— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Vide
MessageSujet: Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:19

    Assise sous un arbre immense, Aria regardait tomber la pluie. Les gouttes fines se mêlaient à l'eau de la cascade dans une sorte de sifflement presque imperceptible, ou bien s'écrasaient au sol sur l'herbe verte. Les poissons se réfugiaient sous des roches, les escargots au contraire pointaient le bout de leurs coquilles. Un certain calme régnait, presque palpable.
    Et bien à l'abri sous les larges feuilles rassurantes, la jeune fille observait tout ça. Ses jambes étaient croisées en tailleur, elle avait un carnet à dessin posé dessus et un crayon de papier dans sa main droite relevée. Ses chaussures étaient posées non loin d'elle, en vrac. Elle ne bougeait pas. Comme si elle attendait quelque chose, sauf qu'elle n'attend rien. En vérité, pour tout vous dire, elle essaye juste de trouver par quoi elle pourrait commencer son dessin. D'un geste peu assuré, elle esquissa ce qui se voulait être une reproduction de la cascade, mais qui ressemblait davantage à un mélange de courbes imprécises. La demoiselle contempla ce pitoyable échec d'un air désespéré. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à dessiner. C'était bien beau qu'elle ait une plume lui permettant d'animer ses « œuvres », si elle était incapable de créer autre chose qu'un nuage minuscule ou un soleil des plus basique ! On ne pouvait vraiment pas dire que les arts plastiques étaient un don inné chez elle. Elle ne comptait plus le nombre de fois qu'elle s'était entraînée, ne serait-ce que pour arriver à faire apparaître une flamme correcte, ou un oiseau de la taille d'un pouce. C'était réellement compliqué.
    Bref, le but d'aujourd'hui était : Reproduire un paysage en plus petit. Pas gagné, d'autant plus qu'il pleuvait. Et puis, la cascade n'était pas ce qu'il y avait de plus aisé à dessiner... Aria avait juste choisi cet endroit parce qu'elle le trouvait joli et intéressant. Elle n'avait en aucun cas pris en compte la facilité. Désormais, elle était seule face à sa page blanche, et entourée de dizaines d'essais chiffonnés en boule et abandonnés dans l'herbe humide. Agacée, la jeune fille respira à fond avant de soupirer et de recommencer à griffonner, commençant par un poisson perdu tout seul au milieu du lac. Des écailles lisses, brillantes, rougeoyantes. Deux yeux noirs et globuleux. Un ventre rond. Des mouvements vifs. D'un air étrange, elle analysa ensuite ce qu'elle avait crayonné. Une seconde après, une chose ressemblant vaguement au rejeton d'un crabe et d'un mouton se décolla de la feuille et plongea dans l'eau troublée par la pluie.
    Oula. Là, c'était certain, elle venait de créer une nouvelle espèce. D'un geste énervé, elle balança alors son cahier contre un arbre (faisant tomber un bon nombre de goutte de pluie par la même occasion), et envoya valser son crayon de papier au loin avant de s'allonger dans l'herbe avec une tête de martyre. Un murmure, faible, presque imperceptible, lui échappa.

    « Bordeeeeeel. »

    Cri du cœur comme on dit. Les yeux grands ouverts, elle regarda les minces morceaux de ciel visibles derrière les feuilles. Il était gris sombre. Peut-être à cause de son humeur ? En ce moment, la météo changeait en fonction de si elle était joyeuse ou pas. C'était étrange d'ailleurs, mais enfin. Là, vu son état massacrant, elle ne s'étonnerait pas de voir un orage éclater à ses pieds. Pourquoi n'arrivait-elle pas à dessiner, bon sang ?! Ça n'avait pourtant pas l'air si compliqué... Il suffisait de voir comment se débrouillait les peintres ! Un peu de bleu, un peu de rouge, des traits bien placés dans tous les sens. Et voilà, ils avaient une œuvre d'art. Alors pourquoi diantre ça ne fonctionnait pas avec elle ? Le craquement d'une brindille se fit entendre derrière elle, elle se releva d'un coup. Ses talons pivotèrent de 180 degrés pour faire face à la forêt s'étendant à perte de vue. Il y avait quelqu'un ici. Elle pouvait entendre la respiration de l'intrus. D'un pas lent, ses pieds nus frôlant le sol froid, la demoiselle s'approcha des troncs rapprochés et sombres. Oui, il y avait bien une forme sombre, là, planquée derrière un buisson. Intriguée, elle s'approcha encore. Jusqu'à se trouver juste en face d'un petit garçon aux cheveux blancs, presque comme elle. Il donnait l'impression d'avoir dix ans tout au plus. Suspicieuse, la jeune fille le toisa de toute sa hauteur. Elle ne devait pas avoir l'air très sympathique, vu comme ça... Mais en même temps, elle n'était pas du tout de bonne humeur. Sur un ton agacé, elle prononça donc les premiers mots lui venant à l'esprit.

    « Tu es qui, toi ? Je peux savoir ce que tu fais là à m'observer ?! »

    Ses bras vinrent se croiser devant elle et son regard se fit plus insistant. Elle ne l'avait pas entendu arriver, celui-là. Depuis quand était-il caché au juste ? L'espionnait-il vraiment, ou était-ce juste un hasard de le trouver là ? Dans ce cas, son ton avait été inapproprié. Au fond, il ne lui avait rien fait ce garçon. A part (peut-être) l'observer en douce. D'un pas rapide, elle retourna sous son arbre au bord de l'eau, et récupéra son carnet ainsi que son crayon de papier. Elle observa la cascade toujours recouverte par un mince rideau de pluie. Elle n'arriverait à rien avec ce paysage aujourd'hui. Alors, que devait-elle faire ? Ranger ses affaires et rentrer ? A moins que... Un léger sourire se peignit sur ses lèvres, et d'une voix qui se voulait plus avenante, elle reprit la parole en se tournant vers l'« intrus ».

    « Une minute... Ça te dérangerait de m'aider ? Il faut que je m'entraîne pour perfectionner mes dessins mais je n'arrive à rien. Tu aurais une idée petit bonhomme ? »

    Elle fit une courte pause, le temps de reprendre son souffle et de rassembler ses idées, pour finalement continuer sur sa lancée.

    « Ah, et au cas où tu le demandes, tu peux m'appeler Aria. »

    Oublions la pluie, oublions la mauvaise humeur... Et soyons fous, les amis ♥
Revenir en haut Aller en bas

Gallif Diddyn
Gallif Diddyn

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 111
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Vide
MessageSujet: Re: Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:33

Il pleuvait aujourd’hui, le temps était tout gris, mais ce n’est pas quelques nuages et un peu d’eau qui allait enfermer le garçon. En fait, il aimait bien sortir les jours de pluie. L’air sent la bonne terre, l’herbe et les vers qui pointeraient le bout de leur nez s’ils en avaient un. Il aimait bien partir chasser ces derniers, la meilleure place pour ça c’est bien entendu sur les routes, puisqu’ils vont dessus mais n’arrivent pas à retourner dans le sol à travers les pavages solides. C’est là qu’il était aujourd’hui, ne regardant pas vraiment où il allait, allant simplement de gros vers en gros vers, qu’il mettait ensuite dans un seau. Après avoir ramassé une dizaine de beaux gros vers bien dodus, la pluie avait collé son chandail à son dos. Le garçon décida de s’en départir, pour libérer ses épaules que le chandail collant retenait à chaque mouvement. Il l’enleva et le déposa sur un banc, se disant qu’il n’aurait qu’à le reprendre en revenant. Il leva donc les yeux, histoire de pouvoir se repérer et retrouver ce banc plus tard. Il abandonna rapidement ses chaussures d’une façon similaire, après qu’elles aient servi d’éponges dans quelques-unes des flaques d’eau sur son chemin, dans lesquelles il avait joyeusement sauté histoire de tout éclabousser autour de lui. Il termina donc de remplir son seau sans chandail ni soulier, ni chaussettes.

Une fois le seau bien plein, il réfléchit à ce qu’il allait faire avec tous ces vers. Les lancer sur des filles semblait une idée assez attirante. Une fille en particulier le méritait bien, une fille qui lui jouait de sales tours sans cesse. Mais par un jour de pluie, il n’avait aucune idée d’où il pourrait la trouver. Après tout… personne n’achète de fleurs lorsqu’il pleut… alors elle ne serait sûrement pas à son magasin. Il avait déjà essayé de la suivre jusqu’à chez elle, mais n’y était jamais arrivé. Chaque fois elle sortait un peu ou allait faire une commission et retournait à son magasin. Elle se tuait à la tâche, cette fille.

Il regrettait un peu de ne pas avoir prévu de plan pour ces vers, après tout c’était dommage d’avoir autant travaillé et de tout jeter. Il s’assit sur le rebord de la fontaine qui était à côté de lui pour réfléchir. Des choses très mauvaises lui étaient arrivées juste à côté de cette fontaine, au milieu de l’Éden, mais c’était histoire passée. Se penchant sur ses vers, il ne savait que faire d’eux. Ils étaient tous en tas, à grouiller dans tous les sens. Gallif plongea sa main dedans, histoire de jouer avec eux, et remarqua un dépôt de bave gluante au fond. «Ils ont peut-être soif… peut-être qu’ils veulent être dans l’eau et essaient de remplir le seau…» C’est sur cette réflexion qu’il plongea les pauvres vers baveux dans l’eau de la fontaine. Le courant s’insinua dans le sceau et emporta les vers partout dans la fontaine après avoir rebondi contre le fond du sceau. Avec quelques blasphèmes contre les vers, l’eau et la fontaine, le gamin entreprit de pêcher tous les vers de nouveau. Il les avait presque tous ramassés lorsqu’un petit poisson traînant au fond de la fontaine entreprit de lui voler un de ses vers, le vilain ! L’enfant tenta tant bien que mal de rattraper ''son'' bien, mais vous savez… l’expression ''comme un poisson dans l’eau'' vient de quelque part… et rattraper à la main un poisson qui a assez de place pour se sauver n’est pas chose facile. Ce petit poisson, quoique voleur et méchant, lui avait rendu un grand service. Il savait maintenant quoi faire de ses vers ! Il allait aller nourrir les poissons ! Quoi ? Ce n’est pas très différent de ceux qui donnent du pain aux canards…

Où trouver des poissons… dans l’océan ? Non, il faut allez trop loin dans les vagues pour trouver des poissons là-bas… À la cascade c’est mieux il y a toujours des gros poissons dans les roseaux. C’est donc dans accroupis dans les roseaux, de l’eau claire jusqu’aux genoux et des herbes par-dessus la tête qu’il ''pêchait'' en tenant les vers par la queue (ou par la tête… pas moyens de savoir quel côté c’est avec ces trucs !). En peu de temps, un groupe d’admirateurs écaillés se regroupèrent autour de lui et c’est le sourire aux lèvres qu’il trempait chaque vers et attendait qu’il lui glisse des doigts d’un coup sec, emporté dans les ''profondeurs''. C’est ainsi, et la majorité des vers disparus, que le trouva le plus étrange des poissons, un poisson comme il n’en avait jamais vu… un poisson qui avait été dessiné ! Il passa juste à côté de lui, en dehors des roseaux, mais ne sembla pas le moins du monde intéressé par un ver. Il disparut, comme il avait apparu ; subitement. Il chercha aux alentours qui avaient pu créer ce poisson, mais ne dépassant pas des roseaux, il ne vit que ceux-ci, presque seulement ceux-ci. Il vit aussi le crayon qui lui arriva directement dans le front. De surprise, il en échappa le seau dans l’eau mais s’en préoccupa comme de l’an 40. Il avait autre chose à faire, il devait trouver celui donnait vie à des dessins ; celui qui lui avait lancé un crayon au visage.

Il ramassa le crayon dans l’eau et sortit du bassin sans bruit. Ses habitudes ne se perdaient pas à cause d’un simple poisson, il devait avant tout faire peur à une nouvelle personne qu’il rencontre. Elle était assez facile à trouver, suffisait de suivre la trajectoire du crayon. Il n’alla pas directement à elle par contre, en tant que ninja super entraîné, il savait qu’il devait faire le tour en faisant un grand cercle pour pas qu’elle ne l’entende. Comme une ombre il fit le tour sans un bruit, vérifiant chaque fois où il mettait les pieds. Elle était juste là, à portée de saut. C’était le moment crucial, le moment décisif, le moment où tout se décidait. Il ne lui restait plus qu’à sauter et… *CRAAAAK* Il n’avait pas sauté sur le dos de l’autre… où était-il ? Sur le sol ? Il s’était pris les pieds dans une racine… comme un débutant… Tout comme il se relevait les buissons qui le cachaient s’écartèrent.

« Tu es qui, toi ? Je peux savoir ce que tu fais là à m'observer ?! »

Elle le voyait ? Pourquoi cette maudite plume lui faisait toujours défaut au mauvais moment ! Elle n’avait vraiment pas l’air contente de le trouver là… pourtant, elle ne savait pas ce qu’il projetait, elle ne pouvait pas le savoir. À son visage, il sut qu’elle avait pris une décision, et le petit sourire sur le coin de ses lèvres n’augurait rien de bon…

« Une minute... Ça te dérangerait de m'aider ? Il faut que je m'entraîne pour perfectionner mes dessins mais je n'arrive à rien. Tu aurais une idée petit bonhomme ? »

Bon… encore une qui parle d’une autre langue… la même qu’Aieiko [HRP : j’espère qu’elle me verra jamais malmener son mon…] si je me fie au style des mots…

« Ah, et au cas où tu le demandes, tu peux m'appeler Aria. »

Gallif avait fini par reconnaitre quelques mots à force d’entendre les autres parlers, il avait compris que ''mi'' voulais dire ''moi''… elle avait dit «moi Awruia» [HRP : désolé… c’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour écrire en français ton nom phonétiquement en anglais…], elle devait donc logiquement s’appeler Awruia.

Il répondit, en se pointant lui-même avec ses mains :

«Moi Ruisseau Chant… … …Ruisseau seulement c’est plus simp…»

Il s’arrêta au milieu de sa phrase, sachant que toute explication était superflue et ne ferait que tromper son interlocutrice. Puis, il lui tendit son crayon, sachant que les mots étaient inutiles, il se contenta d’un «heum ?», signe d’interrogation universelle.
Revenir en haut Aller en bas

Aria Silvery
Aria Silvery

Avenue of the Roses
Administratrice

Avenue of the RosesAdministratrice

Féminin
Messages : 1500
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Silver Rose
Quartier : Avenue of the Roses
Plume : Dessins animés

Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Vide
MessageSujet: Re: Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:11

    C'est en soupirant qu'Aria se laissa tomber dans l'herbe. Ses mains vinrent heurter le sol meuble, de la terre s'infiltra sous ses ongles. Elle sentit la matière brune et granuleuse se coincer contre sa peau. Derrière elle, la pluie continuait de tomber dans le lac en sifflant doucement. Curieuse, elle se mit à détailler l'inconnu se trouvant debout à quelques mètres à peine. Pas très grand, il ne portait pas de chemise sur son torse de petit garçon. Ses pieds étaient nus eux aussi, il devait mourir de froid par ce temps. D'ailleurs, ses cheveux blonds, presque blancs, étaient trempés. Un instant, la jeune fille se demanda ce qu'il pouvait faire là, dans une tenue pareille. Il ne s'était pas perdu quand même ? Enfin, elle oublia vite cette interrogation silencieuse en remarquant quelque chose d'encore plus singulier.
    Ce bonhomme n'avait pas l'air de comprendre un traître mot de ce qu'elle venait de dire.
    Il l'observait, la bouche à-demie ouverte, sans répondre. Comme si elle venait d'une autre planète, ou quelque chose du genre. Finalement, elle le vit se pointer lui-même du doigt, puis ouvrir la bouche pour parler.

    «Moi Ruisseau Chant… … …Ruisseau seulement c’est plus simp…»

    Les yeux de l'adolescente se firent ronds comme des soucoupes. Bon sang, elle venait seulement de comprendre ! Ce gamin... Ce gamin ne parlait pas anglais. Et elle, elle ne parlait pas sa langue. Soit : elle n'avait rien capté à ce qu'il venait de raconter. Il lui semblait avoir entendu deux fois le même mot dans la phrase, mais elle n'arrivait pas à déterminer exactement ce que c'était. Il aurait pu raconter une histoire en chinois qu'elle n'aurait pas fait la différence. Un peu perdue, ne sachant que faire, elle attrapa le crayon que le garçon lui tendait et l'écouta tandis qu'il prononçait à nouveau quelque chose. « Heum ? ». Sa mine se fit d'autant plus dépitée. Oooooh, magnifique. Elle venait d'apprendre que son interlocuteur n'était pas plus avancé qu'elle. Ils devaient avoir l'air fins. Alors, son regard tomba sur son carnet à dessins, et une idée lui traversa l'esprit. Elle voulait essayer de se faire comprendre. Mais elle ne pouvait pas parler, ne connaissait pas même les bases du langage des signes et savait pertinemment qu'écrire ses dires ne changerait rien. Donc, il lui resta une dernière possibilité.

    Elle pouvait dessiner.

    Dessiner pour tenter d'expliquer ce qu'elle faisait ici. Dessiner pour s'entraîner. Dessiner pour raconter une histoire. Dessiner juste parce que c'était quelque chose qu'elle aimait bien faire. Avec un « wait » réflexe à l'intention de son interlocuteur, elle se pencha sur son carnet et se mit à griffonner. Elle allait commencer par quelque chose de simple, pour montrer ce qu'elle était capable de faire. Ensuite, elle pourrait toujours se lancer dans un défi plus difficile. Le problème, c'était que si elle partait sur une esquisse compliquée, elle risquait de se rater. De créer un monstre. De faire peur au gosse. Et de se retrouver toute seule. Ouaiiiis. Sa main se crispa sur son crayon de papier et son geste se fit de plus en plus rapide. Un bec minuscule. Des plumes colorés. Un ventre rond. Deux yeux noirs. Le rouge-gorge, une fois terminé, se décolla du papier pour s'envoler sur une des branches avoisinantes. Aria eut un petit sourire satisfait. Pas mal, pas mal. Elle s'était plutôt bien débrouillée ! Doucement, elle tapota le sol prêt d'elle pour intimer au spectateur de s'asseoir. Le spectacle allait commencer. Oui, parce qu'en fait. En dessinant, elle s'était dit que ce serait sympa d'arriver à raconter quelque chose. Pour passer le temps, et puis parce qu'elle trouvait ça adorable. La scène du théâtre serait l'herbe où ils étaient assis. Son calepin se transformerait en rideau de velours rouge, derrière lequel les acteurs attendraient leur tour pour pouvoir évoluer sur les planches. Et elle s'auto-promouvait metteuse en scène. Voilà !
    Idée stupide bonjour ♪
    C'est ce que vous vous dites, pas vrai ? Mais elle est très sérieuse. Elle compte vraiment essayer d'improviser quelque chose, en priant pour que ce soit intéressant, ou tout au moins réussi. Avec un grand sourire, elle prit la parole de sa voix enthousiaste.

    « Look, look ! Can you understand it, guy ? »

    Puis elle reprit son crayon. Ferma les yeux quelques secondes. Il lui fallait une base, pour commencer. Un début d'histoire. Un peu comme le « Il était une fois » des contes. Ses paupières se rouvrirent. Avec un petit rire (elle devait passer pour une vraie timbrée, pauvre garçon innocent victime de cet instant de débilité intense...), elle recommença à dessiner.

    Un petit bonhomme sans chaussures.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Vide
MessageSujet: Re: Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plic plic, ploc ploc, rainy show ! | PV Gallif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit