— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ling-Han Wang
Ling-Han Wang

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 30
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:17

    Une belle journée commençait. Il faisait assez doux pour la saison, le ciel était bien un peu couvert, mais il semblait que la neige ne s'était pas encore décidée à tomber sur l'île. Ling-Han se réjouïssait, et il se sentait presque fier d'avoir eu le courage de sortir de chez lui après seize heure, sa paranoïa s'aggravait parfois et le prévenait de sortir de chez lui. Mais là, il ne s'agissait pas non plus d'aller faire une livraison à Bloody Lane, Ling-Han ne voulait absolument pas mettre les pieds là-bas à nouveau, il trouvait cet endroit bien trop sombre et inquiètant.

    Enfin, là, tant mieux pour lui, il ne s'agissait aucunement de faire une livraison, et en plus, Ling-Han était parti vers un des plus beaux quartiers de l'île (après Chocolate City, evidemment...), la ou les roses étaient partout, et attiraient tout le monde de leurs odeurs. Si le jeune homme était sorti ce jour-là, c'était pour aller au maga sin le plus celèbre de l'île, Pétales & Epines. Il était temps qu'il se rachète des vêtements pour l'hiver, et mine de rien, si Ling-Han faisait ses emplètes ici, c'est car il aimait soigner son apparence, oui, pour bien s'habiller, mais il ne désirait pas être sans arrêt affiché, ce n'est pas facile de concilier ces deux choses-là, je vous l'accorde. Ling portait donc d'un look discret, si on peut qualifier cela de « look » il préférait acheter ses vêtements dans un boutique assez chique, il économisait chaque saisons pour s'acheter de nouveau habits.

    Une fois dans la boutique, il commença à harpenter les rayons de la section « hommes » en commençant par regarder les pulls. Comme il était concentré sur les diffèrents habits qu'il voyait, il n'entendit pas la vendeuse qui arriva derrière lui, et il sursauta quand elle lui demanda si il avait besoin d'aide. Il bafouilla alors que ce n'était pas la peine, et regarda avec un regard peureux la jeune femme s'éloigner en jetant un coup d'oeil intrigué vers lui. Ling-Han soupira, regrettant d'avoir presque crié et répondu si sêchement à la fille qui lui avait si gentiment proposé son aide, il continua à observer les diffèrents rayons, et opta finalement pour un pull sombre et un nouveau jean.

    Il allait sortir, quand il tomba sur une rencontre innatendue, mais ma foi, pas si désagréable, ce n'était pas comme si il croisait un groupe de racailles aggressifs ou des pestes qui viendraient l'embêter et l'embarasser, mais il avait bien choisi son jour, et personne ne viendrait le tourmenter, normalement. Il regardait donc de loin la jeune fille qu'il connaissait un peu, hésitant à aller la saluer, il avait tellment peur de l'importuner. De toute façon, cette dernière le verrait bien assez tôt, vu que sans s'en apercevoir, Ling se tortillait alors qu'il était en pleine hésitation.


Dernière édition par Ling-Han Wang le Sam 29 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/

Anonymous
Invité

Invité


Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:21

Eanna s'était réveillée, ce matin, de bonne humeur. Le ciel était beau, le soleil au rendez-vous, bien qu'un peu pâle. La neige, malheureusement, se faisait désirer, ce qui déçut légèrement la demoiselle, mais ma foi tant pis. C'était une journée i-dé-ale pour le shopping ! Pas de cours, pas d'activités, pas non plus de tour d'inspection à faire du quartier, et... Yann se débrouillerait avec la paperasse pour une fois. Avec une moue de culpabilité, Ea-chan s'était doucement éclipsée de l'appartement où elle avait passé la nuit, pour aller chercher ses affaires chez elle.

Porte-monnaie ? Check. Il était d'ailleurs plein de jolies Alouettes, qui n'attendaient qu'une seule chose, être dépensées. Parfait. Clés ? Check. Sac à main ? Check. Parapluie ? Check. Autres trucs inimaginables qui remplissent un sac de fille ? Check. Tout était là, elle était fin prête ! Il était temps d'aller trouver de quoi repeupler sa garde-robe, et puis, pendant qu'elle y était... son frigo ! Cela commençait à se voir que la jeune fille n'avait guère eu le temps d'aller faire des courses, car elle n'avait quasiment plus que des vêtements d'été, et ceux d'hiver étaient trop petits. Car oui, elle avait grandi ! Passant laborieusement d'un petit 1m50 à 1m56 ! Bref, les courses devenaient urgentes.

Chantonnant gaiement, la demoiselle se mit en route, saluant amicalement les gens qu'elle croisait, sans s'arrêter. Une fois parvenue à destination, elle se plongea dans les rayons bien fournis, prête à y trouver son bonheur.
Un joli bonnet de laine blanche, tout doux... Une écharpe d'un beau jaune d'or, des gants... Et, tant qu'à faire, un manteau qui, cette année, serait d'une jolie couleur chocolat. Parfait ! Pour l'extérieur, elle était parée ! Restait maintenant à trouver... Des chaussures... Des petites bottes ? Avec, pourquoi pas, quelques centimètres de talons ? Voyons, maintenant, l'habillement !

Tout y passa, des collants fantaisie, aux pulls, jeans, jupes, robes, chemisiers, T.shirts... Quand elle sortit du magasin, la fillette s'était enrichie de trois nouvelles tenues, soigneusement pliées dans un grand sac, ainsi que des vêtements mentionnés précédemment. Son porte-monnaie, lui, s'était plutôt allégé. Deux mois d'économies venaient de s'envoler en fumée... Heureusement, il lui restait encore de quoi faire quelques courses supplémentaires ! Et son salaire de bibliothécaire allait bientôt tomber. Tout était parfait dans le meilleur des mondes.

Chantonnant, la demoiselle était donc debout devant le magasin de vêtements, se demandant où elle allait aller après... Quand elle vit sortir un jeune homme qu'elle connaissait ! Mais oui, c'était Ling-Han, le gentil pâtissier qui lui donnait parfois des invendus ! Il n'habitait pas loin de chez elle, et était plutôt gentil, bien qu'un peu timide.

Toute contente, la demoiselle le héla bien fort :

"Ling-Haaaaaan ! Houhouuuuu !"

Las, ne la voyait-il pas ? Peut-être n'avait-il pas entendu ses cris - pourtant fort aigus et sonores. Sautillant, la demoiselle s'approcha de lui dans son dos, et lui sauta dessus, joyeusement. Elle ne pensait pas du tout à lui faire peur, ni mal, bien sûr. Elle était juste heureuse de voir quelqu'un de son quartier.

"Couc... oups..."

Prête à le saluer gentiment et ... énergiquement, Eanna s'était interrompue assez brutalement par un oups du plus bel effet. Eh oui, dans son élan, un de ses sacs de vêtements, assez lourds, était venu heurter la tête du jeune homme, le faisant légèrement vaciller.
Oh, pourvu qu'il n'ait pas eu mal ! Toute embêtée, la jeune fille passa en face de lui, le jaugeant d'un air désolé, assez mignon.

"Ouhlala, excuse-moi, je ne voulais pas te frapper ! Juste... te dire bonjour ! Ca... ça va dis ?"
Revenir en haut Aller en bas

Ling-Han Wang
Ling-Han Wang

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 30
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:25

    C'était un scène assez drôle vue de l'extérieur : Le grand et mince Ling-Han qui se tortillait et passait son sac d'une main à l'autre, quand à Eanna, elle paraissait parfaitement à l'aise, même avec des tas de sacs pendus à ses bras... Oui, elle paraissait vraiment chargée... Mais bien sur! Si Ling voulait aller lui parler, il n'avait qu'a lui demander si elle avait besoin d'aide pour porter ses paquets.
    Mais Ling-Han n'eut pas le temps d'accomplir sa B-A de suite, car il entendit une voix aigüe crier son nom, et des pas rapides se rapprocher, avant qu'il n'ai eu le temps de se retourner pour voir de quoi il s'agissait, il sentit quelque chose lui griper sur le dos. Il n'y avait que Eanna pour se jeter sur lui comme ça... Mais il n'avait pas prévu de se recevoir des sacs de commision dans le visage par contre...

    Plus peur que de mal, heureusement, surpris par cette intervention soudaine qui lui avait valu le coup de sac, il mit un peu de temps à réaliser que c'était bien Eanna qui venait de lui sauter dessus. Il l'entendit vaguement s'excuser et s'inquièter de savoir si elle lui avait fait mal ou pas. Ling se redressa finalement pour observer Eanna qui le fixait de ses grands yeux innocents, cela la rendait si mignonne. Ling-Han finit par lui adresser un sourire, pour lui montrer que tout allait bien et qu'il était heureux de la voir. Puis son regard glissa vers les mains d'Eanna chargées de sacs remplis de vêtements pour l'automne et l'hiver.


    « Bonjour Eanna! Tu fais aussi tes courses? C'est étrange que nous nous ne soyons pas croisés avant... Il réflechi un instant puis continua. Dis-moi, ce n'est pas trop lourd tout ça. Tu veux que je t'aide? »

    Il réalisa alors qu'il lui parlait comme à une petite fille, or, Eanna n'étaot plus une gamine, vu qu'elle faisait ses courses seule comme une grande, enfin, tous les enfants sur cette île devaient prendre l'habitude d'être autonome. Il avait systématiquement envie de materner Eanna quand il la voyait, il n'y pouvait rien s'il ressentait pour elle les même sentiment que pour une petite souer, c'est peut-être aussi pour cela qu'il se surprenaità lui parler avec autant de facilité. Il se demanda ce qu'Eanna allait faire après ces courses, ils pourraient aller boire un chocolat chaud dans un café, pourquoi pas ? Enfin, peut-être allait-elle continuer son shopping, en fait, Ling-Han avait envie de rester avec elle, mais il n'était pas certain que cela l'arrangerait, il ne voulait pas l'embêter, mais c'était plus fort que lui...


    « Tu allais continuer à faire les boutiques? Euh... Je n'avais pas fini non plus, on pourrait... y aller... ensemble? »


    Il eut une hésitation à la fin de sa phrase, il se rendit compte que vu qu'Eanna était une fille très gentille et bien élevée, elle n'oserait pas refuser. Il se sentit gêné à l'idée qu'il ait pu la forcer a faire quelque chose, « c'est comme si je la forçais à dépenser ses sous, » se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/

Anonymous
Invité

Invité


Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:01

Eanna observait avec quelque inquiétude Ling-Han vaciller suite au choc reçu, puis, se redresser. Avait-il mal ? Le choc avait sans doute été rude, et ce, à cause de la trop grande impétuosité de la jeune fille. D'abord charmante, cette qualité qu'elle avait la mettait parfois dans l'embarras, comme maintenant, quand elle faisait preuve d'un tel enthousiasme : cela lui attirait la rancune de personnes plutôt renfermées, qui ne souhaitaient pas être dérangées, ou bien les rendait mal à l'aise... Heureusement, la demoiselle fut vite rassurée par le sourire qui grandit sur le visage de Ling-Han. Il voulait la rassurer sur son état, et y avait réussi. Eanna avait retrouvé toute sa bonne humeur. C'est donc très joyeusement qu'elle répondit :

"Oui, je refais ma garde-robe ! J'ai un peu grandi..."

Les yeux de la jeune fille pétillaient en prononçant ces mots. La petite taille d'Eanna l'avait toujours complexée. Mignonne et délicate, elle était appréciée pour sa joliesse, mais il arrivait aussi, autrefois, à ses camarades de se moquer de sa petitesse par rapport à eux. Oh oui, bien sûr, à ce moment-là, elle se faisait rassurer par Liam, mais la moquerie persistait. C'est pourquoi, même si ce n'étaient que de quelques centimètres, Eanna était contente de se rapprocher du mètre soixante et de la taille moyenne des filles de son âge !

Souriante, elle entreprit de montrer à Ling-Han quelques-uns de ses achats. Elle voulait avoir son avis, sur le petit manteau mignon qu'elle s'était acheté. Est-ce qu'il n'était pas trop... enfantin ? Les broderies stylisées sur les manches lui avaient beaucoup plu au moment de l'essayage, mais est-ce que ce n'était pas trop ? Rien ne valait un avis masculin. Eanna passa donc le manteau, et tourbillonnant en direction de Ling-Han, entreprit de le questionner :

"Qu'est-ce que tu en pense ? Il me va bien ?"

La demoiselle souriait, ses sacs posés sur un banc non loin, pendant qu'elle marchait. Sa démarche était involontairement gracieuse, mais elle avait sur le visage l'hésitation gauche des petites filles qui ne savent pas défiler, et en même temps l'air ravi des enfants devant leur cadeau de Noël.
Pendant que le jeune homme observait à loisir le nouveau manteau, la miss se souvint brusquement qu'il lui avait posé une question. Si ses sacs n'étaient pas trop lourds. Perplexe, la fille-enfant inclina la tête sur le côté.

"Les vêtements, c'est tout léger, tu sais. C'est juste qu'il y en a beaucoup, donc ça fait beaucoup de sacs à porter, mais ça va."

Eanna ne comprenait pas toujours pourquoi, mais Ling-Han était très attentif avec elle. Alors qu'il semblait craindre les autres filles, il n'avait que peu de problèmes pour s'adresser à elle, et il semblait l'apprécier. Comme une petite soeur, une petite peluche. Cet état de fait satisfaisait parfaitement la demoiselle, qui rendait assez souvent visite au jeune pâtissier.
Pourquoi, donc, ne pas continuer ses courses avec lui, comme il le lui demandait ? Il ne manquait plus grand-chose à la jeune fille. Peut-être une tunique ou une jupe ? Le reste de ses courses était plutôt du domaine alimentaire. Ling-Han serait un précieux conseiller, car l'imagination de la miss était en berne pour la cuisine, cette semaine. L'imminence de la neige... Aussi répondit-elle positivement à la question, sans remarquer l'air gêné du garçon.

"Je veux bien ! Tu veux aller où, pour la prochaine ? Moi j'ai surtout des choses à manger à acheter, mais quelques vêtements en plus ne me feraient pas de mal !"

Gaie, Eanna bavardait joyeusement, tout en rangeant ses affaires dans ses sacs. Elle avait pour le moment remis son vieux manteau bleu, qui lui était trop court au niveau des manches. Autant éviter d'abîmer son nouveau avant d'avoir enlevé l'étiquette. Tranquillement, elle finit son rangement, et attendit la réponse de Ling-Han, contente d'avoir quelqu'un avec qui se balader.


[Hrp : désolée pour le retard, j'ai eu une panne internet ! u_u]
Revenir en haut Aller en bas

Ling-Han Wang
Ling-Han Wang

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 30
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:52

    Toujours soucieux, Ling-Han avait toujours peur de trop en faire, d'importuner les gens... Il avait peur de beaucoup de choses, et aussi des filles, en fait. Enfin, là n'était pas la question, Eanna ne risquait pas de lui ficher la frousse, elle, il se demandait pourquoi il était aussi à l'aise avec cette petite. Enfin, « petite », apparement, elle avait gandi depuis l'an dernier, et elle semblait en être très fière. Ling laissa echapper un rire poli, pour lui, Eanna restera toujours sa petite Eanna, un peu comme une petite soeur espiègle en fait, malgré cela, il pouvait bien voir qu'elle avait un peu grandi, juste un peu, mais ce « un peu » devait lui faire très plaisir.

    Puis, gardant toujours son sourire mignon, Eanna s'entousiasma encore plus et fouilla dans un de ses nombreux sacs, pour en sortir un joli manteau, brodé au niveau des manches. Elle posa ses sacs de courses sur un banc plus loin, et fini par mettre le manteau. En souriant de plus belle, elle tourna sur elle même et tenta de marcher à la manière d'une dame pour que Ling-Han puisse mieux l'admirer avec ce nouveau vêtement, enfin, c'est comme ça que lui percevait cette danse qu'Eanna accomplissait pour lui. La filette fini par lui demander si ce manteau lui allait bien, Ling-Han fit mine de réfléchir, histoire de taquiner gentilment Eanna, puis il répondit avec un air mi-gentil, mi-moqueur :


    « Pourquoi ne t'irait-il pas? Il fait ressortir ton côté mignon, cela te va à merveille! »



    Quand il eut fini de la complimenter, Eanna fini par répondre aux questions qu'il lui avait posé, et les vêtements, apparement, ça ne pesait pas grand-chose, Ling-Han ne se rendait pas vraiment compte, il pensait que toute les filles faisaient des courses copieuses au point de porter des sacs de plusieurs tonnes ensuite ; l'image etait bien sur exagérée. Enfin, il n'allait pas trop insister à ce propos, mais préférait tout de même se monter prévoyant :


    « Dans ce cas, dis-moi si tu fatigues, j'en porterais un ou deux... »



    Enfin, il regarda Eanna ranger son manteau neuf dans son sac attribué, et remettre l'ancien, qu'on ne reverrait peut-être plus après cette journée de nouveaux achats. La fille aux cheveux rouges fini par lui dire qu'elle n'avait pas fini ses courses, et que de toute façon elle n'avait plus de vêtements à acheter, mais elle devait mantenant faire des achats pour préparer ses repas. Ling-Han rit à nouveau, en pensant à Eanna en train de cuisiner, l'image était comique, car il la savait un peu maladroite, et la voir préparer un déjeuner serait surement un spectacle d'un certain comique... Enfin, cela tombait bien vu qu'il avait lui aussi des courses à faire, d'ailleurs, il projettait de faire des buches de noël pour la période des fêtes, si Eanna voulait bien, ils pourraient manger de la buche ensemble et aisni passer le reveillon ou le nouvel an ensemble.


    « Ca tombe bien, je dois aussi aller faire quelques courses pour les buches de noël entre autres... Tu vas aussi en faire pour les fêtes? »


    Buches de noël, adjugé-vendu! Il avait prononcé ces mots, en sachant pertinement que cela donnerait l'eau à la bouche d'une fana de friandises comme Eanna, d'autant plus si elle ne savait pas forcèment en faire... Il eut de nouveau un air moqueur en regardant Eanna, c'était bien car il la considérait comme une petite soeur qu'il la taquinait de la sorte, il ne le permetterait pas avec un autre fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/

Anonymous
Invité

Invité


Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:48

Oh, comme c'était simple d'être avec Ling-Han ! D'habitude, une petite miss comme elle n'était jamais écoutée. Malgré toute son énergie, les gens plus grands avaient parfois tendance à l'ignorer pour les petites choses. Liam, son grand frère, lui aurait prêté une attention distraite pendant qu'elle paradait devant lui, et se serait moqué gentiment. Ling-Han, au contraire, souriait et lui faisait des compliments ! S'il semblait un peu amusé, un peu moqueur, Eanna ne le vit pas. Rayonnante, emplie de fierté par ses jolis habits, elle rougit légèrement suite au compliment et remercia.

Et sourit encore plus largement quand le jeune homme en rajouta un peu en lui proposant de l'aider si elle fatiguait. Il devait croire que ses sacs étaient remplis de parpaings de béton, plutôt que de vêtements ! Tout de même, elle appréciait l'attention. C'était bien vrai que des sacs légers au départ finissaient souvent par peser leur poids à la fin du shopping, et qu'à ce moment-là, l'on n'aspirait plus qu'à rentrer chez soi pour s'écrouler sur un lit. Surtout quand on avait la force de moineau d'Eanna (décidément, son nom était bien choisi ! L'oiseau...) et ses petits bras fins comme des bâtons !
Alors, avec un petit rire, elle salua la gentillesse de son compagnon d'une inclinaison de tête et d'un sourire éblouissant.

"Mercii ! Tu es vraiment très prévenant, Ling-Han." fit-elle, reconnaissante.

Et puis, il fallut bien ranger les jolis achats dans leurs sacs - pour éviter de les user prématurément - faire disparaître la brillance du neuf et remettre les vêtements un peu éculés, parfois délavés, parfois trop courts ou trop étriqués. La jeune fille se rassura en se disant que c'était la dernière fois. Et puis, en fait, ils n'étaient pas si laids, ses anciens vêtements ! Ils ne supportaient juste pas la comparaison par rapport aux nouveaux. C'était toujours comme ça... Eanna rechignait toujours un peu à se séparer de ses vieux habits - pourtant immettables - pour faire de la place pour les nouveaux. Du coup, ses armoires débordaient souvent de frusques de toutes sortes, et retrouver la pièce de tissu précise pour compléter telle tenue relevait le matin du parcours du combattant.

Avec un soupir, la miss se mit à penser au tri qu'elle devrait effectuer une fois rentrée. Son appartement - et surtout ses placards - étaient trop en bazar pour rester en l'état. Il faudrait donc ranger... Se débarrasser de certaines affaires pour qui elle avait fini par avoir de l'affection. Le tri, ça la rendait raplapla ! Heureusement, Ling-Han détourna son attention en parlant de courses. De buches de Noël. Des buches de Noël ? Eanna était lancée, ça y était. Des buches de Noël, quoi. LA friandise pour cette fin d'année.

Souriant d'un air ravi - et légèrement affamé - elle répondit à Ling-Han en sautillant :

"Oui, oui, oui, des bûches de Noël ! J'aimerais beaucoup en faire et surtout en manger ! Mais je ne sais pas comment m'y prendre... Je n'ai pas de recettes !"

Et puis même sans parler de recettes, c'était presque inenvisageable pour toute personne un peu sensée connaissant la demoiselle. Attendez, Eanna la maladroite, l'intrépide, l'énergique... Eanna, faire des pâtisseries ? Il y aurait des morts, à coup sûr ! Déjà, que quand elle faisait des pâtes, les chambres à côté de la sienne se vidaient comme de par hasard, alors si elle se mettait dans l'idée de faire des bûches pour Noël, c'était toute l'île qu'il faudrait évacuer !
Bien sûr, c'était un peu... exagéré. Mais tout de même. Imaginer Eanna faire la cuisine, c'était penser à appeler Arès, le docteur de l'île, en préventif. Parce que la miss allait forcément se brûler ou se couper. La preuve : la dernière fois qu'elle avait voulu cuisiner - une soupe - elle avait renversé la cocotte-minute pleine d'eau par terre avant d'y mettre les légumes. En plus de se tremper les pieds, elle avait glissé en voulant réparer les dégâts et s'en était sortie avec une entorse du poignet.

Bref, les exploits culinaires, et surtout la maladresse d'Eanna étaient connus dans son quartier - on préférait d'ailleurs lui offrir à manger plutôt que de la laisser cuisiner - aussi ne s'étonna-t-elle pas du petit sourire qu'elle découvrit sur le visage de Ling-Han quand elle évoqua la possibilité de réaliser des pâtisseries. Même, elle lui offrit un grand sourire en réponse, qui laissait présager bien des catastrophes et demanda :

"Dis... Puisque tu sais bien faire, toi, tu m'apprendrais à faire des bûches de Noël ? On pourrait les faire pendant le réveillon..."

L'air angélique d'Eanna était dangereux... Oui, très dangereux. Car si Ling-Han s'y laissait prendre et acceptait, le réveillon risquait d'être agité pour les voisins. De cela, bien entendu, Eanna ne se rendait pas compte.


[HRP : Coucou ! J'ai eu une journée sans trop de migraines, alors j'en ai profité pour essayer de répondre ! Désolée, c'est un peu court, assez moche... u_u]
Bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas

Ling-Han Wang
Ling-Han Wang

Chocolate Town

Chocolate Town

Féminin
Messages : 228
Age : 30
Date de naissance : 13/07/1993
Nom de Code : Chinese Sweety
Quartier : Chocolate Town
Plume : Changer les déchets en bonbons

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:49

    Eanna s'entousisma brusquement pour les buches de noël. Du tac au tac, dès que Ling-Han avait commencé à en parler, elle avait sauté sur l'occasion et la voilà qui avait les yeux pleins d'étoiles rien qu'a parler de buches. A la voir, les pâtisseries de Ling-Han devient vraiment être exceptionnelles, lui préférait qu'on ne le félicite pas trop, il ne savait jamais comment réagir dans ses moments là. Eanna commença à sautiller partout en manifestant son envie qu'elle avait de manger ces bûches de noël. Même Ling-Han qui n'était pas toujours très perspicace compris ou Eanna voulait en venir : comme elle ne savait pas préparer ce genre de pâtisseries, on se demandait bien qui pourrait lui apprendre, et le gérant de la pâtisserie de Chocolate Town était juste en face d'elle...

    Sa demande ne se fit pas attendre, elle prit un air angélique, le genre de te d'ange à laquelle personne ne pourrait résister, sauf les gens insensibles peut-être, et il y en avait sur cette île, qui n'était pas si paradisiaque que cela, en réalité. L'air si joyeux de Ling-Han failli s'évanouir en proie à ces pensées noires, mais ce n'était pas le moment de penser à Adieu, ou à tout les noirs secrets de Esplumoir. Il oublia tout ce la vite et répondit à Eanna immédiatement.


    « Je me doutais bien que tu allais sauter sur l'occasion pour manger des patisseries! C'est tout toi ça! »


    Le pâtissier ce Chocolate Town se mit à rire et regarda à nouveau celle qu'il considérait comme sa petite soeur, ici, à Esplumoir. La voir s'entousiamer à ce point pour les bûches de noël lui donna envie de rencherir sur autre chose, il eut envie d'embêtre un peu Eanna, pour une fois. Cela ne lui arrivait pas souvent, elle était bien la seule fille avec qui il se permettait de telles familiarités.
    C'est donc en levant le doigt comme un moralisateur qu'il continua de parler.


    « Mais dis moi... Les bûches de noël, c'est très sucré, tu n'as pas peur de grossir? Tu préfererais plutôt prendre des centimètres, non? Et dans ce cas, il te faut de la soupe, et rien d'autre! »



    Ling savait à quel point Eanna était suceptible sur sa taille, mais dit comme ça, cela ne devrait pas trop la vexer, du moins il l'espérait, il se souvenait d'une scène ou, alors qu'il se promenaient tous les deux, un enfant plus jeune qu'Eanna l'avait traitée de « petite naine » - qui est un pléonasme, cela dit en passant – blague à part, la jeune fille avait explosé et bougé dans tous les sens pour manifester se mauvaise humeur, une vraie gamine... Ling avaient du mal à lui dire de ne pas se formaliser pour une telle chose, surtout venant d'un enfant plus jeune qu'elle.
    Comment allait-elle le prendre su cela venait de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enolaisland.forumsactifs.com/

Anonymous
Invité

Invité


Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:15

[Uuuuw, je suis vraiment désolée pour le retard ! Ce sujet en a pris énormément, ce n'était pas voulu, mais j'ai eu plein d'imprévus qui me sont tombés dessus et un peu de manque d'inspiration... ._.]

Comme amusé, Ling-Han s'était mis à rire après une remarque affectueuse. Oui, elle s'enthousiasmait très vite, la petite Eanna, pour tout et n'importe quoi. Elle était impulsive, décidée, et parfois, elle l'était trop. On lui en avait souvent fait la remarque. Guardians, chefs de quartiers... Et puis son frère, bien sûr, autrefois. Mais rien ne réussissait à la freiner quand elle avait une idée en tête, comme ici. Innocemment séductrice, elle se mit à tournicoter autour du jeune pâtissier, une moue mignonne sur le visage, les yeux suppliants. Tout en elle exprimait l(attente. Elle voulait qu'on lui dise "Oui", pas des moqueries. Pas de gentillesses. Juste un "Oui", une promesse, un engagement. Elle voulait qu'il l'aide, petite sœur avide d'apprendre. Elle voulait du sucré, et elle savait qu'elle parviendrait à ses fins.

Toute souriante, donc, elle attendait une réponse qui ne fut pas exactement celle qu'elle imaginait. Pas de "Oui" à l'horizon ? Comment donc ? Allons, de la soupe ? La jeune fille fronça les sourcils, à deux doigts de se vexer. Elle, petite ? Et finit par lâcher d'un air boudeur :

"Je suis pas petite ! Et... j'aime pas la soupe..."

Renfrognée, la demoiselle commença à fixer ses pieds. Comme une enfant vexée, comme une gamine susceptible, irritable. Ling-Han pourrait certainement légitimement se demander quel âge elle avait, là. Parce qu'elle ne faisait vraiment pas ses quinze ans, la tête baissée, ses longs cheveux pendant devant son visage. Et ses yeux qui se remplissaient de larmes de colère. Bouh, tout n'allait pas comme elle le voulait ! Bouh, on s'était moqué d'elle ! Bouh, pauvre petite Eanna. Une enfant qui allait faire un caprice, comme c'était ridicule.

Et puis, tout aussi soudainement, elle éclata de rire. Releva la tête, fit valser ses cheveux en une danse de feu. La plaisanterie lui apparaissait brusquement dans toute son éclatante simplicité. Elle le savait, pourtant, que le pâtissier n'aurait jamais été vraiment méchant avec elle. Sa pose à elle seule suffisait à prouver qu'il se moquait gentiment, plein de dérision à la fois pour lui et pour elle. Secouée d'éclats de rire, elle réussit à se reprendre assez pour donner un petit coup de poing - oh pas méchant - à Ling-Han, tout en lui reprochant doucement sa "méchanceté" :

"C'était très vilain de ta part de te moquer de moi ! En contrepartie, tu me dois désormais un gage..."

Les poings sur les hanches, elle tenta vaguement d'avoir l'air fâchée, de rendre la "menace" du gage effrayante. Mais ce ne fut sans doute guère efficace, puisqu'un rire lui venait irrésistiblement. Comment gâcher tous ses effets, en fait. Surtout qu'elle se remit à tournicoter autour du jeune homme, un sourire malicieux aux lèvres. Quel gage pourrait-elle bien trouver ... ? Elle en avait évidemment un tout prêt, mais Ling ne s'en doutait pas forcément. Et comme une jeune soeur, elle aimait bien embêter gentiment le jeune homme. Comme elle l'avait fait avec Liam.

Un soupir à ce souvenir. Comme son aîné devait s'inquiéter, dans le monde réel ! Est-ce qu'il la croyait morte ? Elle s'assombrit quelques instants, puis secoua la tête, grimaçante. Il fallait revenir à son jeu. Laisser Liam revenir, et tout le passé avec, réveillait des choses qui feraient mieux de rester enfouies, cachées. Ensevelies au fond de son âme, avec sa peur du noir. Jouons, donc. Joue, Eanna.

Elle sourit. Et lance d'un ton joyeux :

"J'ai trouvé, pour ton gage ! Apprends-moi donc à faire des bûches de Noël ! Ca va, ce n'est pas trop trop dur..."

Contente de son idée, elle attendit tranquillement une réponse de Ling.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna  ~Flash-Back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas amusant de faire des courses seul... {Eanna ~Flash-Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit