— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ekzael Ahnkïr
Ekzael Ahnkïr



Masculin
Messages : 72
Age : 32
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:46

Event II.1 - Première épreuve.
"IGNORANCE IS STRENGTH."


A cette heure-ci, l’île était habituellement recouverte de son voile d’activité, ce brouhaha divers synonyme du travail qui commence, des commerces qui s’éveillent. Mais ce matin, rien. Le silence. Aujourd’hui, le Tournoi commence. Les habitants ne savent pas ce qui les attend. Chaque quartier a pris le soin de soutenir ceux qui se portaient volontaire pour cet énigmatique évènement. Et maintenant, ils espèrent. Beaucoup veulent mettre un terme à ce conflit. Certains par pacifisme, d’autres par vengeance, ou encore par soif de pouvoir. Au terme de ces quelques jours, ce sera fini. L’un des Quartiers sera devant.

Les différentes équipes entrent dans le stade. Celui-ci restera vide de spectateur pour cette première journée. Deux caméras permettaient la retransmission en direct de la scène sur des écrans géants, disposés dans chaque quartier. L’une d’elle montrait une estrade sur laquelle une boîte reposait, à côté de papiers imprimés et divers crayons. On voyait aussi un tableau noir et une silhouette déjà bien connue de l’île. Ekzael Ahnkïr, le Conseiller, et le Maître du Jeu. Il attendait, visiblement, que tous soient disposés à l’écouter.

Sur la seconde caméra, on voyait, de loin, trois groupes. Ils restaient éloignés les uns des autres. Les Trois Quartiers représentés. Bloody Lane, Feathers Road & Avenue of the Roses. L’absence de Chocolate Town ne choquait personne. Ils étaient considérés comme le quartier le plus faible, et n’avait pas su réunir une équipe intéressante. Alors, ils ont décidés de s’allier avec ceux qu’ils considéraient comme leurs amis, les Feathers. Ainsi, ils espéraient les aider, et en échange obtenir un statut privilégié si le quarter remportait.


« Très bien. Au nom de l’île entière, je vous remercie d’avoir accepté de vous présenter pour régler ce conflit. »

Le silence, rompu. Les regards s’étaient naturellement tournés vers la voix. L’unique Sans-Quartier de l’île souriait à la foule, aussi charismatique qu’à son habitude. Il invita les groupes à s’approcher. C’est avec méfiance qu’ils s’avancèrent.

« Bien. Ce tournoi se déroulera en plusieurs manches. A l’issue de chacune, le Quartier vainqueur fera un pas de plus vers l’avantage qu’il souhaitait affirmer lors de cette guerre. Nous allons donc pouvoir commencer la première épreuve dès maintenant. Je vais appeler chacun des participants et vous recevrez chacun un crayon ainsi qu’un carnet de feuilles de la couleur de votre quartier sur lesquelles figurent votre nom inscrit. Une fois tout cela entre vos mains, je vous expliquerai les règles. »

Alors que le matériel se distribuait, les langues commencèrent à se délier. Ils avaient l’air rassuré, rien de violent à l’horizon. Une fois les accessoires remis, et les visages visiblement détendus, Ekzael reprit son explication, une craie à la main, utilisant le tableau à la manière d’un professeur devant des élèves toujours aussi idiots.

« Le jeu – car on peut en parler ainsi – est en soi très simple. Il se déroule en plusieurs manches. Une question est posée par l’un d’entre vous au hasard. Cette question doit comporter uniquement deux choix de réponses. Par exemple : Etes-vous un homme ou une femme ? Sur vos papiers, vous marquez votre réponse, et vous les déposer dans cette urne. Vous avez une demi-heure après l’énoncé de la question pour voter. Vous êtes libres de communiquer entre vous, évidemment. Une fois le temps écoulé, ceux qui n’ont pas répondu sont éliminés, et les votes seront dépouillés. Tous ceux qui ont choisis la réponse qui sortira de manière majoritaire seront… éliminés. Aussi, le vainqueur se verra attribué d’une récompense qui a elle-seule donne à l’épreuve de l’intérêt. »

De nombreux murmures suivirent cette information. Le Jeu semblait finalement bien plus compliqué à gagner qu’il n’y paraissait. Les groupes ne s’attendaient pas à une telle compétition. L’unique juge de cette épreuve prit le soin de tout noter sur le tableau, de manière simple et explicite.

« Une nouvelle manche pourra alors débuter, sur le même principe. Dans notre exemple, si vous avez répondu à 60% ‘‘fille’’, et 40% ‘‘garçon’’, alors ceux qui ont répondu ‘‘fille’’ sont éliminés, et doivent sortir de la salle. Il est interdit de faire usage de la violence. Si vous agissez ainsi, sachez que des Gardiens sont prêts à intervenir. Si personne n’a de question, nous allons démarrer. »

Le Jeu de la Minorité pouvait alors commencer.

Comment jouer ?

Pour répondre, afin de ne favoriser personne, il vous est demandé d’envoyer un MP au Maitre des Lieux avec votre réponse dans le message (et non dans le titre).
Je vous demande, pour rester fair-play, de ne pas communiquer entre vous pour choisir vos réponses, sauf si vous le faites par un message RP (à la suite de ce sujet, donc). Et vous devrez alors tout y dire, avec le risque d’être entendu. Si jamais vous préférez cacher une information, envoyez-moi un MP, et je la communiquerai au personne susceptible de l’entendre.
Il n’est cependant pas nécessaire de faire un message RP. Vous pouvez vous contenter de simplement envoyer votre réponse par MP au Maître des Lieux.


Good Luck & Have Fun !

Revenir en haut Aller en bas

Ekzael Ahnkïr
Ekzael Ahnkïr



Masculin
Messages : 72
Age : 32
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Manche I. Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:47

Manche I.
Tous n’attendaient plus que ça. Le début. Le Conseiller s’avança d’un pas. Il dirait la première question, pour commencer simplement.

« Faites-vous parti d’Adieu ? »

Vous avez déjà pu voir voter :

Tout le monde.



Dernière édition par Ekzael Ahnkïr le Dim 12 Juin - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:16

    Les conflits engendrent les plus grandes évolutions, c'est toujours comme ça que l'humanité à le plus progressé. Sans l'invention du missile, il n'y aurait jamais eu de fusée pour explorer l'espace, par exemple.
    Et à une échelle moindre, les petits bonbons M&M's furent à la base conçus comme un élément des rations de l'armée américaine. J'en sortis un sachet de ma poche alors que nous entrions dans le stade et en avalais un bleu tout en écoutant le discours du Conseiller de la Mairie.

    La première épreuve semblait simple, un vote à la minorité. Mais il y avait quelques subtilités qui n'échappèrent pas à une rapide réflexion de ma part. Quelques minutes à peine me furent suffisantes pour trouver une solution qui nous permettrait d'avancer le plus loin possible dans cette épreuve.
    Je me tournais alors vers les autres membres de mon quartier et leur annonçais :


    - J'ai la solution pour cette épreuve. Nous pouvons gagner facilement avec une petite stratégie.

    J'exposais ensuite mon plan de manière à ce que les membres des autres quartiers ne puissent l'entendre. Il ne restait plus à espérer que les autres Winter Blood se montrent coopératifs, dans notre intérêt à tous.
    Malheureusement, le temps d'imaginer cette tactique, l'une d'entre nous, un peu impulsive, avait déjà rendu son vote...
    Je m'approchais donc d'elle afin d'en connaître la teneur et adapter mon propre vote en conséquence.


    [MP envoyé]

Revenir en haut Aller en bas

Gallif Diddyn
Gallif Diddyn

Chocolate Town

Chocolate Town

Masculin
Messages : 1895
Age : 111
Date de naissance : 12/12/1912
Nom de Code : Ruisseau chantant
Quartier : Chocolate Town
Plume : Fantôme invisible

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeMar 10 Mai - 4:45

Tout le monde avait un papier et un crayon dans les mains, mais personne n'écrivait, personne sauf une Bloody Lane, qui alla déposer son papier sans vraiment consulter personne. Il s'assit par terre, les jambes croisées et fixa ce bout de papier blanc. Une main sous le menton et l'autre près de la tempe, à se tapoter la tête avec son crayon.

Les autres discutaient, se chuchotaient, tentaient d'écouter ce que les autres Quartiers se disaient ente eux. Après un certain moment, le garçon passa du stade assit au stade debout en un clignement d'œil (oui je sait, vous direz que certains clignent plus vites que d'autres et que certains ne rouvre pas l'œil et tombent endormis, alors fixons que c'est un clignement d'œil moyen, soit plutôt rapide vous en conviendrez.)

-J'ai une idée. Il mit un certain temps a rassembler tout le monde, qui étaient chacun dans leur coin a réfléchir et commença a leur expliquer son plan [petits blablabla inaudibles]MAIS NON, tu ne comprend pas! Il faut tous voter Oui, sauf une personne, pour faire pencher la balance en sa faveur! Comme ça il sera pas dans la majorité.

Le gamin c'était emporté et avait crié le résumé de son plan... dommage. Il regarda à droite et à gauche pour voir si quelqu'un avait pu entendre. Ils étaient assez près mais, sait-on jamais, ils avaient pu être pris d'une surdité qui les avaient empêcher d'entendre à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

Ekzael Ahnkïr
Ekzael Ahnkïr



Masculin
Messages : 72
Age : 32
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Manche II. Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:52

Manche I. - Résultats
Le dépouillement eu lieu. Les réponses furent affichées sur le tableau.

Votes:

« La réponse majoritaire est : Non. »

Le Conseiller invita les éliminés à se retirer. Ne restèrent que ceux qui s'étaient dits Adieu.


Personnes restantes :
Avenue of the Roses.
Blaire C. Starling
Alix D. De Vladinck
...
Bloody Lane.
Felix I. Zviktorsson
Isaac Atreo
Miru Darkpapers
Alice Lewis
...
Feathers Road.
Alekseï E. L. Sinha
Mélusine A. Levis
...



Manche II.
Huit seulement. Ekzael pris un des papiers au tableau, les yeux fermés. Isaac Atreo fut désigné pour la question suivante. Le Meneur de l'épreuve jugea cependant utile d'ajouter un commentaire.

« Je doute qu'Adieu se serait découvert si facilement. Il se peut que certains jouent donc en pensant pouvoir mentir allègrement. N'est-ce pas justement cette logique malsaine qui vous a mené ici ? Vous pensez pouvoir vous tirer du vice par le vice ? Très bien. Essayez.»

Isaac prit ensuite la parole.


« Si vous deviez trahir votre quartier pour gagner, le feriez-vous ? »


Vous avez déjà pu voir voter :

Personne.

PS : Il est fortement recommandé de jouer vos interactions entre personnages. M'envoyer un MP pour les "secrets".

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:14

    A l'annonce des résultats, j'exprimais ma joie par un rire franc et un sourire éclatant. M'adressant à mes compagnons de quartier, je leur fis une recommandation plus sérieuse, cessant de sourire un instant :

    - Ne votez pas. Ce n'est plus nécessaire. Faites-moi confiance une seconde fois et la victoire sera nôtre.

    Le centre de l'arène, c'est là que je me dirigeais, me tournant pour contempler ce public qui attendait un coup d'éclat ou une surprise qui viendrait rompre la monotonie de son existence.
    Aujourd'hui, il serait servit, je comptais donner à ce public rassemblé plus que son content de surprises.
    J'élevais la voix pour être bien entendu de tous et commençais :


    - Mesdemoiselles, Messieurs, Chers adversaires des autres quartiers, ééééééééécoutez-moi !

    Ok, là je me la jouais un peu, mais on avait gagné, je n'allais pas jouer les mecs humbles, non plus.

    - Je suis Isaac Atreo, porte-parole auto-proclamé des habitants de Bloody Lane.
    Mon quartier possède deux fois plus de membres que les vôtres séparément.
    Si vous vous alliez, vous parviendrez à un nombre égal et cela finira statistiquement sur une égalité, en considérant que votre confiance mutuelle soit totale.
    S'allier à nous pour gagner, par contre, est un excellent choix puisque cela signifie la victoire assurée.

    Mais je vais vous proposer encore mieux : Cessons ce jeu stupide, accordez-nous la victoire et cette guerre prendra fin. Nous aurons gagné, mais notre victoire sera humble et il ne vous sera rien demandé du tout. Du passé, nous ferons table rase pour avancer de nouveau, ensemble.
    Pensez-vous sincèrement que nous soyons sur cette île pour reproduire à échelle réduite le monde des adultes, plein de guerres et d'injustices ? Je pense que non. Êtes-vous avec moi ?


    La victoire ultime, celle qu'on obtient sans combattre, une victoire également sans réel perdant, puisque tous avaient à y gagner. Tous, sauf ceux qui avaient entamés cette guerre, mais je m'occuperai de ceux-là le moment venu. Pour l'instant, c'était limiter les pertes qui était important et dégager le terrain pour mieux voir ce qui se tramait dans l'ombre.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:02

Voilà comment ils voulaient que cela finisse. La majorité numérique des Bloody Lane annonçait donc leur victoire. Si liés que toutes les issues leur ouvraient la voie de la réussite. Ils pourraient gagner. Si facilement... Si près du but... Mais Blaire ne les laisserait qu'effleurer la victoire. Ce serait aussi infernal que leur montrer leur gloire, puis de la leur voler. Si amusant et divertissant.

Et pourtant, la miss Starling ne préconisait aucune forme de violence. Alors la première épreuve lui paraissait plus qu'agréable. Entre le cerveau et les muscles, lequel choisir ?

Isaac s'avançait. Joli petit discours. Qui sonnait un peu faux.

"Bonjour Mr Atreo, je me nomme Blaire Starling. Et je suis une habitante du quartier d'Avenue of the Roses, depuis bientôt 7 ans. Je porte mes couleurs, ces couleurs, depuis plus longtemps que vous les vôtres."

Les présentations étaient faites. Le ton était donné. Il ne fallait pas qu'il s'attende à de la sympathie de la part de la miss. Si elle acceptait l'offre du jeune homme, elle perdrait la première manche.

"Excusez mon scepticisme, mais aucun de vos adversaires n'a la garantie qu'une fois la victoire faite, vous n'essayerez pas d'asservir les autres quartiers. De la part d'un quartier aussi glauque que celui de Bloody Lane, je ne m'attend pas à grande chose d'autre que fourberie et domination."

Confiez votre vie au chat qui dort. Si un quartier tel que Chocolate Town avait assuré la même chose que ce que venait d'assurer le jeune homme, alors on les aurait crû. On aurait compati. Mais devant l'hostilité apparente de ces Bloody Lane, il n'y avait rien d'autre que trahison. Faire la guerre, puis faire la paix, n'était pas dans leur programme. Ou ils ne l'avaient pas assez prouver aux yeux de Blaire.

"Pour ma part, je ne me soumettrais pas. Et s'il faut s'allier au camp des Feathers Road, et bien soit. Mais je refuse de confier ma liberté à un quartier tel que le vôtre, Monsieur Atreo. Jamais. J'espère que le message a bien été assimilé."

Puis, elle laissa échapper un rire discret entre ses lèvres, et repoussa une de ses mèches vertes en fixant les adolescents.

"De plus, chers amis d'Isaac. Si vous refusez de voter, comme votre "porte-parole" vous le conseille si gentiment, vous serez comptés dans la majorité ...Donc éliminés."

Sur ce, elle alla se planter plus loin, laissant la place à quiconque voudrait contredire ou corroborer ses paroles. Ce n'était plus de son ressort. Elle voterait. Et elle ferait partie de la minorité. C'est ce qu'elle s'était promis.
Revenir en haut Aller en bas

Alix D. De Vladinck
Alix D. De Vladinck

Avenue of the Roses
Admin tonique

Avenue of the RosesAdmin tonique

Féminin
Messages : 400
Age : 27
Date de naissance : 12/02/1997
Nom de Code : Pink Narciss
Quartier : Avenue of The Roses
Plume : Lévitation & Empathie avec les animaux - Black Star ♥

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:22

Alix esquissa un petit sourire en voyant les résultats. Elle était contente puisqu'elle avait réussi à passer et elle le faisait sentir. Ou juste voir ... Certes, ce n'était pas une explosion de joie, mais celle-ci n'avait peut-être pas encore sa place maintenant. Quand elle aurait gagné, sûrement. Quand elle serait tout en haut du podium avec Blaire. Ou juste elle, même si cela, elle en doutait quand même un peu. Elle caressa distraitement Black Star tout en écoutant les deux "grands" parler.

D'un côté, elle était d'accord avec Isaac. Cette guerre était stupide, et les adultes du monde normal en faisaient déjà beaucoup trop. Eux, pauvres adolescents sur une île située au milieu de nulle part, avaient bien d'autres choses à faire que de continuer à se chamailler vainement.

Et d'un autre côté, elle était parfaitement du même avis que Blaire. Rien ne leur prouvait que Bloody Lane n'allait pas retourner sa chemise et les trahir comme il était si facile de le faire. Elle accordait beaucoup plus facilement sa confiance à ceux de Feathers Road. En même temps, elle était aussi très influençable, et voir Blaire se dresser contre BL lui donnait envie de faire de même. Mais sa loyauté passait à son quartier d'abord. Elle attendit que Blaire ait fini de parler et s'avança à son tour, frêle jeune fille timide et innocente. A la vue de tous. Sans peur mais le rouge aux joues.


    « Bonjour à tous, à vous, participants de ce tournoi et spectateurs. Je m'appelle Alix De Vladinck, habitante d'Avenue of the Roses depuis mon arrivée sur l'île. »


Elle marqua une pause. Pour faire comme les "grands", pour donner du style, un côté théâtral.. Même si avec elle, on avait beaucoup plus l'impression qu'elle hésitait et qu'elle cherchait ses mots, ce qui au fond, n'était peut-être pas totalement faux. Son langage de petite aristocrate surdouée ressortait et avec un peu de chance, ça faisait de l'effet.

    « Je vais être franche, Monsieur Atreo. Sans aucun doute, je me range à l'avis de Mademoiselle Starling. Avez-vous quelque chose pour nous garantir la paix que vous demandez ? Qui nous dit que dès que cette manche sera terminée et que la victoire vous sera acquise, vous n'allez pas nous trahir ? Nous le savons tous, les habitants de Bloody Lane ne sont pas les plus loyaux de l'île. Rien ne sert de se voiler la face. Alors non, je ne suis pas avec vous. Non, je ne me rallierai pas à vous. Mais oui, j'accepte de m'allier à Feathers Road car ils sont bien plus dignes de confiance que vous. »


Elle termina son petit discours par un sourire gêné et retourna près de Blaire, à qui elle chuchota quelques mots discrets à l'oreille. Une illumination qui lui était venue pendant qu'elle parlait. A vrai dire, c'était une idée plutôt banale et facile à trouver, mais pour ses 11 ans, elle trouvait cela vraiment bien. Puis elle se tourna vers les deux représentants de FR.

    « Si jamais vous vous alliez à nous ... »


Elle laissa sa phrase en suspend et attendit la suite. AotR gagnerait, c'était dans l'ordre des choses.

[MP envoyé.]
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:28


    Les deux dernières représentantes d'Avenue of the Roses venaient de s'exprimer et le contenu de leurs petits discours me fit pousser un long soupir.

    - Mesdemoiselles, c'est à cause de personnes comme vous que cette guerre à commencé. Vous êtes pleines de préjugés sur un quartier dont vous ne connaissez rien.

    J'allais devoir me faire l'avocat du Diable et défendre Bloody Lane que je connaissais depuis certainement moins de temps que ces demoiselles connaissaient leur quartier, mais que j'aimais surement autant qu'elle n'aimaient le leur, si pas plus.

    - J'ai parcouru Bloody Lane et j'y ai vu l'innocence, la joie, l'amitié, comme partout ailleurs.
    Mais notre quartier fait peur, son look sombre, son ambiance de quartier hanté terrifient. Pour ses habitants, c'est une manière de se protéger. De tous les habitants d'Esplumoir, ceux de mon quartier sont certainement ceux qui ont le plus souffert de la vie, croyez-vous que les exclure encore plus en leur attribuant de fausses accusations de tromperie soit une bonne chose ?


    Je laissais passer un instant, le temps que tous puissent assimiler cette partie et afin de poursuivre sur un autre point.

    - Certes, nous sommes des gens plutôt sombres, mais considérer que tout ce qui est sombre est nécessairement mauvais, c'est un peu réducteur. Et c'est ce genre de pensée réductrice qui amène les guerres. Sans compter que la plupart des habitants de mon quartier ne désirent qu'une seule chose : vivre heureux et en paix. Nous n'avons pas initié cette guerre et je refuse que les membres de mon quartier continuent d'en subir les conséquences. Et si vous aimez vos quartiers autant que j'aime le mien, vous devriez en faire autant, je vous offre une paix, je suis même prêt à ce qu'on ne considère personne comme vainqueur. Tant que cette folie cesse, j'y trouverai mon compte.

    Pour finir et mettre les points sur les i avec notre principale détractrice, je me contentais d'une courte réplique :

    - Au fait, Miss Starling, n'est-ce pas drôle de vous entendre proférer de fausses accusations contre nous alors que nous sommes censés être ceux qui jouent de la tromperie ? Tout cela sonne un peu comme de l'hypocrisie à mes oreilles...

    Je lui offris mon plus beau sourire et attendis la suite. Je saurais toujours rebondir si les intérêts Bloody Lane s'en trouvaient menacés. Protéger mon quartier et mettre fin à cette guerre étaient mes deux objectifs du moment, après tout.





Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:49

Le cœur de Mélusine rata un battement à l’annonce des résultats.
Sauvée. Encore un peu plus longtemps. Au moins quelques minutes, le temps du second tour. Ainsi ils étaient huit. Seulement huit, entre mensonge et vérité. Parce que tout tient en trois misérables lettres.
Puis la seconde question tomba comme un coup de couteau vers le cœur. Que pouvait représenter une trahison au milieu de toutes ces supercheries, toute cette hypocrisie et ces manigances ? Plus grand-chose, certainement. Le jeu prenait une nouvelle tournure. La question était trop étrange, trop bien choisie. Une belle supercherie.
Un garçon de Bloody Lane s’avança et fit un rapide discourt, à l’issue duquel quelques murmures parcoururent les dernières personnes encore en jeu. Mélusine dévisagea l’autre garçon de son quartier, seul rescapé de la première manche. Elle ne le connaissait pas.
Deux filles exposèrent aussi leur avis, en parfaite opposition avec l’avis d’Isaac Atreo, qui avait eu l’audace de parler le premier. Le discours d’Isaac était alléchant. Ses mots étaient charmeurs. Peut-être un peu trop.
La seule chose dont Mélusine était sûre, à présent, était que le tournoi ne représentait pas la fin de la guerre mais le début. Le vent qui attise l’incendie.

En tout cas, Avenue of Roses ne risquait pas de s’allier avec Bloody Lane. Restait Mélusine et l’autre garçon pour décider. Elle décida d’intervenir, en parlant d’une voix neutre et claire. Ne rien laisser transparaître était une de ses uniques chances de s’en sortir.

- Je suis d’accord avec Isaac Atreo sur un seul point. La stupidité de la guerre et ses préjugés. Mais, Isaac, dis-moi, qui es-tu pour parler au nom de tout ton quartier et qui es-tu, encore, pour nous dicter ce que nous devons faire ? Peux-tu au moins certifier de ta sincérité et de ton honnêteté en jurant sur ta vie ? Sur ce qui compte le plus au monde pour toi ? Non. Comme aucun d’entre nous ne pourrait le faire parce que personne, ici, personne n’est innocent.

Mélusine fit une pause, cherchant ses mots. Puis elle s’adressa aux sept autres rescapés de la première question.

- Et puis, cette deuxième question est stupide. Pouvez-vous dire pourquoi avez-vous signé pour jouer ce tournoi ? Il n’y a que deux sortes de personnes parmi nous : les pacifistes – naïfs ? – et les manipulateurs.
Pourquoi êtes-vous là, à choisir entre mensonge et vérité ? Réfléchissez, juste quelques minutes, et vous comprendrez vite que s’il fallait répondre en toute sincérité, si nous étions tous venus avec de bonnes intentions, tout le monde ici répondrait la même chose. Ainsi, nous serions tous éliminés, cette première manche finirait sur un match nul et nous passerions à la suivante.
Il revient à chacun d’entre nous de choisir ce qu’il écrira sur ce bout de papier. Trois lettres pour mettre fin à une guerre. Trois lettres pour donner la victoire à son quartier.

Je n’en dirais pas plus, et je laisse la parole à qui veut la prendre.



[Hrp: Combien de temps reste-t-il pour voter ?]
Revenir en haut Aller en bas

Ekzael Ahnkïr
Ekzael Ahnkïr



Masculin
Messages : 72
Age : 32
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:36

Manche II - Suite.
Deux coups secs se firent entendre depuis l'estrade. Le Conseiller avait un message à transmettre.

« Je ne souhaite pas vous perturber, mais sachez qu'il ne vous reste que dix minutes avant la fin des votes. Ceux qui ne votent pas seront éliminés systématiquement. Merci d'en prendre note. »

Il ponctua sa tirade d'un signe les invitant à retourner à leur débat.




Vous avez déjà pu voir voter :

Personne.

PS : Dans une semaine, les votes sont clos. Si vous n'avez pas voté, vous prenez le risque d'être manipulé par la seconde plume d'Ekzael.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:51

    Soupirant en ressentant encore une fois le manque de confiance qui empêchait l'unité entre les différents quartiers d'exister pleinement dans le discours de la représentantes de Feathers Road, je repris la parole. Pour la dernière fois de cette épreuve, espérais-je.

    - Qui suis-je pour prendre la parole au nom de mon quartier ? Je suis celui qui a osé s'avancer et parler, si quelqu'un parmi les miens n'avait pas été d'accord avec moi, il n'aurait eu qu'un mot à dire pour que je lui laisse la place. Quant à vous dicter votre conduite ? Cela n'a jamais été mon propos. Je suis venu ici avec des propositions, des propositions de paix, pour mettre fin à cette guerre stupide. Mais vous ne me faites pas confiance, vous n'avez pas confiance dans les autres et c'est cela qui nous empêche d'arriver à la paix que tous semblent réclamer. Je ferai donc le premier pas.

    Lentement, je me dirigeais vers l'urne, pris un morceau de papier et en grosses lettres bien visibles, indiquais ma réponse, que je montrais ensuite à tous. Un beau, simple et clair "NON". Je pliais ensuite le morceau de papier et le glissais dans l'urne.

    - Un gage de paix, de confiance et une réponse vraie à la question posée, cette fois. Gagner ce tournoi n'a aucun sens, si l'on doit trahir son quartier pour y arriver. Je vous laisse le choix d'aller vers une paix où tout le monde gagne ou vers une guerre qui ne verra aucun vainqueur...

    Ayant terminé, je me dirigeais vers mon groupe et m'adossais à une parois du stade pour observer la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas

Ekzael Ahnkïr
Ekzael Ahnkïr



Masculin
Messages : 72
Age : 32
Date de naissance : 08/11/1991
Nom de Code : The Odd Swallow
Quartier : Feathers Road
Plume : Marionnettiste

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:46

Manche II -Fin.

Un tintement de cloche résonna dans le stade. La manche s’achevait. De tous les participants, on pouvait d’ors et déjà confirmer le sort de trois d’entre eux. En effet, les trois camarades d’Isaac Atreo n’avaient pas voté. Sans doute suivaient-ils la directive de leur meneur, il leur avait dit que ce n’était plus nécessaire, et son discours clamait qu’il ne trahirait pas son quartier. Mais les quatre autres participants s’étaient présentés devant l’urne de métal. Pour l’île entière Bloody avait déjà perdu cette épreuve.

« Bien, je vais maintenant procéder au dépouillage des votes. »

Le ton officiel du conseiller contrastait fortement avec la scène. En effet, lorsque l’urne fut déverrouillée, le couvercle bascula de lui-même en arrière. Une épaisse fumée noire avait jailli de la boîte. Elle continua à monter vers les cieux et le conseiller put enfin faire son travail après ce théâtral interlude.

Mais la plus surprenante des découvertes était à venir. À l’inverse de la manche précédente, le meneur de jeu retourna la boîte sur la table, vidant son contenu aux yeux de tous. Des cendres. Un tas de cendres fumantes. Et au cœur de tout cela, un briquet en acier. Ekzael Ahnkïr le prit entre ses mains pour l’examiner, avant de reprendre la parole.


« Je n’ai, à l’issu du temps réglementaire, aucun vote. Conformément aux lois qui régissent ce jeu, vous êtes tous éliminés. La première épreuve ne connait donc aucun vainqueur. À demain. »

Ainsi, l’île retiendrait sûrement qu’un traître est réellement parmi eux. Chacun des quartiers se méfierait sûrement davantage de ses concurrents. Mais pour ceux dans le stade, il y avait autre chose qui frappait les esprits. Le jeu avait cessé, comme il l’avait prédit. Ils n’avaient finalement pas besoin de voter, comme il l’avait prédit. S’il y avait un gagnant ici, c’était le seul qui voulait qu’il n’en existe pas. Isaac Atreo, par son briquet discrètement glissé au moment du vote, venait d’emporter plus de crédit que n’importe quel vainqueur aurait pu recevoir.


Vainqueur : Personne.


Epreuve I Terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Vide
MessageSujet: Re: Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Event II.1 - Epreuve I : "IGNORANCE IS STRENGTH."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit