— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 4:47

Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer les bons vieux stéréotypes, parce que, la plupart du temps, bien que désuets, fonctionnent tout le temps. Caché derrière l’arbre immense, le gamin tenta vivement d’inspirer le maximum d’air que ses poumons le lui permettait. Son cœur voulait faire ses valises et prendre la fuite. Une douleur au ventre fit surface. Et qui a dit que la course, c’était bon pour la santé ? Ha. Pas lui. Haletant, il n’avait qu’une seule envie : se laisser tomber sur le sol et ne plus bouger. D’ailleurs, il se demandait comme son amie trouvait encore la force de tenir sur ses deux pieds. Il se demandait aussi comment leur poursuivant faisait pour avoir autant d’endurance physique et comment il faisait pour être aussi rapide. Il s’était fait assommé et si Swallowtail possédait autant de force qu’un marshmallow mou son coup avait été assez puissant pour le mettre k.o. Et voilà qu’il était déjà sur pied.

« Dire que si j’avais été à sa place, j’aurais été sonné pour une semaine. Voir plus. »

Le feu dans ses muscles s’estompa un peu, il en profita pour juger la condition mentale et physique de sa copine. À ce moment précis, le bruit d’une chute se fit entendre. Presque paniqué, le gamin porta son attention vers la source du bruit : un mec, « Steeve » plus précisément en train de se planter face contre sol. D’abord une expression de pur confusion, il baissa les yeux pour apercevoir le pied d’Akisa dépassant de l’arbre. Non. Elle avait osé ? Qu’aurait-il arrivé si cela n’avait pas marché ? Il lui semblait que ce genre d’acte n’était pas dans les habitudes de la blonde, mais ne pensa pas utile de le commenter à haute voix. Heureusement pour eux, le poursuivant alla se perdre plus loin dans la forêt, se relevant comme si rien n’était. Eh bien, ça alors.

« Tu te rends compte qu’il aurait vraiment pu nous tuer si ton plan n’avait pas marché ? »

Sa conscience moraliste voulu prendre le dessus, mais le moment n’était pas opportun, donc il se tut. Sans qu’il ne puisse réagir, il fut de nouveau trainer. Malheureusement pour lui, ses jambes et son cœur n’avait pas encore récupéré. Ce bout de chemin s’avéra donc long et pénible. Surtout pénible à un point où il voulait l’arrêter de lui-même et gémir de son âme que plus jamais il l’a suivrait dans n’importe quel de ses aventures farfelu. Bien entendue, au début tout était amusant. Il avait pensé assister à un « vrai » cas de possession, mais ce n’était qu’une plume. Finalement, ils s’arrêtèrent au croisé des chemins. Elle lui lâcha la main et elle rigolait. Lui pas. Il avait envi de crever. D’ailleurs, il crevait de fatigue. N’en pouvant plus, il haletait, mains sur ses genoux, essayant tant bien que mal de survivre à cette pénible épreuve.

« Akisa… La prochaine fois, trouve toi un autre pigeon, dit-il lorsqu’il reprit son souffle. Se retournant vers la jeune fille, il ajouta : parce que là- »

Il haussa un sourcil. Plus d’Akisa. Nom de dieu, où avait-elle pu bien filler. Il ne restait qu’un papillon pour lui tenir compagnie.

« Tu n’aurais pas vue une petite blonde un peu trop curieuse ? S’adressa-t-il au petit papillon, sérieux de pape à l’appuie. Hmmm…»

Face à deux chemins, Akisa avait bien du en emprunter un. Mais lequel ?

« Il n’y a qu’une façon de le savoir. Il leva le doigt vers le chemin de gauche et marmonna, prenant soin de diriger son doigt vers la droite lorsqu’il changeait de syllable : Ennie Meenie Miney Moe, catch a tiger by the toe, if he hollers let him go. Ennie Menie Miney Moe.

Alors, le destin lui dit d’aller vers la droite. Mentalement décidé, ses pieds, quand à eux ne voulurent pas suivre. Il dût se forcer à avancer. Et donc, Swallowtail marcha à pas de tortue dans ce chemin qui lui semblait éternellement long, rocailleux, sale et vert. Il fallait espérer qu’Akisa ait la patience d’attendre, car le gamin prendrait du temps pour la rejoindre et encore plus s’il s’était gouré de chemin. Lorsqu’il se trouva à l’autre bout, il cru apercevoir la chevelure blonde de la gamine. Avec ce qu’on appelle l’énergie du désespoir, il courut vers elle. Oh, merci. Comme il était content de ne pas s'être trompé.

« Sérieux, tu devrais postuler pour jouer dans le prochain Mario. Tu ferais une Peach du tonnerre. En plus, elle aussi est blonde.»

Le pire, c’est qu’il était cruellement sincère. Il se permit un mince sourire. Une personne qui le connaissait bien s’aurait que malgré le ton monotone, il faisait de l’humour. Hello, humour naze à deux balles ?

« Bon ! Tu penses que si on pense de toutes nos forces à une sortie, celle-ci va apparaitre ? Ou peut-être qu’il y en a une. »

Scrutant l’endroit, il espérait voir une grande affiche où les écrits : « ICI c’est la sortie », il regarda de gauche à droite. De droite à gauche. Pointant vers un objet-chose non identifié, il s'exclama:

« OH, je pense qu’il y a un truc intéressant par là-bas. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:27

Là, elle se demandait si elle n'avait vraiment pas perdu toutes traces d'Avery. Oui, c'était de sa faute...mais il pouvait au moins se dépêcher en sachant qu'elle avait disparu ! Bon, elle l'attendrait bien gentillement, de toute manière elle n'avait pas trop le choix. Autant patienter tranquillement sur une souche d'arbre. Le silence...celui qu'elle avait tant espéré obtenir ! Et maintenant qu'il était là, il l'énervait plutôt. Elle n'aurait jamais pensé que ce dormeur d'Av' lui mpanquerait autant; Il va du lui jeter un sort pour qu'elle soit aussi dépendante de lui. Jamais elle n'avait été aussi attaché à quelqu'un. Mais maintenant, ce n'était plus le cas. Depuis qu'elle était à Esplumoir, elle avait découvert d'autres facettes de sa personnalité ainsi que des réactions surprenantes de sa part. Oui, Esplumoir l'avait rendu un peu différente d'avant. Mais au contraire, elle ne s'en plaignait pas trop. Elle s'adaptait petit à petit à ses changements de caractère. Quan elle crut que son ami avait emprunté le mauvais chemin, elle le vit de loin, en train de prendre son temps. Il n'avait pas l'air si inquiet pour elle. Mais il devait supposer qu'elle pouvait très bien se débrouiller toute seule. Et là, il avait un peu raison. Même sans lui, elle aurait fini par trouver la sortir de ce labyrinthe d'arbres. Donc, elle ne lui en voudrait pas trop s'il pensait cela. De toute manière, c'était sans importance. Ils devaient juste se presser d'atteindre la sortie de la forêt et de revenir à Feathers Road. Car même s'ils quittaient la Sylve d'émeraude, tant qu'ils ne seraient pas dans leur quartier, ils n'étaient pas en sécurité. Et tout cela à cause de cette fichue guerre ! Si elle pouvait donner une bonne leçon à ce Mattew machin-chose, elle serait ravie. Seulement, elle ne le connaissait que de nom mais pas de visage. Difficile donc d'envisager de lui régler son compte dans ce cas-là. Elle s'en chargerait donc, une fois rencontrée en vrai. Etant du même quartier, elle lui ferait regretter son geste violent envers Alice, sa petite modèle trop chouipinette.
Le rouquin arriva à sa hauteur pour lui sortir une blague de mauvais goût. Si ce n'était pas Avery qui la lui sortait, elle l'aurait déjà foudroyé du regard. Mais connaissant son ami, ce n'était vraiment pas la peine. Sa bizzarerie n'avait d'égal que ses très mauvaises plaisanteries ou bien même sa flemme extrême. Non, elle laissa passer cette blague sans commentaire. Elle ne s'excusa même pas d'être partie devant. Apparement son ami anglais n'avait rien remarqué à propos de sa phobie, autant que cela reste le cas. Elle ne voulait vraiment pas que les autres sachent pour sa faiblesse vraiment idiote. De nos jours, personne n'avait peur des papillons de nuit. Si elle dévoilait donc ce secret, elle ne s'attirerait que les moqueries d'autrui. Et puis, on pourrait s'en servir contre elle...Elle se contenta donc de dire.


- Ah, te voilà ! On y va ?

*Bon, on repart sur le chemin comme-ci de rien n'était...*

A peine avaient-ils fait quelques pas que le jeune homme détecta un objet d'origine inconu. En y regardant de plus près, Akisa en déduit que c'était une sorte de boîte numérotée du chiffre 3. Drôle de boîte ! Comment un objet pareil pouvait s'être retrouvé dans cette forêt ? Quelqu'un l'avait sûrement laissé tomber par inadvertance. Mais c'était une chance pour eux. Peut-être contenait-elle des choses intéressantes. Et comme toujours, sa curiosité lui souffla à l'oreille de l'ouvrir, ce qu'elle fit bien entendue. Première chose trouvée : un papier plié en quatres. Elle déplia celui-ci pour se rendre compte que c'était une sorte de plan...enfin un dessin d'enfant qui ressemblait à un plan. Cet enfant avait sûrement cru ne pas s'égarer dans cette forêt avec ce gribouilli. Etant dessinatrice elle-même, elle n'eut pas trop de mal à déchiffrer ce dessin enfantin. Sur ce papier se trouvait deux croix indiquant sûrement les sorties possibles du lieu. Ensuite, il y avait pleins de ronds verts partout : des arbres certainnement. Pour finir, deux étoiles ainsi qu'une zone noire avaient été dessiné. La demoiselle supposa que les étoiles indiquaient les deux sanctuaires et que la zone noire représentait les ronces. Entre les ronds verts, des espaces plans correspondaient au chemin. Comment un enfantr avait-il pu repérer autant de choses dans une forêt aussi dangereuse ? Il avait sûrement du être accompagné par plus âgé que lui...
Inspectant la carte avec attention, elle essaya de trouver un croisement de quatres chemins, celui qu'il avait emprunté à proximité des ronces. Elle laissa Avery y jeter un coup d'oeil. Elle finit par pointer du doigt une zone ressemblant à ce qu'elle recherchait. Cependant, quand elle avait emprunté un des chemins sous l'effet de la panique, elle ne pouvait se souvenir de celui qu'elle avait pris. Elle demanda donc à Av'.


- On a pris quel chemin au croisement de tout à l'heure ? Chemin de gauche, du milieu ou celui de droite ?

*Ah, si j'avais pas rencontré ce foutu papillon de malheur...on n'en serais pas là à l'heure qu'il est !*

Lui laissant le temps de répondre, elle referma la boîte. Mais si elle contenait d'autres choses, elle aurait tout le loisir de le découvrir, une fois chez elle. Pendant qu'il réflêchissait, elle pensait déjà au différents itinéraires possibles selon le chemin emprunté. Elle espèrait seulement que ce plan était fiable. Sinon, ils ne feraient que tourner en rond. Ils avaient encore beaucoup de chemin à parcourir selon la carte...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 4:51

Parfois, il avait un mal fou à suivre sa jeune amie. Si l’on résumait les fait, elle avait choisi un chemin au hasard, et ce, sans l’attendre, ensuite quand il arrivait finalement près d’elle –quelques minutes de retard-, elle faisait comme si de rien était. M’enfin son désir de sortir au plus vite de cette endroit avait mis k-o son désir d’élucider ce « mystère ». Il avait regardé un peu partout comme à son habitude et un truc lui avait flashé sous les yeux. La chance, une boîte. Il lâcha un soupir sonore tout en posant sa main droite sur son crâne. Regard las. Ah, mais pourquoi n’avait-il pas eu de chance ? Détecter un portail magique ou il ne savait quoi l’aurait pas mal plus détendu et aurait empêché ses pieds de vouloir se détacher de son corps pour prendre des vacances. Nouveau soupir. Que c’était pénible. Que faisait Akisa durant ce temps ? Elle semblait être en extase devant la, ou plutôt, sa boîte. En effet, le petit contenant avait comme aspiré son attention.

« Comme une gamine qui déballe ses cadeaux le matin de Noël, en somme, songea-t-il. Son regard se faisant lourd. Décidément, cette escapade soi-disant épic avait commencé à porter sur ses nerfs. Et donc à le lasser. Et donc à l’emmerder. Et donc être pénible. Et donc… on est partie pour rester encore dans cette forêt. La chance. »

Puis parce que le silence se faisait légèrement lourd, il se dit qu’il était temps de briser tout ça et d’exprimer sa pensée.

« On aurait du semer champignons, comme Hansel et Grettel. Ces choses sont écœurantes, mais elles nous auraient peut-être évité de se ramasser n’importe où, annonça-t-il avec un ton de « je parle pour parler, évidemment, tu ne vas pas répondre, mais le silence, ce n’est pas hypra génial, donc laisse moi évacuer mon stresse en racontant nawak. Posant ses mains sur ses hanches, il poursuivit. Et admettons qu’on soit pris à jamais dans cette forêt. On va éventuellement crever de faim. Enfin sauf si l’autre ne nous trouve pas avant et nous achève comme une araignée torturant les mouches prise à sa toile. Donc, habituellement quelqu’un qui a faim est poussé dans une sorte de transe. Parce que c’est connu, manque de nourriture est égale à folie. Alors mon point ; le cannibalisme. Parce que si on est coincé et sans ressource, c’est inévitable que l’un de nous deux va vouloir tuer l’autre pour ensuite le bouffer pour satisfaire sa faim. Mais ensuite, le survivant va éventuellement mourir à son tour. Où je veux en venir ?»

Il fit une pause, zieutant à la dérobé la jeune fille qui devait être assurément ailleurs et qui ne devait sans doute pas prêter attention à son charabias. Si ça le soulageait, il n’allait pas se faire prier. Quittant sa position, il la changea légèrement pour que ses mains soient libres. Sa main gauche paume vers le ciel accueilli le sa main droite fermé en un poing. Face de pape à l’appuie, il fixa intensément Akisa et déclara :

« Parce que je pense que je résiste bien à la faim –tu vois, je n’ai pas bouffé de champignons et je crève de faim, mais tu es encore en vie-, alors, je crois que tu pourrais bien être celle tenté par le cannibalisme. Donc requête oblige : essaie de me bouffer proprement. J’veux dire: sans que mes viscères trainent partout. Ce n’est pas trop esthétique non plus. En plus, la forêt va possiblement t’en vouloir si t’éparpille mon sang. Tu penses pourvoir respecter ma dernière volonté ?»

Raclement de gorge. Puis, la gamine l’apostropha finalement ce fût pour lui poser une colle.

« Oh shit. »

Levant les yeux au ciel, comme si c’était plus facile réfléchir ainsi, il y songea silencieusement. Mieux valait ne pas dire n’importe quoi, après ce qu’il venait de dire. Bon, il avait bien fait le « Ennie Meenie Miney Moe », mais… il n’avait pas prit la peine de remarquer. Quel était la meilleure manière pour ne pas attiser les foudres d’Akisa ? La méthode « sparadrap » semblait être de loin la meilleure. Autrement dit, autant y aller d’un coup sec.

« Ahem… disons que… j’en ai aucune idée ? Furtivement, il s’approcha de la blondinette et lui pris le bout de papier qu’elle tenait. Ainsi, elle passerait à autre chose. L’observant abstraitement, ça ne ressemblait à rien. Il le pivota à quatre-vingt-dix degré. Rien. Ah, mais, c’est vraiment moche. »

Puis, ne voyant pas comment ce truc abstrait, pas esthétique et inutile allait les sortir de leur mauvaise situation, il le déchira en deux, puis en quatre et pour finir en huit. Finalement, le jeta les morceaux de papier par-dessus son épaule pour imiter les bons vieux clichés. Son père aurait été fier de lui, s’il avait été présent.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:48

Elle continait d'observer le dessin en attendant une réponse claire et net de ce cher Avery. Malheureusement, celui-ci commençait à délirer. Il sortait tout et n'importe quoi jusqu'à l'accuser de cannanibalisme...enfin, si elle avait bien compris où il voulait en venir. Mais aucun de ses mots n'allaient les aider à ficher le camp d'ici. Autant qu'il se dépêche à sortir quelque chose de potable à sa question.

*Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Je n'ai pas l'intention de le manger...Il va vraiment pas bien dans sa tête !*

Et là, enfin il daigna à arrêter de parler d'autre chose. Il lui répondit certes, mais cet idiot ne savait même pas quel chemin il avait emprunté pour partir à sa recherche. Tout compte fait, elle n'aurait pas du s'adresser à lui pour une chose aussi importante. Si elle Akisa n'avait pas pu choisir son chemin à cause du papillon de nuit,monsieur Swallowtail, lui, n'avait aucune raison de ne pas se rappeler de la route prise. Vraiment, il était irrécupérable, celui-là. Elle commençait déjà à se mettre en colère. Mais elle décida de se calmer. Après tout, ils avaient encore cette carte que ses soins avaient réussi à décrypter. En fait...où était passé ce papier ? Elle regarda autour d'elle pour se rendre compte que c'était le jeune homme qui le tenait entre ses deux mains. Mince, c'était devenu dangereux ! Il pouvait faire tout et n'importe quoi avec leur seul moyen de repartir chez eux. Comment avait-elle pu ne pas se rendre compte qu'il le lui avait prise de ses mains. Cela lui apprendra à trop penser.

*Ah que faire pour qu'il me la rendes...S'il arrive quoi que ce soit à ce dessin, nous sommes perdus...*

Et le drame arriva, sans trop surprendre Akisa. Comme Avery n'était qu'un sombre idiot qui n'y connaissait rien en art surtout en dessin, c'était sûr qu'il allait trouver inutile ce morceau de papier. Et oui, il était très prévisible ce garçon ! Si prévisible que quand il déchira la carte, Akisa crut qu'elle alllait vraiment devenir cannibale comme ce cher Swallotail disait si bien tout à l'heure. Sa colère était tel qu'elle alla de ce fait lui faire des reproches.

- Pourquoi tu as déchiré la carte ? T'es malade ou quoi ? Et on fait comment pour rentrer maintenant, monsieur je-sais-tout ? Oui, vas-y, j'attends ta proposition.

Bien sûr que le rouquin n'avait aucune idée du moyen de quitter la forêt. Sinon, peut-être qu'ils seraient déjà loin d'ici. C'était sûrement pas lui qui allait avoir une idée de génie. Son domaine de prédiléction "le rêve" était tout ce qu'il y avait de plus inutile. Si il faisait autre chose à part dormir, peut-être que son cerveau aurait réflêchi à deux fois avant de déchirer le dessin. Mais non, monsieur préferait rester idiot. Il était vraiment sans espoir, celui-là...

- Oui, je vois, on a plus rien à dire quand il s'agit de réflêchir de manière intelligente ! Bon, tu me suis sans discuter...ou je vais vraiment te manger, comme je suis qu'une cannibale à tes yeux...

Là elle était vraiment très énervée. Elle avait atteint ses propres limites. Il fallait absolument qu'elle voit autre chose que des arbres ou elle allait vraiment finir par commettre l'irréparable, c'est-à-dire passer en second mode pour détruire cette fichue foret avec cet imbécile d'Av'. Donc, il avait plutôt intérêt à se tenir à carreau avec elle ou il allait le regretter...

- Je hais la forêt...je fais la forêt...je hais la forêt !

Voilà ce que la demoiselle déchaînée n'arrêtait pas de sortir tout en traînant derrière elle l'incapable. En ayant d'aussi mauvaises pensées, c'était sûr que rien de bien ne pouvait leur arriver. Oui, leur chemin était semé d'embûches en tout genre : tronc d'arbres écroulés en plein milieu du chemin, des hérissons prenant tout leur temps pour passer (Akisa avait même failli marcher dessus. Par contres, elle n'en savait rien du côté d'Avery car elle se fichait bien qu'il se fasse mal. S'il se faisait mal, peut-être qu'il réflêchirai à deux fois avant de la mettre en colère !), des ronces à nouveau, des flaques d'eau gigantesques...Bref, en sortant de la forêt -et oui à force de s'acharner, ils avaient fini par atteindre la lumière, celle du soleil levant-, ils étaient tout trempés de la tête aux pieds avec quelques épines par-ci par là. Akisa complètement calmée se mit donc à ressentir la douleur. Les ronces avaient griffés ses bras et elle avait très froid à force de se mouiller. Un éternument lui échappa. Une fois chez elle, direction sa trousse de pharmacie. Elle avait horreur des rhumes et autres maladies la prenant à la gorge - cette partie étant la plus sensible de tout son corps -. Elle allait devoir faire attention pour pouvoir guérir de ce microbe avant d'aggrever son cas...Maintenant qu'elle était vraiment calmée, elle se resouvint de la résence d'Avery et se décida de lui pardonner pour cette fois...car sa bêtise lui avait permis de s'accrocher et de provoquer sa forte volonté de survie. Même si la prochaine fois, elle ne lui ferait aucun cadeau, c'était certain, il devait sans souvenir avant d'agir stupidement !

- Bon, je te pardonnes puisqu'on a finalement atteint notre objectif. Viens, on rentre à Feathers Road.

Ils marchèrent en se tenant la main afin de se soutenir mutuellement. Ils étaient si affaiblis qu'ils pouvaient tomber à tout moment à terre. Alors, ils ne se lâchaient pas d'une semelle. Arrivée à l'entrée de Feathers Road, Akisa lui fit une demande...enfin lui donna plutôt un ordre car il n'allait pas laisser une fille toute seule, vu dans l'état dans lequelle elle était.

- Raccompagnes-moi jusqu'à chez moi ! J'arrives plus à tenir sur mes pieds...

*Ah, je veux dormir et prendre mes médicaments...et voir Diamond...*

Un peu somnolente, elle faillit ne pas s'apercevoir qu'ils avaient atteint le seuil de sa maison. Elle remercia donc son amie avant de le quitter définitivement.

- Merci, Avery ! Rentres-bien chez toi...et bonne nuit !

Elle referma la porte de sa demeure derrière elle. Elle prit ensuite des médicaments avant de s'écroûler sur son lit, toute épuisée. Elle s'endormit tout de suite, tout en se disant qu'elle ne risquait plus de mettre les pieds dans la Sylve d'émeraude avant quelques mois...peut-être plus jamais si cela se trouvait ! Sur ses dernières pensées, elle se mit à rêver paisiblement...

[Voilà, j'attends ton dernier post ! C'était super ce rp avec toi ! ^_^]


Dernière édition par Akisa Miwoko le Sam 16 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:53

Regarder les différents bouts de papier s’affaisser sur le sol, un peu comme une tempête de neige miniature, l’occupait. C’était intéressant de prédire où tel bout allait atterrir et lequel allait toucher le sol avant l’autre. Prisonnier de cette cage de bois pour un long moment, sa santé en avait pris un sérieux coup. Plutôt fier de sa destruction, il ne prêta pas une grande attention à la blondinette qui avait l’air de scander tous les saints du ciel. Enfin, son insouciance s’arrêta net lorsqu’il prit la peine d’assembler les divers mots qu’il avait réussit à capter. Les mettant ensemble, le message de sa copine sonnait plus logique. Et il –le message- avait l’air cent fois plus rationnelle lorsqu’il associa la phrase nouvellement construite avec le teint cramoisi de la miss. Son expression se mixa en un mélange d’étonnement et d’incertitude. Étant l’imbécile presque heureux qu’il était, Avery Swallowtail se contenta de ne rien dire, sans pour autant son air pour un « ooooooh, alors ce truc qui fait saigner mes yeux est en réalité une carte ! » enfin, cela dit, c’était comme si le message était écrit sur son front.

Parfois, il trouvait que les changements d’humeur excessif de la blondie étaient effrayant. Il lui semblait qu’il y avait pas même deux minutes qu’elle n’était pas de bonne humeur, mais presque. Enfin, elle lui faisait penser au Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Sans trop broncher parce que la faim lui tenaillait les intestins, il l’a laissa le traiter comme du poisson pourri. Après tout, sans son livre, si l’insulter pouvait la soulager, alors why the hell not ?

D’autant plus, il sentait que s’il lançait la moindre réplique dénuée d’intelligente quelconque, Akisa, telle une lionne affamée, lui aurait sauté dessus et aurait pris un malin plaisir à lui arracher les viscères tout en ayant en tête de le faire lentement mourir afin d’étancher ses besoins sadiques. Il allait tenter de sortir un truc logique lorsqu’elle l’apostropha de nouveau. Hésitant entre l’indifférence ou se sentir responsable de la colère de son amie, il fit comme elle dit : il se la ferma et la suivit. Donc tout le long de la route tumultueuse, il fit l’impossible : être normal et tenter de rester éveiller. Le résultat était assez marrant, tu avais une fille pas mal énervé qui traînait derrière elle un mec carrément out mentalement. Le corps faisait son possible pour suivre le rythme alors que l’esprit vagabondait. Et parce que le dieu de la paresse –s’il y en avait un- prévenait miraculeusement le rouquin lorsqu’un obstacle de taille, style tronc d’arbre, était sur leur chemin. Enfin, c’est ce qu’il –Avery- aimait bien croire, mais la cause réelle de cette chance était sans nul doute son instinct de survie qui s’efforçait d’envoyer des signaux S.O.S. au hamster qui lui servait de cerveau. Ajoutons aussi que mister instinct de survie avait bien envie de sortir et de régler son compte à cette blondie qui n’avait pas l’air de se soucier du cas du fardeau ambulant qui la suivait.

Parce qu’au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière, les gamins ne finirent pas sortir de la « skdjalsdj » de forêt. Carrément absent, le Feather Road tenta de garder ses paupières ouvertes lorsque la voix de mamzelle Akisa lui parvint à l’oreille –elle n’avait pas parlé depuis plus de, en fait il ne savait plus combien de temps-. Son « je te pardonne » provoqua un intense clignement d’yeux répétitif. Parce qu’elle était fâchée contre lui ? Comment ça ? L’hamster courut dans sa roulette, enclenchant ainsi l’engrenage de sa mémoire : oh ouais, elle était fâchée car il avait tué sans remord la carte qu’ils avaient.

« Ah… merci ? »

Elle lui prit la main et ensemble, ils partirent enfin pour Feather Road. Encore là, ce fut une redoutable bataille mental pour ne pas qu’il tombe de sommeille. Avez-vous déjà vue un Sims qui a sa jauge de sommeille à zéro ? Oui ? Alors Swallowtail était comme ce sims. Ainsi à l’entrée de la ville, il fit quelque pas vers son chez lui adoré, mais fut rapidement apostropher par la blondie qui lui demandait, non, ordonnait de la reconduire chez elle.

« Si… si tu n’arrives plus à tenir sur tes pieds. T’imagines ce que je ressens présentement ? Juste là, mon égoïsme me dit de te laisser ici alors que moi, j’irais, ou je tenterais plutôt de retrouver mon domicile. Bah, enfin, peut-être juste dormir sur le chemin serait pas mal. »

Ses yeux fermaient tous seuls et il faisait de son mieux pour les forcer à rester ouvert. Mais en pas si gentlemen que ça, il fit un dernier effort et traîna la blonde chez elle. Dès qu’elle eut ouvert la porte de son domicile, il rebroussa chemin.

« Rentres bien, qu’elle dit… Enfin, note à moi-même, ne plus jamais partir en expédition avec une fille qui est sans ses SPM. »

Heureusement son propre chez lui n’était pas si long de celui d’Akisa –seulement deux ou trois rue d’écart-, il, avec l’énergie du désespoir, s’y rendit péniblement. Une chance qu’il n’y avait plus âme qui vive sinon n’importe qui aurait pu le prendre pour un zombie directement sortie de Silent Hill. Finalement rendu, il ouvrit avec difficulté la porte de domicile, s’en alla dans sa chambre, en prenant soin de botter tous les obstacles présents, se laissa tomber sur son lit et ne prit pas de temps à s’endormir. Laissant les corvées pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rêvons-nous ou pas ? [PV : Avery][RP terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit