— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Miru Darkpapers
Miru Darkpapers

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Date de naissance : 18/08/1990
Nom de Code : Obscur reflet.
Quartier : Bloody Lane.
Plume : Sort de la fumée de ses oreilles lorsqu'elle est en colère.

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:39

L'Eden, tout de verdure paré, avait fier allure, ce jour-là. Le soleil, haut dans le ciel, paraissait emplir tout le ciel, d'un étrange bleu azuré. Les nuages, parfaitement moutonneux, s'agglutinaient les uns aux autres, comme pour se tenir compagnie. En reflet au ciel, le lac de l'Eden scintillait de milles feux.

De ce lac jaillit soudain Miru, qui courait en riant. Les bras levés bien hauts vers l'immensité bleue, les pieds nus jouant dans l'herbe grasse et verte, la demoiselle montrait toute son extase. Car oui, enfin, c'était le jour, le jour de son congé ! Elle avait invité sa rare amie à aller s'amuser. Elle grimpa vivement dans l'arbre le plus proche, car le petit singe n'avait aucun mal à monter jusqu'en haut, tout en haut, et aux travers des feuillages à apercevoir tout le parc s'étendre tout en dessus. Miru voyait Ginger s'avancer, dans sa direction ou non, elle n'en savait rien.

Miru redescendit de l'arbre et courut dans leur direction, ses pieds entrant encore dans les ruisseaux qui s'écoulaient aux travers des allées verdoyantes. Les petits galets, tous chauds sous ses talons, lui brûlaient les pieds. Miru sautillait donc, afin d'échapper à cette sentence. L'eau, quant à elle, était bien fraîche. Elle en aurait bu si elle avait été certaine qu'elle était bonne. Il faisait si beau, si chaud ! Quel pur sentiment de liberté enfin retrouvé !

Miru fit signe à son amie, car déjà, elle voyait le glacier quotidien s'approcher de l'étendue aux rosiers, toute de couleurs vêtue. La jeune enfant commanda une glace à la vanille, nappée de cacao dégoulinant. Ah, qu'elle était heureuse, loin des apparences et de la morosité de son travail. Le glacier lui fit un sourire, lui tendant sa glace. Son sourire avait toujours été étrange, avec ses petits yeux bridés où l'étincelle était difficilement distinguable et sa mystérieuse bouche fendue en deux. On lui avait dit qu'il venait de Chine, mais Miru n'avait jamais entendu parler de cet endroit que grâce au film Godzilla... C'était bien de la Chine, qu'il venait le film Godzilla, hein ?!

"Hé Ginger, Godzilla, tu connais ?!"

Miru adorait venir à l'Eden. Un parfum d'été y persistait, même en hiver. Bon, Miru n'y avait jamais été en hiver, mais elle l'imaginait. A chaque fois que Miru avait le temps d'aller à l'Eden, elle s'y rendait. Cela lui rappelait son passé perdu, avec sa maman et son papa, dans la campagne anglaise. A l'époque, elle pouvait profiter d'un paysage pareil tous les jours et même de la vue de la fenêtre de l'école. Et à chaque fois que Miru se rendait à l'Eden, elle s'habillait pareil, en souvenir du bon vieux temps. C'était les seules fois où elle portait sa robe bleue marine et ses souliers vermeilles. Elle les avaient achetés exprès avec sa maigre paye pour pouvoir se souvenir du passé. De minces bracelets en forme de barbes à papa souriantes cliquetaient sur ses petits poignets couleur pêche. Ses doigts minuscules jouaient avec de façon capricieuse et discrète, montrant une nervosité que l'on aurait pas soupçonnée.

Sa glace enfin acquise et payée, Miru montra à la petite blonde un vieux cèdre qui paraissait tout à fait propice pour s'étendre à l'ombre et rêvasser en observant le ciel.

"Dis, c'était comment pour toi, avant ?" interrogea Miru, soudainement sérieuse, une fois les enfants tranquillement installés à l'ombre des arbres.


Dernière édition par Miru Darkpapers le Mer 20 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ginger Fluff
Ginger Fluff

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 88
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Sleepy Birdie
Quartier : Feathers Road
Plume : Annulation de Plume

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:17

    Une invitation. Une toute petite lettre de papier blanc, glissée sous la porte de sa chambre. Elle lui proposait de venir passer un après-midi au parc d’Avenue of the Roses. Et elle était signée Miru Darkpapers. Pendant de longues minutes Ginger resta debout à côté de son lit, à lire et relire la fine écriture noire, avant de se rendre compte qu’elle ferait peut-être mieux d’y aller. Lentement, elle enfila ses petites chaussures vernies et sa veste brune, puis elle sortit du dortoir de Feathers Road. Le temps était magnifique, le ciel d’azur était à peine obscurci par quelques nuages cotonneux… Ce qui était plutôt rare, puisque depuis le début de l’hiver ils avaient surtout eu droit à des nuages grisâtres gonflés de flocons de neige. Conséquence de l’ambiance pesante de la Guerre ? Peut-être.

    La fillette profita donc du soleil, traînant paresseusement le long du chemin liant son quartier au quartier fleuri. Elle s’arrêta un instant pour cueillir une toute petite fleur blanche, qu’elle glissa derrière son oreille avant de poursuivre sa route. Un corbeau au dessus de sa tête l’accompagna en planant jusqu’à son arrivée devant la grille en fer forgé de l’Eden. L’enfant avait beau être intimement persuadé que son quartier était le plus agréable à fréquenter, elle devait avouer que ce parc était incroyablement beau. Des fleurs multicolores poussaient à chaque coin de l’endroit, des arbres s’étiraient à l’infini vers les étoiles du cosmos et l’herbe verdoyante semblait dire "allez, viens donc te reposer ici !". Soudain, une chose noire et blanche gesticulant dans tous les sens à sa gauche attira son attention. Chose qui se trouva être Miru. La petite blonde fit un pas pour rejoindre son amie, mais celle-ci bifurquait déjà vers la roulotte du glacier en lui faisant signe de la suivre. Au moins, elle était en forme. En baillant tout doucement, Ginger alla d’un pas léger jusqu’au vendeur aux yeux bridés. On lui demanda quel parfum elle désirait. Elle répondit gingembre, distraitement… Avant de se rendre compte qu’en fait, elle n’aimait pas le gingembre. Elle se retrouva donc avec un cône rempli d’un sorbet qu’elle n’appréciait pas à la main. Discrètement, elle commença à chercher des yeux un endroit où elle pourrait abandonner son achat, mais la voix de son amie l’empêcha de trouver.

    "Hé Ginger, Godzilla, tu connais ?!"

    Godziquoi ? Perplexe, la petite fille fouilla dans sa mémoire à la recherche d’une créature pouvant porter un nom aussi étrange. Elle ne trouva rien. Mais si elle répondait juste "non" à la question posée, elle paraîtrait plutôt impolie, n’est-ce pas ? Alors que pouvait-elle dire ? "Je ne crois pas me rappeler d’une telle chose" ? C’était bizarre comme tournure de phrase, ça aussi.

    Pof.

    L’enfant baissa les yeux. Sa glace venait de s’écraser pitoyablement au sol, à deux centimètres de ses chaussures. Bah. Elle n’aurait pas besoin de trouver un coin où la jeter comme ça… Le problème était réglé. Oubliant Godzilla, Ginger alla à l’endroit que Miru désignait de l’index. Elle se laissa tomber à l’ombre du vieux cèdre, s’allongea sur le ventre, puis posa son menton entre ses deux mains fines, prête à écouter ce que la demoiselle de Bloody Lane avait à lui dire.

    "Dis, c'était comment pour toi, avant ?"

    L’intonation était très sérieuse, preuve que la petite fille désirait vraiment connaître l’Avant du petit oiseau endormi. Le passé, quoi. Une minute de silence s’écoula, légère comme une plume, durant laquelle l’enfant de Feathers Road se demanda ce qu’elle pouvait bien répondre. Enfin, elle entrouvrit les lèvres et prit la parole d’une voix rêveuse.

    "Hum… Bah, normal… Ma mère et mon père prenaient soin de moi… Je me rappelle que mon frère me comparait à une tortue. Et qu’on allait voir la mer tous les deux après l’école. C’était beau… L’océan d’ici n’est pas le même, il renferme moins de mystère. Tout au moins, selon mon point de vue."

    Perdue dans ses souvenirs, la fillette plongea son regard dans le feuillage des arbres au dessus d’elle. Où pouvaient-elles bien être, ces personnes qui avaient autrefois constituées sa vie ? Ou plutôt, où était-elle exactement, elle ? Ne désirant pas s’encombrer l’esprit de trop de pensées, elle rangea ses réflexions dans un coin de sa tête, puis elle poursuivit sa tirade.

    "Dis… Et toi ? Tu avais des frères et sœurs… Ou des parents… Que tu aimais ?"

    Ses yeux, teintés de bleus à la lumière du jour, vinrent se planter dans ceux extrêmement sombres de son interlocutrice. Elle l’observa avec un petit air curieux, vraiment intéressée par la réponse qu’elle attendait. Tout le monde a un Passé sur Esplumoir.

    Miru, quel est le tien ? ~
Revenir en haut Aller en bas

Miru Darkpapers
Miru Darkpapers

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Date de naissance : 18/08/1990
Nom de Code : Obscur reflet.
Quartier : Bloody Lane.
Plume : Sort de la fumée de ses oreilles lorsqu'elle est en colère.

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:00

Ah, Ginger était vraiment bizarre parfois. Mais c'était un peu ce qui plaisait à Miru. Son silence et son calme complétaient un peu ce qu'il lui manquait, à elle. Tout en observant la glace au gingembre s'écraser lamentablement par terre, Miru s'était dit qu'elle aurait aimé avoir une sœur comme Ginger.

Miru lui enviait ses longs cheveux clairs et fins qui volettaient paisiblement sous le vent chaud. Son regard, légèrement rêveur, d'une incroyable couleur la ravissait, lui donnait courage et force. Oui, Ginger était une amie précieuse pour Miru, car elle était un peu de ce qu'elle aurait voulu être. Alors Miru sourit à son amie lorsqu'elle vint s'asseoir à ses côtés, sous l'arbre.

Tandis que son amie s'apprêtait à lui raconter l'Avant Esplumoir, Miru songea qu'elle n'avait pas entendu la réponse de Ginger à propos de Godzilla. D'ailleurs, y en avait-il eu ?

A ce moment-là, Miru avait sans doute raté un wagon et s'en voulait terriblement. Ca lui arrivait parfois, de se perdre dans ses pensées. Miru était un concentré d'énergie, mais il lui était également fréquent de se refermer sur elle, là où personne ne pouvait l'atteindre. Lorsque cela se produisait, Miru avait tendance à jouer un peu trop avec ses bracelets ; c'était le signe de son départ, "Direction le songe". Dans ces instants-là, le temps prenait des vacances. Car Miru était en elle et plus rien n'importait d'autre.

"Hum… Bah, normal… Ma mère et mon père prenaient soin de moi… Je me rappelle que mon frère me comparait à une tortue. Et qu’on allait voir la mer tous les deux après l’école. C’était beau… L’océan d’ici n’est pas le même, il renferme moins de mystère. Tout au moins, selon mon point de vue."

L'Océan... Celui d'Esplumoir était le premier que Miru voyait. L'océan, c'est juste un truc grandiose. Les millions de reflets qui jouent sur les vagues, ou encore le reflet des étoiles lorsque la Lune s'élève relève du domaine du fabuleux. Il n'y a rien de plus onirique, de plus fantamagorique qu'un océan. Miru n'avait jamais rien vu de plus beau, et elle imaginait mal comment il était possible qu'il y ait plus mystérieux encore. Elle approuva cependant par un hochement de tête convaincu son amie, qui avait sans doute raison.

Miru aurait aimé rencontrer le frère de miss Fluffy. Elle se demandait s'il lui ressemblait. Elle placarda visuellement l'image d'un garçon sur le doux profil de Ginger et agita la tête. Non, ça n'allait pas du tout. Ginger, avec les cheveux courts et sans son regard rêveur, ça n'allait pas, pas du tout, du tout, du tout. Non. L'anglaise se demanda, d'ailleurs, si le frère de Ginger était aussi molle qu'elle. Il faudrait qu'elle lui demande un jour... Mais déjà, Ginger l'interrogeait à son tour. Ses grands yeux plantés dans les siens l'impressionnaient. Elle détourna vivement la tête, perturbée.

Miru en se remémorant le passé, vit les souvenirs refaire surface. Elle n'avait pas encore vraiment fait le deuil de sa vie passée. Elle gardait encore en elle un immense d'espoir, celui de retrouver sa terre et les siens. Ca lui rappelait d'ailleurs une histoire que sa mère lui racontait lorsqu'elle était tout bébé. Le périple d'Ulysse voulant regagner sa chère île d'Ithaque n'était pas si loin de son voyage à elle. Oui, bien sûr, elle faisait encore du surplace, mais un jour, peut-être, sans doute, elle reverrait sa maman. Son papa. Et son village tant aimé avec ses prairies et ses arbres éparses. L'Eden lui rappelait tant son village... Miru sentit soudain les larmes monter dans sa gorge, mais elle les retint avec une incroyable conviction.

"Non, je n'ai pas de frère. Ni de sœur d'ailleurs. Ca m'aurait bien plu. Mais je vivais avec mes parents. Maman était une écolo sans pourcent. Haha, et papa m'apprenait à me battre ! Ca ne servait absolument à rien, tu aurais vu le bled où je vivais ! Plus mort, tu meurs ! Quel débile celui-là !" fit mine de s'esclaffer à mourir Miru afin de cacher les minces gouttes qui perlaient sur ses joues. L'on sentait pourtant une once de regret dans son timbre de voix.


Dernière édition par Miru Darkpapers le Mar 3 Mai - 0:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ginger Fluff
Ginger Fluff

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 88
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Sleepy Birdie
Quartier : Feathers Road
Plume : Annulation de Plume

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:08

    La question avait été posée. Et instantanément, le visage de Miru s’assombrit. Elle… Elle avait dit quelque chose de mal ? Une drôle de sensation, ressemblant vaguement à de la culpabilité, vint se nicher au coin du ventre de la fillette. Elle ne voulait pas être encombrante ou dérangeante… D’habitude, elle était même tout le contraire. Discrète. Infiniment voire un peu trop parfois. Alors l’idée d’avoir prononcé des paroles déplacées lui semblait étrange… Incroyable. Cependant, comme à son habitude, elle ne trouva pas les mots appropriés avant que son interlocutrice ne réponde à sa question. Quelle belle idiote elle faisait…

    "Non, je n'ai pas de frère. Ni de sœur d'ailleurs. Ça m'aurait bien plu. Mais je vivais avec mes parents. Maman était une écolo sans pourcent. Haha, et papa m'apprenait à me battre ! Ca ne servait absolument à rien, tu aurais vu le bled où je vivais ! Plus mort, tu meurs ! Quel débile celui-là !"

    Le rire qui s’échappa ensuite des lèvres de la petite brune sonna extrêmement faux aux oreilles de la frêle rêveuse. Le ton de la tirade, exprimant du regret, ne pouvait pas donner suite à de la joie. C’était trop improbable. D’ailleurs, les larmes perlant sur les joues de son amie le lui prouvaient. Ne voulant pas embarrasser l’habitante de Bloody Lane, Ginger fit mine de ne pas remarquer les petites gouttes de tristesses. Doucement elle se releva, et s’étira vers le haut. Ensuite, elle tendit sa main blanche à Miru et prit la parole d’une voix rêveuse.

    "Tu n’as pas de frère ou de sœur… ? Alors je tiendrais ce rôle, ça te va ? Je serais… Ta petite sœur de cœur. "

    Elle accompagna ses dires d’un rire léger. Ce qu’il y avait de plus rare chez elle. Elle ne riait presque pas. Délicatement, elle aida son interlocutrice à se relever e lui souriant. Si elle avait été désagréable d’une quelconque manière un peu plus tôt, elle tenait à se faire pardonner. Et tout ce qu’elle pouvait faire, c’était de l’entourer de toute sa joie de vivre actuelle. Soudain, un énorme chien noir traversa le parc et fila à toute allure devant elles. Il plongea dans le lac, éclaboussant les alentours d’une eau claire, et s’arrêta au beau milieu en aboyant. Le regard de la petite fille de Feathers Road, s’illumina, brillant d’une lueur éclatante. Une idée. Elle venait d’avoir une fabuleuse idée pour remonter le moral de son amie.

    "Très chère grande sœur de cœur… Je crois qu’il faut suivre ce chien ! C’est sûrement le gardien d’un monde exceptionnel, ça se voit à ses yeux pleins de songes et d’intelligence. Il s’est arrêté pour le moment, il nous demande probablement de venir avec lui !"

    Pas de doute, Ginger était douée pour inventer et raconter des histoires. Sa voix avait pris une intonation mystérieuse, choisie exprès pour intercepter l’attention de Miru. Quand il fallait chasser des pensées noires de la tête de quelqu’un, la petite blonde savait précisément comment faire. Elle connaissait un adorable moyen. Après tout, quoi de mieux que de s’imaginer un monde pour échapper aux soucis du quotidien ? Soudain, le clapotis de l’eau alerta la jeune conteuse.

    "Oh ! Regarde, regarde, il repart ! On y va, d’accord ? C’est parti !"

    Liant ses doigts à ceux de son amie, la fillette se mit à courir après l’animal noir. Elle avança le plus rapidement possible, jusqu’à s’en faire mal aux jambes, jusqu’à s’en déchirer les poumons. Et elle riait. Elle faisait s’échapper de ses lèvres un carillonnement, comme une petite clochette. Elle le laissait se faire emporter par le vent. C’était comme un rayon de soleil l’empêchant de s’arrêter, même si elle était essoufflée. Le chien allait vite, tellement vite… Mais il ne fallait pas céder ! D’une voix entrecoupée par la fatigue, elle essaya d’encourager Miru.

    "Ah… On est… Presque arrivées… Je pense… Que c’est… La dernière ligne droite !"

    En effet, à quelques mètres d’elles, la bête ralentit la cadence jusqu’à se stopper entre des fleurs immenses et colorées. A son tour, Ginger se mit à marcher, respirant profondément, à demi-morte. Elle n’était pas du tout habituée à faire du sport. La plupart du temps, elle avançait et parlait… Au ralenti. Oui, c’était le mot. Alors là, c’était dur. Mais bon, pour une amie… Une minute plus tard elles parvinrent jusqu’au parterre fleuri, où le chien avait décidé de s’allonger. A voix basse, pour ne pas effrayer le fameux gardien, la petite fille parla.

    "Alors… Tu veux l’approcher la première ? Je suis persuadée qu’il est très gentil !"

    En souriant, elle s’écarta légèrement pour que la fillette aux cheveux bruns puisse passer. A elle l’honneur de s’adresser à la noble sentinelle du monde rêvé de la demoiselle de Feathers Road. En espérant que ça ne la dérangera pas. Ou qu’elle n’ait pas une peur panique des chiens. Que voulez-vous, quand on s’appelle Ginger Fluff, on ne peut pas penser à tout…
Revenir en haut Aller en bas

Miru Darkpapers
Miru Darkpapers

Bloody Lane

Bloody Lane

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Date de naissance : 18/08/1990
Nom de Code : Obscur reflet.
Quartier : Bloody Lane.
Plume : Sort de la fumée de ses oreilles lorsqu'elle est en colère.

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:09

"Tu n’as pas de frère ou de sœur… ? Alors je tiendrais ce rôle, ça te va ? Je serais… Ta petite sœur de cœur. "

Trop interloquée par cette proposition qu'elle n'aurait jamais attendue de la part de Ginger, Miru n'eut pas le temps de faire mine d'être énervée. Car dès qu'elle était gênée en général, l'adolescente prenait garde de jouer la colère afin de l'on ne devine pas ses sentiments. Mais là, il était trop tard. Son cerveau ne fonctionnait déjà plus. Elle avait émis un petit "oui." intimidée et s'était levée sous l'impulsion de son amie. Mais peut-être n'était-il pas trop tard pour jouer l'énervement ? Alors qu'elle se posait cette question, se sentant stupide de ne pas avoir réagi plus tôt, elle se trouva doublement surprise, par ce chien qui traversa l'allée en jappant et à toutes allures. Quel mouche le pique celui-là ? A nouveau ébahie, l'enfant resta un instant impassible, à regarder ce chien passer. On eut dit que le temps s'était arrêté, du côté des deux petites filles. Et le temps du chien, lui, filait à vitesse grand V. Le regard de miss Fluffy s'illumina soudain. Miru la regarda, encore plus interloquée. Ce n'était pas souvent que Ginger semblait si vivace.

"Hé... T'es malade... ?
- Très chère grande sœur de cœur… Je crois qu’il faut suivre ce chien ! C’est sûrement le gardien d’un monde exceptionnel, ça se voit à ses yeux pleins de songes et d’intelligence. Il s’est arrêté pour le moment, il nous demande probablement de venir avec lui !" s'exclama soudainement Ginger.

Miru avait de plus en plus peur. Où était passé sa miss Fluffy, celle qui blobotait en gémissant lorsqu'on la poquait ? Celle qui avait le regard embrumé, sans une once de vie ni même de lueur ? Celle qui dormait n'importe où, n'importe quand ?

"Hé oh... " commença Miru.

Mais déjà, Ginger courrait. Oui, vous avez bien lu, elle courrait. En emportant Miru dans son chemin. Miru sentait la pression de ses beaux doigts tout contre sa paume. Ils étaient emplis de chaleur, peut-être un peu moites. Parfois, ses longs cheveux fins lui frôlaient l'épaule, alors qu'elle courrait, le visage souriant et heureux. Miru sentit son coeur s'emballer. Oui, elle aussi devait partir à la chasse du chien ! Miru courrut plus vite. Bientôt, ce fut elle qui devançait Ginger, l'emportait dans son souffle. Un grand rire jaillit d'entre ses lèvres. Voilà, Miru était heureuse.

Miru ne ressentait pas la fatigue. Elle entendait Ginger l'encourager, mais c'était plutôt elle qui aurait du le faire. Elle sentait qu'elle peinait, haletait et courait de travers. Miru aurait voulu lui dire de s'arrêter, de respirer un peu, mais elle avait aussi le sentiment que c'était l'une des premières fois où Ginger cherchait à elle plus loin que ses propres faiblesses. Cela redonnait l'envie à Miru de profiter de l'instant présent, à sa manière.

Quand le chien se mit à ralentir, Ginger commença à marcher. C'est là que Miru devint réellement inquiète. Ginger suffoquait ; on aurait dit qu'elle allait s'écrouler pour dormir et ne plus jamais se réveiller. Miru s'apprêtait à engueuler ce stupide chien, mais finalement elle se tut. Son amie avait fait tant d'effort. Juste pour elle. Il fallait qu'elle perdure l'instant, sans le gâcher.

C'est là que Miss Fluffy lui proposa d'approcher la bête. Miru n'avait jamais vraiment aimé les chiens. Elle les trouvait stupides. ... Ce qui était d'ailleurs assez bizarres puisqu'elle aimait vraiment tous les autres animaux. Surtout ceux qui lui rappelaient sa chère contrée natale. Elle se rappelait qu'elle avait drôlement sympathisé avec un sale petit matou, au pelage roux et prune. Elle l'avait nommé "clochette" à cause de celle qu'il avait autour du cou. Son père s'était moqué d'elle, car "clochette" était plutôt féminin et que le chat avait tout l'air d'être un mâle et Miru ne s'était pas privée de donner des coups à son père pour le faire taire. Quoi qu'il en soit, ce chien était très beau. Alors malgré son aversion, l'enfant s'approcha plus près, tout doucement.

"Allez... Allez... Viens me voir sale cabot... " murmurait l'anglaise en agitant les doigts en direction du sommet du crâne de la bête.

Elle s'était accroupie au milieu des fleurs. Le soleil inondait de ses rayons sa sombre chevelure. Ses cheveux étaient si longs que certains touchaient les pointes des herbes. Son regard, mi-effrayé, mi-joyeux, pétillait de vivacité. Elle se retourna pour sourire à Ginger.

"Viens toi aussi. A nous deux, on y arrivera sûrement."


Dernière édition par Miru Darkpapers le Mar 31 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ginger Fluff
Ginger Fluff

Feathers Road

Feathers Road

Féminin
Messages : 88
Age : 27
Date de naissance : 14/11/1996
Nom de Code : Sleepy Birdie
Quartier : Feathers Road
Plume : Annulation de Plume

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:32

    Les jambes en coton. Le cœur tourneboulé. La tête vide de toutes pensées. Épuisée, la petite fille ne savait quasiment plus où elle était. Ni qui elle était d'ailleurs. Si ses idées avaient pu rester en place une minute, elle aurait sûrement constaté silencieusement que, décidément, la course et l'agitation ce n'était pas du tout fait pour elle. Une brise légère se leva, et la caresse du vent emmêla ses cheveux blonds encore plus que d'habitude. Enfin, au moins, l'air frais sur son visage eut le mérite de la réveiller un peu. Elle se souvenait désormais qu'elle s'appelait Ginger Fluff, qu'elle avait douze ans, et qu'elle se trouvait dans le parc d'Avenue of the Roses avec Miru. Personne qu'elle comptait parmi ses meilleures amies. Et qui avait été un peu déprimée, d'où la course avec l'énorme chien pour lui changer les idées. Voilà, tout se remettait tranquillement en place. Dans la vie, il suffit juste de savoir prendre son temps. Doucement, la fillette essaya de voir où était passée son amie après son moment d'inattention. Un murmure léger l'aida à la repérer.

    "Allez... Allez... Viens me voir sale cabot... " 

    A droite. Accroupie au milieu des fleurs, l'enfant aux longs cheveux bruns remuait ses doigts fins au dessus de la tête de la bête, espérant la faire réagir. Le soleil les éclairait abondement, comme s'ils étaient les uniques acteurs présents sur la scène d'un théâtre naturel. Il se dégageait d'eux quelque chose d'irréel, de magique, de fantastique. En tout cas, à travers les yeux de la jeune rêveuse. Soudain, l'habitante de Bloody Lane se détourna de l'animal pour pouvoir observer Ginger, le regard perdu entre la joie et la peur. Et le sourire aux lèvres. Il est beau, le sourire de Miru. Vraiment. A chaque fois, le coin droit de ses lèvres remonte un peu plus que l'autre, et ses yeux sombres se plissent. Elle brille, comme une étoile. C'est tellement rare de la voir ainsi que le petit oiseau de Feathers Road ne peut pas s'empêcher de lui répondre en souriant à son tour. Et en prêtant toute son attention à ses paroles.

    "Viens toi aussi. A nous deux, on y arrivera sûrement." 

    Comment ? Qu'elle s'approche ? Mais, quand ? Enfin, comment, pourquoi ? Est-ce qu'elle devait y aller, là ? Tout de suite ? Vraiment ? Bon, pourquoi pas après tout. Elle aimait bien les animaux. Sauf les méchants qui mordent et qui font peurs. Est-ce qu'on pouvait compter les chiens parmi cette catégorie ? Aucune idée. Il faudrait qu'elle y réfléchisse un jour. Et si elle s'asseyait et pensait à ça tout de suite, dans le doute ? Non, non, elle devait d'abord allez rejoindre Miru. Timidement, pas vraiment sûre de ce qu'elle devait faire, l'enfant fit un pas. Et puis elle en fit un autre, et encore un autre sans réfléchir. Elle arriva finalement à destination avant d'avoir compris ce qui lui arrivait. Petite poupée innocente qu'elle était, rien ne semblait avoir de réelle importance à ses yeux. Elle était de plus en plus enfermée dans ses songes, et elle avait de plus en plus de mal à en émerger. Était-ce mal ou pas ? Elle ne discernait quasiment plus la réalité. Elle se posait des milliers de questions mais ne prenait jamais le temps d'y répondre. Le matin, elle se réveillait en ayant l'impression de dormir encore. Le soir, elle se couchait en pensant qu'elle ne s'endormait pas réellement. Au début, lorsqu'elle était une petite enfant, ce phénomène la poursuivait déjà mais se faisait rare. Maintenant, il s'insinuait en elle de plus en plus fréquemment. Devait-elle en avoir peur ? Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle se contentait de suivre cette phrase qui la dirigeait depuis toujours. « Avance en silence, ne te fais pas de soucis ». Voilà tout. Une fois debout face au chien, elle le détailla du haut de sa petite taille. Son poil était dru, noir, brillant à la lumière. Ses paupières lourdes étaient fermées, protégeant ses yeux foncés du jour. Son souffle soulevait et rabaissait son ventre tiède d'une façon régulière. Il n'avait pas l'air bien féroce. D'une voix à peine audible, la demoiselle prononça quelques premiers mots après de longues minutes de silence.

    "… Tu sais quoi ? Je crois bien qu'il dort."

    Sans crainte, elle alla poser son oreille contre le flanc du chien. Aucune réaction de sa part. Une seconde, elle se demanda de quoi un animal pouvait bien rêver. Et puis sa question s'envola, oiseau craintif n'osant pas aborder l'univers complexe des réponses. Fatiguée, miss Fluffy se laissa tomber dans l'herbe fraîche, disparaissant sous les fleurs colorées. Elles ne leur restaient plus qu'à attendre que le gardien se réveille. Elles ne pouvaient pas aller dans son monde sans lui. Avec délice, la jeune enfant ferma les yeux. Au moment où elle allait tomber dans l'obscurité, un insecte lui passa sous le nez, la faisant éternuer. Puis elle se souvint de la présence de Miru. Vraiment, elle oubliait de plus en plus de chose... Ne voulant pas mettre son amie dans l'embarras, elle prononça quelques bribes de phrases passants à sa portée.

    "Tu devrais venir, c'est tout doux d'être allongée dans l'herbe. En plus, on peut voir des tortues."

    Pour dire vrai, elle n'avait jamais croisé de ces petites bêtes lentes et délicates de sa vie. Mais bon, c'était possible. Tout est possible, quand on y réfléchit. Avec un peu d'imagination, on peut faire des merveilles. Avec trop d'imagination, on se perd.

    Où es-tu donc, Ginger Fluff ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Vide
MessageSujet: Re: Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Eden, ô tendres merveilles perdues |pv Ginger|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Ancien Esplumoir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit