— Esplumoir ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en pause. Voir ICI.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité

Invité


L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Vide
MessageSujet: L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:22

Une ombre se faufilait dans les rues blanchies de neige. Sans interrompre sa course effrénée, elle bondissait avec agilité. Entre ses crocs, elle laissa échapper... un miaulement. Un petit gémissement inaudible. Son poil noir était imaculé de neige froide et blanche. La petite créature se glissa dans une ruelle sombre. Et l'instant d'après, sortant de l'ombre, une jeune femme remettait en place son chapeau, avec un fin sourire.

Elle marcha lentement dans les rue d'Avenue of the Roses et poussa une porte. Elle donnait, dans ses mouvements, l'impression qu'elle connaissait les lieux parfaitement. Elle enleva sa veste noire et l'accrocha à un porte-manteau. Normalement, elle s'assit à une table. C'était le lieu qu'elle préférait dans ce quartier. Un lieu calme et reposant.

Elle commanda une tasse de thé, ainsi que quelques cookies. Tout en grignotant par petites bouchées, Blaire sortit un calepin où elle notait toutes sortes de choses, pour la majorité, des petites enquêtes personnelles. Elle ajouta un carré de sucre et remua le liquide soyeux avec une petite cuillère d'argent, d'où s'échappaient de douces vapeurs odorantes.

Elle nota furtivement quelques pistes sur lesquelles elle devait encore travailler tout en mâchant un cookie au chocolat. Avec un petit air satisfait, elle apporta la tasse à ses lèvres. Il y avait tellement de personnes à Esplumoir, qui cachaient de terribles secrets. Des secrets qui ne faisaient qu'attiser la curiosité de Blaire. Son crayon glissait lentement et apparaissait peu à peu l'ébauche d'une silhouette masculine. Elle connaissait si bien ces formes, ces traits, qu'ils lui venaient d'eux-même.

"Un jour, je découvrirai ce que cache Philipp..." se promit-elle.

Elle passait son temps à le suivre en douce. Elle voulait savoir où il allait, pourquoi, comment, dans quel but... C'était un défi de taille pour elle. Découvrir le secret de Philipp E. Stoll.

Toujours perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait continué de crayonner son calepin. Et lorsqu'elle vit son dessin, ses yeux s'arondirent d'horreur. Elle avait dessiné le deuxième personnage le plus enigmatique de l'île. The Reaper Mask. Elle avait reçu une lettre de menace il n'y pas longtemps et elle menait de fines recherches afin de démasquer cet inconnu.

Blaire referma son bloc-note avec hâte. Et se laissa quelques instants bercer par les notes d'un violon qui s'élevaient dans l'air, tout en fermant les yeux et réfléchissant à un plan d'action pour parler avec ce sieur Philipp.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Vide
MessageSujet: Re: L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:35


    [Je sais que je suis très très très en retard alors je t'ai glissé un petit truc sur le secret de Philipp.]

    « Cela faisait quelque temps que Philipp pensait se rendre à ce café connu sous le nom du Tea Room. L’endroit se trouvait dans l’Avenue des Roses, un endroit fort charmant malgré le style plutôt différent de celui du quartier des Feathers Road. Même s’il n’habitait pas à l’Avenue of the Roses, Philipp aimait y trainer et connaissait pas mal de monde la bas. Il faut dire que lorsque vous êtes postier comme lui vous connaissez presque toute une ville. Enfin bon, revenons en à notre sujet de départ. Une envie folle le prit d’aller tester cet endroit si réputé et il pensa que ce jour était bien parti pour y aller. Il se mit donc en marche en direction du fameux salon. Le ciel était plutôt gris mais pourtant aucun orage ne semblait arriver ; une chance pour lui étant donnée qu’il n’avait prévu aucun parapluie. Eh ben oui, pourquoi changer ses habitudes sérieusement ? Son pas était rapide mais pas trop, monotone et ses mains étaient bien fourrées dans ses poches. Il ne portait qu’un léger manteau ou plutôt une légère veste qui montait jusqu’à son cou. Il était bien à l’aise dedans et ne semblait pas avoir froid.
    Alors qu’il continuait à marcher tranquillement, il lui sembla apercevoir une silhouette en face de lui. Un homme à priori. Celui-ci avait les cheveux blonds et était légèrement plus grand que Philipp. Pendant un instant, il paniqua ; ça ne pouvait pas être lui… Non… Il ne pouvait pas être là, ici… Lorsque l’homme disparut de sa vue, il se contenta de continuer de marcher plus rapidement dans la direction du café. Lorsqu’il y entra, son visage semblait surpris, choqué, comme s’il avait vu un fantôme. Un fantôme qu’il croyait mort, un fantôme qu’il n’aurait jamais voulu revoir, non, jamais. Lorsque son pied passa le seuil de la porte, il fut accueilli par un serveur qui lui proposa une table. Il accepta volontiers et se rendit à la dite place. Il commanda un thé au lait et attendit patiemment sa commande. Sa tête se tourna vers la fenêtre et il observa en silence la ville devant lui. Quelques minutes passèrent et des tonnes de questions tourbillonnaient dans sa tête au sujet de cette personne. Une voix vint le tirer de son imagination : il s’agissait d’une serveuse qui venait lui apporter sa commande. Lorsqu’elle repartit vers le bar, il se mit à mélanger son thé avec son lait et rajouta quelques morceaux de sucres. Lorsqu’il porta sa tasse à sa bouche, il sentit comme une sorte de malaise, tourna la tête et aperçut l’une des personnes qu’il détestait le plus : Blaire la fouineuse. Cette petite fouineuse n’arrêtait pas de le suivre, de l’énerver et de chercher son plus grand secret. Raaah ! Il ne l’aimait pas et elle le savait. Pourtant elle ne le lâchait jamais ! Jamais je vous dis ! S’il se retournait, il y avait une chance sur deux pour qu’elle soit là, à le suivre. Alors le fait de la voir ici ne l’enjouait pas, loin de là. Il se contenta de tourner la tête et de l’oublier pour boire son délicieux thé. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Vide
MessageSujet: Re: L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:48

[HS : Désolée du retard.]

Alors qu'elle commençait à ranger ses affaires. Elle sortit son porte-monnaie, déposa les alouettes sur la table. Et en voulant ranger son calepin dans son sac, son crayon à papier vint s'échapper. Elle le suivait du regard, rouler de cette façon. Et s'arrêter d'un seul coup, la mine presque pointée vers un jeune homme aux cheveux noirs. Elle doutait sérieusement que cela puisse être Philipp. Le hasard était peut-être aléatoire. Mais cette fois, elle n'avait qu'une envie, c'était de le remercier. Elle saisit son sac, se pencha et ramassa l'objet de la discorde.
Ses talons résonnaient sur le parquet ciré. Mais pouvait-il penser à ce moment là que c'était elle qui s'approchait de lui ? Savait-il au moins qu'ils étaient dans la même pièce ?

Elle pensait que tout le monde possédait une aura plus ou moins importante et que certaines personnes en étaient naturellement sensibles. Elle, non. Elle espérait juste qu'il sentirait assez sa présence pour espérer qu'elle parte. Mais elle tira la chaise et s'assit, face à lui. Sans croiser son regard. Elle attendait d'abord que la première information arrive son cerveau. Elle était là. Belle et bien réelle. Blaire commanda alors un autre thé. Et en attendant sa commande, elle leva son regard vers le jeune homme. L'attaque pouvait commencer.

Ses mains se joignirent et elle sourit en laissant dévoiler le blanc de ses dents. Avait-il peur ? Se sentait-il étouffé ? Alors, toute tranquille qu’elle était, elle sortit son bloc-notes et commença à griffonner son portrait. Les cheveux noirs, les yeux ébènes légèrement plissés, habillé dans une chemise blanche immaculée. Elle découpa proprement son croquis et le tourna afin qu’il puisse le voir.

« C’est comme cela que je te vois, Philipp. »


Ses mots glissaient autour d’eux. Il ne pouvait que les entendre. Ou alors, il devait se concentrer pour l’oublier. Elle glissa sa main devant ses yeux verts, attrapant une mèche de ses cheveux entre ses doigts. La serveuse déposa sa tasse de thé sur la table et Blaire la remercia d’un mouvement de la tête. Elle ne devait pas se précipiter. Une réaction trop brutale et Philipp lui échapperait. Et sortir de ses griffes était inadmissible. Elle n’aurait certainement pas d’autres opportunités comme celle-ci avant des mois. Et le temps lui manquait. Une fois qu’elle serait trop vieille, elle devrait rejoindre de nouveau le monde extérieur. Il restait encore trop de passés inconnus et de mystères irrésolus sur cette île du Diable. Le paradis des Fous. Et l’abîme des esprits raisonnés. Cela la motivait cependant.

Attrapant sa petite cuillère, elle se mit à remuer doucement le liquide satiné. Des petites ondulations apparurent à sa surface. Il était temps pour Blaire, qu’elle s’attaque enfin au problème. Alors, elle se pencha, et regarda le jeune homme.

« Tu ne gagnes absolument rien à me cacher tes secrets. »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité

Invité


L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Vide
MessageSujet: Re: L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:10

    « Philipp buvait tranquillement son thé. Son esprit était plutôt secoué par cette rencontre. Il n’était sûr de rien et il comptait bien sur ce moment pour se détendre et remettre ses idées en place. Il avait à peine commencer à boire que son visage se fixa sur quelqu’un : Blaire, Blaire Starling. Cette fille était un vrai pot de colle, elle le suivait tout le temps. Il ne la supportait pas alors si se contenta de tourner la tête pour éviter à tout pris son regard. Lorsqu’il l’entendu se lever, il lâcha un soupire de soulagement et se remit à boire son thé, bien heureux qu’il n’est pas à rencontrer cette fouineuse de premier ordre. Mais il faut croire que le destin en avait décidé autrement puisqu’il entendit une chose rouler à côté de lui et quelqu’un se lever pour venir le chercher. À ce moment-là, il pria de toutes ses forces pour que cette soi disant personne ne soit pas Blaire. Les quelques secondes à attendre qui lui semblèrent être une éternité se terminèrent enfin. Malheureusement, cette journée continuait aussi mal qu’elle avait commencé. Philipp entendit des bruits de pas se rapprocher de lui et une chaise se tirer en face de lui. Là, le visage si agaçant de Blaire lui apparut et il se dit que ses prières n’avaient soit pas été entendu soit le bon Dieu essayait vraiment de lui pourrir sa journée.

    Philipp poussa un soupire et reposa sa tasse sur la table. Cette fille ne le lâcherait donc jamais ! Lorsqu’elle s’assit et qu’elle demanda un thé, elle commença à gribouiller un truc sur son carnet avant de le retourner et de le montrer au jeune homme en lâchant quelques mots. Celui-ci n’y fit guère attention et regarda ailleurs. Blaire se mit à tripoter son stylo et lorsque son thé arriva, ce fut sa cuillère qu’elle se mit à tripoter. Après quelques minutes qui semblaient être une véritable éternité pour Philipp, la fouineuse se décida enfin à ouvrir la bouche et à lui dévoiler pourquoi elle se tenait ici. Et comme d’habitude, la réponse ne surprit le jeune homme le moindre du monde : des secrets, des secrets et encore des secrets. Sérieusement, elle ne pouvait pas passer à autre chose. Encore une fois, Philipp poussa un soupire et se mit à regarder la jeune fille dans les yeux. Il s’apprêtait à répondre lorsqu’il songea plus amplement à sa réponse ; ce que cette fouineuse cherchait, c’était de le faire s’énerver pour le faire parler. Mais cela n’arriverait pas, non, jamais. Il garda donc son calme et répondit sur un ton plus que normal un phrase qui lui laissa le temps de réfléchir à la suite.

    « Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. »

    Sa voix était simple et il remit sa main sur sa tasse pour pouvoir la porter à sa bouche et boire. Il ne s’énerverait pas, il ne chercherait pas à lui montrer qu’il en avait assez autrement, elle ne ferait qu’une bouchée de lui. Elle savait très bien où elle m’était les pieds et qu’une chance de coincer Philipp n’arriverait pas souvent. Le jeune homme savait donc qu’elle avancerait en douceur et qu’elle n’attaquerait pas sauvagement. Et puis en cas de problème il pourrait toujours partir et lui laissé régler la note. Ce n’était pas son genre de ne pas être galant avec les femmes mais Blaire n’était ce qu’on pouvait qualifié de… dame. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Vide
MessageSujet: Re: L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé. [Philipp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Esplumoir ; ::  :: 
La décharge
 :: Rps
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit