la berge, à l'endroit le plus plat qu'il avait vu.
Et il se laissa tomber à genoux tout près d'elle.
Pantelant, la respiration rapide dû à l'effort intense qu'il avait du fournir, Alexis bloquait les rayons du soleil de son corps, afin qu'ils n'aveuglent pas la jeune fille lorsqu'elle allait rouvrir les yeux.

Content d'avoir pu la sauver, Alexis observait un sourire aux lèvres le visage de poupée de la jeune fille, en fait tout en elle faisait penser à une poupée. Elle semblait si... Fragile. Un peu comme sa Hye Mi...
Le jeune homme passa une main dans ses cheveux afin de replacer une des ses mèches qui étaient tombé devant ses yeux, et d'épaisses goutes s'en échappaient de même qu'elles s'échappaient de ses vêtements trempés. Et son sourire s'élargit lorsqu'il vit que la jeune fille -qui était protégé par son ombre- se mettre à battre faiblement des paupières.





HRP : An j'avais oublié de te demander si le titre te convenait, et si mes posts te convenaient et de m'excuser pour mes fautes 8D enfin bref MP moi si quelque chose ne va pas !




Revenir en haut Aller en bas

Svéa S. Samuelson
Svéa S. Samuelson

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 42
Age : 104
Date de naissance : 23/02/1920
Nom de Code : Silence Doll
Quartier : Bloody Lane
Plume : Création de double

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:44

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] 38-Maka2 When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Th_4514587100

    Tu tombes vers le fond. Comme attirée sans pouvoir lutter ou comme la jeune Alice tombant dans son trou de lapin. Mais tu sais bien que tu ne trouveras pas une part de gâteau et une fiole qui te feront tour à tour grandir ou rétrécir. Tu ne déboucheras pas sur un monde étrange ressemblant étrangement à un échiquier géant. En vérité, tu ignores sur quoi tu vas tomber. Et tu te surprendrais presque à rêver d'un jardin fabuleux, d'un monde à part et méconnu de tous. Mais quelque chose agrippe tes épaules dans ta chute. Il sert tes épaules. Et tu a l'impression de remonter, tirée par cette force inconnue. Malgré ta surprise, tu 'oses pas ouvrir les yeux. Tu as peur de ce que tu pourrais découvrir comme une enfant craignant de découvrir ce qui se cachait sous son lit. Un horrible monstre venu te dévorer, une sorcière au nez crochu voulant te transformer ou un esprit malin désireux de t'emprisonner dans une sinistre prison.
    L'air frais te fit presque frissonner. Tu ouvris la bouche tant que tu pouvais, remplissant tes poumons avec tout l'air que tu pouvais emmagasiner. Tu te raccroches à cet air qui rentre et sort, qui soulève et abaisse ta poitrine, à ce quelque chose qui semblait t'échappait et te manquait. L'inconnu, qui semble être pour l'instant ton sauveur, soulève ta tête et te soutiens. Tu te laisses faire comme si tu n'étais réellement qu'une poupée, un objet qu'on transporte. Tu te sens fatiguée. Eprouvée par ce sentiment d'impuissance, ce sentiment que tu fuyais. Tu ne pouvais rien y faire, tu ne pouvais pas lutter. Tu étais impuissante face à une réalité que tu n'acceptais pas. Et tu l'avais été une nouvelle fois, submergée par cette eau sombre comme tu avais lentement plongé dans ton silence. Tu te laissais porter, doucement balancée au rythme des battements de jambes de ton sauveur. Mais tu n'osais toujours pas ouvrir les yeux.
    Tu sens le niveau de l'eau baissait. Et tes vêtements trempés. Ta robe beige dégoulinante, tes cheveux trempés. Une respiration courte, saccadée comme si quelqu'un venait d'accomplir un effort physique assez considérable. Ton sauveur ? Un instant tu te crois à imaginer que c'est Aaron qui t'as retrouvée. Tu ouvres les yeux. Tu as beau douter un instant mais tu espères si fort que c'est lui. Une forte lumière te prend, aveuglant un instant tes sens. Tu te recroquevilles sur toi-même, d'où peut venir toute celle lumière ? Depuis quand le soleil brille autant ? Est-ce que tu étais vraiment tombée au fond ? Est-ce que c'était ça que les gens appelaient paradis? Une lumière éclatante. Tes pieds sortirent de l'eau. On te soulevait pour te déposer sur une surface plane. Le sol ? Tes mains caressent avidement le sol, vérifiant que tu ne risquais pas de tomber. Des pierres, de la poussière. C'est dur et ça te semble solide. Tu y laisses poser tes genoux fatigués.
    Tu essayes à nouveau d'ouvrir les yeux. Tu bas faiblement des paupières, le cœur battant. Ta respiration se coupe. Et si...et si tu ne découvrais pas ce que tu attendais ? Un inconnu. Des mains inconnues qui essayent de percer la faible carapace que tu t'épuises à ériger chaque jour un peu plus. Un peu plus haute, un peu plus dure, un peu plus forte. Un esprit, un regard qui essayeront de comprendre avant de se lasser. Un cercle vicieux qui se répétait indéfiniment sans vouloir s'arrêter. Mais que pouvait-tu y changé ? Rien. Du moins ce n'était pas la bonne question, tu pouvais certainement sans en trouver la volonté ou l'envie. Tu ne voulais pas changer pour ce monde. Tu préférais fuir. Et tu aurais certainement déjà déguerpi si tu ne te sentais pas aussi hébétée après ta presque noyade.
    Tu bascules en arrière de surprise en découvrant silhouette noire éclairée par le soleil comme un halo de lumière qui te surplombe, te domine. Doucement les contours se dessinent, les pièces se mettent en place et le puzzle apparaît. Un visage où un large sourire, qui lui est certainement adressé, des cheveux blonds trempés, deux yeux bleus. Ce n'est pas Aaron mais un inconnu. Tu n'aimes pas avoir été aussi proche d'un inconnu. Tu n'aimes pas cette dette, il vient de te sauver la vie après tout. Inutilement, il ne recevra jamais aucuns remerciements. Tu ne sais pas comment réagir. Va-t-il se mettre en colère ? Il ne comprendrait pas ta gratitude. D'ailleurs pouvais-tu réellement parler de gratitude de s'être donné tant de mal pour te garder dans un monde que tu tentes de fuir ? Une nouvelle fois, des efforts inutiles pour toi qui ne savais jamais, ne pouvais pas remercier.
    Tu portas lentement ton regard sur les alentours, comme pour te rappeler de cet endroit. Des feuillages épais et verdoyant, une eau claire et limpide, le chant des oiseaux. Et te souvenir de cette dette. C'était bien une dette. Tu lui devais la vie bien qu'elle t'insupportais, tu lui devais la vie. Quelle désagréable sensation que de te sentir ainsi reliée à quelqu'un. Tu n'étais plus libre de partir tant que qu'existerait cette dette, plus libre de te protéger. Une nouvelle faiblesse. Devoir rendre un service à quelqu'un, il pouvait te demander ce que tu voulais. Et tu obéirais. Serrant les dents, t'envolant vers un ciel bleu pour retrouver ta liberté. Mais tu ne lui rendrais pas service, tu ne savais rien faire. Tu te couperais, tu casserais, tu oublierais, échangerais sans réussir ta mission. Trop maladroite, trop absente, trop inutile. Incapable. Tu continuas à promener ton regard, n'osant pas le regarder.
    Tu te sentais soudain si vulnérable.

    ( Tout me va ♥ et j'excuse tes fautes vu que je dois en faire aussi ._. 8D Et que mes posts te vont)

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:21

Elle battait faiblement des paupières, ses yeux se rouvraient lentement, et le sentiment qu'on put y lire lorsqu'ils furent ouverts, c'était la peur. Non pas dans le genre la peur qui vous prend au ventre et qui vous tord les boyaux, pas celle qui vous fait respirer rapidement jusqu'à décrocher vos poumons. Non la, c'était plus quelque chose comme.. de la crainte. Enfin c'était bien trop compliqué à expliquer.

Un instant plus tard et la jeune fille bascula en arrière lorsque ses yeux aperçurent Alexis.
Lui avait-il fait peur ? Quelque peu troublé par la réaction de la jeune fille, il l'observa une lueur d'incompréhension dans ses yeux bleus. On aurait dit la réaction qu'aurait eu un animal craintif.
Légèrement déstabilisé, Alexis se gratouilla l'arrière de son crâne -encore mouillé- avec sa main droite. Que devait-il faire ? Il n'allait pas quand même la forcer à lui dire merci. Mais partir dans de tels circonstances serait très étrange. Ben oui, il venait de lui sauver la vie. Ils étaient "liées" en quelque sorte. Mais euh.. La situation était vraiment bizarre. D'habitude Alexis ne se demandait jamais si il devait faire tel ou tel chose. Mais la.. Était-il censé partir ? Était-il censé lui parler ? Il n'en avait aucune idée, et se contentait de fixer la jeune fille.
D'ailleurs, elle ne le regardait même pas, ses yeux semblaient se perdre dans les alentours, comme pour graver le magnifique paysage de la cascade. Pourquoi n'osait-elle pas croiser son regard ? Oui, elle semblait le fuir, légèrement apeurée.

De longues minutes s'écoulèrent ainsi, sans que leurs yeux ne se rencontrent. Le silence qui régnait entre eux, et l'étrangeté de la situation mettait Alexis mal à l'aise. De ses yeux bleu il observait la jeune fille toujours sans qu'il ne sache quoi faire.. Il se contentait simplement de la regarder, l'air gêné. Elle portait une robe beige. Elle avait les cheveux blonds. Elle était mince. Elle avait l'air si fragile. Elle ressemblait à une poupée !

Alexis secoua sa tête en poussant un grognement. Qu'est-ce qu'il avait la ? C'était pas lui ça ! Normalement il aurait trouvé quelque chose à dire. Mais pas là. Il ne savait pas pourquoi mais il avait peur de rompre le silence désormais oppressant qui s'était installé.
Bon ! Il devait se ressaisir. Le jeune homme secoua une seconde fois sa tête. Alexis n'allait sûrement pas passer la journée à rester comme ça. Déjà il devait voir si elle allait bien.
D'un pas d'abord hésitant, puis reprenant sa consistance, il s'approcha de la jeune fille qui ne le regardait toujours pas. Il lui tendit une main, et tenta d'afficher un sourire rassurant
:

Ahem.. Ça va ? Enfin pas trop.. Euh tu vois ce que je veux dire. Bon bref, ahem.. Tu peux te lever toute seule ?"


La dernière question était légèrement bête. Elle avait failli se noyer, c'était pas comme si elle était tombé ou un truc du genre.
En voyant son manque de réaction apparent, puisqu'elle ne s'était toujours pas décidé à le fixer. Alexis se sentit encore plus mal à l'aise. De quoi avait-elle donc si peur ? De lui devoir quelque chose en retour ? Si c'était le cas, Alexis ne voulait rien en retour. Enfin si juste la connaître. Bon en tout cas, il fallait qu'elle se sente en confiance.


Moi c'est Alexis, tu t'appelles comment ? Oh, et au fait, si t'as peur de devoir me rendre un service en retour, tu peux te rassurer je veux rien.. Enfin si juste que tu me regardes et que tu me fasses un sourire !

Il lui souriait en attendant qu'elle tourne son visage vers lui. Il pensa soudainement à quelque chose qu'elle pourrait l'aider à faire. Enfin un truc amusant quoi.

Ah en fait si. J'aurai un service à te demander... Ahem, c'est un peu idiot, mais euh.. Tu voudrais pas m'aider à attraper des poissons pour ma soeur ? C'est trop dur tout seul !

Il continuait d'attendre qu'elle se tourne vers lui, ses yeux bleu brillant de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas

Svéa S. Samuelson
Svéa S. Samuelson

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 42
Age : 104
Date de naissance : 23/02/1920
Nom de Code : Silence Doll
Quartier : Bloody Lane
Plume : Création de double

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:01

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] 075 When you meet a doll ~ [Pv Svéa] 12139021

    ALEXIS_______ « - Ahem.. Ça va ? Enfin pas trop.. Euh tu vois ce que je veux dire. Bon bref, ahem.. Tu peux te lever toute seule ? »

    Tu ne pouvais pas l'ignorer éternellement, surtout s'il venait à te parler. Mais il allait te demander autre chose, toujours plus et tu pouvais déjà à peine répondre à ces simples questions. Tu aurais voulu ouvrir la bouche, comme tous les autres fois et que cette fois-ci les mots s'échappent de ta gorge. Même un son minuscule qui t'aurais donné un espoir de sortir de ce mutisme complet. Tu arrivais à t'exprimer, quand tes doigts frôlaient les touches bicolores de ton instrument. Tu étais capable de jouer n'importe quelle mélodie qui pourrait éveiller chez ton interlocuteur des sentiments. Tes sentiments bien qu'il ne puisse jamais en comprendre la cause. Mais tu n'avais pas de piano sur toi, tu ne traînais pas de piano derrière toi. Il y avait bien ce don étrange de pouvoir créer le double de quelque chose ou de quelqu'un mais il te fallait bien évidement l'original. Et tu ne l'avais pas. Tu t'étais demandé quel était ce étrange sensation avec cette plume quand tu étais arrivée. Avant qu'on te trouve pour t'expliquer mais tu avais vite décrochée. Enfants, pouvoirs, île, quartiers, guerre, prison.
    Tu acquiesças lentement, tournant la tête en sa direction tout en t'appliquant à ne pas croiser son regard. Il s'était encore rapproché, te tendant sa main comme pour t'aider à te relever. Il était si proche que tu aurais pu facilement l'attraper. En vérité, il n'était pas particulièrement proche pour toutes personnes normales, mais il l'était déjà trop pour toi. Certes assez maladroitement, tu te hissas sur tes deux jambes comme un enfant apprenant à marcher. Ton équilibre semblait assez précaire pour qu'un coup de vent t'ébranle, peut-être même était-ce le cas. Tu étais encore un peu hébétée par ta presque noyade. C'était comme si quelqu'un s'était amusé à te secouer dans tous les sens mais tu ne voulais pas de son aide. Il t'avait déjà assez aidé. Tu ne voulais pas voir de compassion ou pitié au fond de ses yeux.

    ALEXIS _______ « Moi c'est Alexis, tu t'appelles comment ? Oh, et au fait, si t'as peur de devoir me rendre un service en retour, tu peux te rassurer je veux rien.. Enfin si juste que tu me regardes et que tu me fasses un sourire ! »

    Tu redoutais évidemment cette question. Elle ne pouvait que tomber, peu importe quand, elle allait finir par tomber quelque part dans la conversation. Et tu n'étais pas en mesure de fuir, il te rattraperait certainement de toutes manières. Avec tes jambes tremblantes et hésitantes, ta course maladroite. Tu risquais juste de te faire mal. Alexis. Même si tu étais incapable de le prononcer, tu pouvais mémoriser comment il le prononçait en te demandant ce que cela aurait fait avec ta voix. Mais tu l'avais oublié, comme on oublie la voix d'une très vieille connaissance. Tu fis mine de ne pas l'entendre, peut-être laisserait-il tomber ? Et puis de toutes façons, combien y avait-il de chances que tu le revois ? Il t'oublierait bien vite.

    ALEXIS _______ « Ah en fait si. J'aurai un service à te demander... Ahem, c'est un peu idiot, mais euh.. Tu voudrais pas m'aider à attraper des poissons pour ma soeur ? C'est trop dur tout seul ! »

    Surprise. Tes yeux trahirent ton étonnement face à cette demande, un court instant. Tu laissas résonner ses mots dans ta tête comme un magnétophone une bonne dizaine de fois au moins. Tu n'étais pas sûre de comprendre sa demande. Y avait-il un sens caché ? Voulait-il réellement que tu l'aides à attraper des poissons ? Un peu hésitante, tu lui montras avec ton doigt le bassin où tu étais tomber en essayant toi aussi d'en attraper un. Il comprendrait certainement de la timidité. Il y avait toutes sortes de personnes et on croisait plus facilement des personnes trop timides que muettes. Et il n'insisterait pas. Parce qu'il ne pouvait pas comprendre. Tu ne pouvais pas lui expliquer, c'était...inexplicable.
    C'était un service assez étrange mais cela restait un service. Tu l'aiderais à attraper son poisson, tout en t'efforçant à rester concentrée contre ta vie. Tu acquiesças doucement la tête pour montrer que tu acceptais. De ton habituelle démarche maladroite, tu t'approchas donc à nouveau du bassin, attendant ses directives.

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Richmond
Alexis Richmond

Feathers Road

Feathers Road

Masculin
Messages : 346
Age : 73
Date de naissance : 07/07/1950
Nom de Code : Sun Bird.
Quartier : Feathers road.
Plume : Copie de plume (temporaire)

When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:24

Plus les secondes défilaient et plus Alexis se sentait gêné, le manque de réaction de la jeune fille, le troublait. Puis enfin à son grand soulagement son doigt se leva enfin et elle pointa le bassin. Puis elle hocha de la tête. Visiblement déconcerté par ce manque de.. Parole ? Le visage du jeune homme était à moitié tiré entre le sourire et la grimace. Après tout elle était sûrement trop timide pour parler.. Mais euh si c'était ça, c'était encore plus troublant pour Alexis. D'habitude il savait de quelle manière mettre les gens à l'aise, faire en sorte qu'ils s'ouvrent. Mais si la elle ne parlait pas, par pure timidité, il se poserait sûrement des tas de questions en rentrant, sur l'allure qu'il avait aujourd'hui. Mais bon.. Le plus important c'est qu'elle semblait disposé à l'aider attraper un poisson ! D'une manière maladroite elle se releva et se mit à marcher en direction du bassin.
Alexis la regarda inquiet une seconde, en se demandant si elle ne risquait pas de glisser sur un des galets et s'exploser la tête sur les caillou, avant d'aller la rejoindre d'un pas rapide. Il se plaça juste à ses côtés, ses pieds dans l'eau.

Hum.. Bon maintenant atrappage de poisson ! Le truc.. C'était que Alexis n'avait aucune idée de comment ils s'y prendraient à deux pour en chopper un. Quelque peu honteux de ne pas savoir quoi faire, il adressa à la jeune fille un sourire embarrassée, avant de reporter son attention sur la surface de l'eau. En fait.. Il aurait fallu être plusieurs... Genre trois ou cinq, sauf que la.. ils n'étaient que deux et sa ne changerait pas grand chose. Alexis releva brièvement la tête et regarda rapidement aux alentours pour voir si il y avait d'autres personnes qu'eux dans le coin. À sa grande déception il n'aperçut pas âme qui vive. Et se renfrogna légèrement, avant d'adresser un autre sourire embarrassé à la jeune fille puis de passer vite fait sa main dans les cheveux.

« Ouais.. Hum.. En fait j'ai aucune idée de comment on doit s'y prendre... Il aurait fallu qu'on soit plus je pense »

Riant de bon coeur devant son propre.. euh.. Manque de connaissance en la matière d'attraper les poissons ? Il reporta son attention sur le bassin et observa les poissons colorés à quelques mètres de lui. Soudain son estomac gronda et Alexis trouva tout de suite que les poissons avaient un air appétissant.. Il cligna des paupières pour chasser l'image de poisson grillé de son esprit. Décidément il aurait du penser à prendre son petit déjeuner ce matin ! Partagé entre l'envie d'attraper un poisson pour Hye et de partir d'ici afin d'aller manger quelque chose, Alexis se grattait la nuque, l'air penseur. Bon. Il ferait quelques dernières tentatives avec l'aide de la jeune fille attraper un poisson ne devrait pas se révéler trop dur quand même ! Même si Alexis manquait cruellement d'idée afin de pouvoir en attraper un. M'enfin, si ils ne réussissaient pas toujours au bout de quelques minutes, il s'en irait satisfaire sa faim.

Plantant encore une fois ses yeux bleus dans le regard de la jeune fille, il lui demanda gaiement

« Hum... Dis moi t'aurai pas des idées »

En attendant sa réponse Alexis se promit un jour de regarder une émission sur comment attraper les poissons. Enfin, attraper les poissons sans outils plutôt. Et même si les émissions traitant sur la pèche sans rien devait être quasiment inexistant. M'enfin il devait sûrement y en avoir. À tout les coups ! Aujourd'hui on faisait tellement d'émissions sur tout et rien qu'il devait forcément y avoir une émission sur " attraper un poisson sans rien ". Oui c'était quasiment obligé. Déjà qu'il y avait des documentaires sur " Comment faire ses lacets ", si il n'y avait pas d'émission sur " attraper un poisson sans rien " ça serait n'importe quoi.

Alexis. Ou l'art de penser à des choses complètements inutiles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Vide
MessageSujet: Re: When you meet a doll ~ [Pv Svéa] When you meet a doll ~ [Pv Svéa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

When you meet a doll ~ [Pv Svéa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit